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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


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Invité §fil372Gl

J'avais aussi pensé a l'étanchéité des pipes mais alors la pour contrôler c'est une autre affaire :( !

 

Oui on m'avait déjà donner ce site... et c'est d'ailleurs très pratique !

 

Un autre question, tu montes quoi comme taille de pneu ?

 

Car visiblement, les tailles d'origine sont données en pouce ! Et je voudrais pas me tromper dans la conversion !

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J'avais aussi pensé a l'étanchéité des pipes mais alors la pour contrôler c'est une autre affaire :( !

Non, c'est assez simple : tu poses un pinceau imbibé d'essence sur les raccords de pipe, ou tu envoie une giclée de start pilot. Si le régime change, y'a une fuite.

Attention quand même aux étincelles à proximité (fuites d'allumage).

 

Sinon, dans le doute, tu changes les joints de pipe, ça coûte 2€ pièce...

 

Oui on m'avait déjà donner ce site... et c'est d'ailleurs très pratique !

 

Un autre question, tu montes quoi comme taille de pneu ?

 

Car visiblement, les tailles d'origine sont données en pouce ! Et je voudrais pas me tromper dans la conversion !

Pneus : d'origine c'est, je crois, du 3.60x19 pour l'avant, et du 4.10x18 pour l'arrière. Les correspondances en mm sont 90/90/19 et 110/90/18.

Perso je monte des K81 en pouces, et je mets les tailles d'origine, sinon du 4.25/18 passe aussi à l'arrière.

Sinon, 1 pouce = 2,54 cm.

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Invité §est357TF

Moins cher que le K81 les maxxis classic sont...de la bombe !

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Invité §fil372Gl

Tu parles des maxxis classic a flanc blanc ????

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Invité §est357TF

Salut

 

Je parle de ceux ci:

 

Pour l'arrière en 110/90 18 http://www.pneus-online.fr/pne [...] -61-h.html

 

Pour l'avant en 100/90 19:

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -57-h.html

 

Je suis pas un grand pilote, c'est vrai. Mais je roule tous les jours ou presque avec la CB, y compris sur le mouillé voire très mouillé. Avec les dunlop je me suis fait quelques frayeurs en attaquant comme un demeuré (j'ai une excuse j'avais un fazer qui me narguait), j'ai fait quelques décrochages de l'arrière. Pareil avec des metzeler lasertec qui m'ont fait flipper méchant.

 

Avec les maxxis j'ai jamais réussi à décrocher. Bien sur la partie cycle étant ce qu'elle est ça louvoie un peu, ça glissouille, ça biaisouille mais ça tient globalement et le fazer qui m'avait nargué quand j'étais en dunlop bah là...je l'ai fumé dans les virolos. (Je pense aussi que le gars est pas un grand pilote parce qu'en temps normal un fazer ça devrait largement fumer l'antiquité si chère à nos coeurs (et nos porte-feuille) qu'est la CB.

 

Donc oui, j'adore ces gommards.

 

Et ils sont tubeless contrairement aux dunlop.

 

++Ben

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Pas mal, par contre effectivement la taille avant n'est pas homologuée. Ceci dit j'ai eu de Sport Demon dans cette même taille, ça allait bien. Par contre ça mange pas mal la marge du compteur, méfiance. ;)

Et les prix sont sympas en effet. :jap:

 

Tubeless ou pas, avec les jantes d'avant 1981 il faut mettre une chambre. :jap:

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Invité §est357TF

Bah écoute le pneu avant dans cette taille va nickel.

 

Concernant les jantes ma jante arrière est dorée, or il me semble que les jantes arrières dorées c'est 1978 non ? En tout cas elle est marquée tubeless.

 

++Ben

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Invité §fil372Gl

Ha bon, on doit mettre des chambres a air pourtant les jantes sont censés etre tubless non ?

 

Il faut que je démonte mes pneus pour vérifier ça !!!

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Invité §fil372Gl

Bah écoute le pneu avant dans cette taille va nickel.

 

Concernant les jantes ma jante arrière est dorée, or il me semble que les jantes arrières dorées c'est 1978 non ? En tout cas elle est marquée tubeless.

 

++Ben

 

Je suis dans la même configuration que toi !!!

Jantes dorées et tubeless et je ne pense pas qu'il y ai une chambre a air dedans

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Invité §est357TF

Si la jante est gravée tubeless c'est ok ;)

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Bah écoute le pneu avant dans cette taille va nickel.

 

Concernant les jantes ma jante arrière est dorée, or il me semble que les jantes arrières dorées c'est 1978 non ? En tout cas elle est marquée tubeless.

 

++Ben

Non, à partir de 1981 les jantes dorées. ;)

Celles d'avant 1981 sont argentées, avec les rebords dans l'autre sens, et non tubeless, donc tubetype (TT).

 

Ha bon, on doit mettre des chambres a air pourtant les jantes sont censés etre tubless non ?

 

Il faut que je démonte mes pneus pour vérifier ça !!!

Non, seulement à partir de 1981. :jap:

EDIT : Ne pas monter de chambre dans des jantes TL et avec des pneus TL. :jap:

 

Si la jante est gravée tubeless c'est ok ;)

Oui. Ce n'est pas mon cas. :jap:

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Invité §Jex624fJ

Moi, j'ai pensé mettre ça à l'avant:

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=50047

Pirelli city demon 90/90 x 19 = 41.40€

et ça à l'arrière:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] zeugart=MO

Heidenau K65 110/90 x 18 = 69.90€

 

Est-ce que ça pose un problème de ne pas avoir le même pneu avant /arrière, marque différente?

+ je roule comme un pépé !

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Ça peut passer sans soucis comme donner un comportement bizarre...

 

En fait ça dépend surtout du profil des pneus : tu as des pneus au profil plutôt "rond" et d'autres au profil plus marqué en "V". Généralement, mixer les profils ne fait pas bon ménage, c'est la raison pour laquelle on conseille des pneus de la même marque.

 

Après, c'est pas une vérité absolue hein. Mais disons qu'en mixant on ne peut pas avoir de certitude à l'avance...

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Perso j'aurais pas trop confiance dans les pneus prévus pour des 125.

Là on parle quand même d'une meule qui pèse 182kg à plein, qui monte à 170 et qui freine plutôt bien...

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Niveau charge, y'a aucun soucis... niveau vitesse c'est limite à l'avant (180km/h) :

 

http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

 

Je ne parle pas de charge, mais surtout d'adhérence. ;)

Entre arrêter un mobile de 182kg à 170km/h et un mobile de 120kg à 120km/h, c'est pas du tout la même énergie cinétique, et donc la même contrainte d'adhérence sur le pneu...

Idem dans les virages, les contraintes sont très différentes...

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Ah ben ça, c'est une autre histoire....

 

Après, un arrowmax de 125 et un pour une 600div', à la taille près (110 vs 130 ) c'est les mêmes...

 

Nous sommes d'accords. :jap:

 

Mais monterais-tu un City Demon sur une 600 Div ? :ange:

 

J'ai déjà eu un arrowmax à l'arrière de la 400, là c'était correct. :jap:

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Mais monterais-tu un City Demon sur une 600 Div ? :ange:

 

 

J'en monterais pas sur mon YBR :bah:

 

125 : dunlop streetsmart ou à défaut Michelin pilot street

Gros cube : suivant l'utilisation Qualifier2 / pilot road / Roadsmart / D211 / supercorsa

 

:W

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J'en monterais pas sur mon YBR :bah:

 

125 : dunlop streetsmart ou à défaut Michelin pilot street

Gros cube : suivant l'utilisation Qualifier2 / pilot road / Roadsmart / D211 / supercorsa

 

:W

CQFD. :w:

 

Bon, là le Qualifier2/D211/etc c'est pas possible, mais pour le même prix y'a des trucs quand même nettement mieux que les pneus en bois pour 125. :jap:

 

Ca vaut quoi un Streetsmart ou pilot Street ?

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streetsmart = arrowmax

Pilot street, pas testé encore... mais c'est mes prochaine sur l'YBR.

Et bien c'est parfait alors, il y a les dimensions ok pour les 2 roues ! :bien:

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] tSmart.jsp

 

Bon, après, forcément c'est plus cher :

 

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 61081.html

 

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 61080.html

 

Sinon pour l'arrière y'a aussi le BT45 : http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 29804.html

 

Mais pas pour l'avant... :sic:

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Invité §ale773DW

Streetsmart, j'ai ça sur la CBR 125 (en duo et avec ma conduite, j'ai des contraintes assez violentes dessus quand même), c'est pas mal, même si je préférais le profil de l'Arrowmax (plus pentu)

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Invité §Jex624fJ

Oui, merci pour vos retours, je vais revoir ma copie :)

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C'est la période idéale pour vendre une moto (printemps) et les préparations type bobber, street tracker, etc... sont à la mode.

 

Donc les mecs se chatouillent sur les prix en espérant trouver un pigeon pour leur acheter leur rougne à prix d'or :p

 

Mais faut pas se fier aux prix des annonces qui ne sont pas représentatifs des prix réellement pratiqués lors des transactions :jap:

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C'est la période idéale pour vendre une moto (printemps) et les préparations type bobber, street tracker, etc... sont à la mode.

 

Donc les mecs se chatouillent sur les prix en espérant trouver un pigeon pour leur acheter leur rougne à prix d'or :p

 

Mais faut pas se fier aux prix des annonces qui ne sont pas représentatifs des prix réellement pratiqués lors des transactions :jap:

Oui, c'est clair. Dans le lot y'en a peut-être une qui est correctement modifiée, et encore... pas sûr qu'elle tourne rond.

 

Mais même pour les bécanes d'origine, j'ai l'impression que la norme c'est plutôt 1500€ pour un truc roulant, maintenant. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Les rares qu'on trouve à 500€ sont en pièces ou sous un tas de poussière au fond d'un garage.

Globalement je trouve que ça a quand même monté, quand j'ai acheté la mienne c'était 1000€ pour un beau modèle, maintenant faut plutôt compter le double.

Allez, encore 10 ans et ça sera collector à 15k€. :buzz:

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Invité §fil372Gl

Salut,

 

J’ai commandé mes pneus... ca sera des Dunlop TT100, il remplace le k81 selon le vendeur !

Lorsque j ai démonté la roue avant je me suis rendu compte qu’effectivement j’avais une tube tordu !

J’ai une autre fourche que je vais dc monter dessus. C’est une fourche de 79 (celle couleur alu) mais ça fera l affaire... par contre, il faut que je fasse la vidange de celle-ci.... j’ai vu le super tuto sur le forum

 

Sur la RMT, ils preconise de mettre de l'huile de fourche dexron ATF or, je trouve que de la dexron ATF II ou ATF III : est ce que c'est la même chose ? Est ce que je peux mettre ces huile ? Que mettez vous ?

 

Pour mon autre problème de cylindre, j'ai controlé le reglage du carbu et les pipes d'admission ! Visiblement, cela est correct... Il faut que j’achète un jeu de cale pour vérifier les réglage des soupapes.

J'ai également des pertes (fuites) au niveau de l’échappement, je ne sais pas si cela peut provenir de ca !

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Merci pour vos réponses

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Salut,

 

J’ai commandé mes pneus... ca sera des Dunlop TT100, il remplace le k81 selon le vendeur !

Oui, les K81 TT100, on ne trouve plus que ceux-là depuis longtemps. Tu ne seras pas déçu, malgré le prix. :jap:

 

Lorsque j ai démonté la roue avant je me suis rendu compte qu’effectivement j’avais une tube tordu !

J’ai une autre fourche que je vais dc monter dessus. C’est une fourche de 79 (celle couleur alu) mais ça fera l affaire... par contre, il faut que je fasse la vidange de celle-ci.... j’ai vu le super tuto sur le forum

 

Sur la RMT, ils preconise de mettre de l'huile de fourche dexron ATF or, je trouve que de la dexron ATF II ou ATF III : est ce que c'est la même chose ? Est ce que je peux mettre ces huile ? Que mettez vous ?

Perso je n'ai jamais vidangé moi-même, et je doute que les DAFY et cie ne mettent autre chose que de l'huile moderne dans ma fourche. A mon avis tu peux mettre ce que tu trouves, II ou III. ;)

 

Pour mon autre problème de cylindre, j'ai controlé le reglage du carbu et les pipes d'admission ! Visiblement, cela est correct... Il faut que j’achète un jeu de cale pour vérifier les réglage des soupapes.

Le jeu aux soupapes est à régler avant de faire la synchro...

 

J'ai également des pertes (fuites) au niveau de l’échappement, je ne sais pas si cela peut provenir de ca !

Mais carrément ! Il me semblait pourtant en avoir causé. :o

 

Une prise d'air à l'échappement (donc une fuite) fait le même effet qu'une prise d'air à l'admission !

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Invité §fil372Gl

Merci pour tes réponses...

 

Je ne savais pas que les fuites au niveau de l'échappement pouvaientt poser tant de problèmes !

Je vais essayer de trouver une solution ! Je pense qu'il doit exister des pates spécifiques ou des bandes permettant de colmater tout ca !!!!

 

Je vais aller faire un tour a Norauto ou ce genre de truc !!!!

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Merci pour tes réponses...

 

Je ne savais pas que les fuites au niveau de l'échappement pouvaientt poser tant de problèmes !

Je vais essayer de trouver une solution ! Je pense qu'il doit exister des pates spécifiques ou des bandes permettant de colmater tout ca !!!!

 

Je vais aller faire un tour a Norauto ou ce genre de truc !!!!

Si les fuites sont au niveau des raccords, il existe des joints d'origine, c'est le plus simple et le moins cher, et la seule solution qui marche.

Si c'est percés à divers endroits, là c'est plus compliqué, mais oui en provisoire il existe de la bande avec de la pâte pour colmater.

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Invité §Pie333iz

Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un CB400N de 79, il m'a fallut deux jours complet pour le désosser complètement, pas trop trop de mauvaises surprises, plutôt une bonne affaire.

Mes Pistons étants propre, Je viens de faire contrôler l'ovalisation de mon cylindre, et tout est ok,juste un segment cassé; du coup je me décide à changer la segmentation ..

Mon problème est que mon cylindre est passé deux fois par l'alésoir, il est donc en cote de 71, et je n'arrive pas à mettre la main sur des segments de cette dimension :cry:

Connaitriez vous un vendeur, un site, un lien, une personne qui pourrez me les fournir ?

Sinon je peux toujours les faire fabriquer mais j'ai peur de mal relever les cotes :calimero:

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Invité §Yak802Ue

Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un CB400N de 79, il m'a fallut deux jours complet pour le désosser complètement, pas trop trop de mauvaises surprises, plutôt une bonne affaire.

Mes Pistons étants propre, Je viens de faire contrôler l'ovalisation de mon cylindre, et tout est ok,juste un segment cassé; du coup je me décide à changer la segmentation ..

Mon problème est que mon cylindre est passé deux fois par l'alésoir, il est donc en cote de 71, et je n'arrive pas à mettre la main sur des segments de cette dimension :cry:

Connaitriez vous un vendeur, un site, un lien, une personne qui pourrez me les fournir ?

Sinon je peux toujours les faire fabriquer mais j'ai peur de mal relever les cotes :calimero:

 

 

 

Je pense que n'importe quel fraiseur tourneur a ça dans ses catalogues chez ses fournisseurs :)

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