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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §Hug348ff

Je vois 2 solutions :

- Grouper la commande avec d'autres personnes ou d'autres articles

- Allez demander chez un concessionnaire Honda. Parfois on a des bonnes surprises... ;)

 

EDIT : Tu as ouvert le bas-moteur ? Tu as des photos ?

EDIT2 :

http://www.ddmototeam.com/ref_ [...] hp?page=15

 

 

Bonjour,

J'ai demandé un devis pour les frais de ports sur ddmototeam, merci :)

EDIT : 3€ de frais de ports ! C'est presque honnête, merci beaucoup pour le lien, je vais pouvoir continuer !

 

Une photo du bas-moteur actuellement. Désolé pour la qualité !

 

IMG_20161120_190135761.jpg

 

Bonne route,

Hugo

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:bien:

 

Tu en profites pour changer les joints SPI ?

 

As-tu prévu de contrôler la pompe à huile ?

 

N'hésite pas à faire des photos plus détaillées, même si j'en ai déjà posté pas mal.

 

Conseil : si tu peux mettre 50€ de plus, n'hésite pas non plus à changer la chaine des balanciers. J'ai fait l'impasse, et c'est dommage, c'est tout ce qu'il manquait. Même si elle est encore bonne.

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Pourquoi faire la chaine de balanciers si elle est bonne ?

 

C'est typiquement le genre de pièce inusable ou presque dont je ne vois aucunement l'intérêt d'un remplacement préventif. Sur un moteur qui aurait déjà 100.000 bornes dans les pattes, à la limite... mais sinon c'est superflu. D'ailleurs Pierre, celle en place sur ton moulin elle est encore largement dans les tolérances non, malgré les 70.000 bornes ou plus qu'elle a dans les dents ?

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Invité §Hug348ff

Salut,

 

Tu en profites pour changer les joints SPI ?

Certains, ceux en bon état restent.

 

As-tu prévu de contrôler la pompe à huile ?

Non plus, tu penses qu'il faudrait ?

 

N'hésite pas à faire des photos plus détaillées, même si j'en ai déjà posté pas mal.

Je n'ai pas de bon appareil photo, mon smartphone non plus ! Et l'éclairage dans mon "atelier" n'est pas des meilleur :non:

 

Conseil : si tu peux mettre 50€ de plus, n'hésite pas non plus à changer la chaine des balanciers. J'ai fait l'impasse, et c'est dommage, c'est tout ce qu'il manquait. Même si elle est encore bonne.

La RMT dit qu'elle est increvable donc je ne me suis pas embêté à la changer non plus.

 

Tu me fais peur !

 

Bonne route,

Hugo

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Pourquoi faire la chaine de balanciers si elle est bonne ?

 

C'est typiquement le genre de pièce inusable ou presque dont je ne vois aucunement l'intérêt d'un remplacement préventif. Sur un moteur qui aurait déjà 100.000 bornes dans les pattes, à la limite... mais sinon c'est superflu. D'ailleurs Pierre, celle en place sur ton moulin elle est encore largement dans les tolérances non, malgré les 70.000 bornes ou plus qu'elle a dans les dents ?

Elle n'est pas inusable... ;)

Elle peut certes faire 100000, mais quand on ne sait pas trop l'historique et le kmage de la meule, et qu'on a déjà plus de 50000km au compteur, c'est dommage de ne pas le faire.

Perso elle a peut-être encore un potentiel de 30000, mais vu le boulot que c'est pour la changer, vaut mieux en profiter. :jap:

 

Certains, ceux en bon état restent.

 

Mmmm, pourquoi pas. Perso je change dès qu'il y a démontage. ;)

 

Non plus, tu penses qu'il faudrait ?

 

C'est simple à faire. ;)

Faut juste un tournevis à frapper. :jap:

 

Je n'ai pas de bon appareil photo, mon smartphone non plus ! Et l'éclairage dans mon "atelier" n'est pas des meilleur :non:

 

Dommage. :o

 

La RMT dit qu'elle est increvable donc je ne me suis pas embêté à la changer non plus.

 

Tu me fais peur !

 

Bonne route,

Hugo

La peur n'évite pas le danger. :o

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Elle n'est pas inusable... ;)

Elle peut certes faire 100000, mais quand on ne sait pas trop l'historique et le kmage de la meule, et qu'on a déjà plus de 50000km au compteur, c'est dommage de ne pas le faire.

Perso elle a peut-être encore un potentiel de 30000, mais vu le boulot que c'est pour la changer, vaut mieux en profiter. :jap:

 

 

J'ai dit "presque" inusable :o

 

A 50.000 t’es au tiers de sa vie donc t’es large quand même…

 

Et puis quand bien même il lui resterait que 30.000 bornes à vivre, vu les kilométrages annuels de ces anciennes t’en as pour 10 ans avant d’y venir à bout…

 

Faire du préventif oui, mais faut pas chercher à trop vouloir en faire non plus :jap:

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J'ai dit "presque" inusable :o

 

A 50.000 t’es au tiers de sa vie donc t’es large quand même…

 

Et puis quand bien même il lui resterait que 30.000 bornes à vivre, vu les kilométrages annuels de ces anciennes t’en as pour 10 ans avant d’y venir à bout…

 

Faire du préventif oui, mais faut pas chercher à trop vouloir en faire non plus :jap:

 

T'as sûrement raison. :o

 

Mais j'aime pas me sentir limité par un truc couteux et/ou compliqué. ;)

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Invité §Dav602Nr

Hello la compagnie !!

 

Ça y est je me suis lancé, j ai fait sauter la culasse ! tout c est bien passé même si j ai un peu galèré à enlever les paliers de l arbre à cames. J ai trouvé un joint de culasse bien fatigué ce qui peu peut être expliquer la blancheur dès soupape du cylindre gauche.

 

Je sollicite votre expertise sur les éléments suivant. La culasse et l aac sont un peu fatigué mais je pense remonter le tout ainsi, après tout je ne peux pas tout remettre à neuf ça reste une "ancienne". Le truc qui me chiffonne un peu sont les 4 goujons du centre qui sont beaucoup "calaminé". J ai eu du mal à les extraire et une sorte de bague souple est venu avec cf photos ci après. Est ce que vous avez déjà rencontré des goujons dans cet état ?? Les goujons sont rangés dans le carton dans l ordre de montage 1,2,3,....

 

IMG_0115.jpg

 

Bonne continuation à tous et merci pour votre aide ;-)

 

je vous mets les images de l aac et de la culasse pour avis :

 

IMG_0118.jpg

 

IMG_0114.jpg

 

on voit sur l image ci après la "calamine" autour du trou d un goujon central

 

IMG_0116.jpg

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A part le premier palier en photo, ça me semble plutôt pas mal...

Je ne pense pas que la mienne soit plus neuve.

 

Les goujons, ça va, mais dans l'idéal faudrait changer ceux avec les joints.

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Non, sur la CB il y a 2 goujons qui ont des joints en "tube", sur la photo les deux avant dernier.

Et tous les goujons ont des rondelles cuivre.

 

Attention au remontage, il y a 2 longueurs de goujons...

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Invité §Dav602Nr

Re la compagnie !!

 

Je vais tâcher d acheter les goujons avec les joints. Maintenant je lorgne sur le cylindre, j ai bien envie de le faire sauter pour pouvoir contrôler la segmentation. Le seul hic c est que je n ai pas de compresseur de segment et je flippe un peu pour le remontage. Pierre tu en as un de compresseur ou tu as fait ça au système D ?

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Invité §drb248ET

Bonjour à toi pierregdlj et aux autres ;)

 

Je venais demander quelque chose concernant la cb400n ou je ne trouve aucune réponse.

 

J'ai deux part vent comme ceci :

 

 

Sans titre.png

 

j'ai comme inscription dessus : FVE-1 Manifactured in UK et j'ai bien le logo honda dessus.

 

J'ai recu les pare-vents avec la moto mais aucune autre info. Je me suis dis je vais passer sur the topic's de la cb400n :p qui d'ailleur à été remise en route grace a ce topic's ;)

 

merci d'avance.

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Invité §Dav602Nr

Hello la compagnie !

 

Je ne sais pas pour tes bulles désolé. J ai fait sauter le cylindre, les pistons sont un peu orangés... Les segments sont pas mauvais sauf celui qui est en haut du piston droit le jeu est à la limite de la limite de service de 0.1. je pense le laisser comme ça. Je ne suis pas equipé pour vérifier les ovalisations etc je pense laisser comme ça et on verra bien au redémarrage :-/ .

 

Vous avez une idée de la cause potentiel du goudronnage ?

IMG_5925.jpg

 

Je pensais à un manque de lubrifiant mais je ne connais pas la méthode pour contrôler les orifices de lubrification. Il y a bien les pions de contrôle d huile dont j ignore la fonction ...

 

Bonne route à tous

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Invité §Dav602Nr

Une question subsidiaire, avez vous une astuce pour deviner le carter droit ? J ai viré les vis et pas moyen de le démonter :-/

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Invité §drb248ET

Merci quand meme ;) et bon courage pour la suite.

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Bonjour à toi pierregdlj et aux autres ;)

 

Je venais demander quelque chose concernant la cb400n ou je ne trouve aucune réponse.

 

J'ai deux part vent comme ceci :

 

 

Sans titre.png

 

j'ai comme inscription dessus : FVE-1 Manifactured in UK et j'ai bien le logo honda dessus.

 

J'ai recu les pare-vents avec la moto mais aucune autre info. Je me suis dis je vais passer sur the topic's de la cb400n :p qui d'ailleur à été remise en route grace a ce topic's ;)

 

merci d'avance.

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Je ne vois pas trop la question dans ton post, mais je suppose que tu veux savoir si c'est d'origine pour CB400N ?

A cette question, je n'ai pas la réponse, mais ça pourrait bien coller. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bien que faut voir en vrai, parce-qu'à l'époque il se vendait des trucs bien moches quand même. :cyp:

 

Hello la compagnie !

 

Je ne sais pas pour tes bulles désolé. J ai fait sauter le cylindre, les pistons sont un peu orangés... Les segments sont pas mauvais sauf celui qui est en haut du piston droit le jeu est à la limite de la limite de service de 0.1. je pense le laisser comme ça. Je ne suis pas equipé pour vérifier les ovalisations etc je pense laisser comme ça et on verra bien au redémarrage :-/ .

 

Vous avez une idée de la cause potentiel du goudronnage ?

IMG_5925.jpg

 

Je pensais à un manque de lubrifiant mais je ne connais pas la méthode pour contrôler les orifices de lubrification. Il y a bien les pions de contrôle d huile dont j ignore la fonction ...

 

Bonne route à tous

Salut !

 

Change au moins les segments du haut tant que tu y es, si ils sont mauvais. 0,1mm c'est le jeu à la coupe ? La limite est plutôt 0,5mm il me semble.

 

Pour les ovalisations, un pied à coulisse peut donner une idée, mais si tu n'as pas l'intention de les changer, alors oublie.

Les traces brunes sont de l'huile cramée, c'est typique d'une segmentation fatiguée (ou mal tiercée), sachant qu'à mon avis c'est aussi à pondérer en fonction de la qualité/viscosité de l'huile et les conditions de roulage (en été à chaud, ça peut cramer un peu plus facilement). Ce n'est pas un manque de lubrifiant.

Normalement faudrait nettoyer ça à la toile emeri (en démontant les pistons hein ! ), mais si les pistons sont usés, à mon avis ça ne sert pas à grand chose.

 

Je te conseillerais bien d'acheter un kit refabriqué au Japon, sur ebay, pour 60€ l'ensemble, segments et axes compris. C'est pas cher et de bonne qualité (et ça tient 10000 tours, vérifié maintes fois par mes soins :o ).

 

Les orifices de lubrification, c'est pas compliqué : tu prends une pince à becs ronds, et tu tires dessus (ceux qui sont plantés dans le bas-moteur vers les cylindres, j'en vois un sur ta photo entre les 2 trous de goujons au premier plan).

 

Une question subsidiaire, avez vous une astuce pour deviner le carter droit ? J ai viré les vis et pas moyen de le démonter :-/

- Vidanger

- Démonter le kick si présent

- Décrocher le câble d'embrayage et le câble de compte-tour

- Enlever les vis (nan, sans déconner :o )

- Toquer quelques petits coups au maillet vers l'extérieur, sachant que de toute façon il y a des pions de centrage, donc ça ne glissera pas sur le plan de joint.

 

Mais c'est souvent collé par l'huile séchée et le temps.

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Invité §Dav602Nr

hello,

 

Merci pour les tuyau ça a marché !

Je suis un peu démoralisé pour tout avouer. Les segments sont à changer et peut être les pistons. Je me suis acheté un pied à coulisse faut que je check. Tu peux me filer ton lien vers le kit japonaise ?

 

De plus en regardant de prêt la culasse, la soupape échappement et complètement croûté (dans le cylindre) et l'intérieur de la culasse coté admission c est toute calaminé, j en déduit que les joints de queue sont mort eux aussi . Dès que je démonte je trouve une M*****, le point positif est la chaîne de balancier qui est ok, j ai déplacé la plaque est le tendeur automatique à fait son œuvre. Bref je suis bon pour mettre 150€ dans la culasse pour refaire mes filetage (rechargement, helicoil,...) et tous le matos pour les soupapes (lève soupape, rodoirs,...). Tu as déjà fait tes soupapes pierre ?

 

 

Bref je retape une vielle et j ai besoin de soutien morale lol

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Salut,

 

De rien. :o

 

Pour les pistons :

 

STD : http://www.ebay.fr/itm/78-79-H [...] 3d1fd379d3

+0.5 : http://www.ebay.fr/itm/78-79-H [...] 3ac77671b5

+1,0 : http://www.ebay.fr/itm/78-79-H [...] 3ac201f34f

 

Très bonne qualité, prix imbattable. :jap:

 

Pour le lève-soupape, tu dois trouver ça à pas cher sur le net, sinon j'ai fait le mien avec un serre-joint à 2 balles, ça marche.

Mes soupapes, j'ai dû les démonter à peu près 3 fois je crois, avec changement des joints à chaque fois. Très simple.

Achète une pochette de joints complète, tu auras tout dedans.

Le rodoir, perso j'en ai pas, j'ai de la pâte à roder, et mes mains. :jap:

 

La calamine, c'est pas un souci en soit. C'est de toute façon un moteur qui bouffe de l'huile, même neuf.

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Bonsoiratousse!

 

Un bon ami a acheté une cb400T. On a commencé à démonter à droite et à gauche histoire de refaire le faisceau électrique et faire un minimum d'entretien comme les jeux aux soupapes, une réfection carburateur, le démarreur ou la vidange. Enfin que des trucs normaux quoi.

 

Mais malheureusement il n'avait pas la boîte à air d'origine. Que des cornets à pas cher :(

 

Ça a déjà été assez dur de retrouver des compteurs mais la le coup de la boîte à air qui fait aussi pare boue il galère un peu plus.

 

J'en appelle à vos stocks de pièces : Auriez vous cette pièce complète dans un état pas trop abîmé?

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20170310-210057.jpg

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Invité §Dav602Nr

Hello,

 

Desole j ai pas en stock la boite, par contre va voir sur wemoto je pense que tu trouveras ton bonheur.

 

Pierre merci pour les liens, la mienne est de 1980 tu sais si c est les mêmes pistons que celle de 78-79 ? En tous cas j ai plus le choix faut que je les changent ces pistons ! En les regardant de plus près il y en a un qui est fissuré a deux endroits entre les deux segments cf photos suivante :

 

IMG_5958.jpg

 

IMG_5957.jpg

 

 

Je pense que c est mieux de changer les deux non ?

 

Pierre tu as fait réaléser ta chemise quand tu as changé tes pistons ? Comme je m y attendais pistons et chemises sont encore dans les limites de service mais juste juste (70,4 environ mesure au pied à coulisse). Bref encore une tuile ! Par contre je suis content je suis arrivé au bout du démontage de mon filtre à huile après plusieurs coup de chalumeau, des litres d huile de coude et de wd40 !

 

Je reviens aux soupapes, une fois rodé tu rincé à l essence la pâte ?

 

Merci encore pour ton aide, à l occase ce serait cool de se croiser pour échanger de vive voie ;-)

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Invité §FVD211um

Salut à tous,

 

Je reviens sur mon fameux problème de consommation d'huile ...

 

Je viens de faire 700ml en 200km !

 

Au final je viens de prendre les compressions moteur chaud.

J'ai 6kg à droite et à gauche. :lol:

 

J'ai rajouté de l'huile par le puit des bougies et les compressions ne changent pas.

 

J'ai remarqué que le dessus des pistons sont encrassés, le joint de culasse qui suinte légèrement de partout et la moto ne fume pas.

 

Par déduction je pense au joint de culasse HS bon à changer et une segmentation en bon état (22.000km).

 

Bref çà me fait chier :o

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Invité §Dav602Nr

Tant que tes pistons sont pas fissurés mdr

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Bonsoiratousse!

 

Un bon ami a acheté une cb400T. On a commencé à démonter à droite et à gauche histoire de refaire le faisceau électrique et faire un minimum d'entretien comme les jeux aux soupapes, une réfection carburateur, le démarreur ou la vidange. Enfin que des trucs normaux quoi.

 

Mais malheureusement il n'avait pas la boîte à air d'origine. Que des cornets à pas cher :(

 

Ça a déjà été assez dur de retrouver des compteurs mais la le coup de la boîte à air qui fait aussi pare boue il galère un peu plus.

 

J'en appelle à vos stocks de pièces : Auriez vous cette pièce complète dans un état pas trop abîmé?

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 210057.jpg

Salut Bakou ! :coucou:

 

Bonne base visiblement.

Pour le moteur, je crois que tu en as déjà essayé une roulante ?

Ca doit tourner rond et parfaitement régulier, sans hoqueter ni cogner. Et pousser de 2500 à 10000 tours. :D

 

Malheureusement j'ai vendu ma boite à air il y a quelques années, donc je n'en ai plus (en stock, car j'ai quand même celle de la moto :D ).

A priori cette boite à air ne présente pas de défaut récurrent, ça vieillit bien.

 

Quelles sont ces amortisseurs arrières sur cette CBT ?

 

Hello,

 

Desole j ai pas en stock la boite, par contre va voir sur wemoto je pense que tu trouveras ton bonheur.

 

Pierre merci pour les liens, la mienne est de 1980 tu sais si c est les mêmes pistons que celle de 78-79 ? En tous cas j ai plus le choix faut que je les changent ces pistons ! En les regardant de plus près il y en a un qui est fissuré a deux endroits entre les deux segments cf photos suivante :

 

IMG_5958.jpg

 

IMG_5957.jpg

 

 

Je pense que c est mieux de changer les deux non ?

 

Pierre tu as fait réaléser ta chemise quand tu as changé tes pistons ? Comme je m y attendais pistons et chemises sont encore dans les limites de service mais juste juste (70,4 environ mesure au pied à coulisse). Bref encore une tuile ! Par contre je suis content je suis arrivé au bout du démontage de mon filtre à huile après plusieurs coup de chalumeau, des litres d huile de coude et de wd40 !

 

Je reviens aux soupapes, une fois rodé tu rincé à l essence la pâte ?

 

Merci encore pour ton aide, à l occase ce serait cool de se croiser pour échanger de vive voie ;-)

Les pistons sont les mêmes, pour CBN et CBT, toutes années. Pour CBA, pas sûr par contre, j'ai vu des trucs bizarres sur le net (pistons plats).

 

Change les 2, oui, sans hésiter, surtout vu l'état.

 

Perso j'ai mis des pistons en cote STD, dans des cylindres neufs. Ca coûtait moins cher d'en racheter un bloc d'origine que de réaléser mes vieux.

J'ai trouvé ça chez DSS, je ne suis pas bien sûr qu'il en reste, c'était en 2012 je crois... (épluche ce topic, c'est bien décrit, et il y a le sommaire en page 1).

 

Perso à ta place je ne changerais pas les cylindres avant d'avoir essayé avec des pistons neufs. Si elle n'a pas 80000km ça doit le faire.

Les mesures au pied à coulisse, c'est très approximatif, pour 2 raisons :

- Un bon pied à coulisse est précis 1/20 de mm, c'est à dire 0,05mm.

- Un piston n'a pas une usure homogène, donc pas facile de savoir où mesurer pour évaluer l'usure.

 

Qu'avait-il ton filtre à huile ? :??:

 

La pâte à roder, oui, tout doit disparaitre avant remontage. Rinçage à l'essence, pourquoi pas. Ou pourquoi pas nettoyant frein en bombe, WD40, n'importe...

Et surtout une grosse soufflette et un coup de chiffon/pinceau dans les petits coins. ;)

Bon, après, si tu fais ton rodage proprement et que t'en mets pas une tonne, ça dégueule pas trop, donc un coup de chiffon peut suffire...

 

De rien. T'es dans quel coin déjà ?

 

Salut à tous,

 

Je reviens sur mon fameux problème de consommation d'huile ...

 

Je viens de faire 700ml en 200km !

 

Au final je viens de prendre les compressions moteur chaud.

J'ai 6kg à droite et à gauche. :lol:

 

J'ai rajouté de l'huile par le puit des bougies et les compressions ne changent pas.

 

J'ai remarqué que le dessus des pistons sont encrassés, le joint de culasse qui suinte légèrement de partout et la moto ne fume pas.

 

Par déduction je pense au joint de culasse HS bon à changer et une segmentation en bon état (22.000km).

 

Bref çà me fait chier :o

Salut !

 

En effet ça fait pas mal là. J'en mange pas autant, je dirais 1L/1000km environ, et encore, ça dépend des saisons et de comment je roule.

Sur la mienne ça suinte toujours un peu sous le moteur, vers le filtre à huile et le couvercle d'embrayage je crois. Rien de méchant.

Le joint de culasse ne doit pas fuir en effet, par contre si c'est ça ça veut dire que l'huile n'est pas brulée, juste qu'elle se sauve dehors...? :??:

Gaffe aussi aux 2 goujons à joints. Des fois ça pisse d'on ne sait où et ça en fout partout...

 

Faut pas s'alarmer, tant qu'il y a de l'huile, tout va bien. :o

Ce moteur en bouffera toujours, même neuf. :jap:

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Invité §FVD211um

Salut Pierre,

 

En fait je n'ai aucune fuite sauf sur le joint de culasse et quelques taches d'huile qui viennent de la boite à air via le tuyau d'évacuation.

Donc l'huile doit passer je ne sais où mais elle passe car vu la consommation ...

Donc qu'il bouffe de l'huile ok mais autant non :ange: (0,7L / 200km).

 

Ce qui est dangereux c'est que parfois le niveau passe en dessous du mini voir ne touche plus la jauge :lol: .

 

Pourtant elle avance pas trop mal, mais çà me fait chier :D

 

 

[ANNONCE]

 

Je vais mettre en vente pas mal de pièces.

Je vais faire une liste car j'ai des pièces d'occasion, neuves et d'occasion refaite à neuf (thermolaquées)

Tubes de fourches, fourreaux, ressorts, Té de fourches, roues, compteur complet, collecteur, platines, comodos, ....

 

Plus d'informations dès samedi 18 mars.

Je mettrais des photos.

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Invité §Dav602Nr

Hello à tous !!

 

Certaines pièces peuvent m'interessé FVDV, tu peux nous rappeler le modèle de ta monture ?

 

Pierre Merci pour le tuyau DSS je vais regarder ça de près car ils ont encore les pièces qui vont bien et à bon prix en plus ! As tu payé des taxes lors de la réception des pièces ? Je vais voir pour le cylindre mais j'hésite à le changer direct, les frais de port seront le juge de paix.

 

Concernant mon filtre à huile, l'ancien proprio a du le serrer comme une brute et à plus qu'arrondi la tête de vis de fixation. J'ai donc, joué du chalumeau, du burin, du marteau pour décoller le basard. J'ai fini par limer la tête du boulon pour encastrer de force une clef de plate de 11 puis bras de levier d'un bon mètre.

 

Pour le rodage, ce sera une grande première pour moi, je vais faire de mon mieux. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Je suis en Isère, mais je suis natif du Jura et mes parents sont du coté de Chaussin, pas loin de toi à priori ;-)

 

Bonne journée à tous.

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Salut Pierre,

 

En fait je n'ai aucune fuite sauf sur le joint de culasse et quelques taches d'huile qui viennent de la boite à air via le tuyau d'évacuation.

Donc l'huile doit passer je ne sais où mais elle passe car vu la consommation ...

Donc qu'il bouffe de l'huile ok mais autant non :ange: (0,7L / 200km).

 

Ce qui est dangereux c'est que parfois le niveau passe en dessous du mini voir ne touche plus la jauge :lol: .

 

Pourtant elle avance pas trop mal, mais çà me fait chier :D

Une fuite au JdC, y'a pas pire comme fuite. :w:

En effet, si ça fait augmenter la pression dans le circuit d'huile, ça va refouler dans l'admission, et donc tu vas la brûler. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Passer en dessous du mini n'a rien de grave, tant que la crépine est immergée (et sur ce moteur, y'a de la marge à ce niveau).

C'est quoi "pas trop mal" pour toi ? :D

 

[ANNONCE]

 

Je vais mettre en vente pas mal de pièces.

Je vais faire une liste car j'ai des pièces d'occasion, neuves et d'occasion refaite à neuf (thermolaquées)

Tubes de fourches, fourreaux, ressorts, Té de fourches, roues, compteur complet, collecteur, platines, comodos, ....

 

Plus d'informations dès samedi 18 mars.

Je mettrais des photos.

Perso j'ai besoin de rien, sauf d'une paire d'amortos de bonne qualité. Dur à trouver.

Mais n'hésite pas à poster ça ici. :jap:

 

Hello à tous !!

 

Certaines pièces peuvent m'interessé FVDV, tu peux nous rappeler le modèle de ta monture ?

 

Pierre Merci pour le tuyau DSS je vais regarder ça de près car ils ont encore les pièces qui vont bien et à bon prix en plus ! As tu payé des taxes lors de la réception des pièces ? Je vais voir pour le cylindre mais j'hésite à le changer direct, les frais de port seront le juge de paix.

 

Concernant mon filtre à huile, l'ancien proprio a du le serrer comme une brute et à plus qu'arrondi la tête de vis de fixation. J'ai donc, joué du chalumeau, du burin, du marteau pour décoller le basard. J'ai fini par limer la tête du boulon pour encastrer de force une clef de plate de 11 puis bras de levier d'un bon mètre.

 

Pour le rodage, ce sera une grande première pour moi, je vais faire de mon mieux. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Je suis en Isère, mais je suis natif du Jura et mes parents sont du coté de Chaussin, pas loin de toi à priori ;-)

 

Bonne journée à tous.

Tu parles bien de la grosse vis qu'on tourne avec une clé de 15 ? :beuh:

Encore un bourrin qu'a pas compris que si ça fuit, faut juste changer le joint... :roll:

 

Chaussin, ah bah oui, je bosse à 10km et j'y passe souvent. ;)

Bah préviens-moi si tu passes par là, on devrait arriver à se voir. :jap:

 

Il s'agit d'une Honda CB400N de 1981. ;)

Ah, dommage, les vraies elles ont le kick. :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Salut Bakou ! :coucou:

 

Bonne base visiblement.

Pour le moteur, je crois que tu en as déjà essayé une roulante ?

Ca doit tourner rond et parfaitement régulier, sans hoqueter ni cogner. Et pousser de 2500 à 10000 tours. :D

 

Malheureusement j'ai vendu ma boite à air il y a quelques années, donc je n'en ai plus (en stock, car j'ai quand même celle de la moto :D ).

A priori cette boite à air ne présente pas de défaut récurrent, ça vieillit bien.

 

Quelles sont ces amortisseurs arrières sur cette CBT ?

 

 

Oui c'est bien celle la que j'avais essayé cet été. Mais des petits soucis de faisceau électrique ont obligé à un démontage et une bonne révision s'impose.

 

Pour les amortos, c'est marqué Koni dessus. À part ca j'en ai aucune idée.

 

Que ce soit mon pote ou moi, on galère tous les deux pour lui trouver de la pièce. Surtout cette foutue boîte à air.

 

 

Salut !

 

En effet ça fait pas mal là. J'en mange pas autant, je dirais 1L/1000km environ, et encore, ça dépend des saisons et de comment je roule.

Sur la mienne ça suinte toujours un peu sous le moteur, vers le filtre à huile et le couvercle d'embrayage je crois. Rien de méchant.

Le joint de culasse ne doit pas fuir en effet, par contre si c'est ça ça veut dire que l'huile n'est pas brulée, juste qu'elle se sauve dehors...? :??:

Gaffe aussi aux 2 goujons à joints. Des fois ça pisse d'on ne sait où et ça en fout partout...

 

Faut pas s'alarmer, tant qu'il y a de l'huile, tout va bien. :o

Ce moteur en bouffera toujours, même neuf. :jap:

 

Salut Pierre,

 

 

 

[ANNONCE]

 

Je vais mettre en vente pas mal de pièces.

Je vais faire une liste car j'ai des pièces d'occasion, neuves et d'occasion refaite à neuf (thermolaquées)

Tubes de fourches, fourreaux, ressorts, Té de fourches, roues, compteur complet, collecteur, platines, comodos, ....

 

Plus d'informations dès samedi 18 mars.

Je mettrais des photos.

 

Si tu as une boîte à air, je serais intéressé !

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Oui c'est bien celle la que j'avais essayé cet été. Mais des petits soucis de faisceau électrique ont obligé à un démontage et une bonne révision s'impose.

 

Pour les amortos, c'est marqué Koni dessus. À part ca j'en ai aucune idée.

 

Que ce soit mon pote ou moi, on galère tous les deux pour lui trouver de la pièce. Surtout cette foutue boîte à air.

 

 

Koni ? Bah t'es bien tombé dis-donc. :D

 

Si tu les jettes, j'ai de la place dans ma poubelle. :cyp:

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Invité §Dav602Nr

Coucou,

 

Non pierre je te parle de l axe du filtre a huile (clef de 12 sous le moteur ...)

 

Pierre, j ai trouve ce cylindre chez DSS, qu en penses tu, je trouve ça carement pas chere. Par contre il lrecise pas les cotes :-/

https://www.davidsilverspares. [...] art_54392/

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Coucou,

 

Non pierre je te parle de l axe du filtre a huile (clef de 12 sous le moteur ...)

 

Pierre, j ai trouve ce cylindre chez DSS, qu en penses tu, je trouve ça carement pas chere. Par contre il lrecise pas les cotes :-/

https://www.davidsilverspares. [...] art_54392/

 

Moi aussi je parle de l'axe du filtre à huile, le tube avec les trous... De mémoire c'était 15 sur la mienne, mais je peux me tromper. :jap:

 

Cylindre : FONCE. :jap:

A priori il n'y a qu'une cote, pour les autres cotes il faut passer par le réalésage.

 

Le vrai prix normalement c'est plutôt ça : http://www.cmsnl.com/products/ [...] 100413405/

 

Il en reste encore pas mal en stock à priori, mais pour combien de temps ?

Ceux qui ont 80€ de trop et qui veulent garder leur machine longtemps, profitez-en... ;)

 

Attention au prix : c'est 55€ HT et hors port. Ajouter 21% de TVA et au moins 15€ de port.

C'est bien ça que j'ai acheté, et ce n'est pas une imitation. :jap:

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