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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

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Invité §inu203Zi

J'ai enfin vu de près la version caferacerisée de la XJR, c'est plutôt sympa, ça l'affine et lui donne un air canaille qui lui va comme un gant ;)

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Invité §cle806Gb

Bah je dois prendre assez d'angle pour déjà m'être fait surprendre par un pneu froid. ;)

 

Donc on revient au début : bon pneu sur le sec ET qui chauffe vite ? :D

 

 

Si tu roules que sur du sec essaye de prendre un pneu un peu plus sportif, genre pilot power (perso j'aime pas non plus) ou qualifier 2 :bah:

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Si tu roules que sur du sec essaye de prendre un pneu un peu plus sportif, genre pilot power (perso j'aime pas non plus) ou qualifier 2 :bah:

 

 

Pas d'intérêt ormis le bouffer plus vite :bah:

 

Et plutôt que le Q2, M7RR :rs:

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Invité §cle806Gb

 

Pas d'intérêt ormis le bouffer plus vite :bah:

 

Et plutôt que le Q2, M7RR :rs:

 

 

Bah si y'a un intérêt :bah:

 

Ces pneus régulent mieux la température que le PR4 (c'est du moins ce que j'ai constaté, j'ai eu les 3) et accrochent mieux en règle générale. :bah:

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Pas pour Nolds... il sentira même pas la différence...

 

Et un pneu sportif accroche mieux... quand il est chaud. En hiver, vaut mieux un PR par exemple...

Et pour atteindre les limites d'un PR sur sec... y'a de quoi faire....

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Invité §cle806Gb

Pas pour Nolds... il sentira même pas la différence...

 

Et un pneu sportif accroche mieux... quand il est chaud. En hiver, vaut mieux un PR par exemple...

Et pour atteindre les limites d'un PR sur sec... y'a de quoi faire....

 

 

Bah écoute le mien glisse dès que j'augmente un peu le rythme et pourtant je suis très loin d'être un pilote :bah:

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Invité §nic143yo

Mes pr4 chauffent en quoi...5km? c'est lent ça :??: ( après 10bornes on bouffe les bandes de peur sans soucis )

 

Ici il fait moche/froid 300jours par an, c'est sur que par 10°..si tu veux mettre de l'angle en 2min de roulage...c'est pas judicieux avec les pr4, encore moins avec des power ou pneus sport ^^ .

 

 

 

Nan franchement c'est vrai bon pneu qui vieillit très bien aussi ! ( mes ex power 3...quelle merde avec les km .. ).

Des problèmes d'accroche? les pr4 ? :o , ouais non ça frotte très bien les cales pieds sur route ouverte ou circuit sans se faire peur . (et avec 230kg de moto )

 

Fait bien se dire aussi que la moto du monsieur n'est pas une street ou autre hyper sport hein. Ca se conduit pas pareil.

PR4 Nolds ;) c'est franchement top . ( roadsmart ou sportsmart qu'on m'a conseillé en second choix aussi ;) )

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Invité §cle806Gb

Nan, mais c'est ça que je comprend pas...

J'ai plusieurs potes qui roulent en PR et qui ont un rythme plus qu'élevé sur route...

 

Faut voir aussi les autres paramètres...

 

 

Bah on va dire qu'ils correspondent pas au monster alors... :bah:

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Invité §cle806Gb

Mes pr4 chauffent en quoi...5km? c'est lent ça :??: ( après 10bornes on bouffe les bandes de peur sans soucis )

 

Ici il fait moche/froid 300jours par an, c'est sur que par 10°..si tu veux mettre de l'angle en 2min de roulage...c'est pas judicieux avec les pr4, encore moins avec des power ou pneus sport ^^ .

 

 

 

Nan franchement c'est vrai bon pneu qui vieillit très bien aussi ! ( mes ex power 3...quelle merde avec les km .. ).

Des problèmes d'accroche? les pr4 ? :o , ouais non ça frotte très bien les cales pieds sur route ouverte ou circuit sans se faire peur . (et avec 230kg de moto )

 

Fait bien se dire aussi que la moto du monsieur n'est pas une street ou autre hyper sport hein. Ca se conduit pas pareil.

PR4 Nolds ;) c'est franchement top . ( roadsmart ou sportsmart qu'on m'a conseillé en second choix aussi ;) )

 

 

Nan mais n'en fait pas trop non plus, qu'ils soient polyvalent je veux bien le croire, mais c'est pas des pneus racing non plus. T'as fait de la piste avec t'as surtout de la chance de pas avoir chuté oui :buzz:

 

Je vois vraiment pas comment vous faites. Sur route ouverte je les faisait boulocher et ils finissaient par glisser, surtout l'arrière. J'avais pourtant une pression correcte et les suspensions me semblent travailler correctement :bah:

 

Le vieillissement c'est juste une blague, il vieillit pas mieux qu'un PR3 (que j'ai eu aussi et que je trouvais meilleur du coup) :o

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Invité §Nol310XI

Nan mais vous engueulez pas pour moi hein. :D

Je note tous vos précieux conseils. :jap:

J'ai le temps de toute façon vu ce que je roule en hiver les actuels tiendront facilement jusqu'au printemps. :ddr:

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Nan mais n'en fait pas trop non plus, qu'ils soient polyvalent je veux bien le croire, mais c'est pas des pneus racing non plus. T'as fait de la piste avec t'as surtout de la chance de pas avoir chuté oui :buzz:

 

Je vois vraiment pas comment vous faites. Sur route ouverte je les faisait boulocher et ils finissaient par glisser, surtout l'arrière. J'avais pourtant une pression correcte et les suspensions me semblent travailler correctement :bah:

 

Le vieillissement c'est juste une blague, il vieillit pas mieux qu'un PR3 (que j'ai eu aussi et que je trouvais meilleur du coup) :o

 

 

 

Des PR4 qui bouloche sur route, c'est qu'il tu as un soucis... Enfin, un pneu qui bouloche c'est qu'il est mal utilisé en fait, quelque soit le pneu.

 

Avec des mecs qui roulent très fort , je ne les ai jamais vu comme ça... Et pour les Z1000 SX ou non, c'est pas des motos légère sans puissance quoi...

Pour de la piste en PR3 ou 4 ? Sans soucis en débutant...

 

Pour le veillissement, pour ceux qui roulent vite j'en sais rien, mais pour la FJR du padre, c'est mieux que les 3 et 2.

 

Bref, un très bon pneu, qui permet de rouler fort sur route sans soucis...

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Invité §nic143yo

 

Nan mais n'en fait pas trop non plus, qu'ils soient polyvalent je veux bien le croire, mais c'est pas des pneus racing non plus. T'as fait de la piste avec t'as surtout de la chance de pas avoir chuté oui :buzz:

 

Je vois vraiment pas comment vous faites. Sur route ouverte je les faisait boulocher et ils finissaient par glisser, surtout l'arrière. J'avais pourtant une pression correcte et les suspensions me semblent travailler correctement :bah:

 

Le vieillissement c'est juste une blague, il vieillit pas mieux qu'un PR3 (que j'ai eu aussi et que je trouvais meilleur du coup) :o

 

 

Je n'ai pas chuté et amélioré mon chrono à chaque run ( début juillet et fin aout, sur les 12 run, chaque fois mieux ) donc... je pense pas que ça soit de la chance :lol:

 

Même mes camarades qui roulent en duke 1290/monster 900, n'arrivent pas à faire des bouloche sur route ouverte en rosso corsa :??: , les pr4 ne font pas plus de peluches que ça sur circuit freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif . photo ci dessous, plus de bande de peur...et ça tiens easy.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/669022WP20150706024.jpg

 

Les tiens auraient-ils un défaut ?

 

Nan mais vous engueulez pas pour moi hein. :D

Je note tous vos précieux conseils. :jap:

J'ai le temps de toute façon vu ce que je roule en hiver les actuels tiendront facilement jusqu'au printemps. :ddr:

 

 

on se bat pas, on discute :D , no stress .

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Invité §cle806Gb

T'as quelles pressions ?

 

 

Habituellement 2.5 devant et 2.7 derrière. J'ai essayé 2.5/2.5 mais c'est l'arrière qui me pose problème.

Et d'autres PR4 après la piste, quasi pas de boulettes... a peine plus que mes racetek.

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5693EC02

 

 

 

 

 

Le mien était dans le même état cet été, avec une belle couleur bleue en plus :o

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Invité §nic143yo

Oufti...2,7 derrière?

 

Sur route 2,3 devant et 2,4 derrière ( usage normal, si je sais que je vais faire le con+ grosse chaleur -> 2,2/2,2 )

Sur circuit 2,1 devant et 2 derrière

 

tu roules avec une meule de 300kg? les pr4 sont des pneus à carcasse dure ( surtout les Gt )..je comprends pourquoi tu glisses avec ;)

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Invité §cle806Gb

Oufti...2,7 derrière?

 

Sur route 2,3 devant et 2,4 derrière ( usage normal, si je sais que je vais faire le con+ grosse chaleur -> 2,2/2,2 )

Sur circuit 2,1 devant et 2 derrière

 

tu roules avec une meule de 300kg? les pr4 sont des pneus à carcasse dure ( surtout les Gt )..je comprends pourquoi tu glisses avec ;)

 

 

Cet été j'étais à 2.5.

 

Là je fais 80% d'autoroute/voie rapide donc je colle 2.7 en espérant user que la bande de roulement :buzz:

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Habituellement 2.5 devant et 2.7 derrière. J'ai essayé 2.5/2.5 mais c'est l'arrière qui me pose problème.

 

 

 

Le mien était dans le même état cet été, avec une belle couleur bleue en plus :o

 

 

2.3 / 2.5 c'est pas mal en principe sur ce genre de pneu

 

Bizarre que tu glissouilles avec 2.5 a l'ar

T'as controle ton amorto ar des fois que ?

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Invité §cle806Gb

Vu le kilométrage de la moto j'ai d'abord pensé à ça mais visuellement il est ok. Il est encore bien dur, il rebondit pas et semble bien réglé. :bah:

 

En ce moment ça va à peu près sauf à froid. Après je tente pas trop le diable non plus :W

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Il est encore bien dur, il rebondit pas et semble bien réglé. :bah:

 

 

 

Mouai... ça veut pas forcément dire qu'il est ok.

Celui de ma SS (63000 kms) était comme ça, et finalement il est rincé aussi. J'ai remis celui de la première SS (35 000kms), et c'est bien mieux.

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Invité §Nol310XI

Pneus d'origine (pas encore au témoin) et pression 2,2 / 2,5 = l'arrière glissouille à froid pendant je dirais 10 km... Et encore les températures sont pas ultra basses... 10 degrés le matin. Qu'est ce que ça va être quand il fera - 10°C... :W

 

C'est pas dangereux, mas perturbant... Ca ne met pas en confiance et j'ai besoin d'un pneu qui me mette en confiance.

 

Je précise que je roule pas comme un porc mais bon le couple tartine de partout sur cette meule donc faut un pneu qui suive... :bah:

 

Donc me faut un pneu qui chauffe vite. :D

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Et surtout un pneu qui n'a pas besoin d'être chaud pour accrocher correctement.... Genre éviter les pneus sports...

 

Bref : Roadsmart, Pilot road.

Peut être le Metzeller Z8 aussi... Il a de bons retours sur les essais, et les 2 dernier metzeler que j'ai testé m'ont ravis. (Racetek RR et M7rr )

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Invité §Sir122BR

Le Z8 est un super pneu, j'en suis à mon 5ieme train environ et me suis toujours pas cassé la gueule :D

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Invité §Nol310XI

Echange (momentané hein :D ) de bécane avec une 13 équipée en PR4 ce WE. Grâce à la dynamique du groupe XJR Team. :bien:

Je m'attendais au "défaut" que je trouvais aux Michelin (profil en V trop vif) et en fait pas du tout.

 

Ca m'a fait bizarre de remonter sur une "ancienne". Une injection pourtant. La position du guidon, la forme du réservoir et la différence de poids changent pas mal les sensations de conduite. L'ancienne est quand même plus "routière" effectivement.

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Invité §vie121fF

Bonsoir , je suis aussi adepte depuis 1 an de la XJR 1300 ,après quelques motos (xt125 , honda 400twin, xlr350,kawa tengai 650 ,fazer600,bulldog,f800R), bref , j' ADORE!

je voulais juste parler pneus...j viens de changer pour un PR3 (8200km avec l origine) , c est tres différent , plus rond , mais va falloir que je le rode (200km avec pour le moment..) sinon Nolds, très belle la nouvelle ....mais c'est vrai que quand je vois le témoin de jauge s allumer a 200km , je trouve ça tot , alors toi.??? mais bon , on se fait plaisir essentiellement ....a plus et bonne route (sur le couple et dans les tours!)!

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Invité §phi027iO

L'ancienne est quand même plus "routière" effectivement.

:D

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Invité §phi027iO

Bonsoir , je suis aussi adepte depuis 1 an de la XJR 1300 ,après quelques motos (xt125 , honda 400twin, xlr350,kawa tengai 650 ,fazer600,bulldog,f800R), bref , j' ADORE!

je voulais juste parler pneus...j viens de changer pour un PR3 (8200km avec l origine) , c est tres différent , plus rond , mais va falloir que je le rode (200km avec pour le moment..) sinon Nolds, très belle la nouvelle ....mais c'est vrai que quand je vois le témoin de jauge s allumer a 200km , je trouve ça tot , alors toi.??? mais bon , on se fait plaisir essentiellement ....a plus et bonne route (sur le couple et dans les tours!)!

 

 

même s'ils ont le même nom (au n° près) les Pilot road de michelin sont tres différents les uns des autres

- PR2 : profil en "V", la moto est facile à mettre sur l'angle mais semble (un peu) "tomber", j'adore ce pneu, j'en ai passé des quantités, de plus il a aujourd'hui un rapport tenue de route/longévité/prix imbatable

- PR3 : profil beaucoup plus rond, j'en ai monté 1 à l'arriere (pr2 devant) et j'ai pas aimé du tout, la moto etait devenue "lourdingue"

- PR4 : profil rond aussi mais super neutre, la moto est agile (bon une xjr reste un piano on est d'accord) mais sans l'effet "tombe sur l'angle", pour moi le meilleur pneu routier pour cette moto (et je ne parle pas de la tenue sous la pluie !)

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Invité §Nol310XI

:D

 

 

Bah ouais la nouvelle est plus maniable, la position est plus confortable, la moto plus légère. Pour moi elle a gardé ses qualités et gommé la plupart de ses défauts.

 

J'ai bien écrit "pour moi" hein. ;)

 

Vu que les deux gros reproches qui lui sont fait (duo + autonomie) perso je m'en cogne :W 220 ou 230 bornes sur une meule j'ai depuis un bail envie de faire une pause :ddr: Et le duo madame n'est pas trop moto, donc... :bah:

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Invité §vie121fF

ok ok , mais pour le PR3 , je suis un peu perplexe , faut que je me le cogne 9000km; j'aurais du prendre un PR4! (vu ce que dit Phil qui m'a l'air expert en pneu à air..) ZUTALORS...ai acheté sans trop me renseigné...

Bon , là j'ai fait un ptit parcours de 50km;tout va bene!

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Invité §Nol310XI

Si tout va bien, garde les :rs:

Au pire tu les vends d'occase sur LBC y'en a plein qui le font. :bah:

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Invité §phi027iO

oui, alors "expert" faut pas exagérer non plus

chacun ses références.... moi je donne juste mon ressentis

 

comme dit Nolds, si ça te convient, garde-les !

ne va pas te laisser influencer par des blaireaux qui se la pètent sur des forums

:lol:

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