Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Nop, souvent sur Grenoble, mais pas en ce moment. Là je reste dans ma vallée :cyp: (74)

 

Pas trop mal la rampe... Heureusement que ta CB est légère ^^

Mais nickel la remorque par contre. Juste, si un jour tu dois monter une bécane avec un carénage, bisaute les angles du rail coté rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gronimo vient rouler avec toi, faut VRAIMENT que tu lui fasses tester ta CB !

 

Depuis longtemps qu'il dit que c'est de la merde, j'serais curieux d'avoir son avis après avoir roulé un peu à son guidon :ange:

 

Et accessoirement, ton avis sur sa 620 SSie :p

Ah mais c'est évident. :o

Et puis on pourrait se foutre sur la gueule sans pourrir tous les topics... :rs:

:w:

 

Nop, souvent sur Grenoble, mais pas en ce moment. Là je reste dans ma vallée :cyp: (74)

 

Pas trop mal la rampe... Heureusement que ta CB est légère ^^

Mais nickel la remorque par contre. Juste, si un jour tu dois monter une bécane avec un carénage, bisaute les angles du rail coté rampe.

Zut, dommage. :cry:

 

La rampe a l'avantage d'être low cost et facilement transportable ou modifiable. :D

Mais en fait, je m'attendais à bien pire niveau flexion. Le plat acier doit beaucoup aider je pense.

 

J'ai testé l'attelage complet derrière la 406 et la R9, ça roule nickel, stable. :bien: Et finalement, ça roule très bien, même en R9. Limite je sens moins la remorque que sur la 406. :ddr:

 

Merci pour le conseil. C'est vrai qu'avec la 400 je me pose peu de questions, la bécane est légère et facile à manier, y'a de la garde au sol...

 

Bon, personne n'est partant pour une balade entre poireaux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gronimo vient rouler avec toi, faut VRAIMENT que tu lui fasses tester ta CB !

 

Depuis longtemps qu'il dit que c'est de la merde, j'serais curieux d'avoir son avis après avoir roulé un peu à son guidon :ange:

 

Et accessoirement, ton avis sur sa 620 SSie :p

 

 

Euh :peur:

 

Pas sûr qu'en ce moment ça soit une bonne idée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète elle pardonne tout. :o

Chuis pas toujours calme non plus, mais elle rappelle à l'ordre juste au bon moment. :D

 

Pour la SS, j'ai déjà rapidement testé une 748, j'imagine que ça se vaut niveau mal de cul et que le moteur est assez proche... Jusqu'à 6000 tours j'avais pas vu de différence avec ma Revere. :ddr:

 

Bon, sinon, vlà l'attelage testé cet aprèm :

 

 

24072015554.jpg

 

 

24072015558.jpg

 

Eh ben ça roule très bien, pour un truc qui approche les 300kg. :o

Ca rame à peine plus sur les accélérations et faut un peu plus anticiper les freinages, mais une fois lancé ça va nickel, même en côte à 2000 tours en 5ème. :sol:

 

Bon, demain on prend quand même la Logan, madame ne pouvait pas se contenter du coffre de la R9. :buzz:

 

EDIT : Sinon niveau équilibre c'est pile-poil, la remorque tient debout toute seule et je peux la dételer d'une seule main. Donc moins de 30kg sur la boule à priori. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète elle pardonne tout. :o

Chuis pas toujours calme non plus, mais elle rappelle à l'ordre juste au bon moment. :D

 

Pour la SS, j'ai déjà rapidement testé une 748, j'imagine que ça se vaut niveau mal de cul et que le moteur est assez proche... Jusqu'à 6000 tours j'avais pas vu de différence avec ma Revere. :ddr:

 

 

Euh... non. La SS à une position moins confortable, des suspensions plus raides. Mais l'assise de la selle est plus confort par contre.

Niveau moteur, rien à voir. Le 620 est linéaire, le 748 creux et s'envole en haut. Sans compter les 40cv de différence...

 

 

 

 

Bon, sinon, vlà l'attelage testé cet aprèm :

 

 

24072015554.jpg

 

 

24072015558.jpg

 

Eh ben ça roule très bien, pour un truc qui approche les 300kg. :o

Ca rame à peine plus sur les accélérations et faut un peu plus anticiper les freinages, mais une fois lancé ça va nickel, même en côte à 2000 tours en 5ème. :sol:

 

Bon, demain on prend quand même la Logan, madame ne pouvait pas se contenter du coffre de la R9. :buzz:

 

 

Petit joueur :ange:

 

11713723_738480406281414_4184929379414670169_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande partie oui... même si il a quelques défauts, mais que je connaissais avant.

 

Niveau fonctionnel, conso, perf etc... il remplis parfaitement tout mes critères. Voir mieux, j'en suis agréablement surpris en montagne où y'a moyen de bien rouler avec.

 

Niveau position de conduite aussi j'adore. Par contre, il est tape cul sur les mauvaises routes, bruyant et il lui manque la clim' quoi. Surtout en comparant au V220 de mes parents, la différence fait mal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

holla amis passionné !

 

Super ta remorque Pierre ! Perso je suis du coté de Voiron (30 mn de Grenoble), si jamais vous voulez voir une super CB400N en mode pièces détachées :-)

 

J'ai une question pour vous. J ai un doute sur la composition de mon axe de roue arrière. En démontant ma roue arrière pour refaire le kit chaîne, les garnitures de freins et l amortisseur de couple, je me suis rendu compte de la présence de deux rondelles sur l axe de roue arrière qui ne sont ni présente dans les plans de la RMT ni dans le manuel d atelier. L une de ces rondelles n est pas d origine honda c est sur (revêtement plastique brillant dessus) l autre est plus "pro". La première était monté entre le tendeur de chaîne et l entretoise coté couronne, et l autre (la plus pro) entre l écrou fendu de bout d axe et le tendeur coté frein.

 

Vu que je doute je me tourne vers vous. Quelle est la composition de votre ensemble axe de roue arrière ? Avez vous des rondelles en plus des tendeur et entretoise ?? (modèle CB 400 N 1980)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... non. La SS à une position moins confortable, des suspensions plus raides. Mais l'assise de la selle est plus confort par contre.

Niveau moteur, rien à voir. Le 620 est linéaire, le 748 creux et s'envole en haut. Sans compter les 40cv de différence...

 

Plus raide la SS ? :beuh: C'est possible ?

Pour la selle, on peut pas faire pire que la 748 je pense. :w:

Moteur creux, surement oui, mais j'ai pas eu l'occasion de dépasser 6000 tours. Fallait déjà apprendre à tourner. :D

 

 

T'as le permis remorque ? :o Ou une CG pour la remorque au moins ? :o

 

Bon, je raccroche...j'en étais à la page 111 (ptins de notifs qu'arrivent jamais!!! Pas le courage, ni le temps de tout me taper.

Ca a l'air de toujours rouler en tout cas!

 

Ca roule toujours nickel, et bien mieux qu'il y a 3 ans pour ce qui est des Alpes (à l'époque : fuite au JdC et échappement, amorto cassé...)

 

Break powwaaaa :sol: Une Logan MCV, c'est pas un coffre qu'elle a mais une soute :sol:

 

C'est ça. :w:

Un des rares breaks où tu rentres une machine à laver debout, ou une poussette 3 roues dépliées, ou 4 mobs debout dans la longueur. :sol:

 

holla amis passionné !

 

Super ta remorque Pierre ! Perso je suis du coté de Voiron (30 mn de Grenoble), si jamais vous voulez voir une super CB400N en mode pièces détachées :-)

 

J'ai une question pour vous. J ai un doute sur la composition de mon axe de roue arrière. En démontant ma roue arrière pour refaire le kit chaîne, les garnitures de freins et l amortisseur de couple, je me suis rendu compte de la présence de deux rondelles sur l axe de roue arrière qui ne sont ni présente dans les plans de la RMT ni dans le manuel d atelier. L une de ces rondelles n est pas d origine honda c est sur (revêtement plastique brillant dessus) l autre est plus "pro". La première était monté entre le tendeur de chaîne et l entretoise coté couronne, et l autre (la plus pro) entre l écrou fendu de bout d axe et le tendeur coté frein.

 

Vu que je doute je me tourne vers vous. Quelle est la composition de votre ensemble axe de roue arrière ? Avez vous des rondelles en plus des tendeur et entretoise ?? (modèle CB 400 N 1980)

 

Merci d'avance

 

Arf, on est passé à Voiron, mais on n'aura pas le temps de s'y arreter au retour...

 

De mémoire il n'y a pas de rondelle sur l'axe, à part les entretoises et les tendeurs.

Par contre pour la couronne il y a 3 grandes rondelles et un grand circlip, mais rien à voir avec l'axe. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus raide la SS ? :beuh: C'est possible ?

Pour la selle, on peut pas faire pire que la 748 je pense. :w:

Moteur creux, surement oui, mais j'ai pas eu l'occasion de dépasser 6000 tours. Fallait déjà apprendre à tourner. :D

 

 

 

Plus raide oui... suspensions moins bonne, donc soit tu as la rigidité top pour les gros appuis sur un bon bitume, soit aucun maintient...

La selle, la SS est vraiment bien, même pour le duo.

 

T'as le permis remorque ? :o Ou une CG pour la remorque au moins ? :o

 

 

Pas besoin de permis. Mais pas encore la CG pour la remorque, je ne l'ai pas faite re-plaquée encore. Mais ça ne serais tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Yop merci Pierre pour ta réponse !!

Je pense que je vais virer ces rondelles, je verrai bien au remontage mais

Si quelqu'un peut vérifier son montage ce serait top du top !

 

Dommage que l'on est pas pu se capter, ce sera pour la prochaine fois, elle sera en meilleur état (enfin j'espère) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacance et bon retour.

 

Fait moi signe si tu te fait une journée de roulage en Août, si j'arrive a me dégoter une brèle je vient avec toi.

 

 

ps: ça me titille de bouger sur gap et ensuite me faire les cols de vars bonnette et compagnie, je passe devant chorge, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus raide oui... suspensions moins bonne, donc soit tu as la rigidité top pour les gros appuis sur un bon bitume, soit aucun maintient...

La selle, la SS est vraiment bien, même pour le duo.

 

Ok. ;)

La selle c'est le plus important à mon goût. Sur ma 400 la selle est assez ferme (voir tassée :D ) et les suspensions assez sèches (double amorto oblige, je pense), mais c'est supportable sur 300km. La 748 j'avais mal au cul même à l'arrêt, et au bout de 10km j'étais déjà content d'en descendre. :ddr:

 

Pas besoin de permis. Mais pas encore la CG pour la remorque, je ne l'ai pas faite re-plaquée encore. Mais ça ne serais tarder.

Ok. Tu dois approcher les 800kg facile là, non ?

 

Yop merci Pierre pour ta réponse !!

Je pense que je vais virer ces rondelles, je verrai bien au remontage mais

Si quelqu'un peut vérifier son montage ce serait top du top !

 

Dommage que l'on est pas pu se capter, ce sera pour la prochaine fois, elle sera en meilleur état (enfin j'espère) !

Fais des photos, je te dirai si ça me dit qqchose. :o

 

On est passé à Voiron ce matin, au retour. Mais madame était pressée... ;)

 

Bonne vacance et bon retour.

 

Fait moi signe si tu te fait une journée de roulage en Août, si j'arrive a me dégoter une brèle je vient avec toi.

 

 

ps: ça me titille de bouger sur gap et ensuite me faire les cols de vars bonnette et compagnie, je passe devant chorge, donc...

Merci ! Pour les Alpes, c'est fini, mais me reste 1 semaine de vacances. :miam:

 

Une journée de roulage à Bresse ? Y'a peu de chance, j'aurai pas le temps avant fin d'année à mon avis. Travaux maison à finir pour pouvoir la vendre...ça n'attend pas... ;)

 

T'es dans les Alpes en ce moment ?

 

Col de la Bonette ? :D

 

 

Col de la Bonette CB400N.jpg

 

Le pied ce col. :rs:

 

Route magnifique, un vrai billard, propre et déserte, pas piégeuse du tout, 22km de montée côté Jausiers, un paysage magnifique et changeant selon l'altitude... :lover:

 

J'y suis retourné le lendemain en voiture, pour en faire profiter tout le monde. Mémorable.

 

Pour la moto, j'ai fait un petit réglage carbu valable à 1500m (vissé 1 quart de tour sur les vis de richesse, pour appauvrir un peu), mais vers 2000m le manque de couple à bas-régime commençait à se faire sentir. A 2800m c'était vraiment très creux à bas-régime, fallait constamment être au dessus des 6000 tours pour avancer un peu. Mais ça avance quand même.

Par contre je suis parti avec 1 tiers du réservoir, j'avais un peu peur de tomber en rade en arriver en haut, sachant que je roule en mode réserve tout le temps, mon robinet étant bouché en position normale. :ange:

Donc, bien penser à faire le plein en bas, y'a une petite pompe à l'entrée de Jausiers côté Barcelonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai même préféré la descente de ce col, pas de problème de puissance et meilleure visibilité. 30 minutes à la grosse louche pour la descente, peinard et tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends ta case???

Tu déménages?

Vouip, on a déménagé à 10km de là, pour plus grand... ;) (et un peu plus tôt que prévu)

Donc, on vend, mais avant de mettre en vente on termine tous les travaux prévus, pour vendre une maison "sans frais à prévoir". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ;)

La selle c'est le plus important à mon goût. Sur ma 400 la selle est assez ferme (voir tassée :D ) et les suspensions assez sèches (double amorto oblige, je pense), mais c'est supportable sur 300km. La 748 j'avais mal au cul même à l'arrêt, et au bout de 10km j'étais déjà content d'en descendre. :ddr:

 

$Pas sur une sportive où tu n'es pas en appui sur les fesses, mais sinon oui, je suis d'accord.

 

Ok. Tu dois approcher les 800kg facile là, non ?

 

 

Non... moins.

200kg de SS, 200 de TT (voir moins vu que les deux sont en poly), 180 la MT-07. Et ma remorque ne dépasse pas les 170.

 

 

Sinon, hier j'avais un truc dans le Trafic qui fait passer ta CB 400 pour un foudre de guerre moderne :ddr:

 

11798429_746998222096299_275623069_n.jpg?oh=a2bd00ce88e2616f2330fff08428971c&oe=55C137B6

 

11801984_746998205429634_508254289_n.jpg?oh=ad325ae5e8b0e743cc71c81c64b1fe30&oe=55C0653D

 

Alors, c'est quoi :W ? (cylindrée, année :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas demandé la marque à ton avis :cyp:

 

Et tu as tout faux :ddr:

 

Magnat debon BD 350 de 1938 :ange:

C'est hallucinant comme ça n'a rien à voir avec les motos "modernes" (y compris années 70 et avant...).

 

Vitesses aux rservoir, commande de la magneto au guidon, 2 manettes pour les gazs au guidon, sans rappel... Et un kick qui fait très mal :ddr:

 

(Ceci dit, bien vu... très peu de diff entre la 350 et la 500... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pourtant regardé la 350, et j'ai vu plus de points communs avec la 500. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour l'année, c'est pas si mal je trouve. :fier:

 

Clair qu'à l'époque c'était du pilotage, du vrai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouip, on a déménagé à 10km de là, pour plus grand... ;) (et un peu plus tôt que prévu)

Donc, on vend, mais avant de mettre en vente on termine tous les travaux prévus, pour vendre une maison "sans frais à prévoir". :jap:

10 kms plus au sud? Ca te rapproche d'ici.

Je vais bientôt pouvoir venir te voir sans casser mon PEL en pleins d'essence avec la 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

C'est à toi?

Tu trouves facilement les pièces (pour restaurer ou aussi pour refaire le moteur)?

 

 

Non, à un pote. On est allé la chercher samedi ensemble.

 

Pour les pièces, non, c'est dur trouver, surtout concernant le moteur. D'où l'intérêt de celle là avec le moteur déjà refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, à un pote. On est allé la chercher samedi ensemble.

 

Pour les pièces, non, c'est dur trouver, surtout concernant le moteur. D'où l'intérêt de celle là avec le moteur déjà refait !

 

Je connais indirectement Serge Fabert. C’est une bible de la vieille bécane française. Il a une grosse collection et refabrique même certaines pièces introuvables (cf son site) donc c'est le gars à contacter en cas de besoin quand on possède ce genre d'engin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kms plus au sud? Ca te rapproche d'ici.

Je vais bientôt pouvoir venir te voir sans casser mon PEL en pleins d'essence avec la 600.

Non, au Nord. :ddr:

Tout proche de Dole maintenant, mais toujours dans la campagne. :rs:

 

 

Non, à un pote. On est allé la chercher samedi ensemble.

 

Pour les pièces, non, c'est dur trouver, surtout concernant le moteur. D'où l'intérêt de celle là avec le moteur déjà refait !

Faut juste voir comment il a été refait, et par qui... En gros, si on n'est pas sûr de la qualité du boulot, vaut mieux repasser derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste voir comment il a été refait, et par qui... En gros, si on n'est pas sûr de la qualité du boulot, vaut mieux repasser derrière...

 

 

L'ancien proprio.

Et suffit de l'entendre tourner pour voir qu'elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ancien proprio.

Et suffit de l'entendre tourner pour voir qu'elle tourne comme une horloge.

Ah, si elle roule, c'est plus facile de juger, en effet. :jap:

 

Ceci dit, à une époque, il y avait pas mal de sales combines de margoulins pour masquer des gros défauts de mécaniques, le temps de la vente (genre : sciure dans boite de vitesse, PQ sur les coussinets de bielles, additifs "anti-fuites", etc...)

 

Après, vu l'état du reste qui a l'air nickel, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un margoulin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...