Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §hav505cc

bonjour à tous , une petite question avant les photos , je recherche le code couleur pour un cb 400 n bleu de 1981

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom001wB

Bonjour,

 

Voici les codes couleurs pour votre 400N de 1981

NH1 black

PB107CU Candy Tanzanight blue-U (votre bleu)

NH104MU Pleiadis Silver Metallic-U

R107CU Candy Bourgogne red

 

et en bonus, un petit lien bien utile pour tout le monde.http://www.cmsnl.com/faq.php?fq_catid=14

 

Bien à vous...

 

J'étais de passage sur ce forum mais j'y reviendrai souvent, j'ai quelques infos et photos à montrer...j'ai aussi une CB400N et d'autres...

 

Bompa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom001wB

Pierre, Toutes mes félicitations pour le (re)(dé)(re)montage de votre 400. Joli travail sans grand atelier ni grande connaissance mécanique à ce que je puis comprendre. C'est le plus beau des parcours et le plus instructif pour apprendre vite et bien. J'ai fait un peu de même il y a bien longtemps et ma foi, cela n'a pas trop mal marché.

Je viens de racheter une 400N de 1980 avec peu de kilomètres au compteur."Cosmétiquement" elle est en parfait état mais le moteur est le deuxième aussi!Je n'ai pas encore pris la peine de me pencher dessus étant pris par d'autres restaurations d'un autre genre et plutôt marin :-) mais votre blog m'a littéralement subjugué et donné l'envie d'y regarder de plus près. je vous tiendrai au courant de mes sentiments sur cette machine d'ici peu.

Dans votre comptabilité, vous comptez l'essence, les disposables et l'assurance avec la conclusion que cela pourrait revenir cher de restaurer une vieille...Non pas, elle vous revient sans compter ces besoins (comme tout autre moto d'ailleurs) qu'elle soit neuve ou pas à un petit 1500€. Ce n'est rien à comparer avec les neuves.Vous roulez au quotidien avec une machine fiable pour 1500€...il reste bien entendu à la chausser, l'assurer et à la gaver pour qu'elle avance mais cela c'est commun à tous les véhicules. Donc pour moi, c'est une excellente affaire.

 

J'apprécie votre démarche en tous les cas.

 

@ bientôt

 

Bompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav505cc

merci bompas, là pour l'instant remontage du moteur, ca tousse, ca tourne sur un cylindre et ca pisse l'huile par embase de cylindre, donc redémontage et on recommence ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Et bienvenue aux nouveaux inscrits :jap:

 

Pierre, Toutes mes félicitations pour le (re)(dé)(re)montage de votre 400. Joli travail sans grand atelier ni grande connaissance mécanique à ce que je puis comprendre. C'est le plus beau des parcours et le plus instructif pour apprendre vite et bien. J'ai fait un peu de même il y a bien longtemps et ma foi, cela n'a pas trop mal marché.

Je viens de racheter une 400N de 1980 avec peu de kilomètres au compteur."Cosmétiquement" elle est en parfait état mais le moteur est le deuxième aussi!Je n'ai pas encore pris la peine de me pencher dessus étant pris par d'autres restaurations d'un autre genre et plutôt marin :-) mais votre blog m'a littéralement subjugué et donné l'envie d'y regarder de plus près. je vous tiendrai au courant de mes sentiments sur cette machine d'ici peu.

Dans votre comptabilité, vous comptez l'essence, les disposables et l'assurance avec la conclusion que cela pourrait revenir cher de restaurer une vieille...Non pas, elle vous revient sans compter ces besoins (comme tout autre moto d'ailleurs) qu'elle soit neuve ou pas à un petit 1500€. Ce n'est rien à comparer avec les neuves.Vous roulez au quotidien avec une machine fiable pour 1500€...il reste bien entendu à la chausser, l'assurer et à la gaver pour qu'elle avance mais cela c'est commun à tous les véhicules. Donc pour moi, c'est une excellente affaire.

 

J'apprécie votre démarche en tous les cas.

 

@ bientôt

 

Bompa

 

Merci, je suis tout à fait de ton avis.

La seule chose qui m'a déçu dans le prix est que je n'ai pas pris la moins chère dans l'espoir de ne pas être emmerdé trop tôt. Et je me suis planté. Mais c'est ça, l'expérience :D

 

merci bompas, là pour l'instant remontage du moteur, ca tousse, ca tourne sur un cylindre et ca pisse l'huile par embase de cylindre, donc redémontage et on recommence ! !

 

Si ça pisse l'huile par l'embase, vérifie que ça ne sort pas du puit de distrib, et que tu as bien monté les goujons de culasse avec les joints aux bons endroits... Il y en a 2 sur les 8 avec des joints. Ca m'a coûté un redémontage aussi, cette affaire :/

 

 

 

D'ailleurs, faudra que je recommande une pochette de joints, parce-que j'ai une petite fuite d'huile à gauche et à droite au joint de culasse, une petite fuite d'huile au joint de carter d'embrayage...

C'est pas grand chose, mais ça fait tout de suite dégueulasse :/

Bon, ça a commencé à se manifester après 15000km du dernier remontage, c'est pas si grave :p

Mais la conso d'huile n'a pas trop bougé, donc rien d'alarmant ;)

 

Sinon, les manchons, c'est effectivement aussi efficace que moche :ange:

 

Manchons1.jpg.5ddd077abe47693e3aba724f7e206d88.jpg

 

Manchons2.jpg.0ae7c51e319a0e656a9f969ca130b73b.jpg

 

N'empêche, j'ai plus froid aux doigts :o

Et je suis au sec alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Et puis mauvaise nouvelle : mon pneu arrière commence à se finir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bah oui, déjà 7000 bornes, et il a l'air relativement tendre, celui-ci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo everybodies,

 

Voici la première photo quand elle est sortie de sa grange le 1er mars 2009. Pas trop moche! Maintenant, elle est toujours comme cela mais avec un peu plus de poussière en plus! Modèle1980 avec moteur de 83-84 et bizarrement mais tant mieux, le kick est présent...Je m'y attaque cet hiver l'autre photo, c'est un montage d'une 500 four de 72 que j'ai restaurée l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Yo everybodies,

 

Voici la première photo quand elle est sortie de sa grange le 1er mars 2009. Pas trop moche! Maintenant, elle est toujours comme cela mais avec un peu plus de poussière en plus! Modèle1980 avec moteur de 83-84 et bizarrement mais tant mieux, le kick est présent...Je m'y attaque cet hiver l'autre photo, c'est un montage d'une 500 four de 72 que j'ai restaurée l'an dernier.

 

 

Salut, :jap:

 

Très zoli toussa. :love:

 

Ce topic va devenir l'officiel du CB 400 N.

 

je vous donnerai des nouvelles des miennes dans quelques temps.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour H1N1...je viens de me faire vaccinationner aujourd'hui même contre cette vilaine grippe...je travaille dans un hôpital...alors valait mieux!

C'est bien l'idée d'un "tropique" CB400N mais on pourrait élargir aux vieilles jap non? au moins 25 ans? Je suis content d'être arrivé ici par hasard...et par mon pc! Je vous écris de Gelbique et ici, nous avons eu de très grandes marques comme Saroléa, FN, Gillet et bien d'autres. Il y en a encore un paquet qui roule et les pièces se trouvent relativement facilement. Moi, quand il n'y a pas un minimum de difficultés, je n'aime pas, c'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur d'autres marques pas belges. J'ai ainsi 3 françaises..Magnat Debon et Gnôme Rhône, c'est déjà moins évident de trouver de la pièce. Mais alors chez les japs des années 60...bonjour la galère, je dis toujours :RESPECT à celui qui restaure une vielle jap car la pièce n'est pas facile à trouver et il est bien plus difficile de restaurer une CB72 qu'une FN chez nous. :??:

 

A tantôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui traîne dans mon garage CB200 de74 19000kms. Et cette mélodie qui sort à 9000trs/min de ce petit twin...que du bonheur même en accrochant seulement un 120km/h...c'est un régal. Je compte récupérer les pots et les mettre sur la 400 rien que pour le son. Un twin calé à 360 avec des pots comme cela, le son, ça vous fait pas penser à une certaine bonnie? Une bonnie qui prend 9500trs/min c'est quand même autre chose et ça pisse pas l'huile, et ça tombe pas en rade et ça démarre à tous les coups. Vive les japs...

IMG0054.jpg.49ca3f1a915848531b01a55c0da0d55e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

;) Bonjour H1N1...je viens de me faire vaccinationner aujourd'hui même contre cette vilaine grippe...je travaille dans un hôpital...alors valait mieux!

C'est bien l'idée d'un "tropique" CB400N mais on pourrait élargir aux vieilles jap non? au moins 25 ans? Je suis content d'être arrivé ici par hasard...et par mon pc! Je vous écris de Gelbique et ici, nous avons eu de très grandes marques comme Saroléa, FN, Gillet et bien d'autres. Il y en a encore un paquet qui roule et les pièces se trouvent relativement facilement. Moi, quand il n'y a pas un minimum de difficultés, je n'aime pas, c'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur d'autres marques pas belges. J'ai ainsi 3 françaises..Magnat Debon et Gnôme Rhône, c'est déjà moins évident de trouver de la pièce. Mais alors chez les japs des années 60...bonjour la galère, je dis toujours :RESPECT à celui qui restaure une vielle jap car la pièce n'est pas facile à trouver et il est bien plus difficile de restaurer une CB72 qu'une FN chez nous. :??:

 

A tantôt pour de nouvelles aventures.

 

 

:??: Pourtant, tu peux encore trouver des pièces d'origine ! Suffit de les commander. :bah: Mais le prix est parfois... dissuasif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne retrouve plus toutes les pièces même en mettant le prix. Exemple, les inscriptions en relief ( genre émail plastique) sur les caches latéraux pour la 500 four...introuvables même au Japon, il faut faire refaire à très gros prix et en quantité suffisante pour réduire à un prix correct.Ceratins marchands hollandais l'ont compris et en font leur business. Tant mieux pour nous mais c'est de la réplique...et je ne suis pas contre la réplique non plus. C'est bien de rouler sur des vieilles mais pas à n'importe quel prix. Le plaisir c'est justement de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi Flo, c'est quoi un futur ex retraité? Moi je suis à moitié retraité je peux bénéficier d'un aménagement fin de carrière comme ils disent ici. c-à-d que je trvaille tous les matins et que je suis en disponibilité tous les aprèm. avec en plus une petite prime...Le seul souci, j'ai été obligé de suivre des cours comme: repassage, nettoyage, lavage, cuisine,couture...vous voyez ...ma femme pense beaucoup à moi et mes aprèm de "libre" :-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Oui, mais on ne retrouve plus toutes les pièces même en mettant le prix. Exemple, les inscriptions en relief ( genre émail plastique) sur les caches latéraux pour la 500 four...introuvables même au Japon, il faut faire refaire à très gros prix et en quantité suffisante pour réduire à un prix correct.Ceratins marchands hollandais l'ont compris et en font leur business. Tant mieux pour nous mais c'est de la réplique...et je ne suis pas contre la réplique non plus. C'est bien de rouler sur des vieilles mais pas à n'importe quel prix. Le plaisir c'est justement de rouler.

 

 

 

OK. ;)

 

C'est vrai que je pensais plus aux pièces mécaniques.

 

Dites moi Flo, c'est quoi un futur ex retraité? Moi je suis à moitié retraité je peux bénéficier d'un aménagement fin de carrière comme ils disent ici. c-à-d que je trvaille tous les matins et que je suis en disponibilité tous les aprèm. avec en plus une petite prime...Le seul souci, j'ai été obligé de suivre des cours comme: repassage, nettoyage, lavage, cuisine,couture...vous voyez ...ma femme pense beaucoup à moi et mes aprèm de "libre" :-);-)

 

 

Disons que je suis dans la fonction publique. :sol:

Donc quand je serai à la retraite, je serai en fait à la retraite de la retraite que je vis actuellement... :D

 

 

Mais ça, c'est des blagues. En fait, je bosse énormément. :ange:

 

 

 

PS : Il sont bien tes cours du soir. :love:

 

PS2 : Je te tutoie car comme je suis déjà retraité, je suis plus vieux que toi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vieux que moi, je crois pas celle là! J'ai 53 balais mais je veux bien encore vous montrer le pneu arrière de mes bécanes...Le tout c'est d'y croire vous comme moi!.

Revenons à la 400, j'ai lu que la chaîne de balancier était fragile...vrai ou faux? Mon berlingot tourne comme une horloge sans aucun bruit anormal même à régime élevé ( 6mètres 50 au dessus du niveau de la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Plus vieux que moi, je crois pas celle là! J'ai 53 balais mais je veux bien encore vous montrer le pneu arrière de mes bécanes...Le tout c'est d'y croire vous comme moi!.

Revenons à la 400, j'ai lu que la chaîne de balancier était fragile...vrai ou faux? Mon berlingot tourne comme une horloge sans aucun bruit anormal même à régime élevé ( 6mètres 50 au dessus du niveau de la mer)

 

 

 

Fragile oui et non elle a combien de kms

la retendre tous les 5000 et la changé vers 45000 +ou- 5000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est chouette, ta 400 :sol:

Mais le réservoir est aussi le modèle 81 ou plus.

La coque arrière est bien du modèle 80. Et si tu as un kick (la chance!), il a dû être rajouté...

 

 

Salut, :jap:

 

Très zoli toussa. :love:

 

Ce topic va devenir l'officiel du CB 400 N.

 

je vous donnerai des nouvelles des miennes dans quelques temps.

 

Non, il existe déjà un topic plus "officiel" que le mien (celui d'Olgato).

Mais vous ne me dérangez pas sur mon topic :p

C'est pas pour le monde qui poste ici alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

;) Bonjour H1N1...je viens de me faire vaccinationner aujourd'hui même contre cette vilaine grippe...je travaille dans un hôpital...alors valait mieux!

C'est bien l'idée d'un "tropique" CB400N mais on pourrait élargir aux vieilles jap non? au moins 25 ans? Je suis content d'être arrivé ici par hasard...et par mon pc! Je vous écris de Gelbique et ici, nous avons eu de très grandes marques comme Saroléa, FN, Gillet et bien d'autres. Il y en a encore un paquet qui roule et les pièces se trouvent relativement facilement. Moi, quand il n'y a pas un minimum de difficultés, je n'aime pas, c'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur d'autres marques pas belges. J'ai ainsi 3 françaises..Magnat Debon et Gnôme Rhône, c'est déjà moins évident de trouver de la pièce. Mais alors chez les japs des années 60...bonjour la galère, je dis toujours :RESPECT à celui qui restaure une vielle jap car la pièce n'est pas facile à trouver et il est bien plus difficile de restaurer une CB72 qu'une FN chez nous. :??:

 

A tantôt pour de nouvelles aventures.

 

Un topic sur les vieilles jap des 60's, oui, c'est une idée. Je ne crois pas qu'il existe déjà.

Faut fouiller un peu, et tâter le terrain :D

 

Encore une qui traîne dans mon garage CB200 de74 19000kms. Et cette mélodie qui sort à 9000trs/min de ce petit twin...que du bonheur même en accrochant seulement un 120km/h...c'est un régal. Je compte récupérer les pots et les mettre sur la 400 rien que pour le son. Un twin calé à 360 avec des pots comme cela, le son, ça vous fait pas penser à une certaine bonnie? Une bonnie qui prend 9500trs/min c'est quand même autre chose et ça pisse pas l'huile, et ça tombe pas en rade et ça démarre à tous les coups. Vive les japs...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/IMG0054.jpg

 

Hum, elle est bien sympa cette bécane, je savais que ça existait, mais rien de plus. C'est donc une 400 en modèle réduit :sol:

Et twin à 360°, je pense aussi et d'abord à la 400N. Pour ce qui est des pots, je ne suis pas sûr que ça passe correctement sur la 400, niveau diamètre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ils sont d'origine, ces pots ?

120km/h, je pense que tu dois pouvoir faire mieux. C'est ce que faisait la 125 Twin ;)

(Quoique elle est donnée pour 124km/h selon Bikez)

 

 

Fragile oui et non elle a combien de kms

la retendre tous les 5000 et la changé vers 45000 +ou- 5000

 

Tu as déjà fait le changement sur une des tiennes ?

Si oui, la procédure m'intéresse ;) Faut ouvrir le bas-moteur, non ?

Comment tu fais pour le joint de carters inf/sup ?

 

En tout cas le système de tension automatique ne fonctionne pas des masses sur la mienne, faut aider à la main :/

En enlevant le carter d'embrayage, quoi...

Quant à la retendre tous les 5000, c'est pas vraiment la peine, ça bouge quasiment pas. Autant le faire quand ça commence à vibrer. Perso je ne l'ai pas retendu depuis 49000, j'en ai 65500 maintenant, et ça vibre pas plus ;)

Et je n'ai jamais entendu dire que c'est fragile. Faut juste pas trop la tendre, c'est tout.

Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de spécialement fragile sur ce moteur :jap:

Il est bien conçu et endurant, c'est du béton si bien entretenu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav505cc

salut pierre, justement, les deux joints sur les goujons il vont ou parce qu'il n'existe sur aucuns eclatè de la revue technique ni du haynes en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots ovoïdes ne sont pas d'origine et ils passeront sans problème sur la 400. Ils sont d'ailleurs un poil trop gros pour la 200. J'en avais trouvé en Angleterre d'origine et neuf dans leur boîte mais le prix (encore lui) m'a fait reculé. 400€ pour un! J'ai préféré acheter des pots anglais chez moi...le monde à l'envers mais 300€ pour les deux y a pas photos. Au sujet de la 400 comment peux-tu dire que le réservoir est un 81? tout m'a l'air entier de 1980 sauf le moteur dont le N° commence par NE 320... donc un 84 théoriquement avec la lettre E avant les chiffres. les différences de réservoir, ce ne sont pas les trappes d'ouverture différente? il y a eu plusieurs formes de réservoir?

 

Bien à toi

 

Bompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la vitesse de pointe de la 200? je crois que la 125 twin a été la plus rapide de sa catégorie à l'époque. La 200 était un peu plus lourde et les vitesses étaient sensiblement les mêmes sur la 125 ou la 200. de ttes façons avec ces petits engins et le bruit qui en sort, t'as déjà l'impression d'être à 190!!! les moustiques collés en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe restauration.

 

Ce qui me plais le plus dans ton récit, c'est que tu dis la vérité. Tu ne pète pas plus haut que ton cul. Tu fait comprendre a tous le monde que l'on peut ouvrir un moteur sans etre un férru de mécanique, simplement un ancien brèliste (qui connait la musique).

 

Je me suis meme identifié a toi quand tu ne veux pas entendre parler de montage de pneu ;) .

Je vais éssayer de faire un photo montage du même tenant car j'ai des compétances.

Mais comme toute choses que j'entreprend, je ne le fait jammais seul pour des raison de motivation.

Si quelqun souhaite etre mon binome dans cette aventure, je suis intérrésé, meme si il n'y connais rien.

Il me reste a trouver la bécane a restaurer (si vous etes possesseur et pas mécano...)

 

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots ovoïdes ne sont pas d'origine et ils passeront sans problème sur la 400. Ils sont d'ailleurs un poil trop gros pour la 200. J'en avais trouvé en Angleterre d'origine et neuf dans leur boîte mais le prix (encore lui) m'a fait reculé. 400€ pour un! J'ai préféré acheter des pots anglais chez moi...le monde à l'envers mais 300€ pour les deux y a pas photos. Au sujet de la 400 comment peux-tu dire que le réservoir est un 81? tout m'a l'air entier de 1980 sauf le moteur dont le N° commence par NE 320... donc un 84 théoriquement avec la lettre E avant les chiffres. les différences de réservoir, ce ne sont pas les trappes d'ouverture différente? il y a eu plusieurs formes de réservoir?

 

Bien à toi

 

Bompa

 

Ok pour les pots, en tout cas ils sont bien chouettes :sol: Avec les roues à rayons ça va bien, je trouve.

Pour le réservoir, sauf erreur de ma part, à partir des modèles 1980, les réservoirs ont étés creusés au niveau des genoux (comme le tien, contrairement au mien), la coque arrière a hérité d'un petit béquet, le moteur a été peint en noir, et les jantes sont devenues dorée avec les bâtons "inversés".

 

Ça c'est la dernière version :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657266/CBN.jpg

 

La mienne (modèle 79) est conforme à la première version (le kick a été supprimé vers 1979 il me semble).

 

 

Superbe restauration.

 

Ce qui me plais le plus dans ton récit, c'est que tu dis la vérité. Tu ne pète pas plus haut que ton cul. Tu fait comprendre a tous le monde que l'on peut ouvrir un moteur sans etre un férru de mécanique, simplement un ancien brèliste (qui connait la musique).

 

Je me suis meme identifié a toi quand tu ne veux pas entendre parler de montage de pneu ;) .

Je vais éssayer de faire un photo montage du même tenant car j'ai des compétances.

Mais comme toute choses que j'entreprend, je ne le fait jammais seul pour des raison de motivation.

Si quelqun souhaite etre mon binome dans cette aventure, je suis intérrésé, meme si il n'y connais rien.

Il me reste a trouver la bécane a restaurer (si vous etes possesseur et pas mécano...)

 

encore bravo

 

Merci pour tous ces compliments, je n'en demandais pas tant :rougit:

 

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, encore moins en mob (et c'est pour ça que je vais racheter ma vieille 102, mais chuuut :ange: )

Pour la musique, oui, je la connais pas mal, mais ça c'est une autre partie de mes compétences autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Si tu te lances dans une restauration, n'hésite pas, c'est que du bonheur, et tu ne seras pas seul, puisqu'on est tous là à te regarder et te conseiller ;)

Sur une bécane, il n'y a pas vraiment de place pour bricoler à 2 (même si des fois 3 ou 4 mains ne sont pas de trop). Pour la main d'œuvre, tu peux suffire, pour les cerveaux il y a tout ce qu'il faut sur le forum :p

 

Pour le choix de la bécane, si c'est une première, ne prends pas un truc trop rare, cher et compliqué.

A la limite, trouve une vieille mob ou solex pour commencer, le plaisir est le même :sol:

Sinon je verrais bien une vieille 125, pour moi une CB twin évidemment, il y a un mythe qui se dégage de cette moto :jap:

 

Bon courage !

 

 

PS : Je suis allé chez Dafy ce matin, le kit chaine renforcé pour la 400N coute 117€ hors pose.

Le mien est carrément mort :cry: (surtout chaine et couronne, pignon ça va encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

PS : Je suis allé chez Dafy ce matin, le kit chaine renforcé pour la 400N coute 117€ hors pose.

Le mien est carrément mort :cry: (surtout chaine et couronne, pignon ça va encore).

 

 

Tu crois que c'est nécessaire, un kit renforcé pour une CB400 ?

 

Sur ma 500, que je n'hésitais pas à solliciter :D , j'avais un kit normal et il a tenu plus longtemps que je n'ai gardé la moto (c-à-d plus de 30000 km). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouver a la casse pour 25€.

Sinon, pour ma 125 de l'epoque, je suis passer par ce site:

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA1215&m=HONDA-400-CB-400-N-1979

Tu peux configurer la taille de tes pignon achater qu'un element du kit et le prix est correct.J'avais opté pour la chaine seulement et l'envoi fut rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que c'est nécessaire, un kit renforcé pour une CB400 ?

 

Sur ma 500, que je n'hésitais pas à solliciter :D , j'avais un kit normal et il a tenu plus longtemps que je n'ai gardé la moto (c-à-d plus de 30000 km). ;)

 

Bah, j'ai pas le choix, il n'y a que du renforcé. Et c'est ce que j'ai actuellement, paraît-il :ange:

Il était neuf quand j'ai acheté la moto, maintenant il est complètement mort, couronne comprise. Je soupçonne le vendeur de m'avoir entubé une fois de plus sur ce point. 18000km pour un kit chaîne renforcé, ça me semble léger, vu mon style de conduite "tout en souplesse" :/

Bon, j'avoue que je l'ai pas graissé tous les jours, mais vu la gueule de la couronne à mon avis elle n'avait pas été changée, peut-être seulement la chaine :pfff:

 

Et puis attention, ça a beau être une 400, ça a beaucoup de couple à bas-régime, tu peux démarrer en 3ème facile, sans faire cirer l'embrayage sur 100m. Bon, elle tire court, aussi.

 

 

Moi je l'ai trouver a la casse pour 25€.

Sinon, pour ma 125 de l'epoque, je suis passer par ce site:

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA1215&m=HONDA-400-CB-400-N-1979

Tu peux configurer la taille de tes pignon achater qu'un element du kit et le prix est correct.J'avais opté pour la chaine seulement et l'envoi fut rapide.

 

Ouais, mais si je change, je préfère un kit neuf, tant qu'à faire arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Sympa ton site, mais il me propose 115€, donc je préfère les 117€ de chez Dafy, sans les frais de port :D

Et puis je l'ai commandé hier, je l'ai eu aujourd'hui :jap:

Je le fais monter mardi, pas envie de me faire ch*er, j'ai pas de chasse goupille :non:

29€ pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Bah, j'ai pas le choix, il n'y a que du renforcé. Et c'est ce que j'ai actuellement, paraît-il :ange:

Il était neuf quand j'ai acheté la moto, maintenant il est complètement mort, couronne comprise. Je soupçonne le vendeur de m'avoir entubé une fois de plus sur ce point. 18000km pour un kit chaîne renforcé, ça me semble léger, vu mon style de conduite "tout en souplesse" :/

Bon, j'avoue que je l'ai pas graissé tous les jours, mais vu la gueule de la couronne à mon avis elle n'avait pas été changée, peut-être seulement la chaine :pfff:

 

Et puis attention, ça a beau être une 400, ça a beaucoup de couple à bas-régime, tu peux démarrer en 3ème facile, sans faire cirer l'embrayage sur 100m. Bon, elle tire court, aussi.

 

 

 

 

C'est sûr que tu t'es fait entuber (c'était bien ? :cyp:).

 

Sur ma FZ6, le kit chaîne a 10000 bornes et parait neuf alors que je lui tire bien comme il faut dans la tronche. :cubitus:

 

Vu ton style de conduite, je pense que ton nouveau kit pourra te faire faire un tour du globe. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut tous le monde, :jap:

 

Je cherchais des pièces pour refaire ma 400 cbn de 82. et j'ai trouvé ça: pas cher :love:

 

caferacer.jpg.9e22f5ae8ef57ea62f19e0218e7fc2e7.jpg

 

Devinez ce que je vais en faire. :sol:

Vos idées sont les bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que tu t'es fait entuber (c'était bien ? :cyp:).

 

Sur ma FZ6, le kit chaîne a 10000 bornes et parait neuf alors que je lui tire bien comme il faut dans la tronche. :cubitus:

 

Vu ton style de conduite, je pense que ton nouveau kit pourra te faire faire un tour du globe. ;)

 

Bah, tu sais, sur le coup tu te rends compte de rien, c'est après que ça fait mal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour le nouveau kit, j'essaierai l'huile de chaine de tronçonneuse, en bidon (ça coûte moins cher et ça colle bien).

Et puis la prochaine aura un cardan :o La transmission par chaine, c'est une aberration mécanique :o

 

Salut tous le monde, :jap:

 

Je cherchais des pièces pour refaire ma 400 cbn de 82. et j'ai trouvé ça: pas cher :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/caferacer.jpg

 

Devinez ce que je vais en faire. :sol:

Vos idées sont les bien venues.

 

Heu, attends arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Tu veux dire que tu viens d'acheter une 3ème CBN :hum: ?

C'est quoi "pas cher" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut,

 

si si la 3éme

 

250 roros et tout a refaire 44000 km moteur nickel

 

une bonne base pour une torréfaction non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la carte grise, c'est pas cher du tout, en effet :jap:

Bon, le moteur "nickel", je connais, à ta place je ferais un bon check-up pour en être sur :W

 

Pour un C-R, c'est une très bonne base, en effet. Tu as déjà tout...

Avec les 3 tu peux en faire au moins 2 nickelles, là :o

 

Demain je fais changer mon kit chaîne, j'espère que tout ira comme il faut autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Si tu as la carte grise, c'est pas cher du tout, en effet :jap:

Bon, le moteur "nickel", je connais, à ta place je ferais un bon check-up pour en être sur :W

 

Pour un C-R, c'est une très bonne base, en effet. Tu as déjà tout...

Avec les 3 tu peux en faire au moins 2 nickelles, là :o

 

Demain je fais changer mon kit chaîne, j'espère que tout ira comme il faut autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Salut, :jap:

 

Oui j'ai le carton gris(80). :sol:

 

Le moteur que je l'ai ouvert: je récupère les pistons et la culasse, les segments, le cylindre et le bas moteur + BV viendrons de la bleu (82).

 

il me manque quelque bricoles mais rien de rédhibitoire pour un cafra tu peut facilement adapté ce que tu veut.

 

maintenant y a du boulot pour la faire tourné.

 

Sur la grise (79) J'ai bouché le trou sur l'échappement, il me reste a refaire la beugne du réservoir. et c'est tous. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque peut-être les pots pour le C-R, et encore... Nickel si tu as la carte grise, à ce prix c'est rare :oui:

 

Bon, hier j'ai fait changer le kit-chaine : ben ça change 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La transmission a tellement peu de pertes que quand le moteur tourne au point mort sur la centrale, la roue arrière tourne toute seule, simplement par le mouvement de l'huile dans le moteur je pense.

Avant l'avais jamais vu la roue tourner comme ça. Et même à la main, ça tourne tout seul pendant 20s, sans bruit, sans vibrations ni accroc. Avant ça faisait "Cloc crac cloc sprouic toc crrrrrr " alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

J'ai acheté 2L d'huile de chaine de tronçonneuse : 8€.

Elle est relativement épaisse et très collante, ça fait des fils comme le gruyère fondu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'en tartinerai donc le plus souvent possible, au pinceau.

Et avec 2L, j'en ai pour le restant de mes jours :p

 

Sinon j'ai ramené de mon stock un amorto arrière, dans l'idée de le désosser pour voir si ça peut se reconditionner, ces machins-là. Ça m'a l'air possible, je vous dirai.

 

Me reste maintenant plus qu'à vidanger la fourche, changer la selle et repeindre le réservoir et les caches latéraux. J'espère faire tout ça cette année, mais c'est loin d'être sûr, à la vitesse ou j'avance arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

J'ai acheté de la peinture noire haute température, histoire de peindre le collecteur d'échappement (la boite à gaz sous le moteur) avant l'hiver, pour protéger un max du sel. J'ai également une bombe de graisse haute température, ça devrait compléter la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Il te manque peut-être les pots pour le C-R, et encore... Nickel si tu as la carte grise, à ce prix c'est rare :oui:

 

Bon, hier j'ai fait changer le kit-chaine : ben ça change 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La transmission a tellement peu de pertes que quand le moteur tourne au point mort sur la centrale, la roue arrière tourne toute seule, simplement par le mouvement de l'huile dans le moteur je pense.

Avant l'avais jamais vu la roue tourner comme ça. Et même à la main, ça tourne tout seul pendant 20s, sans bruit, sans vibrations ni accroc. Avant ça faisait "Cloc crac cloc sprouic toc crrrrrr " alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

J'ai acheté 2L d'huile de chaine de tronçonneuse : 8€.

Elle est relativement épaisse et très collante, ça fait des fils comme le gruyère fondu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'en tartinerai donc le plus souvent possible, au pinceau.

Et avec 2L, j'en ai pour le restant de mes jours :p

 

Sinon j'ai ramené de mon stock un amorto arrière, dans l'idée de le désosser pour voir si ça peut se reconditionner, ces machins-là. Ça m'a l'air possible, je vous dirai.

 

Me reste maintenant plus qu'à vidanger la fourche, changer la selle et repeindre le réservoir et les caches latéraux. J'espère faire tout ça cette année, mais c'est loin d'être sûr, à la vitesse ou j'avance arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

J'ai acheté de la peinture noire haute température, histoire de peindre le collecteur d'échappement (la boite à gaz sous le moteur) avant l'hiver, pour protéger un max du sel. J'ai également une bombe de graisse haute température, ça devrait compléter la protection.

 

 

Oui pour les pots mais les solus sont nombreuses

 

cette aprème on a fait un tour avec la grise de 79 que du bon .les tof demain

le son des pots d'origine : le silence est d'or

 

il se passe rien en dessous de 6000 mais le confort n'a rien à voir avec le ducat. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...