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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Hé, mais je la connais celle-là ! :o

 

J'ai pris cette photo juste en rentrant de l'essai. Je trouvais la lumière du soleil derrière sympa.

 

Marrant, je n'ai jamais trouvé les cale-pieds trop hauts. Surtout par rapport à une Revere. :D

Dommage de ne pas avoir dépassé 6000 tours, c'est juste là que ça commence à pousser. En dessous, c'est mode balade only.

En duo on peut se balader pareil sur le couple, mais en cas de besoin (insertion ou dépassement) faut aller chercher les chevaux quand même.

J'aime pas tirer sur la meule des autres, déjà que je suis papy avec les miennes, et j'avais vraiment envie de me la faire cool. :jap:

 

Tiens, j'ai pensé à toi ce w-e quand j'ai entendu un bruit bizarre au freinage... Je ne sais pas si c'est ce dont tu me parlais, mais ça faisait des petits tic-tac-toc à chaque décélération.

En fait c'est la chaine qui était détendue, et qui frottait sur la béquille centrale, dès que le moteur ne tirait pas dessus. Bizarre, je l'avais retendue il y a moins de 800km... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non, ça venait des freins avant.

 

La CB400A, ça doit être sympa aussi je pense. Le moteur est encore plus plein en bas normalement. Mais moins plein en haut, forcément. :ange:

Avec 2 rapports et un convertisseur de couple, toi qui aimes bien les boitoto et l'hydraulique. :D

Faut vraiment que j'essaye une moto en automatique par curiosité. Surtout une rareté pareille. Mais c'est pas vraiment une automatique. C'est une semi-auto : il faut passer la 1 et la 2 soi-même. Y'a que "l'embrayage" qui soit vraiment automatique car il y a un convertisseur. Bref, c'est une boîte à convertisseur en fait. La Guzzi 1000 Convert aussi m'intrigue. Et, plus proche de nous, la Mana.

 

Et merci encore pour la réciproque en Merco, c'est le genre d'essai qui n'arrive pas souvent. :jap:

Ni celui d'essayer une CB400N!

 

 

Pour ton carter alu, tu peux toujours essayer comme ça, mais faudra recommencer d'ici quelques semaines/mois. ;)

 

J'ai décapé le vernis de mes carters sur le GSX1400. La moto dort à l'abri, mais (fût une époque...), je roulais avec...à chaque lavage, un petit coup rapide de Belgom Alu et ça protège en plus de nettoyer. RAS d'autre.

 

Tiens, vu que t'es là, tu connais un peu la gamme Streetsmart chez Dunlop ?

 

Car j'ai bien l'impression que ça va remplacer à court terme tous les pneus pour petites cylindrées, K81 compris:

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] tSmart.jsp

 

Dommage que le dessin rétro n'ait pas été conservé tout en modifiant les gommes (si besoin)...les anciennes vont en pâtir un peu question look. Pirelli ressort bien le dessin des Phantom! :sol:

 

J'ai déjà poli des carters alu dans le passé, ainsi qu'un silencieux d'échappement, ça n'a pas bougé d'un poil durant la période où j'avais gardé la moto.

 

Pour une bécane qui roule tous les jours par tous les temps, effectivement tu t'exposerais peut-être à une oxydation à moyen terme et obligation de recommencer le boulot. Mais pour une bécane loisir qui ne roule qu'occasionnellement et par temps sec, tu seras pas embêté avant un long moment.

Idem! ;)

 

Par contre, si tu mets tes préjugés de côté et que tu roules avec pour but de simplement profiter du moment et de t'amuser, alors tu t'amuseras. Et tu sauras apprécier les qualités intrinsèques de la moto

 

Le plaisir de rouler en Youngtimer! Il faut s'affranchir de certains critères actuels.

 

T'as essayé son V12 mon salaud ? :sol:

 

Il y est allé cool. J'suis du genre inquiet et je pense qu'il n'avait pas envie d'avoir une note Mercedes à régler pour ce genre de voiture en cas de "bêtise". Ca calme. :D

 

 

Malheureusement, les performance sont mes attentes...

 

Il en faut pour tous les goûts. :jap:Et ces derniers peuvent évoluer avec l'âge ou d'autres choses dans la vie.

 

Oui. :sol:

Avec sortie de la maternité pour madame, chauffeur inclus. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Très honoré d'avoir pu conduire ta charmante épouse et d'avoir été si bien reçu chez vous en ce moment.

On aurait dû faire une photo! :pfff:

 

Le but est pourtant de s'amuser, non ?

 

Chacun s'amuse comme il le veut (peut?). :)

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Gronimo, tu te contredis juste pour avoir le dernier mot, c'est ridicule.

 

Il n'y a pas si longtemps tu scandais haut et fort que tu t'amusais comme un petit fou au guidon de ton YBR 125 et ses malheureux 12ch... Donc je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la CB400 :bah:

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Ouai enfin, le RPP est quand même plus que largement à l'avantage de la Speed :cyp:

Certes. :D

 

Non, c'est pas ça que j'aime en moteur...

Mais alors, pourquoi t'aimes le triple ? :beuh:

 

 

En ce moment, ce qui m'apporte du plaisir en roulant est très loin de ce que peut permettre une CB400...

Y'a plusieurs formes de plaisir. :D

T'es peut-être encore trop jeune. :o

Quoique j'ai commencé avec ça à 22 ans, donc... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je dirais RAS, ils font leur taf correctement, j'ai l'impression qu'ils s'usent moins vite que les Arrowmax précédents (D103), bien meilleurs sous la flotte. Les deux seuls points négatifs pour moi, mais non applicables sur la CB400, c'est que leur profil ne correspond pas tout à fait à la jante de la CBR (pneu un peu pincé), et limités en tout terrain :cyp:

Ok merci. :jap:

 

J'ai eu un Arrowmax à l'arrière à l'achat, il ne m'avait pas déplu. Et pourtant il était un poil sec, mais neuf de 5 ans.

 

Pour le profil de jante, c'est à voir, parce-que justement elles sont prévues pour pneus TT, et tous les monteurs ont du mal de bien faire coller les flancs sur la jante...

Le tout terrain, c'est pas mon premier critère, mais il m'arrive d'en faire. :cyp:

 

Et après 10.000, il se passe autre chose que les pistons qui disent bonjour aux soupapes ? :beuh:

Après 10000, y'a un peu d'allonge. La ZR commence à 10500 d'origine. Mais sachant qu'il n'y a pas de rupteur, après c'est au cas par cas. :D

Perso mes pistons sont des refabrications low-cost japonaises, je sais qu'ils tiennent sans souci à 10000. Donc je me limite à 9000 environ. Pas la peine d'aller plus loin sur ce moteur, y'a 6 vitesses et ça tire long. ;) (et ça reste un bi, donc il répond mieux entre 6000 et 9000)

 

Courbe_puissance_CB400.jpg.ec5d9933d287cbaa891ced97a3887b6c.jpg

 

J'ai pris cette photo juste en rentrant de l'essai. Je trouvais la lumière du soleil derrière sympa.

 

Et les poubelles derrière aussi ? :w:

 

C'est cool, de loin on ne voit pas les défauts de peinture. :ddr:

 

Sinon, le frein avant siffle un peu depuis toujours, rien d'anormal. ;)

 

J'y suis allé cool avec la Merco, pour la même raison que toi. Et pire que la note Merco : je ne voulais pas devoir gérer un échange de permis à point et d'amende. :D

D'ailleurs je récupère mon dernier point en janvier, faut pas que je déconne. :o

 

On a 2 photos, dommage du peu :

 

 

PICT0269.jpg

 

 

PICT0270.jpg

 

 

Oui, tant pis pour le design rétro des pneus. Mais sur une CBN c'est pas hyper choquant non plus.

 

Gronimo, tu te contredis juste pour avoir le dernier mot, c'est ridicule.

 

Il n'y a pas si longtemps tu scandais haut et fort que tu t'amusais comme un petit fou au guidon de ton YBR 125 et ses malheureux 12ch... Donc je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la CB400 :bah:

Oui, mais seulement en section 125, faut pas le dire. :o

11ch une YBR. :o EDIT : Ah non, 10ch. :ddr:

 

Tiens, j'ai essayé une RDX 125 ce w-e, justement. Même proprio que la CB400T. Bon, elle sort d'une remise en route, donc mal réglée. Elle plafonne à 110 compteur, au lieu de 140... (soit à peu près 11ch au lieu de 17). Et bah pourtant, c'est bien marrant comme meule, c'est hyper léger, le moteur est très vivant même mal réglé, ça freine super bien, le bruit est génial... :rs:

J'en veux une maintenant ! :ddr:

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Invité §ale773DW

Mais alors, pourquoi t'aimes le triple ? :beuh:

 

 

 

Y'a aussi des triples sympas :o le 675 Triumph, les 675 et 800 MV... :lover:

Ceci dit, contrairement à ce qui se dit ici où là, à cylindrée comparable, un triple est bien plus proche d'un 4 pattes que d'un twin en comportement (grande souplesse, pas de perte de puissance en haut, un régime maxi assez proche de celui d'un 4 pattes de puissance et cylindrée proche...

 

Ok merci. :jap:

 

J'ai eu un Arrowmax à l'arrière à l'achat, il ne m'avait pas déplu. Et pourtant il était un poil sec, mais neuf de 5 ans.

 

Pour le profil de jante, c'est à voir, parce-que justement elles sont prévues pour pneus TT, et tous les monteurs ont du mal de bien faire coller les flancs sur la jante...

Le tout terrain, c'est pas mon premier critère, mais il m'arrive d'en faire. :cyp:

 

 

 

Sur la CBR, le problème est différent, la jante est prévue pour des pneus en 100, et on ne trouve des bonnes gommes qu'en 110, donc souvent un peu pincés. Ca ne posait pas de problème avec l'Arrowmax et son profil très triangulaire d'origine, beaucoup plus avec le Streetsmart qui est un peu plus rond.

 

Après 10000, y'a un peu d'allonge. La ZR commence à 10500 d'origine. Mais sachant qu'il n'y a pas de rupteur, après c'est au cas par cas. :D

Perso mes pistons sont des refabrications low-cost japonaises, je sais qu'ils tiennent sans souci à 10000. Donc je me limite à 9000 environ. Pas la peine d'aller plus loin sur ce moteur, y'a 6 vitesses et ça tire long. ;) (et ça reste un bi, donc il répond mieux entre 6000 et 9000)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _CB400.jpg

 

 

 

Pas mal comme courbes. Un peu plus décalé vers le haut pour le couple et la puissance max, et ça pourrait me plaire :jap:

 

Oui, mais seulement en section 125, faut pas le dire. :o

11ch une YBR. :o EDIT : Ah non, 10ch. :ddr:

 

Tiens, j'ai essayé une RDX 125 ce w-e, justement. Même proprio que la CB400T. Bon, elle sort d'une remise en route, donc mal réglée. Elle plafonne à 110 compteur, au lieu de 140... (soit à peu près 11ch au lieu de 17). Et bah pourtant, c'est bien marrant comme meule, c'est hyper léger, le moteur est très vivant même mal réglé, ça freine super bien, le bruit est génial... :rs:

J'en veux une maintenant ! :ddr:

 

 

Tiens, a propos de truc opposés à mes goûts, t'as suivi que j'avais récupéré une Dominator ? :W

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Et les poubelles derrière aussi ? :w:

 

C'est cool, de loin on ne voit pas les défauts de peinture. :ddr:

 

Sinon, le frein avant siffle un peu depuis toujours, rien d'anormal. ;)

 

J'y suis allé cool avec la Merco, pour la même raison que toi. Et pire que la note Merco : je ne voulais pas devoir gérer un échange de permis à point et d'amende. :D

D'ailleurs je récupère mon dernier point en janvier, faut pas que je déconne. :o

 

On a 2 photos, dommage du peu :

 

 

PICT0269.jpg

 

 

PICT0270.jpg

 

 

Oui, tant pis pour le design rétro des pneus. Mais sur une CBN c'est pas hyper choquant non plus.

 

 

 

Han, j'avais même pas calculé les poubelles! :non:

La moto dans l'ombre, la lumière qui se reflétait dans la porte de ton garage...ça m'a ébloui! :lol:

Est-ce que tu pourrais me faire suivre ces deux photos par mail stp? J'imagine que la taille d'origine est supérieure.

Sympa celle où on rentre dans ta propriété. Encore un chouïa d'orientation et on aurait vu la longueur de la voiturette. :ange:

Comme celle-ci que j'aime assez :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/2015-08-25%20Ampuria%204_zpsj5ad0ygj.jpg

 

Ou celle-là où le capot me semble encore plus long (façon voiture de Tex Avery...mais je cherche la ptite pépée...) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/2015-08-25%20Ampuria%201_zpsek349ywc.jpg

 

Y'a sans doute des collectionneurs qui vont regretter le design des K81/82 en tout cas...

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Gronimo, tu te contredis juste pour avoir le dernier mot, c'est ridicule.

 

Il n'y a pas si longtemps tu scandais haut et fort que tu t'amusais comme un petit fou au guidon de ton YBR 125 et ses malheureux 12ch... Donc je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la CB400 :bah:

 

 

Oui, je me suis éclaté avec l'YBR. La dernière balade avec je me suis juste fait chier.

Je me suis éclaté avec la MT l'année dernière et ce début de saison. La dernière fois en Juillet ça m'a juste cassé les couilles d'être autant limité par la moto.

Idem pour la SS, j'ai fais 35 000kms géniaux avec. Mais mon dernier road trip en septembre m'a laissé un souvenir amer. Toujours à fond, c'est casse couille.

 

Pour ça que je précisait "en ce moment". Les goûts et façon de roulé évoluent...

Mais alors, pourquoi t'aimes le triple ? :beuh:

 

 

Pour beaucoup de choses qui ne se résument pas à la plage d'utilisation.

Comme samedi ou j'ai roulé en RSV 1000, avec un moteur qui pousse de 2500 à 10500, mais j'aime pas plus que ça... trop "on-off" avec un seul caractère.

Le 955 a plusieurs facettes, reprend partout mais de manières différentes etc...

la MT-09 par contre j'ai pas accroché sur le moteur. Aucune inertie et assez linéaire, vraiment typé 4 pattes.

 

Y'a plusieurs formes de plaisir. :D

T'es peut-être encore trop jeune. :o

Quoique j'ai commencé avec ça à 22 ans, donc... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Voilà... Et les façons de se faire plaisir changent avec l'humeur etc...

 

Oui, mais seulement en section 125, faut pas le dire. :o

11ch une YBR. :o EDIT : Ah non, 10ch. :ddr:

 

 

 

10cv et tu te chie dessus à chaque freinage et virage :W

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Y'a aussi des triples sympas :o le 675 Triumph, les 675 et 800 MV... :lover:

Ceci dit, contrairement à ce qui se dit ici où là, à cylindrée comparable, un triple est bien plus proche d'un 4 pattes que d'un twin en comportement (grande souplesse, pas de perte de puissance en haut, un régime maxi assez proche de celui d'un 4 pattes de puissance et cylindrée proche...

 

Ben, ça dépend surtout du twin, ou du 4 pattes...

Là, y'a grande souplesse, peu de perte de puissance en haut, et pour l'époque le régime maxi est équivalent aux 4 pattes.

 

400 Four qui a juste précédé : http://www.cb-et-four.com/tech [...] 400-10.php

 

Fiches techniques extraites du MJ 463 :

 

MJ463juin1980_comparo_4_400_fiches_tech.jpg

 

Le meilleur étant que ce moteur de CBN est tout sauf creux, et dispose certainement d'une souplesse n'ayant rien à envier aux concurrentes.

On peut noter que ce moteur est de loin le plus "super-carré" (alésage>>course), et que la boite tire long, presque autant que la RDLC... (si mes calculs sont bons)

 

 

 

Sur la CBR, le problème est différent, la jante est prévue pour des pneus en 100, et on ne trouve des bonnes gommes qu'en 110, donc souvent un peu pincés. Ca ne posait pas de problème avec l'Arrowmax et son profil très triangulaire d'origine, beaucoup plus avec le Streetsmart qui est un peu plus rond.

 

Ok. Ca devrait donc aller nickel sur la CBN. :bien:

 

Et puis les prix sont corrects :

AV : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 61081.html

AR en 110 : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 61104.html

AR en 120 : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 61105.html

 

Faut juste vérifier l'indice de charge pour l'AV, ça me semble faible... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Pas mal comme courbes. Un peu plus décalé vers le haut pour le couple et la puissance max, et ça pourrait me plaire :jap:

 

CB400 Four Vtec. :D

 

 

Tiens, a propos de truc opposés à mes goûts, t'as suivi que j'avais récupéré une Dominator ? :W

Oui, t'as un topic ? Sinon, ça roule ? :D

 

 

Han, j'avais même pas calculé les poubelles! :non:

La moto dans l'ombre, la lumière qui se reflétait dans la porte de ton garage...ça m'a ébloui! :lol:

Est-ce que tu pourrais me faire suivre ces deux photos par mail stp? J'imagine que la taille d'origine est supérieure.

Sympa celle où on rentre dans ta propriété. Encore un chouïa d'orientation et on aurait vu la longueur de la voiturette. :ange:

Comme celle-ci que j'aime assez :

http://i16.photobucket.com/alb [...] ad0ygj.jpg

 

Ou celle-là où le capot me semble encore plus long (façon voiture de Tex Avery...mais je cherche la ptite pépée...) :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 349ywc.jpg

 

Y'a sans doute des collectionneurs qui vont regretter le design des K81/82 en tout cas...

Des reflets dans la porte de garage ? Moui... :D

La taille des photos d'origine est à peine supérieur (APN des beaux-parents : 3MP... :w: )

 

J'avais pas capté qu'elle était si longue. :D Faut dire qu'on n'a pas eu de créneau à faire. :ddr:

 

 

Oui, je me suis éclaté avec l'YBR. La dernière balade avec je me suis juste fait chier.

Je me suis éclaté avec la MT l'année dernière et ce début de saison. La dernière fois en Juillet ça m'a juste cassé les couilles d'être autant limité par la moto.

Idem pour la SS, j'ai fais 35 000kms géniaux avec. Mais mon dernier road trip en septembre m'a laissé un souvenir amer. Toujours à fond, c'est casse couille.

 

Pour ça que je précisait "en ce moment". Les goûts et façon de roulé évoluent...

C'est comme toujours, faut voir les routes qu'on prend. Clairement, je me fais chier sur l'autoroute avec la mienne. :o

Et puis faut voir avec qui on roule. Si les autres roulent trop fort, c'est vrai que c'est lourd. Quoique, déjà ça fait une excuse pour se trainer, et puis au moins on ne s'ennuie pas. :D

 

C'est clair que plus ça va et plus je roule cool sur la route. D'où l'idée de faire un peu de piste pour compenser. L'an prochain j'espère.

 

Pour beaucoup de choses qui ne se résument pas à la plage d'utilisation.

Comme samedi ou j'ai roulé en RSV 1000, avec un moteur qui pousse de 2500 à 10500, mais j'aime pas plus que ça... trop "on-off" avec un seul caractère.

Le 955 a plusieurs facettes, reprend partout mais de manières différentes etc...

la MT-09 par contre j'ai pas accroché sur le moteur. Aucune inertie et assez linéaire, vraiment typé 4 pattes.

 

Ca cogne pas trop à 2500 le RSV ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, le bi en V, c'est jamais très doux non plus. Perso j'aime pas des masses, mais je ne demande qu'à en essayer. :jap:

Sur route j'aime les moteurs qui reprennent partout. Me faudrait un 3 pattes je pense. :o

 

 

Voilà... Et les façons de se faire plaisir changent avec l'humeur etc...

 

Aussi. Faut dire que maintenant quand je sors la brêle, c'est toujours à peu près dans les mêmes conditions, ça varie moins qu'avant.

 

 

10cv et tu te chie dessus à chaque freinage et virage :W

C'est le manque d'habitude. :o

Ou alors faut arrêter de ne rouler qu'en descente. :buzz:

 

Ah au fait Pierre : féloches pour la naissance du bébé ! :bien: (garçon ou fille ?)

 

Et c'est toi qu'on aperçoit dans le reflet de l'aile arrière de la merco, avec la boule à zéro ?

Merci. :D

Fille, encore. :cyp:

 

Ah ok ! :bien:

 

Parce qu'il me semblait bien qu'il lui restait des cheveux à Pierre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.jpg?v=1

Ah, vous voyez ! :o

 

 

Plus pour longtemps à priori xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

 

édit: Félicitations quand même pour le gamin/la gamine :W

:w:

 

Merci. ;)

 

Il va pouvoir s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste. :p

Y'a de quoi, avec autant de femmes à la maison, sans compter le boulot, les travaux, etc... :ddr:

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C'est comme toujours, faut voir les routes qu'on prend. Clairement, je me fais chier sur l'autoroute avec la mienne. :o

Et puis faut voir avec qui on roule. Si les autres roulent trop fort, c'est vrai que c'est lourd. Quoique, déjà ça fait une excuse pour se trainer, et puis au moins on ne s'ennuie pas. :D

 

C'est clair que plus ça va et plus je roule cool sur la route. D'où l'idée de faire un peu de piste pour compenser. L'an prochain j'espère.

 

 

Nan, mais les routes que je prend, t'inquiètes pas, ça tourne...

Quand à ceux avec qui je roule, sont plus souvent derrière que devant :W

 

Nan, c'est juste mes envies du moments...Ca va peut-être changer.

 

 

Ca cogne pas trop à 2500 le RSV ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, le bi en V, c'est jamais très doux non plus. Perso j'aime pas des masses, mais je ne demande qu'à en essayer. :jap:

Sur route j'aime les moteurs qui reprennent partout. Me faudrait un 3 pattes je pense. :o

 

 

Moins que ma 620, j'ai été surpris. Moins que la 1290 Superduke aussi !

Et pas moins que le 955 qui a du mal à 2000-2500. (il broute)

 

 

C'est le manque d'habitude. :o

Ou alors faut arrêter de ne rouler qu'en descente. :buzz:

 

 

Dans un col, tu monte... puis faut bien en redescendre :W

Et à plat, j'ai pas de choix autour de chez moi...

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On trouve encore de très belles 400 de temps en temps :

http://www.ncmc.co.uk/north-co [...] vestate=no

 

Je n'arrive pas à mettre le lien direct. 2nde page, la bleue (CB400N).

 

Sinon, un jour il faudrait que tu essayes une 6 cylindres (le 1500 Honda en GL ou F6C) ou une 1700 VMax ou une Rocket. Tu veux du couple à bas régime, un moteur qui reprend bas et qui pousse? Va essayer et revient nous conter...

 

Il n'y a que la Rocket que je ne pas essayé. 2L3...ça doit causer sur une moto.

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Nan, mais les routes que je prend, t'inquiètes pas, ça tourne...

Quand à ceux avec qui je roule, sont plus souvent derrière que devant :W

 

Nan, c'est juste mes envies du moments...Ca va peut-être changer.

 

 

Je suis plus souvent derrière. Surtout parce-que comme chez moi y'a pas de virages, je roule souvent chez les autres, donc ils ouvrent la route qu'ils connaissent généralement mieux que moi...

 

Moins que ma 620, j'ai été surpris. Moins que la 1290 Superduke aussi !

Et pas moins que le 955 qui a du mal à 2000-2500. (il broute)

 

 

Ah ben merde, je suis déçu alors, moi qui pensais qu'un gros triple pas trop poussé serait bien plein en bas depuis le ralenti... :cry:

Ou alors c'est l'injection qui est foireuse ? Le 675 il donne quoi ?

 

Dans un col, tu monte... puis faut bien en redescendre :W

Et à plat, j'ai pas de choix autour de chez moi...

Je déconnais. :o

 

On trouve encore de très belles 400 de temps en temps :

http://www.ncmc.co.uk/north-co [...] vestate=no

 

Je n'arrive pas à mettre le lien direct. 2nde page, la bleue (CB400N).

 

Sinon, un jour il faudrait que tu essayes une 6 cylindres (le 1500 Honda en GL ou F6C) ou une 1700 VMax ou une Rocket. Tu veux du couple à bas régime, un moteur qui reprend bas et qui pousse? Va essayer et revient nous conter...

 

Il n'y a que la Rocket que je ne pas essayé. 2L3...ça doit causer sur une moto.

Humm, mouais, bof. Très chère, et elle a visiblement été restaurée, peut-être bien, mais pas d'origine, et pas très cohérente. Le garde-boue avant adaptable, les soufflets anachroniques, les autocollants inadaptés, les collecteurs adaptables, les pneus anachroniques, le moteur et compteur pas si propres que ça...

Ensuite, le plus dur à trouver est une ancienne qui tourne bien... :sic:

 

J'aime bien les vieilles Gold 1000 en quatraplat. Déjà pour le son, et ça doit déjà pousser comme il faut je pense. Même si la partie cycle n'est pas trop à la hauteur...

Mais pareil, pour en trouver une bien réglée... :roll:

 

La Rocket III, je suis monté dessus à l'arrêt, laisse tomber, trop gros pour moi. Le double en largeur de la CBN. :buzz:

 

Par contre, une CBX 1000, là je veux bien essayer. :D

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Invité §ale773DW

Ah ben merde, je suis déçu alors, moi qui pensais qu'un gros triple pas trop poussé serait bien plein en bas depuis le ralenti... :cry:

Ou alors c'est l'injection qui est foireuse ? Le 675 il donne quoi ?

 

 

Le 675 reprend en 6 à 1200trs/min (27km/h), est très souple et doux sous 3000, c'est dynamique sans plus de 3 à 6000trs, punchy de 6 à 9000trs, rageur de 9 à 12000trs.

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J'ai eu l'occasion d'essayer une CBX1000 (les premières). On dirait une ancienne Porsche 911 question son! Superbe.

Inertie presque inexistante. Génial.

Bon, j'étais gamin et n'avais que le permis 125 à l'époque. Mes repères ont changé.

J'ai aussi pu faire un tour avec un 1300Z. J'ai bien aimé, mais c'est beaucoup plus camion que la CBX.

Le moteur est moins visible et donc moins sympa à regarder, mais j'ai apprécié le réservoir mastoque.

 

Faudra que je te fasses essayer le 1400 GSX. C'est bonnard pour un gars cool comme toi.

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Le 675 reprend en 6 à 1200trs/min (27km/h), est très souple et doux sous 3000, c'est dynamique sans plus de 3 à 6000trs, punchy de 6 à 9000trs, rageur de 9 à 12000trs.

Ah, là ça me tente. :miam:

 

Dommage que la transmission fasse une bruit affreux... :ange:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une CBX1000 (les premières). On dirait une ancienne Porsche 911 question son! Superbe.

Inertie presque inexistante. Génial.

Bon, j'étais gamin et n'avais que le permis 125 à l'époque. Mes repères ont changé.

J'ai aussi pu faire un tour avec un 1300Z. J'ai bien aimé, mais c'est beaucoup plus camion que la CBX.

Le moteur est moins visible et donc moins sympa à regarder, mais j'ai apprécié le réservoir mastoque.

 

Faudra que je te fasses essayer le 1400 GSX. C'est bonnard pour un gars cool comme toi.

Je trouve ça très moche une Z1300, oui. :D

 

Je veux bien pour l'essai du 1400. :jap: Reste à voir comment, ou plutôt où et quand. :ddr:

 

Mais déjà un B12, ça pourrait suffire. Voir un 850/1100 GSX. :o

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Ah ben merde, je suis déçu alors, moi qui pensais qu'un gros triple pas trop poussé serait bien plein en bas depuis le ralenti... :cry:

Ou alors c'est l'injection qui est foireuse ? Le 675 il donne quoi ?

 

 

 

J'ai un soucis de synchro je pense oui, ça va être réglé cet hiver.

 

En gros, le 955 par rapport au V60 :

 

- le V60 est globalement plus performant

- Le 955 descend plus bas en régime (seuil de souplesse 2000 vs 2500) quand ça merde pas.

- le V60 est plus remplis autour de 5000, le 955 plus a partir de 8000.

 

A relativiser vu que la RSV1000 tire plus court que ma speed, qui d'ailleurs tire trop long vu qu'elle ne prend pas ses 500 derniers tours en 6. Même Vmax en 5 et en 6.

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Pour l'essai, pourquoi se contenter du GSX en effet...vu qu'il y a le choix à la maison...

Et pour le rdv, ben ça ne dépends que de toi. Mais préviens un peu en avance que les bécanes soient en état de rouler (vu qu'elles ne sortent qu'une fois tous les ans 1/2...).

 

Pour la CB en GB : Rien ne remplace l'oeil de l'expert!

 

Le cousin de ma femme avait une Tuono. J'ai dû faire les soupapes et la synchro + richesse (deux potards sous la selle) dessus car elle a avait été débridée en dépit du bon sens.

Bref, les soupapes grilles...mais il a fait avec!

Une fiche reliant le faisceau et l'alternateur avait fondu (les italiennes et l'électricité...).

Pas mal de taf au final (et une grosse révision avec changement des filtres/fluides).

C'est une horreur ce machin pour faire de la mécanique dessus.

Le frein arrière est conçu en dépit du bon sens (tiens...je l'ai pas déjà sortie celle-là?) avec une boucle qui piège l'air en hauteur et la vis de purge en partie basse de l'étrier (si, si...c'est possible).

A la conduite, ça pousse. C'est sûr.

Mais bon.

Bof.

J'ai préféré le 1700 VMax question brutalité et poil aux pattes.

 

Il a maintenant une StreetFighter S ou un truc super cher dans le genre (carbone et cie d'origine).

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Ducati_Streetfighter_S_stpz.jpg

Ptin...ça refuse de fonctionner en-dessous de 90 km/h sur le dernier rapport et alors sur la route...c'est horrible. Il faut tout le temps taper dedans.

Une échappée des pistes!

Rien qu'au ralenti, elle te met une tête "comme ça" tellement ça cogne et fait du bruit de partout (surtout le moulbif, pas tant les pots!!!).

Sa copine a souffert le martyre en balade.

Je l'ai emmenée ensuite sur mon GSX1400, et avec la conduite douce kivabien :love: ...encore un peu je la ramène chez moi. C'est ma femme qui aurait été contente! :lol:

Elles s'entendent bien ceci dit.

Bref, yapluka koâ! :p

 

Comme V twin souple que j'ai conduit, y'a la Voxan (les premières) : http://www.motoplanete.com/galerie/Galerie_de_fonds_d_ecran/VOXAN//voxan-1.jpg

 

J'avais reçu une invitation à la sortie du modèle et ai été agréablement surpris.

Et puis les Calif 1100 EV aussi.

 

PS : que devient le gars qui avait une V65 custom, je crois me souvenir que tu avais bricolé sa meule à un moment?

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http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/z1300/kawasaki-z1300-trois-quarts_hd.jpg

 

Moche la 1300Z???!!!

Ca ne se juge pas. Ca s'essaye.

La même couleur en injection svp.

Ca m'a toujours fait rêver ces "grosses" bécanes avec plein de cylindres.

J'aime beaucoup ce que fait Millyard d'ailleurs...

Maintenant, 1300cm3??? Pfff, c'est "petit"! :lol:

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Invité §Dav602Nr

Salut a tous !!

 

Pierre, peux tu checker ton axe de roue arriere et le dire si tu as aussi des rondelles ? Je ne vois aucune trace de rondelle dans la RMT. Je pense qe l ancien proprio de la moto a ajouté des rondelles car l ecrou de l axe arriere est en sale etat et il ne peut pas etre vissé assez pour bloquer les entretoises contre la roue sans rondelles ...

 

Bref je me mets en chasse d un ecrou d axe arriere en bon etat...

 

Merci d avance pour ta reponse.

 

Une petite photo de l avancement avec le montage des bracelets et une fourche bien brillante ...

 

image.jpg

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La fourche parait bien propre à côté du reste. :D

 

Je n'ai pas ma moto à dispo actuellement, par contre j'ai une CBT. :o

 

Tu parles bien d'éventuelles grandes rondelles de la taille du circlip ?

Ou de petites de la taille de l'écrou d'axe ?

 

Si tu parles de petite rondelle derrière l'écrou d'axe, sur ma 400 je ne crois pas en avoir. Je vais jeter un oeil à la CBT et à ma roue en rabe, mais... je ne pense pas. ;)

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Invité §Dav602Nr

C est clair que le reste fait tache lol, j avance petit a petit. J ai presque terminé l entretien courant de la partie cycle. J aimerais bien trouver un etrier de frein avant droit car le mien est tout rayer.

 

Jeparle effectivement des petites rondelles sur l axe, merci d avance ;-)

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PS : que devient le gars qui avait une V65 custom, je crois me souvenir que tu avais bricolé sa meule à un moment?

Je crois qu'il sous-marine (non rien à voir avec le FN :o ) de temps en temps sur le forum. ;)

Pseudo : MwahahahaXYZ ou un truc du genre. :D

 

http://www.lerepairedesmotards [...] rts_hd.jpg

 

Moche la 1300Z???!!!

Ca ne se juge pas. Ca s'essaye.

La même couleur en injection svp.

Ca m'a toujours fait rêver ces "grosses" bécanes avec plein de cylindres.

J'aime beaucoup ce que fait Millyard d'ailleurs...

Maintenant, 1300cm3??? Pfff, c'est "petit"! :lol:

Bah c'est pas aussi gracieux qu'une CBX1000. :o Moteur, et le reste aussi.

 

C est clair que le reste fait tache lol, j avance petit a petit. J ai presque terminé l entretien courant de la partie cycle. J aimerais bien trouver un etrier de frein avant droit car le mien est tout rayer.

 

Jeparle effectivement des petites rondelles sur l axe, merci d avance ;-)

Ok pour les rondelles.

 

Photo de ton étrier ?

Je n'en ai pas en stock, désolé. ;)

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http://www.lerepairedesmotards [...] rts_hd.jpg

 

Moche la 1300Z???!!!

Ca ne se juge pas. Ca s'essaye.

La même couleur en injection svp.

Ca m'a toujours fait rêver ces "grosses" bécanes avec plein de cylindres.

J'aime beaucoup ce que fait Millyard d'ailleurs...

Maintenant, 1300cm3??? Pfff, c'est "petit"! :lol:

 

 

Ah oui, moche !

Peut-être une super bécane, mais moche :bah:

 

Où est l'élégance à côté de ça !

 

http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/Benelli%20750%20Sei_BMW%20R%2090%20S_Honda%20CB%20750%20Four_Kawasaki%20750%20H2_Norton%20Commando%20750%20Roadster_Suzuki%20GT%20750_020.jpg.2118300.jpg

 

http://www.classic-japanese-bikes.com/images/Honda1980cbx1000xx.jpg

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Honnêtement, le style fin 70's début 80's de la CBX est vraiment loin d'être mon préféré (les roues à bâton, la grosse coque arrière, je trouve que ça a mal vieilli...)

 

Par contre, la Benelli Sei est délicieusement seventies, avec ses nombreux chromes et ses roues à rayons :rs:

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Invité §Dav602Nr

Yop !

 

Perso elle n aura plus vraiment le style d origine une fois customisé :love:

Pierre voici la photo demandée, penses tu que je puisse faire une retouche propre de peinture ? L autre est aussi tonché mais moins fort.

 

image.jpg

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Invité §Dav602Nr

Dac O Dac !! Merci

 

Jespère que ça tiendra je vais essayer de trouver de l'EPOXY à froid.

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Invité §Dav602Nr

Re tous !!

 

Bon j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle.

La moins bonne c'est que je n'ai pas encore retrouvé d'écrou d'axe de roue arrière :(

La bonne c'est qu'en cherchant bien je suis tombé sur un stock de pièce de CB 400 de 1979 que je me suis empressé de racheter :

- Carbus,

- Cache culbuteur,

- Arbre à cames,

- Culasse,

- Haut Moteur,

- Carter d'huile avec le trou pour le kick

-...

IMG_4057.jpg

 

 

Une idée me vient, je rêve d'un kick depuis le début de mon projet :love: , il semblerait que le kick est été supprimé des CB 400 N en deux étapes, d'abord extérieurement en 1980 (mon modèle) et ensuite totalement avec le modèle de 1981 (Moteur noir). Savez vous si il est possible d'adapter (facilement) un mécanisme de kick sur mon modèle 1980 et puis ou trouver un kick ?

 

 

Une autre Question à 10 cts est ce que les carbus du modèle de 79 sont les mêmes que celui du modèle de 80 ? J'envisage de faire restaurer une rampe et j'ai pas trop envie de me planter vu le tarif...

J'ai les N° des deux carbus mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose :

- 1979 : N° : 31B A QK Y

- 1980 : N° : 31B B SA Z

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Ah oui, moche !

Peut-être une super bécane, mais moche :bah:

 

Où est l'élégance à côté de ça !

 

http://www.motorradonline.de/s [...] 118300.jpg

 

http://www.classic-japanese-bi [...] 1000xx.jpg

Quand tu regardes le combiné instruments et commodos de la Benelli, tu rigoles...

La Honda est superbe. J'aime beaucoup ces lignes Eurostyle (je crois que c'est comme ça qu'ils avaient nommé ces dessins chez Honda).

La Kawa est très belle aussi, mais dans un style mastoc, taillé dans un bloc.

Un autre style.

Les coups et les douleurs...

Je trouve la découpe de peinture sur le réservoir des Sei pas très jojo pour ma part. Les 900 Sei avec le tête de fourche (les dernières) en blanc étaient sympa et typées 80's.

 

Pour info, la Benelli est prise en photo sur la Route des Crêtes au-dessus de Cassis. Superbe route et paysages si vous venez dans le coin.

 

Honnêtement, le style fin 70's début 80's de la CBX est vraiment loin d'être mon préféré (les roues à bâton, la grosse coque arrière, je trouve que ça a mal vieilli...)

 

Par contre, la Benelli Sei est délicieusement seventies, avec ses nombreux chromes et ses roues à rayons :rs:

Il faut laisser le dessin vieillir encore une 10aine d'années sur les CBX peut-être?

Mais, si la côte continue de grimper, elles seront encore moins accessibles...

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Re tous !!

 

Bon j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle.

La moins bonne c'est que je n'ai pas encore retrouvé d'écrou d'axe de roue arrière :(

La bonne c'est qu'en cherchant bien je suis tombé sur un stock de pièce de CB 400 de 1979 que je me suis empressé de racheter :

- Carbus,

- Cache culbuteur,

- Arbre à cames,

- Culasse,

- Haut Moteur,

- Carter d'huile avec le trou pour le kick

-...

IMG_4057.jpg

 

 

Une idée me vient, je rêve d'un kick depuis le début de mon projet :love: , il semblerait que le kick est été supprimé des CB 400 N en deux étapes, d'abord extérieurement en 1980 (mon modèle) et ensuite totalement avec le modèle de 1981 (Moteur noir). Savez vous si il est possible d'adapter (facilement) un mécanisme de kick sur mon modèle 1980 et puis ou trouver un kick ?

 

 

Une autre Question à 10 cts est ce que les carbus du modèle de 79 sont les mêmes que celui du modèle de 80 ? J'envisage de faire restaurer une rampe et j'ai pas trop envie de me planter vu le tarif...

J'ai les N° des deux carbus mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose :

- 1979 : N° : 31B A QK Y

- 1980 : N° : 31B B SA Z

Bien les pièces !

Faut voir l'état, mais y'a forcément des trucs récupérables. :bien:

 

Si tu lis mon topic (sommaire en première page), tu verras que j'ai ajouté un kick sur mon moteur qui n'en avait pas. ;)

Je ne dis pas que c'est facile, mais si pour toi ouvrir le bas-moteur n'est pas trop dur, alors c'est facile. :D

Trouver un kick : LBC... (faut trouver le bon...)

 

Pour les carbus, franchement ça change pas grand chose. Au pire tu gardes les couples aiguilles-sièges et gicleurs, mais c'étaient surtout les réglages qui ont changé un peu.

Je ne pourrais même pas te dire ce que j'ai sur la mienne.

 

De toute façon pour restaurer une rampe, tu ne trouveras qu'un seul kit pour CB400N. Et encore, c'est bien souvent le même matos que les kits pour CX500, par exemple. Les carbus étaient tous les mêmes, et les refabrications modernes sont assez "universelles" (ou adaptables :D ).

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