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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §est357TF

Salut

 

Le circlip était dans le bon sens je suis formel pierre ;) C'est ce qui m'effraie, l'alu a cassé net au raz de la gorge. Je vous mettrai une image vous comprendrez pourquoi ça m'effraie, un gros bout de métal s'est arraché. Les jeux étaient bons, tout était bon en fait.

 

Les jantes grises avec batons non retournés ont des batons acier mais moyeu et cerclage alu. C'est du moins le cas de la mienne.

 

Merci pour les liens Yaka, je les connaissais, les cerclages pour monter des rayons je suis pas fan. Quitte à démonter les moyeux autant garder les batons dorés. Si vous voulez vous marrer regardez ce lien et les prix pratiqués pour les roues or : http://www.ebay.com/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

Je suis tombé sur pas mal de mec qui désossent des comstar pour monter des cerclages de CX sur des moyeux de 900 bol d'or. A priori certains roulent sur piste avec ça, je pense que je vais effectivement échanger mes moyeux. Sinon, si je monte des roues à rayons c'est pour en monter avec des moyeux sur lesquels la couronne est fixe et tenue par des boulons. Je comprends pas ce qui est passé par la tête des ingénieurs de chez Honda quand ils ont pondu ces moyeux arrières. C'est compliqué et je ne comprends pas l'intérêt.

 

++Ben

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Salut

 

Le circlip était dans le bon sens je suis formel pierre ;) C'est ce qui m'effraie, l'alu a cassé net au raz de la gorge. Je vous mettrai une image vous comprendrez pourquoi ça m'effraie, un gros bout de métal s'est arraché. Les jeux étaient bons, tout était bon en fait.

 

Les jantes grises avec batons non retournés ont des batons acier mais moyeu et cerclage alu. C'est du moins le cas de la mienne.

 

Merci pour les liens Yaka, je les connaissais, les cerclages pour monter des rayons je suis pas fan. Quitte à démonter les moyeux autant garder les batons dorés. Si vous voulez vous marrer regardez ce lien et les prix pratiqués pour les roues or : http://www.ebay.com/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

Je suis tombé sur pas mal de mec qui désossent des comstar pour monter des cerclages de CX sur des moyeux de 900 bol d'or. A priori certains roulent sur piste avec ça, je pense que je vais effectivement échanger mes moyeux. Sinon, si je monte des roues à rayons c'est pour en monter avec des moyeux sur lesquels la couronne est fixe et tenue par des boulons. Je comprends pas ce qui est passé par la tête des ingénieurs de chez Honda quand ils ont pondu ces moyeux arrières. C'est compliqué et je ne comprends pas l'intérêt.

 

++Ben

 

Sur les CBT les batons sont peut-être en acier effectivement, mais sur CBN c'est tout alu. ;)

 

Les boulons qui tiennent les bâtons sont un peu spéciaux, et perso je n'y toucherais pas, sauf grosse modif.

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Invité §Dav602Nr

Yop

Sacré aventure de se lancer dans la réfection d'une jante, j'espère que tu es équipé de comparateurs pour vérifier que la jante soit pas voilé après la réfection. Super les liens que tu as postés, il y a du level ça donne grave envie ;-). Pierre en effet ça ne me rassure pas MDR, tu vas me coacher lorsque je te rendrai visite ;-). Concernant le circlips, je n'avais jamais entendu parler de sens. Merci pour le tuyau je vais vérifier de ce pas si je n'ai pas fait de connerie :sol:

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Invité §est357TF

Salut

 

Allez, comme tfaçon j'ai pas trop d'argent en ce moment, au risque de faire hurler du monde, j'ai attaqué l'échange de moyeux. Alors, les rivets alu sont très facile à faire sauter, un coup de perceuse et dégage.

Les boulons de fixation des moyeux reprennent un principe que je ne connaissais pas et qui est tout bonnement génial (putain sont forts chez Honda). En fait ce sont des boulons M8 sur lesquels sont serrés des écrous M10 (à vue de pied), sauf, que la partie filetée du boulon est fendue. Du coup, nos amis japonais enfilaient l'écrou sur le boulon puis, d'un grand coup de presse hydraulique, inséraient une goupille dans la partie fendue du boulon, le dilatant et le bloquant ainsi dans l'écrou. Simple et génial.

Du coup là aussi, perceuse.

Ca vient très facilement, je fais les choses tendrement et je n'enlève les bâtons que sur une face pour limiter le voilage potentiel du cerclage.

 

Je vous fais des photos demain, vous verrez la tronche du moyeu qui a pété.

 

Je crois avoir trouvé la cause de la casse, j'ai l'impression que mon tendeur de chaine côté chaine s'est desserré et que la roue s'est, de ce fait, mise en travers ce qui a eu pour conséquence de détendre la chaine et de faire travailler le moyeu dans des conditions désastreuses et ça a fini par la rupture.

 

Bref, le frein filet est ton ami.

 

++Ben

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Invité §Yak802Ue

Salut

 

Allez, comme tfaçon j'ai pas trop d'argent en ce moment, au risque de faire hurler du monde, j'ai attaqué l'échange de moyeux. Alors, les rivets alu sont très facile à faire sauter, un coup de perceuse et dégage.

Les boulons de fixation des moyeux reprennent un principe que je ne connaissais pas et qui est tout bonnement génial (putain sont forts chez Honda). En fait ce sont des boulons M8 sur lesquels sont serrés des écrous M10 (à vue de pied), sauf, que la partie filetée du boulon est fendue. Du coup, nos amis japonais enfilaient l'écrou sur le boulon puis, d'un grand coup de presse hydraulique, inséraient une goupille dans la partie fendue du boulon, le dilatant et le bloquant ainsi dans l'écrou. Simple et génial.

Du coup là aussi, perceuse.

Ca vient très facilement, je fais les choses tendrement et je n'enlève les bâtons que sur une face pour limiter le voilage potentiel du cerclage.

 

Je vous fais des photos demain, vous verrez la tronche du moyeu qui a pété.

 

Je crois avoir trouvé la cause de la casse, j'ai l'impression que mon tendeur de chaine côté chaine s'est desserré et que la roue s'est, de ce fait, mise en travers ce qui a eu pour conséquence de détendre la chaine et de faire travailler le moyeu dans des conditions désastreuses et ça a fini par la rupture.

 

Bref, le frein filet est ton ami.

 

++Ben

 

 

Je sais pas si c'est possible ça, car la roue est quand même serrée au plus juste avec l'axe central, c'est bizarre ton truc :??:

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Salut

 

Allez, comme tfaçon j'ai pas trop d'argent en ce moment, au risque de faire hurler du monde, j'ai attaqué l'échange de moyeux. Alors, les rivets alu sont très facile à faire sauter, un coup de perceuse et dégage.

Les boulons de fixation des moyeux reprennent un principe que je ne connaissais pas et qui est tout bonnement génial (putain sont forts chez Honda). En fait ce sont des boulons M8 sur lesquels sont serrés des écrous M10 (à vue de pied), sauf, que la partie filetée du boulon est fendue. Du coup, nos amis japonais enfilaient l'écrou sur le boulon puis, d'un grand coup de presse hydraulique, inséraient une goupille dans la partie fendue du boulon, le dilatant et le bloquant ainsi dans l'écrou. Simple et génial.

Du coup là aussi, perceuse.

Ca vient très facilement, je fais les choses tendrement et je n'enlève les bâtons que sur une face pour limiter le voilage potentiel du cerclage.

 

Je vous fais des photos demain, vous verrez la tronche du moyeu qui a pété.

 

Je crois avoir trouvé la cause de la casse, j'ai l'impression que mon tendeur de chaine côté chaine s'est desserré et que la roue s'est, de ce fait, mise en travers ce qui a eu pour conséquence de détendre la chaine et de faire travailler le moyeu dans des conditions désastreuses et ça a fini par la rupture.

 

Bref, le frein filet est ton ami.

 

++Ben

As-tu enlevé le pneu avant de démonter les bâtons ?

 

Frein filet : +1. Surtout les écrous de couronne, perso ils se barrent sans arrêt...

 

 

Je sais pas si c'est possible ça, car la roue est quand même serrée au plus juste avec l'axe central, c'est bizarre ton truc :??:

A mon avis, ça ne suffit pas à tenir la roue. Les contraintes sont énormes, bien plus que sur un vélo ou une mob. ;)

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Invité §est357TF

Salut

 

C'est à mon avis tout à fait possible, le bras oscillant est en acier à ferrer les lapins, j'ai un support d'amorto qui s'est joliment tordu.

 

Je ne sais pas si je démonte le pneu, à priori il contraint le cerclage mais je me dis que ça peut le garder à la bonne forme justement. Je sais pas trop en fait.

Pour le moment je n'ai démonté que ma vieille roue à bâtons acier sans pneu monté dessus. Cet aprem je fais l'autre et je remonte.

 

Il me faut un tendeur de chaine par contre, j'en trouve qu'à des prix prohibitifs.

 

Les boulons qui tiennent les bâtons seront remontés non pas au frein filet mais à la loctite 648 blocpresse. Comme ça, ça bougera pas.

 

++Ben

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Salut

 

C'est à mon avis tout à fait possible, le bras oscillant est en acier à ferrer les lapins, j'ai un support d'amorto qui s'est joliment tordu.

 

Je ne sais pas si je démonte le pneu, à priori il contraint le cerclage mais je me dis que ça peut le garder à la bonne forme justement. Je sais pas trop en fait.

Pour le moment je n'ai démonté que ma vieille roue à bâtons acier sans pneu monté dessus. Cet aprem je fais l'autre et je remonte.

 

Il me faut un tendeur de chaine par contre, j'en trouve qu'à des prix prohibitifs.

 

Les boulons qui tiennent les bâtons seront remontés non pas au frein filet mais à la loctite 648 blocpresse. Comme ça, ça bougera pas.

 

++Ben

 

En même temps, avec la chaine qui pète et la roue en travers, y'a des chances qu'il plie, le BO. :o

Franchement, je ne crois pas que ça soit de l'acier à ferrer les lapins, vu le reste de la bécane. :jap:

Un truc en alu aurait pété, remarque. :o

J'ai un BO en stock, au pire. ;)

 

Perso je démonterais le pneu. Il t'emmerdera plus qu'autre chose, et effectivement il contraint le cerclage, c'est pas bon. Mais démonte-le AVANT de démonter la jante...

 

J'ai un tendeur en rabe sur ma roue en rabe, faudra t'arranger avec David. :D

 

 

Sinon j'ai pris la CBN ce matin, elle a un peu galéré à démarrer (elle tourne trop peu), mais une fois en route : powaaaa. :D D'ailleurs par moment j'ai l'embrayoire qui patine légèrement vers 7500 tours... :ange:

Un jour je mettrai des ressorts neufs. :D

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Invité §est357TF

Salut

 

Je prends David, il me faut juste ton prix !

 

Sinon bah...je suis un putain de boulet. J'ai entrepris de démonter la deuxième roue, tout s'est bien passé (avec de très bons forets ça va tout seul) et au moment d'échanger les moyeux...la catastrophe, le débile profond. Effectivement en apparence les moyeux sont les mêmes, ils se montent tous deux sur le tambour de la moto, et la couronne se monte pareil. Mais les entraxes de fixation des bâtons ne sont pas les mêmes. GOSH ! Je suis bon pour trouver une roue. Je pense que le moyeu que j'ai démonté doit venir d'un CBT.

 

Edit: Après recherches et coups de fils à un fort sympathique casseur périgourdin les moyeux des jantes or sont spéciaux. Autrement dit, les bâtons et les moyeux n'ont pas les mêmes dimensions au niveau des fixations. Le casseur m'a d'ailleurs dit que les jantes or sont rarissimes en France car selon lui très peu diffusées dans l'hexagone. Je passe chez lui la semaine prochaine avec mon moyeu pour voir si j'en trouverais pas un que je puisse adapter genre sur une roue de 500CX ou 400CMT je sais pas.

 

 

++Ben

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Invité §Dav602Nr

Aie aie aie !

Sinon les jantes de cb four sont pas compatibles ? Elles ont des rayon et son beaucoip plus courantes...

Le tarif, c est gratos à moins que les frais de port soient exhorbitant...

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Invité §Yak802Ue

Salut

 

Je prends David, il me faut juste ton prix !

 

Sinon bah...je suis un putain de boulet. J'ai entrepris de démonter la deuxième roue, tout s'est bien passé (avec de très bons forets ça va tout seul) et au moment d'échanger les moyeux...la catastrophe, le débile profond. Effectivement en apparence les moyeux sont les mêmes, ils se montent tous deux sur le tambour de la moto, et la couronne se monte pareil. Mais les entraxes de fixation des bâtons ne sont pas les mêmes. GOSH ! Je suis bon pour trouver une roue. Je pense que le moyeu que j'ai démonté doit venir d'un CBT.

 

Edit: Après recherches et coups de fils à un fort sympathique casseur périgourdin les moyeux des jantes or sont spéciaux. Autrement dit, les bâtons et les moyeux n'ont pas les mêmes dimensions au niveau des fixations. Le casseur m'a d'ailleurs dit que les jantes or sont rarissimes en France car selon lui très peu diffusées dans l'hexagone. Je passe chez lui la semaine prochaine avec mon moyeu pour voir si j'en trouverais pas un que je puisse adapter genre sur une roue de 500CX ou 400CMT je sais pas.

 

 

++Ben

 

C'est quoi comme forets car je cherche à m'équiper avec des forets qui tiennent l’affutage, ceux que j'ai sont pas top il faut sans cesse les repasser au touret pour refaire le tranchant......

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Invité §est357TF

Salut

 

Pour des particuliers comme nous, tu trouveras des forets HSS au cobalt. ça coupe très bien et c'est durable si on travaille à l'huile de coupe et à la bonne vitesse. Attention quand même de pas trop les faire chauffer et de dégager régulièrement tes copeaux. Comme un forêt à la con quoi.

 

Par contre c'est pas donné.

 

Pour les jantes de CBF David, je vais voir chez le casseur mercredi, il est bien achalandé, on va fouiller son stock avec le pied à coulisse et les moyeux de CBN pour voi si je trouve un truc. Si j'ai du bol les bâtons des jantes de CX500 se montent sur les moyeux de CBN normaux. Comme ça, j'aurai des batons retournés. Un coup de bombe à jante dorée et roulez jeunesse.

 

++Ben

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Invité §Dav602Nr

Ok dac tiens nous au courant ;-)

Aussi bien les jantes batons de CBF vont aller sans rien modifier. Je suis curieux de savoir ce que tu vas trouver.

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Invité §est357TF

Salut

 

Bon, la voiture je peux pas, c'est incompatible avec moi,dès que je dois monter dans une caisse pour rouler sur route j'ai des palpitations. Du coup j'ai craqué, une roue de CBN trainait sur ebay, pile la bonne, avec les bâtons retournés, mais elle a été repeinte en noir puis mal décapée. Je l'ai achetée et je lui mettrai un coup de peinture OR.

90€ le morceau. Argh !

 

Au moins je roulerai avec une vraie roue rivetée et pas un machin bricolé boulonné.

 

++Ben

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Salut

 

Pour des particuliers comme nous, tu trouveras des forets HSS au cobalt. ça coupe très bien et c'est durable si on travaille à l'huile de coupe et à la bonne vitesse. Attention quand même de pas trop les faire chauffer et de dégager régulièrement tes copeaux. Comme un forêt à la con quoi.

 

Par contre c'est pas donné.

 

Pour les jantes de CBF David, je vais voir chez le casseur mercredi, il est bien achalandé, on va fouiller son stock avec le pied à coulisse et les moyeux de CBN pour voi si je trouve un truc. Si j'ai du bol les bâtons des jantes de CX500 se montent sur les moyeux de CBN normaux. Comme ça, j'aurai des batons retournés. Un coup de bombe à jante dorée et roulez jeunesse.

 

++Ben

La CX est en cardan, je doute que ça soit plug&play... :sic:

 

Salut

 

Bon, la voiture je peux pas, c'est incompatible avec moi,dès que je dois monter dans une caisse pour rouler sur route j'ai des palpitations. Du coup j'ai craqué, une roue de CBN trainait sur ebay, pile la bonne, avec les bâtons retournés, mais elle a été repeinte en noir puis mal décapée. Je l'ai achetée et je lui mettrai un coup de peinture OR.

90€ le morceau. Argh !

 

Au moins je roulerai avec une vraie roue rivetée et pas un machin bricolé boulonné.

 

++Ben

Espérons que la peinture or d'origine est encore là, et si oui, une petit coup d'acétone sur la peinture en bombe noire, et ça reviendra.

Parce-que la peinture dorée en bombe, bof quoi, et puis tu n'auras pas la même teinte qu'à l'avant...

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Hier soir, petit entretien rapide de la CBN pour la prêter à un copain qui va rouler toute la semaine avec... (130km/j)

- Tension et graissage de chaine

- Pression des pneus

- Niveau d'huile

- Niveau d'eau dans la batterie : je ne l'avais pas vérifié depuis un bon moment, et... elle était presque sèche. :ange: A vérifier souvent. :jap:

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Invité §Dav602Nr

Holla,

 

Non seulement tu prêtes ta brel aux copains mais en plus de ça tu fais l'entretien pour, je dis Monsieur Pierre. ;-)

 

Bon j'ai une bonne nouvelle qui en cache une moins bonne.

Je viens de trouver une Jante arrière de CB 400 à coté de chez moi et en plus de ça la cote du moyeu est encore dans la plage d'utilisation du constructeur. Je suis aux anges ! Le gars est super cool, il a au moins 6 brels en cours de remontage ! Il terminé de retaper une CB 400 de 79, elle est super chouette. Je suis reparti aussi avec un carter d'alternateur en bien meilleur état que le miens. Une belle rencontre. La moins bonne c'est que l'on va remettre la notre de rencontre Pierre. Ce n'est que partie remise, peut être je viendrais te voir à cheval sur ma CB 400 une fois retapé ;-)

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Holla,

 

Non seulement tu prêtes ta brel aux copains mais en plus de ça tu fais l'entretien pour, je dis Monsieur Pierre. ;-)

 

Bon j'ai une bonne nouvelle qui en cache une moins bonne.

Je viens de trouver une Jante arrière de CB 400 à coté de chez moi et en plus de ça la cote du moyeu est encore dans la plage d'utilisation du constructeur. Je suis aux anges ! Le gars est super cool, il a au moins 6 brels en cours de remontage ! Il terminé de retaper une CB 400 de 79, elle est super chouette. Je suis reparti aussi avec un carter d'alternateur en bien meilleur état que le miens. Une belle rencontre. La moins bonne c'est que l'on va remettre la notre de rencontre Pierre. Ce n'est que partie remise, peut être je viendrais te voir à cheval sur ma CB 400 une fois retapé ;-)

 

Au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi si c'est mal fait. :o

 

Bon, tant pis, je dirais au copain qu'il peut la garder ce w-e aussi. :o

Si tu passes par Lons, fais-moi signe, je pourrai te rejoindre éventuellement... ;)

 

Bon, du coup, pour le tendeur de chaine, je vais voir avec Estirio. A moins que tu n'en aies en rabe aussi ?

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Invité §Dav602Nr

Yes j'en ai un en rabe, suffit qu'il me contact par mp ;-)

Partie remise, tu vas pas te débarasser de moi comme ça LOL

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Invité §est357TF

Salut

 

C'est sympa les gars, mais là j'ai le compte dans le rouge, je vais attendre d'avoir un peu de ronds pour t'envoyer un MP david et je te prendrai ça. Sinon j'en chopperai un dans une casse.

 

merci en tout cas.

 

++Ben

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Invité §ten040iP

bonjour a tous aprés un long moment d'absence (nouveau boulot pas de garage ect..) je reviens vous donner quelques nouvelles, en effet j'ai un peu repris mon projet sur le cbn 400 j'ai donc modifier toute la partie arriére du cadre , modifier une jante pour la passer en 16 pouces , la j'en suis au rabaissement de la fourche vidange joints.. j'ai peint le cadre en epoxy a froid et il va falloir que j'attaque le remontage doucement .. il me reste encore énormement de taff je vous met quelques photos de l'avancée

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Invité §Dav602Nr

Coucou Tendeep44 !!

 

Super projet, dis voir tu n'as pas quelques images à nous présenter ?

Je suis curieux de nature et je dois avouer que j'aimerais bien voir comment passer une jante en 16 (changement de baton j'imagine ...) et comment rabaisser la fourche.

 

Bon courage pour le remontage !

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Invité §ten040iP

salut pour les photos il suffit d'aller voir mon album j'en posterais au fur et a mesure pour la jante en 16 j'ai recuperer une jante de 650 CBc donc inversée en alu et j'ai adapter au centre le moyeux de la jante de 18 d'origine ce qui fait que j'ai les 2 jantes identiques car introuvables sauf sur cmt 400 mais ce ne sont pas les inversée en alu (dites comstar) en ce qui concerne la fourche il suffit de la démonter couper le ressort principal de la longueur que tu veu rabaisser et ensuite au niveau du ressort du bas y mettre une cale de la meme longueur que le bout de ressort coupé ensuite tu remet de l'huile avec une viscosité moins forte, pour ma part 15 w et tu remonte le tout voila.

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Bon, j'ai récupéré ma moto, elle a pris sans broncher ses 700km la semaine dernière. :o

Un seul complément d'huile dans la semaine.

Zéro souci. :jap:

 

 

Sinon, sur ma roue arrière en rabe, j'ai les 2 tendeurs, et non pas un seul. :jap:

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Invité §est357TF

Salut

 

Joli Pierre, il a du bol ton pote !

 

David m'envoie un tendeur, c'est super sympa de sa part.

 

Finalement, la roue arrière que j'ai reçu était pourrie, je l'ai désossée et j'ai mis le moyeu sur ma roue dorée, tout cela boulonné avec de la vis acier de 8 serré avec des écrous nylstop + rondelles éventail + loctite 648. J'ai essayé, même avec une rallonge de clé j'arrive pas à débloquer les écrous.

 

J'ai remonté la bête, mis ma vieille chaine détendue à mort et un seul tendeur côté chaine. ça roule très bien, je lui ai mis les pires accoups, freinages, accélérations que j'ai pu. Tout est nickel. A voir dans le temps et surtout, avec un tendeur de chaque côté + une chaine neuve.

 

Seul problème, mon bras oscillant a pris un coup quand même, je l'ai redressé au cric mais ça me plait pas, je vais changer ça.

 

++Ben

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Invité §est357TF

J'espère surtout qu'elle ne va pas se démonter seule :lol:

 

Sinon la 648 supporte pas la chaleur, un coup de décapeur thermique et ça se démonte. Pour le BO je vais essayer à la casse et sinon, tu seras bon pour un colis :D

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J'espère surtout qu'elle ne va pas se démonter seule :lol:

 

Sinon la 648 supporte pas la chaleur, un coup de décapeur thermique et ça se démonte. Pour le BO je vais essayer à la casse et sinon, tu seras bon pour un colis :D

 

Faut juste pas abîmer le vernis de la jante avec le décapeur... (à moins qu'il n'y en ait déjà plus :ddr: ).

 

Pas de souci, faut juste pas être trop pressé. :jap:

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Invité §est357TF

Salut les gars.

 

Un souci n'arrivant jamais seul, mon joint d'embase s'est mis à pisser. Du coup je suis bon pour tomber le haut moteur et, honnêtement, ça peut pas faire de mal. Rien de bien difficile à faire mais j'ai un problème, je n'arrive pas à trouver de joints de Goujons (les très fameux) neufs. Vous auriez un lien ?

 

++Ben

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C'est juste parce-que les joints ne sont pas vendus seuls. Chaque goujon à joint a une référence spécifique.

Donc, tu peux commander 2 goujons complets, au prix de 10€ pièce environ...

 

J'avais mis les références dans ce topic, faut checker le sommaire pour trouver. ;)

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