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Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
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Invité §ced682mM

Ce modèle est forcément 2016 il est sorti cette année ;)

 

Du coup on n'en trouve pas bcp en occas, d'où mes 800 bornes pour aller le chercher (aller en train, retour en bécane)

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Invité §man176Nk

Magnifique !

 

T’avais quoi avant comme bécane ?

Tu es rentre par l’autoroute je suppose, ça donne quoi la mini bulle a 130 ?

 

Si je devais en*** les mouches et trouver des défauts je dirais qu’ils auraient du garder la selle bi-place du low-rider… C’est quand même bien de pouvoir transporter qq’un même pour dépanner.

A part ça c’est le modèle qui me fait le plus bander dans la gamme HD… Enfin je vais quand mme garder mon Street Bob mais si je devais en acheter une aujourd’hui ce serait direct une Low Rider S.

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Invité §ced682mM

Alors avant j'avais un ducati 750 SS... Changement de style pour moins morfler du dos avec une position plus confortable.

 

Et encore avant j'ai eu un 240 virago :D C'est donc un 240 virago évolué :D

 

Le bulle c'est pas mal du tout pour t'eviter le gros du vent. Après clairement sur 800 bornes ca fait mal au cul quand meme :D

 

Et la selle bi place arrive, selle du dernier low rider justement... Et comme le concessionnaire HD de Marseille est un blaireau elle a un certificat d'immatriculation mono en S.1... Du coup va en plus falloir faire les démarches pour la passer en 2 occupants une fois la nouvelle carte grise reçue !... Obligé de passer par HD pour la pose, payer 60 boules a HD france pour avoir le certificat de mise en conformité et repayer 45 boules de rectification de carte grise :D

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Invité §ced682mM

Mais elle a déjà la carto Screamin' Eagle! Qu'est-ce que tu veux de plus?

 

Bah en fait d'apres mon concess non, seul le filtre à air serait screaming eagle, la carto non et les pots sont ceux du fat bob mais en noir mat (ca j'ai pu le vérifier) ... Mais déjà comme ca elle me botte bien et je ne changerai pas les pots de toute façon

 

 

Et donc d'apres mon concess changer la carto permet de gagner du couple supplémentaire, parce que 160 nm de couple c'est un peu faiblard il est vrai :D

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:bah:

 

J'ai cherché le magazine où il y a avait la présentation, il me semble bien que c'était dans le MotoMag aussi bien que dans le MotoJournal. Vu le bordel dans mon bureau, je ne trouve plus l'un, ni l'autre. :cry:

 

Je croyais avoir lu que c'était du full SE, pots, filtre, carto ... mais ton concessionnaire en sait certainement plus que ma mémoire défaillante. :cyp:

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Alors avant j'avais un ducati 750 SS... Changement de style pour moins morfler du dos avec une position plus confortable.

 

Et encore avant j'ai eu un 240 virago :D C'est donc un 240 virago évolué :D

 

Le bulle c'est pas mal du tout pour t'eviter le gros du vent. Après clairement sur 800 bornes ca fait mal au cul quand meme :D

 

Et la selle bi place arrive, selle du dernier low rider justement... Et comme le concessionnaire HD de Marseille est un blaireau elle a un certificat d'immatriculation mono en S.1... Du coup va en plus falloir faire les démarches pour la passer en 2 occupants une fois la nouvelle carte grise reçue !... Obligé de passer par HD pour la pose, payer 60 boules a HD france pour avoir le certificat de mise en conformité et repayer 45 boules de rectification de carte grise :D

 

 

En quoi le concessionnaire est un blaireau ? Les papiers de chez Harley qui permettent de faire la carte grise sont en selle mono donc sans justificatif ils peuvent pas l'immatriculation en duo.

Sinon j'ai aussi un Low Rider S j'ai dépassé les 4000 kms et c'est vraiment top de chez top , surtout niveau moteur .Apres ca reste un custom donc faut enregistrer le fait que ca frotte souvent dans les virages et que c'est pas aussi maniable qu'un Roadster mais c'est quand même super dynamique pour une Harley.

Concernant la moto elle n'est pas en full Stage 1 et si on change les pots il faudra lui faire une carto, par contre mettre une carto si on change pas les pots aucun intérêt car la moto est déjà réglée pour aller avec le filtre à air Screamin

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Invité §ced682mM

 

En quoi le concessionnaire est un blaireau ? Les papiers de chez Harley qui permettent de faire la carte grise sont en selle mono donc sans justificatif ils peuvent pas l'immatriculation en duo.

Sinon j'ai aussi un Low Rider S j'ai dépassé les 4000 kms et c'est vraiment top de chez top , surtout niveau moteur .Apres ca reste un custom donc faut enregistrer le fait que ca frotte souvent dans les virages et que c'est pas aussi maniable qu'un Roadster mais c'est quand même super dynamique pour une Harley.

Concernant la moto elle n'est pas en full Stage 1 et si on change les pots il faudra lui faire une carto, par contre mettre une carto si on change pas les pots aucun intérêt car la moto est déjà réglée pour aller avec le filtre à air Screamin

 

Hello, désolé un siecle que j'étais pas passé :

 

Le concessionnaire est un blaireau car il ont la totale latitude d'immatriculer 2 places les bécanes quand elles sortent de chez eux, ca leur coute rien de plus, c'est immédiatement validé par HD France. Et quand ils le font pas, ca devient pénible pour le faire ensuite. C'est ce que m'a montré le concess ou je suis passé avec tous leurs Low S et leurs sportsters qui sortent chez eux en 2 places même s'ils sont restés d'origine (de fait ensuite t'as juste a acheter pouf ou selle et cale pieds et roulez jeunesse).

 

Pour l'instant j'ai pas changé la carto car j'ai pas trop prévu de changer les pots (avec les nouvelles règles à venir et le nombre de condés au m² en ile de France c'est un moyen d'avoir de grosses emmerdes... Et accessoirement je ne veux pas que mes voisins accrochent des chouettes mortes à ma porte :D )... Le concess m'a dit (argument de vente ?) que changer la carto permettait de gagner en couple et en agrément moteur a bas régime... Pourquoi pas mais j'en suis pas là je la trouve déjà parfaite comme ca :p .

 

Pour l'instant peu de modifs de faites : La selle 2 places, les poignées et les cabochons fumés à l'avant... J'attends d'avoir des sous pour faire autre chose

 

 

 

IMG_5137.jpg

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+1

 

Même avec la selle double! :oui:

 

T'as fait ajouter des risers plus haut encore? Ou est-ce que c'est cet angle qui donne cette impression?

 

Pareil pour le complément de la selle pilote, "short reach" ou du genre - c'est pas d'origine, non?

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Invité §man176Nk

Je verrais bien des amortos en 13.5 pouces pour gagner en garde au sol et des etriers d’encu*** pour planter des gros freinages xD

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Invité §ced682mM

Alors les risers non j'ai pas changé c'est la photo qui fait ca :D

 

 

Pour la selle j'ai souhaité une selle double qui ne soit pas faite que pour la déco... Donc adieu badlander et autres joyeusetés aussi esthétiques qu'inconfortables pour le passager. J'ai opté tout simplement pour la selle du low rider qui incluait d'office un "bidule" amovible pour avancer le conducteur... Je fais 1m80, j'ai pas jugé utile de le conserver et pour l'instant je fais sans.

 

Je vous ferai une photo sans, là c'était en revenant de chez le concess (installation obligatoire par lui lié au certificat de mise en conformité Harley pour le duo)

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Invité §ced682mM

IMG_5333.jpg

 

Pour l'instrumentation je pense que c'est du basique harley (C'est ma première je peux pas confirmer :ange: )

 

 

 

le truc que j'avais pas sur le street bob que j'avais essayé c'est sur la gauche du guidon :

-- en haut à gauche un mini ordi de bord avec horloge/2 roadtrips/indicateur de vitesse engagée/compteur kilométrique)

-- En bas à gauche le régulateur de vitesse (facile d'utilisation, m'a bien servi sur les 800 bornes d'autoroute pour rentrer pour gérer le rodage :p )

 

Pour le reste :

-- Jauge d'essence sur le faux bouchon réservoir de gauche (j'aimerais bien remplacer les bouchons par des bouchons affleurants noirs mais c'est 280 balles le bidule anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif et c'est pas urgent)

-- indicateurs de clignotants/point mort, compteur et compte tours sur la console centrale (a l'usage pas idéal car loin de l'axe de vision de la route)

-- clignos, warnings, klaxon, commutateur croisement/route et contact completent le reste des commandes guidon.

 

 

Prochaine modification un petit sissy bar pour plus de tranquilité quand j'embarque les enfants

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Merci. C'est l'espace derrière la bulle qui semble bizarre sur la première photo du message précédent, comme une excroissance en plastoc pour combler le vide là où moi, j'ai mes instruments (XR1200X et Iron).

 

Pour ce qui est des bouchons de réservoir ... c'est des prix H-D, quoi, ils se prennent pour Rolls Royce ou Bentley. Et le fait qu'on ne puisse pas les fermer à clé est lamentable.

 

J'ai un joli bouchon "aviation" en alu, mais chaque fois que je gare ma bécane en ville, j'ai peur qu'on con s'amuse à ouvrir et jeter une saloperie dans le réservoir.

 

Ou pique le bouchon, tout simplement, une jolie pièce en alu taillée dans la masse. :bah:

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Invité §ced682mM

Merci. C'est l'espace derrière la bulle qui semble bizarre sur la première photo du message précédent, comme une excroissance en plastoc pour combler le vide là où moi, j'ai mes instruments (XR1200X et Iron).

 

Pour ce qui est des bouchons de réservoir ... c'est des prix H-D, quoi, ils se prennent pour Rolls Royce ou Bentley. Et le fait qu'on ne puisse pas les fermer à clé est lamentable.

 

J'ai un joli bouchon "aviation" en alu, mais chaque fois que je gare ma bécane en ville, j'ai peur qu'on con s'amuse à ouvrir et jeter une saloperie dans le réservoir.

 

Ou pique le bouchon, tout simplement, une jolie pièce en alu taillée dans la masse. :bah:

 

 

 

Effectivement il y a un "trou" derriere le saute vent... Je te referai une photo ce midi ... Le saute vent fait sympa de devant... De derriere moins :D

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Invité §ced682mM

Hop une petite modif supplémentaire sur ma meule... C'est pas grand chose mais ca me tranquillise beaucoup quand j'emmène mon fils de 10 ans... Le sissy bar !

 

 

 

IMG_5469.jpg

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Très utile, je confirme:

 

un jour, en doublant une file de voiture, les copains qui y étaient m'ont raconté plus tard que ma fille était adossée sur le sissy bar et faisait l'avion avec les bras ... A l'aise, la p'tiote (10 ans à l'époque)! :cyp:

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Invité §cit386Gi

 

 

Pour l'instant j'ai pas changé la carto car j'ai pas trop prévu de changer les pots (avec les nouvelles règles à venir et le nombre de condés au m² en ile de France c'est un moyen d'avoir de grosses emmerdes... Et accessoirement je ne veux pas que mes voisins accrochent des chouettes mortes à ma porte :D )... Le concess m'a dit (argument de vente ?) que changer la carto permettait de gagner en couple et en agrément moteur a bas régime... Pourquoi pas mais j'en suis pas là je la trouve déjà parfaite comme ca :p .

 

 

 

Les Harleyistes raisonnables montent des pots aux normes US (avec catalyseur, 1DB de plus, son un peu plus présent mais pas du tout gênant , mais surtout étrangle beaucoup moins le moteur)+ la carto stage 1 qui en effet améliore considérablement l'agrément de conduite et paradoxalement fait baisser la consommation...

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Invité §ced682mM

Les Harleyistes raisonnables montent des pots aux normes US (avec catalyseur, 1DB de plus, son un peu plus présent mais pas du tout gênant , mais surtout étrangle beaucoup moins le moteur)+ la carto stage 1 qui en effet améliore considérablement l'agrément de conduite et paradoxalement fait baisser la consommation...

 

Ah ... Mais alors je ne vois que de déraisonnables avec un bruit a faire décoller le papier peint à 1km de là (type shot shots de chez Vance & Hines)... Du coup c'est quoi le type de pots que tu connais (et moi pas encore) et que mon concess ne semble pas connaitre non plus (il veut me fourguer des Dr Jekill électroniques à 2200 boules et je lui ai juste répondu en me marrant parce que faut pas déconner trop non plus) ??

 

Dis moi tout ;)

 

 

[h1]

[/h1]

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Invité §ced682mM

Bon, j'ai rien compris, de toute façon j'ai jamais été raisonnable :D

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Invité §man176Nk

Le sissy-bar ça tranquillise tellement ma passagère qu'elle s'endort.

Depuis on a acheté un intercom pour éviter ça...

 

Pour tes pots normalement si tu prends des longs ils ne devraient pas faire trop de bruit. Enfin pas excessivement...

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Invité §rac585ZX

La semaine passée, je suis passé à la concession HD de Brignais à coté de Lyon.

J'y ai essayé le tout nouveau Fat Bob 2018 qui a une sacrée gueule de roadster : moteur 114 CI soit presque 1900 cm3 http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif dont les culasses ont maintenant 4 soupapes chacune, fourche inversée, deux disques avants avec étriers 4 pistons, suspension arrière genre softail : bref une moto 100 % nouvelle, pas une pièce commune avec l'ancien Dyna 1584 que je connais très bien pour en avoir eu un.

Ce n'était pas une mauvaise moto pour une HD ! http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

Mais là, ça n'a absolument plus rien à voir. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif

Le vendeur, tout fier m'annonce 100 cv, ce qui n'est quand même pas un exploit pour un 1900 cm3 : Ma Ducati fait le double pour la moitié en cylindrée. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

Par contre, ça ne marche pas du tout de la même façon, bien sur : Une fois embrayé sur le ralenti, le couple est monstrueux http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif même si on s'y attend.

La surprise, c'est que le nouveau moteur a énormément moins d'inertie que l'ancien et que donc les tours montent jusqu'à 6500 avec une vivacité inédite.

Même en 6 ème, ça pousse velu et on prend 200 dans un mouchoir de poche.

Le frein arrière n'est pas terrible mais l'avant est si puissant qu'il devient difficile à doser.

La position, assis bien droit et bien calé sur la selle avec un guidon plat, parfait. est très confortable et les commandes avancées bien agréables.

Les suspensions font impeccablement leur job, confortables et efficaces.

On peut démarrer très fort au feu rouge où l'énorme couple et la longueur importante du châssis permet d'envoyer sans risque de lever.

On peut aussi attaquer dans les virages car il y a une très bonne garde au sol et dès qu'on roule, on oublie le poids.

J'ai été franchement bluffé par ce nouveau modèle et si vous en avez l'occasion, faites un tour avec, vous ne serez pas déçu, promis.

Les défauts ? Le prix, 20k€ élevé à comparer avec une Jap, une Triumph ou une BMW. Le frein avant trop brutal. Une selle passager qui semble trop petite. Un son trop feutré. Et certains n'aiment pas sa gueule de brute épaisse. J'adore http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif ...

Franchement, c'est une authentique révolution dans la gamme HD.

 

 

Pour la petite histoire, moi, en Harley, je roule actuellement sur celle-ci :

 

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Merci pour le compte-rendu, @racingnokia! J'ai suivi l'affaire un peu, j'ai lu des trucs très positifs ... mais je n'ai pas 20,000€ à cramer dans une moto.

 

Même si elle m'attire. Vais détourner le regard, tiens. :D

 

 

 

Concernant la vidéo, c'est vraiment la tienne à toi, ça? :eek:

 

Tu ne pourrais pas publié quelques photos ici? C'est filmé avec un Nokia, je suppose, donc l'image n'est pas bien claire ... :ange:

 

Ce n'est pas du tout ma came, mais j'adore le travail effectué et aimerait bien en voir plus. :oui:

 

 

Euh ... et tu dis que tu descends du chopper pour monter sur la Ducati? Ou le contraire ... raconte!

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Invité §rac585ZX

Merci pour le compte-rendu, @racingnokia! J'ai suivi l'affaire un peu, j'ai lu des trucs très positifs ... mais je n'ai pas 20,000€ à cramer dans une moto.

 

Même si elle m'attire. Vais détourner le regard, tiens. :D

 

 

 

Concernant la vidéo, c'est vraiment la tienne à toi, ça? :eek:

 

Tu ne pourrais pas publié quelques photos ici? C'est filmé avec un Nokia, je suppose, donc l'image n'est pas bien claire ... :ange:

 

Ce n'est pas du tout ma came, mais j'adore le travail effectué et aimerait bien en voir plus. :oui:

 

 

Euh ... et tu dis que tu descends du chopper pour monter sur la Ducati? Ou le contraire ... raconte!

Oui, ce chopper m'appartient depuis une trentaine d'années.

C'est un vrai survivor : A la base, c'est un 1200 Panhead 1955.

Il a été chopperisé à New York à la fin des années 60 et nous l'avons intégralement restauré en France 20 ans plus tard.

Il est en partie plaqué or 24 carats

Pour être honnête, il est très difficile à conduire, c'est un show bike.

Désolé pour la vidéo qui était correcte mais très dégradée par youtube.

http://zupimages.net/up/17/42/nlqo.jpg

http://zupimages.net/up/17/42/kalr.jpg

J'ai longtemps été marchand de motos et ai donc gardé quelques jolies pièces, dont des HD mais pas que.

Une Ducati s'est invitée à la meute.

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Invité §rac585ZX

:metal:

 

D'habitude, j'suis pas fan des Fat, je préfère largement les Dyna.

Mais cette version 2018 est vraiment monstrueuse, j'adore ! :rs:

Jusqu'à 2017, le fat bob était bien un dyna ... ;)

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L'idée du cro-crodile est superbe. On distingue des détails sur la vidéo, mais la qualité ne permet pas de voir comment c'est réalisé exactement. On dirait le cadre = les pattes, les réservoir = la gueule, la selle (en peau de croco?) = le dos et la sissi-bar = la queue.

 

Le tout semble très bien fini - t'aurais pas un détail de la gueule? C'est un moulage collé, puis laqué?

 

Tes photos semblent représenter ton garage / showroom just avant la fermeture définitive? :cry:

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Invité §rac585ZX

Ces photos ont été prises dans le séjour de mon habitation (vive le célibat !!!!) qui m'a provisoirement aussi servi de show room à une époque.

La moto s'appelle "THE PLAGUE", littéralement "le fléau" ou la peste noire :( :( :( Ca fait peur, hein ? :D :D

La tête représente donc un démon. Réalisée intégralement en acier par un véritable artiste, sans une goutte de résine.

Chaque écaille a été peinte de TROIS couleurs différentes (vert + blanc +gris foncé) chacune à l'aérographe.

C'est Paul BOUTIN à Annecy qui avait réalisé magistralement le job.

http://zupimages.net/up/17/42/85vl.jpg

http://zupimages.net/up/17/42/ny51.jpg

La première selle que j'avais fait réaliser était en lézard véritable mais elle n'a pas résisté longtemps.

L'actuelle est en vinyl plissé sur le dessus pour imiter les vertèbres et les côtes de la bête maléfique.

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