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Motos (Essais, achats, conseils)

supermotard ou enduro monté supermotard ????


Invité §vys612pR

Messages recommandés

Invité §vys612pR

:) bonjour a tous

 

bonjour , je suis parti sur la base d'un super motard pour de nombreuses raisons (assurance jeune permis , radars , sensation, etc) et je voulais savoir si il valait mieux monter un enduro en super motard ou acheter un déjà équipé (ktm 640lc4, husky 510 smr )pour exemple , j'ai essayé un husky 510te (enduro) ça envoi du lourd bien sur cela et mon avis personnel et surtout je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un vrai super motard pour comparer (puissance , confort , maniabilitée) sans parler d'argent pour le moment , je veux pouvoir me faire plaisir avoir une moto qui tire sur les bras sans autant être incontrôlable je pense que c'est un peu confus je m'en excuse je suis nouveau, je vous en remercie d'avance

 

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Invité §RBF427rz

:) bonjour a tous

 

bonjour , je suis parti sur la base d'un super motard pour de nombreuses raisons (assurance jeune permis , radars , sensation, etc) et je voulais savoir si il valait mieux monter un enduro en super motard ou acheter un déjà équipé (ktm 640lc4, husky 510 smr )pour exemple , j'ai essayé un husky 510te (enduro) ça envoi du lourd bien sur cela et mon avis personnel et surtout je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un vrai super motard pour comparer (puissance , confort , maniabilitée) sans parler d'argent pour le moment , je veux pouvoir me faire plaisir avoir une moto qui tire sur les bras sans autant être incontrôlable je pense que c'est un peu confus je m'en excuse je suis nouveau, je vous en remercie d'avance

 

 

 

Yop, j's'rais le preum'sssss... :ange:

 

Je peux déjà te dire une chose: j'ai passé mon permis bécane en 2002, et je suis parti du même constat. Enfin bref, j'ai donc acquis à l'époque un DR350 enduro que j'ai moi même passé en supermot. Je cite:"assurance jeune permis", tu es donc jeune conducteur je présume, ce qui, dans le cas où tu es jeune conducteur, veut dire que tu dois te soumettre à la règle des 34cv, ce qui me permet de penser que si tu t'orientes vers un supermot, oublie les GROMONOS (du genre 640, 510) qui sont en général difficilement bridable (voir hérétique...)

 

Sinon, pour revenir au sujet de base: enduro-supermot ou supermot d'origine...???

 

Du peu que j'en sais, toute modification (moteur ou partie cycle) d'un véhicule entraîne également une modifications des informations relatives à la carte grise du véhicule. Dans le cas d'un passage enduro à supermot, tu modifie la taille des jantes, la structure des pneus (passage de pneus tout terrains à pneus routiers) et donc l'utilisation générale de la machine. Aux regards de certaines autorités de contrôle routiers, ce détail n'est pas sujet à verbalisation (attention quand même à ceux qui peuvent faire preuve de zèle :p ), mais dans le cas de ton assureur (qui te sera obligatoire), cela fait une grande différence en cas de pépins pouvant entraîner une non prise en charge des dommages, dégâts,etc, que tu pourrais causer suite à un accident.

 

 

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Invité §tri628TK

C'est surtout que les 610, LC etc c'ets des machines de course pour l'enduro :bah:

deja c'est pas controlable par toulmonde, et surtout ca va te couter un oeil de rouler avec ca tous les jours, genre vidange toutes les 8h etc etc :bah: si tu as les moyens ou si tu roules peu, pourquoi pas, mais sinon kikchoz du genre TT600 ou (mieux) XR600 me parait mieux pour un usage quotidient

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Invité §Hul452We

Faut aussi relativiser un truc... les sensations sur terre et route ne sont pas les même... la ou une brêle te semblera incontrolable sur la terre pourra passer pour un poumon sur la route :bah:

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Faut aussi relativiser un truc... les sensations sur terre et route ne sont pas les même... la ou une brêle te semblera incontrolable sur la terre pourra passer pour un poumon sur la route :bah:

 

 

Tout à fait, et là ou il fallait déjà beaucoup d'entretien, il en faudra encore plus.

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Invité §RBF427rz

Sinon, sur le sujet là dessous;

 

:) bonjour a tous

 

bonjour , je suis parti sur la base d'un super motard pour de nombreuses raisons (assurance jeune permis , radars , sensation, etc)et je voulais savoir si il valait mieux monter un enduro en super motard ou acheter un déjà équipé (ktm 640lc4, husky 510 smr )pour exemple , j'ai essayé un husky 510te (enduro) ça envoi du lourd bien sur cela et mon avis personnel et surtout je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un vrai super motard pour comparer (puissance , confort , maniabilitée) sans parler d'argent pour le moment , je veux pouvoir me faire plaisir avoir une moto qui tire sur les bras sans autant être incontrôlable je pense que c'est un peu confus je m'en excuse je suis nouveau, je vous en remercie d'avance

 

 

 

le but c de savoir késki mieux entre enduro passée en supermot où supermot d'origine ???

 

Je voulais revenir sur un point:"je suis parti sur la base d'un super motard pour de nombreuses raisons (assurance jeune permis , radars , sensation, etc)"<=== heu, désolé pour les radars, mais les supermots sont pas encore exemptés :D

 

Mon avis ferme sur la question de base, c que enduro montée supermot = peut créer problèmes par rapport à l'assurance. Maintenant sur le choix de la bestiole, ça dépend de si y veut une machine exclusive pour s'éclater mais coûteuse en entretien ou un compromis entre performances et entretien léger avec une machine plus courante.

 

Perso, t'écouterais que moi, j'te dirais que le XR650 R est la seule machine qui combine sensations, robustesse, entretien léger et peu coûteux, exclusivité et puissance... Ce n'est que mon avis :D:lol:

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Invité §smo501SB

slt slt je me permet de mettre mon petit grain de sel hihihi

 

un ami a juste mis jante de 500 cr avec frein de 320 av-ar et jante de

 

même pouce,prépa fourche amorto du a sa taille moi aussi je suis obliger

 

di passez snifff sur un 300 gas gas 2 temp après tout dépend de quelle

 

type de moto tu veux une qui arrache des la première ou une plus

 

cool(4temp) et encore certaine on autant de pèche que les 2 temps...

 

lui il remet les jantes enduros avec pneu et fait sa vidange avant et sa

 

tourne nikel moteur vérifier tout les moi celon la route qu'il fait est

 

piston segmentation fait tout les 4 mois et en suplément pas chère en

 

assurance par contre ne prend pas catoche pas facile en 300 même

 

exc passer en sm il faut un certain niveau de pilotage. perso je vais me

 

prendre un 300 EC gas gas 34 cv d'origine sur papier mais réellement

 

elle aproche des 50 cv je croit et mettre les jante d'origine prépa

 

fourche boite de vitesse et le systéme tuesty pour la soupape et réglage pot etc

 

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Est ce que tu pourrais écrire français s'il te plaît, et ponctuer ton pavé illisible? ce seraît bien plus compréhensible :jap:

 

le 300ec est bien en 34ch, mais c'est un gros tracteur... Pas d'allonge, entretien conséquent, pas de contacteur/bouchon a clef, obligé de faire le mélange...

 

Un pote en avait un, il s'en est vite lassé, l'a remis en enduro avant de la serrer ou de se la faire voler et s'est payé un DRZ axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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