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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §est357TF

Y'a juste un truc qui me choque un peu, c'est le "échange envisageable", vues les raisons que tu évoques ici... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le prix, c'est pas hallucinant si elle est vraiment nickelle. Tu baisseras si besoin de toute façon.

Un copain a vendu une 400 CX caférisée pour 2200€...

 

 

 

Bein je vais avoir besoin d'un véhicule capable de faire de l'autoroute tous les jours. Donc le gars qui me l'échange contre une 306 HDi en bon état il repart avec.

 

Exactement je tâte le terrain. J'ai quelques mecs intéressés. Bon, y'a des rigolots....on verra bien.

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Bein je vais avoir besoin d'un véhicule capable de faire de l'autoroute tous les jours. Donc le gars qui me l'échange contre une 306 HDi en bon état il repart avec.

 

Exactement je tâte le terrain. J'ai quelques mecs intéressés. Bon, y'a des rigolots....on verra bien.

 

Ok. :jap:

 

Note qu'une 306 HDI c'est quand même le dernier truc que j'achèterais, surtout pour l'autoroute. :o

 

C'est quoi ton budget total pour la voiture ?

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Invité §est357TF

Ok. :jap:

 

Note qu'une 306 HDI c'est quand même le dernier truc que j'achèterais, surtout pour l'autoroute. :o

 

C'est quoi ton budget total pour la voiture ?

 

 

Pourquoi ça ? Il marche bien 2l HDi, il consomme pas, et je fais l'entretien d'un qui a passé récemment les 300 000 avec pour seule panne un injecteur à 200 000.

 

2000 environ de budget. J'ai pas forcément besoin d'un truc très sobre. Mais ça doit être relativement silencieux, rapport poids puissance correct pour doubler sur nationale, pouvoir tenir le 150 sur autoroute allemande :ange: et c'est tout.

 

Je lorgne les mx3 v6, mais c'est pas raisonnable :ange:

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J'ai eu une Xsara HDI 90 et ça allait super bien sûr autoroute :)

 

Bien insonorisé, bien suspendu, confortable, et le 2.0 HDi de première génération est un modèle de fiabilité. Le tout pour moins de 6 litres aux 100km :)

 

La 306 doit être kif kif ;)

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Pourquoi ça ? Il marche bien 2l HDi, il consomme pas, et je fais l'entretien d'un qui a passé récemment les 300 000 avec pour seule panne un injecteur à 200 000.

 

2000 environ de budget. J'ai pas forcément besoin d'un truc très sobre. Mais ça doit être relativement silencieux, rapport poids puissance correct pour doubler sur nationale, pouvoir tenir le 150 sur autoroute allemande :ange: et c'est tout.

 

Je lorgne les mx3 v6, mais c'est pas raisonnable :ange:

 

J'ai eu une Xsara HDI 90 et ça allait super bien sûr autoroute :)

 

Bien insonorisé, bien suspendu, confortable, et le 2.0 HDi de première génération est un modèle de fiabilité. Le tout pour moins de 6 litres aux 100km :)

 

La 306 doit être kif kif ;)

A l'époque c'était sympa les 306 et Xsara HDi, mais montez dedans aujourd'hui, la moindre Dacia récente va vous sembler le comble du raffinement. ;)

 

Estirio, vu tes critères, je partirais sur une 406, essence ou diesel, mais l'essence est encore plus silencieuse.

Genre, une 1.8 16v en 7cv, qui n'est bonne que sur autoroute. :D

Mais c'est confortable, ça tient la route, c'est silencieux.

Seul souci à mon goût : y'a pas de régulateur. :sic:

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Pour enquiller les kilomètres c'est vrai qu'une 406 en HDi 110 ça doit être bien cool :)

 

Reste qu'à 2000€, elle aura forcément des bornes....

Et donc amènera des emmerdes à moyen terme. Parce-que même les 2.0 HDi ont eu des problèmes, surtout les premiers.

 

Faut prendre une essence, c'est fiable et ça cote rien du tout.

Seul inconvénient (mais c'est idem sur HDi) : l'entretien laborieux, surtout distrib.

 

Autre option très intéressante : Laguna 1 ou 2, en essence.

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Invité §est357TF

Salut

 

Je suis plutot favorable aux essence, mais quand on enquille de l'autoroute, la différence de conso peut faire peur. Un mazout avant la génération FAP, c'est pas si horrible à l'entretien, les pannes récurrentes sont les injecteurs et vanne EGR, rien de bien méchant, surtout si on fait beaucoup de grands trajets à chaud.

 

406 ou Laguna, oubliez moi, esthétiquement j'y arriverai jamais. Je lorgne pas mal les alfa 147 aussi, pas trop chères, entretien aisé, fun et pas gourmandes. De toute manière la honda est pas vendue et j'ai mon vitara pour rouler même si sur autoroute c'est calamiteux.

 

 

Pierre la distri sur le HDI, je dirais pas que c'est laborieux, ça se fait très bien, juste le galet tendeur à bien serrer au couple sinon paf le boulon.

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Salut

 

Je suis plutot favorable aux essence, mais quand on enquille de l'autoroute, la différence de conso peut faire peur. Un mazout avant la génération FAP, c'est pas si horrible à l'entretien, les pannes récurrentes sont les injecteurs et vanne EGR, rien de bien méchant, surtout si on fait beaucoup de grands trajets à chaud.

 

406 ou Laguna, oubliez moi, esthétiquement j'y arriverai jamais. Je lorgne pas mal les alfa 147 aussi, pas trop chères, entretien aisé, fun et pas gourmandes. De toute manière la honda est pas vendue et j'ai mon vitara pour rouler même si sur autoroute c'est calamiteux.

 

 

Pierre la distri sur le HDI, je dirais pas que c'est laborieux, ça se fait très bien, juste le galet tendeur à bien serrer au couple sinon paf le boulon.

 

Les Alfa 147, si tu veux investir sur la durée, oublie, surtout dans ton budget.

Après, pour 1 an, pourquoi pas. Ou alors prends directement du Fiat. :D

 

Le FAP, chez PSA pour moi c'est no-way, par contre chez Renault, ça va très bien, surtout sur autoroute.

 

Franchement, pour moi le choix raison ça serait Clio 3 phase 2, en dci75/90. :jap:

Sur un 1.5 dci, la vanne EGR tu la nettoie en 10 minutes (sur un HDi, j'en parle même pas).

Les injecteurs, sur les 1.5 dci y'a aucun souci (sur les HDi, j'en parle pas non plus).

 

EDIT : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Un peu juste niveau budget, mais ça peut se trouver.

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Invité §est357TF

Les finitions dignes de l'ère soviétique des clio III et IV je peux franchement pas. Plus ça va plus la 147 me semble un bon choix. Y'a quelques maladies chroniques pas chiants comme les triangles mais ça c'est pas très cher et pas dur à faire. Et en termes d'intérieur et de perfs c'est autre chose.

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Les finitions dignes de l'ère soviétique des clio III et IV je peux franchement pas. Plus ça va plus la 147 me semble un bon choix. Y'a quelques maladies chroniques pas chiants comme les triangles mais ça c'est pas très cher et pas dur à faire. Et en termes d'intérieur et de perfs c'est autre chose.

 

Mouais, enfin, entre Fiat et Renault, les finitions... :ange:

La Clio 3 est plutôt très bien dans son segment. La 4 est moins bonne je te l'accorde.

 

Pour l'Alfa, tu oublies aussi l'embrayage. Gros point faible récurrent.

Et pour 2000€, tu n'auras que des trucs rincés et/ou jackysés...

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] eo-147.php

 

Pour les perfs, mouais, ça reste un 115ch de tracteur. :bah:

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Invité §est357TF

Mouais, enfin, entre Fiat et Renault, les finitions... :ange:

La Clio 3 est plutôt très bien dans son segment. La 4 est moins bonne je te l'accorde.

 

Pour l'Alfa, tu oublies aussi l'embrayage. Gros point faible récurrent.

Et pour 2000€, tu n'auras que des trucs rincés et/ou jackysés...

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] eo-147.php

 

Pour les perfs, mouais, ça reste un 115ch de tracteur. :bah:

 

 

Le 115 existe aussi en 150.

 

L'embrayage c'est un kit à 100€ et une demi journée de travail, si c'est que ça :D

 

Mais c'est vrai, c'est peut être pas le choix le plus raisonnable :ange:

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Perso, rien que d'entendre un tel moteur dans une voiture jolie comme une Alfa, ça me choque.

Dans mon coin y'a un vieux beau(f) qui aime faire hurler son JTD au point mort dans un coupé Alfa récent, sur les parkings de grande surface... mais quelle horreur. :sic:

 

J'ai conduit un 1.9 JTD dans un Doblo, je crois que c'est le pire diesel que j'ai connu, niveau agrément et confort. Rugueux, archi creux, bruyant, et mou.

 

EDIT : Faudra qu'on arrête le HS aussi. :ange:

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Invité §est357TF

Perso, rien que d'entendre un tel moteur dans une voiture jolie comme une Alfa, ça me choque.

Dans mon coin y'a un vieux beau(f) qui aime faire hurler son JTD au point mort dans un coupé Alfa récent, sur les parkings de grande surface... mais quelle horreur. :sic:

 

J'ai conduit un 1.9 JTD dans un Doblo, je crois que c'est le pire diesel que j'ai connu, niveau agrément et confort. Rugueux, archi creux, bruyant, et mou.

 

EDIT : Faudra qu'on arrête le HS aussi. :ange:

 

 

 

Oui c'est vrai qu'on est très très HS :D

 

Bon, t'as raison, faut que je regarde les 147 avec le 1.8 essence :sol:

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Ce midi, j'ai changé mes gicleurs principaux.

Ca m'a pris 15 minutes chrono, y compris nettoyage et rangement des outils. :sol:

Merci les vis BTR sur les cuves. :w:

 

Bref, je suis passé de 108 à 100.

Je trouve que c'est mieux, plus rond partout.

 

SAUF QUE... j'ai toujours mon souci de ratatouille à haut-régime quand j'ouvre en grand.

Je ne comprends pas. :bah:

 

Je ne pense pas à un affolement des soupapes, j'ai jamais eu ce souci jusque là.

 

Restent peut-être les bougies, mais ça m'étonnerait un peu... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et c'est vraiment QUE quand j'ouvre à fond. Sinon ça ne ratatouille pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Salut à tous.

 

Des nouvelles de ma CB,

bientot 900km depuis le remontage du moteur, elle tourne bien, je commence à gentillement la sollicité un peu.

 

seul bémol, j'ai une fuite d'huile, que je situe vers le joints de culasse, et qui me "beurre" le cylindre vers l'arrière.

 

c'est un truc que j'ai cru comprendre courant, quand les joints de goujons sont HS ou mal remontés,

mais les miens sont neuf et à priori viens remontés.

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Salut à tous.

 

Des nouvelles de ma CB,

bientot 900km depuis le remontage du moteur, elle tourne bien, je commence à gentillement la sollicité un peu.

 

seul bémol, j'ai une fuite d'huile, que je situe vers le joints de culasse, et qui me "beurre" le cylindre vers l'arrière.

 

c'est un truc que j'ai cru comprendre courant, quand les joints de goujons sont HS ou mal remontés,

mais les miens sont neuf et à priori viens remontés.

 

Ah merde. :sic:

 

La culasse est bien serrée ?

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oui,

mais le manuel honda indique qu'il faut procéder à un resserrage 800km après remontage.

je ferai ça prochainement.

 

Tout à fait, et chez moi ça a toujours été nécessaire. ;)

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Sinon, quelqu'un aurait-il un commodo de cligno en stock ?

Pour me prendre une mesure...

 

Dedans il y a une bille de centrage "point milieu", et sur le mien, la bille s'est barrée quand j'ai voulu l'ouvrir... :roll:

Du coup il me faudrait le diamètre, que je puisse en trouver une autre...

 

Merci. :jap:

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Je regarderai dans mon stock de pièce ;)

 

sinon j'ai une curiosité avec mon cligno gauche,

de façon aléatoire, le clignotement ne fonctionne pas,

et comme quand on a une ampoule HS, le rappel au tableau de bord reste allumé et le clignotant avant reste allumé.

et cela que sous 3000tr/min, au delà les 2 clignotant fonctionne très bien.

 

j'ai pas pris le temps de regarder, mais je suppose un faux contact sur le cligno arrière gauche.

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Je regarderai dans mon stock de pièce ;)

 

sinon j'ai une curiosité avec mon cligno gauche,

de façon aléatoire, le clignotement ne fonctionne pas,

et comme quand on a une ampoule HS, le rappel au tableau de bord reste allumé et le clignotant avant reste allumé.

et cela que sous 3000tr/min, au delà les 2 clignotant fonctionne très bien.

 

j'ai pas pris le temps de regarder, mais je suppose un faux contact sur le cligno arrière gauche.

 

Merci.

 

Perso je dirais centrale cligno mourante. Ça ne coute pas grand chose... ;)

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Voilà une boutique ebay qui vaut le détour : http://stores.ebay.fr/LIVING-THE-SUPERDREAM

 

C'est pas donné, mais le gars a l'air spécialisé dans les CBN. :jap:

 

J'ai retenu ça notamment : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-S [...] SwAuNW3dQS

 

Je pense que je vais passer commande, le mien est vraiment mort.

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Sinon, quelqu'un aurait-il un commodo de cligno en stock ?

Pour me prendre une mesure...

 

Dedans il y a une bille de centrage "point milieu", et sur le mien, la bille s'est barrée quand j'ai voulu l'ouvrir... :roll:

Du coup il me faudrait le diamètre, que je puisse en trouver une autre...

 

Merci. :jap:

Photo du truc en question :

 

 

2017-08-21-1314.jpg

 

Dans le truc blanc, il y a un ressort, et au bout du ressort, normalement, il y a la bille.

Bien sûr, quand on ouvre, la bille se barre très vite.

Et moi, j'ai ouvert le truc dehors, au dessus des caniveaux du garage... :roll:

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Invité §est357TF

Bah alors, y'en a pas un qui a un commodo de cligno sur sa bécane ? :o

 

Merci les gars. :o

 

 

Tu leur as fait peur ils osent pas ouvrir :D

 

La Honda est partie ce soir à 2000 euros. :cry: :cry:

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Invité §FVD211um

Salut à tous,

Pour ceux que çà intéresse, il me reste des pièces neuves à vendre à des prix canon ;) :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940192.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183996214.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940270.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940351.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940502.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940745.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940864.htm?ca=22_s

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon de mon côté j'ai trouvé la remplaçante de la Buell.

 

J'ai fait deux bons coups sur des Pegaso 650 cube (rotax).

 

- Une nickel à remettre en route avec 39.000km pour 500€ (s'ébroue mais n'arrive pas à démarrer).

 

- Une nickel qui fonctionne avec 21.000km avec pneus récents, révision faite la semaine dernière, pneus récents, bagagerie complète pour 770€.

 

Le soucis de cette dernière c'est qu'elle s'est mise à chauffer anormalement à la remise en haut du circuit de refroidissement lors de la révision de la semaine dernière

Après différentes tests du mécanicien le ventilateur est ok, le thermocontact ok et la pompe à eau ok car radiateur chaud.

Donc il suspecte le joint de culasse, problème connu sur ce modèle (ils fendent et même parfois dans le plan de joint).

Le propriétaire est pris à la gorge en ce moment et ne peut faire changer le joint de culasse (10h de M.O d'après le mécanicien).

Vu le prix de vente des machines en bon état çà ne vaut pas le coup ... sauf à le faire soi-même

 

La suite des aventure la semaine prochaine (j'en récupère une samedi) et l'autre je la récupère vers Colmar dimanche matin.

 

:jap:

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Invité §fak750uK

Pierre, si tu veux j'ai un commodo, je ne vais pas m'en servir car il n'est pas complet, tu peux récupérer ce que tu veux dessus.

Envois moi un PM si tu veux gérer ça ;)

 

Petite question, Ou se placent les goujons de culasse avec joints ? il y a un poste de Pierre dans les pages précédentes mais le schéma n'est plus accessible ...

 

Je suis en train de remonter mon moteur que j'ai refait, je mettrais quelques photos plus tard :)

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Salut à tous,

Pour ceux que çà intéresse, il me reste des pièces neuves à vendre à des prix canon ;) :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940192.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183996214.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940270.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940351.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940502.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940745.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1183940864.htm?ca=22_s

 

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Sinon de mon côté j'ai trouvé la remplaçante de la Buell.

 

J'ai fait deux bons coups sur des Pegaso 650 cube (rotax).

 

- Une nickel à remettre en route avec 39.000km pour 500€ (s'ébroue mais n'arrive pas à démarrer).

 

- Une nickel qui fonctionne avec 21.000km avec pneus récents, révision faite la semaine dernière, pneus récents, bagagerie complète pour 770€.

 

Le soucis de cette dernière c'est qu'elle s'est mise à chauffer anormalement à la remise en haut du circuit de refroidissement lors de la révision de la semaine dernière

Après différentes tests du mécanicien le ventilateur est ok, le thermocontact ok et la pompe à eau ok car radiateur chaud.

Donc il suspecte le joint de culasse, problème connu sur ce modèle (ils fendent et même parfois dans le plan de joint).

Le propriétaire est pris à la gorge en ce moment et ne peut faire changer le joint de culasse (10h de M.O d'après le mécanicien).

Vu le prix de vente des machines en bon état çà ne vaut pas le coup ... sauf à le faire soi-même

 

La suite des aventure la semaine prochaine (j'en récupère une samedi) et l'autre je la récupère vers Colmar dimanche matin.

 

:jap:

Pas chères tes béquilles. :jap:

 

Demain matin, si tu passes vers Dole et que tu veux faire une pause, tu peux m'envoyer un MP. ;)

A partir de midi par contre c'est full. :jap:

 

Pierre, si tu veux j'ai un commodo, je ne vais pas m'en servir car il n'est pas complet, tu peux récupérer ce que tu veux dessus.

Envois moi un PM si tu veux gérer ça ;)

 

Petite question, Ou se placent les goujons de culasse avec joints ? il y a un poste de Pierre dans les pages précédentes mais le schéma n'est plus accessible ...

 

Je suis en train de remonter mon moteur que j'ai refait, je mettrais quelques photos plus tard :)

Merci de la propal, mais en fait j'ai juste besoin d'une bille, ou plutôt de son diamètre...

Si tu veux bien démonter 4 vis et sortir le pied à coulisse... :ange:

 

Tu peux me mettre le lien du post avec l'image manquante ?

Merci. :jap:

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Invité §FVD211um

Pas chères tes béquilles. :jap:

 

Demain matin, si tu passes vers Dole et que tu veux faire une pause, tu peux m'envoyer un MP. ;)

A partir de midi par contre c'est full. :jap:

 

 

 

Merci pour l'invitation Pierre.

 

Par contre c'est la semaine prochaine que je passe dans le coin (autoroute).

Je serais à Colmar tôt le matin (9h/10h) donc ensuite pour le retour je peux faire une halte si tu es disponible.

 

Depuis le temps que l'on échange sur le forum ...

 

Je monterais pas les mains vides ;)

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Merci pour l'invitation Pierre.

 

Par contre c'est la semaine prochaine que je passe dans le coin (autoroute).

Je serais à Colmar tôt le matin (9h/10h) donc ensuite pour le retour je peux faire une halte si tu es disponible.

 

Depuis le temps que l'on échange sur le forum ...

 

Je monterais pas les mains vides ;)

Ah ok, et ben si tu veux alors.

Envoie-moi un MP quand tu connais l'heure de passage approximative, et je te confirme ma présence et mon adresse. ;)

 

Ca serait un plaisir. :jap:

 

En effet, tu n'aurais pas les mains vides, si tu ramènes 2 bécanes. :cyp:

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Invité §FVD211um

Je te tiens au courant en MP.

Je redescends qu'avec une moto le dimanche.

 

La seconde sera déjà dans le garage la veille.

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