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Motos (Essais, achats, conseils)

remorque moto !


Invité §pap108VY

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Invité §pap108VY

salut à tous !

 

Voila le topo, je fais de l'enduro sur une ktm 200 exc (on a aussi une ktm 250 exc-f), on a acheté, il y a 1 an une super remorque ouverte moto (3 motos), grande roue, bien lourde, du solide quoi !

 

je voulais savoir si il etait possible de la fermer ! c'est a dire en faire une remorque fermée moto ! (l'idéal serait de garder minimum 2 motos)

 

En fait mettre les 2 motos aux extrémités droite et gauche contre les paroies, les guidons se frolent donc a l'avant et utiliser le centre pour se changer et pour y placer du matériel. (voir par apres, si il y a de la place pour des etagères, .... c'est du détails)

 

Je pensais fermer avec des plaques de contre-plaqué ou aluminium. Mais comment ? ( hauteur max ?)

 

pour la porte arriere, utiliser des charnieres sur le coté ?

 

 

enfin je ne sais pas trop comment faire, j'attends des idées ?

 

fixer des barres qui tiendront les plaques .... ? :??:

 

 

Merci bcp !

 

 

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Invité §pap108VY

ce n'est pas la mienne mais c'est exactement dans le style !

 

produit_la_49506.jpg.b8483825b57f148626260b2b6e28dd90.jpg

 

 

Merci !

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Invité §pap108VY

le contre plaqué me semble une bonne idée et en plus le prix est abordable, en 1 cm d'épaisseur, pour que se soit solide et je dirais + - 1m70 de haut.

 

fixer le tout avec +- 4 barre métal soudée a la remorque ?

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Invité §gur466be

La prise au vent sera énorme, et il faudra bien quadriller avec les barres de métal que tu compte souder pour que l'ensemble soit solide et permette de rouler un peu vite (au moins 90).

J'aurais plutôt dit des planches de taules moi que du contreplaqué.

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Invité §Hul452We

Pour ce que tu veux faire (fermer, pouvoir se changer, mettre des étagères, etc...) t'aurai mieux fais de partir d'une vieille caravane que t'aurai vidé entièrement :bah:

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Invité §pap108VY

oui ! juste ! quoi comme tole alors ? moins cher et plus solide ?

 

bonne idée alors de faire un quadrillage en fer puis "coller" les plaques dessus ... ?

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Invité §Hul452We

Pense aussi au PTAR de ta caisse

 

Tu risques de l'exploser si ta remorque pese le poids d'un ane mort ;)

 

Le PTAR de la caisse ne risque pas grand chose il y à de la marge... par contre sa remorque homologué pour 500kg (en charge) la ça va pas le faire...

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Invité §Hul452We

Le poids total roulant (donc voiture + remorque + charge) c'est "en gros" Charge total du véhicule + poids à vide du véhicule

 

Donc à moins de rouler avec une smart....

 

Pour exemple : Alfa 156 SW, Poids à vide 1433kg, Charge maxi véhicule 1930kg et PTCR 3330kg

 

Ce qui fait un poids maxi de la remorque de 1812kg si je suis tout seul à conduire et que j'ai fais caca avant de partir :o

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Invité §mor146jO

Et avec des baches ? c'est plus leger que le bois et le métal. Et si t'as peur des voles tu t'arranges pour que l'armature ne puisse pas laissé passer une bécane (pas dur a faire) + grillage

 

Mais dans tous les cas ça sera super relou a sangler tes meules.

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Le poids total roulant (donc voiture + remorque + charge) c'est "en gros" Charge total du véhicule + poids à vide du véhicule

 

Donc à moins de rouler avec une smart....

 

Pour exemple : Alfa 156 SW, Poids à vide 1433kg, Charge maxi véhicule 1930kg et PTCR 3330kg

 

Ce qui fait un poids maxi de la remorque de 1812kg si je suis tout seul à conduire et que j'ai fais caca avant de partir :o

 

 

Prends une caisse de 900kg et ca change un peu les donnees du probleme :bah:

 

 

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Invité §pap108VY

A mon avis le tout fait 450 kg

 

Charpente en metal + tole ou contre plaqué fixer dessus + poids remorque

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Invité §los257hG

Salut ici !

 

J'aurais souhaité avoir quelques avis, j'ai une remorque et je vais avoir 2 motos à déplacer, j'aurai souhaité savoir quels sont les points d'attaches utilisables lorsqu'il y a 2 motos sur la remorque ?

 

Ma remorque :

 

tt.jpg1..jpg.77d20952e90e5a5bffde7a74a798467c.jpg

 

Je sais que je dois déplacer les rails mais niveau fixation, avec 1 moto, je me prends sur les crochets exterieurs. Et là.. je seche. :voyons:

 

Merci pour votre aide. :bien:

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Invité §Hul452We

Pourquoi déplacer les rails ?! :???:

 

Sinon pour les crochets ben tu te prends sur les mêmes crochets extérieur et à l'intérieur... ben si t'en à pas faudrait en mettre :bah:

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Invité §los257hG

Pourquoi déplacer les rails ?! :???:

 

Sinon pour les crochets ben tu te prends sur les mêmes crochets extérieur et à l'intérieur... ben si t'en à pas faudrait en mettre :bah:

 

 

J'en étais sur que t'allais m'répondre :ddr:

 

Sur la photo a droite, c'est le raile pour monter la moto, il va aller au milieu. Et je vais monter une moto de chaque coté. (2 sportives donc si je bouge pas les rails, ça va frotter)

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Invité §Hul452We

Ah ouai j'avais pas fait gaffe :cyp:

 

 

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Invité §los257hG

Et l'histoire des crochets en plus ? Ca s'achete ?

 

Tu crois qu'il y a possibilité d'utiliser les même que j'utilise quand il y a qu'une moto ? Ca va gener ? C'est chaud tout ça. :ddr:

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Invité §Hul452We

Aucune idée si ça s'achète :bah:

 

Moi j'ai mis un crochet à l'avant et un à l'arriere (au milieu de la remorque)

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-3.jpg

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-1.jpg

 

Sinon tu regarde dans une quincaillerie tu dois pouvoir trouver des anneaux de levage ou encore des étriers filletés :bah:

 

regarde sur www.letoile-sa.fr dans produit :

 

 

Série 252 :

 

http://www.letoile-sa.fr/ETOILE_WEB/pieces/S%C3%A9rie252.jpg

 

 

ou encore série 262 + une tige filetée

 

http://www.letoile-sa.fr/ETOILE_WEB/pieces/S%C3%A9rie262.jpg

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Invité §los257hG

A ouais, pas mal ca ... A voir. Merci. :bien:

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Invité §nic488Iw

Petite question sur une remorque que je viens d'acheter: c'est une classique ERDE porte moto, PTAC de 500 Kg.

Il y a la place de mettre deux motos dessus, mais sachant que la remorque fait +- 100 Kg et chacune des motos 200 Kg à la louche, je me retrouve en limite de PTAC.

Grave ou non? :voyons:

 

La limite de l'essieu est de 750 Kg, je suis en train de l'aménager avec un plateau pour fixer les deux rails dessus et pouvoir monter/attacher les motos seul.

Les roues sont en 11 pouces, je pensais éventuellement passer sur du 13 pour améliorer le comportement une fois chargé.

 

Avis à ceux qui utilisent une remorque, qu'en pensez vous? ;)

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Invité §Hul452We

Limite en PTAC... oui et non... oui parce que d'après la loi tu risques d'être en infraction... non parce qu'une remorque avec 2 motos t'as quasi aucune change de te la faire peser un jour... et en pratique cela ne posera aucun problème.

 

Après changer les roues pour du 13 pourquoi pas mais ta suspension n'en sera pas meilleure (c'est souvent ce qui pêche sur ces remorques) et pense que l'arrière de ta remorque s'en trouvera remontée vu que la remorque est prévu pour du 11 pouces (mais à mon avis ça n'a pas vraiment d'incidence).

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Invité §nic488Iw

Limite en PTAC... oui et non... oui parce que d'après la loi tu risques d'être en infraction... non parce qu'une remorque avec 2 motos t'as quasi aucune change de te la faire peser un jour... et en pratique cela ne posera aucun problème.

 

Après changer les roues pour du 13 pourquoi pas mais ta suspension n'en sera pas meilleure (c'est souvent ce qui pêche sur ces remorques) et pense que l'arrière de ta remorque s'en trouvera remontée vu que la remorque est prévu pour du 11 pouces (mais à mon avis ça n'a pas vraiment d'incidence).

 

 

De ce point de vue, a moins de rouler sur le pied d'un agent qui sentira l'excès sur PTAC (et la prune derrière :roll: ) je ne suis pas vraiment inquiet. Je me demandais seulement si c'était pas trop limite d'arriver au PTAC pour la structure de la remorque.

 

Quand je vois les vraies "2 rails" ou "3 rails", je me dis qu'elles sont sacrément plus costaud que celle que j'ai... :voyons:

 

Est ce qu'il y a une espèce de "marge" de prévue quand on annonce un PTAC de 500 Kg ?

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Invité §roc236Rk

l'inconvéniant quand ya 2 motos à sangler c'est que les sangles perdent de l'angle !!

et plus elles sont verticale moins leur effets est éfficace

solutions augmenter leur nombres

rigidifier la verticaliter des motos par la roue arriére éviter absolument qu'elles bougent dans les rails pendant le voyage

 

DSCN6931.jpg.0cf347f5f84322499fa62fb4ca58db66.jpg

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Invité §roc236Rk

Petite question sur une remorque que je viens d'acheter: c'est une classique ERDE porte moto, PTAC de 500 Kg.

Il y a la place de mettre deux motos dessus, mais sachant que la remorque fait +- 100 Kg et chacune des motos 200 Kg à la louche, je me retrouve en limite de PTAC.

Grave ou non? :voyons:

 

La limite de l'essieu est de 750 Kg, je suis en train de l'aménager avec un plateau pour fixer les deux rails dessus et pouvoir monter/attacher les motos seul.

Les roues sont en 11 pouces, je pensais éventuellement passer sur du 13 pour améliorer le comportement une fois chargé.

 

Avis à ceux qui utilisent une remorque, qu'en pensez vous? ;)

 

 

En ce qui concerne le PTAC au niveau des roues ce qui compte c 'est le nombre de plis des pneus pour qu'il puissent encaisser la charge et le report de charge dans les virage le diametre 12.13 pouces va jouer sur la garde au sol pas du tout sur la résistance

 

personnelement moi je mets des roues de voiture en 13 ou 14 pouces pas de soucis coté surcharge et prix attractif en marque moins connu

 

pour la tenue de route tout est une question de répartition des masses ! poids sur la fléche poids sur l essieu et dureté des amorto lors d'un virage serré comme les ronds points

 

j'ai fait des modif de remorque issus de la grande distribution de marque tres connu !

 

c'est pour ça que les mienne sont fabriquer qu'avec les doléances des utilisateur sans le fameux cahier des charges commercial !!!! le prix final tant cher aux grands constructeur DSCN4274.jpg.6fa284ec874426f8b9564fb60efaa6d7.jpg1362886752_apresmodif.jpg.c0d19890516da7ffcd09d2499f666076.jpgIMG_0161.jpg.3b1c551d2ea1295b995e7e4563360886.jpg

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