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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW K1200R/1300R


Invité §ju1117BE

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Invité §ju1117BE

Salut à tous,

 

voilà, ayant passé mon permis le 23 août de cette année exactement, je suis désormais comblé par le plaisir et les sensations de la moto. ;)

 

J'hésitais entre 3 bécanes: Triumph Speed triple 1050, Ducati 749, et la K12. Mon choix s'est porté sur cette dernière car ma compagne souhaite en profiter également. Et puis j'aime sa gueule, son originalité et ses équipements.

 

J'ai trouvé ma perle quelques jours avant de passer la circu, elle a 15000kms, est d'octobre 2005 et est équipée de l'ESA, de l'ABS intégral, des poignées chauffantes, des clignos blancs, de l'ordinateur de bord, de la bulle haute, du porte paquet, de la jante sport en 190, des valises amovibles, et du top-case souple...

 

Je ne connaissais ce brêlon qu'à travers la presse spécialisée avant d'en faire son acquisition, et ce que je peux dire, c'est qu'elle a autant de qualités qu'elle n'a de défauts!!!

 

Mais c'est quand même une super bécane, c'est du lourd et c'est de la qualité... :love:

 

 

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Voilà, c'est ma 1ère bécane, je suis allé la chercher dans la gironde il y a 2 semaines, et je me suis tapé 500 bornes de retour sous une pluie battante à son guidon, mais quel régal!!! :love:

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Invité §ozt085jv

Trés bonne machine, j'ai longtemps hésité a en prendre une, puis je suis passé sur le R1200S :bah:

 

Elle est nikel pour une machine de bientôt 4 ans :oui: la mienne est de 2006 est c'est du même tonneau, beau matos !

 

Juste un reproche, ta bulle haute, je préfére nettement le mini-saute vent :o Mais les jantes grises sonts superbes !

 

Niveau moulbif, il est en version street legal ou en full po ?

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Une K12R en première bécane :blague:

 

Si elle l'est encore garde-la en 100ch quelques temps histoire de t'habituer au couple de l'engin quand même...

 

Sinon tu as l'ESA mais pas l'ODB, le type qui l'a acheté en premier était cablé bizarre. C'est toujours mieux que le contraire remarque, j'en ai essayé une hier qui n'avait pas l'ESA j'ai trouvé les suspattes vraiment sèches et nettement moins efficaces, et le confort moyen.

 

Fais attention aussi quand tu essaieras d'autres motos, tu vas certainement prendre plein de mauvaises habitudes avec celle-là à cause de l'abs, des faibles transferts de masse et de sa capacité à ne pas se relever sur les freins en courbe. A mon avis c'est une des plus mauvaises motos qui existent pour débuter, sans parler de ce que ça va te coûter si tu la mets par terre :bah:

Amuse-toi bien quand même :)

 

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Invité §Sir122BR

Elle me tente beaucoup cette moto pour remplacer ma ZRX :)

 

Celle que tu as essayé Loloh1 etait en 100cv ou debridée ? J'en ai essayé une il y a quelques mois et j'avais ete un peu decu par le moteur, non pas qu'il manque de puissance, mais au niveau des sensations.

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Celle que j'ai essayée était en 100ch, ça fait une nette différence avec la S que je conduis tous les jours et qui en fait plutôt dans les 170...

 

Pour un débutant il faut quand même faire attention, le bridage tue tout à partir de 8000 tours (d'où le manque de sensations) mais en-dessous ça reste une machine assez coupleuse et plutôt violente pour un gros bébé de cette taille-là. Faire ses premiers tours de roue sous la flotte avec ça, ça doit être un vrai bonheur (quoiqu'à Perpignan, la flotte...).

 

 

J'ai mal formulé ma phrase tout à l'heure, le comportement des suspattes est à comparer sans ESA / avec, et pas dans l'absolu. Sans la bécane est collée à la route mais l'amortissement est plutôt sec, assez typé sport, avec on ne sent absolument plus les irrégularités de la route. La différence est vraiment étonnante, même en mode sport...

 

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Invité §ju1117BE

Trés bonne machine, j'ai longtemps hésité a en prendre une, puis je suis passé sur le R1200S :bah:

 

Elle est nikel pour une machine de bientôt 4 ans :oui: la mienne est de 2006 est c'est du même tonneau, beau matos !

 

Juste un reproche, ta bulle haute, je préfére nettement le mini-saute vent :o Mais les jantes grises sonts superbes !

 

Niveau moulbif, il est en version street legal ou en full po ?

 

 

C'est vrai qu'elle est nickel... Comme toi, la bulle haute, j'en suis pas fan, mais elle protège bien, je pense quand même la virer.

 

La mienne fait 136ch, le débridage mécanique a été effectué, ne subsiste que le bridage électronique!!! Je n'ai pas exploité le 1/4 de ses capacités, car je manque d'expérience et j'ai RDV le 2 octobre pour lui faire faire une bonne révision avec changement du pneu arrière...

 

J'ai aussi envie de remplacer mon silencieux, pour mettre une double sortie inox BOS.

 

A suivre

 

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Invité §ju1117BE

Une K12R en première bécane :blague:

 

Si elle l'est encore garde-la en 100ch quelques temps histoire de t'habituer au couple de l'engin quand même...

 

Sinon tu as l'ESA mais pas l'ODB, le type qui l'a acheté en premier était cablé bizarre. C'est toujours mieux que le contraire remarque, j'en ai essayé une hier qui n'avait pas l'ESA j'ai trouvé les suspattes vraiment sèches et nettement moins efficaces, et le confort moyen.

 

Fais attention aussi quand tu essaieras d'autres motos, tu vas certainement prendre plein de mauvaises habitudes avec celle-là à cause de l'abs, des faibles transferts de masse et de sa capacité à ne pas se relever sur les freins en courbe. A mon avis c'est une des plus mauvaises motos qui existent pour débuter, sans parler de ce que ça va te coûter si tu la mets par terre :bah:

Amuse-toi bien quand même :)

 

 

 

J'ai l'ordinateur de bord aussi, en fait elle est quasi toutes options constructeur :)

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Invité §ju1117BE

ju1602 pas de commentaire quand aux réserves de prendre ce missile assité de partout en première moto ? :cyp:

 

 

 

En discutant avec pas mal de motards et mon moniteur moto-école avant de choisir ma bécane, on m'a fait remarquer, et à juste titre, que ce n'est pas la moto qui est le danger, mais celui qui la conduit... Je ne pense pas me faire plus de frayeur qu'avec un 600 Bandit, ER6 ou autres, parceque j'ai la tête sur les épaules et je ne suis pas du genre "tête brûlée". ;)

 

Le K12 est une moto vachement sécurisante, et quoiqu'on dise, est très facile de prise en main. Je pense avoir fait un bon choix, je voulais une bécane originale, je suis servi :)

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En discutant avec pas mal de motards et mon moniteur moto-école avant de choisir ma bécane, on m'a fait remarquer, et à juste titre, que ce n'est pas la moto qui est le danger, mais celui qui la conduit... Je ne pense pas me faire plus de frayeur qu'avec un 600 Bandit, ER6 ou autres, parceque j'ai la tête sur les épaules et je ne suis pas du genre "tête brûlée". ;)

 

Le K12 est une moto vachement sécurisante, et quoiqu'on dise, est très facile de prise en main. Je pense avoir fait un bon choix, je voulais une bécane originale, je suis servi :)

 

 

C'est pour cela que c'est surement la moto la plus dangereuse pour un débutant. Elle est extrêmement facile (trop) à emmener. Enfin sans vouloir être méchant, fais prendre une assurance vie sur ta tête à ta femme, cela lui fera un jolie cadeau de noël. La deuxieme chose que tu devrais faire serait de la remettre en 100cv.

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En discutant avec pas mal de motards et mon moniteur moto-école avant de choisir ma bécane, on m'a fait remarquer, et à juste titre, que ce n'est pas la moto qui est le danger, mais celui qui la conduit... Je ne pense pas me faire plus de frayeur qu'avec un 600 Bandit, ER6 ou autres, parceque j'ai la tête sur les épaules et je ne suis pas du genre "tête brûlée". ;)

 

Le K12 est une moto vachement sécurisante, et quoiqu'on dise, est très facile de prise en main. Je pense avoir fait un bon choix, je voulais une bécane originale, je suis servi :)

 

Celui qui la conduit montre parfois ses limites tu sais bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Enfin amuse toi bien et surtout fais bien gaffe :coucou:

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Invité §Lad358Bz

 

C'est pour cela que c'est surement la moto la plus dangereuse pour un débutant. Elle est extrêmement facile (trop) à emmener. Enfin sans vouloir être méchant, fais prendre une assurance vie sur ta tête à ta femme, cela lui fera un jolie cadeau de noël. La deuxieme chose que tu devrais faire serait de la remettre en 100cv.

 

 

Comme le nain :o

 

super achat mais super risqué quand même en première moto ;)

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Invité §ju1117BE

Merci à tous de vous inquiétez pour ma santé ;)

 

OK, ce n'est peut-être pas le choix le plus raisonnable qu'il soit :ange: , mais j'aime cette bécane et que valait mieux t-il entre les 3 que je souhaitais: - Ducati 749

- Triumph Speed triple 1050

- ou la K12

 

Je pense ne pas m'être tromper dans mon choix, et étant super maniaque avec ma mécanique, je suis "on ne peut plus prudent"... ;)

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Invité §haR737PL

Serieux les 3 sont vraiment pas de motos pour debuter :blague:

 

Je vois vraiment pas l'interet, tu vas te chier dessus pendant 5 ans avant de savoir t'en servir, sans compter le fait que tes limites sont bien plus basses que celles de la moto, y a pas mieux pour se faire deborder par les evenements :bah:

 

C'est dommage de savoir qu'elle va finir par terre quoi :/

 

Enfin bref tu l'as achetee... Je te conseille aussi de la repasser en 100cv si tu veux pas te faire trop peur cet hiver quand ca va glisser, et profite bien de ton joujou c'est une belle machine :)

 

Vas-y tranquille, qui va piano va sano ;)

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Invité §nic584fC

Le pire c'est qu'on ressent que t'as l'impression de la maîtriser et qu'elle ne te fait plus peur... je pense pas que tu réalises tout à fait... :non:

Sois prudent, mais franchement autant d'avis qui convergent à la même conclusion ça te fait pas réfléchir un peu ? :hum: Tu te dis pas que t'as fait une connerie ?

Enfin bon je ne te le souhaite pas mais si c'est pour la revendre dans 6 moins parceque tu ne sais pas t'en servir / tu t'es fait peur / tu la maîtrises :o / t'en a fait le tour... je ne vois pas l'intérêt...

Au vu de tes 3 choix, c'était pas un choix très raisonnable que tu as fait. Pourtant, et je devance ta réponse, raisonnable n'exclut pas passion.

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sans vouloir être méchant, fais prendre une assurance vie sur ta tête à ta femme, cela lui fera un jolie cadeau de noël.

 

 

C'est dommage de savoir qu'elle va finir par terre quoi :/

 

 

Tomber c'est pas une fatalité non plus mais bon il faudra faire gaffe :jap:

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Invité §haR737PL

Ne serait-ce qu'a l'arret ?

 

On ouvre les paris ? :D

 

 

 

 

PS : Je plaisante mais c'est aussi ce que je pense :jap:

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Invité §ju1117BE

C'est pour quelle utilisation ?

 

 

 

week-end, vraiment pour le plaisir, conduite plutôt coulée... C'est pour ça que je ne suis pas inquiet quant à mon avenir avec cette moto. ;)

 

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J'ai l'ordinateur de bord aussi, en fait elle est quasi toutes options constructeur :)

 

Le bouton Mode a été remplacé par un bouton Trip alors ? Le trip c'est quand t'as pas l'odb, justement :bah:

Je vois juste l'ESA et les poignées chauffantes, ce qui est déjà pas mal. Par contre c'est marrant qu'il y ait un bouton pour les warnings, sur la mienne il faut appuyer sur les 2 clignotants en même temps...

 

Quant à dire que c'est pas une moto dangereuse, que c'est le pilote qui est dangereux, pas la moto, sans vouloir trop en rajouter comment dire... :buzz: Si on les a pas entendues 1000 fois celles-là on les a jamais entendues :bah:

 

A mon avis tu brûles juste quelques étapes, mais c'est ta peau :jap:

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Invité §nic738uM

Salut eh bien Ju feloch pour ton acquisition et j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec et trés longtemps.

De là à te dire que tu as un fait un mauvais choix NON. J'ai acheté un 12r à 22 ans et 6ans apres il est comme neuf avec 65000km et je suis toujours entier donc oui c'est clair c'est une moto puissante trés puissante que tu as , mais elle iras ou tu l'emmenera et si jamais tu es trop optimiste les options qui sont trés securisante sur ton modéle te pardonnerons peut etre plus que si il t'arriverait une mésaventure avec un 600 de n'importe quel marque moins bien equipé. Bien sur ce n'est que mon point de vue et certainement pas partagé mais tu t'es fait plaisir et il ne tiens qu'a toi que cela dur le plus longtemps possible...

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Invité §Lad358Bz

Salut eh bien Ju feloch pour ton acquisition et j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec et trés longtemps.

De là à te dire que tu as un fait un mauvais choix NON. J'ai acheté un 12r à 22 ans et 6ans apres il est comme neuf avec 65000km et je suis toujours entier donc oui c'est clair c'est une moto puissante trés puissante que tu as , mais elle iras ou tu l'emmenera et si jamais tu es trop optimiste les options qui sont trés securisante sur ton modéle te pardonnerons peut etre plus que si il t'arriverait une mésaventure avec un 600 de n'importe quel marque moins bien equipé. Bien sur ce n'est que mon point de vue et certainement pas partagé mais tu t'es fait plaisir et il ne tiens qu'a toi que cela dur le plus longtemps possible...

 

 

Heureuse pour toi que tout se soit bien passé ;) mais malheureusement les morts ne sont pas là pour témoigner ;) vaut mieux lui dire de rester prudent même s'il prend confiance que lui dire "trop bien man, t'as trop assuré" ;)

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Heureuse pour toi que tout se soit bien passé ;) mais malheureusement les morts ne sont pas là pour témoigner ;) vaut mieux lui dire de rester prudent même s'il prend confiance que lui dire "trop bien man, t'as trop assuré" ;)

 

Pfff t'es jalouse parce que t'avais pas les moyens de démarrer sur une bécane de 180 bourrins, c'est pas passque t'es aigrie de la vie que t'as le droit de dire des trucs pareils :pfff:

 

:ange:

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Invité §Hul452We

Le bouton Mode a été remplacé par un bouton Trip alors ? Le trip c'est quand t'as pas l'odb, justement :bah:

Je vois juste l'ESA et les poignées chauffantes, ce qui est déjà pas mal. Par contre c'est marrant qu'il y ait un bouton pour les warnings, sur la mienne il faut appuyer sur les 2 clignotants en même temps...

 

Chez Foggy aussi t'as 1 bouton pour les warning, ça dépends des années... sur la mienne (fin 2006) j'ai les 2 cligno à actionner pour le warning et le bouton pour l'odb s'appelle "info" :oui:

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Oui, info ou mode je me souviens plus (c'est pas comme si je la prenais tous les matins remarque bien :W) mais pas trip :bah:

 

Et ils ont changé la couleur des boutons aussi, c'est pas plus mal les trucs arlequin c'est un peu pas terrible quand même :W

 

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Invité §ju1117BE

Quelles informations donne l'ordinateur de bord exactement??? :??:

 

 

Salut eh bien Ju feloch pour ton acquisition et j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec et trés longtemps.

De là à te dire que tu as un fait un mauvais choix NON. J'ai acheté un 12r à 22 ans et 6ans apres il est comme neuf avec 65000km et je suis toujours entier donc oui c'est clair c'est une moto puissante trés puissante que tu as , mais elle iras ou tu l'emmenera et si jamais tu es trop optimiste les options qui sont trés securisante sur ton modéle te pardonnerons peut etre plus que si il t'arriverait une mésaventure avec un 600 de n'importe quel marque moins bien equipé. Bien sur ce n'est que mon point de vue et certainement pas partagé mais tu t'es fait plaisir et il ne tiens qu'a toi que cela dur le plus longtemps possible...

 

 

Merci Nico, enfin quelqu'un qui me comprend ;)

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Quelles informations donne l'ordinateur de bord exactement??? :??:

 

Vitesse et conso moyennes, décompte du nb de km avant panne sèche, t° extérieure, pression des pneus si tu as le rdc, et bien sûr l'heure. Sur la mienne pour avoir accès aux trips il faut appuyer sur le bouton sous le compteur (franchement très con dans la mesure où il reste un emplacement au guidon à la place de ton bouton de warning :roll:)

 

Juste comme ça hein, je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de se payer une meule pareille quand on est un grand garçon et qu'on a les moyens, mais il faut aussi comprendre que la conduite moto c'est un truc qui s'apprend avec le temps, et que c'est une des pires motos sur le marché pour apprendre à conduire.

Le mieux c'est quand même de se faire la main sur un truc un peu plus mou (si tu aimes les gros roadsters c'est pas ce qui manque), qui te préviendra bien plus longtemps à l'avance que tu roules au-dessus de tes pompes. Quand la bécane commence à louvoyer en général tu sais que t'es trop vite, là ça louvoiera pas mais tu seras dans le fossé parce que tu ne sais pas prendre d'angle :bah:

 

'fin bon, tu fais comme bon te semble, mais je pense que pas mal de gens ici parlent d'expérience ;)

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Invité §ju1117BE

Merci loloh,

 

donc effectivement je n'ai pas l'ODB, pas l'RDC mais ça je le savais... :o

 

Hier soir, j'ai sorti la bête, et je confirme, je me régale, en revanche je suis très prudent ;)

 

Le 2 octobre, je l'emmêne en révision des 20000 chez BM à Perpignan, je voudrais ce qu'ils vont effectuer comme travaux, est-ce que le pont se vidange, vont-ils me remplacer les filtres, y-a t'il un réglage de soupapes? :??:

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Oui, info ou mode je me souviens plus (c'est pas comme si je la prenais tous les matins remarque bien :W) mais pas trip :bah:

 

Et ils ont changé la couleur des boutons aussi, c'est pas plus mal les trucs arlequin c'est un peu pas terrible quand même :W

 

 

 

J'ai L'ordinateur de bord + le bouton trip + les bouton ESA + le bouton Warning au commodo :bah: Tant que ça fonctionne :ddr:

 

Et les warning ça marche aussi en actionnant les 2

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J'ai L'ordinateur de bord + le bouton trip + les bouton ESA + le bouton Warning au commodo :bah: Tant que ça fonctionne :ddr:

 

Et les warning ça marche aussi en actionnant les 2

 

T'as 4 boutons au commodo gauche ? Faut que tu postes une photo là, j'ai jamais vu iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Je pige pas : l'ODB se manoeuvre au tableau de bord ou tu l'as pas ? Vitesse et conso moy, t°, etc. tu as ou pas ?

Et si t'as le bouton trip au commodo, à quoi sert celui au tdb ? à la RAZ ? :voyons:

 

Tous ces bordels électroniques c'est d'un compliqué quand même :W

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