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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Oublie pas les photos de tout ce que tu fais, même les pots ;)

 

Pour le Mans, ça a l'air en bonne passe ;) On verra quand on y sera, ma copine aura peut-être encore un oral à passer (le plus dur du concours :/ )

 

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Jeudi, j'ai compris un truc :D

Je vous disais que mon compteur déconnait en sautant 1 cran tous les 100 ou 1000km (je ne sais plus).

Bah en fait j'ai remarqué que comme les chiffres sont très dégueulasses, j'ai probablement confondu le 8 avec le 9 sur le chiffre des dizaines. En effet, un morceau du 8 est sale à un endroit, et ça donne un 9 :/

Donc quand on fait pas gaffe, on a l'impression que ça passe de 99 à 90, alors qu'en fait c'était 89 et pas 99 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

J'ai le même souci avec le chiffre des centaines, le 6 ressemble à un 9, et faut vraiment ouvrir l'œil pour les distinguer.

Même le mécano de chez Dafy s'est planté en lisant le kilométrage pour la facture. 300km d'erreur :ange:

Bon, tout ça pour dire qu'elle a passé allégrement les 66100km hier :o

 

Très prochainement prévu : la vidange de fourche. Et il y en a bien besoin :D (ça aurait dû être fait à 50000 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

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Invité §cha081Sj

Bien le bonjour hôo freres et soeurs de la route.

Nouveau sur ce site,je vous salut .

Je roule 7/7 et 365/an à moto (big-one),et je viens de récupérer une "mamie",400 cb + ou moins "custom" qui est dans son jus,pas tournée depuis5 ou 6 ans,remisée dans une grange alors qu"elle roulait tous les jours,mais suite à un achat de 750 Zéphir par son proprio.

Apres achat des trucs nécessaires à une remise en marche,

- batterie,bougies,vidange,etc...

Contrôle allumage ok,étincelle bleue qui va bien,elle a crachée un nuage noir par pot,mais elle ne démarre pas.(modele sans kick...)

Pour les 2 temps,ça va à peu près,mais 4 temps...je suis loin d'être mécano,enfin qui ne tente rien...

je sais que je vais devoir déculasser pour changer les joints surement trop secs,mais rien que de penser aux soupapes et autres culbuteurs,je flippe grave...Malgré la revue tech.

je compte donc sur vous pour ne pas hésiter à me tuyauter sur la bête si il y a des subtilités à savoir( merkiiiiii...),et bien sur,je vous tiendrai en retour au jus des évolutions,avec photo :avant,pendant,et surtout après.

Ha oui petit détail en passant,c'est pour en faire un chopper (peut être rigide)qui va "déchirer de la mort...!!!!"

voili voilou,bonne bourre à vous.

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Bien le bonjour hôo freres et soeurs de la route.

Nouveau sur ce site,je vous salut .

Je roule 7/7 et 365/an à moto (big-one),et je viens de récupérer une "mamie",400 cb + ou moins "custom" qui est dans son jus,pas tournée depuis5 ou 6 ans,remisée dans une grange alors qu"elle roulait tous les jours,mais suite à un achat de 750 Zéphir par son proprio.

Apres achat des trucs nécessaires à une remise en marche,

- batterie,bougies,vidange,etc...

Contrôle allumage ok,étincelle bleue qui va bien,elle a crachée un nuage noir par pot,mais elle ne démarre pas.(modele sans kick...)

Pour les 2 temps,ça va à peu près,mais 4 temps...je suis loin d'être mécano,enfin qui ne tente rien...

je sais que je vais devoir déculasser pour changer les joints surement trop secs,mais rien que de penser aux soupapes et autres culbuteurs,je flippe grave...Malgré la revue tech.

je compte donc sur vous pour ne pas hésiter à me tuyauter sur la bête si il y a des subtilités à savoir( merkiiiiii...),et bien sur,je vous tiendrai en retour au jus des évolutions,avec photo :avant,pendant,et surtout après.

Ha oui petit détail en passant,c'est pour en faire un chopper (peut être rigide)qui va "déchirer de la mort...!!!!"

voili voilou,bonne bourre à vous.

 

 

Bienvenue adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Pourquoi déculasser ?

Si il n'y a pas de fuite évidente ou de bruit anormal, c'est une perte de temps :jap:

 

2 choses à faire si ça n'a pas encore été fait :

- Nettoyer en profondeur les carbus et le filtre à air (le souci vient sûrement de là).

Notamment les 2 cuves, et dégripper les boisseaux à dépression.

- Vérifier le jeu aux soupapes, ce qui permet également de vérifier qu'il n'y en a pas une de grippée qui pourrait embrasser un piston :/

 

Après ça elle devrait péter si tout va bien.

Une petite photo de ta bête ?

 

Pour un chopper rigide... Moui, bah à la limite il est déjà rigide d'origine arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

De mon côté, je viens de démonter une amorto arrière que j'ai en stock, histoire de voir ce qu'on peut y faire:

 

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Bon, eh bien je crois qu'il n'y a rien à y faire, j'ai l'impression que c'est fermé à vie, ce machin.

Par contre, ce que je peux faire, c'est déjà détendre un peu les ressorts sur ma moto, ils sont au 3ème cran.

 

Sur celui-là (qui est démonté), la tige est très facile à pousser, mais très dure à retirer... est-ce normal ?

Merci d'avance pour ceux qui auront une réponse, même partielle :jap:

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Bonjour Pierre,

 

Pour ton amorto, il y a toujours un moyen de trouver quelques chose. Tout d'abord voir si la tige s'enfonce ou revient en la tirant sans à coup...peu importe la force à exercer mais il faut que cette tige coulisse sans à coup.

 

Pour le reconditionnement, je connais un voisin qui le fait lui même sur les amortos de sa BMW R65 qui a 120MKS...Ses amortos sont toujours ceux d'origine. Il a percé un trou pour vider l'huile, a remis la quantité d'huile et en filetant le trou l'a rebouché. Il a déjà fait cette opération 3fois...il m'assure que ses amortos sont comme neufs et je veux bien le croire car c'est un vrai qui n'amuse pas le parquet. Il roule souvent avec Madame en plus!

 

Les amortos se défradent rarement sur une moto, ce sont plutôt les ressorts qui fatiguent...la cartouche d'amorto ne sert qu'à "amortir" la compression et la détente du mouvement par les petits trous de cette même cartouche.A moins d'un choc, d'une tige pliée, il est peu probable que l'amorto agrandissent ces trous de lui même...Il faut aussi voir l'état des bourrages lelong de la tige.

 

Bien à toi

Bompa

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j'oubliais, il faut aussi vérifier que la tige ne soit pas piquée de rouille dans ce cas, le bourrage va trinquer et les fuites d'huile sont assurées, ce qui voudra dire qu'on sera alors obligé d'opérer un reconditionnement comme mon cher voisin pour avoir facile à vidanger l'huile. Pour la 500 four, j'avais acheté des nouveaux amortos de la marque IKON fabriqué en Australie. 500 roros la paire et réglable en détente en plus du ressort. Cher mais génial tout en gardant exactement le look ancien chromé partout avec un cache. Beaucoup plus efficace que les pompes à vélo d'origine. Faut vivre avec son temps...

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Pourquoi veux-tu détendre tes ressorts?, s'il est au troisième cran c'est qu'il en a peut-être besoin non? Un ressort que tu détends va se comporter beaucoup plus mollement. et tu risques de te dandiner sur la route. Les réglages des amortisseurs et de la fourche sont souvent laissés pour compte hors c'est le gage de la tenue de route et donc d'une sécurité. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon réglage et il faut souvent faire des compromis avec les routes empruntées. Perso, je roule dur, j'aime un amortissement ferme où tes roues collent toujours à la route le plus vite possible...En compète, on roule très dur avec une compression souple mais une détente ferme pour toujours revenir à l'assiette la plus neutre possible le plus rapidement. Un test pour tes ressorts, tu pousses sur la moto à l'arrière et tu regardes comment elle revient en position, elle ne peut en aucun cas avoir un mouvement de balancier. Elle doit revenir vite en un seul coup. tu regardes avec les différentes positions de ressort et tu prends la meilleure, mais il faut aussi tester sur route. Tu sais en course, il y a des ingénieurs qui ne font que cela le réglage des amortos, alors...autant commencer toi même et tester les différentes positions sur toujours le même chemin, la même courbe, les mêmes conditions, tu prends des notes et tu compares pour retenir le meilleur compromis...bonne route

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Salut Bompa,

 

Merci de tes réponses. Pour le trou de vidange, je n'y pensais pas, en effet ;)

 

Je veux détendre les ressorts parce-que c'est un vrai tape-cul. Heureusement que la selle est molle.

Je trouvais que la tenue de route était bien meilleure en duo. Ça doit avoir un rapport, je pense arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Cependant je n'ai jamais démonté les amortos qui sont sur la moto, donc je ne sais pas comment ils sont.

 

Celui que je viens de démonter est très souple en compression, très dur en détente. D'après ce que tu me dis, c'est normal. Faudra que je teste sur ceux qui sont montés.

 

Quant à appuyer sur l'arrière de la moto, le peu que j'ai déjà essayé, ça ne fait aucun effet. Je ne fais que 60kg, et à par me faire mal, ça ne bouge pas. Faut vraiment que je saute dessus pour les enfoncer un peu.

En duo, je sens bien la moto descendre quand la passagère monte dessus :D

Je pense que le mieux est de les démonter les 2.

 

Pour les amortos à 500€, c'est hors de question. D'abord parce-que c'est la moitié du prix de la moto, aussi parce-que vu l'utilisation que j'en ai, j'ai pas besoin de ça, ensuite parce-que des neufs adaptables coutent moins cher, et enfin parce-que mon niveau de pilotage ne me permettra pas de sentir la différence.

Tout ce que je sens, c'est que c'est un tape-cul. Mais niveau tenue de route, je fais pas de la compète et les routes que j'emprunte le plus souvent sont loin d'être des billards :cry:

 

Donc j'essaierai de passer les réglages au 2ème cran, de toute façon le réglage existant n'est pas forcément le meilleur, et puis c'est réversible :o

 

Merci de ton avis et de tes explications ;)

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Invité §Flo027AP

 

Quant à appuyer sur l'arrière de la moto, le peu que j'ai déjà essayé, ça ne fait aucun effet. Je ne fais que 60kg, et à par me faire mal, ça ne bouge pas. Faut vraiment que je saute dessus pour les enfoncer un peu.

En duo, je sens bien la moto descendre quand la passagère monte dessus :D

Je pense que le mieux est de les démonter les 2.

 

 

 

Les amortos et la passagère ? :cubitus::ange:

 

A ta place aussi je réglerais plus souple. En plus, sur une route défoncée, une moto tient mieux la route si elle est amortie souple. Sinon, les pneus rebondissent et tu fais des petits sauts. ;)

 

De toute façon, entre le cran 1 et 3, je pense que ça ne doit pas trop se sentir. :D

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Les amortos et la passagère ? :cubitus::ange:

 

A ta place aussi je réglerais plus souple. En plus, sur une route défoncée, une moto tient mieux la route si elle est amortie souple. Sinon, les pneus rebondissent et tu fais des petits sauts. ;)

 

De toute façon, entre le cran 1 et 3, je pense que ça ne doit pas trop se sentir. :D

 

J'ai dit : Les 2 :bah::cubitus: Mais chaque chose en son temps autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour ce qui est de rebondir, je suis du même avis. Même si ce n'est pas sensible à la conduite, c'est inconfortable et peu rassurant.

Il y a 5 crans, chaque cran détend le ressort d'environ 4mm.

Donc j'essaierai le 2ème ou le premier. Et si ça ne suffit pas, je coupe le ressort en deux :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le truc chiant, c'est que je n'ai pas de clé pour régler l'amortisseur. Alors pour détendre, ça devrait aller facilement, mais pour retendre, ça risque d'être plus dur arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Au pire je demanderai chez Dafy... doivent bien avoir une clé à amorto, je pense.

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Invité §Flo027AP

Tu peux aussi essayer d'en bricoler une, à partir d'un vieil outil ou d'un bout de tôle. ;)

 

Mais là, c'est à toi de réfléchir car je ne connais pas la forme de cette clef... :D

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Invité §H1N482Ri

C'est ce que je pensais essayer dans un premier temps, mais les multiprises laissent souvent des traces :/

On verra bien ;)

 

 

 

Le bon vieux morceaux de chambre a air. :q

 

 

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Bonjour tout le monde,

Pour le réglage de la dureté, je ne suis pas d'accord avec vous.C'est avant tout à chacun de voir, j'apprends que Pierre fait 60kgs tout mouillé et que sa bécane est un vrai tape cul...mais qu'à deux cela est plus confortable. Il doit donc se procurer une clé :lol: et régler en fonction du poids embarqué. Il est probable qu'en position 1, tout seul, cela ira très bien. A deux et avec bagage, la position 3 ne suffira plus et il devra probablement passer à 4 ou 5 pour garder le contrôle et la sécurité!Je ne suis pas non plus d'accord quand vous dites qu'il ne doit pas y avoir de différence entre la 1 et la 3, Honda n'a pas mis 5 positions pour faire joli :pfff: Si une position correspond à 4mm, on peut imaginer que deux vont faire...8! donc changement total de l'assiette de la moto et c'est important. Je peux rejoindre votre raisonnement si vous prenez un virage en un coup sans redresser ou sans freiner, les amortos feront leur effet du mieux qu'ils peuvent mais si vous devez pour n'importe quelle raison, redresser la moto ou ralentir, votre assiette, vos masses vont être en déséquilibre et là, les amortos bien réglés vont vous aider. Je persiste et je signe en disant qu'il vaut mieux être un poil plus dur que souple pour la rapidité de correction. C'est physique. Un amorto qui réagit mollement ou plus lentement sera moins efficace. Maintenant à vous de régler mais faites le en connaissance de cause. pour Pierre avec sa masse de docker, il est vrai qu'il sera mieux avec le cran 2 voire 1, mais toujours avec sa clé tout près de lui quand il prend madame :love: Bonne route. Bompa

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Pour revenir sur ce sujet "rebondissant", avec les motos "modernes", ce ne sont pas les pneus (les peneus comme disait Christian Sarron) qui doivent amortir la moto, s'ils sautent sur la route c'est pour deux raisons: soit trop gonflé, soit les amortos complètement nazes. D'où encore une fois, l'importance de vérifier leur pression et surtout de respecter la taille d'origine. Encore une fois des ingénieurs se sont penchés avant nous sur ces données techniques. Nous sommes dans une société où le paraître a une grande importance et on veut mettre des boudins surdimensionnés sur les bécanes. Cela affecte non seulement la tenue de route mais aussi la consommation. Je vais dévoiler un coin de mon personnage...sans en dire plus! L'an dernier, le mécano du célèbre Valentino Rossi s'est mis en tête de faire de la compétition ancienne. Je le connais perso et il n'arrêtait pas de se plaindre de la tenue de route "exécrable" de sa bête :cry: Il a tout essayé comme réglage fourche, huile, amorto, jusqu'à ce que je me penche sur sa bécane...juste penché et j'ai vu qu'il avait mis un pneu beaucoup trop gros à l'avant. Je lui ai dit de changer et il ne me croyait pas, il a changé la jante et a mis le pneu adéquat...miracle, sa moto était transformée et ma foi, il termine pas mal au Bol d'Or CLASSIC...Merci Bompa! Pour soi disant être au top, il avait mis une super jante de très grande marque avec un super boudin et sa bécane était bonne à mettre dans une salle d'expo :cry:

Donc de bons amortos et surtout un bon pneu correctement gonflé...vous roulerez longtemps. Il y a certaines bécanes très sensibles aussi à l'usure des pneus avant par exemple les vieilles BMW série 5-6-7, je ne connais pas encore la sensibilité de la Honda, mais je ne crois pas que cela devrait l'affecter, la fourche avant me parraissant assez unie.

A bientot pour de nouvelles aventures...

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Par contre sur les toutes vieilles sans suspension, je roule avec 1.0 à l'avant et 1.4 à l'arrière. Dans ce cas, ce sont les pneus qui amortissent la machine. Je peux vous jurer qu'après 150kms, on est content de se soulager le popotin! A deux sur la bécane je mets 200 grs de plus mais ma moitié demande grâce après 50kms :lol: Quand on vous dit :D une passion ou un plaisir...

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Invité §Flo027AP

Tu t'emballes bompa ! Gaffe à l'attaque ! :D;)

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence entre les crans 1 et 3 mais qu'elle était faible. :o

En gros, sur 5 crans, tu sentiras vraiment 3 duretés. Faut vraiment faire attention pour sentir une réelle différence entre 2 crans.

 

Et OK pour rouler un peu trop dur mais quand ça devient du bois, c'est pire que trop mou. C'est mon avis et je le partage. :o:ange:

 

En tout, cas tu me donnes envie de tester une brêle amortie par les pneus, ça doit être bien rigolo ! :cubitus::ddr:

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Merci Bompa pour tes explications ;)

 

C'est évident, les réglages ne sont pas les mêmes en solo ou en duo.

Mais je préfère qu'ils soient bons en solo pour 2 raisons :

- Je roule rarement en duo

- Je roule encore plus cool en duo

 

Donc cet après-midi j'ai réglé sur le cran 2, et ça me convient nettement mieux :jap:

Reste encore à vidanger la fourche et vérifier le roulement de direction, et ça sera au poil :sol:

 

Pour les pneus, je suis à 2,2 bars à l'avant, et 2,1 bars à l'arrière. Pour l'arrière c'est bon, pour l'avant je me demande si c'est pas un poil trop alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il est préconisé 1,75 bar à l'avant et 2,25 bars à l'arrière.

J'ai juste le pneu avant légèrement surdimensionné : 100/90/19 au lieu du 90/90/19. Je ne pense pas que ça change grand chose, d'autant que si je voulais le même grip qu'à l'arrière, j'avais intérêt à mettre celui-là.

 

Comme tu dis, 4mm peuvent tout changer, mais il faut vraiment être à l'extrême limite de la la partie cycle pour le sentir. Or, je ne fais pas de piste, et en circulation sur route, les situations d'urgence ne sont jamais les mêmes, donc je ne vais pas en tenir compte pour mes réglages.

D'ailleurs, en situation d'urgence, c'est surtout le pilote qui fait la différence :jap:

 

 

Mais Bompa, je me pose une question : tu dis qu'il y a des gens qui étudient les motos pour leur calculer la dimension des pneus. Ok, j'admets.

MAIS :

Quand on compare une 750 d'il y a 20 ans (disons 100ch, 220kg) et une 750 de maintenant (140ch, 180kg), laquelle est la plus mal étudiée ?

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Bah non j'm'emballe pas, j'ai un bon rupteur...j'ai déjà fait deux infarc...alors je me ménage! Ce doit être le stress répété des départs en course :pfff: Je maintiens mou c'est pas bien et on s'y habitue malheureusement... Pour ce qui est d'un essai de vieille, suffit de demander c'est vrai que c'est autre chose...la première fois cela surprend et j'ai eu bcp de chance avec le très haut...j'explicationne: pas de poignées de gaz mais une tirette à droite au guidon, pas de vitesse au pied mais un sélecteur à droite au réservoir, un embrayage conventionnel à poignée à gauche, et...un frein au talon gauche 9 c'est la Magnat Debon de 36. t'arrives un peu vite à un carrefour, tu veux couper mais pas de poignée de gaz, tu paniques un peu, tu veux freiner du pied droit...pas de frein merde il est au talon gauche...te reste plus qu'à débrayer...le moteur, t'as oublié la tirette tirée...vroammm il s'emballe tu comprends pas tu réembrayes...t'as rien compris que t'es au milieu du carrefour et tu freines juste de l'avant...oufff il n'y avait personne qui arrivait de la gauche...sueur...oui c'est rigolo...

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Invité §cha081Sj

 

Bienvenue adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Pourquoi déculasser ?

Si il n'y a pas de fuite évidente ou de bruit anormal, c'est une perte de temps :jap:

 

2 choses à faire si ça n'a pas encore été fait :

- Nettoyer en profondeur les carbus et le filtre à air (le souci vient sûrement de là).

Notamment les 2 cuves, et dégripper les boisseaux à dépression.

- Vérifier le jeu aux soupapes, ce qui permet également de vérifier qu'il n'y en a pas une de grippée qui pourrait embrasser un piston :/

 

Après ça elle devrait péter si tout va bien.

Une petite photo de ta bête ?

 

Salut les gens.

Pour les carbus,c'est fait,tout propres.

Le chiant c'est que sans kick,tu fatigues la batterie vite fait et elle doit commencer à en avoir marre d'être rechargée.

mais je vais quand même devoir regarder les soupapes,suite à quoi ...HôÔÔ....ESPOIRE QUAND TU NOUS TIENS..!!!

Voila la Dame juste sortie de la grange.(Si j'arrive à mettre 1 photo..)

 

IMG_8865.JPG1..jpg

 

et un a peu près ce que je souhaite en faire.

 

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flame.jpg1..jpg.ab12be3626f818fa7b3d8fd02e8a412c.jpg

bobber,ou chopper...??? telle est la question...

 

 

 

Pour un chopper rigide... Moui, bah à la limite il est déjà rigide d'origine arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

De mon côté, je viens de démonter une amorto arrière que j'ai en stock, histoire de voir ce qu'on peut y faire:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Amortisseur arriere1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Amortisseur arriere2.jpg

 

Bon, eh bien je crois qu'il n'y a rien à y faire, j'ai l'impression que c'est fermé à vie, ce machin.

Par contre, ce que je peux faire, c'est déjà détendre un peu les ressorts sur ma moto, ils sont au 3ème cran.

 

Sur celui-là (qui est démonté), la tige est très facile à pousser, mais très dure à retirer... est-ce normal ?

Merci d'avance pour ceux qui auront une réponse, même partielle :jap:

 

IMG_8865.jpg.a46708d0104de620b77d8c62134c7662.jpgflame.jpg

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Les motos d'il y a 20 ans ou d'aujourd'hui ont toujours été étudiées du mieux possible avec les données du moment. C'est l'évolution technique. Quand on voit avec quoi on est parti sur la Lune quand vous n'étiez pas nés...Vous ne seriez jamais partis. Les PC n'existaient que dans de très rares sociétés en 69... :( Il y a 40 ans les MV agusta d'Ago qui étaient imbattables faisaient à tout casser 80 CV, avaient deux amortos et des freins à tambours. Ago a été 15 fois champion du monde grâce aux ingénieurs de l'époque. Maintenant Rossi est champion du monde pour la 9ème fois avec des machines différentes Aprilia, Yamaha, Honda...toutes étudiées au mieux. Pour les bagnoles c'est la même chose... Je ne crois pas que quand on sort un modèle qu'il soit pour monsieur tout le monde ou pour un certain usage, il ne soit pas convenablement étudié. Il n'y a quand même pas eu de bides mémorables dans cette industrie. il y a eu des plantages techniques en compétition mais pas sur des modèles de série.Enfin directement je n'en vois pas mais je ne suis pas l'encyclopédie universalis non plus! :q Attention il y a des modèles qui sont nés "laids" ce qui ne veut pas dire que techniquement ils ne sont pas réussis... :) Je pense aux anciennes MZ de l'Allemagne de l'est...tellement laides qu'elles sont devenues attachantes et recherchées...

 

J'aime bien ce forum... où on peut s'entretenir sans se prendre la tête...et échanger des points de vue dans le respect de l'autre

 

@+

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Pierre, oui, il me semble que 2.2 c'est un peu beaucoup à l'avant je mettrais 2.2 arrière et max 2 à l'avant même 1.9, tu verras la différence tout de suite. Tiens moi au courant et si tu vois un mieux essaye ce qu'ils disent pour voir si ce n'est pas encore un chouya mieux avec 1.75 mais là c'est pour la fine bouche. Note qu'avec ton poids, 2.2 c'est peut-être aussi un peu beaucoup à l'arrière. Essaye 1.8 et 2.0 avec tes amortos au cran 2 et de la nouvelle huile de fourche sae 10 (pas de la 5 trop fluide...)

Bompa

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Invité §H1N482Ri

Pierre, oui, il me semble que 2.2 c'est un peu beaucoup à l'avant je mettrais 2.2 arrière et max 2 à l'avant même 1.9, tu verras la différence tout de suite. Tiens moi au courant et si tu vois un mieux essaye ce qu'ils disent pour voir si ce n'est pas encore un chouya mieux avec 1.75 mais là c'est pour la fine bouche. Note qu'avec ton poids, 2.2 c'est peut-être aussi un peu beaucoup à l'arrière. Essaye 1.8 et 2.0 avec tes amortos au cran 2 et de la nouvelle huile de fourche sae 10 (pas de la 5 trop fluide...)

Bompa

 

 

 

Merci msieur Bompa :jap::jap::jap:

 

oui 2.2 c'est trop solo ou duo 2 maxi,pour l'avant.

 

maxi 2 pour l'arrière solo, 2.2 duo.

 

pour le réglage du cran sur ton brelon avec tes 60 plumes tous mouillé le 1 ou 2 ce doit pas être mal pour info je fait 2 X ton poids ou presque et moi solo c'est le cran 3, duo 4 ou 5 suivant le poids du SDS.

 

 

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Pierre, oui, il me semble que 2.2 c'est un peu beaucoup à l'avant je mettrais 2.2 arrière et max 2 à l'avant même 1.9, tu verras la différence tout de suite. Tiens moi au courant et si tu vois un mieux essaye ce qu'ils disent pour voir si ce n'est pas encore un chouya mieux avec 1.75 mais là c'est pour la fine bouche. Note qu'avec ton poids, 2.2 c'est peut-être aussi un peu beaucoup à l'arrière. Essaye 1.8 et 2.0 avec tes amortos au cran 2 et de la nouvelle huile de fourche sae 10 (pas de la 5 trop fluide...)

Bompa

 

Ok, je vais baisser un peu l'avant, et je te dirai ;)

Pour la fourche, rdv jeudi après-midi pour la faire vidanger + joints spi. Ca sera de la 10W.

Merci msieur Bompa :jap::jap::jap:

 

oui 2.2 c'est trop solo ou duo 2 maxi,pour l'avant.

 

maxi 2 pour l'arrière solo, 2.2 duo.

 

pour le réglage du cran sur ton brelon avec tes 60 plumes tous mouillé le 1 ou 2 ce doit pas être mal pour info je fait 2 X ton poids ou presque et moi solo c'est le cran 3, duo 4 ou 5 suivant le poids du SDS.

 

 

Effectivement, le 3 devait être un poil raide arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §H1N482Ri

Effectivement, le 3 devait être un poil raide arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif [/quotemsg]

 

 

Non non,

 

t'es un peut léger c t*ou :lol:

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Invité §H1N482Ri

C'est pas moi ké léger, c'est vous kêtes lourds :o

C'est pour améliorer le rapport poids/puissance et bouffer de la R1 en centre-ville arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

Avec le 102 pigeot ??? :lol::lol::lol:

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Pour les amateurs de café serré, j'ai trouvé ceci sur le net, une belle réalisation très "anglaise"...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/caf400008qw0.jpg

 

 

Ah, pas mal...

Il manque juste les caches latéraux pour "continuer" le réservoir qui descend vers le bas et qui s'arrête...

 

Le gars a même poussé jusqu'à rajouter des soufflets de fourche qu'il n'y a pas d'origine :p

 

Et noire avec les jantes dorées, c'est superbe :sol:

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Au fait, j'ai dégonflé mon pneu avant à 1,85 bar (précis, hein :o ), bah en effet, c'est tout de suite moins dur arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Et ça accroche toujours très bien, j'ai fait une petite balade de 50km dans la vallée d'Ornans (25). De toute façon je n'en suis pas encore à frotter tout ce qui dépasse :jap: D'ailleurs je ne sais pas ce qui doit frotter en premier, sur cette moto alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif . Les pots ? Les rétros ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Le feu arrière ? :eek:

 

Demain, vidange de fourche, je vous en dirai des nouvelles :miam:

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Invité §cha081Sj

joli boulot que ce café-racer....Cela me motive encore plus pour le "passage aux mines" (scie à métaux et poste à souder...)de la mienne...

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