Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha355vf

Ca y est je me lance !!! Hier soir Pierre est rentré avec une liste de moto-école intéressante et on en a choisi une ensemble. Une pas trop loin de chez nous et aux tarifs...ça va encore !

Alors ce matin j'y suis allée pour me renseigner des pièces à fournir avant de courir partout pour les photos d'identités, les enveloppes timbrés, les photocopies, etc...tout est bon, reste plus qu'à tout emmener et payer.

J'ai pris 20h de conduite (10h de plateau + 10h de route), on verra déjà ce que ça va donner avec ça.

Je sens que je vais en baver, il y a un mois je ne pensais même pas au permis moto, il y a 2 semaines je me disais "le permis, pourquoi pas mais pas maintenant", la semaine dernière "le permis moto? Pourquoi pas pendant les grandes vacances", et aujourd'hui "Ca y est, c'est parti !!!!"

Ca va vite, mais non je ne suis pas influençable ! :)

Pour le topic, pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça soit trop redondant avec les autres. J'aurai surement plein de choses à raconter ! Comment je suis tombée et que je me suis cassée le poignet, comment j'ai passé l'heure à ramasser les cônes par terre, etc...et non, je ne suis pas non plus pessimiste ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me lance !!! Hier soir Pierre est rentré avec une liste de moto-école intéressante et on en a choisi une ensemble. Une pas trop loin de chez nous et aux tarifs...ça va encore !

Alors ce matin j'y suis allée pour me renseigner des pièces à fournir avant de courir partout pour les photos d'identités, les enveloppes timbrés, les photocopies, etc...tout est bon, reste plus qu'à tout emmener et payer.

J'ai pris 20h de conduite (10h de plateau + 10h de route), on verra déjà ce que ça va donner avec ça.

Je sens que je vais en baver, il y a un mois je ne pensais même pas au permis moto, il y a 2 semaines je me disais "le permis, pourquoi pas mais pas maintenant", la semaine dernière "le permis moto? Pourquoi pas pendant les grandes vacances", et aujourd'hui "Ca y est, c'est parti !!!!"

Ca va vite, mais non je ne suis pas influençable ! :)

Pour le topic, pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça soit trop redondant avec les autres. J'aurai surement plein de choses à raconter ! Comment je suis tombée et que je me suis cassée le poignet, comment j'ai passé l'heure à ramasser les cônes par terre, etc...et non, je ne suis pas non plus pessimiste ! :q

 

Nan, ça va :D

 

 

Mais t'es pas encore à l'école, toi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ca y est je me lance !!! Hier soir Pierre est rentré avec une liste de moto-école intéressante et on en a choisi une ensemble. Une pas trop loin de chez nous et aux tarifs...ça va encore !

Alors ce matin j'y suis allée pour me renseigner des pièces à fournir avant de courir partout pour les photos d'identités, les enveloppes timbrés, les photocopies, etc...tout est bon, reste plus qu'à tout emmener et payer.

J'ai pris 20h de conduite (10h de plateau + 10h de route), on verra déjà ce que ça va donner avec ça.

Je sens que je vais en baver, il y a un mois je ne pensais même pas au permis moto, il y a 2 semaines je me disais "le permis, pourquoi pas mais pas maintenant", la semaine dernière "le permis moto? Pourquoi pas pendant les grandes vacances", et aujourd'hui "Ca y est, c'est parti !!!!"

Ca va vite, mais non je ne suis pas influençable ! :)

Pour le topic, pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça soit trop redondant avec les autres. J'aurai surement plein de choses à raconter ! Comment je suis tombée et que je me suis cassée le poignet, comment j'ai passé l'heure à ramasser les cônes par terre, etc...et non, je ne suis pas non plus pessimiste ! :q

 

 

Bravo Charline, çà va n'être qu'une formalité et puis la 400, elle a tellement été bichonnée qu'elle ne pouvait pas être vendue ! Voilà ce qui s'appelle "joindre l'utile à l'agréable"...On lui avait bien dit au Pierrot! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
Mais t'es pas encore à l'école, toi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ben non, j'avais cours à 14h, donc normal que je sois encore à la maison à 13h30...et toi tu n'es pas censé être en train de travailler ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Les 15 pages excel ne vont pas se faire toutes seule je crois.

 

Bravo Charline, çà va n'être qu'une formalité et puis la 400, elle a tellement été bichonnée qu'elle ne pouvait pas être vendue ! Voilà ce qui s'appelle "joindre l'utile à l'agréable"...On lui avait bien dit au Pierrot! :lol:

 

C'est vrai que ça aurait été dommage de la vendre après tout ce qu'il a fait dessus. Et puis somme ça je pourrai profiter un peu de la nouvelle peinture. Pierre va être jaloux que ma moto se retrouve plus belle que la sienne ! Ca va qu'il ne m'entend pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'avais cours à 14h, donc normal que je sois encore à la maison à 13h30...et toi tu n'es pas censé être en train de travailler ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Les 15 pages excel ne vont pas se faire toutes seule je crois.

 

Cafteuse :o

C'est vrai que ça aurait été dommage de la vendre après tout ce qu'il a fait dessus. Et puis somme ça je pourrai profiter un peu de la nouvelle peinture. Pierre va être jaloux que ma moto se retrouve plus belle que la sienne ! Ca va qu'il ne m'entend pas... :lol:

Je te la vend 900€. Prix d'ami :D

Mais on peut s'arranger autrement si tu veux [:lapinlov]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Eh oh doucement les jeunes là ho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la façon dont vous vous arragez entre vous et que Pierre paye en liquide ou non (sic... fallait oser la placer celle là) euh...c'est pas plutôt Charline qui doit payer? Soit...c'est très bien comme cela, la 400 est et restera chez vous... C'est un super choix! Et fautr vraiment y aller sans aucun apriori...chez nous on dirait que le permis tu vas l'avoir les doigts dans le nez et les orteils dans la bière...

Nan sans blague avec 20 heures...c'est du tout cuit, p'têt même que tu apprendras des choses à Pierre le p'tit jeune!...

 

BRAVO, j'aime beaucoup votre volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cause et on cause motoi...mais j'allais oublier le principal...Marose et moi on est de nouveau Bomma et Bompa depuis hier à 19h30...un "petit" Joren 54 cms et 4.050 kgs...Pas mal pour un tit belge!

 

Oui je vous vois venir...Joren c'est quoi ça...bin c'est un prénom de la Friesland en Hollande là haut, très haut dans le nord pas très loin du Danemark ce qui explique la consonnace nordique de ce prénom...

 

Voilà les dernières news HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pas tout à fait...j'ai assez de bécanes pour tous mes petits enfants...l'héritage sera vite partagé :lol: Il y en a un quatrième qui va arriver en décembre...ça se repeuple ici avec les 3 filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

On cause et on cause motoi...mais j'allais oublier le principal...Marose et moi on est de nouveau Bomma et Bompa depuis hier à 19h30...un "petit" Joren 54 cms et 4.050 kgs...Pas mal pour un tit belge!

 

Oui je vous vois venir...Joren c'est quoi ça...bin c'est un prénom de la Friesland en Hollande là haut, très haut dans le nord pas très loin du Danemark ce qui explique la consonnace nordique de ce prénom...

 

Voilà les dernières news HS ;)

 

 

 

Félicitation. :jap:

 

Mais Joren c'est pas un nom de pilote. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

On cause et on cause motoi...mais j'allais oublier le principal...Marose et moi on est de nouveau Bomma et Bompa depuis hier à 19h30...un "petit" Joren 54 cms et 4.050 kgs...Pas mal pour un tit belge!

 

Oui je vous vois venir...Joren c'est quoi ça...bin c'est un prénom de la Friesland en Hollande là haut, très haut dans le nord pas très loin du Danemark ce qui explique la consonnace nordique de ce prénom...

 

Voilà les dernières news HS ;)

 

 

Félicitations papy, bien que tu n'y sois pas pour grand chose.. et le petit, il est wallon ou flamand ? Bon tu t'en fous, t'as raison ! C'est un peu con cette histoire, si j'osais, je dirais que c'est une histoire belge. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bompa, la relève est assurée :sol:

 

Pour Charline et son permis, le mieux que je lui ai trouvé à Besançon, c'est une moto-école dont la piste est à 3km de chez nous, où on peut prendre un forfait 20h même si il n'y en a besoin légalement que de 15h. Pour 20h, ça coute 550€ (tout compris sauf le bouquin de code moto à 25€).

L'heure supplémentaire est à 36€ et en cas d'échec, ça coûte 100€. Les motos sont des CBF 500 et le moniteur a l'air compétent et attentif.

 

Il y avait une autre moto-école dont les tarifs étaient plus intéressants, mais elle se trouvait à 20km de Besançon, donc on a laissé tomber.

Et il y avait aussi 3 ou 4 autres moto-écoles qui utilisent des BMW 650 GS, qui apparemment ne sont pas du tout adaptées au plateau : monocylindre injection (on ne peut pas régler le ralenti), trail (donc parcours 125, plus dur), et comme elle roule trop vite au lent, faut tout faire à l'embrayage. Donc c'est de la connerie. En plus les tarifs étaient trop chers.

 

Voilà, plus qu'à payer et c'est parti pour la première leçon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Bonsoir,

Ceci n'est pas une réponse, bien que je sois de tout cœur avec vous pour féliciter les parents et grands parents de ce petit motard en graine.

 

Non, je "poste" ici car il s'agit de CB 400N, mais on va peut-être me rediriger vers le site obligé.

Juste pour vous faire voir une vidéo très rudimentaire et très partielle de la côte du col du Minier dans les Cévennes (22 km en réalité), où se courait une course de côte dans le passé.

J'avais fixé un support pour mon APN à un boulon du phare. Et voilà ce que ça donne, un petit bout de la montée, brut de décoffrage. L'appareil se coupe au bout de 30 secondes, ce qui explique les mauvais raccords.

Ne ratez pas le commentaire de mon pote à l'arrivée. Ma réponse a été :

— Moi aussi.

Cordialement,

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bonsoir,

Ceci n'est pas une réponse, bien que je sois de tout cœur avec vous pour féliciter les parents et grands parents de ce petit motard en graine.

 

Non, je "poste" ici car il s'agit de CB 400N, mais on va peut-être me rediriger vers le site obligé.

Juste pour vous faire voir une vidéo très rudimentaire et très partielle de la côte du col du Minier dans les Cévennes (22 km en réalité), où se courait une course de côte dans le passé.

J'avais fixé un support pour mon APN à un boulon du phare. Et voilà ce que ça donne, un petit bout de la montée, brut de décoffrage. L'appareil se coupe au bout de 30 secondes, ce qui explique les mauvais raccords.

Ne ratez pas le commentaire de mon pote à l'arrivée. Ma réponse a été :

— Moi aussi.

Cordialement,

D.

 

 

Salut,

 

Tu as plutôt bien fait de la mètre sur ce topic (dédié uniquement à la CB400N). :sol:

 

Cette machine a un tel vécu quelle génère tous un tas de Hors Sujet. :lol::lol::lol:

 

Mais la toi t'es pile-poil dedans. :jap:

 

Merci belle vidéo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bonsoir,

Ceci n'est pas une réponse, bien que je sois de tout cœur avec vous pour féliciter les parents et grands parents de ce petit motard en graine.

 

Non, je "poste" ici car il s'agit de CB 400N, mais on va peut-être me rediriger vers le site obligé.

Juste pour vous faire voir une vidéo très rudimentaire et très partielle de la côte du col du Minier dans les Cévennes (22 km en réalité), où se courait une course de côte dans le passé.

J'avais fixé un support pour mon APN à un boulon du phare. Et voilà ce que ça donne, un petit bout de la montée, brut de décoffrage. L'appareil se coupe au bout de 30 secondes, ce qui explique les mauvais raccords.

Ne ratez pas le commentaire de mon pote à l'arrivée. Ma réponse a été :

— Moi aussi.

Cordialement,

D.

 

 

 

Top ta video, et comment tu l'as taxé le cycliste!!! :lol:

Nan, j'déconne, belle montée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ceci n'est pas une réponse, bien que je sois de tout cœur avec vous pour féliciter les parents et grands parents de ce petit motard en graine.

 

Non, je "poste" ici car il s'agit de CB 400N, mais on va peut-être me rediriger vers le site obligé.

Juste pour vous faire voir une vidéo très rudimentaire et très partielle de la côte du col du Minier dans les Cévennes (22 km en réalité), où se courait une course de côte dans le passé.

J'avais fixé un support pour mon APN à un boulon du phare. Et voilà ce que ça donne, un petit bout de la montée, brut de décoffrage. L'appareil se coupe au bout de 30 secondes, ce qui explique les mauvais raccords.

Ne ratez pas le commentaire de mon pote à l'arrivée. Ma réponse a été :

— Moi aussi.

Cordialement,

D.

 

Salut Doch, belle vidéo. Mais je ne reconnais pas le bruit de la CBN, tu as les pots d'origine ?

120km/h dans les lignes droites, oui, c'est faisable. Et dans les virages, ça allait pas si mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Et dans les virages, ça allait pas si mal :D

 

 

Tout à gauche, on a encore eu un 1 mort l'année dernière, alors il faut arrêter ces conneries, pour rouler sans inconsciense il y a les circuits :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à gauche, on a encore eu un 1 mort l'année dernière, alors il faut arrêter ces conneries, pour rouler sans inconsciense il y a les circuits :pfff:

 

;)

 

Mais je plussoie, sur une route ouverte c'est un peu limite de rouler de la sorte :/

Bon, il n'y avait qu'un vélo, mais il suffit de se rater et paf le vélo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

à Pierre,

Ce sont des Marving. Mais le bruit semble un peu bonifié par l'enregistrement... En réalité, il n'est pas tellement différent de la sonorité des pots d'origine.

 

à Olgato,

Pas de panique ! Il n'y a pas de danger ! Lorsque la route est dégagée, et la visibilité excellente, il n'y a aucun risque à mordre sur la partie gauche de la chaussée. Là, dans cet extrait, on voit bien toute l'enfilade. Je ne suis pas suicidaire.

Le cycliste, j'ai dû le doubler à 35 ou 40 à l'heure, et bien au large, dans cette partie où la route avait été élargie. Je n'ai vraiment accéléré qu'après.

 

Merci à vous H1N1, Berpont...

 

Cordialement,

Dominique.

 

PS.- À votre avis, ça pourrait se vendre combien un moto comme celle-ci ? 44 000 km. Ma seule moto depuis 5/6 ans. Aucune panne depuis sa remise en route il y a 26 000 km. Dans son jus, protège-cylindres dispo, sans saute-vent (fendu), kit chaîne 25 000 km, plaquettes 5 000 km, garniture de frein 18 000 km, petit poc sur le réservoir, selle un peu déchirée, pneus neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

à Olgato,

Pas de panique ! Il n'y a pas de danger ! Lorsque la route est dégagée, et la visibilité excellente, il n'y a aucun risque à mordre sur la partie gauche de la chaussée. Là, dans cet extrait, on voit bien toute l'enfilade. Je ne suis pas suicidaire.

 

 

 

Le même discours qu'un soit disant motard (du dimanche) tenait aux hommes en bleu, et pendant ce temps l'autre motard qui descendait forcément vite, mais à droite, et pour vouloir éviter le poireau est mort dans l'ambulance :jap:

Perso je roule vite en montagne , 140 en première mais je considère qu'il y a un mur au milieu de la chaussée et de plus ça apprend à tenir les bonnes trajectoires :jap:

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas dessus :jap:

De plus si j'arrive derrière toi tu vas me bouchonner et je vais être obligé de te doubler par la droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, première leçon de moto :o

 

'ttention, ça décoiffe !

 

Harley staïle :

 

372754653_Harleystyle.jpg.f4af7f532d520c01cef2806b3d01e2a2.jpg

 

 

Là, on commence déjà à prendre de l'angle :eek:

 

675306405_Frottelescale-pied.jpg.d32e138c80015b1b311db34cfce37b43.jpg

 

 

Purée, elle arsouille déjà :beuh:

 

1538048439_Adonf.jpg.41d274adb4732bc41328a99703577d3d.jpg

 

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Pierre,

Ce sont des Marving. Mais le bruit semble un peu bonifié par l'enregistrement... En réalité, il n'est pas tellement différent de la sonorité des pots d'origine.

 

PS.- À votre avis, ça pourrait se vendre combien un moto comme celle-ci ? 44 000 km. Ma seule moto depuis 5/6 ans. Aucune panne depuis sa remise en route il y a 26 000 km. Dans son jus, protège-cylindres dispo, sans saute-vent (fendu), kit chaîne 25 000 km, plaquettes 5 000 km, garniture de frein 18 000 km, petit poc sur le réservoir, selle un peu déchirée, pneus neufs.

 

Ok ;)

 

Pour ta moto, le kit chaine n'est pas tout neuf, la selle déchirée, je dirais 1000€ maxi si tout le reste est nickel (entretien à jour et peinture encore belle).

 

Combien vendrais-tu ton pare-cylindre seul ?

Et est-ce que ça protègerait les pots d'échappements en cas de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Aujourd'hui, première leçon de moto :o

 

C'est à jeun qu'il faut les prendre les leçons :o

 

 

[:d'octobre 93:19] swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifmattttttttttrix.gif.36dc49f772a609d6080fae669460de91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
C'est à jeun qu'il faut les prendre les leçons

Mais je suis à jeun !!! C'est mon état naturel et l'excitation à l'arrivée de ma première leçon demain soir !!! En tout cas nous on a bien rigolé...même si je n'étais pas tout à fait d'accord pour que Pierre diffuse ces magnifiques photos...vengeance sera faite !!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

même si je n'étais pas tout à fait d'accord pour que Pierre diffuse ces magnifiques photos...vengeance sera faite !!! hihihi

 

J'me disais aussi :D

 

Aller hue Pierre! tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gifchaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est à jeun qu'il faut les prendre les leçons

Mais je suis à jeun !!! C'est mon état naturel et l'excitation à l'arrivée de ma première leçon demain soir !!! En tout cas nous on a bien rigolé...même si je n'étais pas tout à fait d'accord pour que Pierre diffuse ces magnifiques photos...vengeance sera faite !!! hihihi

 

 

Tu est magnifique sur ces photos, tu vas tous nous pourrir. :lol::lol::lol::lol:

 

Et peut être tu pourras essayer ma 400, voir même la ducat (derrière moi) :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Minnier, suis un peu beaucoup d'accord avec Olgato...ce qui me fait peur c'est l'état de la route ça n'a pas l'air franchement un billard? Si on n'a pas fait de ricky avant, on peut être surpris par des gravillons voire de gros cailloux tombés sur la voie et là, à ces vitesses c'est difficile d'éviter...je laisse le bénéfice du doute pour la vision des enfilades à gauche, mais...une ligne blanche c'est un mur Olga a raison...MAis bon si t'as pris du plaisir (une fois) ou deux c'est bien mais faut pas trop tenter le diable, ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Dans les cols je me suis fait deux grosses frayeurs sur des gravillons (c'était en Autriche)! Heureusement, j'ai glissé du bon côté, sinon, je testais mes suspattes 50m plus bas ! et au Ventoux,il y a 10-12ans je pars le soir faire la montée de la course de côte quand je suis dans le coin, je le fais toujours deux fois le soir coup sur coup, il n'y a plus personne et c'est très calme mais ça me donne un mal de oufff aux oreilles avec la différence comme en avion, c'est dingue non, vous avez déjà eu ça?. Soit..., je démarre pour mon premier run (non autorisé bien sûr), j'arrive au dessus, demi tour pour refaire la montée et en descendant je tombe nez à nez avec deux biches en plein milieu de la route, j'étais assez vite et je m'en suis pris une juste sur le bord de l'arrière train, elle a valser la pauvre et moi, je suis resté sur mes roues...elle est partie en courant dans les sous bois et moi je suis rentré tout doucement sans faire la deuxième montée...je ne l'ai plus jamais fait...j'ai eu trop peur...Comme quoi...faut se méfier de tout Encore une expérience au service des motards...c'est l'âge ça!Pffff, je d'vin vy!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Ok ;)

 

Pour ta moto, le kit chaine n'est pas tout neuf, la selle déchirée, je dirais 1000€ maxi si tout le reste est nickel (entretien à jour et peinture encore belle).

 

Combien vendrais-tu ton pare-cylindre seul ?

Et est-ce que ça protègerait les pots d'échappements en cas de chute ?

 

Merci pour ton évaluation.

Je ne sais pas si je pourrais te céder le pare-cylindres. Je ne l'ai pas posé, mais à la vente, il donnerait peut-être un peu plus de valeur à la moto ?

Pour la protection des pots, je ne sais pas trop. De toutes façons, il est fixé en haut sur le tube du cadre juste au niveau de la plaque du constructeur et donc je pense qu'il ne peut pas éviter à la partie postérieure du silencieux de toucher par terre.

Cordialement,

D.

 

(Edité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Bompa,

Tu es sûrement plus jeune que moi, mais je ne discute pas ta prudence. Tu as raison et c'est ce qu'il faut faire...

Mais, conduisant des engins divers et à allure plutôt soutenue depuis plus de 60 ans, je sais ce qu'il faut craindre. Je n'ai eu qu'une seule (peu grave) sortie de route, en Triumph TR3, après avoir monté des pneus tocards, qui me semblaient bien tenir, jusqu'à ce que... Mais bon, j'avais 25 ans !

 

Là, au cours de nos sorties, je peux te garantir que je ne me fie qu'à la portion de route que je vois. Sinon, je soulage. C'est sûr qu'il est plus facile d'éviter une pierre qu'une biche qui traverse !

La vidéo donne une impression de vitesse qui est fausse. Dans ce cas précis je devais prendre les virages entre 40 et 80, pas plus. Bon, dans les bouts droits, je mettais le maximum, bien sûr, et je sais freiner tard, et accélérer tôt, ce qui augmente l'aspect "dramatique" de la séquence...

 

Voilà, merci à tous pour vos conseils de prudence, que je trouve judicieux dans l'absolu, et qui ne sont pas inutiles dans un forum qui est suivi aussi quelquefois par des gens sans expérience.

Cordialement,

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Pour le Minnier, suis un peu beaucoup d'accord avec Olgato...ce qui me fait peur c'est l'état de la route ça n'a pas l'air franchement un billard? Si on n'a pas fait de ricky avant, on peut être surpris par des gravillons voire de gros cailloux tombés sur la voie et là, à ces vitesses c'est difficile d'éviter...je laisse le bénéfice du doute pour la vision des enfilades à gauche, mais...une ligne blanche c'est un mur Olga a raison...MAis bon si t'as pris du plaisir (une fois) ou deux c'est bien mais faut pas trop tenter le diable, ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Dans les cols je me suis fait deux grosses frayeurs sur des gravillons (c'était en Autriche)! Heureusement, j'ai glissé du bon côté, sinon, je testais mes suspattes 50m plus bas ! et au Ventoux,il y a 10-12ans je pars le soir faire la montée de la course de côte quand je suis dans le coin, je le fais toujours deux fois le soir coup sur coup, il n'y a plus personne et c'est très calme mais ça me donne un mal de oufff aux oreilles avec la différence comme en avion, c'est dingue non, vous avez déjà eu ça?. Soit..., je démarre pour mon premier run (non autorisé bien sûr), j'arrive au dessus, demi tour pour refaire la montée et en descendant je tombe nez à nez avec deux biches en plein milieu de la route, j'étais assez vite et

je m'en suis pris une juste sur le bord de l'arrière train
, elle a valser la pauvre et moi, je suis resté sur mes roues...elle est partie en courant dans les sous bois et moi
je suis rentré tout doucement sans faire la deuxième montée..
.je ne l'ai plus jamais fait...j'ai eu trop peur...Comme quoi...faut se méfier de tout Encore une expérience au service des motards...c'est l'âge ça!Pffff, je d'vin vy!

 

 

 

Alors Bompa, tu te ramollis... :(

Moi, au contraire, çà m'éxite le train arrière d'une biche...je repars pour une dexième montée!!! :love::love::love:

Ouaf, ouaf!!! :q

Des fois on écrit des trucs sans penser au double sens que certains esprits tordus je te le concède pourront en tirer... :)

Mais quand même la prochaine fois, réfléchis y à deux fois, une fois! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Berpont, toujours à l'affut d'une histoire belge une fois! C'est vrai que en lisant, on pourrait s'attendre à autre chose...mais à l'origine c'est quand même un topic sur la Honda 400 non? Berpont au coin... et trois "Je vous salue Marie" avec deux "Pater"

Dis moi et le mal aux oreilles...ce serait dû à quoi? au frottement entre ... les troncs d'arbre?

Bravo pour Gacé...il y a déjà des vidéos ce matin...sur daily motion

 

Doc...on est pratiquement tous des vieux sur ce topic? Heureusement, qu'il y a Pierre et Charlinerentaise pour sauver la mise!

 

CE we c'était le Gold Trophy à Mettet, je posterai les liens pour les photos dès qu'ils seront en ligne...comme d'hab, il y avait de très belles bécanes...et j'ai réalisé une petite interview de Sophie Smith-Melcion...vous connaissez j'espère. Elle écume les circuits sur un G50 Seeley. Elle a fait podium (3) samedi devant tous les "machos"...Ca paraîtra dans la page la moto au féminin de Moto80...

 

Dom, ça y est t'es abonné cette fois? as-tu reçu celui de mai?

 

@pluche Bompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...