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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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j'avais envoyé la photo de la 550 à un pote en Italie ...un vrai passionné de haut vol avec de très belles machines italiennes...MV, Duc... un fin connaisseur argenté...je vous mets sa réponse, je la trouve géniale pour un rital...

Salut L'Amiral,

 

 

bien ta denière aquisition ! Mais est ce qu'elle respecte le protocole de Kyoto car je pense que ce modèle est encore un moteur à injection directe de houille noire et de plus elle a tendance à pisser l'huile que c'est tellement vrai qu'on l'appelle '' la moto cadiz ''.....?Bon week-end old timer bike man

 

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Invité §H1N482Ri

j'avais envoyé la photo de la 550 à un pote en Italie ...un vrai passionné de haut vol avec de très belles machines italiennes...MV, Duc... un fin connaisseur argenté...je vous mets sa réponse, je la trouve géniale pour un rital...

Salut L'Amiral,

 

 

bien ta denière aquisition ! Mais est ce qu'elle respecte le protocole de Kyoto car je pense que ce modèle est encore un moteur à injection directe de houille noire et de plus elle a tendance à pisser l'huile que c'est tellement vrai qu'on l'appelle '' la moto cadiz ''.....?Bon week-end old timer bike man

 

 

 

ça deviens foutage de tronche international ce topic. :lol::lol::lol:

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Invité §H1N482Ri

C'est clair :fresh:

 

Et la 400N, dans tout ça ? :o

 

 

 

Mais non la 400 na pas de haine. :lol::lol::lol:

 

D'où sont Nom 4 sans Haine. : :q

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Invité §ber106fs

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Pour la technique de l'APN en bout de jumelle, faudrait faire un support bien rigide, et ça peut le faire monté sur un pied. Mon avantage est que l'objectif est du même diamètre que la jumelle.

Je ne sais pas ce que donne un téléobjectif niveau distance, mais là, 5km c'est déjà pas mal. Par contre, on est au taquet niveau qualité, là.

Pour le GP, j'espère que je pourrai venir, sinon ça va vous chambouler tout ça, et j'ai pas envie de le rater :non:

 

T'as pas intérèt !!! :lol:

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ça deviens foutage de tronche international ce topic. :lol::lol::lol:

 

 

on peut quand mêmeajouter que Mirko Giovanola (c'est son nom) maîtrise bien notre langue de Voltaire non? avec les jeux de mots, il en connaît un bout aussi sur les plages bretonnes... :q

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La Cat sans haine, bin je me tâte, je ne vais pas la revendre non non... :p je me demande si je vais pas en faire un cafra maintenant que j'ai la 5et1/2 pour rouler ts les jours...et je pourrais aller taquiner le goujon chrono à Mettet les mercredis...

JE vais dormir la dessus ce we...et je vais peut-être en sortir une vraie bête...sans toucher au cadre. Juste le look extrême cafra un "cafe stretto" en qlq sorte...ça me passionne ce truc...

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La Cat sans haine, bin je me tâte, je ne vais pas la revendre non non... :p je me demande si je vais pas en faire un cafra maintenant que j'ai la 5et1/2 pour rouler ts les jours...et je pourrais aller taquiner le goujon chrono à Mettet les mercredis...

JE vais dormir la dessus ce we...et je vais peut-être en sortir une vraie bête...sans toucher au cadre. Juste le look extrême cafra un "cafe stretto" en qlq sorte...ça me passionne ce truc...

 

Si toutes les modifs sont réversibles, c'est une idée :jap: Bon, le cadre est sûrement améliorable, mais sans modifs irréversibles, c'est pas évident :W A moins d'y boulonner des barres de renforts pour en faire un cadre type "diamant" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais déjà en réglant les suspatt', il y a moyen d'en tirer quelque-chose :oui:

Et en remplaçant l'échappement d'origine par un 2 en 1 (beaucoup plus léger), 1 batterie plus petite, surtout si tu as un kick, en virant la boite à air, la partie arrière qui supporte le feu et la coque, une selle plus légère, un garde-boue avant en plastoc et elle aura déjà perdu 20kg facile :jap:

"Honda CB quatre cent N" sans N ça devient : "Ho da CB quatre ce t " Ca veut plus rien dire du tout... :lol:

 

Mékilécon alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Tiens, à propos de poids, hier j'ai fait des grosses courses à moto : j'ai chargé le top-case au taquet, j'ai cru qu'il allait exploser : 11,6kg de courses+le gros cadenas+la bombe anti-crevaison. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Et le porte-bagage n'a pas bougé d'un poil :bien: Du solide :oui:

Par contre je l'ai senti à la conduite, je sentais l'avant plus léger :ange:

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Invité §ber106fs

Je ferai de mon mieux, mais faudra très certainement poser un jour si je bosse. Ou alors, rouler de nuit, mais c'est plus compliqué.

 

 

C'est un WE de 4 jours, celui de l'Ascension, c'est peut être pour le retour que çà va être juste..

 

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Invité §ber106fs

"Honda CB quatre cent N" sans N ça devient : "Ho da CB quatre ce t " Ca veut plus rien dire du tout... :lol:

 

 

Qu'il est con! :lol::lol::lol:

 

Désolé, j'avais pas vu le commentaire de Pierre, mais maintenant t'es fixé !!! :lol::lol::lol:

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Invité §ber106fs

Si toutes les modifs sont réversibles, c'est une idée :jap: Bon, le cadre est sûrement améliorable, mais sans modifs irréversibles, c'est pas évident :W A moins d'y boulonner des barres de renforts pour en faire un cadre type "diamant" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais déjà en réglant les suspatt', il y a moyen d'en tirer quelque-chose :oui:

Et en remplaçant l'échappement d'origine par un 2 en 1 (beaucoup plus léger), 1 batterie plus petite, surtout si tu as un kick, en virant la boite à air, la partie arrière qui supporte le feu et la coque, une selle plus légère, un garde-boue avant en plastoc et elle aura déjà perdu 20kg facile :jap:

 

 

Mékilécon alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Tiens, à propos de poids, hier j'ai fait des grosses courses à moto : j'ai chargé le top-case au taquet, j'ai cru qu'il allait exploser : 11,6kg de courses+le gros cadenas+la bombe anti-crevaison. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Et le porte-bagage n'a pas bougé d'un poil :bien: Du solide :oui:

Par contre je l'ai senti à la conduite, je sentais l'avant plus léger :ange:

 

Quand t'as pas assez de puissance pour faire des wheeling, tu charges l'arrière à mort et hop c'est facile!!!

Fais gaffe de pas te retourner comme Biaggi !! :lol::lol:

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C'est un WE de 4 jours, celui de l'Ascension, c'est peut être pour le retour que çà va être juste..

 

Ah oui, j'avais oublié. On verra pour le retour. Je ne sais toujours pas comment je viendrai. Peut-être en train ?

 

 

 

Quand t'as pas assez de puissance pour faire des wheeling, tu charges l'arrière à mort et hop c'est facile!!!

Fais gaffe de pas te retourner comme Biaggi !! :lol::lol:

 

J'ai pas essayé les wheelings, mais j'ai un kit chaine neuf et un pneu neuf, alors je vais pas commencer à les ruiner maintenant :o

Et par le temps qu'il fait, ça serait un peu risqué :W

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Le poids à récupérer c'est pas ça qui me fait peur...j'avais gagner 40 kgs sur ma BM 1000RS en virant le carénage et faire des trous partout...mais là, c'était irréversible... :lol: Je ne suis pas sûr qu'il faut toucher au cadre. Si tu gagnes du poids +/- 20kgs, d'office son comportement va s'améliorer et les charges seront moins sujettes à tortiller le cadre. Par contre en soignant son look et en essayant d'abaisser son centre de gravité, on devrait avoir qlq chose de correct. pour abaisser le CG, fourche et amortos à retravailler. le pot 2 en 1 c'est une excellente idée.BAh, je vais y réfléchir du WE...

 

Pour ton poids à toi...tu m'étonnes 11 kgs en porte a faux et si haut...heureusement que tu as senti l'avant léger :lol: Fais gaffe quand même, c'est pas normal pour une moto de rouler de la sorte...fais un croquis de ta moto avec la charge de 12 kgs là où elle se trouve...c'est fou non?complètement désiquilibrée...en tou cas ne viens pas 0 mettet comme ça, tu ne pourras pas monter sur la piste :q

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Hé les Impies...vous parlez du WE de l'Ascencion de notre Seigneur Jésus Christ, mais ne serait ce pas la Pentecôte? NOM DE DIEU et votre religion BON SANG du Christ...Le GP c'est la Pentecôte...non?

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Le poids à récupérer c'est pas ça qui me fait peur...j'avais gagner 40 kgs sur ma BM 1000RS en virant le carénage et faire des trous partout...mais là, c'était irréversible... :lol: Je ne suis pas sûr qu'il faut toucher au cadre. Si tu gagnes du poids +/- 20kgs, d'office son comportement va s'améliorer et les charges seront moins sujettes à tortiller le cadre. Par contre en soignant son look et en essayant d'abaisser son centre de gravité, on devrait avoir qlq chose de correct. pour abaisser le CG, fourche et amortos à retravailler. le pot 2 en 1 c'est une excellente idée.BAh, je vais y réfléchir du WE...

 

Pour ton poids à toi...tu m'étonnes 11 kgs en porte a faux et si haut...heureusement que tu as senti l'avant léger :lol: Fais gaffe quand même, c'est pas normal pour une moto de rouler de la sorte...fais un croquis de ta moto avec la charge de 12 kgs là où elle se trouve...c'est fou non?complètement désiquilibrée...en tou cas ne viens pas 0 mettet comme ça, tu ne pourras pas monter sur la piste :q

 

J'oubliais aussi de virer la béquille centrale :W Au moins 2kg, celle-là. Et puis le bloc compteur est super lourd aussi.

Le 2 en 1, je n'ai essayé que le Jama, alors il est assez léger, mais il rouille vite :W

Niveau perf ça ne changeait pas grand chose, peut-être un peu plus de couple à bas-régime et un peu moins d'allonge, mais c'est à vérifier.

 

Pour ce qui est d'abaisser la moto, ça doit être faisable, mais le moteur est quand même assez large, alors faut y penser pour prendre de l'angle :D

M'enfin, une fois viré l'échappement d'origine et la béquille centrale, tu gagneras en garde au sol, donc il y a moyen.

Pour les suspatt arrières, les origines font environ 33cm de long, vu que de toute façon faudra les changer, autant en trouver des plus courtes. Peut-être des suspatt de 125, si tu allèges assez l'arrière ça devrait aller ?

 

Pour le top-case, c'est pas dangereux non plus, de toute façon je fais les courses, pas la course.

Ça se sent, mais rien de méchant non plus. J'ai pas eu l'ombre d'un guidonnage sur cette moto, quelle que soit la pression et l'usure des pneus, la charge de la moto, l'état de la route... rien. Sauf la fois où mon pneu avant n'avait pas été équilibré par ces enfoirés de PointS :pfff: (par contre, je l'avais bien payé :D )

C'est une moto vachement stable en général, peut-être un peu lourde à balancer, mais vu la taille des roues, c'est un peu normal. On peut pas tout avoir.

 

Mon top-case, je peux le décrocher pour aller sur piste :W S'pa un souci :o

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Hé les Impies...vous parlez du WE de l'Ascencion de notre Seigneur Jésus Christ, mais ne serait ce pas la Pentecôte? NOM DE DIEU et votre religion BON SANG du Christ...Le GP c'est la Pentecôte...non?

 

Ouaiiis, l'Ascension, la Pentecôte, s'pareil, ça monte, quoi :o

 

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Invité §H1N482Ri

bonsoir,

 

il est con le correcteur du site: :q

 

l'Ascension ca monte , la Pentecôte ca descend et ca monte. :sol:

 

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Invité §ber106fs

bonsoir,

 

il est con le correcteur du site: :q

 

l'Ascension ca monte , la Pentecôte ca descend et ca monte. :sol:

 

 

Bon arrètez de délirer avec ce qui monte et qui descend,

en fait c'est un ascenseur...ou un yoyo !

Et le GP, c'est le 16 mai et là, çà monte pas, ou à peine dans la courbe Dunlop, mais là, ils coupent pour la chicane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Eh les chrétiens du vendredi soir...l'Ascencion ça monte te la Pentecôte c'est pas les flammes qui sont descendues sur les têtes des apôtres...donc ça monte et ça descend...Berpont, je connais autre chose qui monte te qui descend plus vite que c'est monté :lol:

 

Pour Dom; je n'ai jamais bu non plus sauf un apéro le dimanche et qlqs verres de blanc en mangeant...ça fait trop de dégâts je connais ça je travaille en Cliniques tu sais et j'en vois ds tas défiler...

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Invité §H1N482Ri

Salut,

 

Ce matin petit sortie avec la 400. :love:

Mon frère veut faire des essais sur route de la 125 GT qu'il destine au circuit. :love:

je vous met les photos dans la journée.

 

 

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Salut,

 

Ce matin petit sortie avec la 400. :love:

Mon frère veut faire des essais sur route de la 125 GT qu'il destine au circuit. :love:

je vous met les photos dans la journée.

 

 

Chouette :sol:

On attend les photos :jap:

 

Il y a un topic sur les GT, au cas où ;)

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Aaaaaah,ça c'est bien! j'attends avec impatience de voir vos binettes! :lol: et les bécanes! Chez moi, j'ai encore un peu les boules, trop de sel sur les routes et on attend encore la neige alors...on patiente...

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Invité §H1N482Ri

Désolé,

Sortie annulée la suz en rideaux.

 

Mais ce n'est que parti remise.

 

les inscriptions pour Croix en Ternois vont partir cette semaine quand même. la suz et la 400N.

 

 

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Invité §ber106fs

Désolé,

Sortie annulée la suz en rideaux.

 

Mais ce n'est que parti remise.

 

les inscriptions pour Croix en Ternois vont partir cette semaine quand même. la suz et la 400N.

 

 

 

Bon, rideau ou pas, çà n'empèche pas les photos...Un bécane en panne sur une photo çà va aussi vite qu'une bécane en pleine forme... ;)

Ah bon tu te lances dans le grand bain ? Alors le GP de France tu le fais sur la piste ou comme spectateur ? :??:

Tu nous avais caché çà ! :lol:

 

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Désolé,

Sortie annulée la suz en rideaux.

 

Mais ce n'est que parti remise.

 

les inscriptions pour Croix en Ternois vont partir cette semaine quand même. la suz et la 400N.

 

 

Photos... et vidéos !

C'est quand l'événement pour lequel tu t'inscris ?

 

La 400N est prête ?

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Invité §H1N482Ri

Photos... et vidéos !

C'est quand l'événement pour lequel tu t'inscris ?

 

La 400N est prête ?

 

 

les 5 et 6 juin 2010 Croix en ternois.

 

et oui une des 2 est prête la grise de 79. :sol:

Le cafra il avance doucement. mais il sera prêt :ange:

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Invité §H1N482Ri

Une petit vidéo a voir jusqu'à la fin: c'est le meilleur. :love:

 

Et cette année il y auras surement une ou deux 400cbn dans le lot.

 

 

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Dom, rassure moi de suite, c'est de la démo, c'est pas des courses sur ce circuit tt de même? Je veux bien admettre que les plus grands ont couru sur ce circuit mais les conditions de sécurité???ouffff Il y en a eu qlqs uns qui ont payé de leur vie à Rouen...Fallait en avoir des grosses à l'époque, je n'imagine pas que le circuit soit homologué aujourd'hui dans cet état pour courir. Si? N'empêche que pour se faire plaisir en roulant avec deux crans de moins c'est sympa de fouler la piste là où d'autres grands se sont fait plaisir...c'est pas loin de chez toi en plus. J'ai bien aimé les passages surtout la première bécane la Trident au son fabuleux et la petite Marcos en bagnole juste avant la mini, il n'amusait pas le parquet lui!

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Pour en revenir à la 400, j'ai pu convaincre Marose de la transformer "gentiment" en caf...et je crois que je vais partir sur cette base là. il s'agit de la GB 500 destinée au marché anglais (un mono) elle s'appelalit la GB 500 Tourist Trophy en l'honneur du TeeTee évidemment...(Encore un circuit de dingue!)

Je trouve que la 400 est relativement proche de ce modèle (réservoir, platine pose pied et la ligne générale mis à part les roues à rayons) Il doit y avaoir moyen de se rapprocher sans trop de frais de transformation qu'en pensez-vous les aminches?

GB500TTClubman.jpg.a47570af662548affaa4620cd5dc221a.jpg

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Invité §H1N482Ri

Dom, rassure moi de suite, c'est de la démo, c'est pas des courses sur ce circuit tt de même? Je veux bien admettre que les plus grands ont couru sur ce circuit mais les conditions de sécurité???ouffff Il y en a eu qlqs uns qui ont payé de leur vie à Rouen...Fallait en avoir des grosses à l'époque, je n'imagine pas que le circuit soit homologué aujourd'hui dans cet état pour courir. Si? N'empêche que pour se faire plaisir en roulant avec deux crans de moins c'est sympa de fouler la piste là où d'autres grands se sont fait plaisir...c'est pas loin de chez toi en plus. J'ai bien aimé les passages surtout la première bécane la Trident au son fabuleux et la petite Marcos en bagnole juste avant la mini, il n'amusait pas le parquet lui!

 

 

 

Oui c'est de la démo.

 

Mais rien n'empêche de ce lâché un moment. :D

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