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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Z'ont l'air propres aussi tes carbus. :bien:

 

A mon avis faut pas hésiter à acheter 2 kits de réfection, ainsi que 2 membranes d'enrichissement à la décélération. Y'en a pour 100€ le tout, mais après t'es tranquille pour 15 ans et les réglages sont fiables.

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Invité §ten040iP

L'avantage pierre c'est que sur le miens j'ai déjà les 2 kits de réfections les membranes neuves ainsi que les pipes neuves il faudra que je les montes sur celui de fvdv de mémoire j'en ai eu pour 150 eu

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L'avantage pierre c'est que sur le miens j'ai déjà les 2 kits de réfections les membranes neuves ainsi que les pipes neuves il faudra que je les montes sur celui de fvdv de mémoire j'en ai eu pour 150 eu

 

Ah oui, avec les pipes ça peut monter à 150. :jap:

 

Avec tout ça tu devrais avoir une rampe fiable. :bien:

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Invité §FVD211um

Salut,

 

Je t'ai donné les détails en mp.

 

Les carburateurs sont relativement propre.

Aucune vis de grippée et les cuves propres.

 

Je fais le bonheur de deux personnes :o:D

 

J'ai plein de trucs encore :D

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Invité §Dav602Nr

Hello la tribu !!

 

De mon coté je vais envoyer mes carbus chez un spécialiste. Pour 160€ il démonte la rampe, néttoie les carbus aux ultrasons dans un bain actif et change tous les joints. Je me sentais pas de le faire et en plus je ne suis pas équipé... Au cas ou quelqu'un aurait besoin j'ai une deuxième rampe de carbu à la maison "quasi" complète...

 

Sinon mon projet avance doucement mais surement, je viens de terminer le déplacement de l'elec sous la (future) selle. Maintenant je suis en train de fabriquer avec un pote menuisier ébéniste les carénages et la selle. Les prochaines étapes seront réhabilitation dépose du moteur et du cadre pour peinture époxy, microbillage et maintenance du moulin (je ne l'ai pas encore ouvert, même pas vidangé :lol: ) et l'étape ultime : REMONTAGE !!

 

 

Quelques photos :

-Boite à elec

 

 

 

Boite elec.jpg

-Un peu de vide à la place de la plaque à elec d'origine...

 

Sans elec.png

- Elec dans la boite, la barre métallique sera l'âme de ma futur selle...

Elec.png

 

- Projet de carenage en carton...

 

Carenage.jpg

Au plaisir de vous lire

 

David

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Invité §ser353pL

 

 

Salut,

 

Je te propose dimanche 16 octobre en matinée (10h30 / 11h).

Merci de me confirmer que c'est ok pour toi.

 

 

Salut, dimanche 16 à 11h c'est parfait ! Il ne me manquera plus que tes coordonnées par MP.

 

Bonne fin de week-end :)

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Bricolage du week-end : changement de la bulle avec celle envoyée par @BAk0U :

 

 

IMG_20160925_113937.jpg

 

 

IMG_20160925_114001.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos (téléphone). :sic:

 

C'est pile-poil ce que je cherchais comme bulle : pas trop petite, pas trop grande, exactement le bon profil, rien ne touche.

 

J'ai juste dû repercer les trous de fixation, car mes vis sont visiblement bien plus grosses que la normale. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Et bah voilà, nickel ;)

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Bonsoir à tous,

 

Cet aprèm il y avait une opération portes ouvertes chez TMS à Tavaux. :o

 

Avec des promos sur les passages au banc.

 

J'y étais allé en 125, voici le résultat : Yamaha RDX 125 1976 : rénovation

 

Du coup, je suis revenu avec la CB400, histoire d'en profiter aussi :

 

 

IMG_20161009_160614.jpg

 

Résultat : 46ch à la roue arrière ! :sol:

 

 

 

Ou pas. :ddr:

 

Contrairement à la 125, l'empattement était bon.

Mais y'avait un autre truc qui clochait : le capteur de roue arrière n'arrivait pas à voir le scotch blanc collé sur le pneu.

Ils ont laissé tomber aussi. :ouin:

 

Bref, décidément ces bancs modernes ne sont pas fait pour les ancêtres. :o

 

 

Qui a déjà tenté ?

 

A part ça depuis que j'ai viré le filtre à essence et monté une vraie durite un peu mieux armée, ça tourne beaucoup mieux au delà de 8000 tours en accélération.

Je l'ai monté à 10500 tours les doigts dans le nez, en 4ème je crois. Ça pouvait monter encore un peu, mais je sentais que la puissance était "avant". Et puis je tiens à mon moteur. :D

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Invité §Dav602Nr

Au top le banc !!!

 

J aimerais bien faire le test des que la brel sera fini .

Je suis en train de preparer un cahier des charges pour me faire une ligne inox pour la cb 400, je me demandais si quelqu un avait deja fait un truc de ce genre sur sa chiotte pour beneficier de votre experience. Ce serait top ! N ayant plus de boite a fumé et souhaitant la remplacer par un "H" en inox, j aimerais savoir si quelqun pouvait mettre un coup de metre a ruban pour me donner les cotes de cette boite fumé (longeur, largeur, entraxe, ...) merci d avance. gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

 

Sinon en demontant les echapement j ai encore vu le boulot de sagouin de l ancien proprio, la culasse est bonne a changer !!! Il a mis à la sauvage des boulons de 8 mm en lieu est place des goujons de maintient des echapements. Bref je pensais pas ouvrir le moulin, maintenant j ai plus le choix.... J y vais mais j ai peur mdr

 

Au plaisir de vous lire

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Qui a déjà tenté ?

 

 

 

Déjà fait pour la speed et la RSV :ddr:

 

Autant, la speed c'est ultra linéaire, et sortir 102cv à la roue arrière pour 120 théorique au vilo, c'est pas mal :

 

13063129_874253072704146_1197052009227690047_o.jpg

 

Autant la RSV j'ai beaucoup rigolé vu la gueule de la "courbe"

 

WP_20160925_09_17_07_Pro (2).jpg

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Au top... bah non, puisque ça n'a pas marché. :o

 

Pour la boite à fumée, faudrait en avoir une démontée... Mais je n'en ai plus (sauf sur la moto, mais on ne peut rien mesurer)

 

Pourquoi il faudrait changer la culasse ? :??:

Tu remontes des goujons, et c'est bon, non ? Ou les filetages sont foirés ?

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Invité §Dav602Nr

Re,

Le gars à mis à la sauvage des boulons de 8 dans des trous de 6mm en perçant n'importe comment ! je me retrouve avec des cratères à la place des trous filetés... :evil: faudrait que je taraude à 10 pour rattraper, je vais te mettre une photo.

 

 

Pour la boite à fumer je crois que je vais m'en passer c'est trop complexe de définir les bonnes cotes deux tubes et ça ira bien. Faudra juste que je fasse gaffe au réglages de la carburation...

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Re,

Le gars à mis à la sauvage des boulons de 8 dans des trous de 6mm en perçant n'importe comment ! je me retrouve avec des cratères à la place des trous filetés... :evil: faudrait que je taraude à 10 pour rattraper, je vais te mettre une photo.

 

 

Pour la boite à fumer je crois que je vais m'en passer c'est trop complexe de définir les bonnes cotes deux tubes et ça ira bien. Faudra juste que je fasse gaffe au réglages de la carburation...

 

 

Boulot de sagouin qui roule tant que sa pète (j'en connait, son sympa!).

 

Plus je fait de la mécanique, plus j'ai envie que ce soit parfait...

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Boulot de sagouin qui roule tant que sa pète (j'en connait, son sympa!).

 

Plus je fait de la mécanique, plus j'ai envie que ce soit parfait...

Pareil.

Mais on ne devrait jamais faire de mécanique sans faire les choses parfaitement. :o

 

Sinon, en posant des Helicoil ? :??:

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les inserts sont plus solide parait il ? on m'en a proposer pour reparer un puis de bougie

 

C'est quel principe, un insert ? On alèse, on taraude, et on visse au frein filet ? :??:

Pourquoi pas. :jap:

Faut juste avoir un peu de matière, mais sur cette culasse ça doit aller.

 

Sinon tu bricoles quoi actuellement ?

Je n'ai pas oublié le projet piste à Bresse, mais au rythme où j'avance, ça ne sera encore pas pour cette année...

Tu as pu t'y essayer ?

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C'est bien ça, on taraude et on insert, c'est bien plus costaud que l'elicoil et prend autant de place.

 

Pour la piste, mon binôme a déménager a Limoge, on a décider de tout revendre prix coûtant pour ce débarrasser.

 

En ce moment, je fini le moteur de 650XS et j'ai de l'entretien sur mes deux moto.

mais comme je me suis cassé la main, ça va doucement.

 

J'hésite entre refaire une enduro vintage ou une mamie sportive...

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Invité §Dav602Nr

Holla,

 

Je ne connaissais pas l'helicoil, c'est bon à savoir, mais vu l'état je ne suis pas sur que ça suffise... :non:

En démontant mes collecteurs, je me suis aperçus qu'une soupape etait bien blanche, faut que je check mes bougies mais je pense que je tournais pauvre. Vu La tronche des fixations des échappements, c'est peut être lié à une fuite non ?

 

IMG_5351.jpg

 

Sinon concernant la ligne d'échappement INOX vous avez déjà testé ?? J'aimerais faire un truc dans le genre en échappement libreFullSizeRender.jpg libre :

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Invité §Mwa778WN

Holla,

 

Je ne connaissais pas l'helicoil, c'est bon à savoir, mais vu l'état je ne suis pas sur que ça suffise... :non:

En démontant mes collecteurs, je me suis aperçus qu'une soupape etait bien blanche, faut que je check mes bougies mais je pense que je tournais pauvre. Vu La tronche des fixations des échappements, c'est peut être lié à une fuite non ?

 

IMG_5351.jpg

 

Sinon concernant la ligne d'échappement INOX vous avez déjà testé ?? J'aimerais faire un truc dans le genre en échappement libreFullSizeRender.jpg libre :

J'avais exactement le même problème (voir mon fil) et c'était effectivement une fuite à l'échappement. J'ai remplacé les joints carbone et resserré le tout correctement.

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Invité §Dav602Nr

Dac o Dac !

Après j'ai une deuxieme culasse... j'imagine que pour recharger et tarauder il faut pas faire ça en place LOL

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Invité §Mwa778WN

Bah pas forcément, sur ma Guzzi j'ai fait poser un helicoil dans le puit de bougie sans déculasser !

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C'est bien ça, on taraude et on insert, c'est bien plus costaud que l'elicoil et prend autant de place.

 

Pour la piste, mon binôme a déménager a Limoge, on a décider de tout revendre prix coûtant pour ce débarrasser.

 

En ce moment, je fini le moteur de 650XS et j'ai de l'entretien sur mes deux moto.

mais comme je me suis cassé la main, ça va doucement.

 

J'hésite entre refaire une enduro vintage ou une mamie sportive...

Ok merci. :jap:

 

Ok pour la piste. Y'a pas d'urgence pour se faire mal. :o

 

Bon rétablissement. :jap:

 

Et si tu hésites : fais les 2 ! :D

 

Holla,

 

Je ne connaissais pas l'helicoil, c'est bon à savoir, mais vu l'état je ne suis pas sur que ça suffise... :non:

En démontant mes collecteurs, je me suis aperçus qu'une soupape etait bien blanche, faut que je check mes bougies mais je pense que je tournais pauvre. Vu La tronche des fixations des échappements, c'est peut être lié à une fuite non ?

 

IMG_5351.jpg

 

Sinon concernant la ligne d'échappement INOX vous avez déjà testé ?? J'aimerais faire un truc dans le genre en échappement libreFullSizeRender.jpg libre :

Mais comment c'est possible de faire de la merde comme ça ? Le mec était bourré ? :beuh:

 

Soupape blanche, faut pas s'affoler non plus, elles sont toujours un peu blanches côté échappement. En tout cas c'est pas avec ça que tu peux régler une carburation. :ddr:

Mais si il y a une fuite, ça n'aide pas c'est sûr. Mais ça s'entend de loin, une fuite à cet endroit. Et surtout tu perds tout le couple et la souplesse à bas-régime.

 

Pour l'échappement libre, si tu veux achever ta culasse, tu peux tenter, oui. :o

 

J'avais exactement le même problème (voir mon fil) et c'était effectivement une fuite à l'échappement. J'ai remplacé les joints carbone et resserré le tout correctement.

Joint cuivre ou alu, plutôt, non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Dis, au fait, je ne sais plus : tu l'as vendue cette 400 ?

 

Bah pas forcément, sur ma Guzzi j'ai fait poser un helicoil dans le puit de bougie sans déculasser !

Ben oui, pourquoi pas. Si y'a pas d'usinage lourd à faire, pas besoin de tout démonter.

 

En tout cas on ne jette pas une culasse pour ça, surtout si à part ça elle fonctionne... C'est déjà tellement dur à trouver en bon état...

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Invité §Dav602Nr

au top !! merci pour vos retours c est très agréable ! Je vais montrer les photos a un pro je verrai ce qu il me dit... Vu l état du moulin extérieurement je ne pense pas pouvoir faire l économie d un deculassage à mon avis la chaîne et le tampon de tension seront bon à changer. je vous tiens au courant.Sinon avez vous déjà vu des échappements tenir par trois gros ressorts sur ce genre de moto ? Je pourrais percer les ailettes et prévoir des crochets sur les collecteurs d échappements... Je ne sais pas si ça tiendra ....

 

pour la ligne libre c est entendu je mettrai des mégaphones...

 

a plus

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Invité §Mwa778WN

Joint cuivre ou alu, plutôt, non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Dis, au fait, je ne sais plus : tu l'as vendue cette 400 ?

 

 

 

C'est à ça que je pensais en fait :

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _graphite/

 

C'est un joint en graphite (donc c'est du carbone :D ) mais ceux-là c'était pour la jonction entre les collecteurs et le silencieux ! Ceux au niveau de l'échappement c'est bien du cuivre effectivement...

 

Oui je l'ai vendue ! Assez rapidement d'ailleurs, à un petit jeune qui venait d'avoir le permis et qui voulait rouler original. Elle était impressionnante de fiabilité cette moto même après être restée sans tourner pendant 6 mois !

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au top !! merci pour vos retours c est très agréable ! Je vais montrer les photos a un pro je verrai ce qu il me dit... Vu l état du moulin extérieurement je ne pense pas pouvoir faire l économie d un deculassage à mon avis la chaîne et le tampon de tension seront bon à changer. je vous tiens au courant.Sinon avez vous déjà vu des échappements tenir par trois gros ressorts sur ce genre de moto ? Je pourrais percer les ailettes et prévoir des crochets sur les collecteurs d échappements... Je ne sais pas si ça tiendra ....

 

pour la ligne libre c est entendu je mettrai des mégaphones...

 

a plus

 

Des ressorts, à mon avis ça ne tiendra pas.

Pour les mégaphones, je crains que ça soit pareil que les tubes vides...

Et donc très chiant à régler.

A moins que tu ne parles de pots coniques comme ceux de chez GMP ?

 

 

C'est à ça que je pensais en fait :

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _graphite/

 

C'est un joint en graphite (donc c'est du carbone :D ) mais ceux-là c'était pour la jonction entre les collecteurs et le silencieux ! Ceux au niveau de l'échappement c'est bien du cuivre effectivement...

 

Oui je l'ai vendue ! Assez rapidement d'ailleurs, à un petit jeune qui venait d'avoir le permis et qui voulait rouler original. Elle était impressionnante de fiabilité cette moto même après être restée sans tourner pendant 6 mois !

 

Ah, oui pour le joint graphite.

Cette moto, c'est comme les autres, si la batterie est bonne et les carbus propres, ça tourne nickel. :bien:

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Invité §Dav602Nr

Re l équipe ! Savez vous combien de temps on peut conserver un moteur sans fluide pour éviter les problèmes ? Je vous demande ça car j aimerais retendre ma chaîne et faire des opérations sur mon moulin qui nécessite la vidange. Par contre je pense démonter le moulin du cadre cette hiver j aimerais bien éviter de remettre de l huile pour le vidanger à nouveau avant de la sortir du cadre... Je pense en avoir pour 6-9 mois est ce jouable de laisser le moulin sans huile durant tout ce temps ??

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A mon avis s'il est stocké dans un endroit sec ça ne posera pas de problème :)

 

En effet, quand tu vidanges il reste quand même un film d'huile partout à l'intérieur du moteur, qui protège de l'oxydation. Et en 9 mois elle n'a pas le temps de sécher.

 

Par contre, pense à boucher les orifices d'admission et d'échappements pour éviter que des poussières ne puissent rentrer, ou que des bestioles aillent y faire leur nid :D

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Invité §Dav602Nr

Ok dac merci beaucoup pour votre aide !!

Je reviens sur mon problème de culasse, j ai inspecté la deuxième culasse que j ai en rab, pour moi les paliers de l arbre à cames sont fatigués (rayures ....). J aimerais avoir votre avis. vous trouverez ci après une photo de la culasse et du manuel honda :

IMG_5389.jpg

 

IMG_5387.jpg

 

sinon pour réparer la culasse qui est montée actuellement sur la moto, j imaginais d utiliser du mastic et puis retarauder. qu en pensez vous ? Je pense que la solution helicoil n est pas possible vu l état du trou : trois trou de 6mm bord à bord cf photo de mon message précédent. il faudrait que je perce à 12mm et que j insére un hélicoil 12/6 avec tous les probleme d entraxe ...

 

mercredi pour votre soutient je me sens moins seul

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Tu entends quoi par mastic ? Du truc genre sintofer époxy ? J'ai peur que ça ne convienne pas...

 

L'idéal, si un helicoil n'est pas possible, c'est de faire recharger en métal par un soudeur, et re-tarauder... :jap:

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Invité §Dav602Nr

C est bien ce qui me semblait pour la culasse .... Pour le mastic je pensais prendre un truc genre sinto haute température recharge en poudre d alu. Pour la soudure tu crois que je peux trouver un soudeur qui saurait faire ça en place ? car chauffer une culasse démonte j ai peur du gauchissement.

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Pas de mastic ou bi-composant à cet endroit. ;)

Pour recharger en alu, rien n'empêche de serrer la culasse sur un marbre...

Pas forcément besoin de tout remonter.

Et puis à mon avis ça ne bougerait pas, vu l'endroit de la chauffe.

 

Idem que Camus pour la vidange. Mais faut pas 6 mois pour reconditionner ce moteur... :ange:

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Invité §Dav602Nr

C est sur qu il ne faut pas 6 mois mais j avoue prendre mon temps et ne pas en avoir beaucoup. Tu peux argumenter un peu sur ta contre-indication quant à l utilisation de mastic bi composant à cet endroit ?

 

Je pensais mettre ça : https://www.norauto.fr/produit [...] 66775.html

 

Sinon pierre tu connais un soudeur du côté de Tavaux qui saurait faire ça ?

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