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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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1 / Je vais bientôt m'attaquer à refaire la peinture qui n'est pas top: Ca brille, mais ça a été mal poncé, des trous dans le mastic, et des bosses pas traitées, bref je vais devoir trouver des auto-collants...Il y a une boite qui fait ça ici, mais il est plus cher que sur E-Bay, ou alors, il veut un fichier...Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un faisait cela sur le forum ?

2 / mes pots ne sont pas d'origine, et la béquille centrale tape dessus en remontant, et je ne vois pas ou était le s/block de fin de course. peut-être sur le silencieux gauche ?

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...En tous cas, presque 1000 bornes depuis ma réfection moteur ( réalésage + pistons neufs ''From Japan'' ), et ça ronronne plutôt bien: je suis au milieu sur la jauge d'huile...et je n'en ai pas remis depuis - Ouf !

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Invité §coc431Cc

Slt,

 

Oui s/block coté gauche, s' emboîte sur une patte soudé sous le silencieux.

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Ok, merci, on essaiera. Pour le s-block, il y a bien un support pour ce dernier sur mon pot gauche, mais la béquille ne tombe pas en face: c'est de l'adaptable...

 

J'ai commandé au même endroit que mes pistons ( Cruzinimage ) un kit pour les 2 carbus, vraiment pas cher. Il y a quelques mécontents de ce genre de pièces chez lui sur le net, il parait que gicleurs et aiguilles sont mal calibrés ! On verra bien, rien que les joints et les obturateurs de gicleurs de ralenti, ça vaut largement ce prix ( 20 Euros environ ). En tous cas, mes pistons pris chez le même vendeur ( comme les tiens Pierregdlj, je crois ), ne m'ont pas explosé à la figure lors de leur premiers 1000 km... La aussi, beaucoup de bavardages négatifs sur le net, mais ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément les utilisateurs ! Là aussi, on verra à l'usage.

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Ok, merci, on essaiera. Pour le s-block, il y a bien un support pour ce dernier sur mon pot gauche, mais la béquille ne tombe pas en face: c'est de l'adaptable...

 

J'ai commandé au même endroit que mes pistons ( Cruzinimage ) un kit pour les 2 carbus, vraiment pas cher. Il y a quelques mécontents de ce genre de pièces chez lui sur le net, il parait que gicleurs et aiguilles sont mal calibrés ! On verra bien, rien que les joints et les obturateurs de gicleurs de ralenti, ça vaut largement ce prix ( 20 Euros environ ). En tous cas, mes pistons pris chez le même vendeur ( comme les tiens Pierregdlj, je crois ), ne m'ont pas explosé à la figure lors de leur premiers 1000 km... La aussi, beaucoup de bavardages négatifs sur le net, mais ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément les utilisateurs ! Là aussi, on verra à l'usage.

Tu as gardé la boite à fumée ? Mes pots sont des Mivv, adaptables aussi, mais tout tombe nickel. Bon, ils n'étaient pas donnés à l'époque (environ 250€ la paire).

 

En effet, les kits carbus ne sont pas chers. Pour ma part j'ai acheté chez Motorradbay.de, c'est pas cher non plus, par contre les aiguilles ne vont pas. Les gicleurs, ça va, mais honnêtement ça ne sert à rien de les changer, ils sont suffisamment gros pour être nettoyés correctement.

Il faut surtout changer les pointeaux et leurs sièges. Et les joints bien sûr.

 

J'ai acheté les mêmes pistons, que je n'ai toujours pas monté, mais la qualité a l'air correcte quand même, les usinages sont propres. J'ai juste fraisé les trous de lubrification des axes de pistons, comme d'origine. Reste à voir si les 7 grammes supplémentaires ne sont pas de trop à 10000 tours. :D

 

En tout cas ne jetons pas trop vite nos vieux pistons, mine de rien ils tournent encore bien. :sol:

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Tu peux raccourcir un peu la jupe des pistons pour retrouver le poids d'origine?

Pourquoi pas, mais du bon côté alors. :D (à gauche et à droite donc)

Mais faut faire ça proprement, et équilibré. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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C'est une opération que j'ai déjà faite...sur des cyclos pour changer les diagrammes d'admission!

Je me fiais aux conseils de Mobchop de l'époque.

Ca marchait pas mal!

 

Ma bible de l'époque :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10139_zpsdc178e68.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10140_zps4835becd.jpg

 

Je garde ça pour mes mômes!

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Invité §coc431Cc

Oui moi aussi c'était de l'adaptable.

J 'avais coupé la patte sur l' ancien fait les repères et ressoudé.

@ +

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oui, j'ai bien la boite à fumée...dont la sortie arg est un meu mangée, et les pots sont connectés avec des manchons réducteurs qui rentrent à la fois dans les pots et dans la boite à fumée. je ne suis pas sur que ce soit un montage vraiment officiel même en adaptable ! J'ai une micro fuite à l'ard en entrée de silencieux. Ce sont des SITO ...Par contre, pas l'air trop dispo, la boite à fumée ! La mienne tient encore, mais il faudra en trouver une un de ces jours.

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Invité §coc431Cc

Les manchons réducteurs, pas terrible.

Si tu possède les anciens silencieux, coupe les tubes et soude les sur les nouveaux.

Sinon trouve du tube correspondant.

C' est ce que j' avais fait, tu sera vraiment tranquille ensuite.

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C'est une opération que j'ai déjà faite...sur des cyclos pour changer les diagrammes d'admission!

Je me fiais aux conseils de Mobchop de l'époque.

Ca marchait pas mal!

 

Ma bible de l'époque :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 178e68.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 35becd.jpg

 

Je garde ça pour mes mômes!

Il parait que ça se fait, mais c'est souvent source de casse aussi. Et ça déséquilibre le piston. Perso ça me plait pas trop. :non:

 

oui, j'ai bien la boite à fumée...dont la sortie arg est un meu mangée, et les pots sont connectés avec des manchons réducteurs qui rentrent à la fois dans les pots et dans la boite à fumée. je ne suis pas sur que ce soit un montage vraiment officiel même en adaptable ! J'ai une micro fuite à l'ard en entrée de silencieux. Ce sont des SITO ...Par contre, pas l'air trop dispo, la boite à fumée ! La mienne tient encore, mais il faudra en trouver une un de ces jours.

Les réducteurs, c'est très mauvais pour le fonctionnement du moteur, même sans fuite. A éviter.

 

La boite à fumée, je ne sais pas si on en trouve... J'ai la facture de la mienne chez Honda : 225€ de mémoire. De l'ancien proprio. :D

 

Sinon, au pire, un tube entre les 2 collecteurs, mais ça sera moins bon à mon avis.

Ou alors, un 2 en 1, ça marche pas mal, mais c'est moche. :D

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Il parait que ça se fait, mais c'est souvent source de casse aussi. Et ça déséquilibre le piston. Perso ça me plait pas trop. :non:

 

Disons qu'on rentre vraiment dans de la préparation moteur là. L'idéal étant de poursuivre par l'équilibrage de l'équipage mobile. Bref : €€€! Ca s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage.

 

 

Les réducteurs, c'est très mauvais pour le fonctionnement du moteur, même sans fuite. A éviter.

 

La boite à fumée, je ne sais pas si on en trouve... J'ai la facture de la mienne chez Honda : 225€ de mémoire. De l'ancien proprio. :D

 

Sinon, au pire, un tube entre les 2 collecteurs, mais ça sera moins bon à mon avis.

Ou alors, un 2 en 1, ça marche pas mal, mais c'est moche. :D

 

 

Il vaut mieux conserver, comme avec la boîte à fumée, une liaison entre les deux côtés. Un tube en H par ex?

Ou alors, oui, passer carrément au 2/1.

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1 / Quand je parle de réducteur, c'est que en fait, le diam inter de sortie de boite à fumée et ce lui de l'entrée des silencieux est le même, me semble-t-il me souvenir...Dons, il y a un gros tubequi manchonne les deux en rentrant dedans, et il fait bien 3 mm d'épaisseur de métal, au lieu d'être comme un tube auto par exemple.

 

2/ J'ai reçu en 7 jours mes kits carbus ( les 2 ) pour 27 Euros port inclus, kit vraiment complet.mais il y a 2 couacs: Au lieu des joints de vis de richesse, j'ai 2 joints de valve d'enrichissement ( bien reconnaissables, car pas toriques ), et le gros gicleur est en 105 au lieu de 108...105 c'est pour les cb400A ! Ensuite, j'ai deux tubes emulseurs non marqués, et un gicleur de ralenti à visser marqué du ''K'' Keihin, en 42...Sauf qu'il me semble me souvenir que sur ces carbus, ils sont sertis.

 

Svp, comment sont les vôtres ?

 

Je vais pouvoir remettre les bouchons de puits de gicleur de ralenti, mais avant, il faut que je parvienne à faire sortir à l'air comprimé les billes de direction rentrées à la place ( c'est bête mais je n'avais que cette solution ).

Je reverrai aussi le niveau de cuve carbu vertical, car tout tourne bien, mais une de mes bougies ( 1000 km ) commence à devenir un peu gris beige, l'autre est comme si elle sortait de sa boite, ni blanche, ni marron en fait !

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Il vaut mieux conserver, comme avec la boîte à fumée, une liaison entre les deux côtés. Un tube en H par ex?

Ou alors, oui, passer carrément au 2/1.

Oui, un tube en H, mais à mon avis ça ne vaut pas la boite à fumée. Toute la souplesse de ce moteur dépend de l'échappement, le moindre défaut à ce niveau dégrade énormément ses qualités.

 

1 / Quand je parle de réducteur, c'est que en fait, le diam inter de sortie de boite à fumée et ce lui de l'entrée des silencieux est le même, me semble-t-il me souvenir...Dons, il y a un gros tubequi manchonne les deux en rentrant dedans, et il fait bien 3 mm d'épaisseur de métal, au lieu d'être comme un tube auto par exemple.

 

2/ J'ai reçu en 7 jours mes kits carbus ( les 2 ) pour 27 Euros port inclus, kit vraiment complet.mais il y a 2 couacs: Au lieu des joints de vis de richesse, j'ai 2 joints de valve d'enrichissement ( bien reconnaissables, car pas toriques ), et le gros gicleur est en 105 au lieu de 108...105 c'est pour les cb400A ! Ensuite, j'ai deux tubes emulseurs non marqués, et un gicleur de ralenti à visser marqué du ''K'' Keihin, en 42...Sauf qu'il me semble me souvenir que sur ces carbus, ils sont sertis.

 

Svp, comment sont les vôtres ?

 

Je vais pouvoir remettre les bouchons de puits de gicleur de ralenti, mais avant, il faut que je parvienne à faire sortir à l'air comprimé les billes de direction rentrées à la place ( c'est bête mais je n'avais que cette solution ).

Je reverrai aussi le niveau de cuve carbu vertical, car tout tourne bien, mais une de mes bougies ( 1000 km ) commence à devenir un peu gris beige, l'autre est comme si elle sortait de sa boite, ni blanche, ni marron en fait !

1) Oui, on parle bien de la même chose, l'échappement a été bricolé/réparé. J'ai déjà essayé une bécane qui avait ça, ça marchait très mal.

 

2) Les joints de vis de richesse sont à peu près du même diamètre que ceux des membranes d'enrichissement, ça devrait aller...

105, c'est aussi pour les CB400T. Mais l'autre gicleur (le principal), est plus gros sur les CB400T. Conseil : garde les tiens, ça ira bien. ;)

42, c'est bien ça pour le ralenti, sur mes carbus ils ne sont pas sertis, de mémoire. Mais ça dépend. Si le tien n'est pas bouché, laisse-le. Sinon tu peux le déboucher avec un poil de balai, par exemple...

 

Les niveaux de cuve, règle-les en statique, rampe posée verticalement, flotteurs juste en appui légèrement. Ils doivent être parallèles au plan de joint de cuve.

Tu peux faire une synchro statique au passage.

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Sinon, pour tes toriques, tu prends les modèles et tu vas dans un magasin de fournitures industrielles dans une ZI qui fait les roulements/joints.

Ca coûte que dalle.

Prends du viton à y être, ça vieillit bien mieux.

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Merci pour vos réponses.

Bien vu le coup du poil de balai...c'est mieux qu'un brin de câble de frein de vélo, ça ne se verra pas sur le balai...Pour la boite à fumée, elle est correcte, saut un sortie un peu mangée, du coup on est obligé d'enfoncer un tube plus loin dedans que la normale, pour que ça tienne et que ce soit étanche, toutefois, je vais tâcher de prendre les cotes pour trouver du tube normal, qui réduira moins les gaz.

 

Elle tourne assez bien je trouve, un peu comme tournaient les 2 CB350 twin de 74/75 que j'ai eues...36 ch si je me souviens bien, donc un poil moins, mais plus légères. les montées en régime sont franches, pas de cafouillage, ralenti normal, seulement le starter qui déraille: il faut ouvrir un max la petite fourchette réglable qui ouvre les papillons, sinon, ralenti "accéléré" vraiment juste, et fortes odeurs d’essence mal brulée.

 

Effectivement, les toriques sont de mêmes diam int/ext, mais 2 fois plus épais, mais j'en ai trouvé des neufs dans mes stocks, et effectivement, les gicleurs sont propres et je les garde comme ça.

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Je suis tombé sur cette annonce d'une CB450S que j'ai trouvé fort bien conservée et qui se rapproche d'une CB400.

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

Pas mal, non?

Ah oui carrément, super occase. Même les échappements sont bons, c'est rare là-dessus. :jap:

 

Et 37000km, c'est très peu, elle devrait être toute fraiche. Le même moteur avec 2ch de plus et un peu plus de couple, le tout dans une partie cycle moderne, c'est le pied. :love:

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Invité §cle806Gb

Ah oui carrément, super occase. Même les échappements sont bons, c'est rare là-dessus. :jap:

 

Et 37000km, c'est très peu, elle devrait être toute fraiche. Le même moteur avec 2ch de plus et un peu plus de couple, le tout dans une partie cycle moderne, c'est le pied. :love:

 

Bah du coup autant passer à la 500 nan ? :cyp:

 

Je savais même pas que ça existait cette chose. :o

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Invité §ale773DW

J'aime bien la vision de la "partie cycle moderne" par Pierre :ddr: Mais sinon, ouais, elle a l'air au top :jap:

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Est-ce que quelqu'un sur ce sujet s'y connaît en CB250 (les twin des années 70)?

J'ai eu, brièvement, une 350 mais qui s'est avérée être une merguez. J'ai passé 7 ou 9 mois à bosser dessus pour la refaire (elle sortait de "restauration"...).

Des soucis électriques (redresseur HS finalement), de BV (soucis interne, un ressort cassé que je n'ai pas su faire, donc moteur démonté et direction l'atelier pro) et une mise au point allumage/carbu laborieuse.

Une moto avec un "vécu"...

Je n'en ai pas gardé un bon souvenir à l'usage, trajets ponctuels de 100kms d'une traite sur RN7 (la partie cycle qui avait vécu aussi) mais l'esthétique et les souvenirs ravivés (mon père a eu une CB125K5 rouge sur laquelle j'ai bavé étant môme...).

Bref, un pti goût de reviens-y?

 

Bien sûr il faudrait que je vire un de mes deux roues pour lui faire une place.

 

Bref, c'est à l'étude et si un des "anciens" ici pouvait me faire un topo...

http://www.leboncoin.fr/motos/651919956.htm

Le vendeur est ouvert à une offre de reprise partielle et demande qu'on fasse une offre.

A combien estimez-vous cette CB250?

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Invité §cle806Gb

Est-ce que quelqu'un sur ce sujet s'y connaît en CB250 (les twin des années 70)?

J'ai eu, brièvement, une 350 mais qui s'est avérée être une merguez. J'ai passé 7 ou 9 mois à bosser dessus pour la refaire (elle sortait de "restauration"...).

Des soucis électriques (redresseur HS finalement), de BV (soucis interne, un ressort cassé que je n'ai pas su faire, donc moteur démonté et direction l'atelier pro) et une mise au point allumage/carbu laborieuse.

Une moto avec un "vécu"...

Je n'en ai pas gardé un bon souvenir à l'usage, trajets ponctuels de 100kms d'une traite sur RN7 (la partie cycle qui avait vécu aussi) mais l'esthétique et les souvenirs ravivés (mon père a eu une CB125K5 rouge sur laquelle j'ai bavé étant môme...).

Bref, un pti goût de reviens-y?

 

Bien sûr il faudrait que je vire un de mes deux roues pour lui faire une place.

 

Bref, c'est à l'étude et si un des "anciens" ici pouvait me faire un topo...

http://www.leboncoin.fr/motos/651919956.htm

Le vendeur est ouvert à une offre de reprise partielle et demande qu'on fasse une offre.

A combien estimez-vous cette CB250?

 

Ca fait chéro non ? :voyons:

 

J'adore la ligne par contre... :o

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Invité §cle806Gb

Là je sais pas... On peut pas dire que ça soit un modèle très recherché, mais d'un autre coté y'en a pas beaucoup et elle a l'air propre.

 

Si elle a jamais été restaurée comme ça semble être le cas, elle vaut peut-être effectivement ce prix-là. :bah:

 

En fait ma première réaction était surtout due au fait que je mettrais jamais autant de blé pour ça. :lol:

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Bah du coup autant passer à la 500 nan ? :cyp:

 

Je savais même pas que ça existait cette chose. :o

Non, la 500 n'a rien à voir côté moteur, et c'est justement ça le problème pour moi. Honda n'a jamais ressorti ce moteur depuis cette CB450S. :cry:

 

J'aime bien la vision de la "partie cycle moderne" par Pierre :ddr: Mais sinon, ouais, elle a l'air au top :jap:

Ben, cadre périmétrique, freins encore meilleurs, pneus un poil plus larges et à structure moderne... Y'a quand même une belle évolution, et je ne suis pas sûr que la CB500 soit meilleure à ce niveau-là. :jap:

 

Est-ce que quelqu'un sur ce sujet s'y connaît en CB250 (les twin des années 70)?

J'ai eu, brièvement, une 350 mais qui s'est avérée être une merguez. J'ai passé 7 ou 9 mois à bosser dessus pour la refaire (elle sortait de "restauration"...).

Des soucis électriques (redresseur HS finalement), de BV (soucis interne, un ressort cassé que je n'ai pas su faire, donc moteur démonté et direction l'atelier pro) et une mise au point allumage/carbu laborieuse.

Une moto avec un "vécu"...

Je n'en ai pas gardé un bon souvenir à l'usage, trajets ponctuels de 100kms d'une traite sur RN7 (la partie cycle qui avait vécu aussi) mais l'esthétique et les souvenirs ravivés (mon père a eu une CB125K5 rouge sur laquelle j'ai bavé étant môme...).

Bref, un pti goût de reviens-y?

 

Bien sûr il faudrait que je vire un de mes deux roues pour lui faire une place.

 

Bref, c'est à l'étude et si un des "anciens" ici pouvait me faire un topo...

http://www.leboncoin.fr/motos/651919956.htm

Le vendeur est ouvert à une offre de reprise partielle et demande qu'on fasse une offre.

A combien estimez-vous cette CB250?

Mon père a rincé 2 CB350 en 80000km. Mais rincées complètement, et les seules choses qui n'ont pas lâché à un moment ou à un autre, ce sont l'embrayage et la boite de vitesse.

La CB250 est la même, sous-motorisée.

Ton annonce me semble particulièrement chère, même "sans frais à prévoir".

A choisir, je prendrais plutôt la CB200, c'est une grosse 125, nettement plus légère. Un pote en a acheté une, j'ai pu l'essayer, c'est un bon jouet. Mais probablement pas plus fiable que la 250...

 

Après, faut voir l'usage que tu veux en faire, et tes contraintes de fiabilité...

Mais si tu veux du "sans emmerde", ne prends pas ça. :D

 

Tiens, une 400 Four, ça serait beaucoup mieux, et on en trouve plein en bon état. ;)

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Et pourtant. :D

 

Y'a un monde d'écart en terme de conception entre une CB350 de 1971 et une CB400 de 1978. Une révolution. :oui:

Mais faut voir l'usage et l'envie de mécaniquer que tu as, si c'est pour sortir 3 fois dans l'année la CB350/250 peut bien suffire...

Mais vu ce que tu aimes niveau moteur, faut que t'essaies une CB400. ;) (une qui tourne rond hein :o )

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Ou la belle 450 CBS que j'ai mise plus haut. Mais elle fait moins vine-taidge...

J'ai plus trop le temps pour faire de la mécanique. Faut que ça roule quand je mets la clef dedans.

La 350 que j'ai eue m'a laissé en mémoire quelques souvenirs qui tendraient à corroborer la mauvaise réputation dont tu parles : ce n'était donc pas mon exemplaire qui était entaché de soucis, mais ce modèle tout simplement.

J'aime pouvoir monter sur la meule, coup de démarreur et aller faire une balade ET rentrer chez moi sans avoir eu à mécaniquer sur le bord de la route en cours de journée.

 

L'autre jour je suis tombé en rade avec ma Volvo.

En pleine cambrousse. Vas y, tapes-toi les kms à pied pour trouver une habitation, personne qui répond à la maison pour venir te chercher (le péquenôt qui te fait payer le coup de fil...) et 15 bornes en stop pour aller chercher la 2ème auto et un conducteur.

Mme est ensuite venue me remorquer.

Après une recherche de panne, j'ai fini par trouver que c'était le capteur de PMH qui m'avait lâché. L'isolant du câblage cuit par le temps, je ne sais pas si c'est ça qui a causé la panne, mais en tout cas il était en mauvais état.

A peine plus de 300mkms et 16 ans. C'est d'la daube! :lol:;)

 

 

Bref, j'aime pas tomber en panne avec mes engins sur la route. Ca me donne envie de les brûler. Si le moteur avait coupé, comme il l'a fait, alors que je dépassais sur une petite route... :pfff:

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Il a voulu te faire payer le coup de fil ? :blague:

 

Tu l'as insulté au moins ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Quand j'ai pété le moteur de la 400, c'était en côte, en dépassant un camion sur une ligne blanche, en duo. :siffle:

J'ai juste eu le temps de débrayer quand j'ai senti qu'il y avait un souci, j'ai pu terminer mon dépassement avec l'élan, pour aller me garer un peu plus loin... :cyp:

J'ai même pas coupé le moteur, il tournait encore, je suis donc rentré sur 1 cylindre, en duo et sur 15km. :cyp:

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HS ON :

Quand j'ai toqué à la porte du paysan et que j'ai expliqué le pourquoi du comment, la première chose qu'il m'a dite c'est qu'il n'avait pas de portable.

Kessejenai-a-foot?

Vous avez bien une ligne fixe?

Ouais, mais ça coûte cher d'appeler sur des portables.

C'pa grave, c'est pour un fixe.

Mouais, grmmbleblemmm.

J'ai essayé de joindre Mme sur son fixe 3 fois. Personne.

Le mec n'arrêtait pas de m'observer.

Il voyait bien que ça décrochait pas, mais il n'arrêtait pas de me dire que ça coûtait cher le téléphone.

Je lui ai un peu répondu sèchement que je le lui payerai son téléphone!

Putin, tu peux crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons ma parole avec des cons pareils.

J'ai fini par appeler Mme sur son portable et j'ai filé 1€ à ce clampin de mes deux.

En espérant qu'il s'étouffe avec ou que je le recroise en détresse sur la route...j'ai de la mémoire.

 

A côté de ça, j'ai été pris en stop par un "jeune de la cité" et une femme d'une 40aine qui n'ont pas eu peur de prendre le prolo (j'étais en gris de travail avec des pompes crados et tout ce qui va avec) et qui ont fait un détour pour me rapprocher de chez moi.

 

J'te jure...

HS OFF.

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Un gros con ce paysan !

 

Mais, et toi tu n'avais pas de téléphone sur toi ? :voyons:

 

Après je comprends tout à fait cette sensation de vouloir se débarrasser d'une bagnole à la moindre petite panne, ça me le fait aussi. Puis, en général, je répare et je repars pour un tour !

 

Pour en revenir au sujet, j'suis assez d'accord avec Pierre sur un point : une moto début seventies, toute Honda qu'elle est, n'a rien à voir en termes de fiabilité avec une moto qui a 10 ans de moins. Il y a eu un bon assez net vers la fin des années 70, tant en matière de technologie (allumage/carbu notamment) que de fiabilité générale...

 

Perso je mettrais pas 2500€ dans une CB 250. Avec une telle somme il doit y avoir moyen de trouver bien mieux, comme une 400 Four (qui ne sera pas forcément aussi propre par contre...)

 

Enfin, la CB 450 : c'est un modèle assez peu répandu en France. Et il me semble avoir lu quelque part (peut être Savashié sur le topic des pauvres ?) que c'était très différent d'une 400. Bon évidemment, la partie cycle on voit que ça n'a rien à voir, mais j'crois que le moteur est assez différent également, et finalement pas mieux et moins fiable... Faudrait que je retrouve ma source, parce que là je me base sur ma mémoire, et elle me joue parfois des tours...

 

:jap:

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