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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Mon câble, il fait houououououou :o:lol: Mais en touchant le compteur ou en débranchant le câble, ça s'arrête.

Rassure-moi pour tes pots : tu n'as pas mis de laine d'acier, au moins ? :peur:

Pas de la laine de roche/verre ?

 

 

Si le tiens fait hououououououou et que le mien fait briiiiiii, on n'est pas sorti de l'auberge :p va falloir un dico des onomatopées :lol:

 

j'ai dit de la laine de fer ou d'acier comme ça, en fait ils sont nouveaux et je devine ce qu'il y a derrière ce tamis, c'est peut-être de l'amiante?aie aie aie :cry: j'en sais rien et je veux pas savoir...le bruit est étouffé limité c'est tout :jap:

Le jura c'est beau! et c'est bon le bon vin jaune!...En passant par là après Besançon, je me suis fait flashé en voulant passer en Suisse radar automatitatish! :sol: Depuis, je vais plus en Suisse en plus qu'ils sont riches grâce aux juifs pendant la guerre... :q ok je me tais sur ce sujet...chacun ses affaires :(

 

@ bientôt, je suis en train de préparer un dossier pour une revue moto et il y a du pain sur la planche avec tout ce que vous me racontez...

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Tout de suite, tu perds qlqs dixième sur ce coup là, c'est pas vraiment raté une vitesse, c'est ...un trou dans le passage, mais ça gaze pas mal je trouve sur la vidéo...plus d'effet que quand tu es dessus. MArose m'a dit que j'attaquais bien...Joe Bar team...Ah bon t'attaquais toi???

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A ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/moto10001.jpg

 

Désolé pour pour le porte bagage, mais a l'époque ils étais réglable et se monter sur quasiment toute les motos ;)

 

Ok :p C'est du lourd :D Mais ça peut être sympa pour la piste, ça...

Le porte bagage, c'est vrai que j'en vois pas mal qui se ressemblent, mais j'ai peur de me retrouver avec un truc qui se monte pas :/

Faudrait que je prenne le risque...

 

Si le tiens fait hououououououou et que le mien fait briiiiiii, on n'est pas sorti de l'auberge :p va falloir un dico des onomatopées :lol:

 

j'ai dit de la laine de fer ou d'acier comme ça, en fait ils sont nouveaux et je devine ce qu'il y a derrière ce tamis, c'est peut-être de l'amiante?aie aie aie :cry: j'en sais rien et je veux pas savoir...le bruit est étouffé limité c'est tout :jap:

Le jura c'est beau! et c'est bon le bon vin jaune!...En passant par là après Besançon, je me suis fait flashé en voulant passer en Suisse radar automatitatish! :sol: Depuis, je vais plus en Suisse en plus qu'ils sont riches grâce aux juifs pendant la guerre... :q ok je me tais sur ce sujet...chacun ses affaires :(

 

@ bientôt, je suis en train de préparer un dossier pour une revue moto et il y a du pain sur la planche avec tout ce que vous me racontez...

 

Nan mais moi le bruit vient clairement du compteur, on peut pas se tromper :lol:

Ok pour tes pots, si c'est monté d'origine, alors c'est bon. C'est juste que la laine d'acier est très inflammable et brûle en dégageant une chaleur très forte :D

Moi j'aime bien la suisse, mais surtout pour les routes et paysages :D

Je me suis jamais fait flashé, pourvu que ça dure autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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La seule photo que j'ai pris hier, fallait bien que je la poste... dommage elle n'est pas terrible...

Il y avait des vues bien plus belles, mais toujours cachées par des arbres, ou alors pas moyen de s'arrêter :cry:

 

1680051513_BaladeQuingey_9-12-09.jpg.3688fd50e20e630db2074d12d6754001.jpg

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Sans blague, je trouve que l'association des couleurs rouge-bordeau et noir...c'est très chic...surtout laisse là comme ça! elle est très belle. Elle me fait penser à....une deuche Charleston! c'est une référence non...aussi un twin...

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Désolé pour pour le porte bagage, mais a l'époque ils étais réglable et se monter sur quasiment toute les motos ;)

 

Je vois souvent ce genre de trucs, mais je ne vois pas comment le monter sur la CBN... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

http://www.leboncoin.fr/vi/83486948.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83349786.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83300673.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83133857.htm?ca=10_s

 

Celui-là, il irait à votre avis ? : http://www.leboncoin.fr/vi/83049760.htm?ca=10_s

 

Et celui-là : http://www.leboncoin.fr/vi/80389571.htm?ca=10_s

 

Celui-là, je ne vois pas comment le fixer... : http://www.leboncoin.fr/vi/81273966.htm?ca=10_s

 

Les seules fixations que je vois sont celles des poignées arrière. Je me trompe ?

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Sans blague, je trouve que l'association des couleurs rouge-bordeau et noir...c'est très chic...surtout laisse là comme ça! elle est très belle. Elle me fait penser à....une deuche Charleston! c'est une référence non...aussi un twin...

 

Oui, de loin c'est pas mal, mais de près :non:

C'est pas du rouge bordeaux en vrai, mais du rouge délavé :

Pa090093.jpg1..jpg.c612545ee8f6d31ea7344f3f05627933.jpg

 

C'est vrai que l'association rouge/noir va bien, mais je voudrais repeindre le réservoir ET les caches latéraux.

Mais je ne veux pas trop embêter mon carrossier pour avoir les 2 couleurs :/ (quoique, faudrait voir...)

 

C'est vrai que le relief ressort mieux avec des contrastes.. Tout en noir, ça risque de faire trop... enfin, je sais pas.

J'essaierai de faire un photo-montage pour voir.

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Serait-ce éventuellement pour y mettre des sacoches? Si c'est le cas, mon truc à moi ce sont les sacoches souples de chez OXFORD, je les ai depuis une éternité et je les change de moto comme je veux elles ont été sur la XT, la 400four, la BMW et je les ai déjà essayé sur la 400...on y met un tas de truc et elles sont solides...avec de belles sangles velcro pour tenir sur la bécane...tu connais? T'as plus besoin d'un porte bagage va voir sur http://www.oxford-shop.co.uk/cat214_1.htm moi j'en suis enchanté.

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Les sacoches, pas dans un premier temps, mais comme j'ai un gros top-case qui encombre une étagère...

Bon, bien sûr, pour accrocher le top-case, faut adapter un peu, mais j'ai une platine universelle.

 

Moi je pensais à celui-là, et il a l'air d'être dans le même style que celui de Senlis :

http://www.leboncoin.fr/vi/80389571.htm?ca=10_s

 

Celui de Senlis : http://www.leboncoin.fr/vi/83349786.htm?ca=10_s

 

Si je comprends bien, l'adaptation du réglage se fait par un système de biellettes ?

Par contre j'ai peur de ne plus pouvoir garder mes poignées... mais peut-être que le porte-bagage peut faire office de poignées...

 

Qu'en pensez-vous ? Je me laisserais bien tenter par un des 2... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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alors prend celui de senlis, l'autre, il y a un truc qui me chipote, tu vas avoir la barre derrière qui va venir en butée contre ton feu arrière...et qui t'empêcheras p-e d'aller chercher des vis plus loin sur le cadre. L'adaptation se fait en effet par des renvois pour aller chercher les écrous d'zmortos ou des clignos...etc...à la lilite, tu les fais toi mêmesur mesure avec des fers plats ...Pour le porte bagage, celui de senlis est le même que celui de ma 200 et il devrait être plus proche de la 400...

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fais gaffe quand mêmeau porte à faux à l'arrière...tu me fais peur avec ton "gros" top. Pour être correctement chargée, la masse ne devrait pas dépasser l'axe de la roue arrière...c'est un principe souvent baffoué!

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alors prend celui de senlis, l'autre, il y a un truc qui me chipote, tu vas avoir la barre derrière qui va venir en butée contre ton feu arrière...et qui t'empêcheras p-e d'aller chercher des vis plus loin sur le cadre. L'adaptation se fait en effet par des renvois pour aller chercher les écrous d'zmortos ou des clignos...etc...à la lilite, tu les fais toi mêmesur mesure avec des fers plats ...Pour le porte bagage, celui de senlis est le même que celui de ma 200 et il devrait être plus proche de la 400...

 

Bon, j'ai fait une offre au vendeur, on verra bien. Je ne prends pas un gros risque.

 

fais gaffe quand mêmeau porte à faux à l'arrière...tu me fais peur avec ton "gros" top. Pour être correctement chargée, la masse ne devrait pas dépasser l'axe de la roue arrière...c'est un principe souvent baffoué!

 

Et bien je bafouerai ce principe :o

Car je veux garder l'habitabilité de la place arrière, et comme la selle est assez longue d'origine...

Bon, j'irai peut-être pas jusque là : http://www.leboncoin.fr/vi/83092303.htm?ca=10_s

Mais pas loin :bah:

En même temps c'est pas une Buell, donc... :ange:

 

Tiens, ça c'était ma 103, et c'est de ce top-case dont il s'agit :

 

1283509123_Peugeot20103.jpg.7e1c935fff096bb954b5d8abe9fad470.jpg

 

 

Demain je reçois mon joint de démarreur, je le monterai si j'ai le temps.

Le moteur aurait besoin d'un bon coup de kascher, aussi... :/ (en fait, la moto complète :D )

 

Sympa ton montage avec la 2cv :p Le pire c'est que c'est un de mes modèles préférés, la Charleston :love:

C'est vrai que rouge bordeau ça pourrait le faire sur la CBN arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Bonjour,

 

Aujourd'hui 2 news :

 

La première : je suis allé chercher mon joint de démarreur chez Honda.

Le voici :

 

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Attention au prix : 6,55€ :q

 

J'ai pesé le joint : 1,3g. Soit environ 5035€/kilo de caoutchouc honda 798382570_singeahuri.jpg.da623e297996a4e37d96a8777faefbb3.jpg

 

Pour vous éviter de vous faire entuber à votre tour (si possible), j'ai pris les mesures précises de ce joint :

- Diamètre intérieur : 24,50mm

- Diamètre extérieur : 30,50mm

- Diamètre du boudin : 3,15mm

 

Mesures prises au pied à coulisse sur un joint neuf, sans comprimer le joint :jap:

 

Ce n'est rien d'autre qu'un joint en caoutchouc comme on en trouve en masse en magasins de bricolage :pfff:

Je regarderai si il y a un équivalent dans le commerce dans ces dimensions :jap:

 

 

2ème nouvelle : j'ai commandé un pneu arrière chez Dafy : Metzeler Perfect ME77 en 110/90/18.

Prix sur 123Pneus : 60€

Prix chez Dafy : 63€

 

Sauf que Dafy facture 12€ de montage si on achète le pneu chez eux, mais le double si on l'achète ailleurs :D

Et c'est 12€ si on amène la moto. 6€ si on amène que la roue.

Ce qui fait donc 69€ posé chez Dafy, contre 72€ posé si j'achète le pneu sur internet (et encore, au moins cher!).

 

Je gagne donc 3€ par rapport à internet alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Bien entendu, je n'ai pas envie de me faire mal à changer le pneu moi-même :D

 

Donc voilà, rien ne presse, et ça tombe bien car Dafy m'a prévenu que ça risquait de bouchonner pour la fin d'année (grêve des transports, etc...).

 

Sinon, j'aurais bien changé mon joint cet après-midi, mais il pleut, et la moto est tellement crade que je n'ose pas y toucher :non:

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ahlala...je viens d'assister en direct live à un truc de oufff, j'en suis tout retourné...Un vélomoteur qui a pris feu devant moi pendant qu'il roulait...je croyais que ce genre de truc c'était réservé pour des fims de James Bond :( Heureusemnt le gars n'a rien du tout juste un bout de pantalon cramé...je le suivais avec la def à 30m environ et je sentais le plastique brûlé, je croyais d'abord que c'était dans ma cage...par le chauffage...mais comme un def ça chauffe pas...ça pouvait pas être ça! ensuite j'ai vu de sa mob, de la fumée noire et en un coup broufff... des flammes, le gars il a stoppé net et jeté sa mob dans le fossé. le temps que je sorte avec l'extincteur; le réservoir et le moteur étaient tout feu tout flamme, j'ai quand même réussi à l'éteidre en 4 longs coups...j'ai eu chaud! Il m'a dit qu'il venait de remettre de l'essence...est-ce lié? de toutes façons, les plastiques sont tous fondus et la peinture disparue, le tuyau d'essence fondu ...il y a juste le milieu de lamob qui est touché, le cadre les roues n'ont rien...mais je crois pas que c'est récupérable. Pôôôv gars il était tout blanc... :cry:

C'est tôt dans la saison les feux d'artifesse non? :p

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pour les joints c'est vraiment scandaleux...pour la 500four, j'avais été voir pour remplacer les 4 petits O-ring des gicleurs du carbu...c'est plus le mm système sur la 400N.

Impossible Monsieur, pour un vieux modèle, il faut prendre la pochette complète! je me souviens plus du prix mais c'était un pont par contre tout y était...depuis les joints cuivre des pots jusqu'au joint de carter...Soit, je téléphone à plusieurs...même sauce! basta, j'en parle à un pote qui a une entreprise de vannes et joints industriels ( du genre la grosse artillerie vannes électropneumatique de 3mètres de diam pour centrale nucléaire...vous voyez le topo!) et il me répond, je peux te trouver ça, donne moi les dimensions de tes o-ring... je mesure au centième intérieur extérieur...il me sonne 3 jours après...j'ai tes ring...j'en ai commandé 12 et c'est gratos je fais passer ça comme échantillon client...Merci JIPI.. en plus ce sont les mêmes que la 400 four. Avec les dimensions, je pourrais lui en parler, je le vois souvent.

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la mob c'était un vespa ciao...si l'essence dégouline sur le fil de bougies et que il y a des pertes...ça peut le faire...ou un retour au carbu mais il faut bcp d'essence alors...comme une vieille que tu noies le carbu à dégueuler puis un coup de kick, un retour avec une belle flamme et vrouuufff au feu les pompiers...j'ai déjà vu ça avec des ttes vieilles...par précaution, j'ai TOUJOURS un extincteur près de moi quand je mes en route un e toute vieille...au cas où!

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pour les joints c'est vraiment scandaleux...pour la 500four, j'avais été voir pour remplacer les 4 petits O-ring des gicleurs du carbu...c'est plus le mm système sur la 400N.

Impossible Monsieur, pour un vieux modèle, il faut prendre la pochette complète! je me souviens plus du prix mais c'était un pont par contre tout y était...depuis les joints cuivre des pots jusqu'au joint de carter...Soit, je téléphone à plusieurs...même sauce! basta, j'en parle à un pote qui a une entreprise de vannes et joints industriels ( du genre la grosse artillerie vannes électropneumatique de 3mètres de diam pour centrale nucléaire...vous voyez le topo!) et il me répond, je peux te trouver ça, donne moi les dimensions de tes o-ring... je mesure au centième intérieur extérieur...il me sonne 3 jours après...j'ai tes ring...j'en ai commandé 12 et c'est gratos je fais passer ça comme échantillon client...Merci JIPI.. en plus ce sont les mêmes que la 400 four. Avec les dimensions, je pourrais lui en parler, je le vois souvent.

 

Ah bah si tu veux, pourquoi pas :D

Tant qu'à faire, faudrait voir aussi la taille des joints de pipes d'admission :D On les change plus souvent, ceux-là...

Mais sur ebay, il y a des pochettes de joints par trop cher pour le moteur, et sur motorradbay il y a des kits de réfection carbu pour pas cher non plus.

Pour le joint de robinet d'essence, j'ai trouvé la bonne taille au casto pour 3x rien...

A force on va réussir à boycotter honda :p Et ils le méritent, franchement...

 

Au fait, c'est quoi un "def" ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Bonjour,

 

Aujourd'hui 2 news :

 

La première : je suis allé chercher mon joint de démarreur chez Honda.

Le voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/joint demarreur.jpg

 

Attention au prix : 6,55€ :q

 

J'ai pesé le joint : 1,3g. Soit environ 5035€/kilo de caoutchouc honda https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/singe ahuri.jpg

 

Pour vous éviter de vous faire entuber à votre tour (si possible), j'ai pris les mesures précises de ce joint :

- Diamètre intérieur : 24,50mm

- Diamètre extérieur : 30,50mm

- Diamètre du boudin : 3,15mm

 

Mesures prises au pied à coulisse sur un joint neuf, sans comprimer le joint :jap:

 

Ce n'est rien d'autre qu'un joint en caoutchouc comme on en trouve en masse en magasins de bricolage :pfff:

Je regarderai si il y a un équivalent dans le commerce dans ces dimensions :jap:

 

 

2ème nouvelle : j'ai commandé un pneu arrière chez Dafy : Metzeler Perfect ME77 en 110/90/18.

Prix sur 123Pneus : 60€

Prix chez Dafy : 63€

 

Sauf que Dafy facture 12€ de montage si on achète le pneu chez eux, mais le double si on l'achète ailleurs :D

Et c'est 12€ si on amène la moto. 6€ si on amène que la roue.

Ce qui fait donc 69€ posé chez Dafy, contre 72€ posé si j'achète le pneu sur internet (et encore, au moins cher!).

 

Je gagne donc 3€ par rapport à internet alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Bien entendu, je n'ai pas envie de me faire mal à changer le pneu moi-même :D

 

Donc voilà, rien ne presse, et ça tombe bien car Dafy m'a prévenu que ça risquait de bouchonner pour la fin d'année (grêve des transports, etc...).

 

Sinon, j'aurais bien changé mon joint cet après-midi, mais il pleut, et la moto est tellement crade que je n'ose pas y toucher :non:

 

 

 

Dire que ces pièces viennent de Belgique, je suis gêné! :q

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C'est vrai que l'extincteur très peu de monde en a (moi j'en ai pas), et ça pourrait bien être utile dans des cas comme ça :/ (bon, notre voiture est une diesel, il y a moins de risque, mais quand même...)

 

J'ai eu des fuites d'essence sur tous mes 2 roues jusqu'à maintenant :

- Ma 102, réservoir en plastique sous la selle : le couvercle était mal collé, ça pissait de partout si j'en mettais trop.

- Ma 103, réservoir en métal à l'avant, j'ai eu un trou au fond (corrosion), ça coulait sur le moteur et le cadre

- Ma CB400N, mon ancien réservoir avait percé, je suis rentré chez moi avec le pantalon de pluie plein d'essence et l'essence gouttait sur le moteur :W

 

Bah il ne m'est jamais rien arrivé :ange:

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Dire que ces pièces viennent de Belgique, je suis gêné! :q

 

Bah, tu peux te rattraper si tu me trouves tous les joints à pas cher arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Enfin, c'est pas Honda Belgique qui fait les prix, je pense :/

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mmmmmmmmmh...l'hiver dernier a été trrrrès ruuuttt! -20° mais chez vous saucisse non?

L'huile était gélifiée dans le carter, pour le démarrer le matin c'était dur et la boîte, rien ne passait fallait faire 4-5 kms pour pouvoir rouler à l'aise...

En fait j'ai acheté ça pour pouvoir tirer des grosses remorques j'en ai besoin pour mes...loisirs dirons nous! Quand je vais chercher la schnouff en Colombie bin, il faut un véhicule adapté à la forêt amazonienne :lol::lol::lol:

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Dur pays non pas! On a eu un hiver exceptionnellement froid c'est tout...nous sommes dans une région au climat maritime tempéré...c'est à dire comme en Bretagne ;) En été, il pleut et en hiver il pleut au printemps et en automne, il pleut aussi :p mais chez nous comme en Bretagne, iol ne pleut que sur les C***. :jap: Il y avait bien longtemps qu'on n'avait plus eu de neige...autant en tout cas. Quand il neige c'est deux trois jours et ça tient pas plus longtemps. Besançon je croyais que c'était pire...JE connais pas bien la climatologie de l'Europe ou c'est un résumé. Le Ski en Autiche, Suisse et les alpes françaises, la bronzette en Espagne, Italie et la Côte d'Arthur... :lol: Dans le reste, il pleut... :pfff:

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Ta remarque est correcte et d'actualité. Il fait toujours plus chaud en ville qu'à l'extérieur...l'effet de serre montre le bout de son nez partout...imagines le nombre de totos et bus et tout le reste dans une ville comme Besançon...tous ces moteurs qui réchauffent l'air? En pleine campagne comme chez moi, tranquille mais... on a froid et on rentre du bois tous les mois sous son toit avec foi en une fois ..une fois! va ajouter Berpont... :jap:

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