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Motos (Essais, achats, conseils)

1200 VMAX ou 1400 INTRUDER ?


Invité §JOE220nU

Messages recommandés

Invité §JOE220nU

salut a tout le monde, et a tous les autres . :D

 

je roule actuellement en SUZUKI VZ 800 MARAUDER, j'aime cette bécane, mais je voudrais voir plus loin, dans quelques mois, j'hésite entre la mythique 1200 VMAX, ou la 1400 INTRUDER, qui a déja possédé ces motos de légende ?

 

qui pourrait m'orienter vers mon choix final ?

 

budget : entre 3500 et 4500 roros .

 

en vous remerkiant ! :jap:

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Invité §cat428mk

salut a tout le monde, et a tous les autres . :D

 

je roule actuellement en SUZUKI VZ 800 MARAUDER, j'aime cette bécane, mais je voudrais voir plus loin, dans quelques mois, j'hésite entre la mythique 1200 VMAX, ou la 1400 INTRUDER, qui a déja possédé ces motos de légende ?

 

qui pourrait m'orienter vers mon choix final ?

 

budget : entre 3500 et 4500 roros .

 

en vous remerkiant ! :jap:

 

 

Salut,

Moi j'ai eu deux 1200 V-MAX. J'ai fait une connerie en vendant le premier et je m'en suis rendu compte en donnant les clés à l'acheteur. Du coup, j'en ai racheté un autre peu de temps après. C'est une moto "plaisir", qui freine mal, qui bouge pas mal en courbe, qui est lourde mais c'est un régal. Niveau conso, le réservoir est petit (15l avec la réserve) et pour peu que tu tires dedans, tu feras guère plus de 130km, il m'est arrivé de n'en faire que 100 plus d'une fois. Pour les longs trajets ça va, (sauf au niveau des ravitaillements :lol: ), je suis déjà allé en Espagne avec et je suis de Nantes.

Vraiment j'adore cette bécanne autant pour ces qualités (quel look et quel moteur) que pour ces défauts. Le moteur, c'est tout ce qui fait LE V-MAX. Un couple extra (attention sur le mouillé), un bruit très sympa surtout avec une ligne complète, :ange: , et une gueule :love: ,

Si tu te décide pour cette moto, à mon avis tu ne seras pas déçu mais c'est histoire de goût. Juste faire attention si l'entretien a été fait correctement(comme tout autre moto) bien que le moteur soit increvable. Faire attention à un éventuelle bruit de cardan ou là ça coute un peu de faire réparer.

A 4500 euros tu peux trouver un modèle qui aura de l'âge mais si tu as les factures alors vas y les yeux fermés et après c'est du pur bonheur [:yoky] .

A plus, si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

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Invité §cat428mk

Elles sont bien toutes les deux. L'avantage de la rouge c'est la sissy bar et le saute vent et aussi le kilomètrage un peu plus faible. Si tu peux te déplacer voir les deux c'est encore mieux.

Fais tout de même attention au motos débridées comme sur la première annonce, (sauf si c'est juste les pots qui sont"libres")même en 100 cv, ça marche déjà très fort au vu de la partie cycle. Débridée, la moto va faire entre 120 et 145 cv et là à mon avis il faut une partie cycle à la hauteur (fourche, nouveau freinage,...)

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Invité §JOE220nU

moi j'aime pas les motos débridées, si il est posible de la reconfigurer en 100 CV voir moins ca m'arrange .

 

moi je dépasse trés rarement le 120 km/h, donc meme si elle faisait que 80 CV ca me suffirait largement, je n'exploiterai jamais les 100 CV . :non:

 

ma 800 MARAUDER ne fait que 55 CV, et ca me convient .

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Invité §cat428mk

En dessous 100cv pour un V-MAX c'est clair que ça n'existe pas!!!

C'est pour ça que la deuxième annonce me paraît correcte au vu des équipement. Le sissy bar est essentiel pour le confort du passager et puis à 120 km/h, tu passeras la 3eme, alors bon...

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Invité §JOE220nU

en 3eme a 120 km/h ??? :??:

 

je veux pas consommer 15L/100 moi ! :(

 

c'est une moto qui a du couple logiquement, on est a combien a 120 en 5eme ? 3000 tr ?

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Invité §cat428mk

en 3eme a 120 km/h ??? :??:

 

je veux pas consommer 15L/100 moi ! :(

 

c'est une moto qui a du couple logiquement, on est a combien a 120 en 5eme ? 3000 tr ?

 

 

Non, cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif ce que je voulais dire c'est que tu peux tirer dedans quand tu en as envie et être super cool et enrouler tranquilement tellement le moteur est élastique. Tu peux reprendre en 5eme dès 1500 tours, ça va cogner un peu puis ça repart gentiment. Te fais pas de bile, c'est un régal cette bécanne, surtout si comme tu le dis, tu roule tranquil. Mais si tu veux "jouer" avec un peu, c'est encore plus jouissif, bien sûr il te faudra un certain temps d'adaptation pour te faire réellement plaisir, la prise en main ne se faisant pas tout de suite. Tu sais, tu peux faire 8 l avec sans problème mais tu vas vite prendre goût aux accélérations de la bête :lol:

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Invité §JOE220nU

ah ok je vois, oui bien sur par moment je me ferai quelques petites surprises et frayeures , comme je le fais avec toutes les motos que j'ai eu ( meme une HONDA 600 XLR ! :p ), mais en mode routier ON, c'est a dire en vitesse de croisiere, ca sera maxi 120, on n'a pas besoin de 100CV pour se faire plaisir, ca tout le monde le sait ( enfin je pense ), donc j'espere avoir une 1200 VMAX pour le mois d'aout voir septembre, ma 800 MARAUDER sera a vendre 1500 € .

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Invité §cat428mk

Tu en trouveras, il y en a pas mal sur le marché. Il y a quelques points à vérifier avant l'achat alors dès que t'es prêts à sauter le pas, fais moi signe et si je peux t'aider à nouveau, ce sera avec plaisir.

A Plus.

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Invité §num328hI

jai eu un Vmax de 91, un vrai plaisir, c'est vrai d'origine ya pas de frein, direction Brembo, c'est vrai ca bouge et ca guidonne, faut deja l'envoyer loin dans les virages pour la faire frotter, tu te sera chier dessus avant, c'est pas fait pour poser le genoux... la meilleur moto que j'ai roulé grace a son moteur.

Il faut faire attention au petit bruit clac clac au niveau des cylindres, c'est les coussinets de bielle qui lache a force de burner, les axes de piston aussi font du bruit;

Attention aussi aux membranes de carbu, elles deviennent poreuses, 150€ pieces.

quand tu montes sur une autre moto après un V max, tu la trouve fade.

Jamais j'aurai du la vendre. Saloperie de bonne femme.....lol

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Invité §cat428mk

jai eu un Vmax de 91, un vrai plaisir, c'est vrai d'origine ya pas de frein, direction Brembo, c'est vrai ca bouge et ca guidonne, faut deja l'envoyer loin dans les virages pour la faire frotter, tu te sera chier dessus avant, c'est pas fait pour poser le genoux... la meilleur moto que j'ai roulé grace a son moteur.

Il faut faire attention au petit bruit clac clac au niveau des cylindres, c'est les coussinets de bielle qui lache a force de burner, les axes de piston aussi font du bruit;

Attention aussi aux membranes de carbu, elles deviennent poreuses, 150€ pieces.

quand tu montes sur une autre moto après un V max, tu la trouve fade.

Jamais j'aurai du la vendre. Saloperie de bonne femme.....lol

 

 

cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif

Attention tu vas lui faire peur là. Non c'est clair, y'a des trucs à savoir...

 

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Invité §voi153xx

salut tout le monde je suis sur le point de men prendre une mais je voudrais savoir avant combien ça coute en entretien ( pneu,vidange,ect... ) pis sa conso moyenne

merci d'avance pour les info

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Invité §JOE220nU

salut tout le monde je suis sur le point de men prendre une mais je voudrais savoir avant combien ça coute en entretien ( pneu,vidange,ect... ) pis sa conso moyenne

merci d'avance pour les info

 

 

c'est Catsayann le pro de la VMAX qui devrait te répondre, pose ta question sur son topic : YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire... :)

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Invité §lud581gV

slt je posséde un 1000 fazer de 2001 toutes options, mais j'ai toujours rever d'avoir un vmax 1200, ce qui me fait reculer c'est l'autonomie le reservoir vmax 15l tandis que mon fazer 20l avec 320 kms pouvez vous me conseiller merci

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Invité §dja073aA

slt je posséde un 1000 fazer de 2001 toutes options, mais j'ai toujours rever d'avoir un vmax 1200, ce qui me fait reculer c'est l'autonomie le reservoir vmax 15l tandis que mon fazer 20l avec 320 kms pouvez vous me conseiller merci

 

Salut

 

Je vois pas trop quelle est la question : l'autonomie est ce qu'elle est, 130 km comme dit plus haut, point. Soit tu fais avec, soit tu prends pas de Vmax !

 

Je connais pas trop cette moto, mais d'après ce que j'ai pu en entendre, c'est une moto plaisir (ce qui devrait être un pléonasme, m'enfin quand on croise une Deauville... :ange: ), qui a ses qualités et ses défauts. Le châssis est pourri ? Ben ça donne plus de sensations. Le réservoir est trop petit ? Ben ouais mais ça lui donne une ligne d'enfer.

 

Pour toi, le premier pas est d'en essayer une? Tu verras si elle te plaît ou pas. Moi, je préfère faire le plein 3 fois par jour avec la banane plutôt que de passer à la pompe tous les 3 jours seulement en faisant la gueule. Voila.

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Invité §cat428mk

slt je posséde un 1000 fazer de 2001 toutes options, mais j'ai toujours rever d'avoir un vmax 1200, ce qui me fait reculer c'est l'autonomie le reservoir vmax 15l tandis que mon fazer 20l avec 320 kms pouvez vous me conseiller merci

 

Salut, je crois que djaybi a fait un bon résumé ;) !

Il est vrai que l'autonomie du V-MAX est vraiment minime :o . Mais comme dit auparavant, c'est une moto PLAISIR, pas une utilitaire même si tu peux la rouler tous les jours :jap: . En roulant cool, tu peux faire 180-190kms (perso, ça ne m'est jamais arrivé :D ) et en tapant dedans ben, c'est plus 100-110kms :p .

Le chassis bouge pas mal à haute vitesse, les freins (avants) sont limites dans les mêmes conditions mais on ne lui demande pas de faire le boulot d'une sportive :o .

C'est un réel plaisir que de rouler avec cette machine qui t'allonge les bras à chaque accèl' nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif et qui fait tourner les têtes des passants à chaque fois!

Voilà, si tu souhaites plus de renseignements, pas de soucis! (regarde ma signature, et vas y faire un tour!!!)

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Invité §Vma286Nq

Pour un plein en roulant cool perso c'est 127km que je fais, bon ya un problème de réserve donc on fait le plein souvent mais 127km quand même :D!

 

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