Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

XT 550


Invité §fid027kv

Messages recommandés

Invité §fid027kv

je suis toujours à la recherche de possesseurs de XT 550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor826Gr

Salut, j'en ai une qui est au fond de mon garage.

elle est en cours de remontage aprés des petits soucis.

J'espère l'entendre ronronner bientot!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic742oJ

je suis toujours à la recherche de possesseurs de XT 550

 

Bonjour,

J'en possède 2, une blanche et une verte olive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid027kv

salut Mick,

elles tournent toutes les deux ?

je n'en ai encore jamais vu, ni entendu d'autre

je suis dans le 93, à l'occasion, j'aimerais bien

 

salut Tornado,

je suppose que tu es dans le 55

 

une photo de la mienne

 

550 réduite.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou263jg

je suis toujours à la recherche de possesseurs de XT 550

 

salut

j'ai possede une 550 pendant 15 ans

trés peu de panne

un bloc CDI

une chaine de distri

je l'ai revendu à plus de 140000KM

elle doit tournée encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en ai eu une aussi, très peu de temps! Pas bien terrible comme truc, comparais au 500 bien sûr.

 

 

Pourtant bien plus fiable que le vénérable 500 XT. Gros balancier de vilo pour eviter les vibrations et les pistons ovales comme sur le 500.

J'ai un 400 de 82 et depuis 90 et il tourne toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

bonjour moi j'en est un que j'ai recuperé dans un salle état pour m'amuser mais il consomme beaucoup je trouve presque 10l au 100km mais je me demande si il n'est pas modifié. qu'elle est la taille des gicleur d'origine car moi j'en est deux de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz583OG

D'après le manuel d'atelier, ce serait n°130 pour le carbu principal et n°125 pour le carbu secondaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil008Pf

je possède une xt 550 et je recherche des pièces pour la remettre en état . merci de me contacter si vous avez des adresses. J'ai la notice technique si besoin d'infos

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

ok c'est bisard j'ai des gicleur de 130 et je consomme 9litre au 100km. si quel qu'un a une idée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton filtre à air est propre, le jeu aux soupapes, que les carbus sont bien propres, les aiguilles en bon état, les flotteurs, et vérifie que tu n'as pas de fuite, aussi petite soit-elle ;)

 

Je pense qu'en roulant normal, tu dois pas dépasser 5L aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

c'est une moto pour m'amuser donc elle a des cornet et je roule pas normale (un peu d'acceleration) mais bon de la a consommer 9l... je vais faire mon reglage soupape mais sa ne change rien a la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le réglage des soupapes améliore surtout le rendement, donc évite de gaspiller les gaz, donc requiert de moins tirer dedans pour avoir la même accélération, donc consomme moins ;)

Mais si c'est à faire, alors fais-le. C'est important pour la durée de vie du moteur :jap:

9L aux 100, c'est beaucoup trop, même en tapant dedans sans arrêt.

Avec mon 400 bicylindre, j'ai jamais pu dépasser 6L, même en montagne en duo en tirant dedans.

Donc un mono, ça consomme logiquement un peu moins... Du moins un mono à peu près d'origine et pas trop poussé comme le XT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

ok c'est bisard j'ai des gicleur de 130 et je consomme 9litre au 100km. si quel qu'un a une idée pourquoi?

 

 

Moteur rincé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

j'ai regarder le jeu au soupape est bon mais j'ai pas du tout un manque de puissance en 2eme je un tout petit coup de gaz et elle leve de suite elle marche très très fort je me suis demandé si je l'est pas acheté trafiqué mais non.

je pense que sa vien de mon carbu (aiguille hs, j'ai regardé mais comment voir quelles sont hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder le jeu au soupape est bon mais j'ai pas du tout un manque de puissance en 2eme je un tout petit coup de gaz et elle leve de suite elle marche très très fort je me suis demandé si je l'est pas acheté trafiqué mais non.

je pense que sa vien de mon carbu (aiguille hs, j'ai regardé mais comment voir quelles sont hs)

 

Ça je peux pas te dire, mais tu devrais trouver de quoi refaire ton carbu sur http://www.motorradbay.de ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285LK

bonjour je viens d'acheter un 550 xt de 1982 qui n'avais pas rouler de 1 an réservoir rouiller intérieur donc nettoyer et carbu aussi changer bougie et réussi a demarer mais j'ai un problème je n'arrive pas a dépasser 5000 tour de quoi ça peut venir ?

je pense au cdi quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avie si elle tourne, c'est pas le CDI.

Regarde plutôt si tu n'as pas de crasse dans le carbu (gicleur primaire ou secondaire). Tu en as peut-être un de bouché sur les 2.

N'oublie pas de mettre un filtre à essence entre le réservoir et le carbu, ça évitera les emmerdes si il est rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

moi aussi ma moto ne depassait pas les 5000 tours et enfete j'avais trop d'aire qui passait car j'ai des cornais j'ai bouché un peu l'arrivé d'aire et sa fonctionnait.

pouvez vous me dire la taille de vos gicleurs car je consomme enormement!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

bonjour je viens d'acheter un 550 xt de 1982 qui n'avais pas rouler de 1 an réservoir rouiller intérieur donc nettoyer et carbu aussi changer bougie et réussi a demarer mais j'ai un problème je n'arrive pas a dépasser 5000 tour de quoi ça peut venir ?

je pense au cdi quand pensez vous ?

 

 

T'as pensé au traitement de réservoir Restom :??: , je l'ai fait sur mon XS, l'intérieur est mieux que neuf :jap: et comme il est vitrifié, il ne risque plus de relarguer des particules de rouille :pfff: qui finissent un jour ou l'autre par te pourrir la vie... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now802Gt

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité de récupéré une 550 XT avec un moteur HS. J'ai d'un autre côté en ma possession, un moteur de 600 XT en parfait état. Possibilité de le monter sur une 550 XT ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB601zM

Bonjour,

en tapant XT 550 sur internet, j'ai été dirigé vers votre échange (par hasard)!

je me permets donc de vous signaler qu'1 vieux motard de 61 ans qui a commencé à 16 ans (si si, à l'époque on passait le permis moto toutes cylindrées à 16 ans ) a dans son garage 1 des toutes premières XT 550 de 23000 KMS dans son jus d'origine. Toujours bien entretenue, elle n'a pratiquement fait que de la route (beaucoup de trajets courts). Elle n'a servi qu'à moi et à mon fils.

Le seul problème "possible", c'est que j'ai arrêté de m'en servir sans vraiment m'en rendre compte et qu'elle dort sous une couverture dans le fond de mon garage depuis 4 ou 5 ans ... Mais lorsque je m'en servais, elle tournait très bien (sauf que parfois elle "ratatouillait" 1 peu sans qu'on sache pourquoi ... quoi que, 1 jour j'ai trouvé 1 pompe à essence qui avait encore du vrai super et après 1 ou 2 pleins, elle ne ratatouillait plus ???).

Si quelqu'un est intéressé, je serais éventuellement OK pour la vendre à 1 VRAI COLLECTIONNEUR qui continuerait à la faire vivre avec respect.

Amicalement à tous.

 

PS: pour me joindre, préférez le mail car je ne reviendrai pas régulièrement sur votre discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...