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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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t'as surtout de la chance qu'aucun véhicule n'ai roulé dessus !

 

 

d'ailleurs en passant par la, je recherche un étrier pour CB400T ou au moins sa vis de purge. si quelqu'un à ça ?

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t'as surtout de la chance qu'aucun véhicule n'ai roulé dessus !

 

 

d'ailleurs en passant par la, je recherche un étrier pour CB400T ou au moins sa vis de purge. si quelqu'un à ça ?

 

Surtout que c'est hyper fréquenté, comme route, y compris les bas-côtés. :D

 

Je n'ai pas d'étrier, mais pour la vis de purge ça doit être du gros standard.

Je ne serais pas surpris que tu trouves ça chez n'importe-quel concessionnaire ou garagiste.

Au pire, sur n'importe-quel étrier Nissin. :jap:

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Invité §fre501XC

Bonjour

 

Un grand MERCI pour les infos et les photos

 

Après de nombreuses années passées au guidon de ma CB400N de 1981 sans kick de démarrage et sans soucis particulier, je suis aujourd'hui en panne avec un problème de roue libre, le démarreur n'entraine plus le vilebrequin. Je ne suis pas un mécano professionnel et j'envisage de me dépanner moi même, mais avant de démonter j'essaye de prendre des renseignements. Après avoir visualisé les photos je pense que c'est une très bonne idée de retourner la moto, mais est il possible de sortir le vilebrequin ou se trouve la roue libre de cette façon.

 

MERCI d'avance si vous pouvez me renseigner

 

Bonne année 2018

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Bonjour

 

Un grand MERCI pour les infos et les photos

 

Après de nombreuses années passées au guidon de ma CB400N de 1981 sans kick de démarrage et sans soucis particulier, je suis aujourd'hui en panne avec un problème de roue libre, le démarreur n'entraine plus le vilebrequin. Je ne suis pas un mécano professionnel et j'envisage de me dépanner moi même, mais avant de démonter j'essaye de prendre des renseignements. Après avoir visualisé les photos je pense que c'est une très bonne idée de retourner la moto, mais est il possible de sortir le vilebrequin ou se trouve la roue libre de cette façon.

 

MERCI d'avance si vous pouvez me renseigner

 

Bonne année 2018

 

Bonjour Fred, et bienvenue,

 

J'ai bien reçu ton message sur Youtube, mais pas eu le temps d'y répondre. :jap:

 

Pour ton souci, je pense qu'il est plus raisonnable de sortir le moteur. En retournant carrément la moto, je craindrais quelques soucis (abîmer certaines pièces, et écoulement de liquides, noyades, etc...)

 

Sinon, oui on accède presque directement au vilo en démontant le carter inférieur.

Je dis presque, parce-que :

- Il faut démonter le stator de l'alternateur (pour accéder à une vis derrière)

- Il faut démonter l'embrayage

- Il faut enfin démonter le bloc des 3 paliers du vilo, après avoir démonté le carter inférieur

 

Tout ceci ne pose pas spécialement de souci, sauf que dans ton cas il faudra également démonter les bielles et la chaine de distribution (donc calage à prévoir).

Ainsi que le système de balanciers d'équilibrage, qu'il faudra recaler aussi. C'est simple à faire, mais il vaut mieux déjà bien comprendre comment c'est calé, avant de démonter. Tout est logique une fois qu'on sait.

 

Tant qu'à faire, je ne peux que te conseiller de changer les chaines (balanciers, distrib et pourquoi pas pompe à huile).

Une vérif de la pompe à huile est conseillée aussi, par contre il faut prévoir un tournevis à frapper pour la démonter.

 

Prévoir enfin une pochette complète de joints moteur, ainsi qu'un tube de colle à carter (spécifique carter d'huile en alu).

 

Sur la mienne, je n'ai pas démonté la roue-libre, donc je n'ai pas de détail à son sujet.

 

Bon courage, et n'oublie pas les photos. :D

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Invité §fre501XC

Bonjour, MERCI pour ces renseignements, c'est très gentil

 

Je bricole bien sans être un pro de la mécanique mais sur cette réparation je coince un peu, impressionné à devoir démonter entièrement le bloc moteur pour simplement un problème vraisemblablement de roue libre

Le meilleur plan peut-être serai de trouver un bloc moteur pour me faire la main mais c'est difficile.

 

J'ai remarqué que l'on étaient nés tous les deux à la St Valentin !

Merci encore A+

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Honnêtement, le plus dur n'est pas de démonter le carter inférieur.

Essaie, tu ne risques rien.

Après tu verras bien si tu le sens ou non, mais y'a pas de mauvaises surprises là-dessus.

 

Quel est le symptôme qui t'amène à la conclusion de la roue libre ?

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Invité §fre501XC

Bonjour et un grand MERCI encore pour ton aide

 

Je donne un coup de démarreur, le démarreur tourne avec un drôle de bruit sans entrainer le moteur, j'ai enlevé le démarreur pour le contrôler mais il fonctionne correctement, j'ai également démarré la moto en la poussant et fait quelques kms en pensant débloquer la roue libre mais pas de changement, en revanche je n'ai pas fait de vidange moteur.

Un copain spécialiste de la Honda CX500 m'a conseillé simplement de décrocher la chaine de distribution par le haut sans démonter le haut moteur, puis de retourner le bloc moteur pour sortir le vilebrequin par le bas, qu'en penses-tu, cela est il possible ?, je pense que c'est une très bonne idée.

 

A bientôt Fred

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Bonjour et un grand MERCI encore pour ton aide

 

Je donne un coup de démarreur, le démarreur tourne avec un drôle de bruit sans entrainer le moteur, j'ai enlevé le démarreur pour le contrôler mais il fonctionne correctement, j'ai également démarré la moto en la poussant et fait quelques kms en pensant débloquer la roue libre mais pas de changement, en revanche je n'ai pas fait de vidange moteur.

Un copain spécialiste de la Honda CX500 m'a conseillé simplement de décrocher la chaine de distribution par le haut sans démonter le haut moteur, puis de retourner le bloc moteur pour sortir le vilebrequin par le bas, qu'en penses-tu, cela est il possible ?, je pense que c'est une très bonne idée.

 

A bientôt Fred

Ah, oui, en déposant l'AAC, ça se fait. :jap:

Mais ça oblige à démonter les goujons de culasse...

A moins d'avoir une attache rapide, mais y'en a pas d'origine.

 

Si tu ouvres le haut moteur, je te conseille fortement d'en profiter pour changer le patin de distrib (si besoin), fixé dans le bas-moteur. ;)

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Invité §fre501XC

Bonsoir

 

c'est possible de trouver une attache rapide pour la chaine de distribution ?, parce que l'idée est très intéressante, mais c'est prendre un gros risque.

 

Pour l'achat des pièces à remplacer, on me conseille le site anglais davidsilverspares

 

MERCI à bientôt Fred

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Bonsoir

 

c'est possible de trouver une attache rapide pour la chaine de distribution ?, parce que l'idée est très intéressante, mais c'est prendre un gros risque.

 

Pour l'achat des pièces à remplacer, on me conseille le site anglais davidsilverspares

 

MERCI à bientôt Fred

Bien sûr, ça se fait sans problème. J'en ai une quelque-part, d'ailleurs.

Perso j'avais même dé-serti une chaine cassée, que j'avais re-serti ensuite.

Et ça a roulé 25000km, avant que je refasse le moteur correctement.

 

En effet, DSS est très bien, par contre attention, les prix sont HT et hors port (compte 15€).

Préfère les pièces "Genuine Part" plutôt que "Replica" ou "Aftermarket". Tu auras ainsi de la pièce Honda au lieu de refabrications.

 

Sinon, Wemoto est très bien aussi, c'est en France et ils sont très compétents, si besoin de conseils.

 

Au pire, il reste aussi CMSNL, mais là c'est tarif Honda, voir pire.

 

EDIT : J'oubliais SMP, excellente alternative française : https://www.servicemotopieces.com/

C'est là que j'ai acheté ma chaine de distrib et l'attache rapide. Au meilleur prix.

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Invité §fre501XC

Merci encore pour toutes ces bonnes infos qui mon permis aujourd'hui de moins appréhender le démontage du bloc moteur, j'ai qqs jours de vacances en fin de semaine ce qui va me permettre de travailler.

je vais sortir le moteur du cadre, décrocher la chaine de distribution en haut, peut être l'ouvrir pour avoir plus de place, puis retourner le moteur et sortir le vilebrequin par le bas en espérant remplacer si c'est la panne le roue libre pour une neuve.

Il faut que je pense à tout repérer et faire des photos étape par étape.

 

A bientôt

Fred

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Meilleurs voeux à tous les CBistes !

 

Pour avoir changer la chaine de distribution sur mon ex GPZ 500,

avec un dérive chaine cela se fait très bien (il faut un dérive chaine spécifique qui coute un peu cher).

 

J'ai voulu remettre ma CB en route hier, (car entaille dans le flanc d'un pneu de ma voiture :( ), qui n'avait pas tourné depuis un bref redémerrage mi octobre,

et grosse fuite au robinet d'essence (il a pas aimé de rester sec quelques mois on dirait).

comme je l'avait remisé au garage car j'ai les "insulator" plus étanche (malgré leurs joints toriques neuf).

 

il faut que je commande des insulator et un robinet et d'autre bricole,

n’avez vous si sur CMSNL c'est du OEM vu leur prix (31.50€/pièces), ou de la refabrication ?

https://www.cmsnl.com/products [...] lxtAXmDPmE

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Pour la chaine, la première fois je l'avais fait au marteau avec un clou, le tout en l'air. Belle galère. :D

 

Pour les pipes, vue la photo je dirais refab, mais j'en sais rien.

 

En tout cas celles de DSS tiennent très bien, pour nettement moins cher. ;)

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pas tant que ça pour le port,

 

Order information

1 x 11492413306 - Generator cover gasket (GBP 7.25) - GBP 7.25

2 x 16211413000P - 81501014**REPRO* MANIFOLD (GBP 12.95) - GBP 25.90

1 x 16950385703P - Fuel tap assembly (GBP 14.95) - GBP 14.95

Total: GBP 48.10

Delivery: GBP 6.00

Total inc VAT: GBP 64.92

 

soit 73€ pour l'ensemble, c'est pas donné pour les petites pièces que c'est, mais bon.

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pas tant que ça pour le port,

 

Order information

1 x 11492413306 - Generator cover gasket (GBP 7.25) - GBP 7.25

2 x 16211413000P - 81501014**REPRO* MANIFOLD (GBP 12.95) - GBP 25.90

1 x 16950385703P - Fuel tap assembly (GBP 14.95) - GBP 14.95

Total: GBP 48.10

Delivery: GBP 6.00

Total inc VAT: GBP 64.92

 

soit 73€ pour l'ensemble, c'est pas donné pour les petites pièces que c'est, mais bon.

Pas donné le joint. Tu aurais pu le faire toi-même. :D

 

En effet, de mémoire le port était plus cher, mais j'en avais sans doute pour plus lourd. ;)

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8e pas sure que j'en ai pour moins cher en le faisant moi meme

 

Boaf, un joint papier, tu paies la feuille spéciale joint (marque Payen, 0,8mm) de 50x50cm une dizaine d'€, et tu peux en faire un beau paquet dedans. :D

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Invité §fre501XC

Bonjour Pierre

 

Comme je te l'ai expliqué, ce week end j'ai sorti le vilebrequin par le bas moteur en décrochant la chaine de distribution tout c'est bien passé avec qqs galères pour desserer certain boulons.

Le mécanisme de la roue libre est très abimé usé, et j'ai trouvé des pièces neuves en hollande et une chaine de distribution en allemagne pas chères.

Est ce que je vais être capable maintenant de tout remonter correctement avec le réglage des balanciers contre poids ?

A bientôt

Merci pour ton aide

Fred

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Pour les contre-poids, c'est simple, surtout si tu as noté la position avant démontage. :D

 

Au pire ça doit être spécifié dans la RMT.

Et au pire j'ai dû expliquer ça dans ce topic. :voyons:

Il y a des repères, il me semble.

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Invité §fre501XC

Bonsoir Pierre

 

Pour le réglage des contre-poids, j'ai rien repéré et rien démonté, j'ai simplement déplacé sans rien décrocher la grosse pièce du dessus de manière à pouvoir enlever le vilebrequin, je pense ensuite repositionner le vilebrequin, raccorder bielles, chaine de distribution, et fixer la grosse pièce du dessus qui bloque le tout, et ensuite essayer de contrôler le réglage des contre-poids.

 

remarques:

j'ai l'impression que le mécanisme de la roue libre est sous dimensionnée pour la cylindrée, si je compare avec la roue libre montée sur une CX400 qui en gros est deux fois plus grosse.

 

Le carter du bas moteur est monté apriori au joint bleu, qu'en penses tu, il y a t il un joint plus performant aujourd'hui ?

 

Je n'arrive pas à joindre des photos ?

 

Merci et à bientôt

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Salut Fred (sans mauvais jeu de mot :cyp: ),

 

Si tu n'as rien démonté, ça devrait être bon.

 

La grosse pièce au dessus est le bloc d'alu constituant les paliers, je pense.

 

Pour la roue libre, je n'ai jamais entendu parler de point faible à ce niveau sur ce moteur.

A noter qu'une roue libre souffre généralement plus sur un V2 que sur un bi vertical calé à 360°.

Ceci explique sans doute la taille réduite ?

 

Faut dire aussi qu'à la base, il y avait le kick...

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Invité §Seb706Ip

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 400N depuis avril 2017, il est depuis en restauration et en caférisation(tant pis pour les puristes! :p )...je précise que je ne suis pas mécano du tout mais je me débrouille pas trop mal grâce au forum et à vos (très) nombreux messages!!!155 pages à l'heure actuelle et j'ai pas tout lu! :D Ce forum est ma petite bible! ;)

 

A l'achat la bécane était pas vraiment roulante, je m'explique : la moto avait les étriers bloqués, le moteur démarrait mais les carbus pissaient l'essence. Le compteur d'origine affichait 35166km...je ne peux pas garantir ce kilométrage et l'ancien propriétaire non plus car il l'avait acheté pour la restaurer mais n'avait finalement pas le temps pour le faire.

 

Depuis l'achat, voici ce que j'ai fait dessus:

 

 

- Batterie changée

- Changement des mâchoires de frein

- Déblocage des étriers de frein

- Changement du maître cylindre (celui d'origine était vraiment pourri)

- Plaquettes de freins neuves

- Installation des durites aviations

- Nouvelle peinture du réservoir

- Démontage des carbus et nettoyage à l'ultrason et changement des membranes, gicleurs et autres petites pièces

- Changement du guidon

- Câble de compte-tour changé

- Suppression du levier d'embrayage du comodo d'origine (la patte du levier était fissurée) et installation d'un levier universel

- Remplacement de la mousse du filtre à air

- Installation d'un filtre à essence entre le robinet et les carbus

- Installation de clignotant à LED à l'avant et à l'arrière (avec feux de stop et de position intégré)

- Nouveau relais clignotant pour les clignos a LED

- Fabrication maison d'un support de compteur et de neiman

- Remplacement du compteur d'origine par 2 petits compteur noir

 

 

Au garage, j'ai encore pas mal de pièces faciles à installer:

 

- Bougies

- Fils de bougie

- Antiparasite

- Bobine d'allumage

- Kit chaîne

- Nouveau porte fusible

- pot d'échappement Motad 2en1

 

A l'heure actuelle j'ai vidangé le moteur mais je n'ai pas remis de l'huile car je suis en train de polir les carters qui avaient été peint en noir et sûrement à la bombe :pouah:

Et je bloque sur l'huile à utiliser....j'ai lu de tout et n'importe quoi sur l'huile, minérale, semi-synthèse, 100% sythétique...avant de remettre de l'huile j'aimerais savoir laquelle utiliser. J'ai lu que de la synthétique pouvait être utiliser mais qu'il fallait rouler au préalable avec de la semi-synthèse car "l’huile de synthèse a un effet détergent bien supérieur à l’huile minérale, et aura pour effet de dissoudre les dépôts. Il vaut donc mieux utiliser une huile de semi-synthèse d’abord pour que le changement se fasse de manière plus progressif, avant de passer à une huile 100% synthétique."

Qu'en pensez-vous ? Quelle huile faut-il utiliser?

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Invité §fre501XC

Bonjour Pierre et à tous

 

Désolé je n'arrive pas à joindre des photos il faut que je ne fasse aider.

 

Les deux pièces constituant le mécanisme de la roue libre que j'ai reçu des pays bas est d'occasion et propre, tu me conseilles de remplacer le tendeur de chaine de distribution mais je pense que sur mon moteur ce n'est pas nécessaire ça me semble en bon état.

Que penses tu du joint bleu à utiliser.

Merci pour ton aide

A bientôt

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Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 400N depuis avril 2017, il est depuis en restauration et en caférisation(tant pis pour les puristes! :p )...je précise que je ne suis pas mécano du tout mais je me débrouille pas trop mal grâce au forum et à vos (très) nombreux messages!!!155 pages à l'heure actuelle et j'ai pas tout lu! :D Ce forum est ma petite bible! ;)

 

A l'achat la bécane était pas vraiment roulante, je m'explique : la moto avait les étriers bloqués, le moteur démarrait mais les carbus pissaient l'essence. Le compteur d'origine affichait 35166km...je ne peux pas garantir ce kilométrage et l'ancien propriétaire non plus car il l'avait acheté pour la restaurer mais n'avait finalement pas le temps pour le faire.

 

Depuis l'achat, voici ce que j'ai fait dessus:

 

 

- Batterie changée

- Changement des mâchoires de frein

- Déblocage des étriers de frein

- Changement du maître cylindre (celui d'origine était vraiment pourri)

- Plaquettes de freins neuves

- Installation des durites aviations

- Nouvelle peinture du réservoir

- Démontage des carbus et nettoyage à l'ultrason et changement des membranes, gicleurs et autres petites pièces

- Changement du guidon

- Câble de compte-tour changé

- Suppression du levier d'embrayage du comodo d'origine (la patte du levier était fissurée) et installation d'un levier universel

- Remplacement de la mousse du filtre à air

- Installation d'un filtre à essence entre le robinet et les carbus

- Installation de clignotant à LED à l'avant et à l'arrière (avec feux de stop et de position intégré)

- Nouveau relais clignotant pour les clignos a LED

- Fabrication maison d'un support de compteur et de neiman

- Remplacement du compteur d'origine par 2 petits compteur noir

 

 

Au garage, j'ai encore pas mal de pièces faciles à installer:

 

- Bougies

- Fils de bougie

- Antiparasite

- Bobine d'allumage

- Kit chaîne

- Nouveau porte fusible

- pot d'échappement Motad 2en1

 

A l'heure actuelle j'ai vidangé le moteur mais je n'ai pas remis de l'huile car je suis en train de polir les carters qui avaient été peint en noir et sûrement à la bombe :pouah:

Et je bloque sur l'huile à utiliser....j'ai lu de tout et n'importe quoi sur l'huile, minérale, semi-synthèse, 100% sythétique...avant de remettre de l'huile j'aimerais savoir laquelle utiliser. J'ai lu que de la synthétique pouvait être utiliser mais qu'il fallait rouler au préalable avec de la semi-synthèse car "l’huile de synthèse a un effet détergent bien supérieur à l’huile minérale, et aura pour effet de dissoudre les dépôts. Il vaut donc mieux utiliser une huile de semi-synthèse d’abord pour que le changement se fasse de manière plus progressif, avant de passer à une huile 100% synthétique."

Qu'en pensez-vous ? Quelle huile faut-il utiliser?

Bonjour et bienvenue,

 

Pour l'huile, les 3 conviennent, mais en effet si le moteur est un peu crade à l'intérieur, la synthèse va le nettoyer...

De toute façon la synthèse n'est pas nécessaire, de la semi en 10W40 va très bien, tout comme de la minérale en 20W50. :jap:

Les vidanges sont préconisées tous les 6000km, mais tu peux largement les rapprocher (perso je roule très peu).

Quand je roulais beaucoup, à 6000km l'huile était déjà bien noire.

 

Bonjour Pierre et à tous

 

Désolé je n'arrive pas à joindre des photos il faut que je ne fasse aider.

 

Les deux pièces constituant le mécanisme de la roue libre que j'ai reçu des pays bas est d'occasion et propre, tu me conseilles de remplacer le tendeur de chaine de distribution mais je pense que sur mon moteur ce n'est pas nécessaire ça me semble en bon état.

Que penses tu du joint bleu à utiliser.

Merci pour ton aide

A bientôt

Salut,

 

Joint bleu : niet. :jap:

 

Il te faut du joint spécial carter d'huile en alu. Rien d'autre.

Tu trouveras ça sans souci chez AD ou équivalent. ;) Ou tout simplement Honda je pense.

 

Pour l'application, attention de ne pas en mettre de trop. Le mieux est de tamponner une très fine couche homogène, avec le doigt, ou un pinceau par exemple. Surtout pas de cordon de 5mm de diamètre.

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Invité §Seb706Ip

Bonjour et bienvenue,

 

Pour l'huile, les 3 conviennent, mais en effet si le moteur est un peu crade à l'intérieur, la synthèse va le nettoyer...

De toute façon la synthèse n'est pas nécessaire, de la semi en 10W40 va très bien, tout comme de la minérale en 20W50. :jap:

Les vidanges sont préconisées tous les 6000km, mais tu peux largement les rapprocher (perso je roule très peu).

Quand je roulais beaucoup, à 6000km l'huile était déjà bien noire.

 

 

Salut et merci beaucoup pour ta réponse :ouimaitre:

 

Ayant déjà acheté de la 100% Synthèse (MOTUL 7100 10w40) je vais donc rester avec celle-ci pour ma première vidange mais je passerai en semi par la suite (MOTUL 5100).

 

J'espère rouler avec ma bête d'ici le printemps!

Dès que j'ai un peu de temps je posterais 2-3 photos du brelon

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Invité §fre501XC

Bonjour Pierre et à tous

 

Me revoilà de retour sur le forum, je viens enfin de recevoir ma commande de pièces commandée chez Wemoto, il n'y avait pas d'urgence. Je vais pouvoir me concentrer sur le remontage de la roue libre sur le vilebrequin puis du réglage des contrepoids.

Ca va être pour moi une première j'espère ne pas faire de bêtise.

Je n'arrive pas à mettre des photos ?, désolé, il faut que je m'y intéresse.

Merci pour votre aide

 

Frédéric

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Invité §Seb706Ip

Bonjour a tous!

 

J'ai une petite question concernant les pneus de ma CB400N de 1979..j'ai acheté des pneus tubeless en 100/90-19 pour l'avant et en 110/90-18 pour l'arrière, mais je me suis pas posé de questions concernant les chambres à air car je pensait qu'il y en avait pas! :sarcastic:

Du coup mon frangin qui devait me monter les pneus m'annoncent qu'il y a des chambres à air et ma question est donc toute bête:

Peut-on monter des pneus tubeless SANS chambre à air sur une CB400N de 1979? si oui tant mieux pour moi et sinon quel type de chambre a air prendre? je vois que sur 123pneus.fr il y a différentes épaisseurs de flans...quelle épaisseur choisir?

 

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

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Théoriquement il faut des chambres dans les roues Comstar de 1979 (à partir de 1981 on pouvait monter du TL sans chambre).

 

Mais il me semble que certains roulent sans chambre dans les jantes 1979.

Perso j'ai déjà mis des pneus TL avec des chambres, et ça allait très bien. :jap:

Maintenant j'ai des pneus TT, donc la question ne se pose plus.

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Invité §Seb706Ip

ok merci pour la réponse rapide!

 

dans le doute je vais quand même acheter des chambres à air, surtout au prix que ça coûte...

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Invité §est357TF

Salut

 

Franchement, même avec les 79 ça le fait sans chambres et en cas de crevaisons, je préfère être en tubeless qu'en chambré, surtout à l'avant.

 

Tiens je vous ai pas dit, j'ai racheté une meule, je me suis fait un cafe racer sur base de K75

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Salut

 

Franchement, même avec les 79 ça le fait sans chambres et en cas de crevaisons, je préfère être en tubeless qu'en chambré, surtout à l'avant.

 

Tiens je vous ai pas dit, j'ai racheté une meule, je me suis fait un cafe racer sur base de K75

 

Disons qu'avec des bonnes chambres (renforcées dans mon cas) y'en faut déjà pour crever. :D

 

Mais ok pour l'info. :jap:

 

T'as un topic sur ta K75 ?

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Invité §est357TF

Disons qu'avec des bonnes chambres (renforcées dans mon cas) y'en faut déjà pour crever. :D

 

Mais ok pour l'info. :jap:

 

T'as un topic sur ta K75 ?

 

 

Un tubeless qui crève ça se dégonfle en quelques minutes

 

Une chambre c'est quasi instantané, suivant la vitesse, ça surprend méchamment :non:

 

Non pas de topic. Juste une tof. En gros c'est une épavec avec un cadre et un moteur que j'ai remise à neuf et caférisée

 

img_2010.jpg

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Un tubeless qui crève ça se dégonfle en quelques minutes

 

Une chambre c'est quasi instantané, suivant la vitesse, ça surprend méchamment :non:

 

Non pas de topic. Juste une tof. En gros c'est une épavec avec un cadre et un moteur que j'ai remise à neuf et caférisée

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2010.jpg

Et un tubeless avec une chambre alors ? :D

 

Un tubeless ça se dégonfle aussi vite. La différence c'est la structure du pneu, plus molle sur les tubetype.

Sur ma Revere 650 j'ai roulé 120 bornes avec le pneu arrière à plat, je le sentais à peine en roulant aux limitations. :w:

Bon, il était neuf aussi, ça aide.

 

Sympa ta K75. C'est toujours moins moche que d'origine. :D

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