Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAK260mh

T'a investis dans la pièce...dirais t'on?

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Jolie...ma 1ere HD était une 1200XR à carbu, je l'ai revendu car je n'arrivais pas dépassé les 220kms/h, mais depuis, je me suis assagi!

Tu est sur quelle"s" forum"s" HD sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes173bc

Bonjour à tous, moi j'ai passé mon permis moto que pour rouler sur harley et j'ai pas pris la plus légère (softail heritage classic).

C'est vrai que pour une première moto ça change de celle de l'auto école mais on s'y fait en peu de temps. Comme quoi pas obligé de commencer sur une jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bonjour à tous, moi j'ai passé mon permis moto que pour rouler sur harley et j'ai pas pris la plus légère (softail heritage classic).

C'est vrai que pour une première moto ça change de celle de l'auto école mais on s'y fait en peu de temps. Comme quoi pas obligé de commencer sur une jap...

 

 

 

 

Ca n'a jamais été le cas hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

La seule "règle" en la matière, c'est d'éviter des bolides de plus de 100cv si on veut survivre, pour moi c'est tout.

 

Je me verrais bien sur une HD dans quelques années, mais plus sur un XR que sur un monstre de 400 kilos avec un pare brise de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ça y est l'été est là, les gros biéreux sont de sortie et leurs motoculteurs cacochymes emplissent l'air de leurs borborygmes souffreteux...C'est le Québec !

 

Chaque sortie devient délicate car ils occupent plus d'espace que les BAR et roulent encore moins vite, on peut admirer dans chaque virage leurs trajectoires approximatives qui en disent long sur leurs capacités.... :lol:

 

Vivement l'hiver :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Ça y est l'été est là, les gros biéreux sont de sortie et leurs motoculteurs cacochymes emplissent l'air de leurs borborygmes souffreteux...C'est le Québec !

 

Chaque sortie devient délicate car ils occupent plus d'espace que les BAR et roulent encore moins vite, on peut admirer dans chaque virage leurs trajectoires approximatives qui en disent long sur leurs capacités.... :lol:

 

Vivement l'hiver :sol:

 

 

 

Pas de chance pour toi, garenne, car je roule aussi l'hiver.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Jolie...ma 1ere HD était une 1200XR à carbu, je l'ai revendu car je n'arrivais pas dépassé les 220kms/h, mais depuis, je me suis assagi!

Tu est sur quelle"s" forum"s" HD sinon?

Il n'y a jamais eu de XR1200 à carbu, mais il y a eu la XR1000, qui ne dépassait pas les 190 (jamais officiellement importée en Europe, mais j'ai essayé celle qu'un copain avait importée à l'unité)...mais dans tous les cas, acheter un roadster pour faire de la vitesse, ça n'a strictement aucun sens vu qu'au dessus de 140 on est accroché au guidon avec les bras tétanisés en peu de temps...

Perso, ma HD préférée c'est le XL1200R modèle 2008 (réservoir de 17L), que HD a malheureusement arrêté de produire après la sortie de la XR1200, qui ne la remplace pourtant absolument pas car position de conduite de merde pour un grand (jambes trop pliées avec mes 1.86m), faible contenance de réservoir, bref une bécane que je n'achèterais jamais en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est vrai, mais toujours dans le style chopper ou bobber. Ou paquebot. :cyp:

 

 

Je regrette vraiment qu'ils n'arrivent pas à vendre des modèles plus orientés sport - la clientèle Harley est vraiment conservatrice jusqu'à la caricature. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est peut etre aussi lié a l'ADN de la marque.

 

Mis a part les modèles de dirt track ou quelques sportives d'il y a bien longtemps, HD est plus lié au cruising viril qu'a la recherche de la performance.

 

Il y a eu Buell, ca n'a pas trop marché hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Pas de chance pour toi, garenne, car je roule aussi l'hiver.... :lol:

 

 

Et moi...Je glisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Il n'y a jamais eu de XR1200 à carbu,

 

 

Exact...il s'agissait d'un Sportster XL 1200 R :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut !

 

 

On me propose ( on ne rit pas s'il vous plait ) ceci :

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'on rigole?

 

C'est un Sportster à carbu avec une ligne d'échappement que je n'aime pas trop, mais le tube de liaison était nécessaire et semble prisé par les "puristes". Person, je trouve qu'ils auraient pu trouver un meilleur endroit que devant les cylindres, mais c'est question de goût, quoi. :bah:

 

Les coffres la font ressembler à une Glide ou Switchback. Là aussi, question de goût: je n'aime pas, mais c'est pratique pour ranger les affaires.

 

Les coffres comme tout le reste semblent d'origine 100 % H-D, comme par exemple ce morceaux de simili-cuir qui protège le garde-boue arrière. IL y a plein d'options (risers, dragbar, commandes avancées, équipement pour passager, capote de réservoir, logo en métal etc.). Trop de chromes ... à mon goût. Le tout a l'air en très bon état - ce n'est qu'une photo, quoi - et je te parie que c'est une machine américaine ou canadienne.

 

T'as envie de rouler tranquille? Fini la B12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je suis passé à la concession Harley de Mulhouse.

Et surprise, les nouveautés 2015 étaient déjà là! D'après le commercial, ils font partie des rares à les avoir déjà reçu.

 

Entre autre la nouvelle Street Glide Special, en blanc avec liserets :love: dotée du nouveau système audio-Gps avec grand écran (celui des Electra)

Le prix fait mal mais la bécane est sublime :love:

Présente aussi, la Road Glide 2015. J'aime moins mais elle a un sacré look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Inu n'a pas de B12 :??:

 

ZRX1100 si je ne m'abuse :jap:

 

Sinon, pas mal le bestiau.

 

 

Merci mon cher ;)

 

En effet, ainsi qu'une Triumph 500 Daytona de 68 et une Suzuki 750 GSF de 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pourquoi veux-tu qu'on rigole?

 

C'est un Sportster à carbu avec une ligne d'échappement que je n'aime pas trop, mais le tube de liaison était nécessaire et semble prisé par les "puristes". Person, je trouve qu'ils auraient pu trouver un meilleur endroit que devant les cylindres, mais c'est question de goût, quoi. :bah:

 

Les coffres la font ressembler à une Glide ou Switchback. Là aussi, question de goût: je n'aime pas, mais c'est pratique pour ranger les affaires.

 

Les coffres comme tout le reste semblent d'origine 100 % H-D, comme par exemple ce morceaux de simili-cuir qui protège le garde-boue arrière. IL y a plein d'options (risers, dragbar, commandes avancées, équipement pour passager, capote de réservoir, logo en métal etc.). Trop de chromes ... à mon goût. Le tout a l'air en très bon état - ce n'est qu'une photo, quoi - et je te parie que c'est une machine américaine ou canadienne.

 

T'as envie de rouler tranquille? Fini la B12?

 

 

Hello !

 

Je partage ton point de vue concernant les sacoches, pour le reste, elle me plait beaucoup, surtout en 100 th anniversary, elle a 19 000 kms, c'est en effet un modèle canadien, logique étant donné que j'habite au Québec.

 

Oui, j'aime profiter du paysage, sur une machine qui envoie un tant soit peu, on s'e.....e en cruisant, c'est un truisme mais c'est tellement vrai ! Rouler vite, c'est sympa mais à quoi bon, c'est fatiguant et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inu n'a pas de B12 :??:

 

En effet, ainsi qu'une Triumph 500 Daytona de 68 et une Suzuki 750 GSF de 95.

 

 

Qu'est-ce qu'est devenu la Buell bleue que j'ai vu quelque part plus loin (il y a un an? deux?) garée dans la rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue concernant les sacoches, pour le reste, elle me plait beaucoup, surtout en 100 th anniversary, elle a 19 000 kms, c'est en effet un modèle canadien, logique étant donné que j'habite au Québec.

 

Je ne te suis pas à la trace mais il m'a semblé de t'avoir vu (sujet de ta Kawa?) aux alentours d'Orléans, France. Ou plus haut dans le Nord encore, je ne sais plus. :bah:

 

Bref, je n'avais aucune idée où tu as déniché cette machine.

 

 

Je partage ton point de vue concernant les sacoches, pour le reste, elle me plait beaucoup, surtout en 100 th anniversary, elle a 19 000 kms

 

:eek: Elle n'a pas roulé, quoi! Au moins douze ans et 19,000 km ... qu'est-ce qu'il en a fait, le proprio? Il l'a foutue en vitrine?

 

 

 

Oui, j'aime profiter du paysage, sur une machine qui envoie un tant soit peu, on s'e.....e en cruisant, c'est un truisme mais c'est tellement vrai ! Rouler vite, c'est sympa mais à quoi bon, c'est fatiguant et dangereux.

 

 

J'ai bouffé les cale-pieds et explosé les statistiques de consommation en 883 Iron. Comme quoi, on peut rouler vite aussi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je ne te suis pas à la trace mais il m'a semblé de t'avoir vu (sujet de ta Kawa?) aux alentours d'Orléans, France. Ou plus haut dans le Nord encore, je ne sais plus. :bah:

 

Bref, je n'avais aucune idée où tu as déniché cette machine.

 

 

 

:eek: Elle n'a pas roulé, quoi! Au moins douze ans et 19,000 km ... qu'est-ce qu'il en a fait, le proprio? Il l'a foutue en vitrine?

 

 

 

 

 

J'ai bouffé les cale-pieds et explosé les statistiques de consommation en 883 Iron. Comme quoi, on peut rouler vite aussi ... :D

 

 

Ma Kawa est de 2000 et lorsque je l'ai achetée cet été, elle affichait 5020 kms d'origine, état neuf, elle était dans le salon de son proprio avec une Victory 2014, au Québec, tu peux rouler 5 mois par an max, la pratique de la moto est un loisir, les bécanes des jouets.

 

Tu es passé au XR, si ça continue tu vas rouler en bioule, j'en ai eu une et je n'ai jamais roulé comme avec mes autres machines, toujours respecté la mécanique en enroulant, c'est nettement plus plaisant à mon goût.

 

 

 

Je trouve ce sportster vraiment joli, il faut néanmoins que je fasse un choix entre lui et une Kawasaki KZ 900 dans un très bel état ( j'aime bien les petites vieilles ;) )

 

Autrement dit la grand mère de mon ZRX, avec tous les défauts que cela implique ( tenue de route, freinage, confort, fiabilité moindre et prix des pièces dispendieux ), tout ça pour rouler pépère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bah voilà, j'savais bien. ;)

 

D'accord, je me suis planté de modèle, je croyais que tu avais ça:

 

 

http://imganuncios.mitula.net/ [...] 520356.jpg

 

 

:o

 

 

 

Tandis que moi, effectivement, je suis passé à ça:

 

 

 

:fier:

 

 

Ton XR est très sympa, est ce qu'on en voit beaucoup en France ? Chez nous, on voit surtout des péniches chromées, ça doit être vraiment cool de rider dans ton coin où il fait toujours beau !

 

Quand au XB, ça donne envie :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XR a dû se vendre à 50 exemplaire en 2012, année de l'arrêt de la production en Europe. Je n'en ai vu qu'un seul, orange (donc modèle XR "simple") et seulement vendredi dernier.

 

Pourtant, c'est une machine très attachante, un excellent compromis enter Triumph ou KTM (en moins puissant) et "big twin" (en plus rapide et nerveux).

 

Mais les mecs qui veulent une Harley, ils achètent un truc qui ressemble à un chopper .. et ceux qui veulent une sportive avec staïle prennent du Speed Triple, Mostro, Brutale ou autre M09. :bah:

 

Au moins, j'ai une moto rare. :fier:

 

J'ai fait 200 km aujourd'hui, je confirme pour le climat .. et les virages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le XR a dû se vendre à 50 exemplaire en 2012, année de l'arrêt de la production en Europe. Je n'en ai vu qu'un seul, orange (donc modèle XR "simple") et seulement vendredi dernier.

 

Pourtant, c'est une machine très attachante, un excellent compromis enter Triumph ou KTM (en moins puissant) et "big twin" (en plus rapide et nerveux).

 

Mais les mecs qui veulent une Harley, ils achètent un truc qui ressemble à un chopper .. et ceux qui veulent une sportive avec staïle prennent du Speed Triple, Mostro, Brutale ou autre M09. :bah:

 

Au moins, j'ai une moto rare. :fier:

 

J'ai fait 200 km aujourd'hui, je confirme pour le climat .. et les virages. :D

 

 

Elle a un super look et permet de se faire plaisir sans avoir à se recroqueviller comme un crapaud sur une boîte d'allumette c'est sûr !

 

C'est pareil ici, en pire, on aime guère les Buell ni les HD qui sortent du lot, en fait tout le monde achète des accessoires HD pour avoir la machine qui ressemble à celle du voisin.

 

Un copain a longtemps œuvré dans la prépa de cafe racer sur base Harley, comme elles étaient dépourvues de chrome, les biquets faisaient la moue, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

 

au Québec, tu peux rouler 5 mois par an max, la pratique de la moto est un loisir, les bécanes des jouet

 

 

 

Un peu comme en France, à quelques jours pres... :lol:

Sinon, le sporster est joli, j'hésiterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...