Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Sprint ST 1050


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de topic sur cette moto qui a pourtant l'air excellente, d'après les tests que j'ai pu lire sur internet, comme celui-ci :

 

http://www.emoto.com/essais/triumph-sprintst1050abs-08.php

 

Y'a t'il des possesseurs qui pourraient nous en parler davantage?

 

Cette moto m'intéresse, elle est une bonne alternative à la 800 vfr, avec une gueule sympa. Et l'assurance reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Merci!

pourtant, en mettant "sprint" dans l'outil de recherche, je ne l'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui060kC

j'en ai une a vendre année 2007, super moto couple une sonorité incomparable, confortable sans changer la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op
:jap: Salut les ptis loups.

 

Super bécane, très attachante, souple, rapide et efficace. :p

Bien plus de charisme que son éternelle concurrente la VFR.

 

La seule chose qui me gène, c'est le masque avant. :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/871948/2.jpg

 

Où ont ils été pêcher cette idée de trois phares et de trois pots sous la selle? :non:

 

 

Au hasard: en comptant le nombre de cylindres ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fz6143iJ

salut, moi justement je suis tombé sur certains commentaires pas très favorables, comme la peinture qui par au bas du carénage je crois, et aussi tu peux avoir très chaud aux jambes :ange: enfin, tu as toutes la chaleur sur les jambes, cependant je ne suis pas propriétaire, donc je n'ai pas vérifié ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

je roule avec une version "gt" d'occaz depuis 6 mois.

Le confort ouais au bout de 130 bornes on a quand même envie de s'arrêter. Position de conduite un peu en avant et bulle un peu limite pour mes 1m80. Mais c'est que je me fais vieux.

très facile à prendre en main. Un peu lourde peut être avec 268 Kg.

Côté fiabilité, bientôt 50 000 bornes et pas de problème.

Conso de chameau. 5L en vitesse autorisée comptez un demi litre supplémentaire en tapant dedans.

Freins et suspensions pour l'utilisation que j'en fais: ok. Je confirmerai quand j'aurai eu l'occasion d'attaquer sur les routes de la Chalosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Un petit up, j'ai eu l'occasion de rouler dans le pays basque en compagnie d'une 1400 GTR et d'une bandit 600 fin septembre 2016. Temps sec, 28° idéal.

Le parcours : Mont de Marsan, la chalosse jusqu'à Peyrehorade, le pays basque par la bastide-clairence, espelette jusqu'en Espagne à Dantxaria avec un départ vers 09h00 et retour vers 20h00.

Arrêt déjeuner à Hasparen, sympathique auberge.

Sans réglage particulier, la sprint demeure agréable dans toutes les situations. Je me suis fait peur dans un droit resseré juste après le déjeuner mais ça m'a permis de me reconcentrer sur la route.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello

 

J'ai acheté une ST sprint de 2005 de 20'000 kil en 2015. C'est ma première moto et j'ai passé mon permis avec (Suisse).

Depuis j'ai ajouté deux autres motos, et ma copine une 4eme. Je peux un peu plus comparer.

 

 

Points positifs:

1) selle très confortable pour mes 1.85 m. Pieds bien à plat;

2) j'arrive à bien me protéger derrière la bulle mais la tête relevée fait que ca fatigue un peu, en appui sur les poignets.

3) moteur au top, sonorité au top, broup-broup en décélération au top.

4) ligne peu vieillie je trouve.

5) elle t'implique beaucoup mais elle te rend beaucoup de plaisir. J4ai toujours le sourire quand je la prends.

 

Points négatifs:

1) faudrait un régulateur de vitesse car sur les longs trajets (genre Genève-MArseille, 460 kil) ca pique les poignets.

2) j'ai des soucis à trouver le point mort de temps en temps, et même des fois impossible de passer la vitesse supérieure. Le sélecteur pied est bloqué. C'est chiant, et au garage on m'a dit que c'était lié à la chaîne dont les maillons ne sont plus assez flexibles (??).

3) le son est addictif en montant dans les tours du coup...tu montes un peu trop et tu risques de te faire flasher souvent.

4) peut-être est-ce lié à la chaîne du point 3 ou de mon coté débutant, mais je trouve que l'accélérateur pourrait être plus souple...les phases accélérations / décélérations donnent l'impression d'un manque de fluidité, presque de cassure.

5) elle est lourde. Pour bien la guider, il faut absolument pas s'opposer à la moto et bien se pencher sur l'avant pour la guider. Si tu restes droit ou refuse de la pencher ben elle tire droit...

6) beaucoup de poids sur l'avant...tu peux la faire tomber assez facilement et ca coûte un bras.

7) selle chaude en été en raison du pot d'échappement sous la selle. Et dégagement de chaleur effectivement sur les jambes assez vite gênant en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...