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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

 

Je vois qu'une explication........................................trop de puissance :D:p

Sans doute oui. :D

 

Surtout sur la mob. :o

 

Seule chose inhabituelle : j'avais un vent de face terrible dans les 2 cas.

 

En tout cas ma godasse en cuir est graissée à vie là. :w:

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Une photo de ma dernière "grande" balade il y a 2 semaines environ :

 

 

pano.jpg

 

Photo prise dans le Jura avec le téléphone, c'est un assemblage de 3 photos assemblées avec Autostitch et à peine retravaillé avec FSViewer. :jap:

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Invité §FVD211um

Superbe photo :jap:

Bon normalement on ne centre pas l'objet.

Tu l'aurais prise avec la moto sur le tiers gauche çà aurait été parfait.

Je ne peux pas m'en empêcher. C'est d'avoir trop mangé de cours photos ..

 

J'ai suivi ta dernière petite mésaventure ... :lol: les vis, les bouchons m'en tombent ! :D

Sinon je suis content qu'elle est de nouveau la pêche ;) et que l'ensemble bloc et pistons fonctionne à merveille.

 

Ah j'oubliais, bonne année :)

 

Je suis un peu moins le forum en ce moment mais je ne rate aucun message.

Le petit qui prend du temps, le boulot et puis la recherche de notre nouvel appartement.

 

Je vais avoir un garage plus grand !!

Un 20m2 avec électricité :sol::o (çà sent le frigo :miam: ....)

Je vais passer de 12m2 à 20m2. :hihi:

 

 

Pour 2015 ma CB va de nouveau rouler. :bounce:

 

Sinon quelques news

 

 

Le CB avance doucement.

 

J'ai fait peindre pas mal de pièces (peinture poudre).

 

J'ai remis complètement à neuf mon bras oscillant (tout de chez tout).

Les roulements de roues c'est fait ainsi que ceux de la colonne de direction (rouleaux conique).

Mise à neuf complet du freinage (joints/ plaquettes / kit frein arrière / maître cylindre )

 

Il me reste à faire monter mes pneus avec les chambres ou le faire moi.

Je dois changer le kit chaîne complet.

J'hésites à prendre avec attache rapide ou a riveter ...

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Salut à tous, meilleurs voeux ! :jap:

 

Lambretta, je t'aurais conseillé de l'Araldite (standard ou métal, peu importe) pour reboucher tes trous de gicleurs.

 

Ta Fiat, c'est un moteur atmo ou turbo ? Parce-que 12,5, ça serait plutôt pour un atmo, non ?

 

Un de ces jours je ferai mesurer la mienne par un pro, avec peut-être même un passage au banc, pour rire. :o

 

En tout cas, les rondelles de 1,07mm sous les aiguilles neuves, c'est pas loin de la perfection. :o

J'ai roulé 110km hier, avec une température entre 0 et 5°C selon les endroits : ça tourne peut-être encore un tout petit poil pauvre, mais rien de gênant.

Je pencherais pour mettre des rondelles de 1,25 à 1,5mm selon la saison.

 

En tout cas les pistons refabriqués tiennent très bien le coup, ils ont pris plusieurs fois 10000 tours sans broncher, et j'ai bloqué le compteur (de CB250, pour rappel) plusieurs fois aussi. :D (8000 tours en 6ème, pas eu le temps de laisser monter plus haut, mais ça montait encore. Et je ne peux pas me coucher correctement à cause de ma bulle relativement opaque. :ange: )

 

Ma conso d'huile a bien baissé aussi, mais je mettrais plutôt ça sur le dos de la température extérieure. Vivement que je change mon joint spi de compte-tour et le joint de carter d'embrayage. Ce sont les derniers qui fuient, les autres restent bien secs. :sol:

Et je verrai pour mettre de l'huile 10W50 à la prochaine vidange, ça pourrait être l'idéal. :bien:

Oui, meilleurs voeux à tous !

 

La Fiat 500, c'est une atmo, 1200 cm3, ca prouve au moins que le compressiomètre fonctionne !

 

Pour l'huile, je ne sais pas ou tu la prend, mais de la 10w50, je n'en vois pas souvent...Avant, oui, c'était la reine des huiles, mais maintenant ? Ou alors peut-être en concession moto ?

 

Toujours ces soucis de démarrage à froid...Je ne voudrais pas rabbacher, mais:

 

Çà démarre plutôt bien, il faut rapidement repousser la tirette, et là, 4 fois sur 5 ça se gâte: Le ralenti ''accéléré'' est vraiment limite faiblard, et pour cause, elle tourne sur 1 cyl 1/2 !

Aussitôt après avoir démarré, en débranchant les anti-parasites, on réalise vite que le cyl de gauche compte quasi pour du beurre.

Ensuite ça devient mystérieux: Après un bref moment de chauffe ( 1 mn ou 2 ), à chaque fois, le ralenti augmente soudainement d'un coup, comme si quelque chose s'était libéré, et il faut vite baisser le régime qui pour le coup est vraiment accéléré !!

 

Ce symptôme était déjà présent avant de changer les pistons, y compris en été, quand elle bouffait de l'huile et fumait comme une friteuse, donc, j'écarte cette possibilité là.

Il reste: Allumage / soupapes et carburation.

L'allumage, je l'écarte aussi, la bobine donne bien, y compris au démarrage,car en débranchant les fils de bougies, on entend bien l'étincelle claquer quand on les rapproche des bougies.

Les soupapes, peut-être, mais à froid, car à chaud le fonctionnement est normal et elle re-démarre au 1/4 de tour. Est-ce que ça peut faire qu'un cylindre ne donne pas pendant 1 ou 2 mn ?

Le carbu, je l'ai nettoyé 3 fois, et dans les détails, toutes les pièces sont neuves ou en état. Je pense que seul un gicleur de ralenti bouché pourrait donner ce truc là. Bizarre, à chaque vidange de cuve, je trouve des cochonneries dans l' l'essence, et pourtant, j'ai installé un filtre démontable en plus de celui du reservoir qui est douteux.

 

Se pourrait-il qu'il y ait des dépôts dans le circuit d'essence qui relie les 2 carbus ? Je n'ai jamais osé démonter le tube alu.

 

Quand je l'ai achetée, le vendeur me l'a apportée, elle est restée la semaine sans tourner, et le w-end suivant, impossible de démarrer, ça pétait très mal çà droite, pas du tout à gauche. Un démontage complet des carbus a révélé des cuves pleins de cochonneries. Une fois nettoyées, c'est reparti.

 

Alors, soupapes ou carbu...

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Invité §est357TF

Salut

 

 

Sur ma 125 sherco monocylindre moteur de yamaha 125XT j'avais un symptome similaire (plus ou moins) avec un démarrage très très difficile à froid, avec un circuit d'essence nickel, un carbu nickel et un allumage au poil ça le faisait quand même. Au final la panne était aussi bête que simple, la soupape d'admission manquait de jeu à froid et laissait entrer trop peu d'essence. Essaie déjà un jeu aux soupapes si tu ne l'as pas fait en réglant un poil "gras" la soupape d'admission.

 

C'est une piste.

 

@FVDV, quels sont ces silencieux que tu as sur ta photo de profil ? Ils sont très sympas !

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Il me semble que ce sont des Sito...ou quelque chose dans le genre. Je vérifierai.

Ce midi, j'ai voulu la démarrer après 10 jours d'arrêt. Partie starter à fond au poli, et ensuite, si on ne repousse pas, c'est l'étouffement, si on repousse, c'est pom-pom-pom-pom, on dirait un gromono...Effectivement, cyl de gaucje pas là: facile à constater en enlevant l'anti-parasite, aucune différence. j'essaie en mettant une bougie dessus: superbe étincelle.

 

Donc, c'est pas l'allumage...Ensuite, dès qu'on monte au dessus de 2000 trs, le cyl en question se réveille parfaitement, pour se rendormir si on lâche les gaz !

Persuadé par cette constatation qu'il s'agit d'un souci de gicleur de ralenti, j'ai démonté la membrane d'enrichissement coté gauche et mis un coup de soufflette dans les deux trous, et j'ai remonté. C'est reparti normalement, au ralenti et sur les 2 cylindres !!!

Il est certain que ça vient des carbus, et pas des soupapes. Maintenant, pourquoi toujours à gauche ?

Je pense que c'est parce que l'essence arrive par celui là, et que quand on tire le starter, l'aspiration d'essence, volet fermé, doit être plus forte que d'habitude, et le gicleur avale une cochonnerie.

 

Je compte démonter le tube de liaison entre les carbus, car je me demande si il n'y a pas accumulation de saletés à cet endroit.

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Superbe photo :jap:

Bon normalement on ne centre pas l'objet.

Tu l'aurais prise avec la moto sur le tiers gauche çà aurait été parfait.

Je ne peux pas m'en empêcher. C'est d'avoir trop mangé de cours photos ..

 

J'ai suivi ta dernière petite mésaventure ... :lol: les vis, les bouchons m'en tombent ! :D

Sinon je suis content qu'elle est de nouveau la pêche ;) et que l'ensemble bloc et pistons fonctionne à merveille.

 

Ah j'oubliais, bonne année :)

 

Je suis un peu moins le forum en ce moment mais je ne rate aucun message.

Le petit qui prend du temps, le boulot et puis la recherche de notre nouvel appartement.

 

Je vais avoir un garage plus grand !!

Un 20m2 avec électricité :sol::o (çà sent le frigo :miam: ....)

Je vais passer de 12m2 à 20m2. :hihi:

 

 

Pour 2015 ma CB va de nouveau rouler. :bounce:

 

Sinon quelques news

 

 

Le CB avance doucement.

 

J'ai fait peindre pas mal de pièces (peinture poudre).

 

J'ai remis complètement à neuf mon bras oscillant (tout de chez tout).

Les roulements de roues c'est fait ainsi que ceux de la colonne de direction (rouleaux conique).

Mise à neuf complet du freinage (joints/ plaquettes / kit frein arrière / maître cylindre )

 

Il me reste à faire monter mes pneus avec les chambres ou le faire moi.

Je dois changer le kit chaîne complet.

J'hésites à prendre avec attache rapide ou a riveter ...

Merci. :jap:

En prenant les 3 photos j'ai pas trop fait gaffe au centrage en fait. :ange: Mais je sais qu'il ne faut pas centrer un véhicule. :jap: Merci pour la critique, faut pas hésiter. :jap:

 

Bon, j'ai pas retrouvé mon bouchon au bord de la route, malgré un aller-retour à pied.

Du coup j'ai fouillé dans mes cartons et j'avais mon ancien carter sans kick, avec le bouchon, que j'ai donc repiqué et serré fermement.

J'ai également remis une vis qui manquait pour la fixation de la boite à fumée. Visiblement on pouvait s'en passer, il n'y avait aucune contrainte dessus.

20m², c'est nettement mieux en effet. Mais plutôt que le frigo, perso je préfèrerais le chauffage, surtout en ce moment. :ange:

Tes pneus et chambres, bon courage. :D

Kit chaine : dernièrement j'ai juste changé la chaine et retourné le pignon, ça va déjà beaucoup mieux. Je changerai la couronne à la prochaine chaine. :jap:

Aucun souci avec l'attache rapide, j'ai toujours eu ça et ça n'a jamais bougé. :jap: En plus c'est vachement pratique. :oui:

 

Oui, meilleurs voeux à tous !

 

La Fiat 500, c'est une atmo, 1200 cm3, ca prouve au moins que le compressiomètre fonctionne !

 

Pour l'huile, je ne sais pas ou tu la prend, mais de la 10w50, je n'en vois pas souvent...Avant, oui, c'était la reine des huiles, mais maintenant ? Ou alors peut-être en concession moto ?

 

Toujours ces soucis de démarrage à froid...Je ne voudrais pas rabbacher, mais:

 

Çà démarre plutôt bien, il faut rapidement repousser la tirette, et là, 4 fois sur 5 ça se gâte: Le ralenti ''accéléré'' est vraiment limite faiblard, et pour cause, elle tourne sur 1 cyl 1/2 !

Aussitôt après avoir démarré, en débranchant les anti-parasites, on réalise vite que le cyl de gauche compte quasi pour du beurre.

Ensuite ça devient mystérieux: Après un bref moment de chauffe ( 1 mn ou 2 ), à chaque fois, le ralenti augmente soudainement d'un coup, comme si quelque chose s'était libéré, et il faut vite baisser le régime qui pour le coup est vraiment accéléré !!

 

Ce symptôme était déjà présent avant de changer les pistons, y compris en été, quand elle bouffait de l'huile et fumait comme une friteuse, donc, j'écarte cette possibilité là.

Il reste: Allumage / soupapes et carburation.

L'allumage, je l'écarte aussi, la bobine donne bien, y compris au démarrage,car en débranchant les fils de bougies, on entend bien l'étincelle claquer quand on les rapproche des bougies.

Les soupapes, peut-être, mais à froid, car à chaud le fonctionnement est normal et elle re-démarre au 1/4 de tour. Est-ce que ça peut faire qu'un cylindre ne donne pas pendant 1 ou 2 mn ?

Le carbu, je l'ai nettoyé 3 fois, et dans les détails, toutes les pièces sont neuves ou en état. Je pense que seul un gicleur de ralenti bouché pourrait donner ce truc là. Bizarre, à chaque vidange de cuve, je trouve des cochonneries dans l' l'essence, et pourtant, j'ai installé un filtre démontable en plus de celui du reservoir qui est douteux.

 

Se pourrait-il qu'il y ait des dépôts dans le circuit d'essence qui relie les 2 carbus ? Je n'ai jamais osé démonter le tube alu.

 

Quand je l'ai achetée, le vendeur me l'a apportée, elle est restée la semaine sans tourner, et le w-end suivant, impossible de démarrer, ça pétait très mal çà droite, pas du tout à gauche. Un démontage complet des carbus a révélé des cuves pleins de cochonneries. Une fois nettoyées, c'est reparti.

 

Alors, soupapes ou carbu...

Ok pour la Fiat, c'est cohérent alors.

 

Huile : je l'achète en grande surface d'habitude, mais pour la 10W50 j'en ai jamais vu. J'irai voir en magasin de moto...

 

Démarrage à froid : refais ta synchro. C'est quasi sûr que c'est ça. La dernière fois que j'ai refais la mienne j'ai éliminé le même "souci" que toi, et encore, c'était pas à ce point là, perso ça tournait sur 1 cylindre pendant quelques secondes.

Allumage : non.

Soupapes : je ne pense pas.

Carbu crade ou gicleur bouché : je ne pense pas non plus. Si c'est bouché, c'est bouché à froid ET à chaud.

 

Salut

 

 

Sur ma 125 sherco monocylindre moteur de yamaha 125XT j'avais un symptome similaire (plus ou moins) avec un démarrage très très difficile à froid, avec un circuit d'essence nickel, un carbu nickel et un allumage au poil ça le faisait quand même. Au final la panne était aussi bête que simple, la soupape d'admission manquait de jeu à froid et laissait entrer trop peu d'essence. Essaie déjà un jeu aux soupapes si tu ne l'as pas fait en réglant un poil "gras" la soupape d'admission.

 

C'est une piste.

 

@FVDV, quels sont ces silencieux que tu as sur ta photo de profil ? Ils sont très sympas !

Le truc pour les soupapes, c'est que le jeu diminue en chauffant. Donc si ça manque de jeu à froid, à chaud ça ne peut pas tourner. :jap:

 

Sinon, c'est clair que le jeu aux soupapes doit être réglé au préalable. :jap:

 

Il me semble que ce sont des Sito...ou quelque chose dans le genre. Je vérifierai.

Ce midi, j'ai voulu la démarrer après 10 jours d'arrêt. Partie starter à fond au poli, et ensuite, si on ne repousse pas, c'est l'étouffement, si on repousse, c'est pom-pom-pom-pom, on dirait un gromono...Effectivement, cyl de gaucje pas là: facile à constater en enlevant l'anti-parasite, aucune différence. j'essaie en mettant une bougie dessus: superbe étincelle.

 

Donc, c'est pas l'allumage...Ensuite, dès qu'on monte au dessus de 2000 trs, le cyl en question se réveille parfaitement, pour se rendormir si on lâche les gaz !

Persuadé par cette constatation qu'il s'agit d'un souci de gicleur de ralenti, j'ai démonté la membrane d'enrichissement coté gauche et mis un coup de soufflette dans les deux trous, et j'ai remonté. C'est reparti normalement, au ralenti et sur les 2 cylindres !!!

Il est certain que ça vient des carbus, et pas des soupapes. Maintenant, pourquoi toujours à gauche ?

Je pense que c'est parce que l'essence arrive par celui là, et que quand on tire le starter, l'aspiration d'essence, volet fermé, doit être plus forte que d'habitude, et le gicleur avale une cochonnerie.

 

Je compte démonter le tube de liaison entre les carbus, car je me demande si il n'y a pas accumulation de saletés à cet endroit.

Synchro. :jap:

Laisse tomber le tube de liaison, les dépôts n'y vont pas, les cuves sont à côté. ;)

A la rigueur, ce que j'ai eu comme souci après la remise en route du moteur, c'est le robinet qui coulait juste goutte à goutte. Du coup, seule la cuve gauche se remplissait, et était vidée au fur et à mesure que le cylindre gauche tournait, du coup la cuve droite restait vide et ça ne tournait pas à droite.

Sauf que toi c'est le contraire, donc c'est pas ça. :jap:

 

Donc : synchro. :jap: Perso je la fais à l'oeil et à l'oreille pour vérifier, et c'est le plus simple. :jap: Je démonte juste les chapeaux et boisseaux, et je règle par le dessus.

 

Sinon, j'ai ressorti ma rampe supplémentaire, donc si tu as des choses à voir, c'est le moment. ;)

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Invité §est357TF

Merci Pierre pour les soupapes, je pensais que c'était l'inverse, me coucherai moins con :D

 

Pour changer tes pneus lambretta, arme toi de liquide vaisselle et surtout d'un cric et de cales en bois (idéalement d'une presse) pour décoller tes pneus. En 30min on fait les deux à la main sans forcer avec un peu d'habitude.

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LMais la synchro, elle est faite...et pourquoi à froid le cylindre ne donnerai pas du tout, et fonctionnerai ensuite à chaud ?

De pluratere fait de donner un coup de soufflette dans le trou qui va vers le gicleur d'air de ralenti, (et donc vers le gicleur de ralenti ), à fait rentrer aussitôt les choses dans l'ordre !

 

Pour la synchro, je ne piges pas ta méthode en enlevant les cloches de dépression...

Je reverrai pour la synchro, j'ai un truc à bille métallique, mais elle était bonne. Bizarre, ce truc n'arrive que quand on tire le starter...

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Mais la synchro, elle est faite...et pourquoi à froid le cylindre ne donnerai pas du tout, et fonctionnerai ensuite à chaud ?

De plus, le fait de donner un coup de soufflette dans le trou qui va vers le gicleur d'air de ralenti, (et donc vers le gicleur de ralenti ), à fait rentrer aussitôt les choses dans l'ordre !

 

Pour la synchro, je ne piges pas ta méthode en enlevant les cloches de dépression...

Je reverrai pour la synchro, j'ai un truc à bille métallique, mais elle était bonne. Bizarre, ce truc n'arrive que quand on tire le starter...

 

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LMais la synchro, elle est faite...et pourquoi à froid le cylindre ne donnerai pas du tout, et fonctionnerai ensuite à chaud ?

De pluratere fait de donner un coup de soufflette dans le trou qui va vers le gicleur d'air de ralenti, (et donc vers le gicleur de ralenti ), à fait rentrer aussitôt les choses dans l'ordre !

 

Pour la synchro, je ne piges pas ta méthode en enlevant les cloches de dépression...

Je reverrai pour la synchro, j'ai un truc à bille métallique, mais elle était bonne. Bizarre, ce truc n'arrive que quand on tire le starter...

Hmmm... peut-être mal faite. Ca se joue au demi-millimètre... :bah:

A chaud, les carbus se dilatent aussi, et la synchro peut changer un peu.

 

A tout hasard : as-tu vérifié que tes 2 volets de starter fonctionnent correctement ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Ma méthode de synchro, je passe par le trou des boisseaux, donc par le dessus, sans démonter la rampe. Et je passe une cale d'épaisseur, ou une pige quelconque, et je vérifie aussi à l'oeil en me servant du tout petit trou au fond comme point de repère. ;)

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La synchro est bien faite, j'avais vérifié avec un forêt, et le système à depression est super précis. C'est l'histoire du coup de souflette qui m'intrigue, d'autre part, avec 2 filtres, j'ai systématiquement des résidus dans les cuves ! Entre un cyl comme absent au depart, et un ralenti normal un peu après, je ne pense pas que la synchro puisse donner autant d'amplitude. Je vais revoir cette histoire de dépôt s, et je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

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Invité §est357TF

Yep

 

Un truc à essayer qui coûte pas bien cher, c'est le nettoyant carburateur à mettre dans l'essence. ça marche vraiment et ça peut simplifier la vie même si je reste partisan du démontage complet + ultrasons.

 

Tu as vérifié le bon retour simultané des volets de starter ?

 

++Ben

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La synchro est bien faite, j'avais vérifié avec un forêt, et le système à depression est super précis. C'est l'histoire du coup de souflette qui m'intrigue, d'autre part, avec 2 filtres, j'ai systématiquement des résidus dans les cuves ! Entre un cyl comme absent au depart, et un ralenti normal un peu après, je ne pense pas que la synchro puisse donner autant d'amplitude. Je vais revoir cette histoire de dépôt s, et je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

 

Pour ma part c'était bien la synchro qui posait problème. ;)

Par contre ce n'est pas normal pour les merdes dans les cuves. Ta durite d'essence est récente ?

 

J'insiste pour les volets de starter, parce-que l'un est commandé par le câble, et l'autre est commandé par le premier volet, par l'intermédiaire d'un ressort. Et si ce 2ème volet grippe, seul le premier bouge, et le ressort encaisse l'effort du 2ème. Donc il faut bien vérifier de visu que tout fonctionne bien. :jap:

EDIT : Sinon, pourquoi pas une prise d'air sur une pipe... Tes joints de pipe sont bons ? Les pipes sont ok ?

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Invité §ten040iP

salut a tous je reviens vers vous pour un peu de nouvelles, je bosses pas mal donc pas trop le temps de m'en occuper sachant qu'en plus je la bricole chez mes parents a 100 bornes, j'ai donc remonter le moteur aprés avoir changer tous les joints spi du bas, j'ai donc aussi récuperer le kick.. j'ai ensuite demonter le haut moteur et j'ai changer les joints.. j'en ai profiter pour vérifier l'etat segment piston ect.. la chaine... d'ailleur merci pierre pour ta vidéo sa ma bien été utile.. par contre j'ai un petit soucis c'est au niveau des joint en bas des tiges.. j'en avais que 2 sur un moteur et zéro sur l'autre?? de plus les 2 sur 2 tiges diférrentes... pierre tu peut m'aider sur ce coup..sinon sacahnt que je ne remonte pas la boite a air ni a fumée et que je serais je pense en échappement libre (avec db killer) quel gicleur devrais je mettre?

j'éspere n'avoir rien oublier en remontant le moteur... merci

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Les 2 joints sont côté intérieur gauche. C'est schématisé sur ce topic à plusieurs reprises, tu devrais même pouvoir trouver ça dans le sommaire du topic. :o

 

Le moteur sans joint a peut-être un cylindre sans rainure ? Pourquoi pas... :bah:

 

Pour tes gicleurs, tu es le seul à pouvoir connaitre la bonne valeur. :jap:

Une chose est sûre : l'échappement libre est très mauvais pour les soupapes, pour les pistons, et pour les performances. :jap: Et pour les tympans aussi. :D

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Dites, j'espère trouver de la 10W50 pour ma prochaine vidange...

Que me conseilleriez-vous ?

 

Voici ce que j'ai trouvé d'abordable et connu :

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] 4M50966732

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] AM26765303

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=1|cd

 

Quoi d'autre ?

Est-ce que de la 10W60 irait aussi ?

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Invité §FVD211um

J'ai un petit doute sur l'achat d'un kit chaine.

 

Je désire commander un kit chaîne sur wemoto pour mon cb400n.

Mon cb est de 1980.

 

Seulement je trouve des chaines en 530x100 pour les modèles 78-80 et 520x100 pour 81.

J'ai démonté ma chaîne et je lis 530 sur le maillon rapide.

Vu de ce principe je partirais sur du 530 mais je suis curieux.

 

Vous avez quoi sur les votres ?

 

Je demande car le prix n'est pas le même ...

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J'ai du 530. ;)

 

J'avais eu des doutes aussi, mais en fait c'est bon.

 

Après si tu changes le kit complet, tu peux mettre un peu ce que tu veux, les chaines modernes sont moins larges.

Perso, comme je ne changeais que la chaine, il me fallait la même...

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Invité §FVD211um

Pierre :

 

Personnellement je prendrais la Motul 5100. :jap:

 

Pour mes anciennes motos j'ai toujours commandé cette huile sur silverperformance.

Ils font des pack huile + filtre + port offert.

 

http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-packs-huile-filtre-c-1_37_22.html

 

 

Pour le redémarrage du CB400N j'avais pris l'huile moto carrefour en 10w40.

Vu que j'ai fait 2km avec avant de crever je n'ai pas pu juger de ses qualités :ange::lol: .

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Invité §FVD211um

@FVDV, quels sont ces silencieux que tu as sur ta photo de profil ? Ils sont très sympas !

 

 

Salut,

 

La moto sur mon profil n'est pas la mienne :jap: .

 

Par contre sur ma moto j'ai un kit jama.

Les collecteurs sont reliés entre eux avec un tube (pseudo remplacement boite à fumée) et deux silencieux.

 

Voici un exemple.

 

http://www.bits4motorbikes.co.uk/Exhausts/Laser/Honda/95.1011.gif

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Pierre :

 

Personnellement je prendrais la Motul 5100. :jap:

 

Pour mes anciennes motos j'ai toujours commandé cette huile sur silverperformance.

Ils font des pack huile + filtre + port offert.

 

http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-packs-huile-filtre-c-1_37_22.html

 

 

Pour le redémarrage du CB400N j'avais pris l'huile moto carrefour en 10w40.

Vu que j'ai fait 2km avec avant de crever je n'ai pas pu juger de ses qualités :ange::lol: .

Merci. :jap:

Bon choix je pense, puisque prévu pour moto, c'est un petit plus par rapport aux autres. :jap:

 

http://www.silverperformance.f [...] -2249.html

 

46€ le kit, pas mal. :bien:

 

Jusqu'à maintenant, je tournais à l'huile auto en 10W40, mais on peut faire mieux je pense, et la W50 permettra d'en bouffer un peu moins.

 

 

Salut,

 

La moto sur mon profil n'est pas la mienne :jap: .

 

Par contre sur ma moto j'ai un kit jama.

Les collecteurs sont reliés entre eux avec un tube (pseudo remplacement boite à fumée) et deux silencieux.

 

Voici un exemple.

 

http://www.bits4motorbikes.co. [...] 5.1011.gif

Tu te souviens du prix et du fournisseur ?

 

J'ai eu un 2 en 1 Jama, le caractère était assez proche de l'origine, mais c'était nettement moins beau...

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Invité §FVD211um

En fait j'ai eu le Jama 2 en 2 avec la première moto donc je ne connais pas le prix :non: .

 

C'est sur que le 2 en 1 sur cette moto çà change. :\

 

Ce n'est pas dans l'esprit d'origine et esthétiquement çà lui va moins bien.

Ce n'est que mon avis :jap: .

 

 

EDIT: je viens de voir çà

 

http://www.laser-exhausts.com/cgi-bin/shopper.cgi?preadd=action&key=128795.1011

 

http://kglracing.com/shop/echappement/echappement_moto/honda/cb_400/laser_jama_system_complete_2-2_honda_cb400n_chrome

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Invité §Jex624fJ

Bonjour,

j'ai reçu il y a un certain temps une CB400NE de 1982 qui n'a pas tourné depuis un moment. Elle est dans un bel état, complète et il n'y a pas grand chose à revoir.

J'ai donc découvert ce forum remarquable, mieux que la RT, et je le lis assidument depuis.

Merci à tous les contributeurs, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice si c'est possible.

Voici la machine:

 

cb400 2.jpg.J'ai toute la carrosserie en double avec un ensemble d'origine rouge en très bon état avec les autocollants que j'ai mis de côté. C'est le modèle avec un aileron derrière la selle, j'aime moins, c'est pour ça que je vais garder ce qui est sur la photo.

Je vais la mettre en noir vernis brillant avec des autocollants discrets.

J'ai déjà changé les spi de fourches, sans problème, c'est vraiment du bon matos, ça se démonte très bien.

Le freinage avant était complètement ruiné. Je crois que c'est parce que le petit joint du maitre cylindre était déchiré, de l'eau a pénétré et une espèce de crème blanche s'est déposée partout. J'ai donc tout démonté, nettoyé, acheté les kits de réparation etc...

Et attaqué le remplissage et la purge du circuit.

Ça vous parle, non ?

Ben problème, impossible de remplir le circuit, ni par en haut ni par en bas, j'ai essayé pendant deux heures....En toute conformité avec tout ce que j'avais déjà lu, forcément!

Après cogitation, j'ai donc fabriqué un système pour mettre en pression :un morceau de chambre à air avec la valve + un bout de plastique pour faire couvercle, le tout vissé de manière étanche sur le maître cylindre et j'ai envoyé un peu de pression avec une pompe à vélo. Voilà le truc:

 

Purgeur cb400n.jpg

Je n'ai pas fait de photo lorsque c'était en place, à cause du loockeed, je ne voulais pas salir l'APN.

Une fois sous pression, le liquide est descendu dans les tuyaux sans problème, j'ai juste dû déposer le système 3 fois pour remplir le bocal.

Ensuite, purge tout à fait classique, d'abord à gauche, le plus long chemin, puis à droite, les bulles sont sorties tout seules et le levier est devenu dur rapidement, un vrai plaisir :love: .

Prochaine étape, la re-démarrer, :sol:

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Pour ma part c'était bien la synchro qui posait problème. ;)

Par contre ce n'est pas normal pour les merdes dans les cuves. Ta durite d'essence est récente ?

 

J'insiste pour les volets de starter, parce-que l'un est commandé par le câble, et l'autre est commandé par le premier volet, par l'intermédiaire d'un ressort. Et si ce 2ème volet grippe, seul le premier bouge, et le ressort encaisse l'effort du 2ème. Donc il faut bien vérifier de visu que tout fonctionne bien. :jap:

EDIT : Sinon, pourquoi pas une prise d'air sur une pipe... Tes joints de pipe sont bons ? Les pipes sont ok ?

J'ai re-donné un petit coup de démarrage la semaine passée: Ca a été, elle tournait sur ses 2 cylindres, mais j'ai quand même décidé de démonter pour un dernier nettoyage, et pour changer les joints de tube de liaison d’essence.

Au fait, pendant qu'elle tournait au ralenti, j'ai essayé d'agir sur la vis de synchro, et effectivement, cela produit la même panne, exactement, mais il a fallu serrer la vis d'un demi tour pour atteindre cet effet: en serrant, on ouvre le volet droit, en poussant sur la fermeture du gauche qui du coup, donne un cyl mort ! Effectivement, je comprends ce que tu décrivais, mais dans mon cas, ce n'est pas ça !

J'ai refait la hauteur de cuve au 1/4 de poil, changé ces fameux joints toriques, qui étaient au final bien mal en point, et refait la synchro au plus précis, en m'aidant aussi du rai de lumière, vu à travers les volets de carbu.

Pour fignoler, j'ai mon système à dépression.

R.a.s aussi coté volets de starter: En fait, le ressort en spirale sert à emmener le second, mais si l'un revient, l'autre revient forcement avec au repos, par contre, si ca grippe, un des volets peut ne pas se fermer car le ressort est léger-léger...

J'ai reposé tout ça ( une vraie partie de plaisir sans démonter les pipes d'admission, mais je commence à être au point ), et comme mon réservoir est partie se faire revernir ( petites cloques ), je n'ai pas eu envie de siphonner mon jerrycan pour amorcer l'arrivée aux carbus, on verra cela ce w-end.

 

En tous cas, il faut constater que les filtres a essence sont vraiment mauvais pour la plupart, car ils laissent passer pas mal de choses - En plus, il n'y a pas de place pour en mettre un gros.

Je reste persuadé qu'une impureté se promenait dans le circuit de ralenti, on verra si elle est encore dedans sous peu.

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Bonjour et bienvenue à Jex ! :coucou:

 

Merci Jex pour tes explications et pour ton astuce de purge. Ce n'est pas de trop pour purger cette... purge. :D

 

Lambretta, merci pour ton retour. Tu n'avais pas qqchose à photographier dans une rampe ? J'en ai une sur la table en ce moment, profite-en... ;)

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Invité §Yak802Ue

J'ai re-donné un petit coup de démarrage la semaine passée: Ca a été, elle tournait sur ses 2 cylindres, mais j'ai quand même décidé de démonter pour un dernier nettoyage, et pour changer les joints de tube de liaison d’essence.

Au fait, pendant qu'elle tournait au ralenti, j'ai essayé d'agir sur la vis de synchro, et effectivement, cela produit la même panne, exactement, mais il a fallu serrer la vis d'un demi tour pour atteindre cet effet: en serrant, on ouvre le volet droit, en poussant sur la fermeture du gauche qui du coup, donne un cyl mort ! Effectivement, je comprends ce que tu décrivais, mais dans mon cas, ce n'est pas ça !

J'ai refait la hauteur de cuve au 1/4 de poil, changé ces fameux joints toriques, qui étaient au final bien mal en point, et refait la synchro au plus précis, en m'aidant aussi du rai de lumière, vu à travers les volets de carbu.

Pour fignoler, j'ai mon système à dépression.

R.a.s aussi coté volets de starter: En fait, le ressort en spirale sert à emmener le second, mais si l'un revient, l'autre revient forcement avec au repos, par contre, si ca grippe, un des volets peut ne pas se fermer car le ressort est léger-léger...

J'ai reposé tout ça ( une vraie partie de plaisir sans démonter les pipes d'admission, mais je commence à être au point ), et comme mon réservoir est partie se faire revernir ( petites cloques ), je n'ai pas eu envie de siphonner mon jerrycan pour amorcer l'arrivée aux carbus, on verra cela ce w-end.

 

En tous cas, il faut constater que les filtres a essence sont vraiment mauvais pour la plupart, car ils laissent passer pas mal de choses - En plus, il n'y a pas de place pour en mettre un gros.

Je reste persuadé qu'une impureté se promenait dans le circuit de ralenti, on verra si elle est encore dedans sous peu.

 

 

Rien empêche de mettre une durite plus longue et de déporter le filtre à essence afin d'en loger un plus important :??:

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Rien empêche de mettre une durite plus longue et de déporter le filtre à essence afin d'en loger un plus important :??:

 

Bof. :sic:

 

Tu risques ensuite d'avoir des boucles avec ta durite, et des bulles d'air. J'ai essayé, c'est vraiment pas évident. :non:

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Invité §est357TF

Salut

 

Merci FVDV je vais regarder cette ligne Jama double :D

 

Pour la durite rallongée ça passe sans soucis, suffit de la faire passer autour du couvercle de carbu et de loger le filtre entre les deux carbus puis de revenir à l'arrivée d'essence. Je roule comme ça depuis 2000 bornes et ça va nickel.

 

++Ben

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Salut

 

Merci FVDV je vais regarder cette ligne Jama double :D

 

Pour la durite rallongée ça passe sans soucis, suffit de la faire passer autour du couvercle de carbu et de loger le filtre entre les deux carbus puis de revenir à l'arrivée d'essence. Je roule comme ça depuis 2000 bornes et ça va nickel.

 

++Ben

 

Et tu n'as pas de problème d'arrivée d'essence ?

Pas de désamorçage après un long repos robinet fermé ?

Quand j'avais essayé j'avais fait une petite boucle à l'extérieur, je n'avais pas osé faire une grande boucle à l'intérieur. :jap:

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Invité §est357TF

Absolument aucun soucis même après avoir laissé la moto un week end au repos. Faudrait que je fasse une photo pour que ce soit plus clair mais le truc c'est que la durite doit toujours être en légère pente ou à la rigueur à plat mais ne jamais remonter sur elle même ou faire les montagnes russes. Là à la sortie du robinet elle s'enroule autour de la tête du carbu puis ressort à l'avant à côté du robinet pour redescendre. Le trajet est propre on peut pas avoir de bulle qui se bloque.

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Invité §Yak802Ue

Absolument aucun soucis même après avoir laissé la moto un week end au repos. Faudrait que je fasse une photo pour que ce soit plus clair mais le truc c'est que la durite doit toujours être en légère pente ou à la rigueur à plat mais ne jamais remonter sur elle même ou faire les montagnes russes. Là à la sortie du robinet elle s'enroule autour de la tête du carbu puis ressort à l'avant à côté du robinet pour redescendre. Le trajet est propre on peut pas avoir de bulle qui se bloque.

 

 

:sol: Donc le Yaka il dit pas que des conneries :ange:

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