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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §Mar172Mt

Waouw pierregdlj, je comptais aussi m'acheter uneSuperdream CB250N ou CB400N, plutôt la 250 car je suis limité à 25kW. Si un truc casse, tu pourrais m'aider stp? Un diagnostique? Un conseil?

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Waouw pierregdlj, je comptais aussi m'acheter uneSuperdream CB250N ou CB400N, plutôt la 250 car je suis limité à 25kW. Si un truc casse, tu pourrais m'aider stp? Un diagnostique? Un conseil?

Pas de souci évidemment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dommage que tu n'aies pas le droit aux 43ch de la 400, parce-que la 250 est juste une 400 sous-motorisée, donc un peu lourde...

 

Je crois que tu es en Belgique et que tu peux trouver une CBR 250 moderne pour 2000€ ? Si c'est le cas, franchement fonce, ça sera certainement plus marrant qu'une CB250N. ;)

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:D Ou on peut aussi voir ça comme une 125 "gonflée"...mais avec la surcharge d'une 400. :p

Si tu veux. :D

 

Bon, 26ch pour 180kg tous pleins faits, c'est pas une fusée, ceci dit ça monte à 140 quand même, c'est un moteur très doux et souple, le poids ne gêne pas en ville. En duo ça sera sûrement un peu mou, mais en solo ça peut le faire.

 

On peut déjà bien rouler en duo avec la 400... (quand je dis bien, c'est déjà au dessus des limitations, sans forcer). ;)

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...

 

Je crois que tu es en Belgique et que tu peux trouver une CBR 250 moderne pour 2000€ ? Si c'est le cas, franchement fonce, ça sera certainement plus marrant qu'une CB250N. ;)

 

 

+1 :)

 

Le jour où j'en ai l'occase je file l'essayer celle-là ;)

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Invité §MON362yN

salut , j'ai reçu ma vis de reglage , une semaine de délais pour l'avoir . il a commandé la reference que je lui avait donner . le réglage des soupapes est plus facile , mais le moteur joue des castagnettes , je vais essayé de trouvé un jeu de cale plus preçis , car le mien n'a pas de 0,14 donc j'ai réglé a 0,10 . c'est peut etre le probleme ? a l'origine le moteur tournait comment ? il n'a pas tourné depuis 6 ans .

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salut , j'ai reçu ma vis de reglage , une semaine de délais pour l'avoir . il a commandé la reference que je lui avait donner . le réglage des soupapes est plus facile , mais le moteur joue des castagnettes , je vais essayé de trouvé un jeu de cale plus preçis , car le mien n'a pas de 0,14 donc j'ai réglé a 0,10 . c'est peut etre le probleme ? a l'origine le moteur tournait comment ? il n'a pas tourné depuis 6 ans .

En réglant à 0,10 au lieu de 0,14, ça ne devrait pas jouer des castagnettes.

Par contre, il ne faut jamais réduire le jeu, seulement l'augmenter. Tu peux sans problème mettre 0,15 à l'échappement, c'est ce que j'ai toujours fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Attention de toujours bien revérifier après réglage, ça bouge facilement. Attention également à l'admission, quand tu règles une soupape, il faut vérifier l'autre car elles utilisent le même culbuteur. ;)

 

Si ça cliquette toujours et que tu es sûr de ton réglage, jette un oeil à la chaine de distrib, elle est peut-être à changer. Dans tous les cas il faut la retendre à chaque réglage des jeux, en dévissant/revissant simplement la vis tendeur. jap.gif.c4a7d18def3cd6b1d2577e1f23390746.gif

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Invité §MON362yN

salut , toujours la meme chose . peut etre que je devrais rouler avec pour voir sur plusieur kilometre si ça change ? sur une sortie d'échappement elle fume et pue , un reglage des carbus ?

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Invité §MON362yN

demontage-moteur-cb400n-p1070636-img.jpg

 

j'ai peut etre trouvé la solution , j'ai oublier de remettre les 2 parties a chaque extremité de la culasse ( les petites plaque en acier ) oups

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Invité §Mwa778WN

demontage-moteur-cb400n-p1070636-img.jpg

 

j'ai peut etre trouvé la solution , j'ai oublier de remettre les 2 parties a chaque extremité de la culasse ( les petites plaque en acier ) oups

 

De quoi parles-tu ?

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Invité §MON362yN

la plaque entre les 2 écrous , elle retient les axes de culbuteur surement ?

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salut , toujours la meme chose . peut etre que je devrais rouler avec pour voir sur plusieur kilometre si ça change ? sur une sortie d'échappement elle fume et pue , un reglage des carbus ?

Ca ne devrait pas bouger sur quelques km. Au bout de 10000km, oui, sans doute. :D

 

As-tu une fuite d'échappement, ou c'est juste que ça fume à la sortie ?

Quelle couleur la fumée ? Ça pue quoi ? L'huile ou l'essence ? Peux-tu mettre une photo de tes bougies ?

 

la plaque entre les 2 écrous , elle retient les axes de culbuteur surement ?

Je crois qu'elle a 2 fonctions principales :

- Bloquer l'arbre à cames

- Orienter les jets d'huiles sur l'arbre à cames

 

Par contre, je trouve que ta culasse est bien sèche. alex883.gif.b34b5e52f83c7d811dae8f66b86209ec.gif Es-tu sûr que le niveau d'huile est bon, et que l'huile circule bien ? :??:

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Invité §MON362yN

salut , j'ai revu les reglages et elle tourne a merveille , plus de bruit de castagnette , pour la fumée elle put le gaz d'échappement , pas d'odeur d'huile , pas de fumée blanche . une forte odeur d'essence brulée , pas évident a expliquer

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C'est déjà bien.

 

Par contre, pour ton souci de fumée, elle tourne certainement beaucoup trop riche. Jette un oeil aux pointeaux de carbu, à la propreté du filtre à air, et aux réglages/état des vis de richesse. ;)

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Invité §MON362yN

elle démarre au quart de tours , sans starter ? le filtre a air est neuf .

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Invité §MON362yN

ok , je vois ça se week_end .. bonne soirée

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Invité §neo003ty

Salut !

 

Petite question pour toi: Si je ne m'abuse, les Pirelli Sport Daemon ne sont pas conçus pour être montés avec une chambre arrière. Cela ne pose pas de problème?

 

J'ai également une CB 400N avec une jante arrière à chambre à air, et je galère pour me trouver un nouveau pneu :S

 

Merci pour tes conseils :)

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elle démarre au quart de tours , sans starter ? le filtre a air est neuf .

Une moto ne DOIT PAS démarrer à froid sans starter. Sinon, c'est qu'elle tourne trop riche, et ça ne tournera qu'à froid, donc pas longtemps.

 

Salut !

 

Petite question pour toi: Si je ne m'abuse, les Pirelli Sport Daemon ne sont pas conçus pour être montés avec une chambre arrière. Cela ne pose pas de problème?

 

J'ai également une CB 400N avec une jante arrière à chambre à air, et je galère pour me trouver un nouveau pneu :S

 

Merci pour tes conseils :)

J'ai un sport Demon (Tubeless) à l'avant, monté avec chambre. J'en ai eu un aussi à l'arrière, avec une chambre également. C'est déconseillé, bien que je n'ai eu aucun souci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais de toute façon, je te conseille LE pneu qui va bien à cette bécane : le K81 TT100. En 3.60/19 pour l'avant, et 4.25/18 pour l'arrière. C'est le même prix que le sport Demon, et c'est beaucoup plus adapté.

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] _TT100.jsp

 

Pour l'avant : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 17201.html

Pour l'arrière : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 17202.html

 

J'ai un K81 TT100 à l'arrière actuellement, et je viens d'acheter un K81 TT100 pour l'avant, que je vais monter prochainement. J'en ai eu un vieux qui était pas mal, mais sec, quand j'ai acheté la moto.

 

salut , les bougies sont noir

Bon, voilà la confirmation : il faut revoir la richesse. Pour info, les vis de richesses doivent être vissées pour fermer l'essence, donc appauvrir. Comme un robinet.

Pour info également, ces vis de richesse doivent être équipées d'un ressort, d'une rondelle et d'un joint torique. Si tout n'est pas présent, il faut résoudre ce problème.

Enfin, première piste à explorer : l'état des pointeaux de cuve. Avec le temps, les pointeaux se collent et se dégradent, et donc ne ferment plus. Il suffit de démonter la cuve pour vérifier.

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Invité §neo003ty

J'ai un sport Demon (Tubeless) à l'avant, monté avec chambre. J'en ai eu un aussi à l'arrière, avec une chambre également. C'est déconseillé, bien que je n'ai eu aucun souci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais de toute façon, je te conseille LE pneu qui va bien à cette bécane : le K81 TT100. En 3.60/19 pour l'avant, et 4.25/18 pour l'arrière. C'est le même prix que le sport Demon, et c'est beaucoup plus adapté.

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] _TT100.jsp

 

Pour l'avant : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 17201.html

Pour l'arrière : http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 17202.html

 

J'ai un K81 TT100 à l'arrière actuellement, et je viens d'acheter un K81 TT100 pour l'avant, que je vais monter prochainement. J'en ai eu un vieux qui était pas mal, mais sec, quand j'ai acheté la moto.

 

 

 

 

Mon principal souci est que j'ai actuellement un Michelin Pilot Activ en 100/90 19 a l'avant, or, ce modéle n'existE, pour l'arrière qu'En 120/90 minimum.

 

Mon dilemmme, donc:

- prendre un pilot activ 120/90 18 pour l'arrière( j'ai cru Comprendre que ca pourrait etre un peu large...)

 

Ou

 

- prendre un autre modèle pour l'arrière en 110/90 18, mais quel pneu compatible avec le pilot activ?

 

Si Tu as des conseils je suis preneur

:-)

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Le Pilot Activ a beau être un excellent pneu, je ne le monterais pas sur cette moto.

 

Si vraiment tu veux garder ton Pilot Activ à l'avant, alors monte un Sport Demon ou équivalent à l'arrière (BT45, GT501, etc...).

 

Le 120 passe à l'arrière, j'en ai déjà vu. Mais il est très pincé, c'est pas bon.

 

Le mieux pour ces motos est le K81 avec chambre à air. :D Rien ne t'empêche d'en monter un à l'arrière en attendant de finir l'avant. C'est mon cas actuellement.

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Invité §neo003ty

Merci pour tes réponses :)

 

En fait mon pilot activ n'est pas encore monté, donc je pense que je vais m'en passer...

 

Par contre, j'ai une jante de superdream (donc tubeless) à l'avant: pas de problème pour y monter un Dunlop K81 avec chambre?

 

Merci, et bonne route :)

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C'est une jante dorée ta "Superdream" ? En Comstar ou à 3 doubles bâtons comme les dernières CXE/VTE ?

 

A mon avis ça ne pose pas de souci pour monter un tubetype dans ta jante tubeless. A l'époque ça devait être assez courant. ;)

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Invité §MON362yN

salut , depuis que j'ai réglé les soupapes , plus de bruit , j'ai réglé la richesse . pour le probleme de fumée ( niveau d'huile trop haut ) 1litre de plus , j'ai une bougie couleur marron clair et sèche mais l'autre est noir et surtout humide ? j'ai fais un tour avec , elle n'a plus de pèche ? je ne dépasse pas les 5000 trs 50 km/h , la vitesse d'une mobylette . elle avait la pèche avec les soupapes déréglées et sans la boite a air . en actionnant le starter rien ne change ...............

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Houlà, ça m'a l'air bien foireux ton affaire là. Faudrait peut-être tout reprendre depuis le début. sic.gif.bf180b4cf031a828090c6a6d3ba9a045.gif

 

Comment fais-tu le niveau d'huile ? Pour info, c'est à chaud, sur la centrale et sur sol plat, en posant juste la jauge. Et ne mets pas le maxi à chaud, sinon ça fuira. Une bonne moitié est bien suffisante.

 

Ensuite, le jeu aux soupapes se fait totalement à froid. Donc au moins 6h d'arrêt. De plus, pour tourner le moteur, on tourne toujours vers l'avant. Si on rate le repère, on refait le tour. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin, les réglages se font avec la boite et le filtre à air, et avec des échappements sans fuite.

Dans un premier temps, il faut nettoyer complètement les carbus, vérifier que les gicleurs sont les bons (j'ai déjà vu des gicleurs principaux/secondaires inversés sur un carbu et pas sur l'autre...), que les pointeaux sont en bon état, les joints aussi, les aiguilles aussi, que les pistons/boisseaux coulissent bien, que les ressorts sont bons, que les joints ne fuient pas, que les membranes sont bonnes, etc...

Puis il faut synchroniser la rampe, déjà à l'oeil : les volets doivent fermer exactement de la même façon.

Et puis aussi vérifier que le mécanisme de starter fonctionne bien sur les 2 carbus. Huiler les axes ne fait pas de mal.

 

Une bougie couleur marron clair, c'est bon, RAS. L'autre, humide, ça veut dire que ça tourne beaucoup trop riche. Donc réviser ce carbu. ;)

Normalement avec les réglages d'usine, sur une moto à peu près d'origine, ça doit tourner déjà très correctement. Sinon y'a un souci et faut donc démonter la rampe.

Le truc facile pour commencer, c'est déjà de démonter une vis de richesse et de regarder la tronche qu'elle a.

Ensuite, c'est de démonter une cuve sans sortir le carbu. Avec des vis de cuve BTR c'est plus facile, mais même en cruciforme ça se fait. Et là on peut déjà voir beaucoup de choses, avec un petit miroir et une lampe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis, pour vérifier que les volets de starter reviennent bien en place, tu peux démonter les chapeaux de carbu, pour voir les volets. Ils doivent être synchronisés, et ouvert au repos. Idem pour les papillons d'accélérateur, sauf qu'ils sont fermés au repos. Tu peux en profiter aussi pour jeter un oeil aux aiguilles, huiler un peu les pistons/boisseaux, et remonter le tout en soignant l'étanchéité des chapeaux. ;)

Bien entendu tu peux faire tout ça sur la moto, il suffit d'enlever le réservoir.

 

Bon courage ! :D

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Invité §Mat638hX

Bonjour,

Je suis un jeune débutant en moto ancienne, et je me pose une question que je n'ai pas réussi à trouver dans les forums. (désolé si je fais doublon)

 

Voilà je viens de réparé une CB400T qui est à mon frère et qui ne roulait plus depuis 4 ans à cause d'un cylindre fendu au niveau du puis de chaîne. Un "garagiste" Honda (au noir) avait essayé de la réparé mais au bout de deux ans dans le garage et deux essais de réparation par ce prétendu garagiste mon frère à craqué et est allé la récupérer en pièce détachée et l'a entreposait dans son garage depuis.

Je dis prétendu garagiste car çappremière tentative de réparation était de mettre une espèce de colle dans les ailettesdu cylindre au niveau de la fuite, mais ça n'a pas marché. Et c'est là où ça devient marrant, il demande alors à mon frère d'aller acheter un cylindre de CB400T, n'importe lequel ils sont tous identiques d'après lui, dans une casse. Mon frère n'y connaissant rien y va, le gars de la casse lui dit attention il faut des références et des cotes ils ne sont pas tous pareil, mais il fait confiance au mécano et en achète un. De là le gars remonte tout et comme par magie la moto ne fonctionne toujours et il dit ne pas comprendre.

C'est à ce moment où je récupère la moto et en tant que débutant que je suis j'achète la rmt je lit des forums etc... (d'ailleurs merci beaucoup pour ce topic très clair qui m'a été très utile !) je commence à démonter le haut moteur et arrivé aux pistons surprise ils ne sortent pas des cylindres. On est obligé de s'y mette à 2, avec des cales en bois sous les cylindres et on tape avec deux morceaux de bois sur les pistons pour les faire sortir (le plus délicatement possible pour pas abîmer les pistons). Après prise des côtes on se rend compte ce super garagiste à réussi à enfoncé des pistons en côte 0,25 (les originaux je pense que le moteur avait déjà été changé) dans le cylindre en côte standard acheté à la casse et avec des segments côtes standard, ne me demandez pas comment il a réussi à les enfoncer... Bref je vais faire réalésé le cylindre aux bonnes côtes le monsieur me dit qu'il ont pas l'air d'avoir trop morflés mais qu'il faudra que je la rôde en roulant avec au début.

 

D'où ma question, maintenant elle fonctionne parfaitement mais pour vous combien de tours je ne dois pas dépasser et pendant combien de km pour la roder correctement ?

Merci pour vos réponses et désolé pour cette longue histoire que j'ai raconté car elle me semble peu courante et assez hallucinante quand même

 

Mathieu

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Invité §Mwa778WN

Bonjour,

Je suis un jeune débutant en moto ancienne, et je me pose une question que je n'ai pas réussi à trouver dans les forums. (désolé si je fais doublon)

 

Voilà je viens de réparé une CB400T qui est à mon frère et qui ne roulait plus depuis 4 ans à cause d'un cylindre fendu au niveau du puis de chaîne. Un "garagiste" Honda (au noir) avait essayé de la réparé mais au bout de deux ans dans le garage et deux essais de réparation par ce prétendu garagiste mon frère à craqué et est allé la récupérer en pièce détachée et l'a entreposait dans son garage depuis.

Je dis prétendu garagiste car çappremière tentative de réparation était de mettre une espèce de colle dans les ailettesdu cylindre au niveau de la fuite, mais ça n'a pas marché. Et c'est là où ça devient marrant, il demande alors à mon frère d'aller acheter un cylindre de CB400T, n'importe lequel ils sont tous identiques d'après lui, dans une casse. Mon frère n'y connaissant rien y va, le gars de la casse lui dit attention il faut des références et des cotes ils ne sont pas tous pareil, mais il fait confiance au mécano et en achète un. De là le gars remonte tout et comme par magie la moto ne fonctionne toujours et il dit ne pas comprendre.

C'est à ce moment où je récupère la moto et en tant que débutant que je suis j'achète la rmt je lit des forums etc... (d'ailleurs merci beaucoup pour ce topic très clair qui m'a été très utile !) je commence à démonter le haut moteur et arrivé aux pistons surprise ils ne sortent pas des cylindres. On est obligé de s'y mette à 2, avec des cales en bois sous les cylindres et on tape avec deux morceaux de bois sur les pistons pour les faire sortir (le plus délicatement possible pour pas abîmer les pistons). Après prise des côtes on se rend compte ce super garagiste à réussi à enfoncé des pistons en côte 0,25 (les originaux je pense que le moteur avait déjà été changé) dans le cylindre en côte standard acheté à la casse et avec des segments côtes standard, ne me demandez pas comment il a réussi à les enfoncer... Bref je vais faire réalésé le cylindre aux bonnes côtes le monsieur me dit qu'il ont pas l'air d'avoir trop morflés mais qu'il faudra que je la rôde en roulant avec au début.

 

D'où ma question, maintenant elle fonctionne parfaitement mais pour vous combien de tours je ne dois pas dépasser et pendant combien de km pour la roder correctement ?

Merci pour vos réponses et désolé pour cette longue histoire que j'ai raconté car elle me semble peu courante et assez hallucinante quand même

 

Mathieu

Salut et bienvenue ! Je n'ai pas compris ce que tu as fait entre le moment où tu disais que tu allais faire réaléser les cylindres et celui où la moto roule ?!

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Invité §Mat638hX

Salut et bienvenue ! Je n'ai pas compris ce que tu as fait entre le moment où tu disais que tu allais faire réaléser les cylindres et celui où la moto roule ?!

 

Oui je l'ai pas expliqué en fait j'ai juste tout bien remonté en achetant des segments côtes 0,25 des nouveaux joints haut et bas moteur, des joints de carbu neuf au cas où et la moto a démarrée directement :-) après réglage de la carburation je viens de vérifier les plaquettes et les axes de roues tout paraît bien. Pour le moment je n'ai plus qu'à changer le pneu avant et vidanger le frein avant.

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Rentrer des pistons +0.25 dans des cylindres standard, pourquoi pas si tout est déjà bien usé, mais alors pour que ça tourne correctement, c'est une autre histoire.

Tu es sûr que le cylindre n'a pas été simplement réalésé à +0.25 ? As-tu mesuré ?

 

Bref, en supposant que les cotes soient bonnes, la fuite au cylindre, c'est comme d'habitude : c'est normal car il faut mettre OBLIGATOIREMENT 2 goujons AVEC joints parmi les 8, aux N°2 et N°6 comme sur le schéma suivant :

 

Schema_bloc_cylindre.gif.6ddff3d572341cd219a138282937eb0b.gif

 

Bref, le coup de la fuite, y'en a un paquet qui n'ont jamais compris, et qui ont tout essayé, sauf la bonne méthode... sic.gif.6061fd7c7a215a4fcddf9b58a197756e.gif

 

(sur 2 blocs que j'ai récupéré, y'en avait un avec 3 tonnes de joint bleu, et l'autre avec de la colle bi-composant qui commençait à se décoller en bloc. pfff.gif.376a60d3235ce521bbc65ee92a143b89.gif )

 

EDIT : Et attention, il y a 2 sortes de goujons. Des longs, et des courts. Ceux de l'avant n'ont pas la même longueur que l'arrière.

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Invité §Mat638hX

Rentrer des pistons +0.25 dans des cylindres standard, pourquoi pas si tout est déjà bien usé, mais alors pour que ça tourne correctement, c'est une autre histoire.

Tu es sûr que le cylindre n'a pas été simplement réalésé à +0.25 ? As-tu mesuré ?

 

Bref, en supposant que les cotes soient bonnes, la fuite au cylindre, c'est comme d'habitude : c'est normal car il faut mettre OBLIGATOIREMENT 2 goujons AVEC joints parmi les 8, aux N°2 et N°6 comme sur le schéma suivant :

 

Schema_bloc_cylindre.gif.62314ffe854eaa66647df0e4ee86048a.gif

 

Bref, le coup de la fuite, y'en a un paquet qui n'ont jamais compris, et qui ont tout essayé, sauf la bonne méthode... sic.gif.a751b874bfb76c9a4f78535a253e71ee.gif

 

(sur 2 blocs que j'ai récupéré, y'en avait un avec 3 tonnes de joint bleu, et l'autre avec de la colle bi-composant qui commençait à se décoller en bloc. pfff.gif.3d24e27938419ec8c9031f02738abbbb.gif )

 

EDIT : Et attention, il y a 2 sortes de goujons. Des longs, et des courts. Ceux de l'avant n'ont pas la même longueur que l'arrière.

 

Oui j'avais pris toutes les mesures, le cylindre d'origine était un 0,25 mais il est bien fissuré on la voit elle est dans le puis de chaîne au niveau de la vis 2 ou 3 sur ton schéma. Le second étaiten ccôte standard et une le moteur démonté j'ai essayé de remettre les cylindres dedans et c'était impossible ! Ou peut être en tapant dessus donc je sais pas comment le garagiste à réussi à monter ça...

Mais maintenant plus de fuite, tout va bien et j'ai remis les goujons et les joints dans les bons trous de vis

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C'est une fissure, ou le métal est bouffé par la chaine ? Car ça arrive aussi, ça. Mais faut vraiment abuser avec une chaine HS.

Si c'est juste une fissure dans l'alu, tu peux la reboucher à l'araldite. Faut tout bien dégraisser, faut chauffer légèrement la pièce (disons 50°C), et laisser la résine rentrer dans la fissure. Normalement ça doit tenir.

 

Bon, sinon, j'arrive toujours pas à comprendre : as-tu réalésé ou pas ? Quel est le souci actuel ?

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Invité §Mat638hX

C'est une fissure, ou le métal est bouffé par la chaine ? Car ça arrive aussi, ça. Mais faut vraiment abuser avec une chaine HS.

Si c'est juste une fissure dans l'alu, tu peux la reboucher à l'araldite. Faut tout bien dégraisser, faut chauffer légèrement la pièce (disons 50°C), et laisser la résine rentrer dans la fissure. Normalement ça doit tenir.

 

Bon, sinon, j'arrive toujours pas à comprendre : as-tu réalésé ou pas ? Quel est le souci actuel ?

 

Ah ok super pour l'astuce de la fissure j'essaierai même si j'en ai plus vraiment besoin de ce cylindre .

Oui j'ai fait réaléser le nouveau cylindre et tout fonctionn . Ma question était à propos du rodage de la moto, l'entreprise qui m'a réalésé le cylindre m'a dit que je devrai la roder une fois qu'elle fonctionnera, donc pour vous combien de tours je ne dois pas dépasser et pendant combien de km pour la roder convenablement ?

Merci à vous pour votre réactivité !

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