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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §FVD211um

Pour ceux intéressés :

 

- Compteur complet NEUF : 100€

- Cache latéral NEUF : 50€ fdpout (vendu à JulienV6)

- Cloche de tambour NEUVE : 50€

- Platine latérale gauche NEUVE : 50€

- Té de fourche NEUF : 50€

- Béquille centrale refait à neuf : 25€

- Béquille latérale refait à neuf : 15€

 

Prix ferme, non négociable et hors frais de port.

Voir page précédente pour les liens sur leboncoin.

 

Prix canon donc n'hésitez pas :o:jap:

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Pour ceux intéressés :

 

- Compteur complet NEUF : 100€

- Cache latéral NEUF : 50€ fdpout (vendu à JulienV6)

- Cloche de tambour NEUVE : 50€

- Platine latérale gauche NEUVE : 50€

- Té de fourche NEUF : 50€

- Béquille centrale refait à neuf : 25€

- Béquille latérale refait à neuf : 15€

 

Prix ferme, non négociable et hors frais de port.

Voir page précédente pour les liens sur leboncoin.

 

Prix canon donc n'hésitez pas :o:jap:

 

Je prends 20% pour l'espace publicitaire de mon topic. :o

 

 

 

J'décoooooonne, fais-toi plaisir. :jap:

En plus c'est pas cher, surtout les béquilles. :oui:

 

 

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Récemment j'ai acheté ça : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-S [...] 2749.l2649

 

Ce midi je l'ai monté vite fait.

 

Un superbe avant/après :

 

 

2017-09-04-1421.jpg

 

 

2017-09-04-1423.jpg

 

Après :

 

 

2017-09-04-1424.jpg

 

La qualité, la forme et les cotes sont parfaitement respectées. Très bon produit. :jap:

 

Y'a juste une chose : après j'ai bien galéré à remonter ma selle, ça ne voulait plus avancer.

Pourtant, le nouveau caoutchouc n'est pas plus haut que l'ancien. Mais peut-être moins usé sur les angles...

Ca va se faire, sinon je mettrai un coup de meule pour l'amincir aux endroits stratégiques. :o

 

Si le vôtre est mort aussi, n'attendez pas de ne plus en trouver... ;)

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Invité §FVD211um

Justement à l'époque j'en cherchais un neuf ...

Chouette trouvaille :jap:

 

Pour l'espace publicitaire pas de soucis.

 

Je t'ai dit que je viendrais pas les mains vides dimanche :o;)

Enfin la Pegaso c'est pour mwa einh :o:lol:

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Justement à l'époque j'en cherchais un neuf ...

Chouette trouvaille :jap:

 

Pour l'espace publicitaire pas de soucis.

 

Je t'ai dit que je viendrais pas les mains vides dimanche :o;)

Enfin la Pegaso c'est pour mwa einh :o:lol:

 

Ouais ils sont forts les rosbeefs. :sol:

 

Je ne suis pas intéressé hein, c'est pour déconner tout ça. ;)

 

La Pegaso je te la laisse, je préfère les meules fiables. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §FVD211um

Fiabilité :D ...

 

Mouarf :o:sol:

 

-------------------------------------

 

Va très bien ce rotax 5 soupapes ... sauf quelques soucis connus ... comme :

 

- le joint de culasse

- la roue libre de démarreur (idem bmw?)

- le redresseur qui grille car placé sous la selle (idem bmw)

- l'utilisation de bougie iridium (idem bmw)

- le changement de l'antiparasite par un ngk delamortquivabien (idem bmw)

- les joints spy qui s'use plus vite sur la fourche inversée mais remplacé par ceux d'une gilera chezpaskoi gomme le soucis.

 

Mais sinon c'est une chouette meule :lol::D

Bonne tenue de route, freinage correct, châssis sympa et moteur péchu (ok çà reste que 50ch mais il va bien :D) !!

 

------------------------------------

Pour les pièces je t'en ai déjà parlé avant ;) en te disant que je descendrais pas les mains vides :jap:

Je préfère en offrir à des personnes que j'affectionne pour ce qu'elles m'ont appris plutôt qu'elles restent dans le garage.

 

Et on refuse par les offrandes :o

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Il semble qu'Aprilia ait surtout rajouté des soucis avec les modifs apportées au Rotax. J'ai entendu parler de culasse... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon, après, ça va pas être pire qu'une CB400 j'imagine, faut pas exagérer. :D

 

Comme tu veux pour les pièces. :D

 

Ça tombe bien, je débarrasse des bouts de 125 RDX demain soir (en fait la 2ème moto que j'ai en pièces).

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Invité §FVD211um

Oui la culasse.

En fait c'est le joint de culasse qui merde ... le moteur qui se met à chauffer alors que tout est ok ...

Certains font 70.000km sans soucis et d'autres à 20.000 ont le problème ...

 

On est quand même pas sur les culasses fendues des Honda Dominator mais le problème est connu.

D'où la mauvaise réputation de ce modèle pour ce soucis.

 

Je dirais que vu le prix payé, soit 1250€ les deux motos en bon état je ne vais pas me plaindre :o

Par ailleurs j'ai adoré la position de conduite et l'ensemble châssis, freinage et moteur.

 

Je vais passer du temps à refaire tout çà.

Mais çà me permettra de m'occuper en temps libre.

En plus la fin de saison approche !

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La Pegaso est chouette comme bécane :)

 

Mais comme Pierre, j'ai toujours lu/entendu que le Rotax était sujet à problèmes sur cette moto, contrairement à son homologue monté sur les BMW F650 qui lui est réputé ultra costaud ;)

 

C'est pourtant la même base moteur, donc j'ignore les raisons de cette différence de réputation... :voyons:

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Invité §FVD211um

En faite le moteur est costaud.

 

J'ai lu sur un forum US qu'un gars à fait 150.000km avec la Pégaso.

Il dit que c'est une bonne machine.

 

Il préconise de resserrer les goujons de la culasse tous les 12.000km afin de réduire le risque de joint de culasse.

 

Celà est du au serrage particulier par 5 vis dont une nécessite la dépose de la came d'échappement pour être resserrée.

 

Avec cette préconisation pas de soucis de joint de culasse d'après le type.

 

J'ai mis du temps à trouver l'information mais au moins son retour est intéressant.

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Pierre, je te donne le diamètre de la bille dans les jours qui viennent,

je dois remiser ma CB au repos le temps de régler tous ces soucis,

 

Bon 1er essai ce midi,

impossible de dévisser la vis du levier de clignotant malgré 2 tournevis et 2 embouts essayés.

du coup cela s'annonce compliqué cette histoire

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Bon 1er essai ce midi,

impossible de dévisser la vis du levier de clignotant malgré 2 tournevis et 2 embouts essayés.

du coup cela s'annonce compliqué cette histoire

 

La vis du levier ? Celle à l'intérieur du commodo ?

Oui, il faut peut-être un cruciforme de taille moyenne.

 

Fais comme tu peux, merci. ;)

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Pas grave, merci quand même. ;)

 

Hier soir j'ai fait du ménage dans le garage, ayant vendu l'épave de 125 RDX que j'avais en rabe, ainsi que quelques grosses pièces.

Du coup, j'ai pu passer le balai, et j'ai trouvé une bille... :ange:

 

Je l'ai mesurée à 4,75mm, ça me semble gros pour le commodo, mais faut que je redémonte le mien pour voir si c'est la bonne. :D

 

En même temps, ça me parait improbable que la bille soit arrivée à l'autre bout du garage, sachant que j'étais dehors quand j'ai ouvert...

Mais bon, les billes sont parfois farceuses. :D

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Invité §fak750uK

Pierre, je te réponds un peu tardivement. J'ai démonté mon commodo, la bille est si j'ai bien compris coincée sous une sorte de lame en acier maintenue par un vis qui fait office de pivot ? si c'est le cas je dois l'avoir, je vérifie cet après midi et je peux te l'envoyer dans la foulée si besoin ;)

 

Petite question au niveau des pipes d'admission, les miennes semblent être en bon état, pas craquelées ni rien. Est-il envisageable de ne changer que le joints torique ?

 

Pour terminer mon projet je cherche quelques pièces: deux silencieux courts type megaton, de préférence noir mat, de la bande thermique, deux cornets pour les carbus et un petit pour le reniflard d'huile.

 

J'ai aussi intégralement démonté la moto que j'ai pour pièces, j'ai récupéré ce dont j'avais besoin, si vous êtes intéressé par des pièces je les écoule ou échange avec plaisir. Les pièces métalliques peuvent être sablées et repeintes si besoin, en gros je dispose de la partie cycle, pas de moteur.

 

Je vous mets quelques photos dans la journée :)

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Pierre, je te réponds un peu tardivement. J'ai démonté mon commodo, la bille est si j'ai bien compris coincée sous une sorte de lame en acier maintenue par un vis qui fait office de pivot ? si c'est le cas je dois l'avoir, je vérifie cet après midi et je peux te l'envoyer dans la foulée si besoin ;)

Merci, mais je n'ai besoin que du diamètre, pas de la bille, que je trouverai. ;)

La bille sert à maintenir le bouton au point milieu. Elle est coincée entre un ressort et un bout de tôle à trou. Dans le machin blanc suivant, dont on voit le ressort dans le trou :

 

 

2017-08-21-1314.jpg

 

Petite question au niveau des pipes d'admission, les miennes semblent être en bon état, pas craquelées ni rien. Est-il envisageable de ne changer que le joints torique ?

Oui, on trouve les joints au détail, peut-être même chez Honda. Sinon, voir chez 123roulements, ou plus simplement wemoto ou DSS.

Mais si tes pipes sont d'origine, n'hésite pas à les changer, on en trouve en neuf à pas trop cher (12€ pièce il me semble).

Perso ça m'a coûté un moteur, ces pipes, donc j'ai pas trop hésité à les changer. :D

 

Pour terminer mon projet je cherche quelques pièces: deux silencieux courts type megaton, de préférence noir mat, de la bande thermique, deux cornets pour les carbus et un petit pour le reniflard d'huile.

Et de quelques gicleurs, et de quelques heures de réglage. :ange:

Pour les gicleurs, j'ai posté un lien ebay un peu plus haut, je valide. :jap:

3€ port compris le sachet de 10 gicleurs de tailles 100 à 140. :jap:

 

Pour les pots, vois chez GMP classic...

 

J'ai aussi intégralement démonté la moto que j'ai pour pièces, j'ai récupéré ce dont j'avais besoin, si vous êtes intéressé par des pièces je les écoule ou échange avec plaisir. Les pièces métalliques peuvent être sablées et repeintes si besoin, en gros je dispose de la partie cycle, pas de moteur.

 

Je vous mets quelques photos dans la journée :)

Merci. :jap:

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Invité §fak750uK

J'ai regardé pour la bille, elle n'y était plus, et le commodo avait déjà du être ouvert, l'empreinte de la vis qui tient la lame métallique était "foirée"...

 

Pour les joints spys de tout le moteur j'ai fait une commande chez 123 roulements, c'est plutôt avantageux en terme de tarif par rapport aux kit qu'on trouve dans le commerce.

 

ok, je vais donc changer mes pipes, mon moteur est neuf je vais essayer de ne pas le passer à travers.

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Salut tout le monde,

 

Puisque personne n'a voulu m'aider ( :D ), j'ai sorti mon... pied à coulisse. :o

 

Je n'ai pas mesuré la bille, mais le diamètre de son emplacement, à environ 3,6mm.

 

Je me suis donc mis à la recherche d'une bille légèrement plus petite, et bien sûr je n'avais rien en stock.

 

J'en ai donc cherché sur le net, et quand on en trouve, c'est cher, et pas vendu à l'unité.

 

Bref, tout ce que j'ai trouvé, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Billes- [...] 2749.l2649

 

Il y en avait en 3,5, mais j'avais peur que ça coince un peu (logement en plastique, pas forcément très bien ajusté).

J'ai donc pris du 3mm. J'en aurai quelques une en rabe... :ange:

 

 

Et sinon, j'ai pris 5 minutes pour monter la première pièce que m'a offert @FVDV (merci encore :coucou: ) :

 

 

Changement support moteur.jpg

 

Bien entendu, ça aurait dû être simple, mais... il se trouve que le trou du bas était plus petit sur le nouveau... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai donc dû le repercer plus gros.

Sinon RAS, ça se monte bien, et maintenant le reste de la moto fait dégueulasse, c'est malin. :o

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Invité §FVD211um

Hier j'ai eu la visite de FVDV, qui m'a apporté quelques pièces neuves...

 

Merci encore. :jap:

 

Reste à les monter, je vais commencer par ce qui est facile et qui se voit. :D

 

 

Celà fait toujours son effet de mettre un visage sur un pseudo comme tu dis.

 

Merci encore pour ton accueil !

Je serais bien repassé le lendemain mais avec le timing c'était impossible ...

J'ai tracé sur l'autoroute.

 

Merci encore pour la visite de ton sous-sol ;) ... maintenant je suis jaloux :o !!

 

 

Et sinon, j'ai pris 5 minutes pour monter la première pièce que m'a offert @FVDV (merci encore :coucou: ) :

 

 

Changement support moteur.jpg

 

Bien entendu, ça aurait dû être simple, mais... il se trouve que le trou du bas était plus petit sur le nouveau... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai donc dû le repercer plus gros.

Sinon RAS, ça se monte bien, et maintenant le reste de la moto fait dégueulasse, c'est malin. :o

 

 

Ah bah voilà ! :o

Manque plus qu'à mettre le reste des pièces ... :ange: ...

Ta belle va retrouver un peu de sa splendeur ;)

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Pour la Pegaso.

 

Ce n'est pas un joint de culasse mais une purge mal faite.

La raison ?

 

Le premier propriétaire a monté un radiateur + vase d'expansion d'une Pegaso de 1992.

Le radiateur se monte sans soucis mais le vase d'expansion et sa fixation et différent.

Origine en bas à gauche du moteur, première génération en haut à droite.

 

Le bocal était monté à l'arrache car il ne s'adapte pas à la moto ...

Le mec n'a pas réussit à faire le job et voilà.

 

 

Sinon :

 

- une fuite sur le réservoir d'essence (plastique) sur un insert fileté ... je vais récupérer celui de l'autre Pegaso.

- récupérer le réservoir et vase d'expansion de l'autre moto.

--->> suite à celà j'ai contacté le propriétaire qui ma fait un geste avec un virement de 150€ car non prévu.

 

- changement du kit chaîne rincé donc achat à prévoir (multiples points durs)

- amortisseur court monté dessus donc prévision d'inversion d'amortisseur avec l'autre machine ou d'achat d'un Shock Factory et revente de celui monté.

 

La première moto m'a coûté 500€ et la seconde moto 620€ soit un total de 1120€.

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Celà fait toujours son effet de mettre un visage sur un pseudo comme tu dis.

 

Merci encore pour ton accueil !

Je serais bien repassé le lendemain mais avec le timing c'était impossible ...

J'ai tracé sur l'autoroute.

 

Merci encore pour la visite de ton sous-sol ;) ... maintenant je suis jaloux :o !!

 

 

Mais de rien, ce fut un plaisir. :jap:

 

 

Ah bah voilà ! :o

Manque plus qu'à mettre le reste des pièces ... :ange: ...

Ta belle va retrouver un peu de sa splendeur ;)

:D

Il en reste d'autres faciles à monter, je ferai ça cet hiver probablement.

Les plus dures, je ne pense pas que je m'amuserai à démonter un truc (T de fourche inférieur par exemple) si pas besoin.

Après, le jour où je change le roulement de direction, là j'y penserai. :jap:

 

Prochaines pièces je pense : le tirant de frein, la came de frein, et le bac à batterie. ;)

 

 

Pour la Pegaso.

 

Ce n'est pas un joint de culasse mais une purge mal faite.

La raison ?

 

Le premier propriétaire a monté un radiateur + vase d'expansion d'une Pegaso de 1992.

Le radiateur se monte sans soucis mais le vase d'expansion et sa fixation et différent.

Origine en bas à gauche du moteur, première génération en haut à droite.

 

Le bocal était monté à l'arrache car il ne s'adapte pas à la moto ...

Le mec n'a pas réussit à faire le job et voilà.

 

 

Sinon :

 

- une fuite sur le réservoir d'essence (plastique) sur un insert fileté ... je vais récupérer celui de l'autre Pegaso.

- récupérer le réservoir et vase d'expansion de l'autre moto.

--->> suite à celà j'ai contacté le propriétaire qui ma fait un geste avec un virement de 150€ car non prévu.

 

- changement du kit chaîne rincé donc achat à prévoir (multiples points durs)

- amortisseur court monté dessus donc prévision d'inversion d'amortisseur avec l'autre machine ou d'achat d'un Shock Factory et revente de celui monté.

 

La première moto m'a coûté 500€ et la seconde moto 620€ soit un total de 1120€.

Nickel tout ça. :bien:

Du coup c'est 1120-150, ou 1120 tout court ? :D

 

L'affaire était donc bonne à priori.

Je ne sais plus, c'est un pro qui n'a pas su purger, ou juste le proprio ?

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Invité §FVD211um

C'est un mécanicien à domicile spécialiste Harley :ange::o:lol:

 

L'ex proprio : - "Faut remplacer le liquide de refroidissement monsieur !!"

 

Le mécano : - " Un moteur refroidit par eau !?!? "

- " De l'eau ? :??::ange: "

- " Je connais que l'air moi ..." :lol:

 

 

 

Sinon pour l'achat total c'est bien 1120€ ;)

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C'est un mécanicien à domicile spécialiste Harley :ange::o:lol:

 

L'ex proprio : - "Faut remplacer le liquide de refroidissement monsieur !!"

 

Le mécano : - " Un moteur refroidit par eau !?!? "

- " De l'eau ? :??::ange: "

- " Je connais que l'air moi ..." :lol:

 

 

 

Sinon pour l'achat total c'est bien 1120€ ;)

 

Ah ben voilà, effectivement c'est que du air-cooled chez Harley, faut pas lui en vouloir. :o

Enfin, un peu quand même. :ddr:

 

Bon prix poru 2 bécanes.

 

Pour le réservoir, tu peux aussi réparer avec de l'Araldite, ça tient très bien l'essence. :jap:

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Invité §Lou851px

Salut pierre et bonjour a tous par la même occasion :coucou:

Voila je me demandais si quelqu'un d'entre vous pouvait me dire si c' est possible de mettre des jantes a rayons sur ma cb400n?

J' ai déja pas mal regarde mais j' ai un peu de mal a trouver.. :interrogation:

D'avance merci et bonne journée ;)

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Hier soir j'ai remonté mon commodo de cligno, après avoir reçu les billes.

 

Ça fonctionne bien, par contre je pense que d'origine la bille est un poil plus grosse. Peut-être 3,5mm.

 

Je reviens là-dessus : 3mm c'est trop petit, bien que ça fonctionne quand même.

Mais en roulant, on ne sent pas assez le point milieu du bouton de cligno, du coup on a tendance à aller trop loin pour le retour au centre.

Bon, je vais m'y faire. :o

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Lundi j'ai pris la moto pour aller au boulot : nickel.

Le soir en rentrant je la pose sur la béquille latérale, je descend (à gauche), et je rentre en laissant la moto dehors pour refroidir (sinon ça pue dans le garage).

Le lendemain matin ma femme me dit que ma moto gêne la voiture pour partir. Je rentre donc la moto.

 

 

Ce midi je reprends la moto pour repartir au boulot, et que vois-je ?

Il manque le cache latéral droit. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je me dis : c'est sûrement les gosses qui l'ont planqué quelque-part. :o

 

Et puis non, il faut se rendre à l'évidence : les gosses n'y sont pour rien.

Tant pis, je frapperai quelqu'un d'autre. :o

 

Je pars donc au boulot, en prenant la même route que lundi.

Et à un moment, j'aperçois un truc qui ressemble à mon cache latéral, au bord de la nationale. :beuh:

Le temps de faire demi-tour, revenir dessus, et le récupérer (il a quand même traversé une voie de décélération).

 

Bref, je l'ai récupéré, bien rayé superficiellement (pas de rayure profonde), et avec un plot cassé seulement.

Le pire c'est que le plot cassé était resté sur la moto, il n'a pas cassé quand le cache a touché le sol...

 

J'ai donc un plot à recoller, et une peinture/vernis à refaire...

Et pour l'autocollant, bah tant pis, il est un peu griffé. :bah:

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Avant polish :

 

 

2017-10-18-1777.jpg

 

Après polish rénovateur et lavage :

 

 

2017-10-18-1778.jpg

 

C'est pas encore neuf, mais ça reste présentable.

En fait l'autocollant était vernis, du coup il n'est pas abimé.

 

A part les quelques râpures blanches, le reste c'est juste le vernis qui est abimé, donc j'en remettrai quelques couches un de ces 4. :jap:

Finalement il s'en sort bien, pour dire qu'il aurait pu finir en poussière sous les roues des camions. :D

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