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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Bonjour et bienvenue,

 

J'ai bien des segments en 71, mais usés...

 

Par contre, rien n'empêche de retailler légèrement des segments en 71,5, par exemple. :jap:

 

De toute façon il faut vérifier le jeu à la coupe, et il est fréquent de devoir les ajuster.

 

Et chez CMSNL ?

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Invité §Pie333iz

Eh bien chez CMSNL ils n'ont plus de 0,5 .. Mais par contre ils ont du 0,75 !!

J'avais lu un topic sur de l'ajustement de segment, mais je n'étais pas sur !!

Donc d'après toi je dois pouvoir acheter du 0,75 et les réajuster ?

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses :bien: :bien:

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Invité §Pie333iz

Bon nickel, me voilà rassuré !! Merci

Par contre n'ayant pas la revue technique je ne connais pas la cote pour le jeu à la coupe des segments ..

Au pire je vais mesurer celle des anciens segments !

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Invité §Pie333iz

Oui c'est vrai que c'est un peu stupide de prendre la cote des anciens ..

En tout cas c'est bon la commande est passée chez CMSNL

Merci bien je vais essayer de contacter Honda directement, voir s'ils peuvent me renseigner !!

:jap:

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En cherchant bien tu dois trouver les infos sur ce topic. :o

Y'a même un début de sommaire sur le premier post (qu'il faudrait que je complète d'ailleurs). :ange:

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Invité §fil372Gl

Bonjour,

 

J'ai un peu avancé avec mon pb de moteur !

 

En refaisant le jeu de soupape, ca fonctionne sur 2 cylindres mais c'est pas encore terrible ! Je pense qu'il faut que je le refasse... Mais en tout cas, un grand merci pour tes conseils....

 

J'ai encore un conseil a vous demander !

 

J'ai voulu ouvrir le moteur pour voir dans quel état il était (soupapes, pistons, segments..), Oui je sais je suis curieux ;)

Quand, j'ai voulu dévisser les vis qui tiennent culasse + cylindre + bas moteur... Il y a 2 vis qui sont bloquées...

En gros, quand j'essaye de les dévisser, je dois forcer et ca vient que 1/4 de tour de tour par 1/4 tour ! Et je force vraiment fort !!!!!

 

Du coup, j'ai peur de casser les vis ! Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ? Avez-vous des conseils ?

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Aucun risque de casser les vis, par contre, le filetage du bas-moteur, là c'est plus courant.

Mais honnêtement, c'était une mauvaise idée de déculasser si tout allait bien. :bah:

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Invité §fil372Gl

Je vais suivre ton conseil je pense !!

Je me doute que c'était pas une bonne idee.... mais que veux-tu, on ne se refait pô ^^

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Disons que maintenant tu vas devoir changer tous les joints décollés, et tu risques d'avoir des fuites que tu n'avais pas avant... :sic:

 

M'enfin, si c'est fait, il faut aller au bout. :bah:

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Le week-end dernier j'ai fait la vidange, et j'en ai profité pour changer le joint SPI de compte-tour, ainsi que le joint de carter d'embrayage, qui fuyait.

Voici l'axe de compte-tour :

 

26042015433.jpg

 

Pour le sortir, c'est très simple, il suffit de tirer dessus depuis l'extérieur, c'est le joint SPI qui le tient en place.

Par conséquent, on peut donc changer le joint SPI sans déposer le carter. :bien:

 

26042015434.jpg

 

Made in China. C'est plus ce que c'était. :cry:

 

26042015438.jpg

 

Remise en place du joint et de l'axe : je pousse avec une clé à pipe de 10, ça rentre tout pile, et ça permet de ne pas abimer le joint neuf.

 

26042015439.jpg

 

Petite vue globale, c'est toujours aussi beau et propre. :bien:

A ce moment-là j'en profite pour faire une petite vérif de la chaine de pompe à huile, et de la tension de la chaine de balanciers.

L'embrayage, je ne regarde même plus, il est inusable. :w:

 

26042015436.jpg

 

 

26042015437.jpg

 

La couleur de l'huile. C'était de la 10W40 Shell ou Total pour voiture. Environ 3000km je crois. :jap:

 

26042015435.jpg

 

Là j'ai remis de la Motul 5100 pour moto, en 10W50 semi-synthèse. C'est un peu plus épais à chaud, ça limitera donc la conso et les fuites.

Par contre j'avais merdé au re-remplissage, j'ai mis 0,25L de trop. :voyons: J'ai donc syphonné tout ça cet aprèm.

 

J'ai également re-changé mon compteur de vitesse, j'en avais un de CB250N, c'était un peu juste et pas d'origine.

Estirio m'avait envoyé une épave de compteur de CB400N dont la mécanique était bonne, et avec une autre épave que j'avais en stock dont le boitier était bon, j'en ai fait un tout neuf. :bien:

Que j'ai remis au même kilométrage que mon CB250N, bien entendu, vu que c'est un jeu d'enfant. :o

 

J'ai d'ailleurs appris une chose très utile : pour démonter le bouton de RàZ du journalier, il faut visser. C'est un pas à gauche. :ddr:

Jusqu'à maintenant je démontais la moitié du compteur à chaque fois et je gardais l'axe du journalier et les rouleaux avec. En fait il n'y a pas besoin, il faut juste dévisser le bouton.

 

Le plus dur étant d'ouvrir le boitier, la couronne métallique étant formée autour du boitier. Il faut donc la déformer un peu pour pouvoir ouvrir le couvercle.

 

Et j'en ai profité pour huiler les câbles de compteurs. Faut y penser. :o

 

Sinon, ma housse de selle adaptable est déjà morte. Elle aura fait environ 5 à 6 ans, donc 4/5 ans dehors. Ca ne vaut pas celle d'origine. :bah:

Ma housse venait de chez DSS, je l'avais payée 30€ je crois. J'en ai eu pour mes sous. :bah:

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Invité §est357TF

Salut

 

Tu as chez wemoto la possibilité d'acheter une housse de selle made in england soi disant de super qualité. ça peut se tenter. ;)

 

Au fait, les amortos adaptables de chez wemoto, qui sont surement les mêmes que chez DSS. Bah j'ai fait des bornes par les petites départementales l'autre jour, je me suis tué le dos. En fait c'est des pompes à vélo ces trucs. Je crois que le jour où j'ai des ronds je lui colle une paire de bitubo.

 

++Ben

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Salut

 

Tu as chez wemoto la possibilité d'acheter une housse de selle made in england soi disant de super qualité. ça peut se tenter. ;)

 

Au fait, les amortos adaptables de chez wemoto, qui sont surement les mêmes que chez DSS. Bah j'ai fait des bornes par les petites départementales l'autre jour, je me suis tué le dos. En fait c'est des pompes à vélo ces trucs. Je crois que le jour où j'ai des ronds je lui colle une paire de bitubo.

 

++Ben

 

Je tenterai sans doute wemoto pour la prochaine housse, mais je ne me fais pas d'illusion sur la qualité. Celle de DSS est très jolie et bien taillée, mais la matière ne tient pas dans le temps (UV notamment).

 

Pour les amortos, je ne sais pas si ce sont les mêmes que DSS, mais je suis très content des miens niveau tenue de route.

Niveau confort, ça n'a pas changé grand chose, mais ça reste correct.

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En housse de selle pour selle d'origine, j'ai plusieurs expériences perso de Bagster. Ils font aussi pour des meules anciennes, à voir si ça existe pour CBN.

 

J'en avais monté sur ma XLR, sur mon Dominator, et maintenant sur mon Bandit. C'est vraiment de la très bonne qualité. Bon par contre je n'ai pas expérimenté le stockage en extérieur pour juger de la longévité en conditions extrêmes...

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Nan mais chez toi il neige toute l'année, non ? :o

 

On est allé se promener au circuit de Bresse (puis dans le Haut-Jura) avec Algo38 et un autre jeune motard, c'était sympa. :o

 

On a l'intention de tenter la piste un de ces 4. Quand j'aurai le temps, l'équipement complet (manque les gants et la dorsale externe), et le budget...

Faut que je voie aussi avec Clavel si ils assurent en RC sur piste... Pas sûr du tout. :jap:

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Nan, mais là, un 15 mai, c'est assez exeptionnel. 30cm à Chamrousse, de la neige aux Gets etc...

 

La piste, c'est génial, t'as raison.

Pour le budget, compte 200-300€ tout compris la journée (essence, inscription, péages etc...).

Pour la Rc piste, si Clavel ne fait pas, c'est 10 ou 15€ la journée avec les orgas.

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Clair que ça a caillé, j'ai remis le pull, c'est dire. :o

 

L'idée est d'essayer avec les moyens du bord. Doit y avoir moyen de s'amuser, même avec un vieux tromblon. :D

 

Pour le budget, je compte 135€ la journée + 15€ d'assurance RC + 10€ d'assurance corporelle optionnelle (ActivBike le propose par exemple).

Pour l'essence de la moto, je compte 30km par session de 20min, il y a 6 sessions, ça ferait 180km. A 8L/100 (à la louche, je ne sais pas combien elle consomme au taquet tout le temps), faut compter 15L, disons 25€. Y'a une station à côté du site, c'est cool.

Pas de péage, je suis à 70km/1h15 par les petites routes. L'autoroute me ferait gagner moins de 30 minutes, donc ça vaut pas trop le coût. ;)

 

Je termine d'abord de m'équiper, après on verra. :o

J'ai aussi la remorque à équiper (manque rail et rampe).

 

Mais bon, pour l'instant, les priorités financières sont ailleurs (changement de maison). ;)

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Pour le budget, je comptais en gros l'inscription, l'assurance, l'essence moto, l'essence voiture (sur-conso avec la remorque, je tournais à 12l/100 avec la mégane), péage (suivant trajet), bouffe, lieu pour dormir (suivant le circuit, les envies), impact sur les consommables.

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C'est pas un sport de pauvre quand même. :cry: (EDIT pour le "pas" :D )

 

L'essence auto, je ne préfère pas compter, d'ailleurs il serait plus juste de compter le prix du km, bien supérieur. Je table sur 8 à 9L/100 avec la 406, en roulant normalement. C'est assez plat. Et puis je n'aurais qu'une moto sur la remorque, pour un total de 350kg maxi, c'est raisonnable.

Pour la bouffe : un sandwich, et pas de nuit sur place, vu le prix du week-end. :D

Les consommables, je ne compte pas non plus, c'est fait pour s'user. :o (bon, en fait y'a que les pneus quoi, et de toute façon chez moi je ne peux pas user les bords, donc ça complète avec le milieu :w: ).

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Je table sur 8 à 9L/100 avec la 406, en roulant normalement. C'est assez plat. Et puis je n'aurais qu'une moto sur la remorque, pour un total de 350kg maxi, c'est raisonnable.

 

 

Rêve :ddr:

Aux limitations, table sur 11-12l :W

 

Pour les pneus, ça ne se sent pas trop une seul journée.

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Invité §ale773DW

9L/100 avec la 406 1.8 16V et une moto sur remorque, tu peux oublier direct :jap: Testé, non approuvé.

Minimum 11L/100 en roulant cool hors autoroute.

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Rêve :ddr:

Aux limitations, table sur 11-12l :W

 

Pour les pneus, ça ne se sent pas trop une seul journée.

 

9L/100 avec la 406 1.8 16V et une moto sur remorque, tu peux oublier direct :jap: Testé, non approuvé.

Minimum 11L/100 en roulant cool hors autoroute.

 

Eh les gars faut détacher la remorque avant de rentrer sur le circuit. :o

 

Je tourne à 8L/100 sur petits trajets à froid, 7L/100 sur route en roulant normalement, avec une remorque de 350kg ça va pas bouffer 3L de plus hein. :D

350kg c'est comme à 5 dans la bagnole avec les bagages. Reste juste la prise au vent, et sur route ça va pas aller chercher bien loin. ;)

Et chez moi c'est tout plat. :jap:

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Tu verras :cyp:

 

Mais Aleph, comme moi, sur route en BAR avec la remorque, ça roule cool...

Dans les mêmes conditions j'suis à peine à 9l avec le Trafic. Et avec la mégane je passais de 7.5l/100 à 10l/100.

 

C'est pas le poids qui est génant, mais vraiment la prise au vent. D'ailleurs j'ai environ 0.5l/100 de différence avec le Trafic suivant si je tracte la MT ou la ducat'. Et pourtant, le traf dévente vraiment la remorque.

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Tu verras :cyp:

 

Mais Aleph, comme moi, sur route en BAR avec la remorque, ça roule cool...

Dans les mêmes conditions j'suis à peine à 9l avec le Trafic. Et avec la mégane je passais de 7.5l/100 à 10l/100.

 

C'est pas le poids qui est génant, mais vraiment la prise au vent. D'ailleurs j'ai environ 0.5l/100 de différence avec le Trafic suivant si je tracte la MT ou la ducat'. Et pourtant, le traf dévente vraiment la remorque.

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Mouais. :o

 

Avec la Logan MCV et une Erdé 213 réhaussée et bachée, je tournais à 6,5L/100 sur autoroute, à fond tout le long. Au lieu de 5,5L/100 le reste du temps.

Bon, c'est un diesel, m'enfin, la différence n'est pas monstrueuse. :o

Le poids ça gêne quand y'a du relief et/ou des changements de vitesse. Sur petites routes, ça oscille de 50 à 90, alors la résistance au vent, ça va. Sur autoroute c'est vachement pire (carré de la vitesse), surtout chez vous où y'a du relief... Et puis vous n'aviez pas qu'une moto sur la remorque.

 

Sinon j'y vais en moto, m'enfin, faut pas tomber. :D

 

EDIT : 4,7L/100 sur la balade de dimanche, avec la 400. Pas trop mal. :bien:

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Si, avec la 406 toujours une seule moto sur la remorque. Et entre 1 et 2 motos la différence n'est pas très sensible au final. Moins qu'entre rien et 1 moto.

 

Après, si tu ne veux pas croire des expériences vécus et partir sur des préjugés, libre à toi.

Mais après quelque chose comme 5000kms avec une remorque avec 1,2,3 motos, et 3 véhicules tracteurs différents, sur du plat, de l'autoroute, de la montagne, je commence à savoir un minimum de quoi je parles.

 

 

Une remorque moto fait plus consommé qu'une remorque classique (aéro). Là aussi, testé avec le Trafic entre la remorque moto et une moto, une remorque 1.5t double essieu réhaussée.

 

Et enfin, 4.7l/100 avec la 400, heureusement vu ce que ça avance :cyp: Je tourne a 5l avec la Ducat', et j'ai déjà fait 4l/100 sur des balades cool :W

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Lorsqu'on tracte, plus que le poids (qui finalement n'est important que lorsque c'est vallonné) c'est surtout le tirage (un essieu de plus ça fait des frottements) et la prise au vent qui compte :)

 

Après, tu verras bien Pierre combien tu consommes ;)

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Si, avec la 406 toujours une seule moto sur la remorque. Et entre 1 et 2 motos la différence n'est pas très sensible au final. Moins qu'entre rien et 1 moto.

 

Après, si tu ne veux pas croire des expériences vécus et partir sur des préjugés, libre à toi.

Mais après quelque chose comme 5000kms avec une remorque avec 1,2,3 motos, et 3 véhicules tracteurs différents, sur du plat, de l'autoroute, de la montagne, je commence à savoir un minimum de quoi je parles.

 

 

Une remorque moto fait plus consommé qu'une remorque classique (aéro). Là aussi, testé avec le Trafic entre la remorque moto et une moto, une remorque 1.5t double essieu réhaussée.

 

Et enfin, 4.7l/100 avec la 400, heureusement vu ce que ça avance :cyp: Je tourne a 5l avec la Ducat', et j'ai déjà fait 4l/100 sur des balades cool :W

Je verrai bien, mais de 7 à 11L, j'y crois pas une seconde. :jap:

Moi ça serait une remorque classique avec la moto dessus. :o

 

Ca avance très bien une 400. :o Bon, la mienne consomme un poil plus que la normale, mais je lui pardonne vu qu'elle tourne super bien. :o

Je lui ai mis un bon 150 chrono en 5ème, ça va plutôt pas mal, et ça y monte vite. :oui:

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Je verrai bien, mais de 7 à 11L, j'y crois pas une seconde. :jap:

 

 

Ben crois ce que tu veux, on est 2, a avoir la même voiture, à avoir déjà tracter et te dire ça. Surtout qu'Aleph niveau conduite éco, c'est un peu une référence... (quand il le veut :W )

 

Moi ça serait une remorque classique avec la moto dessus. :o

 

 

Encore pire : plus haut, plus de pris au vent.

 

 

Ca avance très bien une 400. :o Bon, la mienne consomme un poil plus que la normale, mais je lui pardonne vu qu'elle tourne super bien. :o

Je lui ai mis un bon 150 chrono en 5ème, ça va plutôt pas mal, et ça y monte vite. :oui:

 

 

Ah oui ça marche fort.... 43cv pour 150 :W

La MT se prend 170 avec 45 poneys et une aéro digne d'une armoire normande. La SS prenait 165 GPS en 34cv :ddr:

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Ben crois ce que tu veux, on est 2, a avoir la même voiture, à avoir déjà tracter et te dire ça. Surtout qu'Aleph niveau conduite éco, c'est un peu une référence... (quand il le veut :W )

 

Depuis quand vous roulez eco vous ? :w:

Moi aussi je suis une référence. :o Selon moi-même. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

 

Encore pire : plus haut, plus de pris au vent.

 

Mouais. :o

La moto est fine. :cyp:

 

 

Ah oui ça marche fort.... 43cv pour 150 :W

La MT se prend 170 avec 45 poneys et une aéro digne d'une armoire normande. La SS prenait 165 GPS en 34cv :ddr:

La CBN a 6 vitesses. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

150 c'est à 9000 tours en 5ème, après on peut passer la 6. :D

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Depuis quand vous roulez eco vous ? :w:

Moi aussi je suis une référence. :o Selon moi-même. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

 

En voiture, très souvent... Oui on s'amuse régulièrement, mais 9 trajets sur 10 c'est façon éco. Simplement que c'est pas donné l'essence :W

 

 

Mouais. :o

La moto est fine. :cyp:

 

 

Mais non carénée :cyp:

C'est marrant la différence que j'ai entre la MT-03 et la SS sur la remorque :ddr:

 

La CBN a 6 vitesses. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

150 c'est à 9000 tours en 5ème, après on peut passer la 6. :D

 

 

Boite 6... trop moderne pour moi ça :W

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Invité §ale773DW

3 bécanes, et aucune avec une BV6 :ddr:

 

Depuis quand vous roulez eco vous ? :w:

Moi aussi je suis une référence. :o Selon moi-même. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

 

 

En moto, ça m'est arrivé une seule fois. En voiture, quasiment tout le temps :bah: S'appliquer à l'éco-conduite, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas m'endormir en respectant les limitations, et comme je me dois (psychologiquement pour pouvoir enseigner comme je le pratique, et logiquement pour ne pas me retrouver sans emploi) de les respecter...

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