Invité §Nol310XI 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Ca c'est faux. J'ai eu les deux. A part l'autonomie, niveau aspects pratiques c'est kif-kif. C'est à dire pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Faudrait qu'on m'explique une bonne fois pour toutes les supposés fantastiques aspects pratiques de l'ancienne version... Parce que j'ai roulé 3 ans dessus et je les ai pas trop vu ? C'est un roadster nacked souple et confortable polyvalent exactement comme le nouveau modèle. On pouvait y installer un top case, fixer facilement un sac sur la selle, rouler sans fatigue, y installer un saute vent... Exactement comme sur le nouveau modèle. Je suis parti en vacances à 800 bornes avec la nouvelle avec sac et équipement comme je l'avais fait avec l'ancienne exactement de la même façon... Ou presque puisque la position de condute de la nouvelle avec une selle plus confortable et un guidon revu est plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 oui c est juste l'esthetique qui fait plus fashion victim, mais en fait sur celle d'avant, a part les poignèe de mantiens, y avais rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 ah bah oui, comment tu fait a monter un top case sur la nouvelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 http://www.freddy-fsa.com/baga [...] athway-790 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 Faudrait qu'on m'explique une bonne fois pour toutes les supposés fantastiques aspects pratiques de l'ancienne version... Parce que j'ai roulé 3 ans dessus et je les ai pas trop vu ? C'est un roadster nacked souple et confortable polyvalent exactement comme le nouveau modèle. On pouvait y installer un top case, fixer facilement un sac sur la selle, rouler sans fatigue, y installer un saute vent... Exactement comme sur le nouveau modèle. Je suis parti en vacances à 800 bornes avec la nouvelle avec sac et équipement comme je l'avais fait avec l'ancienne exactement de la même façon... Ou presque puisque la position de condute de la nouvelle avec une selle plus confortable et un guidon revu est plus agréable. bin facile : (enfin "fantastiques aspects pratiques", faut pas exagérer c'est pas une goldwing quand même !) perso sur l'ancienne, je pars en vacances avec Madame, 1 top case remplis et 1 paire de sacoches latérales souples, et sous la selle une trousse à outils, une bombe anti-crevaison et un gros U sur la nouvelle je ne sais pas si tu as la même place sous la selle, mais je vois pas bien comment mettre des sacoches latérales. De plus sur l'ancienne sous la pluie malgré la coque arrière et la bavette, le passager arrive à prendre la flotte, là (je suppose) que ça a pas dû s'améliorer Pour le top case, je trouve que le support ne dénaturait pas trop l'ancienne, sur la nouvelle c'est franchement moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 bin facile : J'ai eu les deux, alors je suis tout ouï... Parce que lire ce qui s'écrit dans la presse c'est bien (je suis le premier à le faire) mais avoir eu les deux machines pour vraiment comparer, c'est mieux. perso sur l'ancienne, je pars en vacances avec Madame, 1 top case remplis et 1 paire de sacoches latérales souples La nouvelle tu pars aussi en vacances avec madame (l'assise est la même, la selle est juste redessinée), tu peux aussi mettre un top case rempli (voir le lien au dessus) et des sacoches latérales (qui existent aussi... voir le lien au dessous cette fois )... et sous la selle une trousse à outils, une bombe anti-crevaison et un gros U Je sais pas où tu rentres un gros U sous la selle de l'ancienne, j'ai un U SRA tout à fait standard depuis ma Triumph, et j'ai JAMAIS pu le caser sous la selle de mon ancienne XJR... Bombe anti crevaison et trousse à outil prennent place sur la nouvelle sans problème. Bref l'espace sous la selle c'est la même chose, le cadre est le même. sur la nouvelle je ne sais pas si tu as la même place sous la selle, mais je vois pas bien comment mettre des sacoches latérales. Suffit d'aller sur le site. TOUT existe pour transformer une XJR en bécane de baroudeur... Exactement comme sur l'ancienne. http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] ;year=2015 Après perso je vois pas trop l'intérêt d'acheter une XJR ancienne/nouvelle pour lui installer des valises partout, un top case et un carénage tant qu'on y est (la protection au vent de l'ancienne par rapport à la nouvelle, on en parle ? ) franchement si c'est pour faire ça, autant acheter une routière type FJR. De plus sur l'ancienne sous la pluie malgré la coque arrière et la bavette, le passager arrive à prendre la flotte, là (je suppose) que ça a pas dû s'améliorer Non effectivement ça s'est sans doute pas amélioré, mais si tu arrives à traîner ta nana à faire de la moto sous la pluie, tu as du mérite. La moto sous la flotte ce n'est jamais un plaisir pour personne et tu te fais de toute façon rincer la tronche en pluie et projections quelque soit la bécane... C'est pas lié à un aspect pratique quelconque. Je me suis pris une averse mémorable avec l'ancienne entre Orléans et Paris... En arrivant ma combi de pluie était couverte de flotte et de projections dégueulasses... Et la moto (XJR1300 2010 toute d'origine) était couverte de merde aussi donc... Pour le top case, je trouve que le support ne dénaturait pas trop l'ancienne, sur la nouvelle c'est franchement moche. Bah ça c'est un jugement subjectif... Reste qu'un top case est possible dans les deux cas et donc que dans les deux cas tu peux te retrouver avec les mêmes aspects pratiques (sacoches, top case, etc...) autant sur l'ancienne que sur la nouvelle. Après un top case c'est moche on est d'accord, et ça a toujours été moche même sur l'ancienne. Je maintiens que la XJR est loin d'être une grande routière contrairement aux idées reçues et véhiculées ici et là sur les forum. Ca reste une moto polyvalente (l'ancienne comme la nouvelle) mais si tu veux voyager avec, l'une comme l'autre exigent des investissement : bulle haute, sacoches, top case... Bref niveau aspects pratiques, c'est kif kif encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 J'aime bien ces échanges La nouvelle tu pars aussi en vacances avec madame (l'assise est la même, la selle est juste redessinée), tu peux aussi mettre un top case rempli (voir le lien au dessus) et des sacoches latérales (qui existent aussi... voir le lien au dessous cette fois )... Ha oui, tiens, c'est vrai, je savais pas. Je reste quand même persuadé qu'on sort de "l'esprit " café-racer, mais OK, c'est possible Je sais pas où tu rentres un gros U sous la selle de l'ancienne, j'ai un U SRA tout à fait standard depuis ma Triumph, et j'ai JAMAIS pu le caser sous la selle de mon ancienne XJR... Bombe anti crevaison et trousse à outil prennent place sur la nouvelle sans problème. Bref l'espace sous la selle c'est la même chose, le cadre est le même. bin à l'arriere avec la bombe anticrevaison, la trousse ayant une place dédiée. Après perso je vois pas trop l'intérêt d'acheter une XJR ancienne/nouvelle pour lui installer des valises partout, un top case et un carénage tant qu'on y est (la protection au vent de l'ancienne par rapport à la nouvelle, on en parle ? ) franchement si c'est pour faire ça, autant acheter une routière type FJR. bin l'idee n'est pas de transformer la XJR, mais plutot de rouler au quotidien avec, et de pouvoir l'equiper facilement pour partir en weekend ou en vacances Non effectivement ça s'est sans doute pas amélioré, mais si tu arrives à traîner ta nana à faire de la moto sous la pluie, tu as du mérite. La moto sous la flotte ce n'est jamais un plaisir pour personne et tu te fais de toute façon rincer la tronche en pluie et projections quelque soit la bécane... C'est pas lié à un aspect pratique quelconque. Je me suis pris une averse mémorable avec l'ancienne entre Orléans et Paris... En arrivant ma combi de pluie était couverte de flotte et de projections dégueulasses... Et la moto (XJR1300 2010 toute d'origine) était couverte de merde aussi donc... Alors oui j'ai du mérite ...enfin elle surtout .... et puis la pluie on choisi pas toujours Pour ce qui est "averse mémorable" on est bien d'accord, par contre pour la sortie sous le soleil juste apres l'averse alors que les routes sont encore trempées.... Bah ça c'est un jugement subjectif... tout a fait. Vos arguments sont recevables Monsieur, mes impressions viennent de la moto que j'ai vue (la 2015), et jamais essayée, donc je te fais confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 J'aime bien ces échanges Pareil Ha oui, tiens, c'est vrai, je savais pas. Je reste quand même persuadé qu'on sort de "l'esprit " café-racer, mais OK, c'est possible Cafe Racer pour la "Racer" je suis d'accord. Mais la "normale" n'a rien d'un café racer, elle n'en a pas les codes esthétiques. La normale est bien plus dans l'esprit flat track que dans celui des café racer... bin à l'arriere avec la bombe anticrevaison, la trousse ayant une place dédiée. Y'a une place dédiée pour la trousse dans la nouvelle. bin l'idee n'est pas de transformer la XJR, mais plutot de rouler au quotidien avec, et de pouvoir l'equiper facilement pour partir en weekend ou en vacances Les deux sont possibles avec la nouvelle XJR. Tu peux lui coller un top case et des sacoches pour rouler au quotidien et/ou partir en vacances avec (je l'ai fait et je suis parti à 800 bornes). Bon c'est certain que l'esthétique paquebot de l'ancienne se prêtait plus à l'installation de bagages... Mais cette installation reste tout à fait possible sur la nouvelle (même si c'est encore plus moche que sur l'ancienne ). Subjectivement c'est sur que esthétiquement c'est pas génial. Mais sur des critères objectifs, la nouvelle n'est donc pas moins pratique ainsi équipée... Alors oui j'ai du mérite ...enfin elle surtout .... et puis la pluie on choisi pas toujours Pour ce qui est "averse mémorable" on est bien d'accord, par contre pour la sortie sous le soleil juste apres l'averse alors que les routes sont encore trempées.... Oui la pluie on choisit pas toujours, mais elle peut s'anticiper. Perso sur 4.000 km avec la nouvelle, je n'ai pas pris une goûte de pluie... Alors que mon ancienne, le jour de l'achat même il tombait des cordes. Maintenant j'essaie d'anticiper (par flemme du nettoyage ensuite). Les routes encore trempées après une averse j'ai l'impression que c'est encore pire, tu prends moins de flotte mais plus de saloperies crades. tout a fait. Vos arguments sont recevables Monsieur, mes impressions viennent de la moto que j'ai vue (la 2015), et jamais essayée, donc je te fais confiance. Non mais comme je le disais plus haut, sur des critères subjectifs, je suis d'accord avec toi à 100% Il est clair que l'ancienne esthétiquement fait nettement plus "routière" alors que la nouvelle fait plus moto "fashion". Pour autant objectivement à l'usage, elle n'est pas beaucoup moins pratique (sauf l'autonomie). Je suis LOIIIIIIIIIN d'être un roule-toujours... Pour que j'aligne 4.000 KM en 7 semaines au guidon d'une moto, crois moi faut qu'elle soit confortable et polyvalente sinon je prends ma caisse. Pour ce que j'ai eu comme moto avant... La Ducati en 150 bornes j'avais envie de la brûler tellement j'avais mal partout. La Triumph en 150 bornes je n'arrivais pas jusque là, elle était en panne Ma première XJR, je pouvais rouler 150 bornes ou 1000 bornes avec sans soucis... Comme avec la nouvelle sans ressentir une "perte" en terme d'usage / praticité. Après ma foi pour ceux qui préfèrent l'ancienne, son gros réservoir et son style plus classique, elle est toujours au catalogue et elle se trouve à profusion en occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 j'ai pas dit que je preférais lancienne (enfin, si quand même c'est la mienne ) je trouve que finalement c'est pas du tout les mêmes motos l'ancienne c'est une "basique".... (qu'on a pompeusement appelé roadster apres) la nouvelle c'est un café-racer même si ce sont les mêmes chassis et mêmes moteurs.... comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Café racer, pour la version normale, je ne suis pas du tout d'accord. Café racer = bracelets, selle monoplace, etc... La nouvelle n'a rien de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/couple.gif La courbe de la Fazer Et la VFR c'est quoi ce putain de creux à mi régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 bah un 600 quand meme, la pauvre... tu aurais pas celle de la cbf 600 par hazard c'est vrai que la vfr c'est honteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 http://triumphco.pagesperso-or [...] couple.gif La courbe de la Fazer Et la VFR c'est quoi ce putain de creux à mi régimes La courbe de la Fazer Celle de la VFR, ça correspond à l'effondrement de couple en 8 soupapes avant l'enclenchement des 8 supplémentaires du VTEC. J'aime bien moi, un coup de pied au cul bien marqué, loin de ces grosses vaches qui tiennent pas le rythme dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Non mais tu as le droit d'aimer les mixers hein, moi je préfère les motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 http://www.xjr-tuning.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/XJR1300_Cafe-Racer_Sitzbank_3-farben_hinten_2.jpg Je veux la même selle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Superbe prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Personellement je ne suis pas amateur des courbes de couple. Déja on je sait pas d'ou elles sortent, et puis il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un chiffre qui tout seul ne veut rien dire. Regardez la plupart des 600 avec des couples plutôt faibles, s'en sortent assez bien grâce a une démultiplication et un poids plus avantageux. Après, en reprise sur le dernier rapport, y'a pas match, c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bah justement, la courbe de couple est généralement très parlante, contrairement à la valeur brute (qui, elle, n'est qu'un chiffre). Mais c'est sûr que si on n'a pas non plus les valeurs de poids, l'étagement de boîte, la démul finale, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Pour Aleph sur le topic Ducati http://img15.hostingpics.net/pics/843547mj09.jpg "La puissance est distribuée avec force et vigueur, jusqu'à la zone rouge, sur toute la plage d'utilisation qui s'étend de 2.000 à 10.000 tr/mn." "On ressent même un regain de puissance vers 7.000 tours" Le mec il croit que cette moto n'est faite que pour rouler en 5eme à 2.000 tours. :lol: C'est possible et agréable certes mais heureusement ça se limite pas à ça, c'est pas un T Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Pour Aleph sur le topic Ducati http://img15.hostingpics.net/pics/843547mj09.jpg "La puissance est distribuée avec force et vigueur, jusqu'à la zone rouge, sur toute la plage d'utilisation qui s'étend de 2.000 à 10.000 tr/mn." "On ressent même un regain de puissance vers 7.000 tours" Le mec il croit que cette moto n'est faite que pour rouler en 5eme à 2.000 tours. :lol: C'est possible et agréable certes mais heureusement ça se limite pas à ça, c'est pas un T Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Après je prétends pas que c'est le meilleur moteur du monde hein Mais pour avoir pas mal tâtonné entre diverses architectures et cylindrées, c'est pour moi le meilleur moteur imaginable sur une moto, qui correspond vraiment parfaitement à ce que j'en attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Nan Le meilleur c'est un 955 triple http://www.triumphall.com/wiki/images/c/c6/Courbe_puissance_sprint_st_rs_955.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Pour Aleph sur le topic Ducati http://img15.hostingpics.net/pics/843547mj09.jpg "La puissance est distribuée avec force et vigueur, jusqu'à la zone rouge, sur toute la plage d'utilisation qui s'étend de 2.000 à 10.000 tr/mn." "On ressent même un regain de puissance vers 7.000 tours" Le mec il croit que cette moto n'est faite que pour rouler en 5eme à 2.000 tours. :lol: C'est possible et agréable certes mais heureusement ça se limite pas à ça, c'est pas un T Max. Ceci dit, le couple s'effondre bien avant la zone rouge http://www.speedtrash.fr/images/courbes_de_puissance/yamaha/XJR1300_pot_dyn_pip.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Tu sais donc pas lire un graphe avec 2 courbes puissance / couple... Comme cité plus haut, ça marche fort jusqu'à la zone rouge, la puissance prend le relais à la "chute" de la courbe de couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Simple, pas cher et efficace pour se passer de béquille centrale (de toute façon non présente de série sur les 2015 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Sinon, tu sais, y'a un truc qui s'appelle des béquilles d'atelier, c'est pratique pour faire plein de choses Quoi que... pas sûr qu'elles supportent le poids d'un camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Béquille d'atelier, merci je connaissais pas... C'est juste beaucoup plus lourd et beaucoup plus encombrant. J'en avais une pour ma Ducati Sport 1000, je m'en suis JAMAIS servi. Le truc que j'ai acheté, ça sert à graisser la chaîne et nettoyer la roue facilement. Je ne fais pas d'opérations d'atelier avec mes motos, y'a des pros pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Béquille d'atelier, merci je connaissais pas... C'est juste beaucoup plus lourd et beaucoup plus encombrant. J'en avais une pour ma Ducati Sport 1000, je m'en suis JAMAIS servi. Le truc que j'ai acheté, ça sert à graisser la chaîne et nettoyer la roue facilement. Je ne fais pas d'opérations d'atelier avec mes motos, y'a des pros pour ça. Trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Trop cher Faut bien qu'ils vivent. Et puis ils ont la place, la compétence et l'outillage, tout ce que je n'ai pas moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 DT1200R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis267WS 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Putain la Xjr rouge c'est.... de l'art? Rien que la tronche du pot ressoudé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 La XJR rouge c'est un Hollandais. Il parait que c'est courant ce kit carrosserie là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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