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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §FVD211um

Salut,

 

Je n'ai jamais eu de soucis à froid.

 

Starter à fond je démarre.

Généralement le ralenti haut était à 2500tr de mémoire.

Ensuite au bout de 2/3 min je baissait progressivement mais gardait un régime haut vers 1500/1600 le temps de faire 2/3km et ensuite je baissais à fond et RAS.

Par contre pense à faire la synchro.

 

Il faut laisser le temps au moteur de monter en température.

 

Concernant la vis de richesse mon réglage était de 1.5+1/4 tours.

Les Jama ont un bruit sympathique qui certes et plus bruyant que l'origine mais çà vaut pas mon Jardine sur la Buell :D:lol:

Il est vrai que j'entendais pas mon collègue avec son sv650 carbu avec silencieux d'origine.

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Invité §drb248ET

Salut pierregdlj, je me permet de revenir sur ton topic car ma vielle de tous les jours fait des siennes :)

 

Depuis 6 mois je n'ai plus de phare sur la moto.

 

J'ai bien la petite ampoule qui s'allume quand je met le commodo sur la premiere possitions puis quand je passe la commande en phare de route rien ne s'allume. J'ai bien l'appel de phare qui fonctionne nikel. Mes fusibles sont bon du moins j'ai changé par des nouveaux et aucun changement. J'ai biensur changé l'ampoule aussi.

 

Apres mon diagnostique je pense que cela viendrais de la commande de gauche. Car j'ai un petit jeux dans cette commande de phare qui fait que parfois je n'ai meme plus l'éclairage de cette petite ampoule qui ce trouve aussi dans le phare.

 

J'espere que ce n'est pas trop éparse comme explication mais comme je sais que tu connais bien ce modèle, j'ai pensé à toi directement.

 

En te remerciant de ton futur éclairage ;)

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Salut,

 

Je n'ai jamais eu de soucis à froid.

 

Starter à fond je démarre.

Généralement le ralenti haut était à 2500tr de mémoire.

Ensuite au bout de 2/3 min je baissait progressivement mais gardait un régime haut vers 1500/1600 le temps de faire 2/3km et ensuite je baissais à fond et RAS.

Par contre pense à faire la synchro.

 

Il faut laisser le temps au moteur de monter en température.

 

Concernant la vis de richesse mon réglage était de 1.5+1/4 tours.

Les Jama ont un bruit sympathique qui certes et plus bruyant que l'origine mais çà vaut pas mon Jardine sur la Buell :D:lol:

Il est vrai que j'entendais pas mon collègue avec son sv650 carbu avec silencieux d'origine.

 

 

Salut,

la richesse je suis maintenant réglé à 1.5tours + 1/4.

pour le démarrage, elle démarre pas le matin si pas de starter, mais avec au quart de tour.

le fonctionnement est ensuite sans sousis, avec ou sans starter.

mon ex XT600, fonctionnait pareil, starter juste pour le démarrage à froid, ensuite elle s'en passait très bien,

même au bout d'1 kilomètre à peine.

je vais faire la synchro oui, j'attendais de rouler un peu pour que "l'"harmonie" cylindre-piston se fasse bien.

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Salut pierregdlj, je me permet de revenir sur ton topic car ma vielle de tous les jours fait des siennes :)

 

Depuis 6 mois je n'ai plus de phare sur la moto.

 

J'ai bien la petite ampoule qui s'allume quand je met le commodo sur la premiere possitions puis quand je passe la commande en phare de route rien ne s'allume. J'ai bien l'appel de phare qui fonctionne nikel. Mes fusibles sont bon du moins j'ai changé par des nouveaux et aucun changement. J'ai biensur changé l'ampoule aussi.

 

Apres mon diagnostique je pense que cela viendrais de la commande de gauche. Car j'ai un petit jeux dans cette commande de phare qui fait que parfois je n'ai meme plus l'éclairage de cette petite ampoule qui ce trouve aussi dans le phare.

 

J'espere que ce n'est pas trop éparse comme explication mais comme je sais que tu connais bien ce modèle, j'ai pensé à toi directement.

 

En te remerciant de ton futur éclairage ;)

 

Salut,

 

Je ne saurais t'en dire plus que le schéma de la RMT, ou que ce que tu sais déjà.

 

Par contre, je sais que 80% des pannes électriques viennent de la connectique, et donc je te conseillerais de nettoyer les connecteurs, les contacts des commodos, et les cosses de masses si il y en a.

Les retours à la masse, c'est con, mais c'est indispensable.

Si par exemple le retour se fait par le guidon pour les commodos (je ne sais plus si c'est le cas), et que tu repeins les pontets, peut-être que ça va déconner. C'est un exemple, ce n'est pas forcément le cas sur la CB400N.

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Invité §drb248ET

Salut,

 

Je ne saurais t'en dire plus que le schéma de la RMT, ou que ce que tu sais déjà.

 

Par contre, je sais que 80% des pannes électriques viennent de la connectique, et donc je te conseillerais de nettoyer les connecteurs, les contacts des commodos, et les cosses de masses si il y en a.

Les retours à la masse, c'est con, mais c'est indispensable.

Si par exemple le retour se fait par le guidon pour les commodos (je ne sais plus si c'est le cas), et que tu repeins les pontets, peut-être que ça va déconner. C'est un exemple, ce n'est pas forcément le cas sur la CB400N.

 

 

Merci bien pierregdlj,

 

Effectivement j'ai bien le shema de câblage et tous est ok, j'ai démonté ce commodo de droite, nettoyer les connections et même mis du spray a contact mais rien n'y fait. Je vais voir pour bypassé ce commodo et instaler un interrupteur moi même (si il y a moyen, car la le commodo me coupe le phare)

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Invité §fak750uK

Salut à tous,

 

Voici quelques photos du cb 400 que je restaure en mode scrambler:

 

En cours de démontage, tous les carénages, réservoirs et compagnie sont HS. Au programme démontage complet, sablage de toutes les pièces et peinture avant un remontage de qualité.

 

En cours de démontage

 

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Quelques photos de mon travail:

 

Amortisseurs Koni refait à neuf: sablage, peinture, polissage des pièces chromées (notez les tongs de sécurité, un EPI indispensable)

 

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Quelques pièces peintes

 

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IMG_20170602_154823.jpg

 

Voila quelques photos de la partie cycle. Le moteur est en cours d'ouverture, je galère à enlever le rotor de l'allumage, des astuces ? J'ai la RT mais il me semble vraiment bloqué...

 

Sinon la semaine prochaine je vais récupérer cette moto pour pièces, si certaines vous intéresse n'hésitez pas ;)

 

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Invité §ser353pL

Bonjour tout le monde,

 

Je pense changer les amortisseurs de la moto qui commencent à être vraiment rouillés. Que me conseilleriez-vous ? J'ai vu les Hagon sur wemoto mais je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de moins cher que 190 euros...

 

Je vais aussi enlever les chicanes de mes pots qui sont cassées et se promènent à l'intérieur, il n'y a rien de problématique la dedans ?

 

Passez une bonne journée !

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Si tu as une paire de carbu en trop pour pas cher, et si tu as le faisceau électrique en bon état en rab. À condition que ça se monte sur une cb400T ça pourrait intéresser mon pote.

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Voila quelques photos de la partie cycle. Le moteur est en cours d'ouverture, je galère à enlever le rotor de l'allumage, des astuces ? J'ai la RT mais il me semble vraiment bloqué...

 

Vis de filtre à huile, à utiliser en extracteur. ;)

 

Bonjour tout le monde,

 

Je pense changer les amortisseurs de la moto qui commencent à être vraiment rouillés. Que me conseilleriez-vous ? J'ai vu les Hagon sur wemoto mais je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de moins cher que 190 euros...

 

Je vais aussi enlever les chicanes de mes pots qui sont cassées et se promènent à l'intérieur, il n'y a rien de problématique la dedans ?

 

Passez une bonne journée !

Pour 150€ y'a des trucs neufs à gaz sur leboncoin, en fabrication française. Pour 180€ t'as les mêmes en réglables.

 

Si tu as une paire de carbu en trop pour pas cher, et si tu as le faisceau électrique en bon état en rab. À condition que ça se monte sur une cb400T ça pourrait intéresser mon pote.

Les carbus sont plug & play, bien que légèrement différents niveaux réglages (gicleurs).

Le faisceau devrait se monter aussi, peut-être juste faire gaffe aux longueurs des fils des clignos et commodos... :voyons:

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Invité §fak750uK

Je récupère la moto ce soir, je pourrai en dire un peu plus après.

 

Pas de soucis pour le carbu et le faisceau, je verrai en fonction de leur état mais je n'en ai pas besoin, le tout à petits prix motards.

D'après la RT il n'y a pas de différences, hormis les réglages.

 

J'ai bien essayé avec la vis du filtre à huile mais il faut forcer plus que de raison, c'est pas normal. Je mets du dégrippant régulièrement et je vais réessayer.

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Faut pas forcer. Tu serres la vis fermement (vu le diamètre tu peux y aller quand même), et une fois bien en tension, tu tapotes le tour du volant avec un maillet en bois. Au bout d'un moment ça fait "glong" et ça tombe (prévoir un truc pour pas qu'il tombe trop fort, faudrait pas le voiler).

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Ce soir, balade semi-nocturne. :o

 

J'ai enfin pu tester le résultat du changement des ressorts de boisseaux.

 

Ben, c'est un poil mieux, mais toujours pas bon. Disons que ça ratatouille un peu moins fort et un peu plus tard, vers 9000 tours, mais y'a toujours pas tous les poneys. Et puis ça plafonne à 145, c'est un peu faible.

 

Je pense que je vais me mettre en quête d'une paire de gicleurs plus petits. :jap:

 

A moins que l'un d'entre vous en ait un jeu à me vendre/prêter ? :ange:

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Invité §Jea455WY

 

Merci pour les avis !

 

Pour les pots, ça me gêne pas qu'ils soient plus courts. Par contre, je vérifierai qu'ils sont pas trop bruyant. (Le mono de ma terra me pète les oreilles... à 125km/h 10 000tr/min sur longue distance)

 

Pour les durites, je verrais bien de près.

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai pas eu le temps d'acheter la CB 400 ici présente: Honda cb 400

 

(Je suis parti en métropole). Et le type était pas dispo quand je suis passé à SLM. Depuis je suis rentré et hier, je l'ai essayée. La semaine dernière, j'ai pu en essayé une autre (sa descendante : Honda cbs 450 ) pour avoir des éléments de comparaison

 

Alors, déjà, la deuxième est en plutot mauvais état. batterie HS, selle morte, démarrage + dur, bruyante (il manque une flute de pot)... Un peu lourd, je trouve (par rapport à une MT 07, ok je sors). Ca accelere + fort, avec une petite inertie. Et c'est mou sur le freinage.

 

Pour la premiere. Hé bes... Elle est vraiment nickel niveau aspect. Démarrage direct avec un peu de starter. Elle prend ses tours... Je croyais qu'il y avait un petit trou à 2500 tr/min. Mais en fait, c'est qu'elle était presque à sec. Et il a fallu la mettre sur la réserve. Pas vraiment compris le lien. Mais je trouvais qu'après j'avais plus le trou. L'accélération est bien linéaire.

 

Les - :

- Le frein avant est tout mou aussi, ça me fait peur. Faut serrer fort, bref, c'est peut être normal pour cette génération. Celui qui a signalé que c'était pas des durites avia a parfaitement raison. Je l'ai donc signalé.

- Un pet au niveau de l'échappement (la pédale de frein semble avoir tapé dedans)

- Aucune facture, justificatif de révision, etc. Sachant que le type dit qu'elle a eu une réfection moteur complete (y compris distribution - même si c'était inutile). J'ai tendance à le croire, car elle marche bien.

- Le compte tour "saute", ca me semble pas fiable. Je l'ai monté à 8000tr/min (chaude), j'espere que j'étais pas à 11000tr/min... J'ai l'impression que le compteur de vitesse était peut être aussi faussé. J'avais un peu peur à 120 km/h (bon, c'était de nuit a SLM, sur des routes que je connais pas, c'est pas forcément le meilleur pour les impressions). Je n'ai pas eu de ligne droite assez longue pour aller au dela... Je pense que ca pouvait monter à 140-150. (C'était pour me rassurer que c'était pas une 23cv). Peut etre que le totaliseur est faussé aussi du coup. Pas eu le temps et pas pensé à faire un test GPS.

 

Les + :

- Je suis le seul acheteur potentiel (j'ai tout de même fait 500 km pour la voir)

- Le type part vendredi prochain en métropole (il doit donc la brader ou la donner, ramener une moto en métropole coute dans les 600€ mini)

- Le prix est déjà à 1600€, je n'ai pas encore fait de proposition.

- Elle vibre très légèrement dans les tours, mais moins que la 450 (ou pire une 600 tenere également testé récemment).

- Assez silencieuse (pour moi qui vient d'un mono 125, c'est important).

 

Voilà, je me tate. J'ai besoin que les connaisseurs me confirme que ca semble un bon achat. Le but, c'est de faire du maison boulot (7km) et de la balade pépère. Et de prendre la main sur un GC (Je suis permis A2). Je pense la revendre d'ici 3 ans, quand je rentrerai en métropole. (éventuellement, je pourrais la ramener en métropole et la garder ou la revendre là bas).

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Ca semble une affaire correcte, surtout si tu peux la baisser sous les 1500€.

Pour le frein avant, il ne doit pas être mou, ou alors c'est qu'il est mal purgé ou que le maître cylindre est pourri.

Normalement ça attaque plutôt fort (pour l'époque), ensuite ça freine suffisamment bien en solo (en duo c'est un peu juste en freinage d'urgence), bien que ça soit moins puissant qu'un simple disque des années 90.

Mais c'est pas mou.

 

Pour la réserve, c'est normal. Quand ça manque d'essence, ça tourne trop pauvre, donc trou à bas-régime.

Mais ça peut aussi venir du tube plastique qui est bouché sur le robinet. Rien de méchant.

 

Le compte-tour ne doit pas sauter. Quand ils commencent à mourir, ils plafonnent vers 6000 tours environ.

Ce n'est pas une pièce très endurante je trouve.

 

Normalement c'est plutôt silencieux, avec un bruit feutré à la BMW 800, et ça ne vibre quasi pas.

Si ça vibre, il peut y avoir plusieurs causes : chaine de balanciers à retendre (ou changer), embrayage foireux, ou tout simplement synchro carbu à faire.

 

Tiens, un truc bête : depuis quelques dizaines de bornes j'entendais un bruit genre cloc cloc cloc à la décélération.

Je me suis fait tout un tas de films plus ou moins tristes, cherché d'où ça pouvait venir...

Et finalement je me suis rendu compte que la chaine est trop détendue, et vient racler la béquille à la décélération... :ddr:

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Invité §Nic334gM

c'est aussi cher une CB 400 ?! c'est la cote d'une CBR 900...

je pense que pour débuter il vaut mieux partir sur plus récent... après ce que j'en dis...

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c'est aussi cher une CB 400 ?! c'est la cote d'une CBR 900...

je pense que pour débuter il vaut mieux partir sur plus récent... après ce que j'en dis...

 

Ben, le prix n'a rien à voir avec la cylindrée... :bah:

Surtout sur des vieux machins comme ça.

 

Pour débuter, c'est juste parfait : léger, maniable, assez puissant mais pas trop, bon freinage, tenue de route très saine. :jap:

Et économique en plus. :sol:

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Sinon j'ai retendu ma chaine : plus de bruit. :ange:

 

Et j'ai fait un test niveau carburation : ça tourne effectivement trop riche, notamment à haut-régime.

Premier test : à froid, le starter peut être coupé complètement après quelques secondes. Il faut chaud certes, mais quand même.

2ème test : j'ai vissé d'un quart de tour les vis de richesse. Ce n'est pas pire, toujours autant de couple à bas-régime.

3ème test : j'ai carrément enlevé le filtre à air et son couvercle, j'ai juste laissé la grille : résultat : c'est devenu un veau, pas moyen de dépasser 5000 tours. :ddr: Alors déjà ça me donne une idée de ce que ça donne en remplaçant la boite à air par des cornets... et ensuite je sais que maintenant c'est vraiment trop pauvre. Du coup j'ai pas pu dépasser 90km/h, avec des accélérations de 125 4T. :w:

Pour le retour j'ai posé un torchon propre sur la grille, je verrai bien. J'ai que 7km à faire.

Et puis bonjour le bruit quand on ouvre un peu... :beuh:

 

Sinon j'avais commandé 2 gicleurs de 74 (pour remplacer ceux de 78 d'origine), mais je n'en ai reçu qu'un, donc pas moyen de tester.

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Sinon j'ai retendu ma chaine : plus de bruit. :ange:

 

Et j'ai fait un test niveau carburation : ça tourne effectivement trop riche, notamment à haut-régime.

Premier test : à froid, le starter peut être coupé complètement après quelques secondes. Il faut chaud certes, mais quand même.

2ème test : j'ai vissé d'un quart de tour les vis de richesse. Ce n'est pas pire, toujours autant de couple à bas-régime.

3ème test : j'ai carrément enlevé le filtre à air et son couvercle, j'ai juste laissé la grille : résultat : c'est devenu un veau, pas moyen de dépasser 5000 tours. :ddr: Alors déjà ça me donne une idée de ce que ça donne en remplaçant la boite à air par des cornets... et ensuite je sais que maintenant c'est vraiment trop pauvre. Du coup j'ai pas pu dépasser 90km/h, avec des accélérations de 125 4T. :w:

Pour le retour j'ai posé un torchon propre sur la grille, je verrai bien. J'ai que 7km à faire.

Et puis bonjour le bruit quand on ouvre un peu... :beuh:

 

Sinon j'avais commandé 2 gicleurs de 74 (pour remplacer ceux de 78 d'origine), mais je n'en ai reçu qu'un, donc pas moyen de tester.

 

Bon, pour le retour, le torchon n'a rien changé.

 

Du coup, j'ai remonté le filtre et le couvercle, mais j'ai retiré l'entonnoir vissé sous le couvercle. Il ne sert pas à grand chose.

Mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

Faudrait que je teste avec un filtre neuf, ou moins dense.

Ou alors sans le filtre, mais avec le couvercle. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Je viens de découvrir ce vieux topic : Astuce de reglage de richesse

 

Et c'est dingue, mais j'avais jamais pensé à la sonde lambda. :ddr:

 

Bon, le truc, c'est que pour bricoler ça bien il faudrait 2 sondes : 1 par tube de collecteur...

En plus, ça pourrait même être utile pour le réglage de synchro carbu... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §est357TF

Salut

 

Bon, la vie fait parfois des détours inattendus, ma CB est à vendre, je ne pourrai plus la faire rouler et je compte pas garder un véhicule à prendre la poussière. :cry: :cry:

 

Je me suis peut être un peu lâché sur le prix, mais j'en ai trouvé aucune sur leboncoin du coup pas de référentiel.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

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Invité §ser353pL

Salut à tous,

 

Je n'ai toujours pas trouvé d'amortisseurs à prix raisonnable. Wait & see comme on dit.

 

Je suis en train de me pencher sur un problème qui dure depuis un moment : j'ai un bruit métallique (comme une vis qui se promènerait librement) qui se produit quand je décélère. Je n'ai pas besoin de descendre de vitesse pour l'entendre, juste lâcher la poignée de gaz. Ce n'est pas systématique (mais quand même très régulier) et je ne l'entends plus à "haute vitesse". Je ne l'entends pas quand la moto est au point mort et tourne seule, mais si je met des coups de gaz + décélération de temps en temps il arrive.

 

Au début je pensais à mes chicanes cassées dans les pots + des bouts de rivets qui avaient été changés puis laissés, mais j'ai ouvert les pots et les ai vidés le week-end dernier sans amélioration :(

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis de photo de la "belle" alors en voici-une :D

 

 

IMG_20170805_134247.jpg

 

Estirio, j'ai vu sur ton annonce que l'on pouvait remettre ta moto d'origine, comment as-tu fait pour avoir une selle avec ce rendu plat sur le cadre d'origine ?

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

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Invité §est357TF

Salut

 

Pour tes amortisseurs regarde chez wemoto, les leurs sont très bien.

 

Pour la selle, j'ai fait un simple pontet en acier qui se boulonne dans la boucle arrière.

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Salut

 

Bon, la vie fait parfois des détours inattendus, ma CB est à vendre, je ne pourrai plus la faire rouler et je compte pas garder un véhicule à prendre la poussière. :cry: :cry:

 

Je me suis peut être un peu lâché sur le prix, mais j'en ai trouvé aucune sur leboncoin du coup pas de référentiel.

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

Y'a juste un truc qui me choque un peu, c'est le "échange envisageable", vues les raisons que tu évoques ici... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le prix, c'est pas hallucinant si elle est vraiment nickelle. Tu baisseras si besoin de toute façon.

Un copain a vendu une 400 CX caférisée pour 2200€...

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Invité §FVD211um

Un 400cx c'est déjà plus rare ...

 

Quand je vois que j'ai vendu mon cb400n pour 1400€ avec 400€ de pièces neuves plus tout ce que j'ai mis dessus parfois je me demande ce qu'est le vrai prix du marché.

 

Sinon de mon côté la Buell est en vente.

Mon budget initialement prévu à 3000€ va être revu à la baisse car ma formation risque de durer plus longtemps que prévu.

On dira 2000€ donc exit les motos après 2007.

Je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Je regarde du côté des Dominator.

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Salut à tous,

 

Je suis en train de me pencher sur un problème qui dure depuis un moment : j'ai un bruit métallique (comme une vis qui se promènerait librement) qui se produit quand je décélère. Je n'ai pas besoin de descendre de vitesse pour l'entendre, juste lâcher la poignée de gaz. Ce n'est pas systématique (mais quand même très régulier) et je ne l'entends plus à "haute vitesse". Je ne l'entends pas quand la moto est au point mort et tourne seule, mais si je met des coups de gaz + décélération de temps en temps il arrive.

 

 

:metal:

 

Chaine de distrib détendue ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Un 400cx c'est déjà plus rare ...

 

Quand je vois que j'ai vendu mon cb400n pour 1400€ avec 400€ de pièces neuves plus tout ce que j'ai mis dessus parfois je me demande ce qu'est le vrai prix du marché.

 

Sinon de mon côté la Buell est en vente.

Mon budget initialement prévu à 3000€ va être revu à la baisse car ma formation risque de durer plus longtemps que prévu.

On dira 2000€ donc exit les motos après 2007.

Je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Je regarde du côté des Dominator.

Plus rare, mais pas plus recherché. :bah:

Surtout en 400, c'est pas plus puissant que la CBN, et c'est nettement plus lourd.

 

Pour ton prix, les pièces fournies à côté n'apportent pas réellement de plus value. C'est bonus pour l'acheteur en général.

Ceci dit ton prix était très bien placé vu l'état de la meule.

 

 

:metal:

 

Chaine de distrib détendue ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Pas con. :jap:

 

Moi c'était la chaine de transmission...

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Invité §ser353pL

C'est fort probable que ce soit la distribution, elle commence à être usée il me semble. Je vais essayer de la re-tendre ce week-end nous verrons bien.

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