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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §Hug348ff

Très chouette ta bécane ! :bien:

Merci, pressé de la faire rouler à nouveau :D

 

Le kit de joint, c'est trop cher pour ce que c'est. Ceux que j'ai acheté sur ebay à 30€ ont toujours été corrects, sans souci. :jap:

Athena a un peu la réputation d'être du bas de gamme. :bah:

Peut-être que ceux à 30€ sont bas de gamme aussi, mais ils ont au moins le bon goût d'être pas chers. :o

 

De quels joints as-tu besoin ?

J'ai besoin de tous les joints ! Le moteur est en pièces détachées !

 

Bonne route :)

Hugo

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J'ai besoin de tous les joints ! Le moteur est en pièces détachées !

 

Bonne route :)

Hugo

Alors il te manquera de toute façon les joints à changer absolument : les joints SPI de sélecteur, vilo, compte-tour, PSB, et éventuellement commande d'embrayage et kick.

 

Pour le reste, c'est dans n'importe-quelle pochette.

Chez SMP et DSS on trouve des joints au détail, ça peut être intéressant quand on peut se fabriquer les joints papier, par exemple.

 

Bonne recherche. ;)

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Hello !

 

J'ai finalement trouvé un goujon chez un garage Honda Suisse-Allemand, qui a fait appel à une sorte de bourse Honda interne et en a trouvé en Allemagne. 40frs tout de même mais c'était ce qui me manquait...

 

Petite question pour la suite, et vu que vous en parlez. Pour changer le joint spi du vilo, on est d'accord qu'il faut démonter la partie qui bloque celui-ci ?

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre, cela implique-t-il d'autres travaux ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de le changer ?

Voilà et les autres joint je crois qu'on y a facilement accès, bas moteur en deux parties.

 

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà démonté les amortisseurs arrière ? Est-ce que ça claque fort quand on démonte ? Je n'ai pas de quoi comprimer les ressorts, à voir s'il y a une autre solution.

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Hello !

 

J'ai finalement trouvé un goujon chez un garage Honda Suisse-Allemand, qui a fait appel à une sorte de bourse Honda interne et en a trouvé en Allemagne. 40frs tout de même mais c'était ce qui me manquait...

 

Petite question pour la suite, et vu que vous en parlez. Pour changer le joint spi du vilo, on est d'accord qu'il faut démonter la partie qui bloque celui-ci ?

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre, cela implique-t-il d'autres travaux ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de le changer ?

Voilà et les autres joint je crois qu'on y a facilement accès, bas moteur en deux parties.

 

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà démonté les amortisseurs arrière ? Est-ce que ça claque fort quand on démonte ? Je n'ai pas de quoi comprimer les ressorts, à voir s'il y a une autre solution.

 

Salut !

 

40Frs le goujon, en effet, c'est bien plus cher que ce que j'avais payé. M'enfin.

 

Pour le joint spi de vilo, je crois qu'il n'y a que le rotor qui coince ? Ou j'en oublie ?

De mémoire c'est un joint avec un épaulement qui se coince dans une gorge des carters. Celui que j'ai monté à la place n'avais pas d'épaulement, mais en le collant à la colle à carter, ça ne bouge pas.

Si c'est compliqué pour toi et qu'il ne fuit pas, après tout, laisse-le. :bah:

 

Amortos : déjà fait, sans souci, en compressant à la main. Mais les miens étaient déjà un peu tassés... (voir cassés :D )

Au pire, tu le cales entre 2 murs. :D

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Invité §Hug348ff

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà démonté les amortisseurs arrière ? Est-ce que ça claque fort quand on démonte ? Je n'ai pas de quoi comprimer les ressorts, à voir s'il y a une autre solution.

 

 

Salut,

 

Un peu ghetto mais avec un pote on compresse les amortisseurs avec une sangle à cliquet ...

 

Bonne route :)

Hugo

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Invité §Hug348ff

Sur la 400, ou sur les voitures ? :??:

C'était sur une CB250RS. Pourquoi cet étonnement ?

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Invité §FVD211um

Salut,

 

Bon je vois que le sujet vit toujours :) .

 

De mon côté mami roule toujours ... par contre elle consomme toujours de l'huile :non: .

 

J'ai changé le joint spy du sélecteur et je n'ai plus de fuite.

Elle ne fume pas, enfin plus.

Je suis passé d'un indice 10w40 à 10w50.

Le moteur à 21000 km (origine)

 

Il est vrai que je sollicite le moteur (en restant poli) car vivant à Grenoble les balades se résument souvent par un cumul en dénivelé important.

 

Alors je met cette consommation sur le dos de cette sollicitation ...

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Invité §ten040iP

bonjour a tous bon voila je suis sur la fin de mon projet.. normalement je la démarre ce w end.. fin il faut que je la descende du 4eme étage avant.. bon sinon j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme electrique, alors voila j'ai changer tout l'origine pour y mettre un petit compteur sur celui ci j'ai un temoin (diode) pour le point mort mais voila je ne sais pas comment relier ce fil.. avec ce systeme de contacteur de point mort, je sais que c'est un interrupteur inversé je suposse qu'une fois visser il fait masse sur le moteur il faut donc lui apporter un positif et donc il faudrais un 2eme fil pour repartir vers la diode... hors d'origine j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul fil qui va vers ce contacteur .sur la mienne il est vert et rouge et viens se relier au solenoide( relais demmareur) qui envoie donc du positif que lorsque j'actionne le demarreur a la poignéee (sa devrais etre un plus permanent logiquement?)

si quelqu'un a une idée de comment faire ce montage sa serais cool merci

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Invité §Yak802Ue

bonjour a tous bon voila je suis sur la fin de mon projet.. normalement je la démarre ce w end.. fin il faut que je la descende du 4eme étage avant.. bon sinon j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme electrique, alors voila j'ai changer tout l'origine pour y mettre un petit compteur sur celui ci j'ai un temoin (diode) pour le point mort mais voila je ne sais pas comment relier ce fil.. avec ce systeme de contacteur de point mort, je sais que c'est un interrupteur inversé je suposse qu'une fois visser il fait masse sur le moteur il faut donc lui apporter un positif et donc il faudrais un 2eme fil pour repartir vers la diode... hors d'origine j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul fil qui va vers ce contacteur .sur la mienne il est vert et rouge et viens se relier au solenoide( relais demmareur) qui envoie donc du positif que lorsque j'actionne le demarreur a la poignéee (sa devrais etre un plus permanent logiquement?)

si quelqu'un a une idée de comment faire ce montage sa serais cool merci

 

L'info qui est envoyée par le contacteur est une masse qui va jusqu'à la lampe de tableau de bord compteur, il faut donc que la lampe soit elle même alimentée par un positif après contact pour qu'elle puisse s'allumer ;)

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Invité §ten040iP

Merci en effet je voyais le problème a l'envers et gardais l'idée que c'était du positif que je devais envoyer au contacteur alors que c'était la masse... Problème résolu .. Une autre question vu que j'ai retirer la boîte a fumée et mis des silencieux type megaton ainsi que des cornets .. Vais je devoir changer les gicleurs? Si oui y'en a qui l'ont fait? Combien avez vous mis? Quel réglages nécessaires? Merci a tous

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Invité §Yak802Ue

Merci en effet je voyais le problème a l'envers et gardais l'idée que c'était du positif que je devais envoyer au contacteur alors que c'était la masse... Problème résolu .. Une autre question vu que j'ai retirer la boîte a fumée et mis des silencieux type megaton ainsi que des cornets .. Vais je devoir changer les gicleurs? Si oui y'en a qui l'ont fait? Combien avez vous mis? Quel réglages nécessaires? Merci a tous

 

 

Je vais avoir le même souci que toi mais sans avoir enlevé la boîte à fumée. J ai acheté des boîtes de gicleurs PEDMOTO allant de 125 à 147. Il va falloir que je fasse des essais. Un autre membre avait fait la modification en mettant du 132 ou 135 je sais plus et la carburation était correcte. A voir dans quelques temps quand mon bobber roulera. Il me reste le faisceau électrique et la révision des carbus à faire.

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Invité §ten040iP

merci yaka33 je verrais sa alors ou as tu trouver ta boite de gicleur? une référence? un lien? as tu des photos de ta moto?

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Invité §Yak802Ue

merci yaka33 je verrais sa alors ou as tu trouver ta boite de gicleur? une référence? un lien? as tu des photos de ta moto?

 

Je n'ai pas mon pc en ce moment, je te donne ces infos jeudi matin ;)

Il me semble que les gicleurs viennent d'Ebay (page 110 de ce sujet il y a le lien), pour les photos de la moto elles sont dans l'ordi (page 106 il y en a une photo normalement) :sol:

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Invité §ten040iP

bonjour à tous voici une photo de la moto enfin finie... bon plus qu'a la descendre du 4eme étage (sa va pas etre une mince affaire) d'y mettre de l'essence et faire un premier essaie!!

 

 

 

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bonjour à tous voici une photo de la moto enfin finie... bon plus qu'a la descendre du 4eme étage (sa va pas etre une mince affaire) d'y mettre de l'essence et faire un premier essaie!!

 

 

 

 

Dis, tu peux nous faire une photo des ancrages d'amortos ? Merci. :jap:

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Invité §ten040iP

bonjour a tous bon sa y est elle est decendue j'ai mis de l'essence démarrer elle tourne... mais mal .. en effet j'ai l'impression que le cylindre gauche tourne moins bien et a la sortie du pot gauche j'ai comme des petit trou d'air ou petarrade je sais pas trop coment le décrire.. j'ai demonter les 2 bougies les 2 sont noires... de plus des que j'accélere elle s'etouffe... voila pour les premiers constats.. je précise que je n'est pas toucher au gicleur d'origine...

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C'est bon signe tout ça.

Avant de toucher aux gicleurs, vérifie déjà que les niveaux de cuves sont ok dans les 2 carbus. Et que ton robinet débite bien.

Ensuite : gicleurs. Et bon courage. :D

 

EDIT : Je pense à un truc : d'origine la rampe de carbus est tenue entre les pipes et la boite à air. Rien d'autre je crois.

Là, vu que tu n'as plus de boite à air, la rampe est juste tenue par les pipes ? Si oui, faut trouver une fixation, car les pipes sont fragiles et la rampe est lourde. Vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes...

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Invité §ten040iP

merci pierre en ce qui concerne les carbus je les ai nettoyés changer tout les joint (kit refection complet des 2 carbus) les gicleurs ect... j'ai aussi des membranes neuves des pipes neufs bref tout est neuf dedans , j'ai effectuer les niveaux de cuves avant montage selon la rtm mis 1 tour et demi a la richesse .. par contre j'ai une légere fuite au niveau des trop plein sous les carbus..? pourtant j'avais tout bien vérifer a la base..

sinon j'ai reussi a la faire avancer un peu en 1ere elle se lance pas broute a fond ect... mais qaund j'ai voulu freiner stupeur sa freine rien du tout.. j'ai pourtant maitre cylindre neuf ,durite neuve, plaquette neuve..dot 4 et bonne purge

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Invité §Yak802Ue

merci yaka33 as tu des photos de ta moto?

 

 

Voilà pour toi ;)

Il me reste le faisceau électrique à raccourcir, la révision des carbus et le remontage de la selle pour pouvoir faire les premiers essais sur route :D

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/18/57/77/20160310.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/18/57/77/20160311.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/18/57/77/20160611.jpg

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merci pierre en ce qui concerne les carbus je les ai nettoyés changer tout les joint (kit refection complet des 2 carbus) les gicleurs ect... j'ai aussi des membranes neuves des pipes neufs bref tout est neuf dedans , j'ai effectuer les niveaux de cuves avant montage selon la rtm mis 1 tour et demi a la richesse .. par contre j'ai une légere fuite au niveau des trop plein sous les carbus..? pourtant j'avais tout bien vérifer a la base..

sinon j'ai reussi a la faire avancer un peu en 1ere elle se lance pas broute a fond ect... mais qaund j'ai voulu freiner stupeur sa freine rien du tout.. j'ai pourtant maitre cylindre neuf ,durite neuve, plaquette neuve..dot 4 et bonne purge

 

Si tu as mis les aiguilles neuves, un conseil : remets les anciennes.

Fuite aux trop plein : pointeaux qui ferment mal. Vérifier le sens de montage du flotteur, et le réglage du niveau de cuve.

 

T'as pas eu besoin des freins pour descendre les escaliers des 4 étages ? :peur:

Pour la purge, t'as dû te foirer, mais t'inquiète, c'est la misère là-dessus. :D

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Invité §ten040iP

bon il va falloir que je verifie sa alors j'espere avoir garder les anciens pointeaux, j'avais vu aussi qu'une fuite au trop plein pouvais venir des joints du "tube" qui fait la liaison entre les 2 carbus hors je les ai changer aussi,pour les niveaux j'avais fait sa bien je voi pas comment sa aurais pu autant bouger.. bon va falloir le démonter...chier..

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Invité §ten040iP

merci yaka pour tes photos , pas mal aussi ton bobber apres la couleur sa se discute .. ahah. sinon du coup tu me tiens au courant pour les réglages de ton carbus que l'on puisse comparer nos avancées merci

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Invité §Yak802Ue

merci yaka pour tes photos , pas mal aussi ton bobber apres la couleur sa se discute .. ahah. sinon du coup tu me tiens au courant pour les réglages de ton carbus que l'on puisse comparer nos avancées merci

 

 

 

 

La couleur du réservoir et des jantes changera plus tard. Pour l instant je laisse celle faite par l ancien propriétaire.

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bon il va falloir que je verifie sa alors j'espere avoir garder les anciens pointeaux, j'avais vu aussi qu'une fuite au trop plein pouvais venir des joints du "tube" qui fait la liaison entre les 2 carbus hors je les ai changer aussi,pour les niveaux j'avais fait sa bien je voi pas comment sa aurais pu autant bouger.. bon va falloir le démonter...chier..

 

Le tube entre les carbus ne peut pas occasionner de fuite par les trop-pleins.

De fuite tout court, oui, mais pas par les trop-plein.

 

Petit conseil : mets des vis BTR sur les cuves. Ca évite de démonter la rampe pour régler les pointeaux/flotteurs. ;)

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Invité §ten040iP

merci pierre en fait j'avais vu la fuite sur une vidéo youtube , bon c'est en brésilein (portugais) mais on dirais bien que la fuite est engendrée par ce petit joint.. ou alors sa coule sur le coté et rejoint le trop plein sous le carbu

 

 

sinon je galére a trouver les gicleurs , j'en ai trouver sur aliexpress (chine) le lot de 12 gicleurs pour a peines 10 euros mais avec une livraison qui peut aller de 12 jours a 30 jours sinon en payant 17 euros de plus avec tnt c'est 3 a 7 jours aprés envoie

je vous met le lien pour me confirmer que se sont bien les bons gicleurs avec les bonnes cotes! pour moi oui mais sa serais con de se tromper .sa fait 26 euros les 12 gicleurs sa me parrais correct. sinon si quelqu'un a un autre plan

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 59ec4075f9

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merci pierre en fait j'avais vu la fuite sur une vidéo youtube , bon c'est en brésilein (portugais) mais on dirais bien que la fuite est engendrée par ce petit joint.. ou alors sa coule sur le coté et rejoint le trop plein sous le carbu

 

 

Je pense que c'est ça.

sinon je galére a trouver les gicleurs , j'en ai trouver sur aliexpress (chine) le lot de 12 gicleurs pour a peines 10 euros mais avec une livraison qui peut aller de 12 jours a 30 jours sinon en payant 17 euros de plus avec tnt c'est 3 a 7 jours aprés envoie

je vous met le lien pour me confirmer que se sont bien les bons gicleurs avec les bonnes cotes! pour moi oui mais sa serais con de se tromper .sa fait 26 euros les 12 gicleurs sa me parrais correct. sinon si quelqu'un a un autre plan

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 59ec4075f9

Depuis la chine c'est toujours long. :bah:

 

Y'a ça sur ebay, mais ça revient au même : http://www.ebay.fr/itm/5X-5mm- [...] 3Cf1zPiNmw

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Invité §ten040iP

bon j'ai recu mes gicleurs je vais tester sa ce w end.. je voulais savoir pour votre synchro vous faites sa a la main? un dépréssiometre ? j'ai vu qu'on pouvais en fabriquer un maison sinon avec du tu tuyeau pvc transparent y'en a qui on tester? si oui quel diametre de tuyeau faut'il prendre? meme si je penses que sur ce genre de bécane un simple réglage manuel en placant une aiguille au niveau du clapet doit suffir.. merci

 

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La vidéo ne s'applique pas à la CB400. Les carbus et leurs commandes n'ont rien à voir. ;)

 

Que ça soit une CB400N ou une CBR1000RR, ça ne change rien, il faut que ça soit synchronisé le mieux possible.

 

Côté méthode, c'est pareil.

Perso je m'étais fabriqué un dépressiomètre à colonnes, mais ça ne marchait pas. Faut dire qu'il n'était pas terrible.

Donc j'ai toujours réglé ça au mieux avec une pige ou à l'oeil, et avec un peu de soin j'arrive à avoir un fonctionnement correct.

Par contre je le fais carbus montés, par le haut, en enlevant les boisseaux.

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Invité §ten040iP

bonjour a tous bon je commence par le probléme de fuite au niveau des trop plein , j'ai démonter et regarder de plus pret je ne comprends pas.. en effet une fois les cuves retirées j'ai essayer en faisant couler l'essence et lorsque je remonte les flotteurs le pointeau arette bien l'essence de couler.. le niveau de cuve est bon mais quand je remonte sa pisse l'essence par les trop plein plus sur un que l'autre mais si je tapote sur la cuve sa a l'air de fonctionner meme s'il subsiste tjrs une fuite...

 

Ensuite j'ai changer mon gicleur principal par un 125 la moto prend ses tours a l'arret pas de trou ou pétarade, ensuite quand je roule c'est pas trop sa elle petarade pas mal a la descelération et a quelque ratés..

j'ai aussi un autre probléme (fin 2) qui m'empeche de bien voir si elle tourne correctement , en effet quand je passe la première elle part lègerement puis rien puis gros accoups je suis obliger de passer la 2eme pour pouvoir partir... j'ai l'impression que c un probleme mécanique mais pas par rapport au réglages. l'embrayage?? que dois-je verifier??

 

et pour finir mon cylindre gauche tourne moins bien que celui de droite j'ai demonter les bougies je vous joins une photo de chaque bougie

 

 

 

 

 

 

 

 

cylindre droit

 

 

 

 

cylindre gauche

 

 

 

 

 

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