Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Ah oui et dis toi qu'une Nine T c'est encore 4.000 balles de plus avec un équipement pas super fourni non plus. :ddr:

 

Bon certes y'a l'hélice. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

CR de ma mob que j'ai fait sur un autre forum. nolds.gif.7d3b071179cf60e988a3456f3894fbfc.gif

 

 

La mienne : Bleue (les plus rapides). http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_clown.png

Achetée début juillet 2015 chez Folie Mericourt (75).

Equipements : pot Akra + garde boue AV carbone.

Prix "promo" payé hors CG et plaque (moto + équipements - remise) = 10.350 euros.

A venir : support de plaque court.

KM = 887 exactement, révision des 1.000 le 2/08. Zéro ennui pour le moment... Manquerait plus que ça. http://r32.imgfast.net/users/3215/52/62/32/smiles/775884.gif

 

Autonomie avant réserve = +/- 200 km

Autonomie réserve = 40 km... J'ai pas testé la panne sèche mais presque... 35 km... Je pense que 5 de plus étaient jouables mais pas au delà http://r32.imgfast.net/users/3215/52/62/32/smiles/330806.gif

 

 

A l'essai :

- Idem l'ancienne = le gros moteur qu'on connait : coupleux, souple, puissant, typé :rs: , le confort de roulage, moto à l'aise sur tout parcours, maniable, freinage même si toujours pas d'ABS, etc...

- Mieux que l'ancienne = Un léger gain en consommation, moteur "libre" (Moto Journal a mesuré près de 110 ch à la roue*), position de conduite encore améliorée (guidon et assise).

- Moins bien que l'ancienne = Autonomie en baisse, aspects pratiques en baisse (et du coup inexistants nolds.gif.aae26c3b2d7092225afec0f38339d85d.gif ), moto plus "égoïste", moins routière.

 

Voilà. Pour l'esthétique à chacun de juger, moi j'aimais bien l'ancienne mais j'aime encore plus celle ci :oui: (vu que j'ai vendu l'ancienne pour celle ci c'est un peu logique :bloup: )

 

Une photo (inédite :o )

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0810.jpg

 

* Je cite : le moteur perce allègrement la limites imposée par la loi française, ce qui supposerait que Yamaha a largement anticipé la fin du débridage au 1er janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

La NineT n'a pas que l'hélice, elle a le flat aussi. :D

Ca se compare pas en fait, ce sont deux délires bien différents. Un quatre cylindres a air a quand même son panache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui le flat j'ai été un peu déçu. Pour le prix (15.000 balles quand même) je m'attendais à plus de "brutalité" à bas régime, j'ai trouvé ça un chouilla mou... Ca envoie et c'est performant hein ;) Mais j'ai pas trop aimé le caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En tous cas depuis mon premier 2 roues en 1989... Et avec le dernier arrivé... Blanc bleu... Bleu blanc... Et toujours les ailettes... On peut dire que la boucle est bouclée. :cyp:

 

19892015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Superbe ta Xjr Nolds !!! Elle m'a fait de l'oeil aussi mais ils sont jsute casse pieds à mettre des réservoirs ridiculement petit :o . J'ai donc passé mon chemin à cause de ça . ( street triple en vue du coup )

Par contre niveau look, c'est la plus belle depuis un bail ! ( dans les meules modernes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut !

Bof tu sais le réservoir il fait quand même 15 litres. ;)

Je fais entre 220 et 240 km avec... Y'a pire.

C'est dans la moyenne de 99% des motos actuelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je sais et c'est le soucis...toutes les jolies motos ( donc la tienne ) c'est le cas. Je fais 270km facilement ( 300 en roulant balade calme ) avant réserve avec la mienne de..2001 et 18l .

 

Enfin..très belle acquisition :) , la plus jolie des couleur dispo je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui je comprends ton soucis si tu roules beaucoup. :jap:

 

La couleur, j'adore aussi de toute façon c'est la seule teinte "vive" dispo... Sinon c'est noir ou gris... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ils auraient pû faire du vif dégueulasse à la kawa :lol: , mais non c'est un beau bleu .

 

Pas que je roule beaucoup, c'est que ça me fait chier de faire le plein tout le temps :D ( puis oui..si un long trajet..c'est mieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui en se limitant à bleu / gris / noir... On a évité les couleurs Goldorak je suis d'accord. :W

 

Ouais faire le plein c'est chiant :lol: Heureusement le remplissage a été amélioré par rapport à ma XJR précédente, je peux enfin faire le plein sans le clic clic du pistolet à chaque centilitre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Visiblement oui. Ceci dit on ne sent pas spécialement le gain en puissance, c'est surtout les montées en régime qui sont plus vives. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

En fait, ils sont revenus à ce qu'ils faisaient avec les versions carbu, quoi.

 

 

Chose qui est bien dommage..y en a plus des carbus :non: .

 

 

@ Nolds : ah oui c'est vrai...vous étiez limité à 106 vous :lol: ( Vive la belgique... full power mais tout les papiers des meules ne dépassent pas 106cv..histoire de pas morfler en assurance :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais. :D

 

Ceci dit j'avais pas débridé mon ancienne XJR... Mais quand tu essaies la version "standard", plus par rapport à l'agrément qu'aux différences de performances, tu te dis que c'était vraiment une loi à la con. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ouais. :D

 

Ceci dit j'avais pas débridé mon ancienne XJR... Mais quand tu essaies la version "standard", plus par rapport à l'agrément qu'aux différences de performances, tu te dis que c'était vraiment une loi à la con. :W

 

 

Bienvenue en France quoi :D:p .

 

Le truc surtout c'est que 106cv ou plus...t'as largement de quoi aller te satelliser avec le bridage donc bon...autant laisser en full :lol: ( plus que 6mois et c'est bon..courage ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais, c'est pas trop l'endroit pour en parler mais j'ai jamais capté l'utilité concrète de cette loi et comment elle a pu sortir de nulle part comme ça. :W

 

Comme tu dis, même en 100 chevaux, n'importe quelle bécane prend plus dé 200 km/h facilement donc parmi toutes les lois débiles votées dans ce pays, celle ci était certainement la plus stupide de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

motoboulot.jpg

 

Le soleil est de retour. Aller bosser et avoir ma meule juste sous la fenêtre au boulot, ça met de suite de bonne humeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

xjrmlr.jpg

 

Rodage terminé et pas au pire des endroits. :rs:

 

J'ai laissé la fin du numéro de plaque, vous comprenez pourquoi. :cyp:

 

Révision des 1000 km demain, après vacances, ça va watter... roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais un peu "triste" je trouve et surtout les peintures mat', c'est super fragile. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

c'est vrai que le support de plaque actuel, c'est même plus une question de goût, il faut faire quelque chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

43.000km, moteur jamais ouvert et le reste c'est de l'entretien normal ( donc rien qui se bouffe en 1000km )

Je dis qu'il y a embrouille quelque part avec toutes ces motos récentes :D

 

Et j'aimais bien ton porte plaque de base moi :) , tout en alu c'est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bof, j'ai acheté 4 moto neuve (Sport 1000, Street R, YBR125 et celle ci donc) et à chaque fois y'a eu une révision à faire au cap des 1.000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Deux occaz kilomètrée, jamais ouvertes de mon côté et ça tourne très bien . ( dont une Yam d'ailleurs )

 

Fin soit, bonne révision du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

'Fin à mon avis ils doivent juste faire une vidange, contrôler les niveaux et basta. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...