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Motos (Essais, achats, conseils)

Pan European pour utilisation toute l'année


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Bonjour à tous,

J'habite en RP (bord seine et marne) et je vais déménager fin octobre pour le sud de l'oise.

J'ai une 125 depuis deux ans que je n'utilise que pour aller au boulot quand il fait beau ou presque (custom = dangeureux sous la pluie et aucune protection). Cela m'a permi de me mettre doucement à la moto après 7 ans d'attente après le permis, mais là j'en suis à la limite.

Je souhaiterai profiter du déménagement pour vendre la 125, la voiture et passer à la moto tous les jours pour aller bosser, et donner une bonne excuse à ma femme pour rouler le we.

Par contre, je privilégie le confort par tous les temps, et je ne cherche pas une moto qui pousse au crime (j'ai 3 enfants et je voudrai bien les voir grandir longtemps), mais une moto fiable qui démarre tous les jours (couchera dans garage), pas trop onéreuse en entretien cad pas au garage tous les deux mois et qui ira jusque 100 000 km. J'ai un budget de 5000 à 6000 € et je ferai environ 15000 km/an.

J'ai pensé à une ST1100 pan european dans les derniers modèles sortis, qu'en pensez vous ou que me proposez vous d'autres ?

 

Bonne route à tous...

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Invité §ark504WW

Bon je suis le seul à te répondre.

 

Je n'ai pas de ST1100 mais mon père en a eu une avec ABS CBmachin et bidule.

La voilà.

DSC00229.jpg.6b7ad5f3eba6fce84d20b9bfcb220d7a.jpg

 

Il en était super content ! Confort excellent, protection nickel, moteur généreux...

Le seul soucis étant le poids de la bête. Il a été surpris plusieurs fois en ville et la couchée 2-3 fois pour des conneries. 300kg quand même... :non:

Sinon c'est vraiment une bécane sans soucis majeur hormis son poids. Conso pas élevée, autonomie très bonne 320kms avec un plein, cardant, etc...

 

Et il ne faut pas croire que ce sont des motos avec lesquels on roule moins vite, la protection aidant on ne sent pas la vitesse.

Je me souviens d'un Paris Bordeaux en SDS expédié à 180km/h tout du long, la moto bronchait pas et dans un confort au poil. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Après il y a la concurrence...

La FJR Plus légère, plus maniable, (plus jolie?), plus moderne... A confort et autonomie égale.

 

Le BMW

Jamais essayé mais il parait que c'est bien...

 

 

Franchement à choisir, pour des trajets plutôt urbain je te conseillerais la FJR, plus maniable.

Ou la nouvelle Pan mais après question tarif...

 

 

Après passer d'un 125 à une moto de ce type... C'est quand même des bécanes énormes, de 100cv pour la Pan, 130 la nouvelle et pareil pour la FJR avec un couple bien présent...

Le poids influe beaucoup sur la conduite, anticipation, marge de sécurité en virage etc...

 

Je te conseillerais de reprendre quelques cours de conduite avant de prendre l'une de ses motos.

 

En espérant de t'avoir aidé,

Un p'tit jeune qui bavait devant la moto de son papa, maintenant c'est lui qui me pique la mienne pour aller faire un tour. :lol:

 

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Invité §SPA813Eb

J'en possède une également.Trés bonne moto.Faire attention au poids lors des manoeuvres , elle fait quand même 330 kgs en ordre de marche.

Le prix des révisions (les grosses) a faire tout les 24000 kms peut être un frein si tu les fais faire chez un concessionnaire.

Je te la conseille , comme j'ai pu lire sur le net et c'est ce que je pense aussi , c'est une moto qui est bien "née".

Pas comme la PAN 1300 dont certains propriètaires ont ou ont encore des problèmes de stabilité à haute vitesse avec cette moto.

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Merci à tous les deux pour vos réponses très honnètes et qui me rassurent sur l'utilité et les risques de cette machine. J'ai bien concience du poids de l'engin, c'est d'ailleurs le seul reproche que j'ai pu lire sur le net et les différents forum.

J'ai effectivement pensé à la FJR mais je n'accroche pas sur cette moto. En plus, j'ai pu lire que passé 70.000 km les ennuis commencent...

Alors je crois bien que je vais bientôt passer le pas pour une pan european ST1100.

En plus, pour venir bosser, ce ne sera que de la nationale, la N17 (anciennement) pour ceux qui connaissent, et puis dans mon boulot, c'est costard-cravate, le portable à trimballer donc la protection, les valises et le top case seront bien pratiques.

Parce que là le custom 125, c'est fiable, mais poussif en perfo et ca frotte un virage sur deux, à se faire peur.

Au fait, pensez vous que vu que je suis en 125, ce sera un problème si je m'adresse à une concession pour essayer une pan euro qu'ils auraient à vendre ?

Merci encore à tous et bonne route.

En tout cas, même si je ne suis qu'en 125, ca fait toujours plaisir de voir les autres motards vous faire signe sur la route, respect !

 

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Invité §pie367dg

bonjour, j'ai possédé la 1100 pendant plus de 8 ans et j'ai maintenant une 1300 PE depuis 09-02 et je dirai que passer directement d'une 125 à ce genre de moto est un tant soit peu présomptueux et il serait peut-être plus raisonnable de passer par lacase honda Deauville, je ne fais pas de pub mais elle est équipée d'un cardan, d'un carénage et de valises pour un poids moins important ( 1 an ou 2 le temps de s'habituer)

je m'excuse de donner un avis de but en blanc mais je viens d'arriver sur ce topic et certainement trop tard toutefois cet avis est le mien et je le partage

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Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ma réflexion a évolué avec le temps et effectivement, je m'oriente plus aujourd'hui vers une Deauville pour me faire la main comme on dit. J'ai essayé la 700 et me convient bien. Mais je cherche plus une 650 (après 2002 avec le dual CBS) car le budget a aussi évolué avec le temps. J'y perdrai par rapport à la 700 mais bon, ce n'est pas dramatique non plus. D'ailleurs, si quelqu'un a déja conduit ou possédé les deux (650 deauville vs. 700 deauville), vos impressions m'intéresse, utilisation presque quotidienne pour aller au boulot (voie rapide, route et ville), presque jamais de duo, et qqes ballades de tps en tps. Merci.

 

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Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ma réflexion a évolué avec le temps et effectivement, je m'oriente plus aujourd'hui vers une Deauville pour me faire la main comme on dit. J'ai essayé la 700 et me convient bien. Mais je cherche plus une 650 (après 2002 avec le dual CBS) car le budget a aussi évolué avec le temps. J'y perdrai par rapport à la 700 mais bon, ce n'est pas dramatique non plus. D'ailleurs, si quelqu'un a déja conduit ou possédé les deux (650 deauville vs. 700 deauville), vos impressions m'intéresse, utilisation presque quotidienne pour aller au boulot (voie rapide, route et ville), presque jamais de duo, et qqes ballades de tps en tps. Merci.

 

Pas de problème. Dans ton cas une Deauville 650 d'occase, c'est un excellent choix. Les collègues de boulot qui en ont n'en font que des louanges.

Fais-toi les dents la-dessus avant de passer à une Pan ou une BM.

:bien::sol:

 

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Invité §pie367dg

bravo à jump et paulo 772 je pense que la voix de la raison à parler, mais sans plaisanter je viens de parcourir prés de 1700 kms en 3 jours ,

du 16-03 au 18-03 et malgré une expérience de la moto qui est ce qu'elle est, j'étais complètement vanné ( est -ce l'age en plus ) en résumé le manque d'expérience présente un risque évident et important

pour ma part je préfère les motards conscients, même si les vitesses

d'utilisations ne sont pas toujours dans la droite ligne de la pensée unique

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Invité §tin760nF

possesseur d'une pan st1300, j'en suis tres satisfait.

LES PLUS: exceptionnelle routiere, frenage au top, duo royal pour la passagère, moto valorisante, moteur puissant et coupleux, tenue de route.

LES MOINS: tres (trop) lourde lors des maneuvres à basse vitesse, difficulté de se faufiler entre les files de voitures.

si un jour je dois me resoudre à m'en debarasser, ce sera exclusivement du à ces maneuvres tres delicates à basse vitesse.

derniere chose: tous, je dis bien tous les possesseurs de PE 1300 ont fait un jour tomber leurs belles soit à l'arret soit lors de ces maneuvres.

V

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Invité §pie367dg

possesseur d'une pan st1300, j'en suis tres satisfait.

LES PLUS: exceptionnelle routiere, frenage au top, duo royal pour la passagère, moto valorisante, moteur puissant et coupleux, tenue de route.

LES MOINS: tres (trop) lourde lors des maneuvres à basse vitesse, difficulté de se faufiler entre les files de voitures.

si un jour je dois me resoudre à m'en debarasser, ce sera exclusivement du à ces maneuvres tres delicates à basse vitesse.

derniere chose: tous, je dis bien tous les possesseurs de PE 1300 ont fait un jour tomber leurs belles soit à l'arret soit lors de ces maneuvres.

V

 

 

Bonsoir,

bravo pour le choix de la " Pan " j'en ai possédé une pendant 10 ans après avoir roulé presque 9 ans avec une 1100 pan european, entièrement d'accord

pour ce qui est du poids de la machine que moi aussi j'ai laissé chuter.

Mais que dire maintenant de la 1800 Goldwing qui pèse 100 kilos de plus et qui a remplacé la 1300 dans mon garage !!!!!!!!!

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