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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Bonneville 2009 pour debuter?


Invité §cor837pk

Messages recommandés

Invité §cor837pk

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon permis, et je souhaitais savoir ce que vous pensiez de la Triumph Bonneville 09 comme moto pour debuter. J'ai lu le topic "une moto pour debuter" mais elle n'est pas dedans, et je souhaite eviter de prendre la classique CB 500.

J'aime beaucoup le look retro original & le bruit du moteur et puisqu'elle n'est pas trop aggressif, je ne serais pas tente daller trop vite.

 

Cest principalement, pour faire des tours a la campagne, pas trop dautoroute et un peu de ville. Avec ou sans passagere.

Autre chose: je fais 1.80m, 25ans, et permis moto depuis 1 semaine et voiture depuis 6ans.

 

Je serais tente de prendre une triple ou daytona de triumph ou une ducati ou une bm, mais pour demarrer je ne trouve pas ca raisonnable (dautant plus que j'ai une attirance particuliere pour la vitesse)

 

Merci beaucoup,

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Invité §nut722Sr

Moi pour demarrer je prend un supermotard. Y a tu pencé?

600xte 650dominator, 600xr 400drz. c'est tres bien our debuter.

cela pourrer correspondre a ton utilisation. (autoraute deconseiller pour ces modele)

 

 

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Invité §lom160KJ

Une Bonnie ou une HD Sportster,pour débuter aucun souci....Maintenant à toi de voir au niveau assurance si c'est pas trop cher,et si çà t'embête pas d'éventuellement abimer une jolie moto neuve :ange:

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Invité §cor837pk

J'avais deja regarde ce genre de modeles, mais je ne suis pas du tout fan du look trial un peu "cross". en gros j'hesite entre la Bonneville et un modele roadster moderne (japonaise ou autre)

 

Est ce quelquun as deja a teste la Bonneville? Quest ce que vous en pensez?

Oui a 25ans vouloir une bonneville cest pas conventionnel mais bon :) on verra plus tard pour la moto d'akira.

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Invité §spe587Kq

c'est pas un foudre de guerre,et pour débuter, c'est plus la classe qu'un cb

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Invité §pos668Pd

Comme dit plus haut, le seul bémol, c'est le risque d'abimer une moto neuve.

 

Une petite chute a l'arret, ou une manoeuvre a basse vitesse ratée, ca arrive vite.

 

Je trouve que c'est une moto parfaitement adaptée à un débutant, et je suis grand fan du look rétro classique.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je trouve que c'est une moto parfaitement adaptée à un débutant, et je suis grand fan du look rétro classique.

 

Pareil : Il ne se passe rien quand on essore la poignée, pas plus quand on choppe les freins, les suspensions pompent plus qu'un travelo au bois de Boulogne, mais j'avais bien aimé quand j'avais essayé, c'est très maniable grâce à un rayon de braquage réduit, on est assis bas et bien droit, c'est une moto ballade tranquille très sympathique. :oui:

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Invité §spe587Kq

Comme dit plus haut, le seul bémol, c'est le risque d'abimer une moto neuve.

 

Une petite chute a l'arret, ou une manoeuvre a basse vitesse ratée, ca arrive vite.

 

Je trouve que c'est une moto parfaitement adaptée à un débutant, et je suis grand fan du look rétro classique.

 

 

 

pareil, et ils aurait mis des chevus et des frein sur la truxton, elle m'aurai bien tenté

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Invité §cor837pk

Merci pour vos conseils, ca ne me derange pas trop pour l'acceleration mais pour les freins cest un peu plus genant.

 

Par contre oui, vous avez raison, il faut que je la prenne d'occaz (dans ce cas une version 2008 fera l'affaire tant quelle est en noir et pas trop de chrome). Une chute a larret est vite arrive et jai limpression quelle ne perd pas tant de valeur que ca.

 

la HD sportser est trop cher, et je ne suis pas assez "live to ride" pour avoir une Harley

 

RASSUREZ MOI, cest QUAND meme mieux qu'une 125cc?

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

RASSUREZ MOI, cest QUAND meme mieux qu'une 125cc?

 

Bien sûr. ;)

 

 

Et quand je dis que ça ne freine pas, c'est relatif, disons que ce n'est pas choquant vu la philosophie de la moto qui n'est clairement pas taillée pour l'attaque (ça frotte de toute façon. :cyp: ), mais en tirant fort sur le levier, ça ralenti quand même. :p

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bien sur que c'est mieux qu'un 125 !

 

moi j'adore la gueule et le bruit

 

après c'est sur que la vitesse c'est pas sa vocation principale :sol:

 

en revanche, faut pas te faire avoir, sur ces bécanes, c'est le frein arrière le frein principal ! si tu veux t'arreter qu'avec le frein avant, tu t'arreteras jamais

 

bref une autre philosophie !

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Invité §lom160KJ

 

RASSUREZ MOI, cest QUAND meme mieux qu'une 125cc?

 

 

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Invité §gre516qj

Effectivement la bonnie est un bon choix mais ce n'est pas un foutdre de guerre!

Je l'ai essayé et je la trouve sympa!

J'aime bien le bruit des pots Arrow qui étaient montés dessus!

mais le tarif?????? Je la trouve chère!! Mais c'est une moto rétro!

Moi je te propose le nouveau bandit 650! C'est une excellente machine! Pas chère à l'achat et en assurance.

Conception partie cycle un peu vieillotte mais c'est confortable et le moteur a une super allonge!

Le duo, nickel!

Son poids est de 240kg tout plein fait mais dès que tu pars, tu ne le sens plus!

J'ai eu 3 Bandits et j'adore cette meule!

Après tu as l'ER6 ou la Gladius (bi-cylindres)!

Moi j'ai une Gladius et j'en suis super content! Par contre le duo??? Pas trop!

J'ai 19 ans de permis et j'ai eu 15 motos!

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Invité §Cra646YM

Effectivement la bonnie est un bon choix mais ce n'est pas un foutdre de guerre!

Je l'ai essayé et je la trouve sympa!

J'aime bien le bruit des pots Arrow qui étaient montés dessus!

mais le tarif?????? Je la trouve chère!! Mais c'est une moto rétro!

Moi je te propose le nouveau bandit 650! C'est une excellente machine! Pas chère à l'achat et en assurance.

Conception partie cycle un peu vieillotte mais c'est confortable et le moteur a une super allonge!

Le duo, nickel!

Son poids est de 240kg tout plein fait mais dès que tu pars, tu ne le sens plus!

J'ai eu 3 Bandits et j'adore cette meule!

Après tu as l'ER6 ou la Gladius (bi-cylindres)!

Moi j'ai une Gladius et j'en suis super content! Par contre le duo??? Pas trop!

J'ai 19 ans de permis et j'ai eu 15 motos!

 

Disons qu'après plus de deux ans, j'espère que Corsica83 ne t'aura pas attendu pour son premier choix ! :D

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Invité §gre516qj

Oui j'ai pas vu la date :lol:

Par contre il aurait pu mette son choix??

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Invité §pat286sb

slt,

 

bon choix la bonnie, belle moto fiable, qui ne perd pas à la revente..

 

et bien préparée (modifs boite à air, pots libérés etc selon carbu ou injection) elle décoiffe ;)

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Invité §Uta063is

Je suis bien d'accord avec toi, Patt. Et avec tous les amateurs de Bonneville, d'ailleurs, que je salue bien bas! Je suis un nouveal arrivé, tout heureux de découvrir un forum Bonneville!!!

 

Je viens de commencer ma vie de motard. Et je l'ai fait avec une Bonnie! La Bonneville toute simple, pas T100, ni rien. Après quelques cours, bien entendu.

 

Je l'utilise comme moto de balade, cool, décontracté de la poignée. Je la trouve facile à vivre: un moteur qui ne peine pas dans les conditions où je roule, très souple, avec lequel je suis ou précède mes potes autrement équipés et dépasse n'importe quel véhicule sans problème; une machine très maniable, agréable à piloter; sur laquelle on peut s'asseoir en position droite, confortablement en dépit de ce qu'on écrit parfois sur la Bonneville (j'ai tout de même pris une selle en gel), pas trop haut perché, avec un centre de gravité bas et un équilibre facile à trouver; pas trop lourde quand on est à l'arrêt; avec tout ça, un look vintage, dépouillé, tout en simplicité british et un bruit velouté de moteur anglais. Presque un Spitfire! Bon, là, je m'emballe.

 

Les inconvénients, vous aurez compris que j'ai un peu de mal à les voir. Signalons tout de même, pour ceux qui souhaitent débuter, que cette moto avance grâce à une chaîne et qu'il faut donc graisser régulièrement et nettoyer de temps en temps. Un réservoir d'essence pas infini: 16 litres; il faut donner tout les 250 KM au max (la jauge s'allume à 150 environ). Je ne sais pas encore ce que ça donnera en grande virée de quelques jours: on dit que c'est moins adapté que pour des balades plus courtes.

 

Le prix pour une neuve? Pour une moto européenne, je ne le trouve pas si élevé. Et de toute façon, en Bonneville, les occasions sont rares: ceux qui en ont une, apparemment, la garde.

Il est sans doute prudent de commencer par une occase. Mais ça dépend aussi du tempérament de chacun. Et puis, de toute façon, acheter une moto est une affaire de passion. En ce qui me concerne, de coup de foudre.

 

Voilà pour ceux qui veulent des impressions de débutant sur Bonneville. ceci dit avec respect et courbettes pour les vieux motards qui hantent ce forum.

 

Deux questions:

1°) un Bonnevilliste parmi vous sait-il s'il existe des béquilles d'atelier pour la Bonneville? Histoire de faciliter le graissage...

2°) Si un passionné pouvait aussi me refiler quelques références à lire sur ma Bonnie préférée, ma vieille anglaise, j'en serais ravi.

 

Merci d'avance. A vous lire,

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Invité §Pas162jK

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment te conseiller sur l'achat d'une Bonneville pour débuter. Peut-être peux-tu jeter un coup d'oeil sur le site de la Mutuelle des Motards : ils ont mis en place un "label jeune" qui identifie les motos adaptées à une première expérience en deux roues. Bonne route !

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Invité §fon243hR

moi ça fais 1 an que je roule avec une bonneville et ça faisait 10 ans que j'avais arreter mais c'est une moto qu'ont fais evolué au fil du temps et des moyens

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