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Motos (Essais, achats, conseils)

[Essai] Honda CBF 1000


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §Hul452We

M'enfin je trouve dommage tous ces gens qui disent qu'elle manque d'âme simplement en la regardant :bah: c'est quand même le moteur du CBR 1000 qu'il y a dedans.

 

Un moteur de CBR1000 qui fait 98cv c'est pas un moteur de CBR1000 :bah:

 

C'est surement une bonne moto mais elle est moche quoi :bah:

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Invité §feu715rn

Un moteur de CBR1000 qui fait 98cv c'est pas un moteur de CBR1000 :bah:

 

C'est surement une bonne moto mais elle est moche quoi :bah:

 

 

Je ne pense pas que nous ayons un sens esthétique identique :W

 

 

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Invité §Hul452We

 

Je ne pense pas que nous ayons un sens esthétique identique :W

 

 

Voila on va dire ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §seb370XO

Un moteur de CBR1000 qui fait 98cv c'est pas un moteur de CBR1000 :bah:

 

C'est surement une bonne moto mais elle est moche quoi :bah:

 

Et un moteur de CBR1000RR toujours dans la légalité en france, c'est quoi? :D

 

Au moins, celui du CBF1000 est prévu pour cela et donne pas la sensation d'avoir été castré. ;)

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Invité §Hul452We

Et un moteur de CBR1000RR toujours dans la légalité en france, c'est quoi? :D

 

Au moins, celui du CBF1000 est prévu pour cela et donne pas la sensation d'avoir été castré. ;)

 

Il fera toujours pas 98cv :o

 

Moi je dis que c'est une belle grosse vache à top case votre CBF la :o

 

Pour avoir du bon ptit couple faut tapper dans de la CB1300 ou GSX1400... pas forcément plus lourd ni plus chère pour autant :o

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Il fera toujours pas 98cv :o

 

Moi je dis que c'est une belle grosse vache à top case votre CBF la :o

 

Pour avoir du bon ptit couple faut tapper dans de la CB1300 ou GSX1400... pas forcément plus lourd ni plus chère pour autant :o

 

 

 

Par contre, quand t'avais ton s2r on en entendais plus trop parler de la puissance, tout passais par le couple :o

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Invité §Hul452We

 

 

Par contre, quand t'avais ton s2r on en entendais plus trop parler de la puissance, tout passais par le couple :o

 

J'ai jamais dit que ma S2R avait un moteur de 1098 :o

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Invité §feu715rn

En même temps rouler avec des monstres de puissance ... si c'est pour en casser 3-4 par an je vois pas l'utilité hein :o

 

 

 

Voila comme certains le savent ici j'ai plié ma nouvelle moto (ducati sport classic)... cet hiver j'ai fait une glissade avec la R1 (bien moins important par rapport à la ducati) et me voila en arrêt de travail pour cause de clavicule en 3 morceaux... donc j'ai un peu le temps de penser à la prochaine !! 2 choses me paraissent importantes, la première c'est qu'on va calmer le jeu donc pas un truc de 180cv c'est pas la peine (ah oui il me reste 1 point sur le permis, j'vais faire un stage :o)... après la deuxième c'est que ma dernière chute (et d'autre aussi) sont arrivé à cause d'un freinage mal dosé sur mauvaise route... donc je me dis que l'abs pourrait me sauver la mise à l'occasion !!

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §Sau124MK

Moi je trouve pas qu'elle manque d'agrément moteur :bah:

 

J'ai acheté la mienne samedi dernier, bon j'ai juste fait un aller à Aix en Provence avec et j'en saurais plus sur elle quand on aura passé nos vacances ensemble :W mais pour l'instant elle me satisfait :)

 

C'est vrai aussi que je viens d'un 600 et toi d'un 12 :W .

 

 

M'enfin je trouve dommage tous ces gens qui disent qu'elle manque d'âme simplement en la regardant :bah: c'est quand même le moteur du CBR 1000 qu'il y a dedans.

 

Ah oui et accessoirement y a un truc bien pratique c'est qu'elle est parfaitement accessible avec mon gabarit alors que les autres j'ai un souci d'interface bras-guidon ou pied-sol :W

 

 

 

 

Ah mais je n'ai pas dit qu'elle manquait d'agrément moteur, un 1000 de 100cv c'est laaargement suffisant pour exploser tous les radars au bord de la route :lol:

 

Je devrais la tester pour me faire un idée [:cdgtosea:1] , je tiens cet avis du patron de la concess Honda à St mandé (94), et qui "aime" le même type de bécane que moi. a savoir gros moulbif avec du caractère et plutot longue course.

 

Il m'a dit la CBF 1000 c'est bien partout, très homogène. grosso modo ca n'a pas de points forts et pas de points faibles particuliers.

 

En fait c'est surement ce qui te plait, et moi ce qui me gène :p

 

 

Il en faut pour tous les gouts, et ca reste un excellent rapport qualité/prix :jap:

 

 

 

 

Sakut Sauron :coucou::)

Oui, le CBF 1000 est "sage" effectivement a coté de ton ZRX... meme un CB1300 qui est dans la gamme honda pour jouer le role du roadster velu (avant le CB1000R :jap: ).

C'est une routiere, faite pour avaler de la borne en confort et sécurité et surtout avec une bonne dose d'utilitaire dans ses genes.

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié le moteur pour son coté "plein" des les bas régimes.

Certains diront "lineaire",moi je dirais par rapport a mon ressenti plutot "plein" partout et des le début du compte tour.

Effectivement, pour le fun, faut passer son chemin et lorgner du coté des roadsters dont c'est la vocation (Z1000/CB1000R/FZ1 par exemple). Là, ok, c'est pratiquement écrit dessus. :jap:

 

 

 

 

Salut le Gitan [:cdgtosea:1]

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais si on mets de côté des "roadsters sportifs" type FZ1 qui ne brillent guères par leur homogénéité, je trouve qu'entre un CB1000R trop violent et exclusif et un CBF1000F "trop sage" (toutes proportions gardées)

le CB1300S s'intercale parfaitement et on peut parfaitement enquiller des grandes distances sur ce genre de machine sans problème.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hul452We

En même temps rouler avec des monstres de puissance ... si c'est pour en casser 3-4 par an je vois pas l'utilité hein :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Mauvais exemple, la Sport 1000 je l'ai eclaté bien plus vite que la R1 alors autant prendre un truc qui marche :o

 

Nan mais je ne critique pas le moteur ni même (sauf que c'est moche) la CBF... juste que le moteur n'a rien à voir (même si mécaniquement il y à la même base) avec une CBR1000 stou :o

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Invité §Fab373CB

Mauvais exemple, la Sport 1000 je l'ai eclaté bien plus vite que la R1 alors autant prendre un truc qui marche :o

 

Nan mais je ne critique pas le moteur ni même (sauf que c'est moche) la CBF... juste que le moteur n'a rien à voir (même si mécaniquement il y à la même base) avec une CBR1000 stou :o

 

La CBF n'est pas moche! Elle n'a pas le physique facile.

 

http://membres.lycos.fr/sebastienreymond/monsieurpierre.jpg

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salut

je m'insère dans la discussion en mettant des photos de ma mienne de CBF 1000 :

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/28/09072805214462433.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/28/090728052209776435.jpg

 

une brêle comme je les aime de la maniabilité, du couple à bas régime, et une position tranquille qui ne te casse pas au bout de 200 kms

salutations

 

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:) Quelques petites évolutions dernièrement....garde boue arrière Ermax...bavette avant Ermax....et sabot moteur de chez JMV Concept.... :p

 

http://imageshack.us/a/img818/2586/img2873gd.jpg

http://imageshack.us/a/img109/2641/img2869jpgbis.jpg

http://imageshack.us/a/img708/5254/dsc07109o.jpg

http://imageshack.us/a/img703/9819/dsc07144e.jpg

 

J'ai commandé les valises 29 litres chez Honda (+ panneaux peints en blanc)avec le top case 35 litres en blanc....j'ai déjà eu une partie....ferai des photos..... sol.gif.05d89c9294ed04a3819c77bcedcf54b7.gif

A++... ;)

ALAIN

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salut a tous jap.gif.294290cbd659d8af863b6a47966f10fe.gif

 

Ne voyant pas de topic officiel CBF1000, je me permets de poster sur ce sujet :o

 

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différences esthétiques entre les années 2007 et 2011 ?

je crois que pour les modèles après 2010 par exemple, les carénages ont changés, il n'y a plus qu'un seul échappement, le tableau de bord n'est plus le même non ?

 

et l'ABS - CBS est il de série ? quelles sont les options que l'on peut trouver ?

 

Merci de vos infos :o

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Invité §seb370XO

Changements cosmétiques et mono pot effectivement apparement. oui.gif.88a6dd5dc4be70910804f972f7eb45c4.gif

 

ABS-CBS de série si je me souviens bien aussi.

 

chouette meule, sérieuse et rigolotte (gros couple) en meme temps.

J'ai bien aimé. oui.gif.88a6dd5dc4be70910804f972f7eb45c4.gif

oui.gif.01027ca7240a1a3930a46be7cda5518e.gif

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Changements cosmétiques et mono pot effectivement apparement. oui.gif.1e08ec363fc51546a5492cd787328441.gif

 

ABS-CBS de série si je me souviens bien aussi.

 

chouette meule, sérieuse et rigolotte (gros couple) en meme temps.

J'ai bien aimé. oui.gif.1e08ec363fc51546a5492cd787328441.gif

ok merci de ton retour

je vais en essayer 1 ce week end afin de me faire une idée en espérant que ce ne soit pas trop similaire du FZ1 actuel jap.gif.984a0dbfac8df8fed72bc62a0cce4680.gif

oui.gif.ef2c6b076a43aba91cbd960e934400b2.gif

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Je suis passé de l'ancienne à la nouvelle CBF et pour l'esthétique voici la différence:

 

CBF 1000 F:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/71203_HONDA_CBF_1000_ABS_2009_3.jpg

 

 

CBF 1000 FA

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/36894_Grise.jpg

 

Pour le reste, les principaux changements sont:

 

-augmentation de la puissance (107ch contre 98ch sur l'ancienne). Il n'a pas de bridage d'ailleurs, la moto fait 107 en full.

-cadre alu au lieu acier (5kg en moins)

-empattement allongé (+15mm), stabilité accrue

-bulle réglable sur 120 mm en hauteur sans outils

-tableau de bord digital avec ordinateur de bord

-réservoir de 20 litres (19 sur l'ancienne)

-légère diminution des rapports de boite pour favoriser les relances.

-consommation en baisse, je fait quasiment 0,7 litres en moins avec la nouvelle.

 

 

J'étais déjà très satisfait de ma première CBF, mais avec la nouvelle version Honda a réussi à améliorer encore la moto: facilité de conduite, prise en mains, confort, etc...

J'ai équipé la mienne avec valises, top case et selle confort et c'est une fabuleuse voyageuse qui permet des virées en duo dans un confort étonnant.

Une fois débarrassée de ces artifices, la moto se mue en arsouilleuse et les routes de montagne deviennent un super terrain de jeu.

 

 

(Précision sur une remarque citée plus haut: l'ABS CBS était déjà de série sur la première CBF, cette dernière n'ayant par ailleurs jamais été commercialisée en France sans antiblocage) ;)

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merci de ton retour intéressant sonysko.gif.30724646ff71a1a3f419d8c4e473bd50.gif

 

j'avoue que je préfère l'ancien carénage :o

j'ai repéré quelques modèles 2011 bien placés niveau prix et kms ;)

je vais d'ailleurs en essayer une cet après midi et vous ferai un retour en espérant que ça ne ressemble pas trop au FZ1 500587095_ae2092.gif.bf1b43bb2b1d9e3ce927ff3f53e8ec8b.gif

 

- encore une question : peut on faire débrider les anciens modèles ? si oui a combien passent ils de ch ?

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:) La mienne est d'avril 2011, mais fabriquée en septembre 2010 une des dernières CBF 1000 A (ABS), bref, j'approche seulement les 3000 kms à ce jour, pas toujours le temps de faire des ballades, :non: mais cette moto est une vrai merveille à l'usage, je tourne à +- 5L/100 kms, mais en conduite toujours cool sans trop monter dans les tours et en respectant les limitations de vitesses, perso avec 20 ch de moins j'aurais eu largement assez, mais bon l'agrément moteur et sa souplesse est vraiment au top ... ;)

Allez, dernières photos avec l'équipement bagagerie.... :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/725988DSC00161jpgBIS.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/533865DSC00182.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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Salut.

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos ici concernant cette moto.

 

Véhicule de coutroisie pour la journée, j'en ai profité pour me faire une idée d cette moto, archi utilitaire dans l catalogue Honda. :jap:

 

98cv, 9.5m/k de couple et 220k a sec, voila pour les chiffres, autant dire que ce n'est pas une balerine pour l'habitué de sportives que je suis. :W

Le moteur provient directement du CBR1000RR mais a été retravaillé au niveau des diagrammes de distribution pour atténuer la puissance, gagner du couple a bas et mi-régimes. :jap:

A noter, il a été developpé directement en 98cv, donc pas de bridage en france qui a tendance a sacager le potentiel des moteurs... donc du tout bon avec un bon gros moulbif tel que nos amis aponais ingénieurs ( :hum: ) l'ont voulu. :jap:

 

Voila la bete, couleur orange flashy, ca fait surement son effet dans le brouillard. :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Le tableau de bord, sobre et sans aucun touche d'originalité, ca sent l'inspiration automobile. :/

C'est lisible, mais manque quand meme la jauge de t° d'eau (a m'a géné par la suite...) et la graduation du compteur de vitesse n'est pas immédiatement lisible...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

La platine repose pied... RAS sauf la petite platine horizontale derriere le calle-pied, bien pratique pour poser le talon pour ceux qui aiment bien n'avoir que la pointe des pieds sur le calle pied... C'est con, mais c'est bien vu... Si c'est fait pour. :ddr:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Niveau aspects pratiques... Bah c'est pas néorme non plus. :/

Y a des crochets pour fixer des trucs sur la boucle arriere, mais c'est tout. :blague:

La selle passager se dépose, mais la place en dessous n'est pas énorme, juste pour y glisser le manuel et ma housse de cax pliée. :/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GE_007.jpg

 

Niveau ligne et rendu visuel... Bahhh, comment dire... C'est comme le tableau de bord, sobre, 0% de fun et oeu d'ogirinalité.

Mais et c'est perso... Je l'aimai pas a la voir en photo ou alors sur la route (en 600) laissée aux soins (ou non) des coursiers... Mais franchement, elle n'est pas moche non plus, c'est passe-partout et meme un peu classe vue de près.

La finition est aux standards Honda... cad très bonne: ajustements, qualité des plastiques et autres, etc... j'ai cherché et je n'ai rien trouvé a redire. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

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Sur la route

Pas trop haute et un centre de gravité apparement pas trop haut non plus fait que le poids ne se fait meme pas sentir sauf peut etre pour les manoeuvres a l'arret moteur coupé.

Les commandes sont douces et tout tombe sous la main... ou les pieds :D

C'est vraiment confortable et ca respire le serein (la conduite aussi. :W ).

 

On allume et on part.

Ca pousse deja a 2000trs/min. :eek:

Grosse surprise de moteur, un gros couple dès le démarrage, c'est viril dès 2000/2500trs/min. :blague:

C'est pas l'orgie non plus, mais le gros couple etonne vraiment.

Mon CBR954RR est battu a ce jeu. :jap: Mais ce n'est pas sa partie non plus les regimes <5000trs/min :jap:

Boite de vitesse super douce, ca passe comme dans du beurre et elle finit par se fair oublier, d'autant avec le gros couple on finit par tout simplement oublier de passer les rapports (retrogradages...)

Ca rupte a 9500/9700trs/min, ca peut sembler peu, mais la plage de régimes est enorme (2500-300/9000trs/min).

Au dela de 5000trs/min, ca pousse velu (une belle sensation de force) mais c'est utra linéaire. :jap:

Pas de coup de pied au cul, pas de "2eme etage de fusée" ou autre, l'aiguille des tours monte avec la meme vitesse (vite d'ailleur sur les 3 premiers rapports).

Gaz a donf en premiere, c'est soit un burn, soit l'avant qui s'allege pour ne plus toucher le sol ou le lecher a peine, on ne risque pas le soleil.

En 2 et 3, une force énorme et au dela, ca reprend etonnament bien, meme en 6 a 2000trs/min, bluffant. :jap:

 

La protection du buste est bonne, sans plus, le flux d'air passe au dela du casque. Pour les pieds/jambes, bof, rien et elles ont froid. :jap:

 

En dynamique, ca reste marrant, bien que sérieux.

La tenue de cap en courbe est très bonne, sur l'angle, elle se calle et devient impertubable... si on ne lui demande pas de passer aussu qu'en hypersport. :jap:

Pas ou peu sensible au vent, c'est agréable de cruiser a 140-160km/h , surtout que la position de conduite est pas fatiguante pour 2 sous. On est assis droit, le guidon un peu relevé et la selle confortable.

LE centre de grativé pas trop haut, le pneu de 160 a l'arrier et la maniabilité est très bonne.

On se faufile entre les voitures facilement. Sur le roulant, la mise sur l'angle est facile, les corrections de trajectoires restent faciles (en usae normale/rapide, pas bourrin non plus. :o ).

Elle ne se redresse pas trop en prennant les freins sur l'angle.

Les changement d'angles m'ont parus un peu patauds par contre. :bah:

A cause de la pluie, je n'ai pas pu vraiment lacher le bourrin qui sommeil, mais y a vraiment du potentiel pour s'amuser dans les petites départementales... en tout confort et tranquilité :W

 

Freinage puissant (bien qu'il faille quand meme tirer fort sur le levier en fin de course) et l'ABS éfficace sous la flotte (Bourrin proofed mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif )

 

Stunt

Pour la lever, c'est obligatoirement a l'embayage ou alors un off/on de la poigné de gaz. Dans ce dernier cas, ca leve tout doucement, pas bourrin du tout. :W

Pour le stoppie... bof bof sous la flotte quoi. :W (cf test de l'ABS. cubitus: ).

 

Voila, 100km sur un peu tout comme routes de RP avec, j'aime bien en gros, surtout le moteur et son gros coeur. :jap::lover:

Le style visuel, c'est plutot celui du papa de +de 35ans qui la prendra pour aller au taf et enmenner maman en vacances parfois. :jap:

Avec un topcase, valise et bas de carénage, elle est parfaite pour ca. :jap:

 

En feuilletant un peu le forum, je tombe sur ta présentation, et bravo, tu résumes bien la chose.

 

Malgré mes 45 ans, je ne suis qu'un jeune motard. J'ai passé le permis et acheté la moto d'occase pour mon anniv des 40 ans. J'avais regardé un peu les essais sur le net, et ça me semblait une bonne moto, et conseillé de toutes part pour débuter.

 

Le vendeur m'avait même dit : "De toutes façons, vous n'allez pas la garder plus de 2 ans. C'est une bonne moto généraliste pour commencer, mais avec l'expérience, vous allez affiner vos préférences et dans 2 ans vous choisirez celle qui correspond le mieux à votre style.

 

Eh bien ça fait 5 ans que je roule avec, j'ai fait 25'000km, jamais eu trop envie de changer, elle est confortabe en solo et à deux, très pratique et avec assez de punch pour doubler sans me poser trop de questions. Et niveau fiabilité : Un service chaque printemps et : "à l'année prochaine Monsieur le mécanicien" :D

 

C'est la même que celle présentée :

 

729859IMG9233.jpg

 

271410IMG9234.jpg

 

617375IMG9235.jpg

 

 

C'est surement une bonne moto mais elle est moche quoi :bah:

 

Oui, mais certains aiment les trucs beaux, d'autres les trucs moches, il faut de tout pour faire un monde :D

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