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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Je dis pas ça en l'air, j'ai un peugeot 103 qui calait quand il était bien chaud. J'ai tout refait, allumage refait à neuf, segmentation, joints moteur (haut et bas, même les spi de vilo) et finalement le seul truc que j'avais gardé était en cause. C'était l'antipatate.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

 

L'antiparasite, on le trouve en grande surface pour 6€ pièce maxi... :bah:

 

Par contre, attention à prendre la bonne référence. :jap:

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Invité §est357TF

Salut

 

allez juste pour toi Yaka, j'ai roulé aujourd'hui avec la mémère et ses gicleurs de 1.05 Bah je suis mitigé. Le moteur semble plus plein à l'oreille, j'ai l'impression qu'il a un peu plus de couple entre 2000 et 5000 rpm mais ça reste une impression peut être due au bruit légèrement plus rauque qui pourrait d'ailleurs être du au fait que je balance mon essence directement dans les échappements du fait des gicleurs trop gros. Pour le reste ça marche pareil, petite pointe sur autoroute pour être bien sur que ça pédale à tous les régimes et c'est le cas. Juste des fois à bas régime j'ai l'impression qu'elle met de légers à-coups. Comme si elle toussait un peu.Mais c'est pas franchement marqué.

 

Après ma jolie pointe j'ai démonté et les bougies ont une belle couleur caramel. Je sais qu'on ne peut pas vraiment s'y fier mais tout de même, ça fait une base et elle semble bonne. Je vais continuer à rouler comme ça on verra ce que ça donne.

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Invité §Mon673Sm

Pour les amortos, je ferais exactement les mêmes critiques pour ceux que j'ai acheté chez DSS. Je me demande même si ce ne sont pas les mêmes, MDI ça me dit qqchose... :voyons:

 

140 à 7000 tours, c'est exactement ce que j'ai en démultiplication d'origine (16x36). Mais 140 chrono hein. ;)

Si l'aiguille danse, c'est un souci de câble, et signe avant coureur de casse en général. ;)

11000 en 5ème, ça fait déjà une belle pointe aussi. :D

 

Si le CDI déconne, c'est pour les 2 cylindres. ;) A la rigueur la bobine, et encore, ça serait juste niveau connexion, parce-que c'est la même bobine pour les 2 cylindres (il y a 1 allumage par tour, comme un 2T, avec 1 allumage sur 2 utile).

 

D'origine, ça pousse quelque-soit le régime et quelque-soit le rapport, jusqu'à 167km/h. :o

Et ça ne vibre pas. :o

Un bruit gras, c'est signe de carburation riche.

Un bruit sec, c'est signe de carburation pauvre.

Pour passer de l'un à l'autre en chauffant, il faudrait que tu aies une belle prise d'air, je ne vois pas d'autre solution.

Qu'appelles-tu "colmater" les fuites ? :voyons:

La couleur des bougies, ça ne veut strictement rien dire, tu peux oublier. :non:

Pas de souci pour la fuite d'huile, c'est rien et ça ne joue pas sur le moteur. ;)

 

Merci. :jap:

1996, c'est tout neuf ça, et c'est les meilleures années niveau fiabilité et qualité, je trouve. :jap:

Quand je dit "colmater" les fuites c'est a dire qu'avant les gaz sortaient partout au niveau des jonctions boite a fumée/collecteurs et boite a fumée/pots, une fois ces fuites colmatées a l'aide de bande aluminium le comportement de la machine s'est largement amélioré. Mais reste toujours ce problème de perte totale de puissance.

 

Je suis allé faire un tour aujourd’hui pour essayer de récolter plus d'indices et de symptômes, résultat :

 

Dans les premiers kilométrés : belle patate la machine a de l'enthousiasme etc..

 

Apres 3 kilomètres a peut près : juste après m'être arête a un stop, la moto cale en essayant de partir en première. Je redémarre et la elle se retrouve littéralement endormie, le son n'est pas si mal mais elle sonne plus comme une sportive que son bruit roque des premiers kilomètres. La plus rien c'est comme si il y avais du frein moteur constamment, il faut vraiment que je fasse crier le moteur pour que ça avance;

Je rentre chez moi en roulant doucement et en la laissant tourner au ralentis je remarque que le pot de gauche crache un peut plus d'air que celui de droite (normal ?). Petit lien possible est que mon K&N du carbu gauche n'a pas la bague de serrage d'origine et peine a bien être mis en place. Peut être qu'avec les vibrations etc.. le filtre recule et fait une prise d'air ? Je ne sais pas.

Est-ce possible que l'embrayage se mette a patiner une fois l'huile bien chaude ?

Je vais essayer de chercher des éventuelles prises d'air mais je n'ai pas trop envie de démonter la carbu.

Petite précision : le jeu aux soupapes et une synchro carbus a été faite il y a meme pas un mois.

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Invité §Mon673Sm

Tu as essayé ce que je t'avais conseillé ?

 

Pour l'instant j'ai juste tenté avec des bougies neuves ce qui n'a rien changé, je vais voir pour les anti parasites mais ils me semblent propres

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Invité §est357TF

Non mais, tu pars en balade avec une clé à bougie et dès que ça déconne tu démontes les bougies et tu testes l'étincelle, tu seras fixé avant d'acheter des trucs et des machins.

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En même temps, changer l'antiparasite, ça coûte rien non plus. Et puis c'est bon d'en avoir 1 d'avance. :o

Sinon, il faut déjà commencer par rafraichir les câbles HT qui vont dans les antiparasites. :jap:

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Pour rester dans les soucis moteur, je vais devoir mettre une résine dans mon réservoir, car même avec un filtre à essence, je retrouve sans arrêt des dépôts dans mes cuves, et depuis un moment, j'ai même un carbu qui fuit par le trop plein ( pointeaux neufs ). J'ai donc démonté mes carbus cet a-m, et je pense les nettoyer au jus de citron, mais le fait de ne pouvoir sortir les gicleurs de ralenti au bout de 34 ans me chiffonne pas mal: Que le trou calibré soit ok, c'est une chose, c'en est une autre des trous d'émulsion qui sont sur le coté...

Et ce foutu gicleur est serti !

J'ai des gicleurs Keihin de 42 ( je crois ), à visser livrés avec les kits carbu, et je me demande si ils n'est pas prévu de les mettre en place des autres, après avoir taraudé le puits de gicleur ? Qui a une idée là-dessus ?

 

J'ai vu un le cas de quelqu'un qui avait extrait ses gicleurs en les perçant sur 3 mm ( le trou calibré commence à 5 mm ) et en taraudant, puis avait sorti ces derniers en mettant une vis + une rondelle + un écrou, bref, un mini extracteur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? J'hésite un peu à me lancer, bien qu'on peut normalement remettre le gicleur qu'on a extrait.

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Pour les carbus, je ne peux pas t'aider malheureusement, mais l'opération que tu décris doit être possible...

 

Sinon, un passage aux ultrasons pourrait aider...

 

Et un changement de carbus aussi, au pire.

 

Ton filtre à essence laisse passer des dépôts brun ? Je ne suis pas sûr que ça soit de la rouille... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ça y est, c'est fait ! Perçage du gicleur à 2 puis 2.5mm sur 5mm de profondeur, taraud de 3mm et vissage d'une vis de 3 avec une rondelle, et ça sort tout seul...par contre, pour mettre le gicleur qui est dans les kits, c'est autre chose car son extrémité fait 5 de diam. au lieu de 4.8 environ. De plus, le départ du puits de gicleur fait quasi la taille du filetage sur le gicleur...

Demain, passage des carbus dans un bain d'eau chaude et d'acide citrique pour détartrage, en essayant d'abord les cuves pour ne pas prendre de risques. Avec cela, si ça ne tient pas bien le ralenti, faudra voir ailleurs.

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Seule solution : trouver des gicleur M3, voir M4. Ca existe, chez Gurtner par exemple, pour les mobs.

 

Je me demande même si y'a pas des gicleurs de ralenti dans les kits Keyster ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon, tu peux aussi refileter ton gicleur M5 à M4 ou M3. Normalement y'a de la matière autour du trou...

Tu le montes par la tête dans la perceuse, tu l'affines à la lime...

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Invité §Yak802Ue

Salut

 

allez juste pour toi Yaka, j'ai roulé aujourd'hui avec la mémère et ses gicleurs de 1.05 Bah je suis mitigé. Le moteur semble plus plein à l'oreille, j'ai l'impression qu'il a un peu plus de couple entre 2000 et 5000 rpm mais ça reste une impression peut être due au bruit légèrement plus rauque qui pourrait d'ailleurs être du au fait que je balance mon essence directement dans les échappements du fait des gicleurs trop gros. Pour le reste ça marche pareil, petite pointe sur autoroute pour être bien sur que ça pédale à tous les régimes et c'est le cas. Juste des fois à bas régime j'ai l'impression qu'elle met de légers à-coups. Comme si elle toussait un peu.Mais c'est pas franchement marqué.

 

Après ma jolie pointe j'ai démonté et les bougies ont une belle couleur caramel. Je sais qu'on ne peut pas vraiment s'y fier mais tout de même, ça fait une base et elle semble bonne. Je vais continuer à rouler comme ça on verra ce que ça donne.

 

 

Parfait donc mon point de départ va être grosso modo à 100 ou 105 car nous avons quasiment la même config :jap:

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Pour avoir fait des essais longs et pénibles avec filtre à air type K & N et gicleurs sur un Skyteam Dax 125 cm3, j'ai été définitivement vacciné contre tout ce qui s'éloigne de la configuration d'origine...J'ai totalement remonté mon carbu, en remettant mes gicleurs de ralenti en 42, ils rentrent en force. Difficile de mettre ceux effectivement vendus dans les kits ( Keihin 42 aussi ), car trop gros en extrémité, filetés en extérieur, mais l'orifice dans le puit de gicleur du carbu est trop grand: Le filetage du gicleur rentre presque dedans.

 

On va maintenant remonter et voir si quelque chose a changé...

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Invité §Yak802Ue

Pour avoir fait des essais longs et pénibles avec filtre à air type K & N et gicleurs sur un Skyteam Dax 125 cm3, j'ai été définitivement vacciné contre tout ce qui s'éloigne de la configuration d'origine...

 

 

Sur un café racer, un scrambler ou un bobber plus grand chose n'est d'origine et d'ailleurs ça n’intéresse pas les proprios de ce genre de machines de rouler "stock".......................il est donc inconcevable et impossible de rester en boite à air d'origine car le but même de ce genre de machines est de dépouiller au maximum la moto et ne garder que l'indispensable :D

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Invité §est357TF

Il faut penser lambretta51 que tu as fait ces essais sur un petit monocylindre. Un petit mono y'a rien de pire à régler finement. Quand on attaque des blocs plus gros avec plusieurs cylindres on peut arriver plus facilement à des réglages corrects. On a peut etre des perfs un poil moins bonnes ou un cylindre moins performant que l'autre mais globalement ça tourne quand même et seul le passage qu banc permet de voir une différence.

 

Avec les gicleurs de 105 je confirme c'est au poil, j'ai emmené la meule à 170 histoire d'être sur que ça marche bien et...ça marche bien :D

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Il faut penser lambretta51 que tu as fait ces essais sur un petit monocylindre. Un petit mono y'a rien de pire à régler finement. Quand on attaque des blocs plus gros avec plusieurs cylindres on peut arriver plus facilement à des réglages corrects. On a peut etre des perfs un poil moins bonnes ou un cylindre moins performant que l'autre mais globalement ça tourne quand même et seul le passage qu banc permet de voir une différence.

Pas d'accord.

Un bi, c'est juste 2 mono à faire fonctionner de manière synchrone. Je dirais que la difficulté n'est non pas le double d'un mono, mais plutôt le triple, à cause de la synchro. :jap:

Les multicylindres lissent un peu les défauts c'est vrai, mais une fois en route, ça ne trompe personne. Si un cylindre donne mal, le moteur est un veau. Si les 2 sont mal réglés, c'est pire.

Et pas besoin de banc de puissance pour le sentir, il faut juste connaitre le moteur d'origine et avoir un peu de sensibilité. ;)

 

170, c'est beau, t'auras du mal de faire mieux. :bien:

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Invité §est357TF

Tu as tout à fait raison pierre mais ce que je veux dire c'est que un petit 50cm3 mal réglé ou décalé ne démarrera tout bonnement pas et ça se joue parfois à peu de choses. Un 4 cylindres des familles (je pense à ma twingo à moteur cléon) ça tourne sur 3 pattes quand l'allumateur est plein d'eau mais ça tourne. Ce que je veux dire c'est simplement qu'on a une plus large marge d'essai avec un moteur de cylindrée plus grosse et à plusieurs cylindres. Ok ça marche pas bien mais au moins ça démarre et on peut tirer des conclusions et faire des essais en fonction du comportement du moteur jusqu'à arriver à un réglage efficace. Un petit 50 il démarre pas parce que t'es mauvais en réglages, du coup tu deviens dingue parce que tu comprends pas pourquoi :D

 

Pardonnez moi je ne suis pas sur d'être clair dans mes propos mais je me comprends et ça déjà croyez moi c'est pas toujours évident :lol:

 

++Ben

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Ben, tu compares un moteur de mob (mono 2T à allumage rupteur) avec un moteur Cléon, c'est à dire 4 pattes 4T à allumage électronique...

C'est sur, un 4 pattes (surtout un Cléon), tu lui supprimes un cylindre, il tourne encore. Un bi aussi ceci dit. M'enfin, il tourne, c'est tout. Ça n'a aucune puissance.

Tu as raison, tant que ça ne tourne pas, c'est pas facile d'aller plus loin. Mais bon, pour faire tourner un moteur de mob, c'est pas hyper compliqué non plus. :ange:

 

 

 

 

Toujours est-il que aujourd'hui j'ai pris la bécane pour aller au boulot, et...

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... et hier soir, j'ai fait une modif sur mes carbus pour ENFIN faire marcher ces nouvelles aiguilles correctement.

 

Et vous savez quoi ? Ça marche, et même très bien. :sol: En tout cas beaucoup mieux que sans modif. :oui:

 

Je vous ferai un topo avec schémas cotés, pour que ça soit compréhensible. :jap:

 

En tout cas, je sens que le compteur de CB250 ne va plus suffire... :ange:

 

En gros : j'ai retrouvé le coupe à bas-régime que j'avais avec les aiguilles d'origine, mais j'ai gagné surtout de la puissance à haut-régime, donc à partir de 6000 tours jusqu'à 9000. J'ai pas tiré plus, mais c'est déjà bien suffisant pour un essai. :D

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Donc les aiguilles adaptables modifiées marchent mieux que l'origine ? Ou mieux que l'origine usé ?

 

Mieux que l'origine usé, sachant que les miennes ne sont apparemment pas si usées que ça (non mesurable et difficilement visible à l'oeil). ;)

 

J'ai tenté de mesurer des différences entre les origine usées et les nouvelles, mais même au pied à coulisse numérique (de bonne qualité), c'est imperceptible. Moins de 1/10 de différence à chaque mesure, donc difficile d'en tirer des conclusions.

Faudrait faire une métrologie par projection optique. J'avais ça à dispo dans mon premier boulot, mais plus maintenant. :cry:

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Voilà le schéma, j'ai fait du mieux que j'ai pu. :o

 

 

Schema.png

 

Plus clairement, j'ai réduit le diamètre de la tête d'aiguille à 5,4mm en la tenant dans la perceuse, et à la lime, et j'ai repercé le bouchon à vis à 5,5mm a lieu de 4,5mm, avec un bon forêt de 5,5mm tout simplement. Faut juste faire gaffe au centrage.

Pour les rondelles, j'ai pris des rondelles de 3 de bricoman, épaisseur 0,8mm d'origine, et je les ai meulé en les tenant autour d'une vis, au touret. Du coup elles sont réduites à 6,6mm de diamètre, et on pris de l'épaisseur par déformation, pour arriver à 1mm environ. J'ai mis 2 rondelles l'une sur l'autre sous chaque aiguille.

 

Avantage de cette modif : on remonte les aiguilles neuves de 2mm, et c'est nickel niveau réglage. Aussi, on ne touche que les pièces neuves, les bouchons étant fournis avec les aiguilles neuves. Il n'y a rien d'autre à modifier, et donc tout est réversible, on peut toujours passer les rondelles au dessus de l'aiguille, ou remettre les anciens bouchons qui iront toujours avec les aiguilles retaillées.

Coût : 4 rondelles. :D

Temps : 2h en prenant mon temps, démontage et remontage compris. :jap:

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Invité §Yak802Ue

Voilà le schéma, j'ai fait du mieux que j'ai pu. :o

 

 

Schema.png

 

Plus clairement, j'ai réduit le diamètre de la tête d'aiguille à 5,4mm en la tenant dans la perceuse, et à la lime, et j'ai repercé le bouchon à vis à 5,5mm a lieu de 4,5mm, avec un bon forêt de 5,5mm tout simplement. Faut juste faire gaffe au centrage.

Pour les rondelles, j'ai pris des rondelles de 3 de bricoman, épaisseur 0,8mm d'origine, et je les ai meulé en les tenant autour d'une vis, au touret. Du coup elles sont réduites à 6,6mm de diamètre, et on pris de l'épaisseur par déformation, pour arriver à 1mm environ. J'ai mis 2 rondelles l'une sur l'autre sous chaque aiguille.

 

Avantage de cette modif : on remonte les aiguilles neuves de 2mm, et c'est nickel niveau réglage. Aussi, on ne touche que les pièces neuves, les bouchons étant fournis avec les aiguilles neuves. Il n'y a rien d'autre à modifier, et donc tout est réversible, on peut toujours passer les rondelles au dessus de l'aiguille, ou remettre les anciens bouchons qui iront toujours avec les aiguilles retaillées.

Coût : 4 rondelles. :D

Temps : 2h en prenant mon temps, démontage et remontage compris. :jap:

 

 

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais n'est il pas plus simple de laisser le diamètre de la tête de l'aiguille à sa cote d'origine et percer le bouchon à 6,5 ou 7 mm :??:

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Je ne sais pas si c'est possible, mais n'est il pas plus simple de laisser le diamètre de la tête de l'aiguille à sa cote d'origine et percer le bouchon à 6,5 ou 7 mm :??:

 

Non, pas assez de matière. :non:

A la rigueur 6mm ça devrait passer, mais faut vraiment pas se louper sur le centrage, et donc avoir des moyens d'usinage très précis. Perso j'ai fait ça à la perceuse à colonne, en vissant le bouchon dans un morceau de bois dur pour le tenir, et même comme ça, le centrage n'est pas parfait.

 

Mais bon, la modif de l'aiguille ne gêne en rien pour remettre en config d'origine. ;)

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Invité §ser353pL

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Adrien, 24 ans et j'habite en région Lyonnaise. J'ai déjà créé un topic suite à un problème de CDI mais comme tous les experts de la CB 400 N ont l'air de se trouver sur ce thread (que je lis régulièrement et pour lequel je vous remercie ;)), je viens poser ma petite requête ici.

 

Mon compteur & compte tour d'origine étant morts, je souhaite les remplacer par un compteur Koso (que j'ai déjà acheté) qui est tout-en-un. Cependant je suis confronté à un petit problème de fils électriques. Je ne sais pas qui sert à quoi (et quand je dis "Je", c'est de mon ami mécano moto dont je parle ^^). Je suis donc à la recherche d'un schéma du faisceau électrique en couleur... J'ai bien une revue technique mais elle est incomplète...

 

Quelqu'un aurait t'il une idée d'ou je peux trouver cette relique ?

 

Merci à tous, et bonne soirée vu qu'il se fait tard :)

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Invité §Yak802Ue

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Adrien, 24 ans et j'habite en région Lyonnaise. J'ai déjà créé un topic suite à un problème de CDI mais comme tous les experts de la CB 400 N ont l'air de se trouver sur ce thread (que je lis régulièrement et pour lequel je vous remercie ;)), je viens poser ma petite requête ici.

 

Mon compteur & compte tour d'origine étant morts, je souhaite les remplacer par un compteur Koso (que j'ai déjà acheté) qui est tout-en-un. Cependant je suis confronté à un petit problème de fils électriques. Je ne sais pas qui sert à quoi (et quand je dis "Je", c'est de mon ami mécano moto dont je parle ^^). Je suis donc à la recherche d'un schéma du faisceau électrique en couleur... J'ai bien une revue technique mais elle est incomplète...

 

Quelqu'un aurait t'il une idée d'ou je peux trouver cette relique ?

 

Merci à tous, et bonne soirée vu qu'il se fait tard :)

 

 

Dans la revue technique il y a le shéma électrique complet mais je ne sais pas si c'est suffisant et si c'est ce que tu recherches. :??:

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Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Adrien, 24 ans et j'habite en région Lyonnaise. J'ai déjà créé un topic suite à un problème de CDI mais comme tous les experts de la CB 400 N ont l'air de se trouver sur ce thread (que je lis régulièrement et pour lequel je vous remercie ;)), je viens poser ma petite requête ici.

 

Mon compteur & compte tour d'origine étant morts, je souhaite les remplacer par un compteur Koso (que j'ai déjà acheté) qui est tout-en-un. Cependant je suis confronté à un petit problème de fils électriques. Je ne sais pas qui sert à quoi (et quand je dis "Je", c'est de mon ami mécano moto dont je parle ^^). Je suis donc à la recherche d'un schéma du faisceau électrique en couleur... J'ai bien une revue technique mais elle est incomplète...

 

Quelqu'un aurait t'il une idée d'ou je peux trouver cette relique ?

 

Merci à tous, et bonne soirée vu qu'il se fait tard :)

 

Bonjour,

 

Houlà, je ne suis pas sûr qu'un Koso soit prévu pour fonctionner avec des commandes par câbles... :ange:

A la rigueur, pour le compte-tour ça peut peut-être se faire, en se branchant sur un fil de bougie ou sur l'alternateur, mais pour la vitesse, il va falloir bricoler...

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Invité §Yak802Ue

Bonjour,

 

Houlà, je ne suis pas sûr qu'un Koso soit prévu pour fonctionner avec des commandes par câbles... :ange:

A la rigueur, pour le compte-tour ça peut peut-être se faire, en se branchant sur un fil de bougie ou sur l'alternateur, mais pour la vitesse, il va falloir bricoler...

 

 

 

Ce qui serait intérressant c'est de connaitre la couleur du ou des fils sur lesquels on peut récupérer l'information des trs/mn et à quel endroit se connecter (bobine, sortie volant moteur, etc....), ça permettrait d'avoir un compte tour digital à part pour faire les réglages du moulin par exemple :sol:

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Ce qui serait intérressant c'est de connaitre la couleur du ou des fils sur lesquels on peut récupérer l'information des trs/mn et à quel endroit se connecter (bobine, sortie volant moteur, etc....), ça permettrait d'avoir un compte tour digital à part pour faire les réglages du moulin par exemple :sol:

Ben, il faudrait surtout savoir de quoi le compteur a besoin...

D'origine le compte tour étant à câble, il n'y a aucune info prévue à cet effet.

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De mon côté, faut que je teste ma dernière modif avec 1 seule rondelle, voir si c'est mieux.

En effet, là je trouve que ça tourne un peu trop bien à froid, le starter n'est pas assez utile, ou du moins pas assez longtemps. Signe que ça tourne un poil riche.

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Invité §ser353pL

Non le compteur Koso n'est pas prévu pour les cables (compte-tour & vitesse) de base. Pour la vitesse il dispose d'un système avec des aimants à poser sur la roue. Mais ce compteur étant un tout-en-un (avec les voyants, point mort, clignotants) je cherche un schéma du faisceau avec les couleurs pour savoir ou récupérer les informations pour les brancher sur le compteur.

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