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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle Sportive après une ER6N ?


Invité §fre576mG

Messages recommandés

Invité §fre576mG

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Kawa ER6 N sur laquelle je me sent un peu à l'étroit du haut de mes 1m85, et avec laquelle je m'ennuie un peu.

 

Par conséquent, je suis preneur de tous les conseils de votre part pour l'achat d'une sportive pour un budget maxi de 6500 €.

 

Quelle marque, quel modèle, quelle année ?

Ou chercher une bonne occase ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salutations ;)

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  • Réponses 78
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Invité §Mik201Xr

J'aurais dis 600 moi :p

 

Ca dépend un peu de ton âge et du nombre d'année d'un point de vu assureur.

 

Ensuite, ça dépend aussi du kilométrage effectué en 2 roues. Si tu n'as fait que 5000 kms, c'est peut être un peu tôt. Si tu as 25000 kms, il n'y a à priori pas de problème.

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Invité §sou722Gc

La réponse à la vie, à l'univers et à toute le reste : Gex 750 :jap:

 

 

Conseil répandu depuis qu'un certain membre du forum en a fait l'acquisition :p

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Invité §fab287SX

La réponse à la vie, à l'univers et à toute le reste : Gex 750 :jap:

 

Ca c'est après un B6 :jap:

 

---------------

 

Nan mais sérieux avant de faire des topic a la con tu peux pas regarder les autres topic et voir de quoi ca parle.

Y'a pas de réponse a ta question. Ca dépends de ton utilisation, ton bonus/malus, du pognon que tu peux foutre dedans, de toi ....

Bref regarde le topic des sportives voir le cout de l'entretien et le reste et fait ton choix.

 

Après si tu veux une réponse concrète je t'offre celle ci :jap: : Toutes celles dispo sur le marché français :o

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Invité §ozt085jv

Ca c'est après un B6 :jap:

 

---------------

 

Nan mais sérieux avant de faire des topic a la con tu peux pas regarder les autres topic et voir de quoi ca parle.

Y'a pas de réponse a ta question. Ca dépends de ton utilisation, ton bonus/malus, du pognon que tu peux foutre dedans, de toi ....

Bref regarde le topic des sportives voir le cout de l'entretien et le reste et fait ton choix.

 

Après si tu veux une réponse concrète je t'offre celle ci :jap: : Toutes celles dispo sur le marché français :o

 

 

Et béh, tu n'a qu'a lui jetter des cailloux dans la gueule aussi.... :eek:

 

Je veux bien que sa question est pas des plus intérressante mais tu a quand même une drôle de façon de parler aux gens... :o

 

Alors barre toi spice di counasse :ddr:

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Invité §MoR337Xr

 

Conseil répandu depuis qu'un certain membre du forum en a fait l'acquisition :p

 

Je suis une précurseur :o

 

Bon bref sinon pour 6500 tu as le choix dans les sportives millésimes 2003 a 2005 :oui: dans toute les marques, après c'est une question de gouts :oui:

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Invité §MoR337Xr

Un FZ6 :o

 

Clair que si il aime bien les roadters, en 600 sportif il est servi.. GSR, FZ6, pas street encore trop cher..

 

Mais niveau moulin clair que ca n'a rien a voir avec une ER6 déjà :W

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Invité §ale773DW

Conseil répandu depuis qu'un certain membre du forum en a fait l'acquisition :p

 

 

L'essai de la 750 à Fab puis de la 1000 de Babble ont fini de me convaincre. Avec le 750, je perds pas en couple par rapport à ma 675 tout en ayant plus d'allonge, et avec la 1000 j'ai pu voir à quel point les Gex récente étaient intuitives et faciles (nota : j'ai pas tapé dans le moulin de la 1000, sinon, je suppose que j'aurais pas eu la même impression :W )

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Invité §cha364yT

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Kawa ER6 N sur laquelle je me sent un peu à l'étroit du haut de mes 1m85, et avec laquelle je m'ennuie un peu.

 

Par conséquent, je suis preneur de tous les conseils de votre part pour l'achat d'une sportive pour un budget maxi de 6500 €.

 

Quelle marque, quel modèle, quelle année ?

Ou chercher une bonne occase ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salutations ;)

 

 

Tout dépend de ton utilisation, et surtout de ton expérience (kilométrage) sur ton ER6 ;)

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Invité §shy510aU

Clair que si il aime bien les roadters, en 600 sportif il est servi.. GSR, FZ6, pas street encore trop cher..

 

Mais niveau moulin clair que ca n'a rien a voir avec une ER6 déjà :W

 

 

La Street est kazi au même prix que la Hornet... ça devient accessible tout de même...

Le problème c'est qu'on en trouve pas encore beaucoup en occaz.

 

L'année prochaine ou dans 2 ans elle sera mienne :love:

 

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Invité §fab287SX

 

L'essai de la 750 à Fab puis de la 1000 de Babble ont fini de me convaincre. Avec le 750, je perds pas en couple par rapport à ma 675 tout en ayant plus d'allonge, et avec la 1000 j'ai pu voir à quel point les Gex récente étaient intuitives et faciles (nota : j'ai pas tapé dans le moulin de la 1000, sinon, je suppose que j'aurais pas eu la même impression :W )

 

Parce que t'as tapé dans la mienne :mad: [:fab-60s:3]

 

Ouaiiiii :sol: ma 750 c'est la pluSSS mieux du mundo :sol:

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Invité §fre576mG

Merci pour vos réponses !

 

Je pense me diriger vers un z750 en définitive !

 

Merci

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Invité §ale773DW

:fresh:

 

Tu te renseignes pour une sportive, et au final, tu prends un scooter à boîte de vitesse :fresh: Mais sans les aspects pratiques.

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Invité §spe587Kq

vu la puissance de ta brele, de dirai...

 

 

cagiva 125 mito

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Invité §Fli450Ca

:fresh:

 

Tu te renseignes pour une sportive, et au final, tu prends un scooter à boîte de vitesse :fresh: Mais sans les aspects pratiques.

 

 

Ca résume bien :ptdr:

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Invité §Asu808LW

Perso, vu la puissance des sportives, je serais toi je resterais dans les 600 (si c'est bien une sportive que tu veux).

Je pense que t'auras largement le temps de t'amuser avant de passer à des engins extrêmement puissants. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

En revanche, si effectivement tu restes dans les roadsters, selon ton expérience, je pense que tu peux prendre mieux que la Z 750. Du moins plus gros. :bah:

En fait c'est ça à mon avis. Ce qui doit suivre un roadster 600, c'est une sportive 600 ou un roadster 1000.

Je sais pas, prends plutot une speed triple si tu veux rester dans les roadsters.... c'est moins agressif, mais à mon avis tu dois carrément plus t'amuser

Quoiqu'au final c'est vrai que la Z c'est un peu le roadster de celui qui veut une sportive...

 

C'est tant un scooter que ça la Z750 ? :??:

Alors c'est une trottinette ma SV650N ? (ça c'est pour voir les mauvaises langues :p )

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Invité §ale773DW

C'est tant un scooter que ça la Z750 ? :??:

Alors c'est une trottinette ma SV650N ? (ça c'est pour voir les mauvaises langues :p )

 

 

Ah non, la SV, c'est une moto, peu puissante, mais une moto :D

La Z est un scooter : juste bon pour les runs entre deux feux rouges :W

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Invité §Asu808LW

Parce que c'est une quatre pattes ? Pourtant la Z 750 est bien plus puissante...

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Invité §ale773DW

Parce que c'est une quatre pattes ? Pourtant la Z 750 est bien plus puissante...

 

Non, pas parce que c'est un 4 pattes, le moulin est le seul truc réussi sur ce tromblon :W

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Invité §Asu808LW

Pour en revenir sur ce sujet, j'avoue réfléchir sur ce qui peut remplacer un roadster 600 pour passer à un truc au-dessus (très en lien avec mes essayages cf topic photos motos).

 

Qu'est-ce qui vaut le mieux selon vous (juste question puissance, couple et comportement moteur) : une sportive de cylindrée proche ou un roadster plus gros ?

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Invité §yom418bC

j'aurai la meme question mais en moto neuve qui sont confortables et à un budget de 7000 ? y'a quoi de bien ?

edit : 1.85 m aussi et l'er6 c'est limité et j'ai eu un 600 bandit avant !

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Invité §Vav281GR

Comparé à un tank bandit 600, l'Er6 c'est limite une sportive :ange:

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