Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §H1N482Ri

Ah, bah des fois que tu aies :

- Une selle en rabe

- Une garde-boue avant en rabe (chromé, et métallique)

 

Tu penses à moi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

L'autre sur la piste, je sais pas si c'est si fun que ça :/ C'est quand même pas fait pour, et tu va en chier pour trouver toutes les pièces moteur. Et le moteur risque de pas faire long feu sur la piste. C'est dommage.

Un café racer, en revanche, ça peut être très bien.

 

Et puis 9000tr pour un réveil, ça fait beaucoup je trouve :non:

130 en duo, oui, c'est ce que je fais avec la mienne dans de mauvaises conditions (vent de face, faux plat, etc...)

 

Faudra que je vérifie tout ça au GPS, depuis le temps que je veux le faire :ange:

 

Surtout que je viens de changer mon pneu avant, et j'ai mis un 100/90/19 à la place du 90/90/19, donc le tour de roue est plus grand, ce qui va encore augmenter l'erreur de mon compteur.

Raison de plus pour vérifier, car ça devient dangereux pour les radars :D

 

En tout cas le pirelli, il a une bien meilleure gueule qu'un vieux roadmaster tout craquelé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

On dirait presque une vraie moto, maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et puis j'ai le train de pneu du même modèle, donc ça devrait être plus homogène qu'avant, et faciliter un peu la mise en confiance :p

 

 

Poste vite les photos de ta nouvelle brêle. Elle a l'air propre, pour 500€ :sol:

Au fait, ça doit être cool, le démarrage au kick, non ? T'as même pas besoin de changer la batterie, là arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Salut :jap:

 

Je vous raconte tous ça après les puces motos. :p

 

Boujou a tantot. :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

http://www.leboncoin.fr/vi/71389703.htm?ca=11_s

 

C'est fait je suis aller la chercher ce matin.

 

500 roros

 

Elle est dans son jus d'origine, les photos vont suivre.

 

 

Ce soir elle a tourné 9000 tours, 130 kmh en duo. pas mal la vieille!

 

D'urgence il y a les freins à refaire.

 

La fourche nickel, les amortisseurs arrières impeccable, le bruit très doux ces pots sont d'origine.

 

Je pense que mon ancienne va passer sur la piste avec une paire de bracelets et quelques modifes pour le fun.

 

 

 

 

Dis donc, c'est une oeuvre de bienfaisance qui te l'a vendue!? :q 500 euros, t'as fait une sacrée affaire à voir les photos... :) Moi, je l'aurais pas laissée à moins de 1000 :sol: , mais bon tant mieux pour toi et bonne :D restauration!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis donc, c'est une oeuvre de bienfaisance qui te l'a vendue!? :q 500 euros, t'as fait une sacrée affaire à voir les photos... :) Moi, je l'aurais pas laissée à moins de 1000 :sol: , mais bon tant mieux pour toi et bonne :D restauration!

 

C'est clair :o

Je suis jaloux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon après faut y regarder de près, mais si rien n'est pourri, c'est une très bonne affaire :jap:

Quand je vois que j'ai payé la mienne le double, avec 12Mkm de plus et un réservoir rouillé et un pneu à changer :/

M'est avis que je me suis fait avoir :/ Bon, j'ai quand même eu 150kg de pièces avec arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les 6 photos du jour :o

 

Pa090089.jpg.15a4c8daea77e63280f0e1c4628d4a8d.jpg

 

Pa090090.jpg.40a5dab1a3b71167a80f598fa4d4f056.jpg

 

Pa090091.jpg.b030f1c040c5dd85926c1acc8424aa10.jpg

 

Pa090092.jpg.1480c0ab825f460f0924173cf53ebedf.jpg

 

Pa090093.jpg.cf2fef0dc80d41a4b086d0ab8e4e480b.jpg

 

Pa090095.jpg.f6b9182d6b3ca2a07e96ec956b3eaefd.jpg

 

J'en profite pour faire quelques photos pendant qu'elle est à peu près propre :sol:

Le kilométrage au compteur est une pure coïncidence :p

 

Pneu AV changé à 63322km ;) (C'est pour la postérité).

Niveau conduite, j'ai l'impression qu'il prend de l'angle tout seul, et bien plus facilement qu'avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le pneu est aussi beaucoup plus collant, par rapport au bout de bois que j'avais avant. Je le vois dans les graviers, ils restent tous accrochés au pneu, et ça fait pling pling dans le garde-boue :D

 

Notez la peinture actuelle du réservoir :non:

 

Pour le truc en dessous du phare, j'en vois déjà qui s'interrogent arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

C'est une veilleuse à LED faite maison, avec 12 LED blanches d'1W branchées en 3 LED en série par 4 branches en parallèle.

Consommation : 4W en 12V. C'est branché en parallèle avec la veilleuse, et c'est allumé en permanence.

J'ai mis ça pour éviter d'allumer le phare sur les petits trajets en ville, afin de préserver ma batterie ;)

Et attention, ça éclaire relativement fort, ça permet d'être vu sans éblouir :jap:

 

Sinon, avant ma moto était bleue. Je viens d'en avoir la confirmation en voyant un petit éclat de peinture sur la coque arrière. J'avais déjà vu ce même bleu sur mon ancien réservoir. Mais ça n'était peut-être pas la couleur d'origine, vu que la couche en dessous du bleu était rouge, sur le réservoir :W

 

Mais elle va finir en noir brillant, ça devrait bien lui aller.

 

Prochaine étape : la fourche. Le mécano de DAFY m'a dit qu'il la vidangeait en la retournant carrément, ni seringue ni autre combine de feinéant :jap:

Tant mieux, parce-que ça va être boueux :ange:

 

Total du pneu : 110€ pose comprise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

C'est clair :o

Je suis jaloux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon après faut y regarder de près, mais si rien n'est pourri, c'est une très bonne affaire :jap:

Quand je vois que j'ai payé la mienne le double, avec 12Mkm de plus et un réservoir rouillé et un pneu à changer :/

M'est avis que je me suis fait avoir :/ Bon, j'ai quand même eu 150kg de pièces avec arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Non pierregdlj :non: , tu ne t"es pas fait avoir, tu es comme moi, tu n'as pas eu la chance, c'est tout! :pfff:

Et puis divise ton prix d'achat par le poids, :jap: tu vas voir que le prix kilo est compétitif.. :) on se console comme on peut!!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, voici les 6 photos du jour :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090089.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090090.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090092.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090095.jpg

 

J'en profite pour faire quelques photos pendant qu'elle est à peu près propre :sol:

Le kilométrage au compteur est une pure coïncidence :p

 

Pneu AV changé à 63322km ;) (C'est pour la postérité).

Niveau conduite, j'ai l'impression qu'il prend de l'angle tout seul, et bien plus facilement qu'avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le pneu est aussi beaucoup plus collant, par rapport au bout de bois que j'avais avant. Je le vois dans les graviers, ils restent tous accrochés au pneu, et ça fait pling pling dans le garde-boue :D

 

Notez la peinture actuelle du réservoir :non:

 

Pour le truc en dessous du phare, j'en vois déjà qui s'interrogent arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

C'est une veilleuse à LED faite maison, avec 12 LED blanches d'1W branchées en 3 LED en série par 4 branches en parallèle.

Consommation : 4W en 12V. C'est branché en parallèle avec la veilleuse, et c'est allumé en permanence.

J'ai mis ça pour éviter d'allumer le phare sur les petits trajets en ville, afin de préserver ma batterie ;)

Et attention, ça éclaire relativement fort, ça permet d'être vu sans éblouir :jap:

 

Sinon, avant ma moto était bleue. Je viens d'en avoir la confirmation en voyant un petit éclat de peinture sur la coque arrière. J'avais déjà vu ce même bleu sur mon ancien réservoir. Mais ça n'était peut-être pas la couleur d'origine, vu que la couche en dessous du bleu était rouge, sur le réservoir :W

 

Mais elle va finir en noir brillant, ça devrait bien lui aller.

 

Prochaine étape : la fourche. Le mécano de DAFY m'a dit qu'il la vidangeait en la retournant carrément, ni seringue ni autre combine de feinéant :jap:

Tant mieux, parce-que ça va être boueux :ange:

 

Total du pneu : 110€ pose comprise :bien:

 

 

Ah les beaux peneus!!! :D Avec çà t'es scotché à la route! :lol: Bon, c'est bien d'un côté, mais de l'autre çà bouffe toute la puissance du moteur pour décoller... :q nan, j'déconne...Et c'est quoi, la confiture d'abricot :??: que tu as beurré sur le guidon juste sous la clé de contact ? :) Faut mettre une serviette quand tu prends ton quatre heures!!! :q

T'as fait du bon boulot :love: et le noir devrait être chicos. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est clair :o

Je suis jaloux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon après faut y regarder de près, mais si rien n'est pourri, c'est une très bonne affaire :jap:

Quand je vois que j'ai payé la mienne le double, avec 12Mkm de plus et un réservoir rouillé et un pneu à changer :/

M'est avis que je me suis fait avoir :/ Bon, j'ai quand même eu 150kg de pièces avec arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

Je vous raconte:

 

les puces motos rien de bon je n'est absolument rien vu de vraiment intéressant pour nos vielles.

 

Pour mon achat de samedi le réservoir a une belle bosse mais récupérable, les deux pneus sont à changer, un petit nettoyage de carbus est nécessaire, le reste NICKEL même le réglage des culbuteurs était parfait.

 

Joint spie de fourche OK

Fuite d'huile néant

chaîne de distri OK

Chaîne de balancier OK

Elect tout fonctionne

Frein arrière OK

Frein avant à voire

Chaîne de transmission OK

 

Bref le plus gros de la restauration va être du chiffons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bon, voici les 6 photos du jour :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090089.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090090.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090092.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pa090095.jpg

 

J'en profite pour faire quelques photos pendant qu'elle est à peu près propre :sol:

Le kilométrage au compteur est une pure coïncidence :p

 

Pneu AV changé à 63322km ;) (C'est pour la postérité).

Niveau conduite, j'ai l'impression qu'il prend de l'angle tout seul, et bien plus facilement qu'avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le pneu est aussi beaucoup plus collant, par rapport au bout de bois que j'avais avant. Je le vois dans les graviers, ils restent tous accrochés au pneu, et ça fait pling pling dans le garde-boue :D

 

Notez la peinture actuelle du réservoir :non:

 

Pour le truc en dessous du phare, j'en vois déjà qui s'interrogent arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

C'est une veilleuse à LED faite maison, avec 12 LED blanches d'1W branchées en 3 LED en série par 4 branches en parallèle.

Consommation : 4W en 12V. C'est branché en parallèle avec la veilleuse, et c'est allumé en permanence.

J'ai mis ça pour éviter d'allumer le phare sur les petits trajets en ville, afin de préserver ma batterie ;)

Et attention, ça éclaire relativement fort, ça permet d'être vu sans éblouir :jap:

 

Sinon, avant ma moto était bleue. Je viens d'en avoir la confirmation en voyant un petit éclat de peinture sur la coque arrière. J'avais déjà vu ce même bleu sur mon ancien réservoir. Mais ça n'était peut-être pas la couleur d'origine, vu que la couche en dessous du bleu était rouge, sur le réservoir :W

 

Mais elle va finir en noir brillant, ça devrait bien lui aller.

 

Prochaine étape : la fourche. Le mécano de DAFY m'a dit qu'il la vidangeait en la retournant carrément, ni seringue ni autre combine de feinéant :jap:

Tant mieux, parce-que ça va être boueux :ange:

 

Total du pneu : 110€ pose comprise :bien:

 

 

Tu vois j'ai déjà les photos de ta moto repeinte.

 

moto.jpg.5e9314ac31c7f76ff112286da165d685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou813JE

Salut pierre.Franchement t'as fait une belle réstauration de ton 400.

Vivement la peinture noire!A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois j'ai déjà les photos de ta moto repeinte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/moto.jpg

 

Hey, tu l'as trouvé où celle-là ? La tienne est grise, il me semble ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour le noir, ça sera à peu près ça, mais les ADH seront un poil plus clairs je crois. Pas plus mal.

 

Salut pierre.Franchement t'as fait une belle réstauration de ton 400.

Vivement la peinture noire!A plus.

 

Salut adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

A la base ça ne devait pas être une restauration, vu que je cherchais un véhicule opérationnel et sans frais à prévoir.

Donc j'ai changé les pièces au fur et à mesure qu'elles ont lâché, et je me retrouve avec une moto neuve arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

C'est quand même marrant comme certains vendeurs arrivent à sentir le moment où il est plus que temps de vendre le véhicule 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La moto n'a été immobilisée que 5 semaines depuis que je l'ai, sinon elle a tourné presque tous les jours.

 

Oui, vivement la peinture noire, il ne lui manque (presque, la selle aussi) plus que ça pour être nickelle :sol:

Aujourd'hui j'ai testé mon train de pneus en Sport Demon, 100 à l'avant et 110 à l'arrière, bah ça colle bien la route :oui: Le train avant est nettement plus précis qu'avec l'autre truc sans nom que j'avais avant :jap:

Par contre, comme je l'avais dit, le compteur est encore plus pessimiste qu'avant, faut que je l'étalonne.

 

H1N1, faudra que tu me dises tes vitesses compteur à 5000tr en 5ème ou 6ème rapport.

Pour moi, je tourne à 90km/h compteur à 5000tr/min et 120km/h à 6500tr/min.

En supposant qu'on a tous les deux la transmission d'origine :jap:

Sinon, t'as fait une belle affaire j'ai l'impression. Ton frein avant il a quoi ?

Olgato m'avait noté sur ce topic la référence du kit de réfection du maitre-cylindre, chez Cardy, 17€.

Quand j'aurai plus que ça à changer, je le ferai, je pense. Le mien est pourri, bien qu'il freine plutôt bien. Mais il a du mal à revenir quand il est froid et le caoutchouc est foutu.

 

Berpont, la confiture d'abricot, c'est de l'oxydation :o

Mais ce phénomène ne se produit que sur les motos qui roulent, tu peux pas comprendre :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

D'ailleurs ça me fait, chier, je me demande si le guidon n'avait pas été repeint avant la vente, car il était nickel à cet endroit :/

Il est de quelle couleur, le tien, H1N1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Saut a tous,

 

je répond en vrac. :sol:

 

Pour la tête de fourche une grosse m.... démonter avant l'achat, trop moche. :q

la cbn Noir je la trouvé sur le net. :sol:

Sinon rien de pourri sur ma brèle: :q une beugne sur le réservoir, mais récupérable, :sol: la carburation à refaire, c'est fait :sol:

le démarreur qui marche une fois sur deux,a voir :o mais le kick fonctionne très bien et elle démarre du premier coup. :jap:

Ce soir elle tourne rond 1200 trs au ralenti, une accélération progressive sans trous. :love::love:

Pour le frein avant il est un peu mou, mais le niveau de liquide est faible et je n"est pas encore regardé les plaquettes. :ange:

Les guidons de mes brèles sont en bonne état, je remplacerais celui de celle qui va jouer sur piste par des bracelets donc il sera dispos. :)

Demain si j'ai le temps, :o je ferai quelques photos pour vous présentez les détails. :q

 

Pierre, pour les vitesses aux régime, je vérifie la démultiplication, la taille de mes pneus, et je te fait ça le plus rapidement possible. :jap::jap::jap:

 

Le programme de la semaine est très chargé: le taf, :cry: le certificat d'immatriculation, l'assurance, le coup de chiffon sur la news brèle, :love: le tour en ducat, (faut pas perde la main), :love: :love: la soirée avec MYMY (très important aussi ). :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Hey, tu l'as trouvé où celle-là ? La tienne est grise, il me semble ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour le noir, ça sera à peu près ça, mais les ADH seront un poil plus clairs je crois. Pas plus mal.

 

 

 

Salut adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

A la base ça ne devait pas être une restauration, vu que je cherchais un véhicule opérationnel et sans frais à prévoir.

Donc j'ai changé les pièces au fur et à mesure qu'elles ont lâché, et je me retrouve avec une moto neuve arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

C'est quand même marrant comme certains vendeurs arrivent à sentir le moment où il est plus que temps de vendre le véhicule 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La moto n'a été immobilisée que 5 semaines depuis que je l'ai, sinon elle a tourné presque tous les jours.

 

Oui, vivement la peinture noire, il ne lui manque (presque, la selle aussi) plus que ça pour être nickelle :sol:

Aujourd'hui j'ai testé mon train de pneus en Sport Demon, 100 à l'avant et 110 à l'arrière, bah ça colle bien la route :oui: Le train avant est nettement plus précis qu'avec l'autre truc sans nom que j'avais avant :jap:

Par contre, comme je l'avais dit, le compteur est encore plus pessimiste qu'avant, faut que je l'étalonne.

 

H1N1, faudra que tu me dises tes vitesses compteur à 5000tr en 5ème ou 6ème rapport.

Pour moi, je tourne à 90km/h compteur à 5000tr/min et 120km/h à 6500tr/min.

En supposant qu'on a tous les deux la transmission d'origine :jap:

Sinon, t'as fait une belle affaire j'ai l'impression. Ton frein avant il a quoi ?

Olgato m'avait noté sur ce topic la référence du kit de réfection du maitre-cylindre, chez Cardy, 17€.

Quand j'aurai plus que ça à changer, je le ferai, je pense. Le mien est pourri, bien qu'il freine plutôt bien. Mais il a du mal à revenir quand il est froid et le caoutchouc est foutu.

 

Berpont, la confiture d'abricot, c'est de l'oxydation :o

Mais ce phénomène ne se produit que sur les motos qui roulent, tu peux pas comprendre :oautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

D'ailleurs ça me fait, chier, je me demande si le guidon n'avait pas été repeint avant la vente, car il était nickel à cet endroit :/

Il est de quelle couleur, le tien, H1N1 ?

 

 

On dirait que c'est les clés qui sont la cause de cette oxydation, tu crois pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

On dirait que c'est les clés qui sont la cause de cette oxydation, tu crois pas?

 

 

 

:jap:

 

C'est la dernière des choses à faire, accrocher plusieurs clefs sur le même porte clef. :non:

 

Pour les maniaques : 1 clef = 1 porte clef. :o Avec porte clef en mousse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que c'est les clés qui sont la cause de cette oxydation, tu crois pas?

 

Bah oui, en plus j'ai laissé les clés sur le compteur exprès pour mettre la chose en évidence :o

 

Mais le mal est fait, c'est trop tard :/

Un petit coup de brosse, et hop, c'est parti. Mais faudra déjà trouver une housse en mousse avant de refaire la peinture arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

M'enfin c'est qu'un détail, on s'en fout.

 

Pour mon indication de vitesse au compteur, il y a un truc simple et précis pour calculer l'erreur due au nouveau pneu avant plus grand : Avant, le soir en rentrant, j'avais 160,0km au compteur journalier.

Maintenant, j'ai 151,0km pour exactement le même trajet.

Soit une erreur de 6% environ.

 

Je vais essayer de piquer le GPS à mon père samedi pour confirmer tout ça.

Parce-que maintenant, j'arrive plus à dépasser le 135km/h compteur arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif .

Curieux de voir ce que ça vaut en réalité, pour se faire une peur rétrospective 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

EDIT : J'ai mesuré un peu plus "précisément", à 120km/h compteur, je tourne à 6800tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Toujours roulante cette épave? :o

 

Nan jdeconne, je viens de relire le topic, pas mal arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

Et ça me rappel des vieux souvenir de la feu cb750 à mon padre argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

Parce-que maintenant, j'arrive plus à dépasser le 135km/h compteur arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif .

Curieux de voir ce que ça vaut en réalité, pour se faire une peur rétrospective

 

 

Et t'es vraiment à fond ? :??:

 

Parce que mon père avait une 350 CB et il montait à 170. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tout à fait à fond, les lignes droites sont pas assez longues. Mais mon compteur déconne à fond, ça c'est sûr. D'ailleurs aujourd'hui pour la première fois il m'a fait la tendance inverse, à afficher beaucoup plus que la réalité. Et puis il se met aussi à osciller à mort. Je crois que je vais pouvoir changer de câble, voir de compteur :W

 

Mon père avait aussi une 350CB (de 1971, bicylindre), il montait à 150km/h en conditions normales, et il m'a dit qu'il était monté une fois à 180 avec le mistral dans le dos, il était dans la zone rouge.

170, pour une bécane de 35ch, ça me parait un poil beaucoup :ange:

 

Non, la 400CB est donnée pour 156km/h assis il me semble, je dois tourner dans les 150km/h la tête dans la bulle. A confirmer. Mais bon, elle n'est plus toute jeune, la mamie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours roulante cette épave? :o

 

Nan jdeconne, je viens de relire le topic, pas mal arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

Et ça me rappel des vieux souvenir de la feu cb750 à mon padre argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

C'est une épave roulante, qui se soigne :o

Faut juste pas la cogner, c'est tout arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Ça va toi, la santé ? Et la moto, une reprise en vue ?

 

La CB750, parait que c'est sympa aussi. Mais c'est marrant, j'en vois presque pas parler sur ce forum alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pourtant c'est une bonne bécane, il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

C'est une épave roulante, qui se soigne :o

Faut juste pas la cogner, c'est tout arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Ça va toi, la santé ? Et la moto, une reprise en vue ?

 

La CB750, parait que c'est sympa aussi. Mais c'est marrant, j'en vois presque pas parler sur ce forum alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pourtant c'est une bonne bécane, il me semble :jap:

 

 

Tu parles que c'est sympa :love: , c'est une moto mythique... :sol: D'ailleurs si j'en avais trouvé une et plus particulièrement une K2 :love: , je ne l'aurais pas caférisée, je l'aurais remise dans son jus, comme celle que j'ai eue neuve en 1972... :):):)

A cette époque une 4 cylindres en ligne, avec 4 pots et 1 frein à disque et qui passait allègrment le 200 :sol: , c'était un must! Y'avait la "4 pattes" et les autres...Mais arrète pépé, tu t'fais du mal :cry: et puis tu les ennuie :q avec tes histoires d'un autre siècle... :( Bien mémé, j'retourne me coucher!!! :o:o356712100_Motos1970.png1..png.bda936cf2ad33d5c3dea2db5b8f95984.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
A cette époque une 4 cylindres en ligne, avec 4 pots et 1 frein à disque et qui passait allègrment le 200 :sol: [/quotemsg]

Au compteur :ange:

 

parce que d'origine elle en était loin ... Et se faisait allègrement larguer par les 500 H1 nettement plus fines et légères.

 

Mais la honda était plus fiable, c'est vrai ;) , la première moto moderne

 

Un mien cousin en avait une dorée à l'époque, à 16 ans ... alors que s'était un cancre en plus, quand je pense que je n'ai même pas eu une mob pour mon bac :non: quelle injustice :lol:

 

Très belle moto, on en voit encore pas mal rouler aujourd'hui, d'ailleurs il y en a une magnifique juste à coté de chez moi, la même que celle du cousin .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

A cette époque une 4 cylindres en ligne, avec 4 pots et 1 frein à disque et qui passait allègrment le 200 :sol:

 

Au compteur :ange:

 

parce que d'origine elle en était loin ... Et se faisait allègrement larguer par les 500 H1 nettement plus fines et légères.

 

Mais la honda était plus fiable, c'est vrai ;) , la première moto moderne

 

Un mien cousin en avait une dorée à l'époque, à 16 ans ... alors que s'était un cancre en plus, quand je pense que je n'ai même pas eu une mob pour mon bac :non: quelle injustice :lol:

 

Très belle moto, on en voit encore pas mal rouler aujourd'hui, d'ailleurs il y en a une magnifique juste à coté de chez moi, la même que celle du cousin .... ;)

 

 

Loin, loin, faut rien éxagérer tout de même, en duo tu faisais quand même des bonnes moyennes, surtout avec les routes de l'époque...Il est vrai que la K2 avait déjà perdu par rapport à la K1 et çà ne s'est pas arrangé par la suite, mais çà reste une excellente moto de ces années là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

C'est une épave roulante, qui se soigne :o

Faut juste pas la cogner, c'est tout arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Ça va toi, la santé ? Et la moto, une reprise en vue ?

 

La CB750, parait que c'est sympa aussi. Mais c'est marrant, j'en vois presque pas parler sur ce forum alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pourtant c'est une bonne bécane, il me semble :jap:

 

 

Moi la santé ça vas, ça se répare 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La moto, une reprise sûr, quand, ça je ne sais pas... :??:

Je met un peu de sous de côtés et je pense me reprendre une tite ancienne car j'aime bien bricoler dessus quand même amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif si j'arrive à en trouver une ce sera une 750 cbk argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Celle de mon papounet c'était une cb750ka magnifique et j'aimerai vraiment en retrouver une en assez bon état pas trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Non, pas tout à fait à fond, les lignes droites sont pas assez longues. Mais mon compteur déconne à fond, ça c'est sûr. D'ailleurs aujourd'hui pour la première fois il m'a fait la tendance inverse, à afficher beaucoup plus que la réalité. Et puis il se met aussi à osciller à mort. Je crois que je vais pouvoir changer de câble, voir de compteur :W

 

Mon père avait aussi une 350CB (de 1971, bicylindre), il montait à 150km/h en conditions normales, et il m'a dit qu'il était monté une fois à 180 avec le mistral dans le dos, il était dans la zone rouge.

170, pour une bécane de 35ch, ça me parait un poil beaucoup :ange:

 

Non, la 400CB est donnée pour 156km/h assis il me semble, je dois tourner dans les 150km/h la tête dans la bulle. A confirmer. Mais bon, elle n'est plus toute jeune, la mamie :o

 

 

 

36 ch. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Oui, c'est pas mal, mais ce sont des vitesses compteur, hein ! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Mon pater en a eu 2 : la première, après un rodage "mou", 160 ; la deuxième, après un vrai rodage (donc en n'ayant pas peur de monter dans les tours mais progressivement), 170. :sol:

 

Et vus les freins à tambour et les suspattes, c'était du suicide sport. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la santé ça vas, ça se répare 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La moto, une reprise sûr, quand, ça je ne sais pas... :??:

Je met un peu de sous de côtés et je pense me reprendre une tite ancienne car j'aime bien bricoler dessus quand même amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif si j'arrive à en trouver une ce sera une 750 cbk argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Celle de mon papounet c'était une cb750ka magnifique et j'aimerai vraiment en retrouver une en assez bon état pas trop chère...

 

La CBK, c'est la grande soeur de la mienne :love:

Et elle est encore plus belle. Mais pour les pièces et la fiabilité, j'en sais rien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

36 ch. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Oui, c'est pas mal, mais ce sont des vitesses compteur, hein ! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Mon pater en a eu 2 : la première, après un rodage "mou", 160 ; la deuxième, après un vrai rodage (donc en n'ayant pas peur de monter dans les tours mais progressivement), 170. :sol:

 

Et vus les freins à tambour et les suspattes, c'était du suicide sport. :D

 

Houlà, 36ch, oui, tu as raison ! http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CB350K.pdf

Mouais, pour le rodage, je veux bien que ça joue un peu, mais la différence de puissance entre 160 et 170 est assez conséquente, en fait. Je penche plutôt sur un étalonnage des compteurs assez approximatifs :W

Quand je vois le mien comme il délire :W Je crois que mon câble est mort, va falloir investir :/

Et puis la différence des pneus, aussi : entre mon ancien et mon nouveau pneu avant, la différence est de 6%. Or 6% de 160, bah ça fait 10km/h :ange:

Et puis on ne peut pas comparer 2 motos à 2 moments et endroits différents. Les conditions changent trop entre les 2.

Tiens, hier j'ai poussé la mienne à 8000tr en 6ème sur l'autoroute, ça doit faire un bon 160 réel, mais je pense que j'avais le vent dans le dos, parce-qu'il en restait encore un peu sous la poignée :p

En tout cas, je préfère nettement le bruit en régime stabilisé qu'en accélération à haut régime, j'ai l'impression qu'elle souffre en ouvrant en grand au dessus de 6000tr/min :/ Même si je sais que ça n'est pas le cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

En tout cas, je préfère nettement le bruit en régime stabilisé qu'en accélération à haut régime, j'ai l'impression qu'elle souffre en ouvrant en grand au dessus de 6000tr/min :/ Même si je sais que ça n'est pas le cas :p

 

 

8000 tr/min, on reste dans les moyens régimes. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8000 tr/min, on reste dans les moyens régimes. :o:ange:

 

Ouais, enfin, si la 350CB faisait 36ch à 10500tr/min, la 400CB, en revanche, fait 43ch à 9500tr/min. Donc les 8000tr sont déjà pas mal :p . Sachant que le couple maxi est à 8500tr sur la 400.

Et il ne faut pas perdre de vue que le 400 est calé à 360°, donc il y a tout un mécanisme d'équilibrage en plus que sur la 350, donc masse plus importante, donc vibrations potentiellement plus grandes. En réalité il ne vibre pratiquement pas, mais les masses mobiles sont lourdes. C'est pour ça que c'est un moteur surtout intéressant à bas-régimes, qui tracte dès 2000tr et qui ne cogne jamais. D'où sa consommation réduite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Tiens, hier j'ai poussé la mienne à 8000tr en 6ème sur l'autoroute, ça doit faire un bon 160 réel,[/quotemsg]

 

 

Si tu veux connaitre la Vraie vitesse de ta moto, faut mesurer la longieur parcourue sur un tour de la roue arrière, et faire le calcul de la démultiplication.

 

EN principe, la moto roule à la même vitesse que sa roue arrière ;) sauf exception bien sur :lol:

 

Un trai de craie sur le pneu et au sol, un second trai après un tour de roue tu mesures la distance, ensuite ne te reste plus qu'à reporter les rapports de l'embrayage, des vitesses et chaine que tu entres tout ça sur exel, , tu auras la vitesse réelle.

 

C'est pas bien long à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier j'ai poussé la mienne à 8000tr en 6ème sur l'autoroute, ça doit faire un bon 160 réel,

 

 

 

Si tu veux connaitre la Vraie vitesse de ta moto, faut mesurer la longieur parcourue sur un tour de la roue arrière, et faire le calcul de la démultiplication.

 

EN principe, la moto roule à la même vitesse que sa roue arrière ;) sauf exception bien sur :lol:

 

Un trai de craie sur le pneu et au sol, un second trai après un tour de roue tu mesures la distance, ensuite ne te reste plus qu'à reporter les rapports de l'embrayage, des vitesses et chaine que tu entres tout ça sur exel, , tu auras la vitesse réelle.

 

C'est pas bien long à faire ;)

 

Ouais, sinon le GPS est encore plus simple :W

D'ailleurs le temps que je retrouve tous les chiffres pour la démultiplication, j'aurai déjà trouvé un GPS.

Avec mon ancien compte-tour, j'étais à 100km/h compteur à 5000tr en 6ème, c'était facile à retenir. Mais le compteur de vitesse est pessimiste d'environ 7km/h, par rapport au compteur de la voiture, étalonné au GPS.

Le nouveau compte-tour n'indique plus tout à fait pareil, entre 500 et 1000tr de plus selon le régime.

 

Je n'ai pas pu étalonner la moto au GPS ce week-end, dommage.

Faudrait que je demande à un MIB la prochaine fois que j'en croise un 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Au compteur :ange:

 

parce que d'origine elle en était loin ... Et se faisait allègrement larguer par les 500 H1 nettement plus fines et légères.

 

Mais la honda était plus fiable, c'est vrai ;) , la première moto moderne

 

Un mien cousin en avait une dorée à l'époque, à 16 ans ... alors que s'était un cancre en plus, quand je pense que je n'ai même pas eu une mob pour mon bac :non: quelle injustice :lol:

 

Très belle moto, on en voit encore pas mal rouler aujourd'hui, d'ailleurs il y en a une magnifique juste à coté de chez moi, la même que celle du cousin .... ;)

 

 

Loin, loin, faut rien éxagérer tout de même, en duo tu faisais quand même des bonnes moyennes, surtout avec les routes de l'époque...Il est vrai que la K2 avait déjà perdu par rapport à la K1 et çà ne s'est pas arrangé par la suite, mais çà reste une excellente moto de ces années là...

 

 

Pas tout à fait ;)

 

Si les K7 ( avec les pots en cul de poule ) n'étaient pas des foudres de guerre et les F1 des hybrides pas très inspirés, la F2 avec ses 3 disques, son 4/1 et son moteur plus pêchu fut de loin la plus rapide des 750 et la plus sportive, par ailleurs, la seule 4 pattes qui freinait un tant soit peu.

 

J'ai eu une K1 Japautisée :lol: ( réservoir cercueil, commandes reculées, pot 4/2 ), une K2 full stock, à la sonorité envoutante ( pots un peu libres ) et un F2 stock, sauf ligne Devil suite à une gamelle.

 

La 750 était une bonne machine qui fut pendant près d'une décennie la référence en matière de grosse cylindrée, la plus homogène, capable de t'emmener au taf le matin, en vacances en duo chargé, voire `` chargé `` le WE, rien à voir avec un deux temps capricieux ( je n'ai rien contre, j'ai eu un Kawa 400 S3 mais c'est une autre histoire ) ou une européenne caractérielle ( pléonasme mais j'ai bien aimé ma Norton 850 commando ) à l'exception des BMW.

 

Ses défauts, tout le monde les connait: poids et encombrement élevés ( quoique comparé à une moderne, c'est vraiment une petite machine ), maniabilité, freinage indigent mais bon resitué dans le contexte ( en 69, c'était une révolution ! :sol: ), tenue de route approximative, surtout en grande courbe ( le montage de bons amortos corrigeait un peu le défaut ), elle me rappelle un temps où la vie était plus simple, avec moins de contraintes, ou l'on pouvait rouler vite sans crainte des radars et si les routes étaient moins bonnes, il y avait moins de circulation et une certaine insouciance régnait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est une épave roulante, qui se soigne :o

Faut juste pas la cogner, c'est tout arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Ça va toi, la santé ? Et la moto, une reprise en vue ?

 

La CB750, parait que c'est sympa aussi. Mais c'est marrant, j'en vois presque pas parler sur ce forum alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pourtant c'est une bonne bécane, il me semble :jap:

 

 

 

Sans doute parce que le seul sujet consacré aux anciennes est une compilation de photos sans participations de ceux qui en ont eu.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans doute parce que le seul sujet consacré aux anciennes est une compilation de photos sans participations de ceux qui en ont eu.... :ange:

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Hum...

Mouais, dommage... :cry:

 

Mais il y a quand même les seven-fifty... plus récentes, mais mes racines sont un peu les mêmes, non ?

Mais j'en vois pas non plus. C'est pas une bonne machine ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

Bon, histoire de rester dans mon topic : j'ai acheté des manchons adaptables pour ma brêle...

Si c'est aussi efficace que c'est moche, alors c'est parfait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ce qui me fait chier, c'est que c'est tellement gros que ça ne rentre même pas dans la sacoche de réservoir aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et puis il faut percer des trous pour passer les rétros, ça m'emmerde un peu, surtout qu'il faut démonter les rétros pour les mettre/enlever :/

 

M'enfin, quand il fera plus froid, je les laisserai sur la moto, tant pis...

 

Et 64600km, ça roule toujours :sol:

Mon pneu arrière a déjà bien diminué (changé à 58700km). Un sacré budget, les pneus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav505cc

bonjour tout le monde , je finis la restauration de ma 400n bleue , et je suis tombé sur le saint graal ici , le kit autocollant je ne trouvé pas ceux du reservoir et du dosseret de selle , quelqu'un sait comment joindre h1n1 , c'est la derniére etape de ma restauration , je suis aussi à la recherche du code couleur pour la peinture bleue métallisée , merci à tous je met des photos ce week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

bonjour tout le monde , je finis la restauration de ma 400n bleue , et je suis tombé sur le saint graal ici , le kit autocollant je ne trouvé pas ceux du reservoir et du dosseret de selle , quelqu'un sait comment joindre h1n1 , c'est la derniére etape de ma restauration , je suis aussi à la recherche du code couleur pour la peinture bleue métallisée , merci à tous je met des photos ce week-end .

 

 

Salut, :jap:

 

j'ai répondu a ce message en MP.

Mais ont veux des photos qd même. Avant et après.

 

Pierre, :jap:

 

Pour décoller tes anciens ADH le bon truc pour préserver tes ongles, :ange: utilise du décapant peinture, :o 1 litre doit suffire, :o çà coute une dizaine de roros.

 

et puis çà nettoiera le pinceau. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, :jap:

 

j'ai répondu a ce message en MP.

Mais ont veux des photos qd même. Avant et après.

 

Pierre, :jap:

 

Pour décoller tes anciens ADH le bon truc pour préserver tes ongles, :ange: utilise du décapant peinture, :o 1 litre doit suffire, :o çà coute une dizaine de roros.

 

et puis çà nettoiera le pinceau. :jap:

 

 

Ok, merci du tuyau ;)

Que devient la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ok, merci du tuyau ;)

Que devient la tienne ?

 

 

 

Salut, :jap:

 

elle devient que j'attends la reconstruction d'un échappement pour la fignoler. :sol:

 

Cet après midi je vais livré chez FTTM RACER, des ADHS pour la restor de quelques vielles. :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...