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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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joli boulot que ce café-racer....Cela me motive encore plus pour le "passage aux mines" (scie à métaux et poste à souder...)de la mienne...

 

Heu, attention, personne n'a dit que le C-R ci-dessus est passé aux mines :D

D'ailleurs, bien peu de monde repasse sa moto aux mines après modifs.

Et puis sur celle-là, les modifs restent assez légères.

Toi, tu veux modifier le cadre, et là c'est nettement plus compliqué pour les mines :/

M'enfin, si tu maîtrises la soudure, pourquoi pas ?

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Invité §cha081Sj

oula non non ..!!!! passage aux mines est pour moi juste une expression.Je veux dire par la qu"elle va subir des transformations majeures...lol...

Pour le rigide c'est a voir,ca dépendra de ma motive et du temps...

mais j'ai choppé sur la toile toutes les etapes photo par photo d'1 440cb "vintage",et le resultat est le bobber noir en photo.+ haut...

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Bonjour,

 

Pour le caf, surtout pas de cache latéraux...l'esprit même du caf est de dépouiller un max...dans ce cas, il faut si tu veux une belle ligne, changer ou transformer le réservoir. :-) Ah votre malheur à vous en France, c'est d'avoir les "Mines"...chez nous en Belgique il n'y a même pas de contrôle technique...mais on en parle de plus en plus. J'imagine que comme poour les voitures, il faudra dans le cas d'un caf avoir tous les papiers homologués de toutes les pièces non d'origine...Donc plus de caf ni de motos personnalisées. Profitons tant qu'il est encore temps. Perso, cela ne me dérange pas le réservoir en crosse de revolver, cela me rappelle les anciennes FN liégeoise de record et compète qui avait le même genre de réservoir en forme de crosse. J'ai trouvé un autre caf sur le net, un peu plus brutal avec son réservoir brossé, c'est pas mal non plus mais plus brut de décoffrage.Je vous l'envoie dès que retrouvé...@+ les aminches Bompa

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Voici le bestiau...sans caches latéraux non plus hein pierre...avec un caf, le poids c'est l'ennemi, ma moitié me le dit souvent aussi d'ailleurs :( le matin en peignoir devant ma petite tasse...

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Pour ce genre de bécane, y a t'il vraiment tant de travail à faire? démontage des accessoires, remontage soigné des nouveaux accessoires(selle, garde boue...)et surtout les détails qui tuent mais il ne me semble pas qu'il y en a pour des jours de travail... Avec des idées et un peu d'ingéniosité, on arrive à avoir un bel ensemble personnalisé que personne d'autre n'aura; l'idée est chouette sans toucher au cadre ou à la technique. Evidemment si on commence à vitaminer le berlinguot...il va y avoir des frais et on ne sait pas quand on s'arrête, je peux vous en parler des heures...j'ai fait un caf sur base de BMW R100RS...ça m'est revenu assez...cher pour en fin de compte ne pas m'en servir sur la route...too much. je l'ai revendue et elle coule des jours paisibles en Allemagne je crois pour des démos anciennes.

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Pierre, tu vas avoir une autre moto...le fait d'avoir dégonflé l'avant et de faire la vidange de ta fourche...Au fait que vas-tu mettre comme viscosité de la 15 ou de la 10 comme je te l'ai conseillé? Pour savoir ce qui frotte en premier quand tu angles...fais gaffe: " j'épanche donc j'essuye"... ce devrait être ta béquille ou tes reposes pieds, mais n'essaye tout de même pas...pas en automne, trop de feuille trop humide ou alors tu as une confiance absolue dans tes boudins Racing Corse Tendre2+ Config SM...:-)

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Bon, la vidange est faite... d'après le mécano, ça n'était plus de l'huile, plutôt de la boue ou de la flotte :miam:

J'ai pas eu l'occasion de tester, juste sur 4km de ville, donc rien.

Mais ça plonge déjà moins au freinage, et il est possible que ça rebondisse moins sur les bosses. A confirmer.

J'ai mis de la 10, puisque j'avais acheté le bidon il y a 6 mois, avec les joints spi.

Du coup, les joints spi sont changés aussi.

Total : 45€ pour 1h30 de main d'oeuvre, sachant que c'est moi qui fournissait les pièces.

 

La route que j'ai prise hier était nickelle, pas de feuille, sèche, et il faisait plutôt bon.

Faudra que j'y retourne avant la neige, pour tester la fourche arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mon but n'est pas de frotter :non: Mais c'est toujours utile de savoir ce qui va frotter en premier, au cas où. Ça évite les surprises :jap:

Mes boudins, c'est pas du Super Truc Muche3 Top Plus, c'est juste des Pirelli Sport Demon. Mais c'est pas si mauvais que ça, parait-il :p

 

Pour les C-R, si tu veux vraiment dépouiller, tu trouves un CB400 avec un kick, et tu remplaces la batterie par une grosse capa bien plus petite :o

Mais c'est vrai que c'est une bonne base pour un C-R.

Pour un peu, je me trouverais bien une selle monoplace pour quand je suis tout seul :p

Mais je sais pas comment ça rend si je laisse l'arrière comme ça :/

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Invité §olg681eo

Voila le mien, desoler j'ai gardé les caches lateraux et je prefere comme ça, le café racer c'est un etat d'esprit :jap:

Par contre quand on fait tout soit meme ça prend un temps fou

 

moto0012.jpg

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Voila le mien, desoler j'ai gardé les caches lateraux et je prefere comme ça, le café racer c'est un etat d'esprit :jap:

Par contre quand on fait tout soit meme ça prend un temps fou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/moto0012.jpg

 

 

Pas mal du tout, j'aime bien la couleur...pour les caches, comme tu dis, c'est un état d'esprit de chacun et il n'y a pas de limite(s) à SA personnalisation. Te reste plus qu'à polir les carters :lol: je vous envoie encore une autre avec couleur perso je crois, j'aime bien et je me demande si à la place du rouge on mettait un vert anglais, elle serait très "chic" qu'en pensez-vous?

bernardcb400n002.jpg.c4d0413936d292aebd0db0d185d9a57f.jpg

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Je viens de retrouver une photo de mon caf BMW c'était en 1997...pfff ça a vieilli et je me rends compte que je n'aurais plus fait comme ça. Comme quoi, même les caf suivent une mode...17.BMW1045RSK1977.jpg.0a73021697d2be38ef76cc782dde7e4b.jpg Tout était troué, foré...il pesait à peine 180kgs réels... j'avais dû faire faire les cornets de carbu à partir d'un bloc d'alu! mais qu'est-ce qu'il respirait bien...le wheeling était souvent au RDV et c'était du brutal, un peu trop d'ailleurs.le cadre avait été peint avec une peinture dorée martelée et tout avait été repeint en bleu profond...autre époque autre temps autre moeurs...

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Voila le mien, desoler j'ai gardé les caches lateraux et je prefere comme ça, le café racer c'est un etat d'esprit :jap:

Par contre quand on fait tout soit meme ça prend un temps fou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/moto0012.jpg

 

Eh ben il est chouette, le tien, quand est-ce que tu nous postes des photos sur ton topic ?

 

Avec la batterie peinte en noir, ce serait :bien:.

 

Voilà, au minimum :o

 

Pas mal du tout, j'aime bien la couleur...pour les caches, comme tu dis, c'est un état d'esprit de chacun et il n'y a pas de limite(s) à SA personnalisation. Te reste plus qu'à polir les carters :lol: je vous envoie encore une autre avec couleur perso je crois, j'aime bien et je me demande si à la place du rouge on mettait un vert anglais, elle serait très "chic" qu'en pensez-vous?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/bernardcb400n002.jpg

 

Moi aussi j'aime cette peinture (pas d'origine je pense, ou alors pas en france)

 

Oui, le vert rendrait bien, du moins mieux que sur ton photomontage :D

 

Je viens de retrouver une photo de mon caf BMW c'était en 1997...pfff ça a vieilli et je me rends compte que je n'aurais plus fait comme ça. Comme quoi, même les caf suivent une mode...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/17.BMW1045RSK1977.jpg Tout était troué, foré...il pesait à peine 180kgs réels... j'avais dû faire faire les cornets de carbu à partir d'un bloc d'alu! mais qu'est-ce qu'il respirait bien...le wheeling était souvent au RDV et c'était du brutal, un peu trop d'ailleurs.le cadre avait été peint avec une peinture dorée martelée et tout avait été repeint en bleu profond...autre époque autre temps autre moeurs...

 

Bah elle est pas mal, mais c'est vrai que je n'aurais pas mis de TDF, et la selle me plait moyennement, un peu longue je pense. Le reste est pas mal :sol:

Avec les flat-twin, ça craint pas trop de faire des wheelings ? (je pense au couple de renversement...)

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Le couple de renversement c'est surtout avec les /2 que tu le sentais, avec les modèles plus "récents" une fois en route, il se faisait oublier. Pour la selle, c'est une selle d'origine de la BM 100RS une place et demi...c'est vrai que c'est un poil long mais cela dépend comment on la regarde.Plein profil, ça ne choquait pas. Note que les wheelings c'est pas mon truc, j'ai toujours aimé avoir les 2 roues par terre c'est ce qui fait que je suis si mauvais en enduro ou en cross...:-) Les wheelings c'est toute une technique...pour les frimeurs c'est pas mon style, moi je préfère rouler :-) MAis revenons au sujet ds Honda 400

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Encore deux qui traînent à la casa. celle de ma moitié une 400four de 75 et une autre façon Scrambler de 76. Je suis allé en vacances avec en Italie et je leur avais fait croire aux tiffosis que c'était un modèle sorti comme cela pour l'Europe du Nord...Ils me croyaient les napolitains...1010171IMG.jpg.e48c51187705e4e13fe6f5017f7dd39e.jpg

1171707IMG.jpg.bb731c900e51c935aa9fd41114672d42.jpg

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C'est moi qui l'ai arrangé comme cela, j'aimais bien le concept du scrambler. j'ai un peu copié le look de la ducati 450 scrambler qui était jaune.. j'ai un pot tout petit et très court et j'aurais voulu le faire remonter près de la selle...mais trop dangereux pour les brûlures aux cuisses, je l'ai juste un peu remonté et il arrive au niveau du bras oscillant. je vais faire une autre photo un de ces jours pour qu'on le voit. Le scrambler vient des States. Ils roulaient à travers champ et désert, mettait des boudins de cross et remontait un peu tout ce qui pouvait frotter ou gêner. Probablement les ancêtres de l'enduro...le minimumpour se faire plaisir à la campagne...On essaye de relancer cette mode avec quelques célébrités Triuph, Voxan...une autre façon d'arsouiller que les supermotos.

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Invité §H1N482Ri

C'est moi qui l'ai arrangé comme cela, j'aimais bien le concept du scrambler. j'ai un peu copié le look de la ducati 450 scrambler qui était jaune.. j'ai un pot tout petit et très court et j'aurais voulu le faire remonter près de la selle...mais trop dangereux pour les brûlures aux cuisses, je l'ai juste un peu remonté et il arrive au niveau du bras oscillant. je vais faire une autre photo un de ces jours pour qu'on le voit. Le scrambler vient des States. Ils roulaient à travers champ et désert, mettait des boudins de cross et remontait un peu tout ce qui pouvait frotter ou gêner. Probablement les ancêtres de l'enduro...le minimumpour se faire plaisir à la campagne...On essaye de relancer cette mode avec quelques célébrités Triuph, Voxan...une autre façon d'arsouiller que les supermotos.

 

 

 

Salut,

 

tu l'as toujours le scrambler?

 

il mérite un peu de finition. :ange:

Moi j'adore. :love:

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Invité §Flo027AP

Ben oui, c'est un bain à ultrason ELMA :lol::lol::lol:

Oupsss c'est bien ça la question?

 

 

Je dirai même un UC 449 UP. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Mais je suis pas sûr. :cyp:

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Moi pour nettoyer les carbus, je plonge dans un bain de thinner synthétique et la "gomme" brune s'en va toute seule en frottant avec un pinceau, j'arrive à avoir des carbus comme neufs. J'ai déjà essayé avec les ultrasons mais je n'arrive jamais à avoir un super résultat. Pour les alus vraiment fort abîmé, j'ai une solution d'acide phosphorique, je frotte avec un pinceau (usage unique!) je laisse agir max 2 min et je rince abondamment à l'eau, je recommence si nécessaire. Attention, gants obligatoires et précaution majeure pour manipuler ce produit. :o L'alu devient un peu plus gris et mat après ce traitement, il n'y a plus qu'à appliquer de l'huile de bras pour frotter et polir suivant son désir ;) d'abord avec de la laine de fer pour retirer le mattage et ensuite un compound pour faire briller.

 

@+

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Le scrambler, oui je l'ai toujours et je l'adore aussi surtout pour son onctuosité moteur. Mais je ne compte pas faire de frais de finition dessus. Comme je l'ai dit, c'est pour rouler en tout chemin et il "peut" toujours tomber ou se faire des griffes...j'ai l'autre de ma moitié pour être joli complète et d'origine...la moto hein pas ma moitié! :love:

Pas un foudre de guerre mais il tourne rond sans à coup très doux. J'ai lu dans une revue des années 70 "Flash moto" pour ne pas la nommer...quand la 400 four est sortie, certains journalistes l'avaient appelé la superbike de son époque...si les journalistes reviennent en 2009 et qu'ils voient ce qu'on fait actuellement, ils tombent tous de leur chaise!

j'envoie la photo du petit pot dont je parlais hier...potscrambler.jpg1..jpg.ea6f4e8abdac96862435d4bcd91a518c.jpg

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la 400 twin est plus performante que la four. 43cv contre 38 en pointe c'est sensiblement la même sauce!un 170 couché, le vent dans le dos. PAr contre je croius y être plus vite avec la four qu'avec la twin...vous avez l'expérience de ce comparo? La twin est plus pêchue et pour moi offre le coup de pied au C que n'offre pas la four. Le cadre est plus "rigide" sur la four mais elle freine moins bien...en fait chaque bécane quelle qu'elle soit a ses qualités et ses défauts.Même un 102 peut être comparé à un 103 non avec ses qualités et ses défauts.

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Bon, c'est pas tout ça mais je vais travailler un peu, passer l'aspirateur, torchonner, vider les poubelles sinon quand ma moitié rentre, je vais encore me faire tirer les oreilles et entendre que j'ai passé l'aprèm sur l'ordi! à tantôt...on est tous à la même enseigne avec madame, non?

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Invité §Flo027AP

Moi pour nettoyer les carbus, je plonge dans un bain de thinner synthétique et la "gomme" brune s'en va toute seule en frottant avec un pinceau, j'arrive à avoir des carbus comme neufs. J'ai déjà essayé avec les ultrasons mais je n'arrive jamais à avoir un super résultat. Pour les alus vraiment fort abîmé, j'ai une solution d'acide phosphorique, je frotte avec un pinceau (usage unique!) je laisse agir max 2 min et je rince abondamment à l'eau, je recommence si nécessaire. Attention, gants obligatoires et précaution majeure pour manipuler ce produit. :o L'alu devient un peu plus gris et mat après ce traitement, il n'y a plus qu'à appliquer de l'huile de bras pour frotter et polir suivant son désir ;) d'abord avec de la laine de fer pour retirer le mattage et ensuite un compound pour faire briller.

 

@+

 

 

L'acide phosphorique, c'est violent quand même ! :hot:

Et plus important que les gants, des lunettes de protections. :jap:

 

Prends plutôt de l'acide éthanoïque (ou acétique). Du vinaigre, quoi ! :D (blanc pour ne pas tacher ;) ) Tu le fais chauffer sinon c'est lent.

Manoeuvre a effectuer à l'extérieur, bien entendu. :jap:

 

 

Bravo Flo, il y en a au moins un qui suit...

 

 

Service ! [:manue029]

 

 

Même un 102 peut être comparé à un 103 non avec ses qualités et ses défauts.

 

 

Non. boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

 

Un 102, ça poutre tout. :o Et ça lève en 4. :w:

 

 

Bon, c'est pas tout ça mais je vais travailler un peu, passer l'aspirateur, torchonner, vider les poubelles sinon quand ma moitié rentre, je vais encore me faire tirer les oreilles et entendre que j'ai passé l'aprèm sur l'ordi! à tantôt...on est tous à la même enseigne avec madame, non?

 

 

Plus ou moins. Ca dépend du dressage... :ange:

 

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Invité §H1N482Ri

Hello,

 

oui c'est un bac à ultra son ça marche très bien pour le nettoyage des carbus sur tous les canaux de passage d'air. :p

 

La honte m'envahis: :(:(:( je suis allé sur le salon moto légende hier à paris et j'ai oublier mon APN. :non:

 

vous pouvez vous moquer. zavez le droit. :jap::jap::jap:

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Invité §Flo027AP

Hello,

 

oui c'est un bac à ultra son ça marche très bien pour le nettoyage des carbus sur tous les canaux de passage d'air. :p

 

La honte m'envahis: :(:(:( je suis allé sur le salon moto légende hier à paris et j'ai oublier mon APN. :non:

 

vous pouvez vous moquer. zavez le droit. :jap::jap::jap:

 

 

 

raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'avait des CB intéressantes ?

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Ca marche pour les canaux du carbu? Est-il nécessaire de tremper tout le carbu pour ce faire? pour qu'un canal soit sale ou bouché faut le faire...Par contre pour nettoyer à fond les gicleurs là je suis d'accord...Moi je ne mettrais jamais un carbu complet dans un bain :non: pour tout sécher après? et on n'a pas accès à tous les canaux comme tu dis, si lors de l'ultrasonage, tu as des particules qui se détachent et qui restent dans les canaux? Mais je suis un vieux de la vieille et ces techniques "modernes" ne me bottent pas sauf pour les gicleurs.

 

Pour le reste...après une matinée de course et un début d'aprem au jardin pour tailler tout ce qui doit l'être, marécompense était deux heures à l'atelier...et j'ai fait tourner la 400 twin!

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Elle n'avait pas tourné depuis mars de cette année...j'ai mis de l'essence, j'ai tiré le starter, j'ai dégommé en kickant 3 fois et contact ...pas assez de jus dans la batterie, j'ai donc kické et au deuxième coup...brom brom brom ...ralenti à 2000 avec le starter, laisser chauffer mais...ça puait l'essence... :pfff: CIEL, ça pisse partout en dessous...on stoppe tout...les carbus se vident...Shiiit! :( un petit coup dessus,... ça coule plus! probablement les pointeaux bloqués par la sécheresse des mois passé dans la chaleur de cet été!? :q je r'ouvre l'essence, c'est Ok, ça pisse plus, je rekicke et brombrom brom...elle tourne comme une horloge, je ferme le starter...broam broam...1100 trs génial, pas un àcoups, pas un arrêt, je laisse tourner, je vérifie les pneus et hop, le tour du village...tranquille peinard...elle monte pas terrible dans les trs et me semble comme bridée...au dessus de 110 kmh...retour garage...vidange d'huile, c'est pour cela que j'ai fait chauffé gentiment. l'huile est belle et claire, mais je préfère chnager pour de la nouvelle. Elle freine bien, est bien amortie pour les 12 kms que j'ai fait sans la tester au charbon! Elle me plait... :love:

 

MERCI A VOUS TOUS sur ce FORUM :jap::jap::jap: de me l 'avoir fait découvrir et SURTOUT DONNER ENVIE DE LA CHEVAUCHER LE PLUS VITE POSSIBLE!!! :sol:

 

Dès que j'ai du temps je regarde à l'huile de fourche et à tout ce qui est mécaniquement sécuritaire pour rouler au quotidien...

 

Merci Pierre :jap:

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Invité §H1N482Ri

Je connaissais la CB350 Twin en version Scrambler, mais pas la 400 Four arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Elle est quand même chouette cette 400 Four, niveau look elle est unique, c'est ça qui est chouette :sol:

 

 

il est quand même sympa ce topic 400 CBN non officiel.

 

 

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Hello,

 

oui c'est un bac à ultra son ça marche très bien pour le nettoyage des carbus sur tous les canaux de passage d'air. :p

 

La honte m'envahis: :(:(:( je suis allé sur le salon moto légende hier à paris et j'ai oublier mon APN. :non:

 

vous pouvez vous moquer. zavez le droit. :jap::jap::jap:

 

C'est inadmissible, ça mérite le ban, ça :o

Bon, pour ta peine, va falloir que t'écrives et que tu décrives tout ce que tu as vu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ca marche pour les canaux du carbu? Est-il nécessaire de tremper tout le carbu pour ce faire? pour qu'un canal soit sale ou bouché faut le faire...Par contre pour nettoyer à fond les gicleurs là je suis d'accord...Moi je ne mettrais jamais un carbu complet dans un bain :non: pour tout sécher après? et on n'a pas accès à tous les canaux comme tu dis, si lors de l'ultrasonage, tu as des particules qui se détachent et qui restent dans les canaux? Mais je suis un vieux de la vieille et ces techniques "modernes" ne me bottent pas sauf pour les gicleurs.

 

Pour le reste...après une matinée de course et un début d'aprem au jardin pour tailler tout ce qui doit l'être, marécompense était deux heures à l'atelier...et j'ai fait tourner la 400 twin!

 

Perso, je n'ai pas de bac US, donc quand j'ai changé mes carbus, j'ai presque tour démonté, nettoyé au white-spirit, soufflé dans tous les trous que je pouvais (les gicleurs, je savais même pas où ils étaient arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), j'ai tout bien remonté soigneusement, mis un peu d'huile moteur autour du piston du boisseau (histoire que ça coulisse bien), décrassé les cuves, changé les membranes à dépression, et j'ai tout remonté comme ça.

 

Au premier branchement, pareil que bompa, l'essence pissait d'un carbu, j'ai coupé, collé une baffe, et c'est reparti dans l'ordre. Le pointeau qui était coincé aussi, probablement.

 

Elle n'avait pas tourné depuis mars de cette année...j'ai mis de l'essence, j'ai tiré le starter, j'ai dégommé en kickant 3 fois et contact ...pas assez de jus dans la batterie, j'ai donc kické et au deuxième coup...brom brom brom ...ralenti à 2000 avec le starter, laisser chauffer mais...ça puait l'essence... :pfff: CIEL, ça pisse partout en dessous...on stoppe tout...les carbus se vident...Shiiit! :( un petit coup dessus,... ça coule plus! probablement les pointeaux bloqués par la sécheresse des mois passé dans la chaleur de cet été!? :q je r'ouvre l'essence, c'est Ok, ça pisse plus, je rekicke et brombrom brom...elle tourne comme une horloge, je ferme le starter...broam broam...1100 trs génial, pas un àcoups, pas un arrêt, je laisse tourner, je vérifie les pneus et hop, le tour du village...tranquille peinard...elle monte pas terrible dans les trs et me semble comme bridée...au dessus de 110 kmh...retour garage...vidange d'huile, c'est pour cela que j'ai fait chauffé gentiment. l'huile est belle et claire, mais je préfère chnager pour de la nouvelle. Elle freine bien, est bien amortie pour les 12 kms que j'ai fait sans la tester au charbon! Elle me plait... :love:

 

MERCI A VOUS TOUS sur ce FORUM :jap::jap::jap: de me l 'avoir fait découvrir et SURTOUT DONNER ENVIE DE LA CHEVAUCHER LE PLUS VITE POSSIBLE!!! :sol:

 

Dès que j'ai du temps je regarde à l'huile de fourche et à tout ce qui est mécaniquement sécuritaire pour rouler au quotidien...

 

Merci Pierre :jap:

 

Ah, je n'avais pas compris que tu en avais une...

Mais de rien, j'ai rien fait, moi, à part raconter mes misères :lol: Je me demande d'ailleurs comment vous avez pu en vouloir une en lisant tous mes problèmes alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Et bienvenue dans le monde des 400 CBN :p

Alors, t'en penses quoi ? Le moteur, le freinage...?

 

Si tu vidanges toi-même l'huile de fourche, et-ce que tu peux nous faire un reportage, ça m'intéresse... :jap:

 

 

il est quand même sympa ce topic 400 CBN non officiel.

 

 

J'y suis pour rien, m'dame :o

Si il est sympa, c'est grâce à ceux qui participent :jap:

 

Bon, la mienne n'a pas tourné depuis jeudi, faut que j'aille la décrassé un peu, elle prend la poussière pluie :p

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