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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §H1N482Ri

Michemin M38 ou Dunlop K81 et 181 ça être du bon gomard :lol:

 

vous étiez po née. :q

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Pirelli :o

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

J'en sais rien, j'ai rien essayé d'autre, à part les Dunlop qui n'étaient pas terrible à mon goût.

Le BT45, je me tâte pour le prochain pneu arrière (en gardant le Pirelli à l'avant).

 

 

Bon, sinon, dans la rubrique "Faites tout vous-même" et sur les bons conseils d'Oli1, voici la fabrication maison d'un joint de carter d'embrayage.

 

Chez Auto-Distribution, vous achetez une feuille de papier à joint, épaisseur 0,8mm, 50cm*50cm, prix 12€.

 

Vous prenez un vieux joint en bon état et pas déformé (le mien n'était même pas déchiré, mais tout dur), vous le placez sur la feuille de papier à joint, un coup de crayon soigneux, et voilà le travail :

 

Pc020008.jpg.ea36f590c0e94475266fc56a1ea87b1b.jpg

 

Ensuite vous prenez une planche à découper la plus fine possible (pour éviter de plier le joint en s'appuyant dessus), un cutter correct, et au bout d'1/2h, vous avez un beau joint tout neuf :

 

Pc020009.jpg.f49d48f64cf8f8d73ccc447ca35de6bb.jpg

 

Bien sûr, il reste plein de chute pour la prochaine fois :W

La seule difficulté est de ne pas riper avec le cutter pendant la découpe :jap:

Et pas hésiter à le faire un poil plus large qu'à l'origine.

 

Donc me voilà avec un beau joint prêt à monter, pour bien moins cher que chez Honda :D (disons qu'avec le reste de la feuille on peut en faire encore pas mal ;)

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Invité §ber106fs

Celui que j'ai en rabe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/caoutchouc_rotule_sélecteur.JPG1..jpg

 

C'est pas trop chiant à monter, avec une goutte d'huile moteur ça va pas trop mal.

Faut juste démonter la petite tringle réglable, il y a un pas à gauche à l'avant, et un pas à droite à l'arrière.

Le tout avec une clé de 10.

 

 

Sont beaux tes petits "coutchous" :) , mais je n'ai pas de renvoi sur mon XS, :non: tout comme je n'ai pas de tendeur de chaîne de distri, je me suis pourtant bien penché, regardé partout, pas la moindre vis, pas le moindre système de tension... :non: çà doit se retendre tout seul!!? Pour les pneus, j'ai opté pour des Metzellers, mais pas des lazertec, des ME 77 pour l'AR à 67 roros et ME 22 pour l'AV à 45 roros, total de la monte 112roros ! Et ben ce matin, avec soi disant une amorce de plaques de verglas, je n'ai rien senti... :sol: Y'a le ME11 qui me plait bien parce qu'il ressemble aux pneus course de l'époque. Quant aux K82 de Dunlop, çà devient difficile à trouver en 3.00/18 ou 90/90/18, par contre tu peux encore le trouver en 4.60/16 ou 120/90/16 chez Allo pneus à 73.90 et ce pneu reste un must. :sol:

P't'être que je ferai panachage ME11 pour l'AV et K82 à l'AR la prochaine fois, pour faire plus course. :p

Le ralenti déconne de plus en plus :??: et bien chaud, il allait se bloquer à 5000trm!!! j'te dis pas, c'était chaud dans le rond-points :D . Quelqu'un m'a parlé des ressorts de boisseaux ce qui ne me parait pas con :jap: ! En effet, carbus cleans de chez clean, membranes neuves, pour que les boisseaux restent ouverts, c'est soit qu'ils accrochent et je l'exclus après vérif :non: , soit que les ressorts ne sont pas assez puissants pour les repousser en position initiale :q . Qu'en penses-tu docteur, çà se tient comme raisonnement, non ?! Le seul problème, c'est que je n'ai absolument aucune valeur, dimensionnelle ou résistancielle, :pfff: et si je leur tire dessus inconsidérément, j'ai peur qu'ils soient plus costauds que les membranes et que celles-ci n'acceptent plus de soulever les boisseaux...J'aimerais avoir ton avis sur le sujet. :jap:

 

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Invité §ber106fs

Pirelli :o

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

J'en sais rien, j'ai rien essayé d'autre, à part les Dunlop qui n'étaient pas terrible à mon goût.

Le BT45, je me tâte pour le prochain pneu arrière (en gardant le Pirelli à l'avant).

 

 

Bon, sinon, dans la rubrique "Faites tout vous-même" et sur les bons conseils d'Oli1, voici la fabrication maison d'un joint de carter d'embrayage.

 

Chez Auto-Distribution, vous achetez une feuille de papier à joint, épaisseur 0,8mm, 50cm*50cm, prix 12€.

 

Vous prenez un vieux joint en bon état et pas déformé (le mien n'était même pas déchiré, mais tout dur), vous le placez sur la feuille de papier à joint, un coup de crayon soigneux, et voilà le travail :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pc020008.jpg

 

Ensuite vous prenez une planche à découper la plus fine possible (pour éviter de plier le joint en s'appuyant dessus), un cutter correct, et au bout d'1/2h, vous avez un beau joint tout neuf :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pc020009.jpg

 

Bien sûr, il reste plein de chute pour la prochaine fois :W

La seule difficulté est de ne pas riper avec le cutter pendant la découpe :jap:

Et pas hésiter à le faire un poil plus large qu'à l'origine.

 

Donc me voilà avec un beau joint prêt à monter, pour bien moins cher que chez Honda :D (disons qu'avec le reste de la feuille on peut en faire encore pas mal ;)

 

 

T'es une véritable petite fée, t'en fais des belles choses avec tes petites mimines, Bravo ! :lol:

Et les trous pour les vis, au cutter aussi ?! :ange: Y'a des tables laser qui ne font pas mieux que toi, mon p'tit Pierrot... :jap:

Tas pas essayé la dentelle en carton, y'a p't'être une demande... :lol:

 

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Invité §H1N482Ri

 

T'es une véritable petite fée, t'en fais des belles choses avec tes petites mimines, Bravo ! :lol:

Et les trous pour les vis, au cutter aussi ?! :ange: Y'a des tables laser qui ne font pas mieux que toi, mon p'tit Pierrot... :jap:

Tas pas essayé la dentelle en carton, y'a p't'être une demande... :lol:

 

 

Bernard,

Je te sans moqueur sur ce coup. :)

 

Tous le monde ne peux pas écrire un livre de souvenir surtout à 23 ans. :jap:

 

il nous manque l'expérience? :ange:

 

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Invité §hav505cc

au mois de mai je suis descendu au coupe moto légende avec mon 350 yr5 équipé de K81 d'époque et bien dans les virolos y a du sport !!!

de paris 740 km aller retour ca le fait surtout que la bête prend encore allégrement 9000 tr et 160 km/h avec tambour et suspension en bois tendre le K81 c'est sportif .

 

sinon il y a une réédition en gomme moderne , le K82 .

 

mais moi je dis pour ces bécane il n'y a pas mieux que BT 45 .

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Invité §ber106fs

 

Bernard,

Je te sans moqueur sur ce coup. :)

 

Tous le monde ne peux pas écrire un livre de souvenir surtout à 23 ans. :jap:

 

il nous manque l'expérience? :ange:

 

 

 

 

Damned, je suis découvert... :sol: où t'as trouvé tout çà !? :??:

Moqueur sûrement, mais jamais méchant... :non: et puis çà me vient de mon admiration pour les BEATLES à qui on demandait un jour de se déterminer sur leur appartenance aux mouvements MODS ou ROCKERS, et Ringo avait répondu malicieusement MOCKERS... :lol:

Sérieusement, je veux ajouter à çà, mais faut pas lui dire parce que je suis sûr que çà va le gèner, l'admiration que j'ai pour le talent de ce garçon et si je le charrie un peu, c'est très amicalement... :love:

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Invité §ber106fs

au mois de mai je suis descendu au coupe moto légende avec mon 350 yr5 équipé de K81 d'époque et bien dans les virolos y a du sport !!!

de paris 740 km aller retour ca le fait surtout que la bête prend encore allégrement 9000 tr et 160 km/h avec tambour et suspension en bois tendre le K81 c'est sportif .

 

sinon il y a une réédition en gomme moderne , le K82 .

 

mais moi je dis pour ces bécane il n'y a pas mieux que BT 45 .

 

 

Avant de te répondre, je suis allé vérifier à quoi correspondait la 350YR5 et c'est bien ce que je pensais :jap: , çà a failli être ma première moto (en 1971 !) mais je ne sais plus si c'est le prix , le délai ou autre chose, en tout cas j'avais opté pour une Suz T350J... :love::love::love: Quelle époque ! Et quand je lis les commentaires que tu fais sur les K81, çà démontre les progès faits en presque 40 ans... :) Dans ces années-là, j'habitais Paris et on allait en Suisse monter ces fameux pneus parce qu'ils étaient moins chers :p et par rapport aux merdes concurrentes on les trouvait fantastiques !!! :jap:

 

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Invité §H1N482Ri

 

Avant de te répondre, je suis allé vérifier à quoi correspondait la 350YR5 et c'est bien ce que je pensais :jap: , çà a failli être ma première moto (en 1971 !) mais je ne sais plus si c'est le prix , le délai ou autre chose, en tout cas j'avais opté pour une Suz T350J... :love::love::love: Quelle époque ! Et quand je lis les commentaires que tu fais sur les K81, çà démontre les progès faits en presque 40 ans... :) Dans ces années-là, j'habitais Paris et on allait en Suisse monter ces fameux pneus parce qu'ils étaient moins chers :p et par rapport aux merdes concurrentes on les trouvait fantastiques !!! :jap:

 

 

 

Autre temps autre meurs

 

mais une vie de motard sans ducat c'est une vie de monarque. :q :q :q

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Sont beaux tes petits "coutchous" :) , mais je n'ai pas de renvoi sur mon XS, :non: tout comme je n'ai pas de tendeur de chaîne de distri, je me suis pourtant bien penché, regardé partout, pas la moindre vis, pas le moindre système de tension... :non: çà doit se retendre tout seul!!? Pour les pneus, j'ai opté pour des Metzellers, mais pas des lazertec, des ME 77 pour l'AR à 67 roros et ME 22 pour l'AV à 45 roros, total de la monte 112roros ! Et ben ce matin, avec soi disant une amorce de plaques de verglas, je n'ai rien senti... :sol: Y'a le ME11 qui me plait bien parce qu'il ressemble aux pneus course de l'époque. Quant aux K82 de Dunlop, çà devient difficile à trouver en 3.00/18 ou 90/90/18, par contre tu peux encore le trouver en 4.60/16 ou 120/90/16 chez Allo pneus à 73.90 et ce pneu reste un must. :sol:

P't'être que je ferai panachage ME11 pour l'AV et K82 à l'AR la prochaine fois, pour faire plus course. :p

Le ralenti déconne de plus en plus :??: et bien chaud, il allait se bloquer à 5000trm!!! j'te dis pas, c'était chaud dans le rond-points :D . Quelqu'un m'a parlé des ressorts de boisseaux ce qui ne me parait pas con :jap: ! En effet, carbus cleans de chez clean, membranes neuves, pour que les boisseaux restent ouverts, c'est soit qu'ils accrochent et je l'exclus après vérif :non: , soit que les ressorts ne sont pas assez puissants pour les repousser en position initiale :q . Qu'en penses-tu docteur, çà se tient comme raisonnement, non ?! Le seul problème, c'est que je n'ai absolument aucune valeur, dimensionnelle ou résistancielle, :pfff: et si je leur tire dessus inconsidérément, j'ai peur qu'ils soient plus costauds que les membranes et que celles-ci n'acceptent plus de soulever les boisseaux...J'aimerais avoir ton avis sur le sujet. :jap:

 

Sur les 400 CBT, il n'y a pas de commande reculée comme sur la CBN. C'est toujours ça de gagné :D

Pour la tension de ta chaine, j'espère qu'elle se retend toute seule :W

Je ne connais pas ce moteur.

Vu le prix de ton train de pneu, va falloir que tu craches le morceau :o

Alors, c'est qui ton fournisseur :o:D ???

Le ralenti à 5000tr, ça doit être plein de frein moteur, tout ça arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

L'hypothèse des ressorts me paraît pas très probante, ils ont quelle tronche quand tu les démontes ? Il ne sont pas courbés ni cassés ?

C'est quand même bizarre ton histoire, le mieux serait de faire une synchro au dépressiomètre... si c'est pas déjà fait. Sinon, t'es vraiment sûr et certain que tu n'as pas de prise d'air aux pipes ? Les joints sont neufs, tout est bien serré, les pipes ne sont pas craquelées ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Après ça, je suis sec :/

 

 

T'es une véritable petite fée, t'en fais des belles choses avec tes petites mimines, Bravo ! :lol:

Et les trous pour les vis, au cutter aussi ?! :ange: Y'a des tables laser qui ne font pas mieux que toi, mon p'tit Pierrot... :jap:

Tas pas essayé la dentelle en carton, y'a p't'être une demande... :lol:

 

N'est-ce pas :o

Les trous, au cutter aussi, oui alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif un peu chiant, mais ça se découpe bien.

Bon, c'est propre de loin, mais....

 

Et non, je ne le prends pas comme une moquerie. Un compliment, c'est aussi bien, alors je vais pas me priver :lol:

 

au mois de mai je suis descendu au coupe moto légende avec mon 350 yr5 équipé de K81 d'époque et bien dans les virolos y a du sport !!!

de paris 740 km aller retour ca le fait surtout que la bête prend encore allégrement 9000 tr et 160 km/h avec tambour et suspension en bois tendre le K81 c'est sportif .

 

sinon il y a une réédition en gomme moderne , le K82 .

 

mais moi je dis pour ces bécane il n'y a pas mieux que BT 45 .

 

Dommage, j'y étais aussi... mais vu le parking à moto, il m'aurait fallu une semaine pour retrouver la tienne :W

A deux, on a déjà mis 10min à retrouver la mienne, c'est pour dire :W (et encore, le parking était déjà à moitié vide)

 

Autre temps autre meurs

 

mais une vie de motard sans ducat c'est une vie de monarque. :q :q :q

 

Taliban detected :o (en plus ça rime même pas :o:D )

 

Sinon j'ai vu que sur PneuOnline.be, il y a plus de choix que sur PneuOnline.fr

Reste à voir le prix de la livraison.

 

Dimanche, si il fait beau, je vidange ma bête et je jette un œil à la tension de chaine de balanciers.

Et je change le joint, bien sûr :D

Je remettrai la même huile, en la filtrant quand même dans un chiffon.

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Invité §H1N482Ri

 

N'est-ce pas :o

Les trous, au cutter aussi, oui alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif un peu chiant, mais ça se découpe bien.

Bon, c'est propre de loin, mais....

 

Moa je fait ça a la commande numérique :q

 

Et non, je ne le prends pas comme une moquerie. Un compliment, c'est aussi bien, alors je vais pas me priver :lol:

 

beau boulot. :jap::jap::jap:

 

 

 

Taliban detected :o (en plus ça rime même pas :o:D )

 

tu essaiera ça au moi de mai si non j"ai bien 400cbN a ta fraie essayer. :o

 

Dimanche, si il fait beau, je vidange ma bête et je jette un œil à la tension de chaine de balanciers.

Et je change le joint, bien sûr :D

Je remettrai la même huile, en la filtrant quand même dans un chiffon.

 

 

Te fais pas chier avec un chiffon les dents suffise. :p

 

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Invité §ber106fs

 

 

Autre temps autre meurs

 

mais une vie de motard sans ducat c'est une vie de monarque. :q :q :q

 

 

Ah bon,j'aurais cru le contraire... :lol: Tu ne te sens pas le roi quand tu es grimpé sur ton fier destrier ? :??:

 

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Invité §ber106fs

Pour les fournisseurs de pneus, c'est simple :jap: , c'est Allo pneus et Pneu online et je crois que le port est offert à pertir de 2 pneus... :lol:

Mes pipes sont neuves, bien serrées, la synchro a été faite pile poil, les ressorts ne sont pas tordus ni cassés, mais peut-être qu'ils ont perdu leur élasticité initiale... :??: Moi aussi, çà commence à me gaver, sachant qu'en dehors de çà, ce matin elle marchait impeccable... On m'a p't'être jeté un r'sort !? :D

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Bon, en fait PneuOnline.be c'est 123pneus.com en france.

 

En 90/90/19 : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=79745392.125.7944&ranzahl=1&Breite=90&Quer=90&Felge=19&Transport=P&dsco=125&m_s=1&Ang_pro_Seite=20

 

Heidenau, ça vaut quoi ?

 

En 100/90/19 : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=29723367.125.10949&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=19&Transport=P&dsco=125&m_s=1&last_sort=profil&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis

 

beaucoup plus de choix en 100 :jap:

 

Tiens, je verrais bien celui-là pour les petites routes : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=29723367.125.10949&typ=D-M66018&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=19&weiter=0&last_sort=profil&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&m_s=1

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Les TK16 Conti-Tour, ça vaut quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En fait c'est carrément moins cher que sur PneuOnline.fr :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=29723367.125.10949&typ=R-117975&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=19&weiter=0&last_sort=profil&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&m_s=1

 

Tiens, pour les connaisseurs, quelle est la différence entre

"Tourance Front 100/90 -19 TL 57H M/C"

et "Tourance Front 100/90 -19 TT 57S M/C" ???

En tous cas les prix ne sont pas les mêmes :D

 

 

 

H1N1, merci pour tes précisions par téléphone ;)

Pour résumer, il m'a dit de faire chauffer la moto, puis de la laisser refroidir en la couchant côté droit, puis de la redresser, puis de faire la vidange. Et là, si il y a des dépôts, je les récupère dans le carter d'embrayage.

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Pour les fournisseurs de pneus, c'est simple :jap: , c'est Allo pneus et Pneu online et je crois que le port est offert à pertir de 2 pneus... :lol:

Mes pipes sont neuves, bien serrées, la synchro a été faite pile poil, les ressorts ne sont pas tordus ni cassés, mais peut-être qu'ils ont perdu leur élasticité initiale... :??: Moi aussi, çà commence à me gaver, sachant qu'en dehors de çà, ce matin elle marchait impeccable... On m'a p't'être jeté un r'sort !? :D

 

Bah tiens, pour le pneu arrière en 18 pouces et 110 de large : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=34877424.125.18253&typ=R-103900&ranzahl=1&Breite=110&Quer=90&Felge=18&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&m_s=1

Mais ils ne précisent pas que c'est gratuit à partir de 2 pneus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Elles sont où les petites lignes ?

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Invité §ber106fs

 

 

Ah t'es en 19' alors que moi je suis en 16' AR et 18' AV, comme sur le motos normales :q !!! C'est peut être ce qui fait la différence !

Pour le ME 77 et le ME 22, je ne vais pas te dire que je prends des angles de têtu :non: avec le genou par terre, :lol: mais pour ce genre de bécane, je trouve la tenue correcte. :lol:

 

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Invité §H1N482Ri

On a vraiment affaire qu'a des petite B***s

 

un Angle c 'est bon jusqu'à la chute, et vous vous este tombé? :??:

 

vous nous faite jamais part de vos chutes.

moi 4 fois en 25 ans, 2 X en en CB400N, et 2 X en ducat. :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:( Aie Aie Aie dont 1 X les pneu il étais neuf.

 

et Vous? :??::??::??:

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Sur 18000km en mob (et 3 ans) : jamais tombé

Sur 19500km en CB400N (15 mois) : jamais tombé

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

(M'enfin, on en reparlera dans 10 ans :lol: )

 

C'est vrai que tous les pneus suffisent, mais plus la marge est grande et moins t'as de mauvaises surprises...

 

Je pense que je suis très loin des limites de mes Pirelli à 99% du temps, mais il a dû m'arriver quelques fois (le 1%) d'en être bien plus proche, et c'est là que je me serais vautré avec un pneu bas de gamme :bah:

 

Je roule toujours très calme, surtout sur le mouillé, pourtant il m'est déjà arrivé de sentir décrocher (l'arrière surtout, sur les bandes blanches).

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Rââââââh ces pneus...il est intéressant de voir les avis de tout en chacun...on dit le macadam 50 une vrais savonnette...tiens tiens! c'est un pneu qui a déjà ma foi une petite quinzaine d'année. les expériences sont souvent les mêmes: gomme dure et dangereux sur le mouillé...

Quand il est sorti à l'époque, même les anglais (connaisseurs quand même en bécane, pluie et conduite moto) en ont dit beaucoup de bien excellent grip mais un tantinet lent à monter en T°.L'arrière est meilleur que l'avant pour l'angle... OK daccord, il pourrait se révéler glissant en cas de pluie s'il n'est pas chaud. Attention la carcasse du pneu n'a pas la mm T° partout: en son centre en contact continu avec la route, il est plus chaud que sur ses flancs qui ramasse l'eau...c'est évident. Quelques soit le pneu, c'est pareil! Quand vous achetez un pneu macadam ou autre, vous êtes vous déjà demandé quand il avait été fabriqué et comment il avait été stocké? où? dans quelle position? Avant de porter un jugement (trop) hâtif sur une savonnette, il faut être sûr de tous les facteurs alentours. Je ne peux imaginer que Michelin sorte une m*** de pneu.

Il faut savoir ce que l'on veut un pneu qui dure longtemps ou qui tient le parquet, je crois que tout motard veut un peu des deux mais avec une prédominance pour la tenue en toutes circonstances...alors, il n'y a aucun secret, il faut de la gomme tendre mais vous ferez moins de kms. Je rejoins l'avis de plusieurs ici, je ne mettrais pas le Michelin non plus mais quant à dire que c'est une merde, il faut avant tout regareder de quand il date...c'est noté dessus, il y a un code et aussi où il a été fabriqué... :jap:

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Pour les fournisseurs de pneus, c'est simple :jap: , c'est Allo pneus et Pneu online et je crois que le port est offert à pertir de 2 pneus... :lol:

Mes pipes sont neuves, bien serrées, la synchro a été faite pile poil, les ressorts ne sont pas tordus ni cassés, mais peut-être qu'ils ont perdu leur élasticité initiale... :??: Moi aussi, çà commence à me gaver, sachant qu'en dehors de çà, ce matin elle marchait impeccable... On m'a p't'être jeté un r'sort !? :D

 

Je dis ça et je ne dis rien, essayez en inversant les boisseaux gauche droite...après un nettoyage complet de carbu d'un twin, ça m'est arrivé, j'avais inversé les boisseaux...

 

comme ça en passant :q

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On a vraiment affaire qu'a des petite B***s

 

un Angle c 'est bon jusqu'à la chute, et vous vous este tombé? :??:

 

vous nous faite jamais part de vos chutes.

moi 4 fois en 25 ans, 2 X en en CB400N, et 2 X en ducat. :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:( Aie Aie Aie dont 1 X les pneu il étais neuf.

 

et Vous? :??::??::??:

 

 

oui, comme tout "bon" motard :( :deux glissades parti de l'avant trop confiant la première fois et la deuxième, le temps des betteraves sur la route! pas de bobo juste qlqs griffes. une autre fois, freinage trop appuyé de l'avant et ma roue est partie en sucette jusqu'à la chute, une autre fois encore trop vite dans un virage et tombé plus bas dans le bas côté mais toujours sur deux roues dans une énorme flaque d'eau jusqu'au moyeu: grosse frayeur et obligé d'aller faire pipi pour ne pas avoir la jaunisse qu'il disaient les vieux!!!

 

trois accidents aussi... en 89 un frontal avec une dyane6 complètement sur sa gauche et le poivrot au volant beurré...j'ai rien vu chef! 9 mois d'immobilisation, côte, et pied cassé mais surtout un bras droit explosé contre la bagnole:greffe osseuse et reconstruction...aucune séquelle tout va bien. en 2001 le deuxième crash de ma faute ou presque...à Auxerre pas vu un feu rouge à un carrefour (caché dans la verdure) boum dans un taxi à 60km/h le taxi déclassé, ma K1100RS neuve aussi et moi rien nada, juste un peu de cuir rapé et un casque ARAI à remplacer car il avait subi un beau choc... et le dernier en 2005, un gars pile devant moi pour tourner à gauche et couper une ligne blanche, j'ai pas ou freiner et je l'ai touché en restant debout sur ma moto...verdict aucun dégât sur les véhicules mais 1/4 après, je savais plus fermer la main scaphoïde cassé...aucune séquelle merci tout va bien.

 

En compète, jamais rien eu de grave juste quelques chaleurs parfois bien grosses mais pas vraiment de quoi écrire des lignes...genre freinage loupé, touchette avec d'autres, grosse glissade et bac à sable...c'est en fait bcp moins dangereux sur circuit que sur la route.

 

Je roule tous les jours même l'hiver et il ne m'arrive pas une semaine sans une poussée d'adrénaline à cause des autres...je sais pas vous mais moi je trouve que les conducteurs de quoi que ce soit se foutent complètement du motard et des autres usagers de la route...chacun pour soi et va te faire voir! j'ai 53 piges et malheureusement, je déconseille toujours au plus jeune de pratiquer la moto actuellement, je tiens à eux... :) j'en ai tellement vu disparaître à cause des autres...depuis des années et cela ne s'améliore pas que du contraire...

 

Désolé pour ce chapitre... :cry:

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Pour moi, Michelin est une marque comme une autre, or toutes les marques font de la merde et du haut de gamme.

Donc c'est envisageable pour moi que Michelin fasse de la merde. Tout comme Avon, qui est en général traité de (S)avon, et pourtant il me semble qu'à une époque ils étaient dans la compétition :bah: (peut-être encore maintenant?)

 

Bon, après, chaque marque a une exigence de qualité minimum et maximum, et ces exigences varient d'une marque à l'autre. Mais le prix aussi.

 

Pour les boisseaux, c'est pas con comme idée :W

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Pour moi, Michelin est une marque comme une autre, or toutes les marques font de la merde et du haut de gamme.

Donc c'est envisageable pour moi que Michelin fasse de la merde. Tout comme Avon, qui est en général traité de (S)avon, et pourtant il me semble qu'à une époque ils étaient dans la compétition :bah: (peut-être encore maintenant?)

 

Bon, après, chaque marque a une exigence de qualité minimum et maximum, et ces exigences varient d'une marque à l'autre. Mais le prix aussi.

 

Pour les boisseaux, c'est pas con comme idée :W

 

 

Oui Avon fait encore de la compète et équipe pas mal de vieilles anglaises en classiques

 

Oui Les marques ont des cahiers de charge à respecter et des contrôles de qualité rigoureux. Il y a le prix de fabrication et le pays de fabrication...avec des contrôles peut-être pas les mêmes. Pirelli et Metzeler ont les mm usines...:-)

 

Oui pour les boisseaux c'est pas con...c'est l'expérience que j'ai eu qui est conne!

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Pour ce qui est de prendre de l'angle et de mettre le genou par terre, cela m'étonnerait avec les dimensions des boudins de la 4OO. Plus un pneu est large, plus il faut prendre de l'angle pour vire, c'est physique. la gomme et la "tendresse" du pneu n'a pas trop à voir dans la prise d'angle sur une ancienne. A vitesse égale en courbe, une bécane aux pneux étroits" prendra moins d'angle voire beaucoup moins qu'une bécane aux larges boudins. Il suffit de regarder les photos de GP dans les années 70 ou encore avant pour se rendre compte du phénomène. Si ton genou touche par terre avec la 400, c'est que tu est presqu'atterri et que tu t'exposes à quelques frais médicaux et mécaniques... :lol:

 

N'oublions pas: Je penche donc je suis...mais j'épanche donc j'essuie...

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H1N1 en 25 ans...p**** que je vieillis ça fait donc 40 ans de bécanes pour moi pfffff

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Oui Avon fait encore de la compète et équipe pas mal de vieilles anglaises en classiques

 

Oui Les marques ont des cahiers de charge à respecter et des contrôles de qualité rigoureux. Il y a le prix de fabrication et le pays de fabrication...avec des contrôles peut-être pas les mêmes. Pirelli et Metzeler ont les mm usines...:-)

 

Oui pour les boisseaux c'est pas con...c'est l'expérience que j'ai eu qui est conne!

 

Voilà. Et Honda fabrique aussi des motos en Thaïlande...

Et même si les contrôles qualité sont toujours rigoureux, c'est les cahiers des charges qui varient beaucoup...

Pour ce qui est de prendre de l'angle et de mettre le genou par terre, cela m'étonnerait avec les dimensions des boudins de la 4OO. Plus un pneu est large, plus il faut prendre de l'angle pour vire, c'est physique. la gomme et la "tendresse" du pneu n'a pas trop à voir dans la prise d'angle sur une ancienne. A vitesse égale en courbe, une bécane aux pneux étroits" prendra moins d'angle voire beaucoup moins qu'une bécane aux larges boudins. Il suffit de regarder les photos de GP dans les années 70 ou encore avant pour se rendre compte du phénomène. Si ton genou touche par terre avec la 400, c'est que tu est presqu'atterri et que tu t'exposes à quelques frais médicaux et mécaniques... :lol:

 

N'oublions pas: Je penche donc je suis...mais j'épanche donc j'essuie...

 

C'est pas con, ça :D

C'est peut-être pour ça que j'ai jamais rien frotté sur ma moto, et pourtant je ne me traîne pas spécialement, même dans les virages alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Honda a des unités de production en amérique latine aussi au brésil si mes souvenirs sont bons c'est là qu'était fabriquée la cb450s et c'est pour cette raison qu'on la voit moins chez nous en >Europe, suaf dans les pays moins riches comme la Roumanie, la Pologne ou encore la Hongrie où elle a fait un tabac...

 

Mais ici en Belgique, nous avons le centre de réassortiment européen des pièces de rechange Honda...à Aalst ou Alost en français...près de BXL. c'est à visiter une fois dans sa vie...c'est...GEANT et complètement automatisé bourré d'électronique...faut se rendre compte gérer un stock pareil pour l'Europe entière...grâce à qui cela? A Monsieur Jules Tacheny de Mettet (du circuit et du nouveau circuit qui porte son nom) Jules Tacheny a été multiple recordman du monde sur FN à Monthléry et surtout en 1959, il a été le premier à croire dans les japonais et a été le premier importateur européen et BENELux par la suite de la marque...Les japonais ont été reconnaissant envers Jules et la Belgique...d'où l'usine d'Aalst. voir le site si vous aimez l'histoire des anciennes www.jules-tacheny.be

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Aalst ( Alost) a aussi été la première usine Honda implantée à l'étranger en guise de remerciement à Tacheny dès 1963... On est pas peu fier de cela en Belgique... Comme quoi le Japon est un pays reconnaissant :jap:

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Invité §Flo027AP

 

mais une vie de motard sans ducat c'est une vie de monarque. :q :q :q

 

 

 

Ah bon,j'aurais cru le contraire... :lol: Tu ne te sens pas le roi quand tu es grimpé sur ton fier destrier ? :??:

 

 

:ptdr:

 

Bon, alors, avec une Ducat', on est un roi ou un moine ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

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