Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SFV Gladius 650


Invité §Poi533oy

Messages recommandés

Invité §aza721Zt

C'est sur qu'elle ne freine pas et la finition ba c'est du suzuki, mais bon c'est une première moto et je voulais un truc fun pour démarrer en plus j'ai un modèle 2009 et pour le moment rien à déclaré niveau vieillissement.

 

Son plus gros défaut à mon gout c'est le confort, mais peut être qu'une selle bagster changerai la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Le genre de radinerie débile où le constructeur croit gagner quelques dizaines d'Euros par moto, mais au final, qui fait perdre des ventes à la marque !

Je ne suis pas sûr, après tout, les ventes de la Street Triple et de la Z750 n'ont pas eu trop l'air de souffrir de cette monte de pneus, mais sur une moto déjà peu aimée (moche, quoi :D ) comme la Gladius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All114Gh

C'est vrai que la Gladius (esthétiquement parlant) on peut difficilement faire pire...sans parler de son style "féminin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est sur qu'elle ne freine pas et la finition ba c'est du suzuki, mais bon c'est une première moto et je voulais un truc fun pour démarrer en plus j'ai un modèle 2009 et pour le moment rien à déclaré niveau vieillissement.

 

Son plus gros défaut à mon gout c'est le confort, mais peut être qu'une selle bagster changerai la donne.

Une copine a mis une selle Bagster confort, ça change la vie d'après elle.

J'aime bien cette petite Gladius, effectivement très féminin, mais quand même bien marrante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Je suis un mec et j'avoue que j'aime pas trop ce genre de réflexion x).

Je vois vraiment pas en quoi elle fait féminine bon c'est une des seul japonaise tout en rondeur mais les ducat on dit pas qu'elle sont féminine.

 

Après effectivement elle plait beaucoup ce qui est loin d’être un désavantage pour faire la coure à ses dames :sol: ^^.

Mais pas mal de collègue au masculin la trouve sympa également, moi j'adore son cadre apparent maintenant toute les japonaise se ressemble presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je déterre un peu le topic. :o

 

J'ai passé le permis sur cette Gladius.

Forcément, je n'ai pas de point de comparaison possible (et je ne suis pas encore allé essayer d'autres modèles) et je n'ai aucune expérience en dehors du permis. :ange:

 

MAIS. Mais. Si on passe sur l'aspect physique que je trouve pas mal mais qui me plais plus qu'un ER6 par exemple, et qui est purement subjectif - d'autant plus que selon la robe choisie, elle présente vraiment différement -, j'ai bien aimé cette moto ! Moteur sympa, j'aime sa présence à bas-régime et sa disponibilité sur une large palette de régimes, d'ailleurs. Bien amortie, partie cycle rigoureuse. Elle se faufile facilement, penche facilement, bonne position pour moi (1.81m, 69kg). Honnêtement, je pense à elle pour ma première.

 

Pourquoi ? Car, déjà, j'ai apppris dessus. Je trouve que c'est important, j'ai déjà des repères et je la connais un peu, j'y trouve un côté rassurant. Ensuite, j'ai aimé le moteur. Assez vivant pour moi, suffisant pour se faire déjà peur si je décide de pousser un peu, j'imagine, et correspondant à ma façon de conduire. Pas pousse au crime comme d'autres, surtout que j'ai en rien à foutre de tailler à 200 en ligne droite. Ensuite, pour mon utilisation, à savoir 70km par jour de Paris vers banlieue, je trouve que ça suffit. Puis bon, elle a l'avantage de ne pas être vue à tous les coins de rues, et comme tout le monde la trouve moche on risque moins de la voler. :D

 

Bref, je trouve que tout ça se tient. Qu'en pensez-vous ?

Il y a encore des gens qui en ont une ici, et qui peuvent m'aider ? :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Elle fait mal au cul. Mais bien comme il faut.

L'embrayage n'est pas réglage en distance et peut martyriser les poignets en fonction de la morphologie.

L'espace sous la selle est assez petit, et il n'y a pas de jauge d'essence. Le réservoir a des flans en plastique et ne permet pas les sacoches magnétiques.

 

Bref, j'adore cette moto (version "moto et motard") : moins de 4 litres au 100, à l'aise (sauf les fesses), comportement mimi, facile à doser, facile d'entretien et d'assurance. Super bruit pas fort avec le pot Yoshimura d'originie sur la version spéciale avec pleins de détail qui gomment le côté crade de la version standard (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon, je déterre un peu le topic. :o

 

J'ai passé le permis sur cette Gladius.

Forcément, je n'ai pas de point de comparaison possible (et je ne suis pas encore allé essayer d'autres modèles) et je n'ai aucune expérience en dehors du permis. :ange:

 

MAIS. Mais. Si on passe sur l'aspect physique que je trouve pas mal mais qui me plais plus qu'un ER6 par exemple, et qui est purement subjectif - d'autant plus que selon la robe choisie, elle présente vraiment différement -, j'ai bien aimé cette moto ! Moteur sympa, j'aime sa présence à bas-régime et sa disponibilité sur une large palette de régimes, d'ailleurs. Bien amortie, partie cycle rigoureuse. Elle se faufile facilement, penche facilement, bonne position pour moi (1.81m, 69kg). Honnêtement, je pense à elle pour ma première.

 

Pourquoi ? Car, déjà, j'ai apppris dessus. Je trouve que c'est important, j'ai déjà des repères et je la connais un peu, j'y trouve un côté rassurant. Ensuite, j'ai aimé le moteur. Assez vivant pour moi, suffisant pour se faire déjà peur si je décide de pousser un peu, j'imagine, et correspondant à ma façon de conduire. Pas pousse au crime comme d'autres, surtout que j'ai en rien à foutre de tailler à 200 en ligne droite. Ensuite, pour mon utilisation, à savoir 70km par jour de Paris vers banlieue, je trouve que ça suffit. Puis bon, elle a l'avantage de ne pas être vue à tous les coins de rues, et comme tout le monde la trouve moche on risque moins de la voler. :D

 

Bref, je trouve que tout ça se tient. Qu'en pensez-vous ?

Il y a encore des gens qui en ont une ici, et qui peuvent m'aider ? :jap::D

 

Je suis assez d'accord avec le reste, mais la partie que j'ai mise en gras montre en effet que tu n'as pas d'autres références :ddr:

C'est pas une cata, hein, qu'on s'entende bien, mais ça reste honnête pour la catégorie sans plus (une CBF 650 est bien plus rigoureuse et bien amortie, une XJ6 plus équilibrée, une ER6 plus agile et plus rigoureuse - mais pète-dos ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Je suis assez d'accord avec le reste, mais la partie que j'ai mise en gras montre en effet que tu n'as pas d'autres références :ddr:

C'est pas une cata, hein, qu'on s'entende bien, mais ça reste honnête pour la catégorie sans plus (une CBF 650 est bien plus rigoureuse et bien amortie, une XJ6 plus équilibrée, une ER6 plus agile et plus rigoureuse - mais pète-dos ).

 

 

Je me fais peur avec une ER5 alors le châssis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Bon, je vais aller faire un petit tour avenue de la Grande Armée samedi (je sais qu'ils sont pas forcément bien réputés, mais j'habite à 5 minutes...) pour le tour des concess.

Au moins monter dessus pour voir la position, déjà.

 

Disons que je pars sur une Gladius parce que je la connais, mais bon je suis pas fermé. Et puis le facteur budget joue, sinon j'aurai déjà signé pour un Fat Bob. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu aimes le style custom, une 883 Sportster fait très bien l'affaire. Sinon, t'as la nouvelle Kawasaki 650 Vulcan S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant322Se

Que pensez-vous de cette annonce ? Je vais la voir samedi, j'ai mis une option dessus.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/797864423.htm

 

 

Salut, concernant le look des gladius, au début, moi et un pote ont en rigolait/détestait, et puis j''en ai vu une full black, avec un pot changé, une bulle... et j'ai craqué, et je ne regrette pas, j'ai conduis une cb500 à l'auto-école, et forcément je trouve la Gladius mieux...

J'ai changer les support de plaque depuis, et c'est encore plus joli (une gladius change radicalement de look avec support de plaque+pot )

 

Sinon concernant l'annonce que tu as vu, je la trouve un peu chère... pour te donner une idée la mienne est une année plus récente, avait 18.000km de moins, pour 200€ de plus (par contre je n'avais pas la selle confort), et encore ce n'était pas un super prix...

 

Je dirais que la gladius que tu as vu vaut environ 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...