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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Non le compteur Koso n'est pas prévu pour les cables (compte-tour & vitesse) de base. Pour la vitesse il dispose d'un système avec des aimants à poser sur la roue. Mais ce compteur étant un tout-en-un (avec les voyants, point mort, clignotants) je cherche un schéma du faisceau avec les couleurs pour savoir ou récupérer les informations pour les brancher sur le compteur.

 

Ok, mais il nous faut d'abord savoir de quelle information le compteur a besoin pour le compte-tour. Tu as la doc du compteur ?

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Invité §est357TF

concernant les voyants, je l'ai fait pour ma platine compteurs c'est pas bien compliqué, tu ouvres ton bloc compteur (tenu par quatre vis) et dedans tu as les ampoules correspondant aux voyants. Suffit de dégager les fils qui les alimentent et de pas se gourrer pour cabler le compteur correctement.

 

++Ben

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Invité §ten040iP

bonjour a tous je revient pour donner un peu de nouvelles bon je n'est pas beaucoup avancer en effet j'avais commander tout le nécessaire pour refaire les carbus hors je me suis fait voler le colis dans ma boite aux lettres... donc obliger d'attendre un second envoie et comme le site n'avais plus de pipes en stock eh bien j'ai du patienter qu'il en ai de nouveau ...ce qui fait que je vient juste de recevoir le tout...

 

bon pour le remontage j'ai quelques petit soucis en effet en suivant ma rtm je voi qu'il manque du détail j'ai des joints mais je ne voi pas ou il vont?(genre au niveau de l'aiguille au dessue il y a la vis de maintient puis le ressort y a t'il un joint entre?? au dessus du ressort pour fermer il y a bien une piece plastique avec un joint aussi non?

 

pourquoi tout n'apparait pas sur l'éclaté? quelq'un a un éclaté plus précis?

 

ps : j'avai commander un kit de vis chez enginecrewkit qui posséde un éclaté plus détaillé mais pas de légende..

 

 

http://enginescrewkit.free.fr/cb400450.htm

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Invité §ten040iP

je rajoute juste pour precision lequel gicleur est le primaire ? le 110? et donc secondaire 78?

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Invité §ten040iP

bonsoir bon au final carbus remontés , j'ai pas mis de joint pour entre la vis qui bloque l'aiguille et celli-ci ... pour les gicleurs mon kit de réfection en contenais 4 par carbu 0,72 0,78 105 110 en regardant la rtm on peu voir 2 réglages différents (meme 3) selon model pour la

-T : 75 110

-N : 78 108

et pour la A : 72 105

 

pour ma part j'ai mis 78 110 du coup (est-ce bon?)

 

pour ceux qui comprennent le portugais (brésilien) voici un lien youtube sur lequel on peu voir un mec faire les premiers entretients necessaires au redémarrage demontage et remontage carbu, réglage des soupapes ect etc , le lien comporte la 1re video sur les 3

 

le mec a l'air de connaitre ce modele sur le bout des doigts (en effet la cb 400 dite hawk au brésil est trés répendue (au passage je suis d'origine portugaise ce qui m'as evidement bien aider..)

 

 

bon sinon 2 eme galére je vous avais dit que j'avais recup un deuxieme moteur avec le kick je doit donc demonter tout le bas moteur pour retirer le carter.j'ai donc fait comme indiquer dans la rtm demonter rotor startor toutes les nombreuses vis, l'embrayage le pignon primaire, mais j'ai beau essayer de toutes les facon je n'arrive pas a sortir ce put.. de carter il me semble comme coller ffff....

j'ai vu que pierre l'avais fait.. tu as une méthode? une astuce?

 

bon la suite au prochain épisode du coup!!!

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78 et 110 ça tournera, mais tu es le seul à pouvoir savoir si c'est bon ou pas. :jap:

 

Pas mal la vidéo, contrairement aux miennes l'images est bonne. :D

 

Carter : si tu n'as pas oublié une vis sur le carter ou sur le stator, normalement ça doit venir.

Par contre, oui c'est collé d'origine, et tu devras aussi le recoller au remontage (avec de la colle de bonne qualité ! )

 

Pour décoller, à par tapoter au maillet caoutchouc aux endroits stratégiques, et aider éventuellement avec un levier fin (et sans forcer !), il n'y rien d'autre à faire...

 

Tu feras gaffe au remontage, y'a un téton qui doit s'emboiter entre un roulement de boite et un carter (je ne sais plus si le téton est sur le roulement ou le carter), sinon tu ne pourras pas refermer.

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Invité §ten040iP

bonsoir a tous bon petite retour de la journée j'ai enfin reussi a ouvrir le carter en effet une vis etait réstée cachée sous la crase... du coup il est venu tout seul.. bon alors pas mal de limaille dans le fond du carter et a ma surprise un truc que je ne sais pas expliquer au niveau des masses du vilbrequin une "rondelle"?? un truc en metal fin en forme d'etoile bref je voi sa nul part je met une photo en lien si quelq'un sait ce que c'est...

an niveau de l'embrayage l'ecrou special avec des encoches etait déja enlevé et trainais dans le carter avec les 2 rondelles.. bref ce moteur ma l'ai eu etre bidouillé...il ne m'inspire pas confiance je vai juste y recuperer le systéme de kick ..je le deculasserais plus tard pour en voir l'etat au niveau des pistons et segment..

 

ensuite depose et demontage du second moteur, bon la pour le coup le carter est venu seul, par contre comme je n'avais pas eu a démonter la vis d'embrayage sur l'autre j'ai remarquer quelque chose que je n'explique pas( pierre si tu es dans le coin .. pourras tu eclairer ma lanterne), en effet sur la rtm il disent que pour demonter cet embrayage il faut bloquer le vilo et pour cela sois passer une vitesse et bloquer le frein arriere sois tenir le rotor avec une piece spéciale..hors je n'ai pas pu bloquer quoi que se soit.. en effet lorsque je tournais le fameux ecrou a ergots (jai modifier une douille pour faire un outil) eh bien cela ne fesais pas tourner le rotor du tout alors comment le bloquer??? et pour passer une vitesse comment fait on ? j'ai essayer aussi pas moyen.. j'ai reussi a l'avoir avec une clé a choc.. mais cela m'intrigue fortement

une derniere chose en mettant les deux carter cote a cote je m'apercois qu'a un endroit il y a une différence au niveau de la ou vien se fixer le filtre a huile a quoi sert cette piece? pourquoi l'avoir changer d'endroit? je precise que sur la carter de la moto la plus vielle cette piece sort au niveau du carter d'embrayage donc on est pas obliger d'ouvrir le bas alors que sur le modéle plus recent si...? je comprend pas

 

voila sa doit etre a peu prés tout

 

merci

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et pour passer une vitesse comment fait on ?

 

 

:voyons:

 

Ben tu enclenches une vitesses avec le sélecteur :bah:

 

Sinon autre astuce pour serrer/déserrer la cloche d'embrayage sur un moteur qui est sur établi (et sur lequel on ne peut donc pas bloquer la roue arrière) il suffit de glisser un gros chiffon entre les dents de la cloche et celles du vilebrequin, cela maintien l'ensemble bloqué sans rien abimer :jap:

 

Exemple (photo trouvée sur le net) :

 

DSC05076.JPG

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Invité §ten040iP

oui je sais bien pour la vitesse ahha et l'astuce du torchin je la connaissais aussi mais le truc c'est que la partie inereiure de l'embrayage tournais indépendement du reste et donc de l'engrenage et du rotor donc pas moyen de bloquer....je capte pas la..

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oui je sais bien pour la vitesse ahha et l'astuce du torchin je la connaissais aussi mais le truc c'est que la partie inereiure de l'embrayage tournais indépendement du reste et donc de l'engrenage et du rotor donc pas moyen de bloquer....je capte pas la..

 

:D

 

Parce-que tu as enlevé la butée et les ressorts, certainement.

 

Regarde la photo de Camus : le gars a remis 2 vis avec 2 ressorts, et 2 rondelles. je fais ça aussi, ça permet de forcer l'embrayage à embrayer, et donc ne pas tourner.

 

Sinon, j'utilise aussi la technique du chiffon, et j'ai maintenant une grande clé à sangle, ça m'aide souvent aussi. :jap:

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Invité §ten040iP

ah oui en effet vu que y'a plus la butée et les ressorts aahha. moi je suis bête et discipliné je suis la rtm... (du coup sa me rassure)

j'avoue qu'une grande clé a sangle comme tu dit sa serais pas du luxe.. j'en ai une pour les filtres a huile mais pas assez grande..

 

sinon une idée de ce que peu etre ce ''truc'' au niveau de la masse du vilo? ainsi que pour la piece au niveau du filtre a huile?

 

j'ai mis les photos dans mon album

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L'espèce d'éventail vers la masse du vilo, j'ai jamais vu ça et je ne sais pas ce que ça peut être. :beuh:

 

Toujours est-il qu'à mon avis c'est mauvais signe. :ange:

Et vue la merde au fond du carter... :sic:

 

 

Le truc vers le filtre à huile, c'est un clapet (ressort+bille). Ça sert à bypasser le filtre si il est bouché, je crois. :jap:

L'emplacement diffère d'un modèle à l'autre, sur la mienne ce n'était pas comme dans la RMT.

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Oui, mais là, il n'y a guère que la boîte qui a l'air neuve :/

Mais non mais non, pourquoi tant de pessimisme ? :D

 

C'est crade, bien sûr, mais derrière la crasse c'est pas forcément foutu non plus. Faut vérifier les jeux, et si c'est bon, ça roule. :o

 

Il peut y avoir un coussinet voir un vilo HS, mais ça se change ça. :o

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Mais non mais non, pourquoi tant de pessimisme ? :D

 

C'est crade, bien sûr, mais derrière la crasse c'est pas forcément foutu non plus. Faut vérifier les jeux, et si c'est bon, ça roule. :o

 

Il peut y avoir un coussinet voir un vilo HS, mais ça se change ça. :o

 

 

Tant d'optimisme :ddr:

 

Non mais je ne doute pas du bon état de l'ensemble, ma remarque portait plutôt sur l'aspect général :jap:

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J'ai surtout l'impression que le moteur a été gavé de pâte à joint, et qu'il en reste pas mal au fond du carter... :ange:

 

Tendeep44, tu prendras bien soin d'en mettre une très fine couche, de pâte à joint, au remontage. Après avoir nettoyé et dégraissé les plans de joints bien sûr. :jap:

Et de la pâte à joint adaptée, qui tient les hydrocarbures ET la température. :o

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Invité §ten040iP

bonjour a tous ou en effet c sale, mais c un moteur en meme temps ,je vois pas trop comment sur une photo on peu juger l'etat ahha bref de toute façon c'est pas ce bas moteur la que je recupére mais l'autre je vérifierais toutes les cotes des jeu ;)

 

Sinon pierre tu disais je ne sais plus ou qu'il serais préférable de changer les joints spi? lequels je doit changer? tu les achetés ou toi? (davidspares)? je vai aussi ouvrir le haut moteur pour vérifier l'état des sgements et piston j'en profiterais pour changer joint d'embase de culasse et de cache culbu y'en a t'il d'autres a changer si oui lesquels tant cas faire autant tout changer une fois ouvert

 

mercii au fait moi c SAM ahah :sol:

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C'est surtout sale à l'intérieur, et ça ne devrait pas. :o

 

Oui, c'est le moment de changer les spi. Perso j'ai changé celui de sortie de boite, de sélecteur, de kick, et de vilo. De mémoire c'est tout.

En fait je les ai tous changé, sauf celui du compte-tour, qui fuit d'ailleurs...

 

J'ai acheté les joints chez Wemoto ou Davidsilverspares, selon les prix.

Pour le haut-moteur, achète une pochette de joints, tu auras tout dedans (joints embase, culasse, cache-culbu, soupapes, échappement, admission).

 

Bon courage, prends ton temps, c'est facile mais il faut être très patient et rigoureux.

Prends surtout bien le temps de nettoyer les plans de joints sans les abimer, ils doivent être parfaitement nickels pour le remontage. :jap:

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Invité §ten040iP

oui effectivement je pense a un genre de cale (sa ressemble d'ailleur a un jeu de cales..) artisanal..bref du bricolage..

sinon pierre je possède déja un joint d'embase un joint de culasse et un joint de cache culbu , pour les joints d'echappement j'ai aussi des neufs et vu que les pipes sont neuves les joints a l'dmission sont neuf aussi par contre du coup il me manque les joints de soupapes? dans les kits je voit des joints mais le détail n'est pas forcement indiqué..je peu trouver sa au détail? sur le site david j'ai un peu de mal avec l'anglais.. et pour les prix comment sa se passe?

 

 

merci

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Invité §est357TF

Salut

 

aucun rapport mais comme mes metzeler me77 derrière et lasertec devant tiennent pas la route et arrivent en fin de vie j'ai acheté ça: http://www.pneus-online.fr/pne [...] -52-h.html

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -61-h.html

 

Ils ont excellente presse sur le net semblerait il et surtout le prix est alléchant. Si ça peut rendre service.

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Invité §ten040iP

<a target="_blank" href="http://www.air-pneus.com/pneu-moto-maxxis-m6011fclassic-909019-52-tl-xml-6-31787.html">http://www.air-pneus.com/pneu- [...] 31787.html</a><br>

<br>

<a target="_blank" href="http://www.air-pneus.com/pneu-moto-maxxis-m6011fclassic-1109019-62-tl-xml-6-31687.html">http://www.air-pneus.com/pneu- [...] 31687.html</a><br>

<br>

ou comment economiser 30 euros ,j'ai déja commander sur ce site pas de soucis<br>

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http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] n40010.jpg

 

Ca ça m'inspire plus que moyen...............on dirait du clinquant de métal genre bidon d'huile découpé à l'arrache pour faire une cale d'épaisseur pour limiter le jeu sur le côté de la bielle :ange:

Peut-être, alors que le jeu latéral n'a aucune importance...

 

oui effectivement je pense a un genre de cale (sa ressemble d'ailleur a un jeu de cales..) artisanal..bref du bricolage..

sinon pierre je possède déja un joint d'embase un joint de culasse et un joint de cache culbu , pour les joints d'echappement j'ai aussi des neufs et vu que les pipes sont neuves les joints a l'dmission sont neuf aussi par contre du coup il me manque les joints de soupapes? dans les kits je voit des joints mais le détail n'est pas forcement indiqué..je peu trouver sa au détail? sur le site david j'ai un peu de mal avec l'anglais.. et pour les prix comment sa se passe?

 

 

merci

Mouais, va falloir virer tout ça en tout cas. :jap:

 

Salut

 

aucun rapport mais comme mes metzeler me77 derrière et lasertec devant tiennent pas la route et arrivent en fin de vie j'ai acheté ça: http://www.pneus-online.fr/pne [...] -52-h.html

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -61-h.html

 

Ils ont excellente presse sur le net semblerait il et surtout le prix est alléchant. Si ça peut rendre service.

Merci ! :jap:

 

Je ne sais pas si ça sera mieux, mais ça sera moins cher. :D

Le ME77 est une daube, non seulement ça tient pas le pavé, mais en plus il s'use super vite... :sic: (et il est quasiment aussi cher que le K81)

 

<a target="_blank" href="http://www.air-pneus.com/pneu-moto-maxxis-m6011fclassic-909019-52-tl-xml-6-31787.html">http://www.air-pneus.com/pneu- [...] 31787.html</a><br>

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<a target="_blank" href="http://www.air-pneus.com/pneu-moto-maxxis-m6011fclassic-1109019-62-tl-xml-6-31687.html">http://www.air-pneus.com/pneu- [...] 31687.html</a><br>

<br>

ou comment economiser 30 euros ,j'ai déja commander sur ce site pas de soucis<br>

Déjà commandé aussi, c'est fiable. par contre c'est souvent plus cher que allopneus ou 123pneus. :jap:

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Invité §ten040iP

ah bon je trouve qu'il sont plutot moins cher en général.. sinon pierre du coup tu n'as pas repondu pour les joints et davidspare??

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oui effectivement je pense a un genre de cale (sa ressemble d'ailleur a un jeu de cales..) artisanal..bref du bricolage..

sinon pierre je possède déja un joint d'embase un joint de culasse et un joint de cache culbu , pour les joints d'echappement j'ai aussi des neufs et vu que les pipes sont neuves les joints a l'dmission sont neuf aussi par contre du coup il me manque les joints de soupapes? dans les kits je voit des joints mais le détail n'est pas forcement indiqué..je peu trouver sa au détail? sur le site david j'ai un peu de mal avec l'anglais.. et pour les prix comment sa se passe?

 

 

merci

Les joints, oui on les trouve au détail, chez SMP (Service moto pièce) par exemple :

 

http://www.servicemotopieces.com/home

 

http://www.servicemotopieces.c [...] on-x1.html

 

http://www.servicemotopieces.c [...] ement.html

 

N'hésite pas à appeler le vendeur, il connait très bien les Honda de ces années-là, c'est un passionné, et il est pas loin de chez moi. :bien:

 

Sinon on trouve aussi chez DSS bien sûr.

Pour les prix de DSS, quand c'est affiché en €, tu ajoutes 20% pour la TVA, et les frais de port, de 10 à 15€ en moyenne. Sinon c'est fiable.

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Bon, je viens d'enlever une rondelle sur les 2 que j'avais mises sous l'aiguille de boisseau.

Du coup j'ai mis un petit tampon de caoutchouc (découpé à l'emporte-pièce dans un bout de chambre à air de vélo de 0,85mm d'épaisseur), pour éviter que l'aiguille puisse remonter de trop.

En même temps c'est pas mal, ça amortira un peu les vibrations. :bien:

 

Reste à essayer. :jap:

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Invité §ten040iP

merci oui effectivement service moto piéces je connais aussi c'est la ou j'avais commander une grande partie de mes piéces et affectivement le gars est trés sympa et s'y connais bien en honda du coup je lui passerais un petit coup de fil car je ne sais pas s'il a les joints spi du bas moteur.. merci en tout cas pierre

 

sinon pour te dire j'ai continuer a lire le topic je doit etre a la page 30.. c'est long ahhah surtout que parfois sa parles plus trop de moto et du coup il y a un truc que je comprend pas j'en suis au moment ou tu acheter une nouvelle moto et tu pensais revendre la cbn ya un truc que je comprend pas du coup ahahah

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J'ai besoin d'une info importante: il y a peu, j'ai extrait le gicleur de ralenti, modele serti et non vissé, pour unnettoyage complet, comme d'autres on fait. Je l'ai ensuite remis à sa place, mais depuis, j'ai des soucis de démarrage, ralenti, etc.

J'ai vu sur un forum CX500, donc carbus idem, qu'avant de faire cette extraction de gicleur, il faut mesurer l'enfoncement de ces gicleurs...il semble qu'ils ne doivent pas aller en butée, et je l'ignorais.

 

Question: quelqu'un aurait il ce genre de carbu démonté ( mais pas le modèle à gicleur ralenti vissé bien sur ), pour me donner la distance entre le coté visible du gicleur, et le bord du puits ? ( la profondeur d'enfoncement en fait ).

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Invité §est357TF

Salut

 

T'es sur de ton coup lambretta ? Parce que j'ai désossé mes carbus au complet pour un bon nettoyage et je les ai remontés sans faire gaffe au calage des gicleurs de ralenti et ras. T'as pas une merde qui traine dans un gicleur justement ? Ou une petite fuite ? Les joints de cuve sont capricieux sur la cb, ils se flinguent vide et suintent.

 

Au passage, une idée me trotte dans la tête depuis cette semaine, au vu du caractère joueur de cette moto, de sa boite excellente et de sa partie cycle plutôt correcte pour l'âge (bien que la fourche soit franchement souple à mon goût) y doit y avoir moyen de rigoler en course de côte avec. Je dis pas que c'est possible de gagner, mais il doit y avoir moyen de se poiler.

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