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Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §Pie333iz

Je suis d'accord avec vous niveau reservoir selle y'a un truc qui cloche

voila ce que je vais faire

 

IMG_4646.jpgIMG_4646-2.jpg

 

Qu'est que vous en pensez ?

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Je suis d'accord avec vous niveau reservoir selle y'a un truc qui cloche

voila ce que je vais faire

 

IMG_4646.jpgIMG_4646-2.jpg

 

Qu'est que vous en pensez ?

Pas mal, c'est un peu à ça que je pensais. :jap:

Voir même un peu courbé, en remontant un peu vers l'avant, pour affiner encore.

 

voir meme

 

IMG_4646-3.jpg

Ah non, là ça craint, et puis tu aurais beaucoup de mal à faire le raccord proprement au dessus...

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Sion, la bande anti chaleur sur la tubulure d'échappement c'est un choix purement esthétique ? L'inox en dessous est vraiment pas rattrapable ? Parce que je trouve ça assez dégueu visuellement...

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Sion, la bande anti chaleur sur la tubulure d'échappement c'est un choix purement esthétique ? L'inox en dessous est vraiment pas rattrapable ? Parce que je trouve ça assez dégueu visuellement...

 

Même avis. :jap:

Au pire on trouve des collecteurs à pas cher en refabrication, ça vaut pas l'origine, mais c'est propre...

 

Depuis que j'ai repeint les miens qui étaient bien piqués voir rouillés, là où l'inox était bon la peinture s'est barré, et là où c'était rouillé la peinture est restée. De loin ça passe, de près c'est pas terrible, mais au final c'est protégé et stable.

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Invité §Dav602Nr

Coucou a tous !

 

Super realisation bravo j adore, je suis d accord avec les commentaires precedent une bande noir ferait beaucoup de bien en bas (photo numero 1). Sur ma prepa je pense faire une selle cuire marron (home made) reservoir bleue ciel et un cul de selle genre bequet pour rappeller le réservoir par contre je ne pense pas couper le cadre

 

http://thebikeshed.cc/wp-content/uploads/2015/02/Inglorious-MC-The-Cali-1-THUMB.jpg

 

Pour les bandes thermiques perso j aime bien c est un petit cote rock qui me plait. Malgre tout pour mon projet je vais essayer de me faire faire une ligne inox sur mesure

 

De mon cote je pense faire le meme vide que toi a la place de la batterie d ailleurs si tu as des conseils sur le cablage je suis preneur... J ai un demarreur electrique je vais mettre une petite batterie li on (solise) sous la selle avec le redresseur et les fusibles. Tu as mis des leds pour les cligno ? Super taff en tout cas un grand bravo, j espere reussir a faire une Prepa d aussi belle qualite

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Invité §Pyr457fU

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous les contributeurs réguliers qui ont permis la mine d'information que représentent ces pages.

Je suis nouveau ici, je m'appelle Raphael et j'ai acheté il y a 15 jours une cbt de 78 (48000km au compteur) avec le projet d'en améliorer l'état et d'en faire ma moto de tous les jours, boulot etc...

becane.jpg

 

Au menu, changement de selle (c'est une planche...), peinture noir mat pour certains éléments, réfection de la fourche etc...

 

Les points qui m'occupent pour l'instant et pour lesquels je sollicite votre expérience:

- Les gaz d'échappement ne sortent pas en même proportion des 2 pots, bien plus de gaz à droite qu'à gauche. J'ai démonté les 2 silencieux, rien ne semble obstruer et la boîte à fumée n'est pas percée.

- légère odeur d'essence qui s'incruste sur les habits, pas l'idéal pour le boulot

- L'impression que pour aller droit je maintiens le guidon légèrement tourné, c'est très léger mais je préfererai en avoir le coeur net, comment contrôler ça ?

 

A votre bon coeur !

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous les contributeurs réguliers qui ont permis la mine d'information que représentent ces pages.

Je suis nouveau ici, je m'appelle Raphael et j'ai acheté il y a 15 jours une cbt de 78 (48000km au compteur) avec le projet d'en améliorer l'état et d'en faire ma moto de tous les jours, boulot etc...

becane.jpg

 

Au menu, changement de selle (c'est une planche...), peinture noir mat pour certains éléments, réfection de la fourche etc...

 

Les points qui m'occupent pour l'instant et pour lesquels je sollicite votre expérience:

- Les gaz d'échappement ne sortent pas en même proportion des 2 pots, bien plus de gaz à droite qu'à gauche. J'ai démonté les 2 silencieux, rien ne semble obstruer et la boîte à fumée n'est pas percée.

- légère odeur d'essence qui s'incruste sur les habits, pas l'idéal pour le boulot

- L'impression que pour aller droit je maintiens le guidon légèrement tourné, c'est très léger mais je préfererai en avoir le coeur net, comment contrôler ça ?

 

A votre bon coeur !

Bonjour et bienvenue,

 

Est-ce que le moteur tourne rond ? Essaie de régler le ralenti à 2000 tours, et de débrancher un cylindre, puis l'autre. Tu verras si les 2 donnent pareil.

Pour que moins de gaz sorte à droite, il faudrait :

- Soit que le carbu reste fermé et empêche l'air d'entrer : vérifier que le boisseau monte bien, et que le volet de starter s'ouvre bien

- Soit que le cylindre manque de compression et n'aspire pas d'air : vérifier la compression à la main, en démontant l'autre bougie. Tu verras aussi rapidement si ça tourne ou pas avec le premier essai ci-dessus.

- Odeur d'essence : problème de pointeau, ou fuite, ou starter qui reste fermé, ou gicleurs non adaptés

- Ca peut arriver. Si les tubes ne sont pas pliés, tu peux essayer de desserrer les boulons de la fourche, la secouer un peu, et la resserrer.

 

Si tu changes la fourche, tant qu'à faire montes directement un train avant de CBN. Niveau freinage c'est carrément mieux, surtout pour rouler tous les jours.

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Coucou a tous !

 

Super realisation bravo j adore, je suis d accord avec les commentaires precedent une bande noir ferait beaucoup de bien en bas (photo numero 1). Sur ma prepa je pense faire une selle cuire marron (home made) reservoir bleue ciel et un cul de selle genre bequet pour rappeller le réservoir par contre je ne pense pas couper le cadre

 

http://thebikeshed.cc/wp-conte [...] -THUMB.jpg

 

Pour les bandes thermiques perso j aime bien c est un petit cote rock qui me plait. Malgre tout pour mon projet je vais essayer de me faire faire une ligne inox sur mesure

 

De mon cote je pense faire le meme vide que toi a la place de la batterie d ailleurs si tu as des conseils sur le cablage je suis preneur... J ai un demarreur electrique je vais mettre une petite batterie li on (solise) sous la selle avec le redresseur et les fusibles. Tu as mis des leds pour les cligno ? Super taff en tout cas un grand bravo, j espere reussir a faire une Prepa d aussi belle qualite

 

Pense juste à 2 choses :

- Le redresseur a besoin d'être ventilé

- La batterie Li-ion n'aime pas le chaud, ni les décharges profondes, ni les surcharges. Risque d'incendie ou explosion...

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Invité §Pie333iz

Coucou a tous !

 

Super realisation bravo j adore, je suis d accord avec les commentaires precedent une bande noir ferait beaucoup de bienhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png en bas (photo numero 1). Sur ma prepa je pense faire une selle cuire marron (home made) reservoir bleue ciel et un cul de selle genre bequet pour rappeller le réservoir par contre je ne pense pas couper le cadre

 

http://thebikeshed.cc/wp-conte [...] -THUMB.jpg

 

Pour les bandes thermiques perso j aime bienhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png c est un petit cote rock qui me plait. Malgre tout pour mon projet je vais essayer de me faire faire une ligne inox sur mesure

 

De mon cote je pense faire le meme vide que toi a la place de la batterie d ailleurs si tu as des conseils sur le cablage je suis preneur... J ai un demarreur electrique je vais mettre une petite batterie li on (solise) sous la selle avec le redresseur et les fusibles. Tu as mis des leds pour les cligno ? Super taff en tout cas un grand bravo, j espere reussir a faire une Prepa d aussi belle qualité

Salut, c'est cool si tu aimes cette modif :) , elle m'a demandé quand meme pas mal de taff :lol:

Pour la ligne d'échappement tu as entièrement raison, une bonne ligne inox sur mesure c'est le top et sa bouge pas dans le temps !

Perso moi j'ai modifié le cadre ce qui m'a permis de fabriquer une boite (caché sous la selle) souder au support de selle ( on l'aperçoit sur la video de ma prepa ), pense à mettre ton RR dans une position ou il est ventilé ( surtout si tu fais des cours trajets )!

J'ai mis la meme batterie que toi, cette elle coute des ronds mais c'est le top :jap: . J'ai du pour le coup rallonger pas mal de cables ce qui en soit n'est pas très compliqué, mais assez chiant!

Les clignos toujours pas achetés, pour le moment je tends le bras comme en vélo Hahahaha, sinon je suis pas encore décidé à quel clignos prendre!

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Invité §Pyr457fU

Bonjour et bienvenue,

 

Est-ce que le moteur tourne rond ? Essaie de régler le ralenti à 2000 tours, et de débrancher un cylindre, puis l'autre. Tu verras si les 2 donnent pareil.

Pour que moins de gaz sorte à droite, il faudrait :

- Soit que le carbu reste fermé et empêche l'air d'entrer : vérifier que le boisseau monte bien, et que le volet de starter s'ouvre bien

- Soit que le cylindre manque de compression et n'aspire pas d'air : vérifier la compression à la main, en démontant l'autre bougie. Tu verras aussi rapidement si ça tourne ou pas avec le premier essai ci-dessus.

- Odeur d'essence : problème de pointeau, ou fuite, ou starter qui reste fermé, ou gicleurs non adaptés

- Ca peut arriver. Si les tubes ne sont pas pliés, tu peux essayer de desserrer les boulons de la fourche, la secouer un peu, et la resserrer.

 

Si tu changes la fourche, tant qu'à faire montes directement un train avant de CBN. Niveau freinage c'est carrément mieux, surtout pour rouler tous les jours.

Merci pour ces conseils ! Je pense que le moteur tourne rond, mais j'ai pas trop l'habitude donc je peux très bien me tromper

Alors j'ai fait plusieurs tests comme tu me l'as conseillé,à 2000tours quand je coupe l'un ou l'autre cylindre le moteur se coupe tout de suite.

Alors j'ai voulu vérifier les carbus et la surprise ! Les 2 manchons provenant de la boîte à air n'étaient pas directement connectés au carbus, y avait un espace entre les 2 avec une sorte de manchon bidouillé qui était censé faire la jonction...évidemment pas étanche avec des prises d'air de partout...

J'ai viré tout ça et compris que l'ancien proprio avait bricolé ça parce qu'il avait "abaissé" la boîte à air pour pouvoir mettre une selle plate !

J'ai pas pu faire d'essai pour le moment, je préfère éviter de réveiller les gamines.

 

Quand tu dis "vérifier la compression à la main, en démontant l'autre bougie." tu vérifie comment la compression, avec le kick en comparant les 2 cylindres avec l'autre bougie retirée ?

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Ah, il faut en effet commencer par résoudre les prises d'air.

 

Pour la compression, le plus simple est de démonter le carter gauche (5 vis, rien à vidanger, pas de joint à changer si le joint papier n'est pas trop pourri), et de tourner le volant à la main. Là tu dois sentir nettement une compression "élastique". ;)

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Invité §Dav602Nr

Yop les amoureux du CB400N !!

 

Je vais m'occuper de mes prises d'air et réglage des carbu cette hiver. J'ai déjà récupéré de qui faire un comparateur de compression :love: . Pour le moment je suis encore sur la partie cycle. Je viens d'avoir une mauvaise surprise (encore), je sollicite votre expérience pour connaitre l'ampleur des dégâts. Après avoir remonté l'amortisseur de couple dans la roue arrière j'ai constaté un gros mieux dans le jeu en rotation de la couronne (sens de défilement de la chaine) jusqu'ici tout va bien c'était le but MDR. Par contre j'ai constaté un vilain jeu dans l'autre sens (perpendiculairement à la couronne) :-/ En investiguant un peu je me suis rendu compte que le moyeu de ma roue arrière est "hors limite" en prenant pour référence le manuel Honda :mouais: . Mon moyeu est à 63,4 pour une limite d'usage à 64,9 soit 1,5 mm :mad: . Ma bague de centrage étant à 65,4mm j'ai un "jour" de 2 mm entre les deux :heink: ce qui explique le jeu dans la couronne !! Je suis persuadé que c'est l'amorto de couple HS qui à bousillé le moyeu. L'ancien proprio ayant mis des bout de chandelle pardon des morceaux de chambre à aire pour combler le jeu bref pas très propre... Faite gaffe au solution de bricolo de temps en temps les impacts sont importants sur le reste...

 

J'envisage plusieurs solution, j'aimerais votre avis :

1 - Changement de la jante par une comstar d'origine. (j'ai pas d'adresse de revendeur...)

2 - Changement de la paire de jantes (une belle paire de rayons me fait rever :sol: ) néanmoins l'adaptation doit être délicate ...

3 - Faire fabriquer par l'usineur du coin une nouvelle bague de centrage à la nouvelle cote du moyeux

4 - Remonter le tout comme ça et roule ! PUNK IS NOT DEAD ! :lol:

 

Merci d'avance pour vos avis

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Yop les amoureux du CB400N !!

 

Je vais m'occuper de mes prises d'air et réglage des carbu cette hiver. J'ai déjà récupéré de qui faire un comparateur de compression :love: . Pour le moment je suis encore sur la partie cycle. Je viens d'avoir une mauvaise surprise (encore), je sollicite votre expérience pour connaitre l'ampleur des dégâts. Après avoir remonté l'amortisseur de couple dans la roue arrière j'ai constaté un gros mieux dans le jeu en rotation de la couronne (sens de défilement de la chaine) jusqu'ici tout va bien c'était le but MDR. Par contre j'ai constaté un vilain jeu dans l'autre sens (perpendiculairement à la couronne) :-/ En investiguant un peu je me suis rendu compte que le moyeu de ma roue arrière est "hors limite" en prenant pour référence le manuel Honda :mouais: . Mon moyeu est à 63,4 pour une limite d'usage à 64,9 soit 1,5 mm :mad: . Ma bague de centrage étant à 65,4mm j'ai un "jour" de 2 mm entre les deux :heink: ce qui explique le jeu dans la couronne !! Je suis persuadé que c'est l'amorto de couple HS qui à bousillé le moyeu. L'ancien proprio ayant mis des bout de chandelle pardon des morceaux de chambre à aire pour combler le jeu bref pas très propre... Faite gaffe au solution de bricolo de temps en temps les impacts sont importants sur le reste...

 

J'envisage plusieurs solution, j'aimerais votre avis :

1 - Changement de la jante par une comstar d'origine. (j'ai pas d'adresse de revendeur...)

2 - Changement de la paire de jantes (une belle paire de rayons me fait rever :sol: ) néanmoins l'adaptation doit être délicate ...

3 - Faire fabriquer par l'usineur du coin une nouvelle bague de centrage à la nouvelle cote du moyeux

4 - Remonter le tout comme ça et roule ! PUNK IS NOT DEAD ! :lol:

 

Merci d'avance pour vos avis

Si j'ai bien compris, tu as un jeu radial entre couronne et jante ? :??:

Parce-que y'a normalement un jeu axial, de gauche à droite, mais pas de jeu radial, de bas en haut.

 

J'ai une roue arrière complète, c'est cadeau si tu veux. :jap: Jante Comstar couleur alu. Avec vieux K81, chambre à air fuyarde, roulements, tambour, couronne HS, axe, tendeurs, etc... ;)

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Invité §Dav602Nr

Tu es sérieux ?! :love: :love: :love:

 

Pour faire simple c'est quand j'appuie perpendiculairement sur la couronne que j'ai du jeu. dans le sens de défilement de la chaine (en rotation donc) j'ai quasiment pas de jeu, enfin juste ce qu'il faut. Ca change pas le problème de mon moyeu qui est "hors limite" :cry: .

 

Pour ta proposition, c'est vraiment cool, Merci !

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Tu es sérieux ?! :love: :love: :love:

 

Pour faire simple c'est quand j'appuie perpendiculairement sur la couronne que j'ai du jeu. dans le sens de défilement de la chaine (en rotation donc) j'ai quasiment pas de jeu, enfin juste ce qu'il faut. Ca change pas le problème de mon moyeu qui est "hors limite" :cry: .

 

Pour ta proposition, c'est vraiment cool, Merci !

 

Je suis toujours sérieux. :o

Sauf quand je déconne. :buzz:

 

Mais bon, t'enflammes pas trop, faut déjà voir ce qui cloche sur la tienne, et que la mienne ne soit pas pire. :ange:

 

Quand tu dis perpendiculairement, c'est de gauche à droite, ou de haut en bas (ou d'avant en arrière) ?

Pour moi il y a 2 sortes de jeu :

- Radial

- Axial

 

Comme un roulement : http://www.jesa.com/blog/les-j [...] -a-billes/

 

Le jeu axial est normal, et limité par le circlip et quelques grandes rondelles fines (3 je crois). As-tu ces rondelles ?

 

EDIT : Tu es de quelle région déjà ?

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Invité §Dav602Nr

Holla,

 

Je suis a cote de lyon direction Grenoble mais je viens regulierement voir de la famille en franche comte vers lons le saunier. Le jeu dont je parle est present quand je pousse la couronne contre la jante. Si c est pas claire je vais essayer de te mettre une photo mais je me galere avec les hebergeur ....

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Holla,

 

Je suis a cote de lyon direction Grenoble mais je viens regulierement voir de la famille en franche comte vers lons le saunier. Le jeu dont je parle est present quand je pousse la couronne contre la jante. Si c est pas claire je vais essayer de te mettre une photo mais je me galere avec les hebergeur ....

 

Ah, ben facile alors, d'autant que ma femme sera à Lons 2 jours par semaine cette année. ;)

 

Bon, je vois toujours 2 manières de pousser cette couronne contre la jante. Tu veux pas me dire si c'est axial ou radial ? :D

Sinon, un petit schéma rapide, avec une flèche... ;)

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Invité §Dav602Nr

Hello tous,

 

En effet ce serait pas compliqué :sol:

J ai fait une petite video pour plus de clarte :http://youtu.be/BlqcE-gMKJQ

 

Edit: est ce que quelqu un a deja roule avec une cb400 equipe d un guidon bracelets ? Je suis un poil grand et je doutr lol

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Hello tous,

 

En effet ce serait pas compliqué :sol:

J ai fait une petite video pour plus de clarte :http://youtu.be/BlqcE-gMKJQ

 

Edit: est ce que quelqu un a deja roule avec une cb400 equipe d un guidon bracelets ? Je suis un poil grand et je doutr lol

 

Ahhh, mais c'est normal ce jeu, y'a justement les silent-blocks pour ça...

Bon, après y'en faut pas trop, et perso j'ai 3 rondelles fines pour limiter le jeu, de haut en bas sur ta vidéo. ;)

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Invité §Dav602Nr

Je suis pas aussi optimiste que toi. En fait c est pas un jeu haut -> bas classique, La couronne "tourne", je pousse d un côté et tire de l autre mais la pour la vidéo je tenais mon tel ....

 

La cause c est la bague de guidage qui est plus large de 2mm que le moyeu (ou plutôt lemoyeu qui est bouffé de 2 mm...) le fait de rajouter des rondelles permet de brider la couronne en translation grace au criclips (qui n est pas prévu pour ça a la base, c est pas assez costaud) ce qui bride aussi la rotation.

 

Enfin bref je crois que je vais amener ça a un concess

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Je viens de revoir ta vidéo, y'a rien qui me choque. :bah:

 

Tu peux faire des photos de ce qui te semble usé ?

 

J'essaierai de faire une vidéo et quelques photos de la roue que j'ai en rabe, pour voir. :jap:

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Invité §FVD211um

Salut David,

 

 

 

Je trouve que çà bouge un poil trop à mon goût.

 

Est-ce que tu as bien mis l'entretoise dans la couronne qui supprime le jeu avec le moyeux ?

Il s'agit d'une entretoise avec un épaulement qui se monte au maillet sur la couronne.

 

Normalement il n'est pas possible d'avoir du jeu radial avec l'entretoise.

 

Avoir un peu de jeu axial çà ne me choque pas.

Il y a une cale de réglage assez fine pour compenser.

 

Voit de ton côté.

 

Je vis à Echirolles (Grenoble).

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Quand tu dis perpendiculairement, c'est de gauche à droite, ou de haut en bas (ou d'avant en arrière) ?

Pour moi il y a 2 sortes de jeu :

- Radial

- Axial

 

Comme un roulement : http://www.jesa.com/blog/les-j [...] -a-billes/

 

 

Hum... pas vraiment d'accord :)

 

Jeu axial ok, c'est facile à comprendre c'est dans le sens de l'axe.

 

Jeu radial, facile aussi c'est perpendiculaire à l'axe. Mais tu peux avoir deux sortes : haut/bas ou gauche/droite (quand t'es face à l'axe)

 

Et tu oublies le jeu tangentiel (j'sais pas trop si c'est comme ça qu'on dit) c'est à dire le jeu qu'il pourrait y avoir lors du mouvement de rotation (cas par exemple d'un pignon de sortie de boite monté sur un axe dont les cannelures sont bouffées)

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Hum... pas vraiment d'accord :)

 

Jeu axial ok, c'est facile à comprendre c'est dans le sens de l'axe.

 

Jeu radial, facile aussi c'est perpendiculaire à l'axe. Mais tu peux avoir deux sortes : haut/bas ou gauche/droite (quand t'es face à l'axe)

 

Et tu oublies le jeu tangentiel (j'sais pas trop si c'est comme ça qu'on dit) c'est à dire le jeu qu'il pourrait y avoir lors du mouvement de rotation (cas par exemple d'un pignon de sortie de boite monté sur un axe dont les cannelures sont bouffées)

 

haut/bas ou gauche/droite : c'est pareil dans notre cas, et c'est ce que j'ai appelé haut/bas et avant/arrière (sur la moto)

 

Jeu tangentiel ? Comprends pas ce que tu veux dire. Pour moi c'est un jeu radial, si ce n'est pas axial... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Vache, t'as fait vite pour dessiner. :o

 

Ok, ton truc ça s'applique pour un engrenage ou un axe cannelé, en effet.

Mais dans notre cas, l'axe est lisse et libre, donc ça ne s'applique pas (jeu infini). Il ne reste que les jeux radial et axial... ;)

EDIT : Pour moi c'est même pas un jeu tangentiel, c'est plutôt un degré de liberté non nul en rotation. Mécaniquement parlant, je ne parlerais pas d'un jeu. :jap:

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Vache, t'as fait vite pour dessiner. :o

 

Ok, ton truc ça s'applique pour un engrenage ou un axe cannelé, en effet.

Mais dans notre cas, l'axe est lisse et libre, donc ça ne s'applique pas (jeu infini). Il ne reste que les jeux radial et axial... ;)

EDIT : Pour moi c'est même pas un jeu tangentiel, c'est plutôt un degré de liberté non nul en rotation. Mécaniquement parlant, je ne parlerais pas d'un jeu. :jap:

 

 

A la base il parlait de jeu dans la couronne, et notamment du bricolage au niveau des amortisseurs de couple. Donc ça aurait pu être ce jeu que j'appelle tangentiel : jeu au niveau de la couronne par rapport au moyeu dans le sens de la rotation par exemple.

 

Après, pour la dénomination exacte de ça, je ne sais pas j'suis loin d'être un pro de la physique/mécanique :p

 

Là en regardant sa vidéo, j'ai du mal à dire si c'est un jeu axial ou radial. J'aurais tendance à dire que c'est un peu des deux...

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Invité §Dav602Nr

Re tous !

 

Désole de ma réponse tardive mais la semaine de rentré a été bien remplie . J ai bien mis la bague sur la couronne et le soucis je sais d ou il vient :

- moyeu hors limite

 

le moyeu etant usé, la bague de centrage de la couronne n est plus assez bien guide par le moyeu qui a un diamètre trop faible de quelques mm. je vous invite a relire mon post un peu plus haut avec les cottes etc ...

 

Je vais peut être rajoute une nouvelle rondelle pour coincé la bague contre le circlips meme qu je pense que ça risque de baiser encore plus mon moyeu et peut être aussi l amorti de couple. le mieux étant de changer de Jante ou alors de faire usine une nouvelle bague de centrage avec un diamètre plus ajusté sur le moyeu ...

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Le mieux serait que tu fasses une photo pour qu'on voit de quoi tu parles, parce-que moi, même connaissant un peu la brêle, j'ai bien du mal à comprendre de quelle cote tu parles, et à quel endroit le moyeu est usé... ;)

 

Et comme ça, je pourrais regarder sur ma jante en rabe, voir si elle serait meilleure... :jap:

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Invité §FVD211um

Pierre :

 

Le jeu dont il parle est celui-ci.

 

 

Quand on change la couronne de transmission par une neuve on ajoute en son centre une entretoise épaulée.

Avec une couronne origine Honda on a pas ce problème car elle est intégrée dans la couronne.

 

Cette entretoise à pour but de limiter le jeu entre le "moyeu" et la couronne + entretoise.

 

Le diamètre du moyeu est hors côte ce qui fait que l'ensemble couronne + entretoise se met de travers.

Ce qui explique le jeu dans la vidéo.

 

Je me comprends et j'ai la flemme de faire du paint :o:D .

 

 

 

 

 

Pour limiter le jeu il te faut :

 

- soit trouver des cales mais je trouve çà moyen.

- faire usiner une entretoise mais çà va te coûter cher si tu ne connais pas quelqu'un du milieu.

- trouver une jante arrière d'occaz sans ce soucis ce qui me semble être la meilleure solution.

 

Tu peux jeter un oeil sur ebay.

Il y a pas mal de pièces surtout en Allemagne.

 

 

Bref je me demande ce qui s'est passé pour que le moyeu se trouve hors côte....

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