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 Sujet :

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16188221
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 11:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Je te tiens au courant en MP.
Je redescends qu'avec une moto le dimanche.

La seconde sera déjà dans le garage la veille.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
n°16188225
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 21:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVDV a écrit :

Je te tiens au courant en MP.
Je redescends qu'avec une moto le dimanche.

La seconde sera déjà dans le garage la veille.
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 :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188231
julienV6
  1. config
julienv6
  1. Posté le 04/09/2017 à 10:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pierre, je te donne le diamètre de la bille dans les jours qui viennent,
je dois remiser ma CB au repos le temps de régler tous ces soucis,
Message cité 2 fois

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98'
actuelles : 130i 2005-190 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel
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n°16188236
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 14:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Pierre, je te donne le diamètre de la bille dans les jours qui viennent,
je dois remiser ma CB au repos le temps de régler tous ces soucis,
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Merci. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188240
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 18:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux intéressés :

- Compteur complet NEUF : 100€
- Cache latéral NEUF : 50€ fdpout (vendu à JulienV6)
- Cloche de tambour NEUVE : 50€
- Platine latérale gauche NEUVE : 50€
- Té de fourche NEUF : 50€
- Béquille centrale refait à neuf : 25€
- Béquille latérale refait à neuf : 15€

Prix ferme, non négociable et hors frais de port.
Voir page précédente pour les liens sur leboncoin.

Prix canon donc n'hésitez pas :o :jap:
Message cité 1 fois
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n°16188242
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 20:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVDV a écrit :

Pour ceux intéressés :

- Compteur complet NEUF : 100€
- Cache latéral NEUF : 50€ fdpout (vendu à JulienV6)
- Cloche de tambour NEUVE : 50€
- Platine latérale gauche NEUVE : 50€
- Té de fourche NEUF : 50€
- Béquille centrale refait à neuf : 25€
- Béquille latérale refait à neuf : 15€

Prix ferme, non négociable et hors frais de port.
Voir page précédente pour les liens sur leboncoin.

Prix canon donc n'hésitez pas :o :jap:
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Je prends 20% pour l'espace publicitaire de mon topic. :o

Spoiler :


J'décoooooonne, fais-toi plaisir. :jap:
En plus c'est pas cher, surtout les béquilles. :oui:
Message édité par pierregdlj le 04/09/2017 à 20:22:09

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188243
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 20:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Récemment j'ai acheté ça : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-S [...] 2749.l2649

Ce midi je l'ai monté vite fait.

Un superbe avant/après :


2017-09-04-1421Voir l'image en grand0 vote


2017-09-04-1423Voir l'image en grand0 vote

Après :


2017-09-04-1424Voir l'image en grand0 vote

La qualité, la forme et les cotes sont parfaitement respectées. Très bon produit. :jap:

Y'a juste une chose : après j'ai bien galéré à remonter ma selle, ça ne voulait plus avancer.
Pourtant, le nouveau caoutchouc n'est pas plus haut que l'ancien. Mais peut-être moins usé sur les angles...
Ca va se faire, sinon je mettrai un coup de meule pour l'amincir aux endroits stratégiques. :o

Si le vôtre est mort aussi, n'attendez pas de ne plus en trouver... ;)


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Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188245
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Justement à l'époque j'en cherchais un neuf ...
Chouette trouvaille :jap:

Pour l'espace publicitaire pas de soucis.

Je t'ai dit que je viendrais pas les mains vides dimanche :o ;)
Enfin la Pegaso c'est pour mwa einh :o :lol:
Message cité 1 fois
n°16188246
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:42:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVDV a écrit :

Justement à l'époque j'en cherchais un neuf ...
Chouette trouvaille :jap:

Pour l'espace publicitaire pas de soucis.

Je t'ai dit que je viendrais pas les mains vides dimanche :o ;)
Enfin la Pegaso c'est pour mwa einh :o :lol:
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Ouais ils sont forts les rosbeefs. :sol:

Je ne suis pas intéressé hein, c'est pour déconner tout ça. ;)

La Pegaso je te la laisse, je préfère les meules fiables. [:rickross1:16]

[:ae 92:1]


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n°16188250
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 22:11:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiabilité :D ...

Mouarf :o :sol:

------------------------------​-------

Va très bien ce rotax 5 soupapes ... sauf quelques soucis connus ... comme :

- le joint de culasse
- la roue libre de démarreur (idem bmw?)
- le redresseur qui grille car placé sous la selle (idem bmw)
- l'utilisation de bougie iridium (idem bmw)
- le changement de l'antiparasite par un ngk delamortquivabien (idem bmw)
- les joints spy qui s'use plus vite sur la fourche inversée mais remplacé par ceux d'une gilera chezpaskoi gomme le soucis.

Mais sinon c'est une chouette meule :lol: :D
Bonne tenue de route, freinage correct, châssis sympa et moteur péchu (ok çà reste que 50ch mais il va bien :D ) !!

------------------------------​------
Pour les pièces je t'en ai déjà parlé avant ;) en te disant que je descendrais pas les mains vides :jap:
Je préfère en offrir à des personnes que j'affectionne pour ce qu'elles m'ont appris plutôt qu'elles restent dans le garage.

Et on refuse par les offrandes :o
Message édité par FVDV le 04/09/2017 à 22:12:34
n°16188251
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2017 à 22:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semble qu'Aprilia ait surtout rajouté des soucis avec les modifs apportées au Rotax. J'ai entendu parler de culasse... [:alex883:1]

Bon, après, ça va pas être pire qu'une CB400 j'imagine, faut pas exagérer. :D

Comme tu veux pour les pièces. :D

Ça tombe bien, je débarrasse des bouts de 125 RDX demain soir (en fait la 2ème moto que j'ai en pièces).


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n°16188254
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 22:39:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la culasse.
En fait c'est le joint de culasse qui merde ... le moteur qui se met à chauffer alors que tout est ok ...
Certains font 70.000km sans soucis et d'autres à 20.000 ont le problème ...

On est quand même pas sur les culasses fendues des Honda Dominator mais le problème est connu.
D'où la mauvaise réputation de ce modèle pour ce soucis.

Je dirais que vu le prix payé, soit 1250€ les deux motos en bon état je ne vais pas me plaindre :o
Par ailleurs j'ai adoré la position de conduite et l'ensemble châssis, freinage et moteur.

Je vais passer du temps à refaire tout çà.
Mais çà me permettra de m'occuper en temps libre.
En plus la fin de saison approche !

n°16188257
Camus
Curve addicted
camus
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  1. Posté le 05/09/2017 à 06:36:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Pegaso est chouette comme bécane :)

Mais comme Pierre, j'ai toujours lu/entendu que le Rotax était sujet à problèmes sur cette moto, contrairement à son homologue monté sur les BMW F650 qui lui est réputé ultra costaud ;)

C'est pourtant la même base moteur, donc j'ignore les raisons de cette différence de réputation... :voyons:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
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n°16188262
FVDV
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 09:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faite le moteur est costaud.

J'ai lu sur un forum US qu'un gars à fait 150.000km avec la Pégaso.
Il dit que c'est une bonne machine.

Il préconise de resserrer les goujons de la culasse tous les 12.000km afin de réduire le risque de joint de culasse.

Celà est du au serrage particulier par 5 vis dont une nécessite la dépose de la came d'échappement pour être resserrée.

Avec cette préconisation pas de soucis de joint de culasse d'après le type.

J'ai mis du temps à trouver l'information mais au moins son retour est intéressant.
Message édité par FVDV le 05/09/2017 à 09:43:03
n°16188263
julienV6
  1. config
julienv6
  1. Posté le 05/09/2017 à 13:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Pierre, je te donne le diamètre de la bille dans les jours qui viennent,
je dois remiser ma CB au repos le temps de régler tous ces soucis,
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Bon 1er essai ce midi,
impossible de dévisser la vis du levier de clignotant malgré 2 tournevis et 2 embouts essayés.
du coup cela s'annonce compliqué cette histoire

Message cité 1 fois

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Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98'
actuelles : 130i 2005-190 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel
n°16188264
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 05/09/2017 à 14:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Bon 1er essai ce midi,
impossible de dévisser la vis du levier de clignotant malgré 2 tournevis et 2 embouts essayés.
du coup cela s'annonce compliqué cette histoire
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La vis du levier ? Celle à l'intérieur du commodo ?
Oui, il faut peut-être un cruciforme de taille moyenne.

Fais comme tu peux, merci. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188267
julienV6
  1. config
julienv6
  1. Posté le 05/09/2017 à 16:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui à l'intérieur du commodo,elle est recalcitrante.
j'ai testé avec 2 cruci, et un petit coup de WD40 entre, mais rien à faire.


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n°16188268
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 05/09/2017 à 16:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as pas de tournevis à frapper ?

Si non, envisage l'achat, sur une jap c'est indispensable. :D


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n°16188277
julienV6
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julienv6
  1. Posté le 06/09/2017 à 10:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'en ai un gros, mais vu la vis, il va surtout exploser le reste du commodo si je tappe dessus


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n°16188278
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 06/09/2017 à 11:12:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas grave, merci quand même. ;)

Hier soir j'ai fait du ménage dans le garage, ayant vendu l'épave de 125 RDX que j'avais en rabe, ainsi que quelques grosses pièces.
Du coup, j'ai pu passer le balai, et j'ai trouvé une bille... :ange:

Je l'ai mesurée à 4,75mm, ça me semble gros pour le commodo, mais faut que je redémonte le mien pour voir si c'est la bonne. :D

En même temps, ça me parait improbable que la bille soit arrivée à l'autre bout du garage, sachant que j'étais dehors quand j'ai ouvert...
Mais bon, les billes sont parfois farceuses. :D


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n°16188290
fakeeear
fakeeear
  1. Posté le 08/09/2017 à 10:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pierre, je te réponds un peu tardivement. J'ai démonté mon commodo, la bille est si j'ai bien compris coincée sous une sorte de lame en acier maintenue par un vis qui fait office de pivot ? si c'est le cas je dois l'avoir, je vérifie cet après midi et je peux te l'envoyer dans la foulée si besoin ;)

Petite question au niveau des pipes d'admission, les miennes semblent être en bon état, pas craquelées ni rien. Est-il envisageable de ne changer que le joints torique ?

Pour terminer mon projet je cherche quelques pièces: deux silencieux courts type megaton, de préférence noir mat, de la bande thermique, deux cornets pour les carbus et un petit pour le reniflard d'huile.

J'ai aussi intégralement démonté la moto que j'ai pour pièces, j'ai récupéré ce dont j'avais besoin, si vous êtes intéressé par des pièces je les écoule ou échange avec plaisir. Les pièces métalliques peuvent être sablées et repeintes si besoin, en gros je dispose de la partie cycle, pas de moteur.

Je vous mets quelques photos dans la journée :)
Message cité 1 fois
n°16188294
pierregdlj
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  1. Posté le 08/09/2017 à 13:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fakeeear a écrit :

Pierre, je te réponds un peu tardivement. J'ai démonté mon commodo, la bille est si j'ai bien compris coincée sous une sorte de lame en acier maintenue par un vis qui fait office de pivot ? si c'est le cas je dois l'avoir, je vérifie cet après midi et je peux te l'envoyer dans la foulée si besoin ;)
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Merci, mais je n'ai besoin que du diamètre, pas de la bille, que je trouverai. ;)
La bille sert à maintenir le bouton au point milieu. Elle est coincée entre un ressort et un bout de tôle à trou. Dans le machin blanc suivant, dont on voit le ressort dans le trou :


2017-08-21-1314Voir l'image en grand0 vote

fakeeear a écrit :

Petite question au niveau des pipes d'admission, les miennes semblent être en bon état, pas craquelées ni rien. Est-il envisageable de ne changer que le joints torique ?
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Oui, on trouve les joints au détail, peut-être même chez Honda. Sinon, voir chez 123roulements, ou plus simplement wemoto ou DSS.
Mais si tes pipes sont d'origine, n'hésite pas à les changer, on en trouve en neuf à pas trop cher (12€ pièce il me semble).
Perso ça m'a coûté un moteur, ces pipes, donc j'ai pas trop hésité à les changer. :D

fakeeear a écrit :

Pour terminer mon projet je cherche quelques pièces: deux silencieux courts type megaton, de préférence noir mat, de la bande thermique, deux cornets pour les carbus et un petit pour le reniflard d'huile.
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Et de quelques gicleurs, et de quelques heures de réglage. :ange:
Pour les gicleurs, j'ai posté un lien ebay un peu plus haut, je valide. :jap:
3€ port compris le sachet de 10 gicleurs de tailles 100 à 140. :jap:

Pour les pots, vois chez GMP classic...

fakeeear a écrit :

J'ai aussi intégralement démonté la moto que j'ai pour pièces, j'ai récupéré ce dont j'avais besoin, si vous êtes intéressé par des pièces je les écoule ou échange avec plaisir. Les pièces métalliques peuvent être sablées et repeintes si besoin, en gros je dispose de la partie cycle, pas de moteur.

Je vous mets quelques photos dans la journée :)
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Merci. :jap:

Message édité par pierregdlj le 08/09/2017 à 13:54:08

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n°16188313
pierregdlj
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  1. Posté le 10/09/2017 à 14:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier j'ai eu la visite de FVDV, qui m'a apporté quelques pièces neuves...

Merci encore. :jap:

Reste à les monter, je vais commencer par ce qui est facile et qui se voit. :D
Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°16188319
fakeeear
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  1. Posté le 10/09/2017 à 22:11:58  
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J'ai regardé pour la bille, elle n'y était plus, et le commodo avait déjà du être ouvert, l'empreinte de la vis qui tient la lame métallique était "foirée"...

Pour les joints spys de tout le moteur j'ai fait une commande chez 123 roulements, c'est plutôt avantageux en terme de tarif par rapport aux kit qu'on trouve dans le commerce.

ok, je vais donc changer mes pipes, mon moteur est neuf je vais essayer de ne pas le passer à travers.

n°16188324
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/09/2017 à 08:58:38  
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Merci quand même pour la bille. ;)

Pour les joints SPI et roulements, je passe aussi par 123roulements, sauf quand il ne m'en faut qu'un, j'essaie de faire autrement.

Sage décision. :jap:


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n°16188507
pierregdlj
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  1. Posté le 18/09/2017 à 22:57:47  
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Salut tout le monde,

Puisque personne n'a voulu m'aider ( :D ), j'ai sorti mon... pied à coulisse. :o

Je n'ai pas mesuré la bille, mais le diamètre de son emplacement, à environ 3,6mm.

Je me suis donc mis à la recherche d'une bille légèrement plus petite, et bien sûr je n'avais rien en stock.

J'en ai donc cherché sur le net, et quand on en trouve, c'est cher, et pas vendu à l'unité.

Bref, tout ce que j'ai trouvé, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Billes- [...] 2749.l2649

Il y en avait en 3,5, mais j'avais peur que ça coince un peu (logement en plastique, pas forcément très bien ajusté).
J'ai donc pris du 3mm. J'en aurai quelques une en rabe... :ange:


Et sinon, j'ai pris 5 minutes pour monter la première pièce que m'a offert FVDV (merci encore :coucou: ) :


Changement support moteurVoir l'image en grand0 vote

Bien entendu, ça aurait dû être simple, mais... il se trouve que le trou du bas était plus petit sur le nouveau... [:alex883:1]
J'ai donc dû le repercer plus gros.
Sinon RAS, ça se monte bien, et maintenant le reste de la moto fait dégueulasse, c'est malin. :o
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Message édité par pierregdlj le 18/09/2017 à 22:58:27

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n°16188518
FVDV
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  1. Posté le 19/09/2017 à 12:23:14  
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pierregdlj a écrit :

Hier j'ai eu la visite de FVDV, qui m'a apporté quelques pièces neuves...

Merci encore. :jap:

Reste à les monter, je vais commencer par ce qui est facile et qui se voit. :D
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Celà fait toujours son effet de mettre un visage sur un pseudo comme tu dis.

Merci encore pour ton accueil !
Je serais bien repassé le lendemain mais avec le timing c'était impossible ...
J'ai tracé sur l'autoroute.

Merci encore pour la visite de ton sous-sol ;) ... maintenant je suis jaloux :o !!


pierregdlj a écrit :

Et sinon, j'ai pris 5 minutes pour monter la première pièce que m'a offert FVDV (merci encore :coucou: ) :


http://clu​b.caradisi​ac.com/pie​rregdlj/cb​400-24718/​photo/chan​gement-sup​port-moteu​r-6774319.​html

Bien entendu, ça aurait dû être simple, mais... il se trouve que le trou du bas était plus petit sur le nouveau... [:alex883:1]
J'ai donc dû le repercer plus gros.
Sinon RAS, ça se monte bien, et maintenant le reste de la moto fait dégueulasse, c'est malin. :o
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Ah bah voilà ! :o
Manque plus qu'à mettre le reste des pièces ... :ange: ...
Ta belle va retrouver un peu de sa splendeur ;)

------------------------------​------------------------------​------------------

Pour la Pegaso.

Ce n'est pas un joint de culasse mais une purge mal faite.
La raison ?

Le premier propriétaire a monté un radiateur + vase d'expansion d'une Pegaso de 1992.
Le radiateur se monte sans soucis mais le vase d'expansion et sa fixation et différent.
Origine en bas à gauche du moteur, première génération en haut à droite.

Le bocal était monté à l'arrache car il ne s'adapte pas à la moto ...
Le mec n'a pas réussit à faire le job et voilà.


Sinon :

- une fuite sur le réservoir d'essence (plastique) sur un insert fileté ... je vais récupérer celui de l'autre Pegaso.
- récupérer le réservoir et vase d'expansion de l'autre moto.
--->> suite à celà j'ai contacté le propriétaire qui ma fait un geste avec un virement de 150€ car non prévu.

- changement du kit chaîne rincé donc achat à prévoir (multiples points durs)
- amortisseur court monté dessus donc prévision d'inversion d'amortisseur avec l'autre machine ou d'achat d'un Shock Factory et revente de celui monté.

La première moto m'a coûté 500€ et la seconde moto 620€ soit un total de 1120€.

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Message édité par FVDV le 19/09/2017 à 17:07:01
n°16188548
pierregdlj
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  1. Posté le 20/09/2017 à 14:15:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVDV a écrit :


Celà fait toujours son effet de mettre un visage sur un pseudo comme tu dis.

Merci encore pour ton accueil !
Je serais bien repassé le lendemain mais avec le timing c'était impossible ...
J'ai tracé sur l'autoroute.

Merci encore pour la visite de ton sous-sol ;) ... maintenant je suis jaloux :o !!


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Mais de rien, ce fut un plaisir. :jap:

FVDV a écrit :


Ah bah voilà ! :o
Manque plus qu'à mettre le reste des pièces ... :ange: ...
Ta belle va retrouver un peu de sa splendeur ;)
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:D
Il en reste d'autres faciles à monter, je ferai ça cet hiver probablement.
Les plus dures, je ne pense pas que je m'amuserai à démonter un truc (T de fourche inférieur par exemple) si pas besoin.
Après, le jour où je change le roulement de direction, là j'y penserai. :jap:

Prochaines pièces je pense : le tirant de frein, la came de frein, et le bac à batterie. ;)


FVDV a écrit :

Pour la Pegaso.

Ce n'est pas un joint de culasse mais une purge mal faite.
La raison ?

Le premier propriétaire a monté un radiateur + vase d'expansion d'une Pegaso de 1992.
Le radiateur se monte sans soucis mais le vase d'expansion et sa fixation et différent.
Origine en bas à gauche du moteur, première génération en haut à droite.

Le bocal était monté à l'arrache car il ne s'adapte pas à la moto ...
Le mec n'a pas réussit à faire le job et voilà.


Sinon :

- une fuite sur le réservoir d'essence (plastique) sur un insert fileté ... je vais récupérer celui de l'autre Pegaso.
- récupérer le réservoir et vase d'expansion de l'autre moto.
--->> suite à celà j'ai contacté le propriétaire qui ma fait un geste avec un virement de 150€ car non prévu.

- changement du kit chaîne rincé donc achat à prévoir (multiples points durs)
- amortisseur court monté dessus donc prévision d'inversion d'amortisseur avec l'autre machine ou d'achat d'un Shock Factory et revente de celui monté.

La première moto m'a coûté 500€ et la seconde moto 620€ soit un total de 1120€.
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Nickel tout ça. :bien:
Du coup c'est 1120-150, ou 1120 tout court ? :D

L'affaire était donc bonne à priori.
Je ne sais plus, c'est un pro qui n'a pas su purger, ou juste le proprio ?


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n°16188549
FVDV
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  1. Posté le 20/09/2017 à 18:38:55  
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C'est un mécanicien à domicile spécialiste Harley :ange: :o :lol:

L'ex proprio : - "Faut remplacer le liquide de refroidissement monsieur !!"

Le mécano : - " Un moteur refroidit par eau !?!? "
- " De l'eau ? :??: :ange: "
- " Je connais que l'air moi ..." :lol:



Sinon pour l'achat total c'est bien 1120€ ;)
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Message édité par FVDV le 20/09/2017 à 18:41:07
n°16188553
pierregdlj
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  1. Posté le 20/09/2017 à 20:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVDV a écrit :

C'est un mécanicien à domicile spécialiste Harley :ange: :o :lol:

L'ex proprio : - "Faut remplacer le liquide de refroidissement monsieur !!"

Le mécano : - " Un moteur refroidit par eau !?!? "
- " De l'eau ? :??: :ange: "
- " Je connais que l'air moi ..." :lol:



Sinon pour l'achat total c'est bien 1120€ ;)
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Ah ben voilà, effectivement c'est que du air-cooled chez Harley, faut pas lui en vouloir. :o
Enfin, un peu quand même. :ddr:

Bon prix poru 2 bécanes.

Pour le réservoir, tu peux aussi réparer avec de l'Araldite, ça tient très bien l'essence. :jap:


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pierregdlj
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  1. Posté le 22/09/2017 à 15:12:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier soir j'ai remonté mon commodo de cligno, après avoir reçu les billes.

Ça fonctionne bien, par contre je pense que d'origine la bille est un poil plus grosse. Peut-être 3,5mm.
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n°16189233
Loumbertoo
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loumbertoo
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut pierre et bonjour a tous par la même occasion :coucou:
Voila je me demandais si quelqu'un d'entre vous pouvait me dire si c' est possible de mettre des jantes a rayons sur ma cb400n?
J' ai déja pas mal regarde mais j' ai un peu de mal a trouver.. :interrogation:
D'avance merci et bonne journée ;)

n°16189252
pierregdlj
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  1. Posté le 16/10/2017 à 17:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que quelqu'un ici l'a fait, mais je ne sais plus qui. :voyons:


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pierregdlj
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  1. Posté le 16/10/2017 à 17:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Hier soir j'ai remonté mon commodo de cligno, après avoir reçu les billes.

Ça fonctionne bien, par contre je pense que d'origine la bille est un poil plus grosse. Peut-être 3,5mm.
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Je reviens là-dessus : 3mm c'est trop petit, bien que ça fonctionne quand même.
Mais en roulant, on ne sent pas assez le point milieu du bouton de cligno, du coup on a tendance à aller trop loin pour le retour au centre.
Bon, je vais m'y faire. :o


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  1. Posté le 18/10/2017 à 15:20:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lundi j'ai pris la moto pour aller au boulot : nickel.
Le soir en rentrant je la pose sur la béquille latérale, je descend (à gauche), et je rentre en laissant la moto dehors pour refroidir (sinon ça pue dans le garage).
Le lendemain matin ma femme me dit que ma moto gêne la voiture pour partir. Je rentre donc la moto.


Ce midi je reprends la moto pour repartir au boulot, et que vois-je ?
Il manque le cache latéral droit. [:alex883:1]
Je me dis : c'est sûrement les gosses qui l'ont planqué quelque-part. :o

Et puis non, il faut se rendre à l'évidence : les gosses n'y sont pour rien.
Tant pis, je frapperai quelqu'un d'autre. :o

Je pars donc au boulot, en prenant la même route que lundi.
Et à un moment, j'aperçois un truc qui ressemble à mon cache latéral, au bord de la nationale. :beuh:
Le temps de faire demi-tour, revenir dessus, et le récupérer (il a quand même traversé une voie de décélération).

Bref, je l'ai récupéré, bien rayé superficiellement (pas de rayure profonde), et avec un plot cassé seulement.
Le pire c'est que le plot cassé était resté sur la moto, il n'a pas cassé quand le cache a touché le sol...

J'ai donc un plot à recoller, et une peinture/vernis à refaire...
Et pour l'autocollant, bah tant pis, il est un peu griffé. :bah:


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pierregdlj
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  1. Posté le 18/10/2017 à 21:44:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant polish :


2017-10-18-1777Voir l'image en grand0 vote

Après polish rénovateur et lavage :


2017-10-18-1778Voir l'image en grand0 vote

C'est pas encore neuf, mais ça reste présentable.
En fait l'autocollant était vernis, du coup il n'est pas abimé.

A part les quelques râpures blanches, le reste c'est juste le vernis qui est abimé, donc j'en remettrai quelques couches un de ces 4. :jap:
Finalement il s'en sort bien, pour dire qu'il aurait pu finir en poussière sous les roues des camions. :D


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