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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §met654Xf

Lol, je vois que vous êtes pinceaux!!! Je vais analyser en détail chacune de vos solutions et voir ce que je vais faire. A priori, je ne compte pas remettre la moto complètement à nu. Comme l'a dit Pierre, on ne voit pas tout le cadre. Je vais peut être juste démonter le bras oscillant. Le reste, je vais faire au rouleau et à la bombe. Je pensais à la peinture de marque "hammerite", c'est anti- rouille. Pour l'instant, je vais surtout me concentrer sur le circuit de frein!!!

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Heu, si je puis me permettre :

- Peinture au rouleau sur un cadre, je ne vois pas l'intérêt et le résultat serait dégueulasse

- Peinture à la bombe sur un cadre : ça ne tiendra pas. Même avec une bonne peinture.

 

Pour moi la seule vraie solution c'est peinture de qualité, si possible en bi-composant PU (beaucoup plus résistant), et au pinceau. :jap:

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Invité §est357TF

La hammerite c'est incroyable de solidité. J'ai fait des jantes de 4x4 (des triangular) en acier avec et une remorque de bateau complète. Après un an ça bouge pas et pourant sur la remorque de bateau elle a été immergée tous les WE pendant trois mois sans vous parler des gravillons etc sur les routes d'aveyron, du lot et des landes sur lesaquelles j'ai du faire dans les 3000 bornes. Sur les jantes de 4x4 c'est pas un SUV, c'est un defender qui passe sa vie dans les bois et la merde et, ça bouge pas ! A noter que les jantes commençaient à rouiller et que la préparation a été simple, brosse métallique et acétone avant peinture.

 

La bombe, tu as l'alternative des bombes bicomposant. Sur un cadre je vois pas l'intéret mais j'ai fait mon réservoir et mon carter d'alternateur avec ça, ça craint pas l'essence, ni l'acétone, c'est assez élastique et le pouvoir adhérent est très bon.

 

++Ben

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Pour moi la bombe c'est juste bien quand on n'a pas de pistolet. Sinon, aucun intérêt. :jap:

 

Une bombe monocomposant de 400 mL c'est 15€, et je paie le kg de laque PU 15€. Pour la laque PU il faut ajouter 20% de durcisseur à 15€ le kg, soit 4€ par kg de laque PU, on arrive donc à 19€ pour 1kg. Au pistolet on ajoute un peu de diluant, mais ça augmente la quantité finale.

Après, par rapport à la bombe, on a le coloris sur mesure, et c'est infiniment plus résistant.

Les bombes bi-composant ça existe en effet, mais c'est horriblement cher au litre, et une fois la bombe entamée elle est foutue...

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Invité §Jex624fJ

" je paie le kg de laque PU 15€,pour la laque PU il faut ajouter 20% de durcisseur à 15€ le kg, soit 4€ par kg de laque PU, on arrive donc à 19€ pour 1kg"

 

Justement, je suis à la recherche de peinture pour mon réservoir, les caches et le dosseret, et ces prix ne ressemblent pas à ce que j'ai vu jusqu'à présent. Pourrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer où me fournir avec le type de peinture et aussi la quantité à commander? merci.

Ah! et aussi pour le vernis, parce que j'aimerais bien vernir.

Merci

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Je me fournis dans un magasin spécialisé dans la vente de peinture pour professionnels principalement : http://www.laborier-peintures.fr/

 

Mais tu dois pouvoir trouver la même chose ailleurs.

 

Pour le vernis, ils doivent fournir aussi, mais perso je n'en ai pas encore eu besoin. Je n'ai utilisé que du vernis en bombe jusqu'à présent, et avec des résultats très peu probants, voir dégueulasse. Bien souvent le vernis blanchit la surface, c'est moche.

J'ai en stock une bombe de vernis bi-composant, que j'avais acheté chez AD-Julien.

32€ la bombe à l'époque, et je n'ai jamais osé l'ouvrir pour des petits travaux, car il y a un percuteur pour faire le mélange interne, et une fois percutée, c'est foutu, il faut l'utiliser...

A mon avis, du vernis carrosserie ou PU (si ça existe) doit aller parfaitement.

 

Pour peindre des jantes, la peinture carrosserie convient également très bien. :jap:

 

Sinon j'ai passé commande récemment chez http://www.peinturevoiture.fr/ , c'est nickel, bien qu'un peu plus cher que 15€ le kg. Mais c'est vraiment orienté peinture pour carrosserie, et ils proposent également le brillant direct. Ne pas hésiter à les appeler, ils sont très disponibles, compétents et sympas. :jap:

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Invité §met654Xf

Bonjour à tous, et bien c'est officiel, le produit Julien : c'est de la m****. J'ai acheté le fameux Ot rouille et suivi les consignes. Cela ne donne absolument rien! J'ai poncé légèrement et badigeonné au pinceau le produit. Résultat : le Coca-Cola a plus d'effet!

 

Sinon, j'ai bien avancé. Le carburateur est sorti du pétrole et semble être degrippe. Il n'a plus qu'à le nettoyer et le remonter. Le choke m'a claqué dans les mains lorsque j'ai voulu y mettre du Wd40 pour le décoincer. Resultat, j'en ai racheté un nouveau ainsi qu'un levier d'embrayage.

 

Ben, le support batterie ne correspond pas

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Invité §met654Xf

Je l'ai repeint pour rien, il est plus long d'1cm que l'ancien. Pas grave, vais le mettre en vente. Pour le reste, rétros démontés et réservoir en cours de nettoyage. Une fois la vieille essence retirée, on entend comme du "sable" à l'intérieur. M'est avis qu'il doit y avoir pas mal de dépôts de rouille et d'essence. Je vais probablement acheter le kit Restom. Voilà pour l'essentiel. Des que j'ai la possibilité de mettre des photos, je le ferai.

 

Biz

 

PS: quelqu'un sait comment on démonte les clignos? Pour la peinture, je vais regarder entre la peinture Restom et la PU.

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Invité §Jex624fJ

Je me fournis dans un magasin spécialisé dans la vente de peinture pour professionnels principalement : http://www.laborier-peintures.fr/

 

Mais tu dois pouvoir trouver la même chose ailleurs.

 

Pour le vernis, ils doivent fournir aussi, mais perso je n'en ai pas encore eu besoin. Je n'ai utilisé que du vernis en bombe jusqu'à présent, et avec des résultats très peu probants, voir dégueulasse. Bien souvent le vernis blanchit la surface, c'est moche.

J'ai en stock une bombe de vernis bi-composant, que j'avais acheté chez AD-Julien.

32€ la bombe à l'époque, et je n'ai jamais osé l'ouvrir pour des petits travaux, car il y a un percuteur pour faire le mélange interne, et une fois percutée, c'est foutu, il faut l'utiliser...

A mon avis, du vernis carrosserie ou PU (si ça existe) doit aller parfaitement.

 

Pour peindre des jantes, la peinture carrosserie convient également très bien. :jap:

 

Sinon j'ai passé commande récemment chez http://www.peinturevoiture.fr/ , c'est nickel, bien qu'un peu plus cher que 15€ le kg. Mais c'est vraiment orienté peinture pour carrosserie, et ils proposent également le brillant direct. Ne pas hésiter à les appeler, ils sont très disponibles, compétents et sympas. :jap:

 

Merci pour la réponse, je vais suivre les lien et je reviendrai, ce que j'ai trouvé pour l'instant (Ebay par exemple) tournait plutôt autour des 50€ le litre + port : ça calme :pfff:

Concernant les aérosols,effectivement ça va pour l'apprêt et pour peindre des jantes de voiture et encore, là il faut vernir sinon c'est moche: je n'envisage pas un instant de barbouiller le réservoir et les caches avec ça !

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Invité §est357TF

Salut

 

Bon aujourd'hui c'était embrayage. J'ai monté des disques garnis et ressorts commandés chez wemoto, les disques lisses étaient ok.

Après montage, impossible de régler la garde à l'embrayage, même en tendant le cable comme un bourrin, impossible d'avoir un embrayage qui soit complètement décollé une fois débrayé. Avec le cable tendu à mort, ça embraye quand même très légèrement, du coup impossible de passer le point mort à l'arret moteur tournant et puis bah...c'est pas sain quoi. j'ai même tout redémonté pour vérifier que l'embrayage est bien monté, les disques sont dans le bon ordre, je pige pas.

 

++Ben

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Invité §est357TF

J'ai pas mesuré, j'avais pas le pied à coulisse sous la main. Le premier disque est plus épais avec un diametre interne différent.

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Invité §est357TF

Salut

 

Bah j'ai tout redémonté pour vérifier et au deuxième remontage j'avais la RMT sous le pif donc normalement tout est ok. La rondelle conique a le coté outside à l'extérieur.

 

On est bien d'accord que les ressorts se serrent jusqu'à ce que les vis arrivent en butée ?

 

Ou alors ce sont des pièces aftermarket mal faites et trop épaisses.

 

++Ben

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Oui, les ressorts sont comprimés par les vis. :jap:

As-tu contrôlé la longueur au repos des ressorts ?

 

Ta dernière hypothèse est également très probable... C'est pourquoi j'évite l'aftermarket au maximum, parfois au profit des pièces d'occase contrôlées. :jap:

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Invité §est357TF

Salut

 

Les ressorts j'ai controlé, la longueur est OK.

 

Je vais passer mon temps au feur rouge débrayé, ça devrait roder les disques. Bouse.

 

++Ben

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Invité §est357TF

Salut

 

Dites, quelqu'un possédant la RMT pourrait il me donner la côte origine neuve des disques garnis svp ? Je suis pas chez moi pour un bon moment et j'ai envie de tout revérifier au pied à coulisse.

 

++Ben

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Invité §Yak802Ue

Salut

 

Dites, quelqu'un possédant la RMT pourrait il me donner la côte origine neuve des disques garnis svp ? Je suis pas chez moi pour un bon moment et j'ai envie de tout revérifier au pied à coulisse.

 

++Ben

 

RTM N°32

DISQUES GARNIS

Pour le disque le plus épais c'est 3mm en neuf ne pas descendre en dessous de 2,6mm. Pour les disques les plus fins c'est 2,7mm en neuf ne pas descendre en dessous de 2,3mm

Le disque le plus épais est à remonter en dernier dans l'empilage après la dépose complète de l'embrayage

DISQUES LISSES

Le voile doit être compris entre 0,1mm et 0,2mm

 

RESSORTS

La côte standard est de 42,75mm et la côte mini est de 41,25mm

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Invité §Yak802Ue

Merci Yaka t'es un chef ! :D

 

 

 

Ben de rien, il suffisait de fouiller dans la RTM :ange:

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Salut

 

Tiens je viens de trouver ça, ça peut intéresser: http://www.caferacerkits.co.uk [...] e/?lang=fr

 

++Ben

Merci !

 

J'en avais déjà vu, mais je ne sais plus où. DSS ? :voyons:

 

Sinon j'ai ça pas loin de chez moi, il n'en a pas, mais a d'autres choses intéressantes, dont les fameux bouchons de gicleurs de carbu : []:&s[5][]:&s[8][]:7203&osc:YToxOntpOjg7YToxOntpOjA7aTo3MjAzO319&sid:6&h:leftColumn

 

EDIT : Si, il en a, faut juste trouver le bon diamètre : http://www.servicemotopieces.c [...] it_search=

 

Le plus simple étant de l'appeler pour lui demander, il connait ce qu'il vend. :jap:

Et c'est vachement moins cher que les £87. :jap:

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Invité §est357TF

Salut

 

Après reste à savoir si on voit vraiment la différence. Comme le cadre est un vrai saucisson je suis pas sur que le raidisseur de fourche suffise.

 

Tiens j'étais en train de chercher le sommeil l'autre soir quand je me suis dit que coller le moteur de la cbn dans un cadre martin ce serait un genre de panard total !

 

++Ben

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Dans une partie cycle de 125/250 moderne, là ça serait parfait. :oui: Genre la CBR250. :o

 

Mais on va y revenir à cette cylindrée... Les 250 sont revenues, ça évolue en 300, et y'a déjà quelques 350/400...

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Invité §est357TF

Bah forcément avec ces nouveaux permis débiles.

 

Quand j'ai acheté ma CB, en l'espace d'une journée avant que j'aille la chercher le mec avait eu des dizaines d'appels de jeunes permis comme moi.

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Bah alors, c'est pas débile ce permis, puisque ça fait remonter la cote des 400. :ddr:

 

Mais sérieusement, je trouve que c'est très bien, ce permis 47ch. Un très bon compromis pour notre circulation actuelle, et ça laisse quand même un certain choix, même en occase. :jap:

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+1 avec Pierre :)

 

Excellente chose que la bride à 47ch, c'est beaucoup plus cohérent que les 34ch d'avant, et ça donne accès à plein de machines intéressantes genre twins entre 250 et 400cc, gros mono 600/650, etc...

 

Par contre ce qui est débile, c'est d'imposer cette limitation de puissance uniquement aux moins de 24ans et pas à tout le monde... J'vois pas en quoi un débutant de 50 balais serait plus apte à maitriser les 100ch d'un gros cube qu'un jeunot de 18 ans... Mis à part le côté moins "casse cou" (et encore) techniquement ils sont aussi mauvais l'un que l'autre...

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+1 avec Pierre :)

 

Excellente chose que la bride à 47ch, c'est beaucoup plus cohérent que les 34ch d'avant, et ça donne accès à plein de machines intéressantes genre twins entre 250 et 400cc, gros mono 600/650, etc...

 

Par contre ce qui est débile, c'est d'imposer cette limitation de puissance uniquement aux moins de 24ans et pas à tout le monde... J'vois pas en quoi un débutant de 50 balais serait plus apte à maitriser les 100ch d'un gros cube qu'un jeunot de 18 ans... Mis à part le côté moins "casse cou" (et encore) techniquement ils sont aussi mauvais l'un que l'autre...

 

C'est clair. :jap:

 

Bon, après, moi je dis ça, mais j'ai jamais été bridé. :D (enfin si, mais par moi-même :o )

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Invité §est357TF

Salut

 

Ce que je trouve chiant c'est de réformer pour réformer. La bride déjà par principe je trouve ça chiant, j'aime pas les restrictions, et si tu te tues à moto c'est rarement parce que ta meule est trop puissante mais, soit parce que t'as pas eu de bol et que t'étais au mauvais endroit au mauvais moment soit parce que tu as un comportement à risques et ça, la puissance n'y change pas grand chose, avec 34 bourrins y'a de quoi rouler bien assez vite.

 

Ce qui m'énerve, vraiment, c'est que comme par magie la limite est à 24 ans. Le code est valable 5 ans, la plupart des gens passent leur permis voiture à 18ans parce qu'il faut bien aller bosser. Certains passent le permis moto à 18 ans mais, avant, beaucoup attendaient d'avoir 21 ans. Comme ça le code était toujours valable et on esquivait la bride "non sens".

Maintenant si on attend 24ans le code n'est plus valable et il faut repasser le code en plus du permis. Ou alors on peut passer son permis tant que le code est valable et à 24ans se fader les 7 heures de conduite en auto école.

 

Pardon mais j'ai quand même l'impression que le motif de la sécurité sert surtout à nous prendre pour des vaches à lait...

Je comprends le raisonnement mais je pense que ça fait surtout le beurre des auto écoles et que ça permet de rajouter des timbres fiscaux.

 

Par contre je te rejoins cahius, si bride il y a elle devrait etre pour tout le monde. Il m'est arrivé de discuter plusieurs fois avec d'honnêtes pères de famille qui, la quarantaine arrivée se sont offerts le permis moto et la supersport dont ils revaient à vingt ans mais qu'ils n'ont jamais pu se payer. Bah en l'espace de cinq minutes ils avaient eu tellement peur qu'ils ne voulaient plus de moto.

 

Dans un registre plus gai regardez la page d'accueil de icasque, regardez bien la bécane à l'arrière du casque Harisson. C'est un joli CBN ça madame. http://www.icasque.com/

 

++Ben

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Invité §ale773DW

Salut

 

Ce que je trouve chiant c'est de réformer pour réformer. La bride déjà par principe je trouve ça chiant, j'aime pas les restrictions, et si tu te tues à moto c'est rarement parce que ta meule est trop puissante mais, soit parce que t'as pas eu de bol et que t'étais au mauvais endroit au mauvais moment soit parce que tu as un comportement à risques et ça, la puissance n'y change pas grand chose, avec 34 bourrins y'a de quoi rouler bien assez vite.

 

Ce qui m'énerve, vraiment, c'est que comme par magie la limite est à 24 ans. Le code est valable 5 ans, la plupart des gens passent leur permis voiture à 18ans parce qu'il faut bien aller bosser. Certains passent le permis moto à 18 ans mais, avant, beaucoup attendaient d'avoir 21 ans. Comme ça le code était toujours valable et on esquivait la bride "non sens".

Maintenant si on attend 24ans le code n'est plus valable et il faut repasser le code en plus du permis. Ou alors on peut passer son permis tant que le code est valable et à 24ans se fader les 7 heures de conduite en auto école.

 

Pardon mais j'ai quand même l'impression que le motif de la sécurité sert surtout à nous prendre pour des vaches à lait...

Je comprends le raisonnement mais je pense que ça fait surtout le beurre des auto écoles et que ça permet de rajouter des timbres fiscaux.

 

Par contre je te rejoins cahius, si bride il y a elle devrait etre pour tout le monde. Il m'est arrivé de discuter plusieurs fois avec d'honnêtes pères de famille qui, la quarantaine arrivée se sont offerts le permis moto et la supersport dont ils revaient à vingt ans mais qu'ils n'ont jamais pu se payer. Bah en l'espace de cinq minutes ils avaient eu tellement peur qu'ils ne voulaient plus de moto.

 

Dans un registre plus gai regardez la page d'accueil de icasque, regardez bien la bécane à l'arrière du casque Harisson. C'est un joli CBN ça madame. http://www.icasque.com/

 

++Ben

Oh non, ça ne fait pas le beurre des motos-écoles, car on est obligés d'avoir des motos différentes (A et A2), un permis A ou un A2, c'est le même prix à produire et à la vente, quand aux 7h, ça ne fait le beurre que des très rares grosses moto-écoles qui peuvent casser les prix et miser sur la quantité (une petite moto-école comme la mienne axée sur la qualité avec des tarifs certes un peu élevés mais justifiés par le principe un élève/une moto/un moniteur, ça n'intéressera personne pour une simple formalité non sanctionnée par examen).

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Salut

 

Ce que je trouve chiant c'est de réformer pour réformer. La bride déjà par principe je trouve ça chiant, j'aime pas les restrictions, et si tu te tues à moto c'est rarement parce que ta meule est trop puissante mais, soit parce que t'as pas eu de bol et que t'étais au mauvais endroit au mauvais moment soit parce que tu as un comportement à risques et ça, la puissance n'y change pas grand chose, avec 34 bourrins y'a de quoi rouler bien assez vite.

 

Ce qui m'énerve, vraiment, c'est que comme par magie la limite est à 24 ans. Le code est valable 5 ans, la plupart des gens passent leur permis voiture à 18ans parce qu'il faut bien aller bosser. Certains passent le permis moto à 18 ans mais, avant, beaucoup attendaient d'avoir 21 ans. Comme ça le code était toujours valable et on esquivait la bride "non sens".

Maintenant si on attend 24ans le code n'est plus valable et il faut repasser le code en plus du permis. Ou alors on peut passer son permis tant que le code est valable et à 24ans se fader les 7 heures de conduite en auto école.

 

Pardon mais j'ai quand même l'impression que le motif de la sécurité sert surtout à nous prendre pour des vaches à lait...

Je comprends le raisonnement mais je pense que ça fait surtout le beurre des auto écoles et que ça permet de rajouter des timbres fiscaux.

 

Par contre je te rejoins cahius, si bride il y a elle devrait etre pour tout le monde. Il m'est arrivé de discuter plusieurs fois avec d'honnêtes pères de famille qui, la quarantaine arrivée se sont offerts le permis moto et la supersport dont ils revaient à vingt ans mais qu'ils n'ont jamais pu se payer. Bah en l'espace de cinq minutes ils avaient eu tellement peur qu'ils ne voulaient plus de moto.

 

Dans un registre plus gai regardez la page d'accueil de icasque, regardez bien la bécane à l'arrière du casque Harisson. C'est un joli CBN ça madame. http://www.icasque.com/

 

++Ben

Ton point de vue est intéressant aussi. :jap:

 

Pas mal la photo, mais c'est un CB250N alors, ou un CM/CBT. :o

 

Oh non, ça ne fait pas le beurre des motos-écoles, car on est obligés d'avoir des motos différentes (A et A2), un permis A ou un A2, c'est le même prix à produire et à la vente, quand aux 7h, ça ne fait le beurre que des très rares grosses moto-écoles qui peuvent casser les prix et miser sur la quantité (une petite moto-école comme la mienne axée sur la qualité avec des tarifs certes un peu élevés mais justifiés par le principe un élève/une moto/un moniteur, ça n'intéressera personne pour une simple formalité non sanctionnée par examen).

Motos différentes ? J'ai jamais vu ça dans les 2 moto-écoles que j'ai fréquenté. Les motos n'étaient jamais bridées, tout le monde avait une moto en full (bon, des 500 ou des 600, mais toujours plus de 47ch), et j'ai même vu des jeunes préparer le plateau A1 en gros cube. :buzz:

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