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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW K1200R/1300R


Invité §ju1117BE

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Même les 2007 ne sont pas fiable :jap:

 

Le 1300 ne le sont toujours pas :ddr:

 

Nan mais avec toi y a jamais rien de fiable, le premier truc que tu fais si y a le moindre truc qui fait clic c'est de démonter toute la brêle, faudrait voir à relativiser un peu aussi :o

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Invité §pat102Hj

désolé d'avoir créer une certaine "animosité " avec ma question.

je ne savais pas que ces modèles étaient aussi différents les uns des autres. J'adore le look de la RS mais ce que j'avais lu sur les forums m'avait un peu refroidi.

 

on trouve des modèles RS de 2001-2002 à des tarifs assez sympas, mais comme ces motos restent en vente assez longtemps je me demandais si il n'y avait pas un loup quelque part.

 

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Ne pas confondre K1200RS et K1200S mon ami ;)

 

Le RS est un 4 à plat, normalement tres costaud. Le S 1200 est le nouveau 4 sylindres face à la route (type japonnais) désormais passé en 1300,et qui suivant les utilisateurs, est plus ou moins fiable (Principalement les commodos,le cardan/embrayage sur le 1200, le freinage avant rappel...).

 

je fais ismple la :)

 

 

 

Il voulais dire k1200R-S (R sport) et non k1200rs (machien d'il y a 10 ans) :jap:

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Nan mais avec toi y a jamais rien de fiable, le premier truc que tu fais si y a le moindre truc qui fait clic c'est de démonter toute la brêle, faudrait voir à relativiser un peu aussi :o

 

 

Ah j'oubliais, j'ai aussi eu un disque de voilé prématurément foggy2111.gif.4c493d6339191c9931e5f30b6bb53c12.gif (pris en charge par la garantie car défaut reconnu également, sauf que je suis plus garanti :D) Et également les selles des premières séries qui craquèlent :rs: Un trou dans un k1200s au troquet de chez Rémi, c'est super classe je t'assures :W.

 

Et encore je dois bien encore pouvoir avoir qq chose si j'essaye de me souvenir, mais je n'ai pas envie :ddr:

 

Sinon à part ça elle est super :rs: mais j'en veux plus juste à cause de ces merdouillent :bah: C'est la première fois que j'essuie autant de merde c'est incroyable. Et dire que je ne suis pas soigneux ou respectueux de la mécanique, c'est comme dire que Kan garderai une caisse plus de 6 mois :o

 

Mais le plus marrant, c'est que sur les forum teutons ou je traine, je suis très, mais alors très loin d'être un cas isolé ;). D'aillleurs, j'ai toutes les Notes techniquse de BM qui officient tout mes tracas :W C'est quand même purement incroyable, il faut le souligner :o

 

Bon, j'avoue, le k1300 pour l'instant n'a que des pb d'embrayage le reste semble fixé :cyp:

 

 

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désolé d'avoir créer une certaine "animosité " avec ma question.

je ne savais pas que ces modèles étaient aussi différents les uns des autres. J'adore le look de la RS mais ce que j'avais lu sur les forums m'avait un peu refroidi.

 

on trouve des modèles RS de 2001-2002 à des tarifs assez sympas, mais comme ces motos restent en vente assez longtemps je me demandais si il n'y avait pas un loup quelque part.

 

 

 

Ah oui, la c'est une vielle la RS.Ne pas la confondre avec la R Sport comme celle de Zip ;) On en parle pas dans ce sujet de la 1200rs

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Ah j'oubliais, j'ai aussi eu un disque de voilé prématurément foggy2111.gif.4c493d6339191c9931e5f30b6bb53c12.gif (pris en charge par la garantie car défaut reconnu également, sauf que je suis plus garanti :D) Et également les selles des premières séries qui craquèlent :rs: Un trou dans un k1200s au troquet de chez Rémi, c'est super classe je t'assures :W.

 

Et encore je dois bien encore pouvoir avoir qq chose si j'essaye de me souvenir, mais je n'ai pas envie :ddr:

 

Sinon à part ça elle est super :rs: mais j'en veux plus juste à cause de ces merdouillent :bah: C'est la première fois que j'essuie autant de merde c'est incroyable. Et dire que je ne suis pas soigneux ou respectueux de la mécanique, c'est comme dire que Kan garderai une caisse plus de 6 mois :o

 

Mais le plus marrant, c'est que sur les forum teutons ou je traine, je suis très, mais alors très loin d'être un cas isolé ;). D'aillleurs, j'ai toutes les Notes techniquse de BM qui officient tout mes tracas :W C'est quand même purement incroyable, il faut le souligner :o

 

Bon, j'avoue, le k1300 pour l'instant n'a que des pb d'embrayage le reste semble fixé :cyp:

 

 

 

Calomnies ! billevesées ! mensonges ! boniments ! fabulations ! :o

 

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Ah j'oubliais, j'ai aussi eu un disque de voilé prématurément foggy2111.gif.4c493d6339191c9931e5f30b6bb53c12.gif (pris en charge par la garantie car défaut reconnu également, sauf que je suis plus garanti :D) Et également les selles des premières séries qui craquèlent :rs: Un trou dans un k1200s au troquet de chez Rémi, c'est super classe je t'assures :W.

 

Et encore je dois bien encore pouvoir avoir qq chose si j'essaye de me souvenir, mais je n'ai pas envie :ddr:

 

Sinon à part ça elle est super :rs: mais j'en veux plus juste à cause de ces merdouillent :bah: C'est la première fois que j'essuie autant de merde c'est incroyable. Et dire que je ne suis pas soigneux ou respectueux de la mécanique, c'est comme dire que Kan garderai une caisse plus de 6 mois :o

 

Mais le plus marrant, c'est que sur les forum teutons ou je traine, je suis très, mais alors très loin d'être un cas isolé ;). D'aillleurs, j'ai toutes les Notes techniquse de BM qui officient tout mes tracas :W C'est quand même purement incroyable, il faut le souligner :o

 

Bon, j'avoue, le k1300 pour l'instant n'a que des pb d'embrayage le reste semble fixé :cyp:

 

 

La tienne c'est une 2006 me semble-t-il, il y a pas mal de trucs qui ont été résolus avec le problème suivant...

 

Ca reste quand même un peu la vitrine technologique de BM sur ce segment cette bécane, je ne suis pas autrement étonné qu'il y ait des séries à problème. Après argumenter que la VFR 1200 profitera de la même fiabilité que le reste des motos du constructeur alors qu'ils l'ont blindée d'électronique et de pièces nouvelles c'est prendre le même pari que chez BM avec le K12 donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

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La tienne c'est une 2006 me semble-t-il, il y a pas mal de trucs qui ont été résolus avec le problème suivant...

 

Ca reste quand même un peu la vitrine technologique de BM sur ce segment cette bécane, je ne suis pas autrement étonné qu'il y ait des séries à problème. Après argumenter que la VFR 1200 profitera de la même fiabilité que le reste des motos du constructeur alors qu'ils l'ont blindée d'électronique et de pièces nouvelles c'est prendre le même pari que chez BM avec le K12 donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Ouais enfin une liste d'emmerdes longue comme un bottin et digne d'une ducati, c'est inadmissible sur une brele haut de gamme de ce prix hein ;)

 

Faut pas non plus devenir aveugle parce que c'est marqué BM dessus :bah:

 

 

 

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Ouais enfin une liste d'emmerdes longue comme un bottin et digne d'une ducati, c'est inadmissible sur une brele haut de gamme de ce prix hein ;)

 

Faut pas non plus devenir aveugle parce que c'est marqué BM dessus :bah:

 

T'as des exemples précis à nous donner ? Non parce que moi ça fait juste 3 ans que je roule avec sans aucun souci, comme l'immense majorité des autres proprios.

 

C'est un peu l'effet forums aussi, tu vas sur le topic de la Hornet et tu lis tous les petits soucis rencontrés par les proprios, parce qu'il y en a toujours, t'en déduis qu'en fait Honda c'est pas fiable...

 

On en reparle quand on aura un peu de recul sur la fiabilité des VFR nouvelle formule blindés d'électronique ;)

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Moi à part une consommation excessive de pneumatique, rien à signaler :o

Ha si, une rampe d'injection prise en garantie parce que j'ai fait le plein chez Total :hum:

 

Sans blague, j'ai eu 2-3 trucs anodins :

- Fuite récurrente du bocal de liquide embrayage (changement sous garantie)

- Les miroirs de rétros qui tremblent (changement retro en garantie)

- un debridage à l'étranger (pas pris en garantie...fuck :o)

 

C'est la moto qui me coute le moins chers en entretien même par rapport au 800 (par contre pas mal d'emmerdes sur le 800...)

 

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La tienne c'est une 2006 me semble-t-il, il y a pas mal de trucs qui ont été résolus avec le problème suivant...

 

Ca reste quand même un peu la vitrine technologique de BM sur ce segment cette bécane, je ne suis pas autrement étonné qu'il y ait des séries à problème. Après argumenter que la VFR 1200 profitera de la même fiabilité que le reste des motos du constructeur alors qu'ils l'ont blindée d'électronique et de pièces nouvelles c'est prendre le même pari que chez BM avec le K12 donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

 

2005 Avec un Moulin 2007 :W

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Et démontée tous les 200km tu m'étonnes après que t'aies des soucis avec :o

 

Moi j'ai un principe : if it ain't broke, don't fix it [:cozim:2]

 

 

 

J'ai jamais démonté quoi que ce soit :o (bon j'ai bien virer l'embrayage - la boîte de vitesse - le cardan - la rampe d'injection - les AAC ) juste pour voir comment c'était foutu le bordel mais ça n'a rien à voir :W

 

Le premier moulin, c'est le précédent proprio qui l'a eu dans le sac, suite à une casse de la chaine de distri ;)

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Invité §Sir122BR

On dirait que mon ancienne K1300R est reparée vu l'annonce sur la centrale. Tu sais d'ou venait le probleme de conso d'huile alors Krisnet ?

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Invité §gun681ca

Bonsoir :)

 

J'ai l'acquisition d'une k1200r de 2005 (oui je sais je n'ai pas de cerveau)

Je la découvre pour le moment c est un vrai plaisir avec ce temps que nous avons sur la région parisienne ....

 

Content d'avoir trouvé une vraie moto :D

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Invité §kri611Gu

Apparemment du filtre qui aurait du être changé quand tu as fait la révision chez des confrères et qui n'a pas été fait.

 

Faut voir dans quel état il était.

 

Le moulbif à été démonté, tout vérifié, j'ai roulé avec et tout m'a semblé normal.

 

Après pour la conso je peux pas faire 1000 bornes avec juste pour vérifier, mais y a pas de raison qu'elle bouffe à nouveau.

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Invité §Sir122BR

De quel filtre s'agit il ?

C'est quand meme etrange, c'est la revision des 20000 que j'ai fais dans une autre concession. Et pourtant elle bouffait deja de l'huile avant ... Et aussi apres la revision des 30000, que j'ai fais chez vous.

Bon donc on ne saura pas. Je m'en doutais un peu :)

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Invité §gse255LE

bonsoir

je voudrai acheter une k1200r de 2006 65000 km mais un petit probleme de boite de vitesse (présentant un problème en seconde donne des accoups si on accélère puissamment.)

je voudrai savoir si vous avez eut ce probleme et si vous avez des solutions

 

merci d avance

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