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Motos (Essais, achats, conseils)

Transalp - trail


Invité §Lak477vr

Messages recommandés

Invité §Lak477vr

Bonjour,

 

Je passe le permis en juillet. J'ai passé des mois à tout lire sur les roadsters et les routières et dans ces catégories je saurais faire mon choix. Mais pour des raisons pratiques je risque de ne pas acheter de moto à moins d'avoir une très bonne affaire (<1000€ + assurance pas cher). Dans ce cadre je pourrais trouver une Transalp... (me demandez pas comment :o )

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette moto (conduite, esthétique...) en précisant si vous l'avez en possession, essayée ou juste croisée. Je parle du modèle XL 650 V Transalp et de la précédente version 600.

Ce n'est pas mon style esthétique. Dites-moi si vous pensez qu'au contraire elle a de la gueule et, ceux qui en ont, quelle est votre utilisation et le tarif d'assurance (en comparaison avec un roadster/routier style er-6f, gsxf...).

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/lescategories/transalp.jpghttp://www.freepdfmanual.com/wp-content/uploads/2008/10/honda-transalp-xl600v.jpg

Photo 1 : 650. Photo 2 : version précédente, 600

 

J'ajouterai que je vais rouler avec une CBF 600. Toute comparaison avec ce modèle sera le bienvenue :D

Merci, j'attends vos réponses :o

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Invité §N_T286lr

Ce qu'on en dit: totalement increvable, mais à la traine niveau performance : un bicylindre de 55ch pour bouger 215 kgs de ferraille c'est pas vraiment 'causant'. En gros une moto simple, fiable, économique mais pas très 'fun'.

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Invité §Lak477vr

Ca veut dire qu'on a le plaisir de rouler sans le plaisir de tartiner? Même aux accélérations?

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Invité §N_T286lr

Cela dépend de ton plaisir de rouler. Si pour toi c'est enrouler en duo sur des routes de toutes sortes, ou les voyages, alors oui le transalp est fait pour toi. Si ton plaisir comprend aussi arsouiller avec les potes, y a une erreur de casting. Pour les accélerations ça doit être un cran en dessous de la cbf. Mais les gens qui en ont une t'en parleront surement mieux que moi.

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Invité §Lak477vr

Merci. C'est pas le type de moto qui me ferait plaisir à 100% mais ça pourrait aller pendant 2 ans :ange: . Je roulerai que l'été, sans duo mais sans vraiment d'amis pour arsouiller non plus. (un qui s'est découragé après avoir raté le plateau et un autre plutôt occupé à autre chose que le permis)

 

J'ai encore le temps de réfléchir. Merci!

A vos claviers les transalpins!

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Invité §N_T286lr

En moins moderne, mais plus léger et fun tu peut te pencher sur les vieux trails monocylindres (les vrais :lol: ), qui même si la puissance est inférieure sur le papier, sont plus coupleux et vivant. Je suis pas très objectif j'avoue, mais sa mérite de s'y attarder.

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Invité §Lak477vr

Mouarf, ispice di passionné di trail! Tu veux que je rentre dans ta tribu. :lol: Je suis pas très trail pour tout dire... Ca pourrait me plaire... Mais si je parle du Transalp c'est parce que j'aurais éventuellement un prix par un cousin de mon oncle d'une grande tante africaine par alliance.

Donc pour choisir je me cantonne au transalp (à très bas prix) comparé aux roadsters :p

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Invité §N_T286lr

Bah un roadster a moins de 1000€ tu va avoir que des antiquités, je te conseille alors le transalp, qui reste une bonne brêle quand même.

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Invité §mil373BY

J'ai roulé avec une transalp 650 pendant 1 an, seulement 1 an car acheté neuve suivi d'un changement de lieux de travail j'ai du la revendre avec 20000 km environ, aucun souci mais j'ai très peu rouler avec, certain de mes potes de balade on plus de 100000 kms surtout des 600, pour les puristes les 650 sont moins rigolote..mais elles sont déjà bien, ce sont des machines ultra robustes et sans ennui, elle t'emmènera au bout du monde sans encombre, chargé et sans te couter un bras!

C'est en generale une machine qu'on apprecie au fur et a mesure du temps...

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Invité §Lak477vr

Ok! Je me tate... Je vais voir avec le temps ce que j'ai à dispo comme occaz' et budget. J'ai le permis mi-juillet.

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Invité §sma150xm

Salut Lakalache.

Je possède un Transalp de 93 (XLV 600) depuis un certain nombre d'années et j'arrive actuellement à 92000 km.

 

C'est une très bonne bécane si tu veux quelque chose de pas cher à l'achat ni en entretien. C'est extrèmement solide, demandant juste un entretien régulier (comme toute bécane) que tu peux aisément faire toi-même. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec et mes seuls frais sont donc juste les consommables.

 

Comme le dit Milegas, c'est une moto que tu apprécie au fur et à mesure du temps. J'ai d'ailleurs à un moment songé à la remplacer et finallement je l'ai gardée en seconde moto et continue à l'utiliser régulièrement. ;)

 

Le roulage en groupe n'est pas impossible mais il vaut mieux être en solo sinon c'est plutôt ballade tranquille en duo. Bien sûr, c'est très loin d'être ce qu'il y a de plus performant en 2 roues mais je trouve toujours cela sympa à conduire (on peut même la piloter si on veut :D ).

 

Mon utilisation était sur tout type de route et même les chemins, en solo et en duo, par tous les temps. Ca passe partout ce truc-là (ce n'est pas non plus une enduro).

 

Au niveau assurance, j'ai 50 % de bonus, je suis en région parisienne et la moto est assuré au tiers avec assistance à 0 km pour 82 ou 86 € par an !!!

 

Voilà, comme tu peux le voir, j'en suis pleinement satisfait pour ma part. Même l'esthétique ne me déplaît pas.

 

Le principal reproche que je ferais, est le freinage qui est un peu juste mais on s'habitue.

 

A ta dispo pour plus de renseignements. :jap:

 

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Invité §Lak477vr

Je vous remercie. Je pense avoir cerné le caractère de la moto. Il ne me reste plus qu'à passer le permis et voir les occaz' qui se présentent.

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Invité §nou506XZ

Un ou deux petit conseil sur la transalp...

(j'ai roulé un ans 26000km avec)

Il faut prendre un model avec le double disque a l'avant, sinon le freinage est un poil limite.

C'est une super becane et perso, je roulé avec des potes en er5 gpz et SV, et je me fesais pas plus larguer que ca (sauf en pointe evidement)

Mais sur une petite route bien sinieuse (avec des pneus type route, surtout pas de mixte) tu peut t'accrocher! idem pour la montagne ou la ca devient meme difficile de te suivre...

 

Apres, comme premiere moto c'est assez simpa, surtout pas chere et sans probleme...

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Invité §Lak477vr

Merci des conseils. (Même si ce sujet n'est plus d'actualité pour moi :p ) Je pense que je vais devoir attendre 2 ans. Je prendrai une bécane qui me fera plus plaisir même si j'ai compris que le Transalp est une bonne bécane aussi ;)

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Invité §tip132Ob

moi perso je prendrai une transalp, c'est une moto qui m'a l'air simpatique et qui doit tout de même rouler, 55cv pour 2OOkg et des brouette ça doit quand même fonctionner!!

Ma p'tite clio pèse 900kg à vide et fait seulement 54cv et au final ça roule quand même

 

enfin moi je dis ça, je dis rien

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Invité §Lak477vr

Tu as bien raison si la bécane colle à tes critères. Faire des bouts de chemins en prime.

 

Quand tu parles de Clio, tu parles de rien effectivement ;) Cela dit c'est un meilleur raisonnement que celui qui compare une R1 avec toutes les autres bécanes. N'importe quelle meule correcte, même pas sportive, procure bien plus de sensations et de performances que l'immense majorité des voitures :jap:

 

(moi j'ai d'autres envies. Un roaster c'est quand même mieux pour faire de la route. J'ai aussi d'autres préférences esthétiques)

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Invité §lor762Pd

Mais arrête de faire ton pauvre! :o

On le sait tous que ton papa il est riche :o ( wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif )

Prend direct un Vmax 1700 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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