Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

L'amicale R1100R BMW


Invité §man563Ii

Messages recommandés

Invité §man563Ii

Salut !

Ce topic est destiné aux possesseurs de R1100R ou aux fans de ce modéle:)

Mais également à tous les amateurs de moto BMW!!!

 

 

j'entame avec une petite question sur les poignées chauffantes,

sont-elles raccordées au connecteur sous la selle ou à l'interrupteur

sur le compteur

:voyons:

merci!:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_043pX
:coucou: J'ai pas de BM (peut être parce que j'ai pas le permis?? :voyons:) mais je trouve sympa de faire un topic sur ces motos qui j'ai l'impression sont en minorité sur le forum. A la limite t'aurais même pu faire le topic sur la totalité de la marque :D . En tout cas longue vie a ton topic :up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

Merci à toi!

ça fait plaisir pour la premiére heure de ce topic!! :jap:

c'est vrai que je galére depuis des lustres pour trouver des amateurs de ce modéle...:(

j'espére recentraliser un peu tout ce petit monde :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

Est-ce possible de renommer un topic???

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Le nombre de béhémistes risque d'augmenter si l'info de moto-station est confirmée : http://www.moto-station.com/article1054.html

 

Dommage que la fourche avant soit bêtement classique....

Ouaip, m'est avis qu'on va en entendre parler un moment avant de la voir...

Là on croirait juster un gros toshop de Trx, d'ailleurs qu'y a t-il d'écrit devant ? :??:

 

Quant à la fourche classique, si ils espèrent vendre des motos en "grand nombre" faut qu'ils baissent les tarifs, le seul moyen c'est de gratter l'équipement. :bah:

 

Qui plus est, sur un "petit bi" comme ça est ce si nécessaire le telever ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, m'est avis qu'on va en entendre parler un moment avant de la voir...

Là on croirait juster un gros toshop de Trx, d'ailleurs qu'y a t-il d'écrit devant ? :??:

 

Quant à la fourche classique, si ils espèrent vendre des motos en "grand nombre" faut qu'ils baissent les tarifs, le seul moyen c'est de gratter l'équipement. :bah:

 

Qui plus est, sur un "petit bi" comme ça est ce si nécessaire le telever ?? :voyons:

 

Est il necessaire tout court le telever ?

 

Personne n'a donne une explication de ce que c'est suppose apporte jusqu'a present ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Est il necessaire tout court le telever ?

 

Personne n'a donne une explication de ce que c'est suppose apporte jusqu'a present ;)

Va lire l'essai de Fufu, apparemment c'est bluffant d'efficacité, aucune plongée, transfert de masses diminué, efficacité accrue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Le nombre de béhémistes risque d'augmenter si l'info de moto-station est confirmée : http://www.moto-station.com/article1054.html

 

Dommage que la fourche avant soit bêtement classique....

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/bmw_600_st2mz.jpg

:voyons: TBX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/bmw_600_st2mz.jpg

:voyons: TBX

 

TRX :bah:

 

C'est marqué dans l'article " Son odieux tête de fourche maquillé façon Yamaha TRX et ses guidons bracelets laissent peu de doutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouais mais ... comment dire ... c'est fufu quoi :bah:

 

:D

Oui, aussi, mais c'est pas le seul à dire ça non plus. :bah:

 

Quand je lisais les comparos de gros roadsters avant d'achetre le Speed, un coup dans un il y avait S4, R1100R et Speed entre autres, et bien crois le ou pas mais la seule du lot qui suivait le Speed et la S4 c'était la Bm malgré ses 85 cv, la seule chose qui limite la prise d'angle selon l'essayeur c'est le rabotage de culasses. ;)

 

Un caahssis apparemment impeccable et ce quel que soit le revêtement, et confortable qui plus est. A essayer tout de même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

l'essayer, c'est l'adopter...:D

 

En réponse à ma question sur les poignées chauffantes (eh oui)

je viens de tout démonter,

:cool:

elles sont raccordées au connecteur sous le réservoir...

dur dur quand même:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

Pour ceux que ca interesse j'ai vu que ce week end c'etait portes ouvertes chez les concess BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou410Rb

Allez courage, faites votre coming out les BMWistes!!

Pour ma part je roule en R1100S, et bin c'est vraiement une super mob, hyper stable niveau chassis, bon couple à bas régime, entretien réduit (merci au cardan), et fiable.

Que demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

En jaune et noir elle est vraiment terrible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

Quelqu'un a t-il un comparatif avec le K1200S ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi, mais c'est pas le seul à dire ça non plus. :bah:

 

Quand je lisais les comparos de gros roadsters avant d'achetre le Speed, un coup dans un il y avait S4, R1100R et Speed entre autres, et bien crois le ou pas mais la seule du lot qui suivait le Speed et la S4 c'était la Bm malgré ses 85 cv, la seule chose qui limite la prise d'angle selon l'essayeur c'est le rabotage de culasses. ;)

 

Un caahssis apparemment impeccable et ce quel que soit le revêtement, et confortable qui plus est. A essayer tout de même. :oui:

 

Je ne doute pas que ce soit bien ;)

 

Mais est ce que c'est vraiment mieux ? :voyons:

Parce que vu le poids du bordel ...

 

A essayer comme tu dis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je ne doute pas que ce soit bien ;)

 

Mais est ce que c'est vraiment mieux ? :voyons:

Parce que vu le poids du bordel ...

 

A essayer comme tu dis ;)

La moto ne plonge pas au freinage, donc oui c'est mieux (pour une utilisation route en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je ne doute pas que ce soit bien ;)

 

Mais est ce que c'est vraiment mieux ? :voyons:

Parce que vu le poids du bordel ...

 

A essayer comme tu dis ;)

Est-ce du à l'architecture des moteurs (sans doute ;) ) mais toujours est il que ce qui ressort régulièrement des essais Bm c'est qu'on ne sent pas le poids, le centre de gravité étant hyper bas et la bécane ne plongeant pas. ;)

 

Maintenant à l'arrêt le poids est là quand même et malgré mon 1 m 80 j'ai trouvé ça hyper large le rockster. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri301fO

Bah moi, dimanche je vais essayer la K1200S histoire de me faire une idée.

Et peut-être que pour les 30 ans l'année prochaine se sera K1200S POWAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais 75 000 kms ( dont bien la moitié en Rhône Alpes ) tous temps en R1100r 2d modèle :

 

Elle consommait casi autant de pneus avant que de pneus arrieres ( env + ou -tous les 20 000 kms),

Les plaquettes de freins font plus ou moins 30 000 kms,

Qd on roule avec sur la route enneigée salée les joints spy de fourche arrivaient à degueuler leur huile de fourreaux...

Des fuites sur le petit amortisseur anti-guidonnage sont apparues assez tôt.

Par temps glacial la centrale clignotante perd les pédales et accelere le clignotement

Vers les 45 000 kms, le temoin du point mort reste allumé...contacteur ??.

Vers les 60 000 kms comme sur bcp apparement le faisceau s'est coupé au niveau de la colonne...(après reparation le temoin de pt mort reste tjrs allumé)

Les vidanges moteur bv pont et les filtres airs/huile etaient effectuées assez dans les temps prescrits par le constructeurs...à 75 000 kms j'envisageais de changer le filtre carburant dans le reservoir et la courroie.

Je sais par des possesseurs que les 1eres versions (avec tableau de bord en plastique gris sans compte tours) ont frequement eu des pb de joints de culasse tres tôt pris généralement en garantie, des problèmes de capteur d 'allumage au dela de 50 000 kms et parfois des problèmes de BV vers les 80 000 kms.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

Bonjour, Rapide mail pour me présenter : je viens d'acheter une bmw r1100r ! Suis tout content, et puis je suis à la recherche d'une revue technique et d'un tablier, de conseils pour un antivol U (comment l'attacher) et puis savoir combien vous consommez....

Bref comment vous vivez votre moto !!

au plaisir de vous lire !

Bonne route !

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea002Hj

Bonjour, Rapide mail pour me présenter : je viens d'acheter une bmw r1100r ! Suis tout content, et puis je suis à la recherche d'une revue technique et d'un tablier, de conseils pour un antivol U (comment l'attacher) et puis savoir combien vous consommez....

Bref comment vous vivez votre moto !!

au plaisir de vous lire !

Bonne route !

H

 

Salut

Je me présente Jean-Louis je viens d' acheter une r1100r aussi de 97 avec 44000km. Elle est équipé d' un support top case intégrant sous la platine un support U réglable pour toutes largeurs. Bien pratique par contre je ne sait pas d' ou ça vient, désole !

Pour la conso elle consommait 8 litres au 100 quand je l' ai acheté je trouvais que ça faisait beaucoup !

depuis je l' ai fait régler par mon conc à Perpignan. depuis elle tourne comme une horloge, démarre à frois sans starter quand à la conso. je sais pas encore mais je te tiens au courant.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upa015YN

Hallo les beumeuh-men & ladies !

 

Voila je me présente : upatou, presque newbe des bm mais nouvel acquéreur de celle de mon voisin, qui a décidé de raccrocher le cromwell qu'il mettait sur son panzer, un R1100R de 1997.

 

C'est vrai que sa dame avait bien raison : arthritique & âgé de 70 balais, il n'aurait pas été raisonnable d'exposer cette moto à un risque même minime : le voisin roulait depuis les années 50 (permis A que j'ai vu !).

 

Bref, l'autre jour il me croise et me dit (comme dans un conte de fée sauvageon93.gif.01e3998ec076058cd744f0e5581d6620.gif ) : tu te rappelles y'a 10 ans tu m'avais dit que le jour où je vendrai ma beumeuh je devrai t'en parler ? Ben voila : simonne (sa femme :lol: ) m'a interdit de continuer la moto.

Au début j'étais pas d'accord mais pour son 70e anniversaire, je suis allé chez le conc' pour qu'il rachète mon brélon. Le type m'a dit qu'il veut bien m'en donner 3500 zorros si je rachetais une nouvelle bécane.

 

Alors si elle t'intéresse, je te la vends 3500 € mais seulement après avoir fait la révision des 80000 km.

Bécane nickel, révision à 500 € qu'il a payée :??: (faut pas chercher), facilités de paiement (en 10 fois sans frais)

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Waooouh ! Il va falloir faire de la place dans le garage, parce qu'avec un 1000cbf, un 650 cxe, un 650 ntv revere, ça fait du monde !

Va aussi falloir expliquer tout ça à madame, et là je garantis pas que ça se passe tout seul...

 

Je poste des tofs dès que je peux (ce ouik au plus tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...