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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §ale773DW

 

4 motos :o

Et le 50cc à une BV6 :W

3 motocyclettes dont une légère à BV5, 1 cyclomoteur.

 

voila, merssi ©

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3 bécanes, et aucune avec une BV6 :ddr:

 

La TT est en BV5 ? :??:

 

 

En moto, ça m'est arrivé une seule fois. En voiture, quasiment tout le temps :bah: S'appliquer à l'éco-conduite, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas m'endormir en respectant les limitations, et comme je me dois (psychologiquement pour pouvoir enseigner comme je le pratique, et logiquement pour ne pas me retrouver sans emploi) de les respecter...

Perso j'ai beaucoup de mal à tenir plus de 10 bornes en éco-conduite. :ange: Y'a toujours un casse-couille qui me pousse à décrasser. :o

Bon, en même temps, décrasser n'empêche pas de rouler intelligemment et économique, avec anticipation, frein moteur, etc... :jap:

 

Les limitations, oui, je te comprends. Remarque, personne ne peut se permettre de perdre son permis maintenant.

Enfin, je pourrais, mais ça m'emmerderait quand même pas mal de tout faire en mob. :sic:

 

 

4 motos :o

Et le 50cc à une BV6 :W

Mes 2 50 sont à BV1. :fier:

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Je pense qu'il compte : la 125 (en BV5) et ensuite MT03 de la frangine et la SS :)

 

 

Il parlait surtout de MES motos, pas des siennes ;)

 

- YBR : BV5

- 620 SSie : BV5

- MT-03 : BV5.

 

Lui, il n'a que des BV6 (125 CBR et TT)

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Il parlait surtout de MES motos, pas des siennes ;)

 

- YBR : BV5

- 620 SSie : BV5

- MT-03 : BV5.

 

Lui, il n'a que des BV6 (125 CBR et TT)

 

 

Ah mais donc la MT-03 est officiellement à toi maintenant ? :voyons:

 

Tu les utilises toutes régulièrement ? Parce que ça commence à faire beaucoup de véhicules pour un seul homme :o

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Ah mais donc la MT-03 est officiellement à toi maintenant ? :voyons:

 

 

Officiellement non.... mais vu que sur les 4500kms qu'elle a fait depuis qu'on la récupérer j'ai du en faire 3800 mini...

 

 

Tu les utilises toutes régulièrement ? Parce que ça commence à faire beaucoup de véhicules pour un seul homme :o

 

 

Toutes... non. Ces 2 derniers mois, 2000kms en SSie, 2000kms en MT-03, 0 en 125 :ange:

Mais c'est pas bien, faudrait que je me serve de la 125 pour aller bosser, mais j'ai la flemme pour le moment :W

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Excuse en bois. :o

 

Depuis quand y besoin de batterie pour rouler ? :o

 

(vive le kick quand même, ma batterie n'a pas vu le chargeur depuis que j'ai monté un kick...)

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Y'a un kick :o

Mais sans allumage, ça démarre mal :W

 

:ddr:

 

Reste la poussette alors. :o

C'est quand même con les allumages électroniques. :w:

 

Bon, c'est pareil sur la CB400, faut de la batterie pour l'allumage. :sic:

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Invité §caf085FV

bonjour a tous,

 

je suis un nouveau ici, je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils.

J'ai un cb400n en café racer, une question m'amène ici a propos du réglage carbu ;

mon mélangé est trop pauvre, j'ai donc changé les cones pour des plus petits, mais pour finaliser le tout je dois jouer sur les gicleurs, faut il changer le primaire ou le secondaire ? en quelle taille sont ils d'origine et par quoi faut il changer ?

 

J'ai également une question niveau suspension;

connaissez vous la taille de la suspension d'origine ? je veux la changer car a 2, j'ai ma plaque qui frotte légèrement, un conseil pour un model ? dimension ?

 

merci d'avance !!!!

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Invité §Pie333iz

Salut la compagnie !!

 

Café racer implique : boîte à air supprimée !

je ne sais pas quelle filtration tu utilises, mais je te conseil de ne pas hésiter à prendre du KN et non pas une dobe du net, sinon tu n'as pas fini d'essayer de la régler !!

Si ton mélange est trop pauvre ( moto avec trou à l'accélération ) il faut que tu augmentes tes gicleurs

Origine 78 primaire et 108 secondaire pour un cb400n !!

Pour les suspensions je ne sais pas trop, apparement les pas chères du net val le coup ( peut être les chromes seront pas d'excellente qualité ) mais si tu conduits tranquillou ça devrait faire l'affaire !

 

Petite question, quelqu'un connait il le couple de serrage des ressort d'embrayage SVP

Merci

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Invité §FVD211um

Après recherche dans la manuel d'atelier :

Pas de couple de précisé pour les vis passant dans les ressorts (X4).

 

En revanche le contre écrou central 4.5/5 kg-m

 

:jap:

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Salut tout le monde,

 

Pour les vis de ressorts, je ne sais pas trop, je fais ça au feeling. :o C'est à dire la force du poignet sur l'outil sans rallonge. Les ressorts freinent naturellement les vis, je pense.

 

Pour les amortos, je confirme que les modèles pas chers de DSS conviennent parfaitement pour rouler tranquillement, et même pour arsouiller si besoin. Ca fait parfaitement le boulot, y compris sur routes dégradées. Mais effectivement, le chrome est un peu léger...

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Pas chère la CB400A ! :bien:

 

Mais bon, une transmission auto sur une bécane... Faut vraiment en avoir le besoin (problème de motricité ou autre)

Y'a les scooters pour ça maintenant.

 

Ceci dit, l'Aprilia en boitoto, la NC700 ou VFR1200 en boitoto ont leurs adeptes.

 

Là, c'est aussi le plaisir d'avoir une machine peu commune. :bien:

 

Dans le même genre y'a eu les 750 Four aussi. :jap:

 

Mais ce moteur de 400 est très adapté à une transmission auto. Très souple et coupleux, très régulier, très doux, aucune vibration... et je pense assez linéaire pour la version boitoto (30ch je crois).

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Quand j'ai repris la moto cette semaine (elle n'avait pas tourné depuis 1 ou 2 semaines), elle ne tournait plus que sur le cylindre de droite...

Au bout de quelques centaines de mètres sur 1 cylindre, je me suis dit qu'il y avait un truc pas normal. :o

 

Et je me suis souvenu d'une panne que j'avais déjà eu, avec le même symptôme : robinet bouché en position ON. J'ai mis sur la réserve, et hop ça s'est mis à tourner correctement.

Sachant que même au ralenti ça ne tournait pas bien en position ON.

 

Donc, si vous avez le symptôme, pensez à vérifier le débit d'essence. ;)

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Invité §caf085FV

salut

 

merci beaucoup pour ces précieux conseils,

je suis a la recherche d'un plan du circuit électrique mais impossible a trouver :ouch: quelqu'un aurait une solution ?

 

je vais vous poster une photo prochainement, la restauration café racer touche a sa fin

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Invité §FVD211um

Merci pour l'information Pierre (robinet).

 

J'ai fait environ 800 Km avec madame afin de détecter d'éventuels soucis. :o

 

J'ai ma première fuite ...

 

Joint spy de l'arbre du sélecteur de vitesse. :coolfuck:

 

Je suis heureux car je venais de faire ma vidange quand çà c'est produit ... :chut::colere:

 

 

Alors vu comment c'est "branlé" soit :

 

- je le change sans rien démonter et je sens que çà va être sympa :blague:

- je le change mais en démontant la partie basse du moteur pour extraire l'axe complet :colere: ... (sympa aussi :wahoo: ).

 

Ton avis d'expert Pierre ?

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salut

 

merci beaucoup pour ces précieux conseils,

je suis a la recherche d'un plan du circuit électrique mais impossible a trouver :ouch: quelqu'un aurait une solution ?

 

je vais vous poster une photo prochainement, la restauration café racer touche a sa fin

Bonsoir,

 

Le schéma n'est pas dans la RMT ? :??:

 

Merci pour l'information Pierre (robinet).

 

J'ai fait environ 800 Km avec madame afin de détecter d'éventuels soucis. :o

 

J'ai ma première fuite ...

 

Joint spy de l'arbre du sélecteur de vitesse. :coolfuck:

 

Je suis heureux car je venais de faire ma vidange quand çà c'est produit ... :chut::colere:

 

 

Alors vu comment c'est "branlé" soit :

 

- je le change sans rien démonter et je sens que çà va être sympa :blague:

- je le change mais en démontant la partie basse du moteur pour extraire l'axe complet :colere: ... (sympa aussi :wahoo: ).

 

Ton avis d'expert Pierre ?

De mémoire ça peut se changer de l'extérieur. Il faut juste le retirer sans rayer son emplacement, mais avec un petit tournevis et en étant prudent, ça doit venir sans souci :

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

 

Merci le sommaire en début de topic. :ange:

 

Ne t'embête pas à démonter le bas moteur pour ça, ça ne sert à rien vu que de toute façon tu sortiras le joint par l'extérieur. ;)

Après, tu nettoies bien l'emplacement du joint, tu dégraisses, et tu peux mettre un tout petit peu de colle à carter autour du joint, ça aidera à le tenir en place.

 

Si tu ne veux pas vidanger, tu peux coucher la moto sur le côté droit, ça ne devrait pas fuir. ;)

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Invité §FVD211um

Caféracer83 :

 

rmt = revue manuel technique

 

 

 

Pierre :

 

Merci pour ton retour et le lien avec les photos (photos que j'avais déjà vues grâce à ton sommaire :D;) ).

 

Ok pour l'astuce du tournevis, je vais être prudent.

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Invité §Dav602Nr

Bonjour à tous !!

 

Déjà je voulais tirer mon chapeau à tous ceux qui ont contribué à crééer cette superbe base de connaissance autour de nos jouets : CB 400 :love:

Spéciale BIG UP à Pierre !

 

Petite présentation en quelques mots :

Je m'appelle David, j'ai 30 ans et suis l'heureux propriétaire d'une poubelle que l'on appelle moto acheté sur le bon coin il y a quelques mois.

C'est une CB 400 N de 1980 voila la bête :

http://img11.hostingpics.net/pics/206608DSC0285.jpg

L'idée est d'en faire un joli Café Racer.

 

Franchement elle est pas en bel état :non: un petit topo s'impose :

- Moteur tourne à peu pret rond (synchro à faire, ...)

- Démarre au quart de tour à la poussette car batterie HS

- Frein avant HS (un des piston bloqué)

- Frein arrière plus qu'usé (l'ancien proprio avait même mis une petite cale d'épaisseur pour user encore plus loin les garnitures :fou: )

- Pneu HS (on voit la corde sur l'avant) je pense mettre des Dunlop TT100 K81

- Fourche vide d'huile

- ...

 

il y a du travail mais je me laisse deux ans pour ce projet :pt1cable: .

 

J'ai décidé de commencer la restauration par la partie cycle pour pouvoir bien expertiser le moulin en roulant un peu et finir par l'esthétique une fois que la technique sera OK. J'ai donc attaqué l'avant mais n'ayant pas de solution de levage sécuritaire (pour le moment) j'ai démarré l'arrière en attendant.

 

Mes objectifs du moments sont garnitures de freins arrière et remplacement du kit chaine. J'ai donc démonté et nettoyé la roue mais voila les problèmes surgissent :sarcastic: ! Le kit chaine spécial pour CB 400 N 1980 que j'ai commandé sur moto24H ne semble pas compatible :fou: ! Premièrement, la gorge de la couronne est trop large pour bloquer les vis (20mm pour 17mm) et en plus la couronne n'est pas assez épaisse (manque deux épaulements) ce qui me laisse un jeu de 4mm entre la rondelle et le circlips, bref ! Je leur ai mis un mail j'attends :dodo: .

 

Si vous avez des conseils je suis preneur c'est mon premier projet custom :biggrin:

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Invité §Dav602Nr

Bon et bien heureusement que la honte ne tue pas lol !

J'ai résolu mon problème d'épaisseur. J'avais pas vu que la bague de centrage n'était pas solidaire de la couronne :ange: pour ma défense dans la RMT la bague n'est pas visible :oops:

 

Sinon je viens de me rendre compte que l'amortisseur de couple est mort :ouin:l'ancien proprio avait mis des morceau de chambre à aire autour des goujons pour palier le jeu. Je pense qu'il a fait quelques 1000 de km comme ça, maintenant c'est bien usé. Je vais le changer je crois.

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Bonjour David, et bienvenue :jap:

 

Je t'avoue que le coup de la cale dans les machoires je l'ai déjà fait sur ma mob, et ça marche très bien. Mais faut pas oublier de vérifier l'usure de temps en temps, sous peine d'attaquer le métal. :ange:

 

Pour les chambres à air sur l'amorto de couple, j'ai fait aussi. Puis je les ai changé par des neufs, mais faut avouer que c'est pas donné (30€ les 4 de mémoire).

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Demain matin, départ vers Embrun (05), pour une petite semaine de vacances. J'ai le droit d'amener la moto pour 1 demi journée de balade (attention c'est strict :o ), donc j'ai transformé ma remorque bagagère en remorque moto. Pour ça on m'a donné un rail, ça aide. Pour la rampe j'ai pris une planche à coffrage et un bout de plat acier de section 60x4mm :

 

 

23072015549.jpg

 

4 trous, un bout de chevron qui traine, et hop c'est torché. Très rigide, ça ne bougera pas. Tige filetée de 8 et écrous freins partout. :o

 

23072015550.jpg

 

En bout de rampe, 2 tiges pour s'accrocher sur le rail :

 

23072015551.jpg

 

Test flexion : ça ne bouge quasiment pas.

 

23072015548.jpg

 

Si il y a des Alpistes dans le coin d'Embrun, prêts à faire une balade entre ce dimanche et vendredi prochain, faites-moi signe en MP. ;)

Je crois que @FVDV et @gronimo sont dans le 38, mais je ne sais pas si ça fait loin ou pas.

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Si Gronimo vient rouler avec toi, faut VRAIMENT que tu lui fasses tester ta CB !

 

Depuis longtemps qu'il dit que c'est de la merde, j'serais curieux d'avoir son avis après avoir roulé un peu à son guidon :ange:

 

Et accessoirement, ton avis sur sa 620 SSie :p

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