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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §H1N482Ri

Bonjour pierregdlj,

 

Le kit déco est parti ce matin colis poste suivi, roulé dans un tube.

 

Pour le collage tu utilise de l'eau savonneuse que tu chasse avec une raclette.

 

Puis tu laisse sécher.

 

Ça permet de bien les positionné et évite les bulles.

 

Cette méthode est valable pour tous les adhésif en collage a froid.

 

et ont veut des photos. :p

 

 

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Bonjour pierregdlj,

 

Le kit déco est parti ce matin colis poste suivi, roulé dans un tube.

 

Pour le collage tu utilise de l'eau savonneuse que tu chasse avec une raclette.

 

Puis tu laisse sécher.

 

Ça permet de bien les positionné et évite les bulles.

 

Cette méthode est valable pour tous les adhésif en collage a froid.

 

et ont veut des photos. :p

 

 

Salut Dom,

 

Nickel, merci.

Pour le collage, c'est pas encore pour maintenant, faudra attendre la peinture. Et pour la technique, j'ai pas tout compris, je te poserai des questions le moment venu :p

Quant aux photos arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:ange:

 

Sinon, des nouvelles de ton moteur ?

La culasse est-elle récupérable ou le guide de soupape est mort ?

Je comprends pas trop ce qui lui est arrivé, si je comprends bien, c'est le contre-écrou de réglage du jeu qui s'est barré, le jeu s'est dérêglé, et la soupape a touché le piston ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou c'est la soupape qui s'est coincée dans son guide ?

J'ai du mal à comprendre, là :(

Si le guide n'est pas marqué (du tout), on doit pouvoir se contenter de changer les soupapes seulement ;)

Mais ça fait quand même chier de péter le moteur juste après autant de frais :/

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Invité §olg681eo

A mon avis, c'est l'écrou qui est passé entre la soupape et tout le reste, ça m'est deja arriver, mai c'etait les vis des volets du :pfff: starter qui avait voulue vivre leur vie

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Invité §H1N482Ri

Salut Dom,

 

Nickel, merci.

Pour le collage, c'est pas encore pour maintenant, faudra attendre la peinture. Et pour la technique, j'ai pas tout compris, je te poserai des questions le moment venu :p

Quant aux photos arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:ange:

 

Sinon, des nouvelles de ton moteur ?

La culasse est-elle récupérable ou le guide de soupape est mort ?

Je comprends pas trop ce qui lui est arrivé, si je comprends bien, c'est le contre-écrou de réglage du jeu qui s'est barré, le jeu s'est dérêglé, et la soupape a touché le piston ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou c'est la soupape qui s'est coincée dans son guide ?

J'ai du mal à comprendre, là :(

Si le guide n'est pas marqué (du tout), on doit pouvoir se contenter de changer les soupapes seulement ;)

Mais ça fait quand même chier de péter le moteur juste après autant de frais :/

 

 

OK pour le collage, le moment venu je te répondrai. :D

 

Sinon oui, bien vu: c'est le contre-écrou de réglage qui s'est barré, je l'ai retrouver dans le puis de chaine de distribution. :ange:

 

Comme dit pressé dament la dernière intervention sur ces pièces a eu lieu chez un spécialiste de la marque en 1990. :(

 

juste après sont intervention, j'ai perdu le repose pied passager et l'échappement gauche, puis quelque jours plus tard je me suis retrouver bloquer en troisième sur une voie rapide, la tête du barillet de sélecteur avait été mal resserré. et les explications de ce dernier ont été plus que vaseuses. :(:(:(

 

Donc je pense que ce qu'il m'arrive maintenant est la suite de sa grande compétence. :q

 

Pour la suite: je vais surement cherché une culasse complète, faire réaléser mes cylindres et changer les Pistons et segments. car une certaine ovalisation avait été constater a l'époque.

 

Mais pour cette semaine je il faut que je m'occupe de ma 205 le demis train avant gauche est à changé.( si quelqu'un a la rta et un scanner ça m'intéresse).

 

Désolé de passé mon temps a me plaindre mais je ne manquerai de vous faire par de l'évolution et de l'avancement des réparations sur la moto.

j'ai trop envie de roulé avec cette vielle brèle qui m'adore.

 

La preuve comme dit le dicton qui aime bien, roulera bien. (ou quelque chose ça comme) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

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OK pour le collage, le moment venu je te répondrai. :D

 

Sinon oui, bien vu: c'est le contre-écrou de réglage qui s'est barré, je l'ai retrouver dans le puis de chaine de distribution. :ange:

 

Comme dit pressé dament la dernière intervention sur ces pièces a eu lieu chez un spécialiste de la marque en 1990. :(

 

juste après sont intervention, j'ai perdu le repose pied passager et l'échappement gauche, puis quelque jours plus tard je me suis retrouver bloquer en troisième sur une voie rapide, la tête du barillet de sélecteur avait été mal resserré. et les explications de ce dernier ont été plus que vaseuses. :(:(:(

 

Donc je pense que ce qu'il m'arrive maintenant est la suite de sa grande compétence. :q

 

Pour la suite: je vais surement cherché une culasse complète, faire réaléser mes cylindres et changer les Pistons et segments. car une certaine ovalisation avait été constater a l'époque.

 

Mais pour cette semaine je il faut que je m'occupe de ma 205 le demis train avant gauche est à changé.( si quelqu'un a la rta et un scanner ça m'intéresse).

 

Désolé de passé mon temps a me plaindre mais je ne manquerai de vous faire par de l'évolution et de l'avancement des réparations sur la moto.

j'ai trop envie de roulé avec cette vielle brèle qui m'adore.

 

La preuve comme dit le dicton qui aime bien, roulera bien. (ou quelque chose ça comme) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai mieux : http://88.162.250.117/RTA/AUTO/

Mais profite-en vite avant que ça ne disparaisse arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Il a déjà disparu une fois, puis réapparu, je me demande bien pourquoi :ange:

 

Sinon, ton mécano moto, il serrait ses écrous à la main, non ?

Il avait pas les clés ? Ou il était manchot alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Fait chier de voir ça, faut vraiment tout faire soit-même, quoi :pfff:

 

La dernière fois que je me suis renseigné des prix chez Honda, on m'avait dit:

- Piston seul : 45€

- Jeu de 3 segments pour un piston : 45€

- Axe de piston (roulement) : 10€

 

Pour le réalésage, je n'ai aucune idée du prix.

Mais ça me surprend que tes pistons soient déjà ovalisés à ce kilométrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon ça a rien abimé dans la culbuterie ? (AAC, culbuteurs, chaine toute neuve :/) ?

 

Des culasses, ça se trouve assez facilement :jap:

 

Bonne chance ;)

 

 

Olgato, pour changer les coussinets de bielles, faut ouvrir le bas-moteur ?

Tu nous feras un post quand tu le feras ?

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Invité §olg681eo

Olgato, pour changer les coussinets de bielles, faut ouvrir le bas-moteur ?

Tu nous feras un post quand tu le feras ?

 

 

Oui, mais pas pour le démontage car j'ai en tout 3 moteurs démonté ;) qui attende un villo, enfin 2 maintenant, par contre j'ai culasse et le reste a vendre

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Invité §H1N482Ri

 

Oui, mais pas pour le démontage car j'ai en tout 3 moteurs démonté ;) qui attende un villo, enfin 2 maintenant, par contre j'ai culasse et le reste a vendre

 

 

 

bonjour,

je cherche 1 culasse avec ses soupapes, :sol: une boite a fumé, :sol: échappements droite et gauche, :sol: les reposes pied passager. :sol:

 

Merci de votre diligence.

 

pierregdlj, pour la rta en pdf tu envoi par mail. :jap:

 

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bonjour,

je cherche 1 culasse avec ses soupapes, :sol: une boite a fumé, :sol: échappements droite et gauche, :sol: les reposes pied passager. :sol:

 

Merci de votre diligence.

 

pierregdlj, pour la rta en pdf tu envoi par mail. :jap:

 

Moi, j'en connais un qui profite que c'est pas encore trop rare, pour récupérer tous les moteurs qui traînent :ange:

Pour la boite à fumée, ça va être chaud à trouver en bon état, la tienne est pourrie ou absente ?

En neuf c'est 225€, sur la facture qu'on m'a donné avec la moto. Changé il y a 5/6 ans mais très peu servit ;)

Les échappements, c'est le même prix (environ) que la boite à fumée :/ pour les deux.

Ceux de chez Mivv sont très bien, il n'y a que la peinture noire au bout des pots qui est de la merde.

Mais c'est rien à refaire ;)

Je n'ai pas les repose-pied, seulement les platines alu :D

 

Sinon les ADH sont à la poste, ce fainéant de facteur ne sait que remplir des avis de passage :q

Je les récupère demain.

 

Bonne bricole !

 

Olgato, n'hésite pas à faire quelques photos du bas moteur démonté, ça m'intéresse toujours :jap:

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Invité §H1N482Ri

Moi, j'en connais un qui profite que c'est pas encore trop rare, pour récupérer tous les moteurs qui traînent :ange:

Pour la boite à fumée, ça va être chaud à trouver en bon état, la tienne est pourrie ou absente ?

En neuf c'est 225€, sur la facture qu'on m'a donné avec la moto. Changé il y a 5/6 ans mais très peu servit ;)

Les échappements, c'est le même prix (environ) que la boite à fumée :/ pour les deux.

Ceux de chez Mivv sont très bien, il n'y a que la peinture noire au bout des pots qui est de la merde.

Mais c'est rien à refaire ;)

Je n'ai pas les repose-pied, seulement les platines alu :D

 

Sinon les ADH sont à la poste, ce fainéant de facteur ne sait que remplir des avis de passage :q

Je les récupère demain.

 

Bonne bricole !

 

Olgato, n'hésite pas à faire quelques photos du bas moteur démonté, ça m'intéresse toujours :jap:

 

 

Ok pour la boite à fumée je pense que 2 ou 3 soudures et c'est bon, :o pour les reposes pieds et uniquement les reposes pieds, c'est a la demande de mon SDS. :love:

 

olgato, si tu as quelques photos des pièces que tu vend çà ça m'intéresse aussi. :D

 

 

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Pour la boite à fumée, si tu as la structure, tu peux toujours ressouder des morceaux de tôle fine pour le reconstituer :D

Même si c'est un puzzle, tu t'en fous, ça reste solide et discret ;)

 

Aujourd'hui, j'ai changé mon compte-tour, l'ancien plafonnait à 6000 et oubliait des tours, je m'en suis rendu compte avec le nouveau.

 

A 80km/h (compteur) en 6ème, j'étais avant à 4000tr. Je suis maintenant à 4500tr. Ca fait déjà une belle différence, je pense que vers 8000tr, ça commence à compter :ange: Il s'est mis à plafonner récemment vers les 6000, mais avant j'avais du mal à dépasser les 7500, c'était peut-être déjà en panne. J'ai jamais osé pousser le moteur à la rupture, mais faudra que je regarde le régime où ça s'arrête de pousser :jap:

 

J'aurais bien changé le compteur de vitesse, car le mien fait du bruit (il hurle entre 30 et 50km/h, la vitesse en ville :D ), les chiffres ne sont plus trop lisibles, et il a tendance à lui aussi "oublier" des km(/h). Par exemple, il affiche 80km/h quand le compteur de la 205 affiche 90km/h, sachant qu'il est étalonné à +3km/h au GPS à cette vitesse. Donc le compteur affiche 80 au lieu de 87 :/ C'est un peu gênant, et pas très flatteur :/

En plus de ça je me demande si il n'a pas tendance aussi à plafonner vers les 120/130, faudrait que je l'étalonne au GPS pour savoir.

Et enfin, il arrive (1 fois sur 2 en moyenne) qu'au changement des milliers de km, il bouffe 10 km (la dizaine saute un tour).

Et encore enfin, le compteur avait été ouvert avant moi :/

 

Le compteur de rechange que j'ai est celui d'une CB250N, donc le même, mais gradué jusqu'à 160 (ça me suffirait largement). De plus il est très lisible et très propre. (et il a 30000km de moins autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

Mais le souci est qu'il ne fonctionne pas :cry: Faudrait que je l'ouvre, mais il n'a jamais été ouvert. Et puis c'est chiant à ouvrir, surtout que la molette de RàZ est gênante, et je ne sais pas comment l'enlever.

 

J'ai passé les 62200km hier, toujours pas eu de problème, mais comme j'ai fini le boulot (intérim), je risque de beaucoup moins rouler à partir de maintenant :jap: Ça tombe bien, l'hiver approche :D

 

Ca me laissera aussi le temps de faire des gros travaux dessus :

- Changer le pneu avant (chez un pro) => 100€

- Vidanger la fourche (chez un pro) => 45€ (je fournis l'huile et les joints spi)

- Repeindre le réservoir et les caches latéraux (par un pro), puis coller les bô autocollants de H1N1 :sol:

- Changer la housse de selle pour une neuve => 70€

 

Voilà les prochains frais prévus, après ça elle sera vraiment neuve :jap:

Bon, en cherchant bien, on peut aussi trouver que le garde-boue n'est pas terrible (un peu de rouille et quelques petites bosses), que les mâchoires du frein arrière sera à changer d'ici quelques années (c'est pas pour ce qu'il sert), que les cale-pied "tombent" un peu, que le guidon est un peu rayé par le frottement des clefs.... Mais franchement je crois que c'est tout :oui:

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Bon, aujourd'hui j'ai fait le jeu aux soupapes, ça n'avait pas trop bougé, il y avait un poil trop partout. Sauf une soupape d'échappement qui avait dans les 0,25 au lieu de 0,14.

J'ai mis environ 45min pour tout faire, tranquillement, sans bâcler et en passant un peu le chiffon aux endroits crades.

J'ai réglé les 6 soupapes. 20km plus loin, tout fonctionne pareil, pas de fuite. C'est bon ;)

 

Sinon je me suis rendu compte que j'étais déjà en retard pour la vidange, j'ai fait la précédente vers le 3 juillet, et depuis, déjà roulé 7500 bornes (en 3 mois :ange: ).

 

Donc j'ai acheté un filtre à huile chez Dafy : 3,90€, et ils le vendent 13€ chez Honda :colere:

Je vais faire la vidange cette semaine....

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Invité §ber106fs

Je vois que t'as pas perdu la main mon petit Pierregdlj :) et que tu es toujours de bon conseil, en plus avec H1N1, tu es dans un domaine que tu connais parfaitement puisque c'est une Honda... :jap:

Mais où tu déconnes, :pfff: c'est de faire changer ton peneu chez un pro, tu pourrais quand même le faire toi-même surtout que tu as le temps maintenant :ange: . Et vidanger la fourche, rien de plus simple, même avec les joints spi! Allez reprends toi, y'a des économies à faire...c'est dommage que t'es si loin. :(

Quant au 400XS, il roule, avec de temps à autre son défaut d'envolée dans les tours, mais je n'ai pas eu le temps de démonter, :non: je garde çà pour l'hiver. Par ailleurs ma centrale cligno n'aime pas la chaleur et après un heure de route, les loupiotes restent fixes... :ange: Mais, au matin, comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle reprend normalement son service . :lol: Et puis tiens, j'ai un peu percé les pots pour qu'ils soient plus musicaux et plus en accord avec le style de la moto, çà donne pas mal. ;)

Bon, çà m'a fait plaisir de te retrouver, je m'étais fait discret ces temps derniers, j'étais parti aux Baléares :sol: fêter mes 40 ans de mariage, là où j'avais rencontré ma femme en 1969... :love: oui, bon, je sais t'étais pas né, mais y's'passait des choses avant ta venue au monde, faudrait pas l'oublier!!! :q

Bonne journée, je vais aller voter pour la défense de la Poste et en profiter pour faire tourner le café racer... :lol:

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Invité §olg681eo

Je vois que t'as pas perdu la main mon petit Pierregdlj :) et que tu es toujours de bon conseil, en plus avec H1N1, tu es dans un domaine que tu connais parfaitement puisque c'est une Honda... :jap:

Mais où tu déconnes, :pfff: c'est de faire changer ton peneu chez un pro, tu pourrais quand même le faire toi-même surtout que tu as le temps maintenant :ange: . Et vidanger la fourche, rien de plus simple, même avec les joints spi! Allez reprends toi, y'a des économies à faire...c'est dommage que t'es si loin. :(

 

 

+ I :lol:

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Invité §H1N482Ri

Je vois que t'as pas perdu la main mon petit Pierregdlj :) et que tu es toujours de bon conseil, en plus avec H1N1, tu es dans un domaine que tu connais parfaitement puisque c'est une Honda... :jap:

Mais où tu déconnes, :pfff: c'est de faire changer ton peneu chez un pro, tu pourrais quand même le faire toi-même surtout que tu as le temps maintenant :ange: . Et vidanger la fourche, rien de plus simple, même avec les joints spi! Allez reprends toi, y'a des économies à faire...c'est dommage que t'es si loin. :(

Quant au 400XS, il roule, avec de temps à autre son défaut d'envolée dans les tours, mais je n'ai pas eu le temps de démonter, :non: je garde çà pour l'hiver. Par ailleurs ma centrale cligno n'aime pas la chaleur et après un heure de route, les loupiotes restent fixes... :ange: Mais, au matin, comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle reprend normalement son service . :lol: Et puis tiens, j'ai un peu percé les pots pour qu'ils soient plus musicaux et plus en accord avec le style de la moto, çà donne pas mal. ;)

Bon, çà m'a fait plaisir de te retrouver, je m'étais fait discret ces temps derniers, j'étais parti aux Baléares :sol: fêter mes 40 ans de mariage, là où j'avais rencontré ma femme en 1969... :love: oui, bon, je sais t'étais pas né, mais y's'passait des choses avant ta venue au monde, faudrait pas l'oublier!!! :q

Bonne journée, je vais aller voter pour la défense de la Poste et en profiter pour faire tourner le café racer... :lol:

 

 

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis,le pierregdlj déconne : :ange: le pneu c'est facile si tu as déjà fait, sinon il faut bien une première fois. :??:

 

Pour la fourche pas besoin, la première fois est la bonne et si des problèmes ce posent nous ne manquerons pas de le conseiller, pour information je viens d'acheter le manuel d'atelier du CB400N, ça peut servir, un scanner, un mail et la soudure est faite. :jap:

 

Là ou je ne comprends pas ce que tu racontes, c'est le rapport qu'il y a avec le fait d'aller payer ta tournée au café racer de la poste. :lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §Flo027AP

Au fait, pierregdlj, ça t'as coûté combien en tout cette brêle ? (les heures de mains d'oeuvre ne comptent pas, hein ! :D )

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Je vois que t'as pas perdu la main mon petit Pierregdlj :) et que tu es toujours de bon conseil, en plus avec H1N1, tu es dans un domaine que tu connais parfaitement puisque c'est une Honda... :jap:

Mais où tu déconnes, :pfff: c'est de faire changer ton peneu chez un pro, tu pourrais quand même le faire toi-même surtout que tu as le temps maintenant :ange: . Et vidanger la fourche, rien de plus simple, même avec les joints spi! Allez reprends toi, y'a des économies à faire...c'est dommage que t'es si loin. :(

Quant au 400XS, il roule, avec de temps à autre son défaut d'envolée dans les tours, mais je n'ai pas eu le temps de démonter, :non: je garde çà pour l'hiver. Par ailleurs ma centrale cligno n'aime pas la chaleur et après un heure de route, les loupiotes restent fixes... :ange: Mais, au matin, comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle reprend normalement son service . :lol: Et puis tiens, j'ai un peu percé les pots pour qu'ils soient plus musicaux et plus en accord avec le style de la moto, çà donne pas mal. ;)

Bon, çà m'a fait plaisir de te retrouver, je m'étais fait discret ces temps derniers, j'étais parti aux Baléares :sol: fêter mes 40 ans de mariage, là où j'avais rencontré ma femme en 1969... :love: oui, bon, je sais t'étais pas né, mais y's'passait des choses avant ta venue au monde, faudrait pas l'oublier!!! :q

Bonne journée, je vais aller voter pour la défense de la Poste et en profiter pour faire tourner le café racer... :lol:

 

Hello à tous !

 

Je sais, je m'affaiblis, mais j'ai une excuse (provisoire) : La boite m'a rappelé, je n'ai eu que 6 jours de vacances :ange:

Pour le pneu, le premier coup on l'avait fait nous même, on avait bien galéré (pour le pneu avant), la chambre était morte, il avait fallu redémonter, etc...

Et on était 2, avec des gros démonte-pneu bien lourds, on en avait bien chié.

Donc là, je suis tout seul, j'ai pas de compresseur, et j'ai pas envie de me faire chier, surtout pour gratter 12€.

D'autant plus que je ne peux pas équilibrer la roue moi-même :/

Pour la fourche, il faut lever la moto (je ne peux pas), démonter les tubes des tés (j'ai pas les clés à la bonne taille), c'est dur et chiant, il faut une longue clé pour démonter le tube du fourreau, j'y connais rien en fourche et j'ai pas envie de flinguer mes joints spi en mettant trop d'huile, par exemple.

Surtout que là je fournis l'huile et les joints spi, donc ça fait (que) 45€ de main-d'oeuvre.

Le plus cher dans l'histoire c'est le pneu avant (je prends un Pirelli Sport Demon en 100/90/19 à la place d'un 90/90/19), environ 100€ monté. Mais il n'y a rien à gratter là-dessus :non:

Le seul truc qui me dérange à cause de la taille du pneu, c'est que ça va pas arranger le pessimisme de mon compteur de vitesse, vu que le périmètre de la roue va encore être augmenté 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais c'est pas grave, au lieu de rajouter 10km/h, je rajouterai 15 :ange:

 

Percer mes beaux silencieux tout neufs, j'oserais pas arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

D'autant que j'ai pas de perceuse alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis,le pierregdlj déconne : :ange: le pneu c'est facile si tu as déjà fait, sinon il faut bien une première fois. :??:

 

Pour la fourche pas besoin, la première fois est la bonne et si des problèmes ce posent nous ne manquerons pas de le conseiller, pour information je viens d'acheter le manuel d'atelier du CB400N, ça peut servir, un scanner, un mail et la soudure est faite. :jap:

 

Là ou je ne comprends pas ce que tu racontes, c'est le rapport qu'il y a avec le fait d'aller payer ta tournée au café racer de la poste. :lol::lol::lol:

 

Il raconte quoi le manuel d'atelier ? (j'ai la RMT, déjà très complète, alors je me demande alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Au fait, pierregdlj, ça t'as coûté combien en tout cette brêle ? (les heures de mains d'oeuvre ne comptent pas, hein ! :D )

 

Houla, j'ai pas trop fait le calcul, mais ça reste vachement raisonnable jusqu'à maintenant.

Si je fais le bilan uniquement des dépenses, ça fait un truc comme ça (j'oublie sûrement quelques trucs) :

- Moto + gros stock de pièces : 1000€

- Réservoir : 50€ (leboncoin)

- Bloc cylindres+pistons : 55€, m'en suis pas servi, les pistons sont ovales :pfff:

- Bloc compteur en rab : 12€ (ebay)

- Membranes carbus : 31€ fdp-in (Motorradbay)

- Poignées+embouts de guidon : 14€ (Dafy)

- Joints spi fourche : 22€ (Honda)

- Huile de fourche : 10€ (1L)

- Filtres à huile (x2) : 17€ (Honda+Dafy)

- Huile de vidange : 40€ (pour 15L de Shell Helix 10W40 semi-S, acheté un lot chez carrefour)

- Pneu arrière monté (+chambre) : 123€ (Moto-Expert)

- Montage pneu avant+chambre neuve (Point S) : 24€ => Des charlots, ils ont fait du sale boulot...

- Équilibrage roue avant : 12€ chez Yamaha (suite au sale boulot de Point S, qui m'ont bien facturé l'équilibrage)

- Assurance pour l'année : 361€ (Solly-Azar, mais je déconseille)

- Essence pour 15000km : Environ 750L à 1,30€/L : Disons 975€

- Double de la clé de verrouillage de fourche : 14€

- Bombe de peinture : 7€

 

Soit un total pour la première année, tous frais confondus, de......

 

 

 

 

..... 2767€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Sont compris dedans :

- La moto : 1000€

- L'assurance : 361€

- L'essence : 975€

- Les réparations : 205€ en comptant aussi le bloc qui ne m'a pas servi, la peinture, la clé, les joints spi et les embouts de guidons+poignées

- les consommables : 226€ (le reste)

 

Bon, c'est tout ce dont je me souviens, mais j'ai pas oublié grand-chose. J'ai pas compté non plus les déplacements divers et quelques frais de port de pièces (ADH de H1N1, par exemple ;) ).

 

Reste à prévoir :

- Pneu avant : 100€

- Vidange fourche+changement des joints : 45€

- Housse de selle : 70€

- Peinture neuve du réservoir + caches latéraux : J'en sais rien, mais disons 100€ (au black)

 

Soit environ 315€ à rajouter, qui nous mènent en gros à 3200€ pour un peu plus d'un an.

Ça reste très raisonnable pour le budget d'une première année de 15000km, en jeune conducteur sur vieille moto :sol:

Si je la garde 1 an de plus, ça devrait vachement baisser le coût annuel, vu que les plus grosses réparations seront déjà faites ;)

Sans compter l'assurance qui baisse, que je roulerai probablement moins l'an prochain, donc moins de consommables, la moto ne sera pas à racheter, etc...

 

Et puis il y a le plaisir de rouler sur une vieille pétoire relativement rare (j'en ai jamais vu d'autre, sauf l'épave qui m'a prêté son moteur) :sol:

 

Voilà, merci d'avoir posé la question, car je ne sais pas si j'aurais (osé) calculé, sinon :ange:

 

Aujourd'hui on a fait la vidange avec Beau-Papa, nickel, on a changé le filtre, ça valait le coût de la faire, mais sans plus ;) Je regarderai le kilométrage demain (bah oui, mon topic me sert de carnet d'entretien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

Olgato, des nouvelles de tes coussinets ?

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Invité §ber106fs

Bon, si ton patron te rappelle :( , c'est pas une mauvaise chose :non: , c'est que t'as fait du bon boulot... :love:

Pour le montage foiré du 1er pneu, c'est normal, :jap: maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire. C'est comme le préservatif, faut pas pincer la chambre au remontage... :lol: et il y a une certaine technique à observer, quand tu passeras par là, j'te ferai voir! Mais tu as raison, pour 12euros, ne t'emmerde pas! :sol:

Tes pneus me paraissent chers, :??: sur Allo pneus, j'avais eu les deux miens pour 143euros (je vais le revérifier) en Metzeller 90/90/18 et 4.60/16 soi-disant tubeless mais que j'ai montés avec des chambres parce que mon tout petit compresseur ne me permet pas de monter des sans chambre. :cry:

Pour l'équilibrage, c'est pas aussi sophistiqué que chez le monteur, :non: mais la roue avec son axe posée sur deux chandelles, tu approches avec de la patience le bon point d'équilibre...pour les plombs, je me suis resservi des anciens qui étaient pincés et non collés que j'ai taillé et retaillé jusqu'au meilleur résultat! :q

Mais c'est vrai que tu me bluffes, :ange: quand je relis ton topic depuis le début et que je vois tous les trucs compliqués que tu as résolus comme une fleur :sol: et que tu hésites sur deux trucs aussi cons, çà me flingue...

Peut-être l'usure, parce que t'en as fait beaucoup. ;)

Allez bon courage, pierregdlj... :)

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Bon, si ton patron te rappelle :( , c'est pas une mauvaise chose :non: , c'est que t'as fait du bon boulot... :love:

Pour le montage foiré du 1er pneu, c'est normal, :jap: maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire. C'est comme le préservatif, faut pas pincer la chambre au remontage... :lol: et il y a une certaine technique à observer, quand tu passeras par là, j'te ferai voir! Mais tu as raison, pour 12euros, ne t'emmerde pas! :sol:

Tes pneus me paraissent chers, :??: sur Allo pneus, j'avais eu les deux miens pour 143euros (je vais le revérifier) en Metzeller 90/90/18 et 4.60/16 soi-disant tubeless mais que j'ai montés avec des chambres parce que mon tout petit compresseur ne me permet pas de monter des sans chambre. :cry:

Pour l'équilibrage, c'est pas aussi sophistiqué que chez le monteur, :non: mais la roue avec son axe posée sur deux chandelles, tu approches avec de la patience le bon point d'équilibre...pour les plombs, je me suis resservi des anciens qui étaient pincés et non collés que j'ai taillé et retaillé jusqu'au meilleur résultat! :q

Mais c'est vrai que tu me bluffes, :ange: quand je relis ton topic depuis le début et que je vois tous les trucs compliqués que tu as résolus comme une fleur :sol: et que tu hésites sur deux trucs aussi cons, çà me flingue...

Peut-être l'usure, parce que t'en as fait beaucoup. ;)

Allez bon courage, pierregdlj... :)

 

Bah, on avait pas pincé la chambre, mais c'est la valve qui s'est mise à fuir. Le monteur du pneu arrière a eu le même problème, il a dû aussi changer la chambre arrière :/

Pour les prix, c'est vrai que c'est cher, mais je ne commande pas par internet, et ça dépend beaucoup des tailles. J'ai remarqué que le 18" est bien plus cher que le 17", pour le même pneu :non:

Les sport demon sont des tubeless, mais je les fais monter avec une chambre, j'ai plus confiance. Je ne sais toujours pas si ils sont tubeless d'origine avec ces jantes-là.

Pour l'équilibrage, je ferais aussi comme ça, mais pareil, c'est compris dans les 12€ :bah:

 

Je ne sais pas si les autres travaux effectués ont été plus durs, mais j'étais obligé de le faire moi-même.

Pour ce qui reste, la main d'oeuvre et les pièces ont des tarifs raisonnables, et c'est quand même mon véhicule principal, donc j'ai pas envie de perdre du temps à le faire moi-même. Et normalement les pros font ça mieux que moi (du moins j'espère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Et puis la partie cycle, ça me tente pas plus que ça. En général, c'est assez physique, j'arrive toujours à me faire mal, et tout ça pour un résultat pas toujours visible, donc bof :/

 

Kilométrage de la vidange de hier : 62575km :jap:

 

 

H1N1, il devient quoi ton moteur ?

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Invité §ber106fs

Bon, je vois que l'automne te sape le moral... :( C'est vrai que çà nous emmène vers l'hiver et que les routes sont mouillées, grasses, piègeuses, couvertes de feuilles humides dans les virages, donc super gaffe et surtout bons pneus. :jap: Mais, arrète-toi et regarde la couleur des feuilles tu vas voir, c'est magnifique surtout avec un rayon de soleil... :sol:

C'est vrai que le montage d'un pneu çà fait mal aux mains :cry: , mais avec l'habitude...Tiens je vais faire la vidange de la fourche du TTR parce qu'elle fait cloc-cloc :??: et qu'il est temps, mais c'est pas très compliqué.

Pour lever la roue avant du XS j'utilise un cric voiture sous le cadre ;) et la moto tient sur trois points, roue arrière, béquille et cric. Je fais la même chose pour le graissage de la chaîne en déplaçant le point de levage. Mais toi, tu as une centrale n'est-ce pas? :o Alors tu charges l'arrière... :lol:

Et pour ne pas te faire mal, tu mets des gants. :)

Allez, bon courage gamin! :)

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Nan, c'est pas l'automne, je vieillis, c'est tout :o

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et pis c'est le boulot ingrat, et j'aime pas ça :q

 

Ma fourche, elle ne fait pas cloc-cloc, mais elle est toute molle, elle talonne dès que je freine un peu fort, et sur les bosses c'est un tape-cul. L'arrière c'est pas mieux, mais c'est moins grave (quoique).

Et puis il me semble que c'est démontable un amorto arrière, non ?

 

Quant à regarder le paysage, je vais pouvoir m'y remettre, car je rachète ma première mob à qui je l'avais vendue :sol: (une chouette 102 de 1967)

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Invité §ber106fs

Nan, c'est pas l'automne, je vieillis, c'est tout :o

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et pis c'est le boulot ingrat, et j'aime pas ça :q

 

Ma fourche, elle ne fait pas cloc-cloc, mais elle est toute molle, elle talonne dès que je freine un peu fort, et sur les bosses c'est un tape-cul. L'arrière c'est pas mieux, mais c'est moins grave (quoique).

Et puis il me semble que c'est démontable un amorto arrière, non ?

 

Quant à regarder le paysage, je vais pouvoir m'y remettre, car je rachète ma première mob à qui je l'avais vendue :sol: (une chouette 102 de 1967)

 

 

 

Oh putain, il vieillit à 23 ans!!! :q Déconne pas, t'as à peine parcouru 20% du circuit, alors ressaisis toi! :)

Pour ta fourche, c'est normal, :o l'huile s'use à force de passer dans les petits trous, c'est pourquoi il faut vidanger de temps en temps, remettre de la bonne huile et juste ce qu'il faut sinon c'est trop dûr. :) Cela conditionne la tenue de route et le confort. :jap: Pour l'arrière, si c'est un amortisseur à gaz, il vaut mieux le faire reconditionner par un pro ou le changer carrément, car là c'est sioux, :ange: l'huile tu t'en sors toujours, mais le gaz...c'est pas pareil! :pfff:

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Invité §H1N482Ri

Bah, on avait pas pincé la chambre, mais c'est la valve qui s'est mise à fuir. Le monteur du pneu arrière a eu le même problème, il a dû aussi changer la chambre arrière :/

Pour les prix, c'est vrai que c'est cher, mais je ne commande pas par internet, et ça dépend beaucoup des tailles. J'ai remarqué que le 18" est bien plus cher que le 17", pour le même pneu :non:

Les sport demon sont des tubeless, mais je les fais monter avec une chambre, j'ai plus confiance. Je ne sais toujours pas si ils sont tubeless d'origine avec ces jantes-là.

Pour l'équilibrage, je ferais aussi comme ça, mais pareil, c'est compris dans les 12€ :bah:

 

Je ne sais pas si les autres travaux effectués ont été plus durs, mais j'étais obligé de le faire moi-même.

Pour ce qui reste, la main d'oeuvre et les pièces ont des tarifs raisonnables, et c'est quand même mon véhicule principal, donc j'ai pas envie de perdre du temps à le faire moi-même. Et normalement les pros font ça mieux que moi (du moins j'espère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Et puis la partie cycle, ça me tente pas plus que ça. En général, c'est assez physique, j'arrive toujours à me faire mal, et tout ça pour un résultat pas toujours visible, donc bof :/

 

Kilométrage de la vidange de hier : 62575km :jap:

 

H1N1, il devient quoi ton moteur ?

 

Bonjour, :jap:

 

Il devient que je refait des décors de Véhicules anciens pour le refaire. :o

 

il me faut de quoi financer : pistons et segments 1ere cote de réparation, un ré alésage 1ere cote , une culasse et ces 6 soupapes en bonne état, (d'occasion) la pochette de joint qui va avec.

Mais pour tous ça, j'ai aussi la solution des puces moto d'elbeuf ce weekend et un moteur complet peu aussi faire la soudure (a voire).

 

Si vous rechercher des choses particulières, je peu aussi regardé pour vous, n'hésite surtout pas a demandé.

 

désolé pour l'orthographe mon correcteur (MYMY) ne dors pas à la maison ce soir. :non:

 

 

 

 

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Oh putain, il vieillit à 23 ans!!! :q Déconne pas, t'as à peine parcouru 20% du circuit, alors ressaisis toi! :)

Pour ta fourche, c'est normal, :o l'huile s'use à force de passer dans les petits trous, c'est pourquoi il faut vidanger de temps en temps, remettre de la bonne huile et juste ce qu'il faut sinon c'est trop dûr. :) Cela conditionne la tenue de route et le confort. :jap: Pour l'arrière, si c'est un amortisseur à gaz, il vaut mieux le faire reconditionner par un pro ou le changer carrément, car là c'est sioux, :ange: l'huile tu t'en sors toujours, mais le gaz...c'est pas pareil! :pfff:

 

Je vieillis si je veux, d'abord :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Pour l'huile, je sais bien qu'elle s'use... c'est juste que j'aurais dû le faire à l'achat de la moto, et j'ai pas eu le temps, d'autres choses ont dû passer en priorité... j'ai à peine 15000km de retard :ange:

Je sais même pas si il reste de l'huile, il n'y a peut-être plus que de la boue/flotte/air 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour les amortos arrière, c'est de l'origine d'il y a 30 ans, avec 63000km dans les dents :/

 

[/b]

 

Bonjour, :jap:

 

Il devient que je refait des décors de Véhicules anciens pour le refaire. :o

 

il me faut de quoi financer : pistons et segments 1ere cote de réparation, un ré alésage 1ere cote , une culasse et ces 6 soupapes en bonne état, (d'occasion) la pochette de joint qui va avec.

Mais pour tous ça, j'ai aussi la solution des puces moto d'elbeuf ce weekend et un moteur complet peu aussi faire la soudure (a voire).

 

Si vous rechercher des choses particulières, je peu aussi regardé pour vous, n'hésite surtout pas a demandé.

 

désolé pour l'orthographe mon correcteur (MYMY) ne dors pas à la maison ce soir. :non:

 

Il est (presque) très bien ton orthographe :jap:

Pour la culasse, quel est ton budget ?

Pour la pochette de joints => Ebay, les pochettes à 24€ contiennent tout ce qu'il te faut ;)

Pour les pistons/cylindres/segments, je n'ai rien pour toi en 1ère cote :non:

 

Si tu me trouves une housse de selle neuve à moins de 50€ (hors frais de port), je prends ;)

C'est à peu près tout ce que je cherche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le moteur complet, je ne sais pas si c'est une bien bonne idée pour toi, même si ça te ferait des pièces, c'est sûr. Faudrait faire un devis pour le réalésage, je n'ai aucune idée du prix.

Petit calcul :

- Réalésage : 100€ ???

- Pistons : 90€

- Segments : 90€

- Pochette de joints : 30€ fdp-in

- Culasse : 50€ fdp-in

 

Soit environ 260€...

 

C'est vrai que pour 300€ on trouve parfois des motos complètes, ou des moteurs. Mais dans quel état ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Flo027AP

Houla, j'ai pas trop fait le calcul, mais ça reste vachement raisonnable jusqu'à maintenant.

Si je fais le bilan uniquement des dépenses, ça fait un truc comme ça (j'oublie sûrement quelques trucs) :

- Moto + gros stock de pièces : 1000€

- Réservoir : 50€ (leboncoin)

- Bloc cylindres+pistons : 55€, m'en suis pas servi, les pistons sont ovales :pfff:

- Bloc compteur en rab : 12€ (ebay)

- Membranes carbus : 31€ fdp-in (Motorradbay)

- Poignées+embouts de guidon : 14€ (Dafy)

- Joints spi fourche : 22€ (Honda)

- Huile de fourche : 10€ (1L)

- Filtres à huile (x2) : 17€ (Honda+Dafy)

- Huile de vidange : 40€ (pour 15L de Shell Helix 10W40 semi-S, acheté un lot chez carrefour)

- Pneu arrière monté (+chambre) : 123€ (Moto-Expert)

- Montage pneu avant+chambre neuve (Point S) : 24€ => Des charlots, ils ont fait du sale boulot...

- Équilibrage roue avant : 12€ chez Yamaha (suite au sale boulot de Point S, qui m'ont bien facturé l'équilibrage)

- Assurance pour l'année : 361€ (Solly-Azar, mais je déconseille)

- Essence pour 15000km : Environ 750L à 1,30€/L : Disons 975€

- Double de la clé de verrouillage de fourche : 14€

- Bombe de peinture : 7€

 

Soit un total pour la première année, tous frais confondus, de......

 

 

 

 

..... 2767€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Sont compris dedans :

- La moto : 1000€

- L'assurance : 361€

- L'essence : 975€

- Les réparations : 205€ en comptant aussi le bloc qui ne m'a pas servi, la peinture, la clé, les joints spi et les embouts de guidons+poignées

- les consommables : 226€ (le reste)

 

Bon, c'est tout ce dont je me souviens, mais j'ai pas oublié grand-chose. J'ai pas compté non plus les déplacements divers et quelques frais de port de pièces (ADH de H1N1, par exemple ;) ).

 

Reste à prévoir :

- Pneu avant : 100€

- Vidange fourche+changement des joints : 45€

- Housse de selle : 70€

- Peinture neuve du réservoir + caches latéraux : J'en sais rien, mais disons 100€ (au black)

 

 

 

Ca, c'est de la compta ! :bien:

 

Finalement, c'est pas si donné que ça d'acheter une vieille brêle et de la retaper. :non:

 

M'enfin, faut voir le bon côté des choses : ça t'a fait des cours de méca gratuits ! :D

 

 

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Ca, c'est de la compta ! :bien:

 

Finalement, c'est pas si donné que ça d'acheter une vieille brêle et de la retaper. :non:

 

M'enfin, faut voir le bon côté des choses : ça t'a fait des cours de méca gratuits ! :D

 

 

Moui, j'avais oublié le câble de compte-tour (15€) et le câble d'embrayage neuf (22€).

 

Pas si donné, non, mais ça reste vachement raisonnable quand même.

Et ça n'a jamais été rentable de retaper un véhicule, quand tu vois qu'une moto en pièces détachées coûte 6 fois plus cher que la même montée :/

 

Si tu fais le calcul avec une CB500 "sans frais à prévoir" sur 15000km et 1 an :

- 2000€ minimum pour la moto

- 360€ d'assurance (je prends pareil que moi, car c'est pas plus cher)

- 1000€ d'essence (disons qu'elle ne consomme pas plus, soit 5L/100)

- 40€ d'huile+ filtres pour 2 vidanges

- 100€ pour un pneu arrière (à 15000, il doit pas être loin du bout, le mien m'a fait 11000)

TOTAL=3500€

Voilà, tout ça pour rouler en CB500, et c'est une moto qui ne coûte pas cher :W

Fais le calcul avec une hornet, bandit, fazer, ER6, CBF, ou autre moto de "débutant" :ange:

Sans compter le prix d'une gamelle 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

EDIT : et j'ai pas compté la vidange de fourche et le jeu aux soupapes :jap:

 

EDIT2 : Non, je ne regrette absolument pas mon achat, il m'a pleinement satisfait :jap:

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Invité §ber106fs

A propos de ta fourche :D , je me préparais à te dire "bon, si tu ne t'es pas encore cassé la gueule..." :non: et je vois sur ton post suivant "le prix d'une gamelle", :( çà n'a peut être rien à voir, mais quand même!!! :q Tu fais bien d'y faire regarder, la fourche elle est pas là que pour faire joli... :p

Quant au coût, tout coûte cher, :sol: dans la vie je ne connais rien de gratuit, l'essentiel, c'est le plaisir qu'on en retire! :love:

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A propos de ta fourche :D , je me préparais à te dire "bon, si tu ne t'es pas encore cassé la gueule..." :non: et je vois sur ton post suivant "le prix d'une gamelle", :( çà n'a peut être rien à voir, mais quand même!!! :q Tu fais bien d'y faire regarder, la fourche elle est pas là que pour faire joli... :p

Quant au coût, tout coûte cher, :sol: dans la vie je ne connais rien de gratuit, l'essentiel, c'est le plaisir qu'on en retire! :love:

 

Eh bien non, je ne suis jamais tombé alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

La fourche, je me rends bien compte qu'elle a son rôle, ça sautille sur toutes les bosses, y compris dans les virages, alors je fais gaffe, et roule en fonction de ça :jap:

Et puis il y a le confort, la tenue de route au freinage, autant de choses qui me donnent envie de la faire vidanger :D

 

Samedi après-midi, changement du pneu (Pirelli Sport Demon, le même qu'à l'arrière).

Pour la fourche, ils ne le font pas le samedi, et comme je bosse la semaine, ça va pas être évident. Faudrait que je dépose la moto la veille et que je la reprenne le lendemain :/ Et vu que j'aimerais bien être présent pendant l'opération :bah: ...

 

Pour le coût de la vie, je sais bien, mais la moto n'est pas ma priorité financière. J'arrive toutefois à me faire plaisir à moindres frais.

 

Tiens, si je calcule le coût du km de ma moto, avec 2800€ sur 15000km, ça donne 18,6 cts / km. Pas mal, non ?

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Invité §H1N482Ri

Il est (presque) très bien ton orthographe :jap:

Pour la culasse, quel est ton budget ?

Pour la pochette de joints => Ebay, les pochettes à 24€ contiennent tout ce qu'il te faut ;)

Pour les pistons/cylindres/segments, je n'ai rien pour toi en 1ère cote :non:

 

Si tu me trouves une housse de selle neuve à moins de 50€ (hors frais de port), je prends ;)

C'est à peu près tout ce que je cherche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le moteur complet, je ne sais pas si c'est une bien bonne idée pour toi, même si ça te ferait des pièces, c'est sûr. Faudrait faire un devis pour le réalésage, je n'ai aucune idée du prix.

Petit calcul :

- Réalésage : 100€ ???

- Pistons : 90€

- Segments : 90€

- Pochette de joints : 30€ fdp-in

- Culasse : 50€ fdp-in

 

Soit environ 260€...

 

C'est vrai que pour 300€ on trouve parfois des motos complètes, ou des moteurs. Mais dans quel état ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Salut tous le monde, :jap:

 

Je suis passé chez HONDA cet apres midi pour un devis des pieces pour refaire mon moteur. :(:(:(:(:(

 

à la louche 1050.00 € et il non pas la moitié de ce que je demande.

 

Exemples:

Pièces Ref. Prix unitaire TTC

Pochette de joints haut moteur 6110413020 116,85 € X1

Goujons avec joints 90088413010 18,20 € X2

Soupapes Admissions 14711413000 33,65 € X4

Soupapes Échappements 14721413000 70,30 € X2

Guides Soupapes Admissions 12231413305 22,05 € X4

Guides Soupapes Échappements 12241413305 26,85 € X2

Ressorts Admissions néant :(

Ressorts Échappements néant :(

Pistons 1ere Cote 13102443000 76,00 € X2

jeu de Segments 1ere Cote 13021413013 42,90 € X2

Ré alésage cylindres 1ere cote néant :(

Rectification des sièges de soupapes + remontage néant :(

Boite a Fumées 18310447710 207,00 € X1

Échappements Droite et Gauche néant :(

:( X :( = :(

 

Et ce soir sur le bon coin j'ai trouvé ça: :love:

http://www.leboncoin.fr/vi/71389703.htm?ca=11_s

 

Je passe la voire de prés des demain. :p

 

Dites moi ce que vous en pensez?

 

 

 

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Ah bah ouais, forcément, si tu vas chez Honda, tu vas te faire du mal pour rien :D

Voir ci dessous :

 

 

Salut tous le monde, :jap:

 

Je suis passé chez HONDA cet apres midi pour un devis des pieces pour refaire mon moteur. :(:(:(:(:(

 

à la louche 1050.00 € et il non pas la moitié de ce que je demande.

 

Exemples:

Pièces Ref. Prix unitaire TTC

Pochette de joints haut moteur 6110413020 116,85 € X1

>>> Il y en a sur ebay pour 3x moins cher, des neufs

Goujons avec joints 90088413010 18,20 € X2

Soupapes Admissions 14711413000 33,65 € X4

>>> Il y en a aussi des neuves sur ebay, pour moins cher

Soupapes Échappements 14721413000 70,30 € X2

>>> IDEM

Guides Soupapes Admissions 12231413305 22,05 € X4

>>> Les guides se changent ? Je ne savais pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Guides Soupapes Échappements 12241413305 26,85 € X2

>>> IDEM

Ressorts Admissions néant :(

>>> Ça t'es pas obligé de changer

Ressorts Échappements néant :(

>>> IDEM

Pistons 1ere Cote 13102443000 76,00 € X2

>>> Bizarre, on m'avait annoncé 45€ par piston chez Honda alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jeu de Segments 1ere Cote 13021413013 42,90 € X2

>>> Le tarif est le même pour moi ;)

Ré alésage cylindres 1ere cote néant :(

>>> Faut pas demander ça chez Honda :non:

Rectification des sièges de soupapes + remontage néant :(

>>> Là, t'as meilleur temps de chercher une culasse arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Un rodage suffit pas ?

Boite a Fumées 18310447710 207,00 € X1

>>> C'est à peu près le tarif sur la facture de la mienne :cry:

Échappements Droite et Gauche néant :(

>>>, Voir chez Mivv, les miens sont récents

 

:( X :( = :(

 

Et ce soir sur le bon coin j'ai trouvé ça: :love:

http://www.leboncoin.fr/vi/71389703.htm?ca=11_s

 

Je passe la voire de prés des demain. :p

 

Dites moi ce que vous en pensez?

Elle l'air nickelle, au moins autant que la mienne quand je l'ai acheté. Tu peux garder la tienne pour pièces, là :D

En plus elle a un kick, veinard :love:

Si des fois t'as une housse de selle en trop autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Par contre la TDF, elle est moche :o

 

 

 

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Invité §ber106fs

Eh bien non, je ne suis jamais tombé alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

La fourche, je me rends bien compte qu'elle a son rôle, ça sautille sur toutes les bosses, y compris dans les virages, alors je fais gaffe, et roule en fonction de ça :jap:

Et puis il y a le confort, la tenue de route au freinage, autant de choses qui me donnent envie de la faire vidanger :D

 

Samedi après-midi, changement du pneu (Pirelli Sport Demon, le même qu'à l'arrière).

Pour la fourche, ils ne le font pas le samedi, et comme je bosse la semaine, ça va pas être évident. Faudrait que je dépose la moto la veille et que je la reprenne le lendemain :/ Et vu que j'aimerais bien être présent pendant l'opération :bah: ...

 

Pour le coût de la vie, je sais bien, mais la moto n'est pas ma priorité financière. J'arrive toutefois à me faire plaisir à moindres frais.

 

Tiens, si je calcule le coût du km de ma moto, avec 2800€ sur 15000km, ça donne 18,6 cts / km. Pas mal, non ?

 

 

Bravo ;) , continue ainsi, parceque tomber, çà fait mal partout!!! :cry:

 

Tiens, j'ai vidangé la fourche du 250TTR cet après-midi. :o Je l'avais fait il y a 6000km, mais en tout terrain, c'est quand même un peu plus sollicité, et ben t'aurais vu la merde la dedans :non: , c'est pas croyable.Je me demande même si j'aurais pas du faire un rinçage :??: avant de remettre l'huile neuve!? On verra bien, je le referai un peu plus tôt la prochaine fois... :p

 

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Invité §oli537kP
La fourche, je me rends bien compte qu'elle a son rôle, ça sautille sur toutes les bosses

[/quotemsg]

Ce n'est pas bien compliqué, et tu en auras pour bien moins cher en le faisant toi m^me.

 

Avec le temps, l'huile se charge en eau (condensation) sans compter l'huile perdue, avec pour concéquence un amortissement bien trop faible, la fourche devient molle et tallone etc...

 

Tu bloques la pédale de frein avec un tasseau de bois, ou un outil quelconque, ensuite tu peux lever l'avant de la moto au moyen d'un cric auto et d'une planche glissée sous le cadre, la roue arr bloquée évite que la moto recule et tombe, si la centrale est absente ou insufisamment haute.

 

Tu n'as pas besoin de lever beaucoup, juste de quoi décoller la roue avant.

 

Ensuite tout dépend de la fourche, certaines sont équipées d'une vidange en bas, d'autres pas.

 

Si tu souhaite changer les spy, voir refaire la fourche ~neuf en changeant les guides, évidemment tu dois déposer la roue, et les tubes.

 

Perso, je change mes spy en remplissant complètement le tube d'huile, puis reboucher, après avoir retiré le clip de maintient (faut pas oublier :ange: ) entourer le spy d'un chiffon et comprimer le tube (avec un cric ou 4 longues tiges filetées et 2 platines ;) ), l'huile étant incompressible chasse le spy.

 

Sinon, vider, retirer le fixation basse de la tige, serrer le fourreau dans un étau et branler (on dit comme ça inutile de vous laisser aller) le tube jusqu'à ce que le spy sorte.

 

Remonter tout , dans l'ordre .... graisser le spy neuf, le passer en Ht du tube plongeur protégé d'un plastic lubrifié 'pour éviter de blesser les lèvres du spy neuf), le présenter dans son logement, protéger le tube et tapoter tout autour pour le faire entrer en faisant glisser un marteau le long du tube attention de ne pas marquer le tube.

 

A la place du marteau évidemment un outil spécial va mieux, on peut s'en fabriquer un dans un vieux fourreau (coupé en long ;) ), mais faut avoir.

 

Moi, j'ai maintenant :ange: alors pour ma prochain fourche je m'en fabriquerai un

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Salut Oli,

 

Merci de tes explications ;)

Pour les symptômes que tu as décrit au début, c'est tout à fait ça.

M'est avis que ça va être beau à voir le jour de la vidange :D

Je n'ai pas de vis de vidange en bas, mais vu le retard, vaut mieux le faire proprement par le dessus, et sûrement rincer.

Je verrai bien que le mécano le fera, je serai à côté de lui. Pour les spis, il se débrouillera :o

Mais ça va pas être une partie de plaisir pour démonter les tubes.

 

J'espère qu'il n'espère pas vidanger à la seringue, parce-que là ça ferait un peu "léger".

Mais comme il change les spis, faudra quand même bien démonter les tubes, je pense arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Pour la technique, je la garde de côté pour cette fois, je vais déjà voir comment se débrouille le pro :p

Pour 45€ de MO, je vais pas trop me priver, je préfère ça que de faire une connerie :jap:

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Invité §H1N482Ri

http://www.leboncoin.fr/vi/71389703.htm?ca=11_s

 

C'est fait je suis aller la chercher ce matin.

 

500 roros

 

Elle est dans son jus d'origine, les photos vont suivre.

 

 

Ce soir elle a tourné 9000 tours, 130 kmh en duo. pas mal la vieille!

 

D'urgence il y a les freins à refaire.

 

La fourche nickel, les amortisseurs arrières impeccable, le bruit très doux ces pots sont d'origine.

 

Je pense que mon ancienne va passer sur la piste avec une paire de bracelets et quelques modifes pour le fun.

 

 

 

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Ah, bah des fois que tu aies :

- Une selle en rabe

- Une garde-boue avant en rabe (chromé, et métallique)

 

Tu penses à moi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

L'autre sur la piste, je sais pas si c'est si fun que ça :/ C'est quand même pas fait pour, et tu va en chier pour trouver toutes les pièces moteur. Et le moteur risque de pas faire long feu sur la piste. C'est dommage.

Un café racer, en revanche, ça peut être très bien.

 

Et puis 9000tr pour un réveil, ça fait beaucoup je trouve :non:

130 en duo, oui, c'est ce que je fais avec la mienne dans de mauvaises conditions (vent de face, faux plat, etc...)

 

Faudra que je vérifie tout ça au GPS, depuis le temps que je veux le faire :ange:

 

Surtout que je viens de changer mon pneu avant, et j'ai mis un 100/90/19 à la place du 90/90/19, donc le tour de roue est plus grand, ce qui va encore augmenter l'erreur de mon compteur.

Raison de plus pour vérifier, car ça devient dangereux pour les radars :D

 

En tout cas le pirelli, il a une bien meilleure gueule qu'un vieux roadmaster tout craquelé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

On dirait presque une vraie moto, maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et puis j'ai le train de pneu du même modèle, donc ça devrait être plus homogène qu'avant, et faciliter un peu la mise en confiance :p

 

 

Poste vite les photos de ta nouvelle brêle. Elle a l'air propre, pour 500€ :sol:

Au fait, ça doit être cool, le démarrage au kick, non ? T'as même pas besoin de changer la batterie, là arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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