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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil achat 250 CR


Invité §kab750jy

Messages recommandés

Invité §kab750jy

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'aimerais avoir un avis sur une moto.

Il s'agit d'un cross 250 CR de 1989. Le type la vend 500€.

D'après les factures à l'appui, piston et segmentation sont neufs (apparemment sur ces motos la c'est des frais récurrents).

Il y a juste le frein arrière a régler et un joint de fourche à remplacer, sinon la moto tourne nikel.

 

Voilà les photos :

http://img253.imageshack.us/img253/9438/8436889644jl2.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/2136/8454647759as1.jpg

 

 

 

Voila, bon les plastiques sont pas nikels nikels mais pour faire du bourbier c'est parfait !

Je pense que c'est une bonne offre pour une bonne moto. Maintenant si vous avez un avis un peu plus poussé sur la question je suis preneur :)

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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D'après les factures à l'appui, piston et segmentation sont neufs (apparemment sur ces motos la c'est des frais récurrents).

 

 

 

Sur un 250 ce n'est pas vrai, si tu ne fait pas de compétition et que tu roules pas trop sec tu n'as pas besoin de le faire souvent !

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D'après les factures à l'appui, piston et segmentation sont neufs (apparemment sur ces motos la c'est des frais récurrents).

Déjà une garantie si fait récemment et correctement. (reste a savoir si fait) Compressions a tester.

 

Pour le reste c'est de l'entretien.

Voir aussi si le bras oscillant n'est pas grippé + amorto ar et ....cadre (sauts)

 

Que compte tu faire avec cette ancienne ?

Usage plus que limité hormis compet classe seniors.

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Invité §cat428mk

Si tu t'y connais un peu en mécanique (c'est du deux temps!!!), pour 500 euros, ça va. En revanche, c'est vrai que l'usage est très limité (pas homologué route cet engin).

A ce prix là, tu risques pas grand chose alors fais toi plaisir!

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comme dit plus haut, pour 500e tu risques pas grand chose...

 

vérifie bien qu'il n'y aie pas de jeu au bras oscillant, particulièrement aux jonctions amortisseur/bielettes/bras, les 3 kits de réparation valent entre 100 et 150e piéce en adaptable (et crois moi, quand ça prend du jeu tu n'as qu'une seule envie, c'est réparer :p )

 

sinon vérifs d'usage, jeu à la colonne, roulements de roues et une bonne oreille pour detecter une éventuelle faiblesse des roulements de vilebrquin...

 

les roulements de vilo c'est -avec la boîte- ce qui coute le plus cher, quand c'est naze ça peût flinguer la bielle, et on en est vite à 500e de pièces (hors m.o)

 

le haut moteur est costaud là dessus, si le piston et la segmentation sont neufs c'est tout bon...

 

le reste n'est que du consommable: kit chaîne, pneus, spys de fourche, plaquettes etc... mais bon, si tout ça est à changer c'est 300e mini ;)

 

avec ce genre de meule tu as deux possibilités:

 

-tu roules en l'entretenant un minimum (vidanges fréquentes, et contrôler fréquement les jeux), et tu la vends quand il y a de gros frais à faire...

-tu la remets à neuf (comptes un bon millier d'euros si tu est un tant soit peu bricoleur) et tu la garde 10 ans...

 

Par contre j'imagine que tu disposes d'un terrain privé ou que tu vas rouler sur circuit, car c'est interdit de rouler ce type de moto dans les bois, tu risques gros (garde à vue, supression permis, confiscation de la moto, amende forfaitaire + amende du montant de la moto) et ça donne une mauvaise image du motard "vert" :jap:

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Invité §phi027iO

hello

je ne sais pas de quelle année est cette moto, pas ce dont je suis sur c'est que c'est pas un CR de 1989 (j'en ai eu 2 !)

en 89 t'avais 1 disque à l'arriere et une fourche inversée !

vu le pot je dirais de 1986 ou 87 maxi !

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Invité §cat428mk

hello

je ne sais pas de quelle année est cette moto, pas ce dont je suis sur c'est que c'est pas un CR de 1989 (j'en ai eu 2 !)

en 89 t'avais 1 disque à l'arriere et une fourche inversée !

vu le pot je dirais de 1986 ou 87 maxi !

 

 

C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr alors je n'ai rien voulu dire :ange:

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Invité §kab750jy

Salut tout le monde, et merci pour les précisions :)

 

Effectivement, je viens de vérifier sur le net, le disque arrière c'est à partir de 1987...

 

Pour l'utilisation, c'est sur ça va être restreint : le champ derrière chez mes parents et 2 terrains de cross tout proche de mon domicile (ça me dérange pas des masses car c'est principalement l'utilisation que je fais de mes motos).

 

A vrai dire j'ai surtout flashé sur le cr car pour ma part je trouve que ce cross a de la gueule (bon ok avec de l'entretien :love: )

Maintenant, c'est vrai qu'après réflexion, jme dit qu'un enduro ça serait peut être plus sympa...mais pas le même prix !

 

Voila, en tout cas merci pour les précisions et conseils d'avant achat et bonne route à tous :sol:

 

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