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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §NAN704TR

Nanardo,

 

Ton tableau est intéressant mais malheureusement illisible.

 

Pour Split : Si j'étais mauvaise langue, je dirais que tu travailles chez eux :D

 

Mais tu as raison, dans le doute je reste en NGK. Ca me ferait ch..r de re-bousiller un moteur pour une mauvaise équivalence. D'ailleurs j'ai pas réussi à trouver un tableau d'équivalences entre différentes marques et modèles. Donc DR8ES, et c'est tout.

 

Pour la couleur des bougies, tu m'étonnes encore une fois, car dans les RTA Haynes il y a toujours une page pour interpréter la couleur de la bougie, et le super plombé c'est fini depuis bien longtemps... D'ailleurs la CB 400 a été prévue pour rouler au sans-plomb

 

 

La disparition du plombé en France c'est pas si vieux que ça et attention HAYNES c'est anglais donc pas toujours en phase avec ce qui se passe chez nous :D

 

le tableau n'est pas très net parce que ce site ne le permet pas , si tu veux je te le passe par mail et là ça sera nickel mais il me faut ton adresse

 

je travaille pas chez un fabricant de bougies d'ailleurs je ne monte que des NGK :q mais si tu veux un tableau d'équivalence je l'ai sauf pour SPLIT. ;)

 

si t'as besoin fait moi signe ;)

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Invité §olg681eo
Nanardo,

 

Ton tableau est intéressant mais malheureusement illisible.

 

Pour Split : Si j'étais mauvaise langue, je dirais que tu travailles chez eux :D

 

Mais tu as raison, dans le doute je reste en NGK. Ca me ferait ch..r de re-bousiller un moteur pour une mauvaise équivalence. D'ailleurs j'ai pas réussi à trouver un tableau d'équivalences entre différentes marques et modèles. Donc DR8ES, et c'est tout.

 

Pour la couleur des bougies, tu m'étonnes encore une fois, car dans les RTA Haynes il y a toujours une page pour interpréter la couleur de la bougie, et le super plombé c'est fini depuis bien longtemps... D'ailleurs la CB 400 a été prévue pour rouler au sans-plomb.

Bon, après mes bougies ont aussi tendance à noircir à cause de l'huile brulée, mais ça c'est pas la richesse, c'est la segmentation.

 

salut, tu as l'air de tout connaitre sur le 400 cbn, donc pourquoi les questions a la con :o

 

 

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Olgato,

 

Tout le monde a quelque-chose à apprendre des autres, c'est pour ça que je suis ici.

J'ai en général mon idée sur chaque chose, et si je me trompe n'hésite surtout pas à me le dire.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

 

Et je suis comme ça, à prendre ou à laisser :p Chacun ses défauts.

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Invité §NAN704TR

HOLA ! HOLA !

Vous allez quand même pas vous engueuler comme ça ! On se croirai sur la CiBi des 90'

Pierregdlj , il raconte ses problèmes à sa façon et si on peut on lui donne un renseignement , après ce qu'il en fait ça le regarde .

Je suggère donc qu'on en reste là et qu'on reparle moto ??????????????

 

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Pas de panique, il en faut beaucoup plus pour m'énerver.

Et tu as très bien résumé, Nanardo, merci :D

 

Donc, on continue, bien sûr.

 

Tiens, petite question : J'ai une fente dans ma selle, dans le sens de la longueur et en plein milieu. Elle est apparue récemment.

(Attention, pas d'esprit mal placé :p )

 

Je l'ai donc provisoirement bouché avec du chaterton, mais ça ne tiendra pas, bien sûr. C'est surtout pour éviter que l'eau ne rentre.

 

Donc quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de réparer ça de façon durable ou de refaire carrément la selle avec du skai neuf ?

 

Faudra que je regarde aussi si c'est juste des tendeurs ou si c'est des agrafes qui tiennent la toile.

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Invité §gur466be

Pas de panique, il en faut beaucoup plus pour m'énerver.

Et tu as très bien résumé, Nanardo, merci :D

 

Donc, on continue, bien sûr.

 

Tiens, petite question : J'ai une fente dans ma selle, dans le sens de la longueur et en plein milieu. Elle est apparue récemment.

(Attention, pas d'esprit mal placé :p )

 

Je l'ai donc provisoirement bouché avec du chaterton, mais ça ne tiendra pas, bien sûr. C'est surtout pour éviter que l'eau ne rentre.

 

Donc quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de réparer ça de façon durable ou de refaire carrément la selle avec du skai neuf ?

 

Faudra que je regarde aussi si c'est juste des tendeurs ou si c'est des agrafes qui tiennent la toile.

 

 

J'ai refait ma selle avc du skay et rembourer à l'arrière, pas bien compliqué, faut prendre son temps et s'appliquer.

Mais des selles tu devrait en trouver un paquet en occaze, pas forcément plus cher que si tu la refaisait toi même

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Invité §olg681eo

Olgato,

 

Tout le monde a quelque-chose à apprendre des autres, c'est pour ça que je suis ici.

J'ai en général mon idée sur chaque chose, et si je me trompe n'hésite surtout pas à me le dire.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

 

Et je suis comme ça, à prendre ou à laisser :p Chacun ses défauts.

 

 

 

 

Tu as bien repondu a ma question et je suis d'accord avec toi :)

 

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:jap::jap:

 

Pas mal du tout, elle donne envie !

Dommage du peu, je suis frustré. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

 

C'est une selle d'origine modifiée, ou un kit spécial, ou une selle café-racer adaptée ?

Pour le guidon, c'est des bracelets ? Si oui, t'as pas eu de problèmes d'adaptation (genre lockheed, etc) ?

Le pot, c'est un 2 en 1 à gauche ? De quelle marque ?

Ça me fait bizarre de pas voir de pot de ce côté, moi il est à droite :)

Pour le style café-racer, je préfère un pot de chaque côté. Mais chapeau quand même !

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Tiens, au fait, je viens de remarquer que j'ai écrit une connerie un peu plus haut, quand je dis que le moteur de la CB400 a la même technologie que la CB500 : La CB500 a un double arbre à cames en tête. Donc pas tout à fait pareil. Ceci dit, je pense donc que le moteur 400 est plus simple à bricoler et moins coûteux à entretenir, sans tenir compte de la longévité supérieure de l'un ou de l'autre (je dis ça, car j'en vois déjà qui arrivent en hurlant que la CB400 ferait pas 300000km, ......)

Voici une page intéressante, qui donne l'idée de l'entretien moteur à faire pour la CB500 :

http://www.motorevue.com/site/bluffant--21218.html

Bon, sur 300000km ils ont quand même changé les pistons 2 fois, et la distrib 1 fois...

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Invité §olg681eo

:jap::jap:

 

Pas mal du tout, elle donne envie !

Dommage du peu, je suis frustré. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

 

C'est une selle d'origine modifiée, ou un kit spécial, ou une selle café-racer adaptée ?

Pour le guidon, c'est des bracelets ? Si oui, t'as pas eu de problèmes d'adaptation (genre lockheed, etc) ?

Le pot, c'est un 2 en 1 à gauche ? De quelle marque ?

Ça me fait bizarre de pas voir de pot de ce côté, moi il est à droite :)

Pour le style café-racer, je préfère un pot de chaque côté. Mais chapeau quand même !

 

 

 

La coque de selle est faite maison, le guidon se sont bracelets de 125 tzr(memme diametre), le pot est un marving

d'epoque mais je suis en train de reflechir pour en mettre 2.

J'ai 2 autres cbn, une que je vais remmonter entierement d'origine et l'autre je sai pa encore.

Pour ta selle tu glisse un morçeau de skai sous ta house et tu colle a la néoprene :)

 

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C'est juste, 360.

D'ailleurs, si tu veux bien me confirmer : Les pistons montent et descendent ensembles, mais l'un est à l'admission pendant que l'autre est à l'échappement... Du moins quand je regarde l'AAC, c'est ce que j'en déduis.

C'est pour ça que je pensais 180. En fait il faudrait penser sur 720°, vu qu'un cycle dure 2 tours.

Tu confirmes ?

 

N'hésite pas à partager d'autres photos, à moins que tu penses faire un topic spécial sur les tiennes... Ca pourrait être intéressant.

 

Pour la selle, j'ai pensé mettre une rustine intérieure, mais j'aurais plutôt collé à la super-glue (vue la matière plastique). Mais à la limite si la néoprène tient, je préfère. Faudra que je tente.

 

Sur ta selle CR, tu as ajouté un bout de mousse pour le dosseret ou autre chose ?

Elle est chouette comme ça. Tu as aussi coupé le cadre, ou pas ?

 

Pour les pots, effectivement il manque un truc à droite, ça fait bizarre.

Pour les pots d'origine, il n'y a que les MIVV, ou d'autres marques existent ?

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Invité §jcl375PO

Hello!

 

Une rustine c'est pas toujours joli, joli tout dépend de la grosseur du trou et à un moment donné ça finira toujours par se déchirer un peu plus (je le sais ça m'est arrivé :D ) et puis un dessus de selle c'est pas compliqué à faire ;)

Voilà des adresses:

 

Il y a là:http://pagesperso-orange.fr/blg-sellerie.moto/

 

Ou là: http://www.ddmototeam.com/

 

DD: valable aussi pour les pièces...

 

A+ :)

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Salut,

 

Bonne année à tous !

 

C'est pas un trou, seulement une "fente", d'environ 3 cm de long sur 2 à 5 mm de large.

Mais c'est sûr que ça ira pas en s'arrangeant, hélas. Faut dire que c'est tendu assez fort...

Merci pour les liens, je connaissais pas.

 

Je pense que dans l'immédiat je vais essayer la rustine, et si ça tient vraiment pas longtemps, j'envisagerai de refaire la selle. Reste à trouver du skaï...

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Invité §don475kc

Ahhhhhh La cb 400. C'est ma seconde moto. je l'utilise le weekend quand je n'ai pas mon X11. Et bien je dois dire que c'est increvable. une moto solide, robuste et simple.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Bon, il est temps que je m'occupe de ma batterie (elle date de 2002), car 5 jours sans tourner et par le froid actuel, j'en ai bavé pour démarrer ce matin.

Les poignées d'accélérateur et d'embrayage étaient gelées (bloquées), et je pense que le moteur un peu aussi.

J'ai essayé de démarrer à la poussette, et même en descente assis sur la moto, en 4ème, la roue arrière bloquait :(

Finalement, la batterie a extirpé le meilleur d'elle même et a péniblement réussi à faire brouter le moteur, qui s'est ébroué dans un beau nuage blanc et puant. Heureusement que j'avais une vingtaine de bornes à faire.

 

Conclusion : démonter la batterie en cas d'absence prolongée, ou faire tourner la moto tous les jours.

Du moins en hiver.

Maintenant, il faut que je me bricole un chargeur. Bah oui, ça s'achète pas ces trucs là :D

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Invité §dom682nW

Bonjour à tous.

Pour répondre à une question posée plus haut, les disques d'embrayage sont dispos chez automotostop.com (pub gratuite) pour 53€00.

Pour info la mienne cirait au rétrogradage vers 7500 8000, j'ai démonté l'embrayage pour constater que tous les disques étaient en bon état. J'ai donc juste changé les ressorts qui eux étaient avachis. J'ai peu roulé depuis (météo exécrable) mais le pb semble résolu.

A noter également que le réglage de la chaine de balancier ne se faisait pas automatiquement (ressort de rappel inopérant) je m'en suis rendu compte à l'occasion du travail sur l'embrayage. Donc se méfier d'un réglage fait par le trou de visite. J'ai pris conseil auprès d'un mécano Honda et il m'a dit de laisser une flèche de 3mm à la chaine. La mienne était tendue à mort. J'ai suivi son conseil et le moteur a un plus joli bruit.

J'ai solutionné pas mal d'autres choses mais je sèche sur le réglage du ralenti. J'ai démonté, nettoyé les carbus. Les vis de richesses doivent être réglées à 1/2 3/4 de tours pour tourner à peu près correctement. Et le moteur à chaud finit toujours par caler???

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Invité §NAN704TR

Salut , pour ton ralenti tu as peut être un défaut de synchronisation entre les 2 carbus, pour le régler c'est soit l'oreille ( aprés 10 ans de pratique !) soit avec une colonne à dépression ou à cadran.

tu peux déja faire un préréglage en vérifiant visuellement que les 2 volets de carbus ont la même position d'ouverture au repos.

 

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Invité §olg681eo

Salut, a tu verifier les joint toriques entre les pipes et la culasse ;)

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Invité §dom682nW

Pour la synchro, j'ai bricolé un déperessiometre maison en me basant sur des montages vus sur le net comme:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Le résultat n'a pas été probant malgré que le réglage se soit fait facilement car les 2 colonnes se sont bien équilibrées.

J'ai donc démonté les carbus après avoir vidé un plein additionné de nettoyant carbu WYNNS.

Il était nickel..

j'ai vérifié tous les gicleurs. Pas de problème apparent si ce n'est le bout d'un des pointeaux de richesse légèrement tordu. Mais alors légèrement...

J'ai donc fait la synchro à l'oeil en comparant bien les volets au moment ou on aperçoit le petit trou qui amène le carburant au ralenti.

Avec de bonnes lunettes car la vue baisse à 50 piges je pense avoir une bonne précision.

J'ai contrôlé les pipes en les badigeonnant avec de l'essence.

Et, pour les joints toriques donc un était un peu émoussé, j'ai mis du joint bleu pour l'étanchéifier.

Bref j'ai essayé pas mal de choses.

C'est mieux mais pas top. Il faut que je ferme comme indiqué plus haut les pointeaux pour avoir un résultat acceptable.

Peut-être que le problème vient des échappements car j'ai des jama adaptables sans boîte à fumée et je sais que l'échappement influe sur la carburation.

J'ai noté également que je n'ai pas de filtre à carburant sur le robinet?

Enfin si vous avez des pistes...

Voilà la "belle"...

CBN.jpg.07b2adcb64fb8f5fde77cf64f7a0dfcf.jpg

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Superbe ta bécane :jap:

 

Pour le ralenti, en ce qui me concerne j'ai constaté que le simple fait d'avoir une fuite aux joints d'échappement (à la culasse, donc), déstabilisait complètement le ralenti. C'est du moins le cas avec un 2 en 1 Jama.

Comme tu n'as pas de collecteur d'échappement, il est fort possible que ça n'aide pas.

Enfin, si tu es vraiment sûr que tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes (pipes fendues, par exemple), et bah je sais pas quoi dire de plus...

L'idéal serait d'essayer avec un 2 en 1 ou les pots d'origine...

 

Pour le filtre à essence, je pense que ça serait bon d'en mettre un, même si à mon avis ça n'est pas la source du problème.

 

De mon côté, j'ai pas mal avancé sur mon moteur, il faut que je poste tout ça à l'occasion.

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Bon, allez j'ai un peu de temps, donc je continue la suite de mes aventures.

 

Donc mon moteur d'origine (en panne depuis fin octobre) attendait patiemment son heure pour un lavage gastrique et un changement du piston percé.

 

Je remercie tout d'abord Beau-Papa sans qui ça aurait été bien plus dur de faire les travaux dans de bonnes conditions. J'ai ainsi profité de son garage, de ses outils, de son expérience, de son temps et de ses mains :D

 

Voici donc le moteur tel qu'on l'avait laissé au démontage :

 

P1170010.jpg.f83bc7aa174538d352e826588259a8e9.jpg

 

Donc pour rappel :

- Le moteur tournait bien avant la panne, ne bouffait pas d'huile

- Entre temps j'ai récupéré une culasse donatrice de 3 soupapes, donc j'ai refait la mienne

- J'ai une paire de carbus refaits à neuf qui attendent ce moteur quand il tournera

- J'ai une pochette de joints moteur que le vendeur de la moto m'a fourni avec (j'ai pas tout perdu)

- J'ai 5 pistons en plus ou moins bon état

- 2 blocs cylindre.

- Et la plupart des autres pièces moteur en rab, y compris boite de vitesse, carters, embrayage, distri, AAC, culbuteurs, vilo+bielles, et carters.

 

Donc avec tout ça y a sûrement moyen de faire quelque-chose de correct.

 

On commence par enlever la couronne, les tendeurs de chaine et le bloc cylindre.

 

Etat des lieux :

 

P1170011.jpg.b04bcbf3910f205fc8a0f64580bbe29c.jpg

 

Il n'y a que le segment du milieu (compression) qui est cassé, le piston est fendu verticalement au niveau de l'axe, mais jusqu'en bas de la jupe, ce qui le permet de se maintenir sans s'ouvrir.

Le cylindre concerné est un peu rayé, rien de bien grave je pense, mais comme j'ai ce qu'il faut en stock, on change. D'autant plus que j'ai 2 pistons en très bon état qui ont étés rôdés avec le bloc cylindre qui va avec.

 

Note très positive : Il n'y aucun jeu aux bielles, donc c'est rassurant.

 

La suite bientôt ;) .

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Bon, j'en étais où ?

 

Alors voici mon bloc cylindre rayé (en haut) et l'ensemble de rechange (pistons+axe+segments+bloc) :

 

P1170012.jpg.4ae44355f7ff4dcb1a80f85e4f403030.jpg

 

Les tendeurs de distribution sont impeccables, aucune trace d'usure, pour moi c'est nickel.

 

Donc on procède au démontage des pistons, faut d'abord virer l'espèce de circlip en fil de fer à un bout de l'axe de piston (c'est pas la peine de les enlever les 2, et en plus c'est chiant).

Pour virer l'axe, il faut pousser relativement fort à un bout.

Pour ne pas abimer l'embiellage et histoire de faire ça en finesse, on a fini par trouver l'ensemble tige filetée+douille qui va bien afin d'extraire tout ça :

 

P1170014.jpg.bd36e973ef3b5bd30576f93c19ac7c7a.jpg

 

P1170016.jpg.448c8ae8e45dbcb6b676d2a0209e3922.jpg

 

Bref, un genre d'extracteur maison.

Quand je le faisais sur ma mob, je mettais le moteur dans l'étau, des cales sous la bielle et je tapais en bout d'axe avec une cale en bois et un marteau. Sauf que là, c'est plus risqué, le moteur pèse 60kg et y a un peu d'huile dedans. Et c'est surtout pas le même prix.

 

Ensuite, le plus gros du boulot, nettoyer le moteur.

On a donc commencé par le vidanger le plus possible. Pour ça, faut enlever le filtre à huile et pencher le moteur pour bien tout faire descendre.

 

Puis, après réflexion sur l'ampleur du travail et les risques à prendre quant au fait de démonter le moteur intégralement (on s'est dit qu'étant donné qu'on avait pas les joints de rechange pour le bas-moteur et qu'en plus on risquait de pas pouvoir tout remonter correctement), on a étudié la solution "nettoyage par le haut".

 

Pour ce faire, une fois les pistons enlevés, on tourne le vilebrequin à l'aide du volant d'alternateur, et à mis course de la bielle, on voit assez clairement le fond du carter.

De plus, chose intéressante, les morceaux d'alu qui se promènent finissent toujours par toucher le fond et comme il y a une partie du carter beaucoup plus basse que les autres, ils sont tous dedans.

 

La chose moins intéressante est que l'alu ne s'aimante pas, donc il ne sera pas possible de le récupérer avec une tige aimantée. Dommage.

De plus, comme tout est gras, le coup du "chewing-gum" est à oublier aussi.

Seule solution, une longue et étroite "raclette" et les doigts de fée pour récupérer tous les morceaux.

 

Pour récupérer vraiment tout, on a quand même retourné le moteur dans tous les sens (à deux), inspecté tous les recoins et fait tourner le moteur à la main.

 

Voici le puzzle du piston :

 

P1170020.jpg.20897f45f68773d1110af730eb75b120.jpg

 

Notez que les plus gros morceaux sont tombés au fond au démontage du moteur, car d'une part, on les a entendu tomber, et d'autre part, je les ai entendu cogner mes soupapes pendant tout le retour à la maison :p

Il y en a également une partie qui a été hachée par les soupapes, vu la limaille que j'ai retrouvé dans les conduits de la culasse et dans le tuyau d'échappement gauche.

 

Donc voilà pour le nettoyage, je pense que c'est pas mal, à priori il ne doit pas rester grand chose dedans, si il en reste. Au pire, aluminium contre acier trempé, le combat est vite fait. (moi bourrin ? non, réaliste)

 

Au prochain épisode, le remontage, en passant par le changement de chaîne de distribution :)

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Oui, vivement la suite, et surtout la fin, que je puisse en profiter enfin pleinement !

 

Pour l'instant, mon moteur de rechange me dépanne bien, mais je sens qu'il n'a plus beaucoup de beaux jours devant lui avant une bonne réfection du haut-moteur. J'ai fait le calcul ce matin : Il bouffe autant d'huile qu'un 2 temps :ange:

 

Pour 4L/100 d'essence, il bouffe 0,13L/100 d'huile, soit un peu moins de 3,5% de mélange :D

Heureusement l'huile 4T coûte moins cher que l'huile 2T.....

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Invité §mat510nn

Fais très attention avec les éventuels morceaux restants.

 

J'ai explosé mon embrayage sur une moto un jour, les disques étaient en miettes. J'ai changé les disques, viré tous les morceaux un peu comme toi, remonté le tout et roule ma poule.

 

Quelques mois plus tard j'ai coulé une bielle. Les petits morceaux restants étaient venus boucher la crépine d'aspiration de la pompe à huile : moteur HS.

 

Bref j'ai bien regretté de ne pas avoir ouvert le bloc, ne fait pas la même erreur que moi ;)

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Oui, j'y ai pensé aussi.

En fait on a essayé de démonter la pompe à huile pour vérifier ce point, et pas moyen d'aller plus loin que le circlip en bout de pignon. Donc on a laissé tomber, de peur de tout bousiller.

En dehors de ça, le moteur sentait quand même pas mal le neuf, et était très propre de l'intérieur. Donc je pense pas que je puisse boucher la crépine avec quelques morceaux de limaille. Du moins ça me ferait ch...r :ange:

 

Non, je pense que ça devrait bien se passer, c'est pas un disque d'embrayage non plus, et l'alu est peut-être plus lourd, donc aurait tendance à rester au fond du carter.

C'est de plus un moteur très solide, et je monte très peu dans les tours, seulement si nécessaire.

Je suis d'ailleurs traumatisé de ce côté, maintenant je n'ose plus dépasser 7000 tr de peur de prendre le moteur dans les dents :lol:

Et encore moins avec ce vieux moulin rincé et le Jama qui ne favorise pas spécialement les hauts-régimes.

 

Sinon, merci pour vos encouragements, je tâcherai de finir ce topic en beauté :D

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Invité §DoC501ZV

Bon, alors voila la suite de mes aventures...

.../...

Finalement je trouve que c'est pas mal en rouge et noir, je pense que si je refais une peinture des caches latéraux ça restera en noir. Il me manque par contre les marquages CB400N. Si quelqu'un en vend bon marché => MP

.../...

 

 

Salut collègue,

Juste arrivé, je lis avec intérêt tes aventures avec la moto que je connais bien, la CB400 N, la même que la mienne. C'est ma moto de tous les jours et je me régale de sa maniabilité et de sa bonne petite pêche...

Je vois que tu cherchais des stickers de caches latéraux. J'en ai fait faire pour la mienne, et le gars doit avoir encore le modèle. Prix 8 € pièce. Ils sont très bien faits. Il faut indiquer la couleur que tu veux à l'intérieur de la lettre N. Il peut faire toutes sortes de stickers si on lui envoie les dimensions, la photo, etc.

Voici l'adresse et une photo :

SOVALUX - ZA les Plantades - 310 rue Schuman - 83130 La Garde

tél. 04 94 14 99 15 et 06 09 35 20 88

sovalux@hotmail.fr

 

http://img217.imageshack.us/img217/5637/img4447ko2.th.jpg

 

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Salut DoCh,

 

Merci pour tes encouragements, et pour cette adresse très intéressante.

Cependant une question : c'est un autocollant ou un logo en relief ?

En fait je ne sais pas ce que c'est d'origine.

Pour le truc en relief je pense aux mêmes que sur l'arrière des voitures, genre "Renault 5", etc...

 

Sinon je pensais m'en faire en plexiglas fraisé, transparent, avec une certaine couleur en fond... Mais c'est du boulot et le rendu ne serait peut-être (sûrement) pas aussi bon que les tiens. C'est vrai que ça rend bien, on croirait des vrais :p Quant au prix, c'est très honnête.

 

Par contre mes caches latéraux ont bien besoin d'une peinture, car à cause des frottements la couleur beige du plastique ressort bien sur les arêtes usées, à la place du noir.

Je le ferais bien à la bombe, même couleur, mais je suis très mauvais peintre, et j'ai peur que l'aspect brillant actuel se transforme en noir mat comme une peinture "au rouleau" ....

Y a-t-il un type de peinture spéciale pour faire ça ?

Faut-il poncer la première couche ?

Combien faut-il appliquer de couches ?

 

Avis aux connaisseurs !

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Bon Boulot en tout cas! j'admire :jap:

j'espere que j'auarai pas a ouvrir les entrailles de ma fz comme ça!

Et pour la peinture si tu peux me tenir au courant de ce que ça va te couter (si tu le fais faire ou si tu le fais)

 

Bon courage pour la suite

a+

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Bon Boulot en tout cas! j'admire :jap:

j'espere que j'auarai pas a ouvrir les entrailles de ma fz comme ça!

Et pour la peinture si tu peux me tenir au courant de ce que ça va te couter (si tu le fais faire ou si tu le fais)

 

Bon courage pour la suite

a+

 

 

Pour la peinture c'est juste les caches latéraux en plastique, et je le ferais moi-même.

Donc ce que ça me couterait : Au pire 1 bombe de peinture, (pas de peinture en pot, je pense), donc disons 15€ pour du très haut de gamme ?

 

Tu feras un topic pour ta FZ ? Ca peut être sympa, et c'est pas une bécane très courante...

Quand j'ai acheté la mienne, je ne voulais pas avoir besoin de la désosser. Et finalement, je ne regrette rien. De toute façon, c'était ça ou je la vendais pour pièces... Le quart du prix.

Remarque, j'aime autant désosser une moto de cet âge plutôt qu'une machine moderne... C'est agréable.

 

Bonne chance, tiens nous au courant de ta remise en route ! :):)

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